yanssou > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    phase1
    posted the 03/28/2023 at 04:48 PM by yanssou
    comments (40)
    mercure7 posted the 03/28/2023 at 04:53 PM
    Kraken en transe !
    kraken posted the 03/28/2023 at 05:05 PM
    déjà posté hier, perso, je suis clairement intrigué, j'en ai plus qu'assez de voir la série se complaire dans du fanboisme bas de gamme pour fan incapable de grandir et de se rendre compte que saint seiya c'est vu comme hasbeen et que la série tourne en rond.

    Enfin un projet sans Gold (perso que j'ai en horreur tant on en a bouffé et tant les fans les reclamme alors qu'ils sont creux et ont juste de belles armures), enfin un projet sans le design d'Araki (ilest mort arretons de copier son style qui de tout façon est ultra hasbeen et bien trop typé année 80). Enfin un projet qui propose du neuf, qui ose reinterpreter la licence et enfin en faire un truc moderne.

    Je n'avait pas été géné par le fait de faire des black saint des steel saint renegat mené par un nemesis de Papy Kido dans la série 3D, je trouvais même ça interessant.

    Le problème pour moi c'était que c'était ultra rushé.

    Alors tenter de refaire cette intrigue mieux en virant les galaxians wars et Shun, Hyoga et Shiryu (qui de toute façon avant la saison 3 de cette série 3D servaient à rien), je dis oui.

    Oui, ya pas le budget des gros film hollywoodiens et les armures font un choc au premier abord (après les armures dans saint seiya c'est pour vendre des jouet aux gosses à la base, faut pas oublier que la série a été pensé pour vendre des jouet, si les fan sont devenu accro au marketing et que la licence un peu à s'en debarasser tant mieux) mais ça n'est pas signe d'un mauvais film.

    Et si le film pouvait remettre les fans à leur place en montrant que Saint seiya peut faire un bon film sans leur doudous (armure pour des beau joujou, Gold saint et Araki style surexploiter et hasbeen), tant mieux.

    Les fans de saint seiya sont une plaie qui font du mal à la licence en la forçant a reste dans les années 80
    ouken posted the 03/28/2023 at 05:08 PM
    Quel ignominie.... Ya rien qui vas...
    mercure7 posted the 03/28/2023 at 05:08 PM
    Les fans de saint seiya sont une plaie qui font du mal à la licence en la forçant a reste dans les années 80

    En voyant la gueule de St Seiya 2023, on se dit en effet que les années 80 étaient mieux.

    Les fans de St Seiya, veulent du St Seiya, pas une merde qui dégouline d'effets 3D immondes avec un casting aux fraises et des armures à pleurer de rire.

    A mes yeux, ce sont plutôt les fans "peu exigeants" qui sont contents dès qu'on leur pond une merde un peu "innovante" (cf les 2 dernières tentatives pour "innover" avec St Seiya), qui sont une plaie.
    yanssou posted the 03/28/2023 at 05:13 PM
    kraken "déjà posté hier" ah mince j'ai pas vu ça fait doublon mais bon
    kraken posted the 03/28/2023 at 05:32 PM
    mercure7
    Et bien si les fans veulent leur doudou, il ont qu'à retourner voir la série et pas faire chier.

    Il est largement temps que la licence les envoie balader et se concentre sur un nouveau public.

    Je suis loin d'être un fan peu exigeant, la série d'origine, en dehors de l'arc sanctuaire et Asgard, le reste c'est moyen et c'est tout.

    Et en général, l'animation de la série est toute pourrie (même pour l'époque) et le scenar pas terrible.

    Lost Canvas, passé l'originalité au début d'avoir vu des Gold sous exploité enfin avoir un moment de gloire (le taureau, le poisson et le Cancer), c'est juste de la mauvaise fanfics qui passe de la brosse à reluire les Gold justement pour les fan peu exigents pour qui il suffit de belles armure et de Gold "trop classe". Avec le recul, je prefère la série 3D de Netflix à Lost Canvas

    Saintia Sho, même chose, à la limite j'applaudis l'anime d'avoir massacré l'adaptation du titre, faire une adaptation de qualité pour une merde pareille ça aurait été du gachis. ya que les dessins qui valent le coup.

    Par contre quand on leur a fait Omega saison 1 avec de vrai nouveau personnage, un staff compétent et reputé, une vraie modernisation du design, des Gold enfin différent, ça a gueulé et on s'est tapé une saison 2 toute naze avec des armure bien degueulasse pour plaire aux fans qui voulais de vrai armures, des méchants aux design sans originalité repompé des spectres, les heros de la serie d'origine n'ayant plus rien à raconter paradant et faisant tout le travail pour du fan service degueullasse et des Gold saint trop fort explosant leur ennemis sans difficulté (mince, où est l'époque où les film osait oneshoter les Gold, ça me manque), saison 2 que les fan ont bien aimé tant ils sont debiles et se rende pas compte que ce qu'on leur sert est mauvais.

    Mince, les fans ont même relativement bien reçu Soul of Gold et se sont pas rendu compte que de l'aveu du réalisateur, la série jouait la carte de la parodie en se moquant des cliché de la série. Les fans ont pris ça au premier degrés.

    Les fan de saint seiya c'est comme les fan de Sonic ou de Bleach, ils se complaisent dans la mediocrité en refusant de voir que leur série doudou, ben, elle est pas ouf.
    guyllan posted the 03/28/2023 at 05:41 PM
    Je me demande si le film prendra la peine d'expliquer pourquoi le personnage joué par Sean Bean a un nom japonais ou si c'est encore une de ces bizarreries propres aux adaptations qui restera sans réponse.
    Mais ôtez-moi d'un doute, Famke Janssen joue officiellement le personnage de Guraad dans ce film (encore un perso qui a changé de sexe), mais ce n'est quand même pas elle qui joue également Marine, la soeur de Seiya ? Parce que je suis interloqué par le physique de l'actrice qui porte son costume dans la bande-annonce, elle a l'air d'avoir quelques kilos en trop et parmi les acteurs annoncés je ne vois personne d'autre pour ce rôle dans le casting
    mercure7 posted the 03/28/2023 at 05:51 PM
    Les fan de saint seiya c'est comme les fan de Sonic ou de Bleach, ils se complaisent dans la mediocrité

    Ouais parce que ce film, là, il a pas une gueule de film médiocre, en effet.

    Merci génie !
    kraken posted the 03/28/2023 at 05:59 PM
    guyllan

    Sean Bean a un nom japonais ou si c'est encore une de ces bizarreries propres aux adaptations qui restera sans réponse.

    Ils ont changé son nom en Kiddo (plutôt que Kido) qui est un nom rare mais qui existe aux USA et en angleterre.

    Mais ôtez-moi d'un doute, Famke Janssen joue officiellement le personnage de Guraad dans ce film (encore un perso qui a changé de sexe), mais ce n'est quand même pas elle qui joue également Marine, la soeur de Seiya ?

    Non, elle ne joue pas Marine, mais dans cette version, Graad a été mixé avec Shaina vu que Graad sera aussi le mentor de Cassios et pourra utiliser des technique de foudre.

    Parce que je suis interloqué par le physique de l'actrice qui porte son costume dans la bande-annonce, elle a l'air d'avoir quelques kilos en trop

    C'est Caitlin Hutson qui jouera Marine, une cascadeuse qui débute en temps qu'actrice.
    Ses kilo de trop c'est du muscle.
    tu peux la voir en action ici dans sa demo pro
    https://www.imdb.com/video/vi1540669209/?playlistId=nm8600956&ref_=nm_pr_ov_vi
    Elle est belle et badass(et sur son site perso, elle se defini comme une fan d'anime qui a voulu devenir cascadeuse pour faire des cabrioles de Super heros)


    Ouais parce que ce film, là, il a pas une gueule de film médiocre, en effet.

    Il a juste un gueule de film petit budget (ce qu'il est), et petit budget ça veut pas dire médiocre.
    Tu montre ça à quelqu'un qui ne connait pas Saint seiya, il va pas trouver que ça a l'air nul.
    mercure7 posted the 03/28/2023 at 06:01 PM
    Tu montre ça à quelqu'un qui ne connait pas Saint seiya, il va pas trouver que ça a l'air nul.

    Ben voyons
    kraken posted the 03/28/2023 at 06:06 PM
    mercure7
    et pourtant c'est le cas, on s'en rend compte sur le web en voyant que les reaction de gens qui connaissent pas saint seiya reagir et trouver ça cool.

    ya que les fan qui gueulent (et en fait en dehors de la france, ça gueule de moins en moins, les latinos sont de plus en plus convaincus passé le choc du design des armures et les quelques anglophones le sont totalement)
    guyllan posted the 03/28/2023 at 06:37 PM
    kraken Sur IMDB, Kido est écrit avec un seul "d", c'est pour ça que j'étais étonné.

    Concernant le Mystère autour de Marine, il n'y a que 2 actrices indiquées dans le casting principal sur IMDB, Caitlin Hutson n'est pas présente.
    Du coup, est-ce que tu as des informations précises à ce sujet qui révèlent qu'elle n'est pas simplement une doublure ? Car (******potentiel spoil******) je vois à présent des articles qui indiquent que "Caitlin Hutson pourrait être la doublure de Famke Janssen (Marine) - Saint Seiya: Knights of the Zodiac (2023)" et toujours sur IMDB, elle n'est mentionnée sur ce film qu'en tant que cascadeuse.
    testament posted the 03/28/2023 at 07:01 PM
    kraken Oui oui le fameux public imaginaire qui attend à mort, 'fin sauf si t'as des sources.
    guyllan posted the 03/28/2023 at 07:04 PM
    Il y a quasi 20 cm de différence entre Famke Janssen et Caitlin Hutson, ce qui pourrait indiquer qu'elles jouent effectivement des personnages différents.
    kraken posted the 03/28/2023 at 07:23 PM
    guyllan
    IMDB a raconté pas mal de bétises pour le film, au débuts ils ont été dire que Mackenyu serait shun.
    Les sites ont repandu des rumeurs.

    En fait pour le film, tout les persos dont on ne voit pas le visage sont des cascadeurs, lors de la dernière convention, un de ceux interprétant un des Black saint a dit que son perso était Jaki (le chevalier cruel qui n'a pas réussi à devenir saint et bolosse Marine quand elle escalade le mont étoilé dans l'anime de 86)

    testament
    Je sais pas, suffit d'aller sur youtube sur les commentaires du trailer officiel sur la chaine officielle du film.
    [url]
    https://www.youtube.com/watch?v=Sko0o_KoBHY[/url] />
    second commentaire

    I'm not completely sold on the armor (which is a missed opportunity because the potential to translate the look into live action was *huge*) but honestly this looks really great otherwise! I'm super excited to see it. Can't wait!

    3ème commentaire
    Yo crecí con esta serie de Saint Seya. Quiero y ansío verla. (j'ai grandi avec saint seiya, je veux voire ce film)


    4ème commentaire
    Mackenyu is such a great actor! So happy to see him lead this project! This is gonna be a good one!

    6ème commentaire
    This actually looks amazing. For us 80s babies who grew up with this as one of our first anime, this is super exciting!!! I mean it is a reimagining of the original Seiya story, so won't be sad about any "unfaithfully adapted" bits as with so many live action adaptations

    7ème commentaire
    I just hope the story is as good as the fight scenes. Because if that happenes, then hope for having great anime adaptations could be restored.

    et ça continue ainsi pendant longtemps, des personnes hypé ou au pire des personnes qui ont des doutes sur certains points mais qui en même temps y voit clairement des bons points.
    darksly posted the 03/28/2023 at 07:32 PM
    SS c'est comme DBZ ça n'a rien à foutre en prises de vue réelles, c'est casse gueule au possible, impossible de ne pas rendre ça ridicule.
    testament posted the 03/28/2023 at 07:39 PM
    kraken C'est plutôt nuancé, je vois pas masse de gens enthousiastes comme t'essayes de le faire croire.
    thekingofpop posted the 03/28/2023 at 07:45 PM
    Les armures sont horribles...

    Quasiment toutes les adaptations aux jeux vidéos ou manga en film (CGI ou live) jusqu'à aujourd'hui sont vraiment mauvaise

    Il y a eu juste quelques uns, comme avec Captain Harlock .
    couillonchatbis posted the 03/28/2023 at 08:11 PM
    Cette bande annonce est un monument du kitsch
    mercure7 posted the 03/28/2023 at 09:51 PM
    testament kraken Sûrement les mêmes qui étaient hype de ouf en voyant les trailers de DB Evolution Le nivellement vers le bas donc ... Tant que ça te va.
    stardustx posted the 03/28/2023 at 10:01 PM
    puisqu'on vous dit que saint seiya c'était de la merde et que ce chef d’œuvre cinématographique est là pour remonter le niveau, acceptez la vérité et arrêtez de dire du mal de ce futur banger
    kraken posted the 03/28/2023 at 10:27 PM
    testament
    Vas sur la vidéo et lis les commentaires, ta très peu d'avis négatif, c'est nuancé ou hype.

    stardustx
    En même temps, ta peut être une raison pour laquelle c'est le seul shonen de son époque qui n'a jamais réussi à percer en dehors des pays où il a débarqué quasi en premier.
    Même au Japon, le titre est vu comme hasbeen.

    Dragon ball a marché partout, hokuto no j'en a marché partout, jojo a marché partout, gundam a marché partout.
    Saint seiya, ya que les pays où AB l'a distribué avant Dragonball que les gens en ont à foutre.

    Le producteur du titre a dit pourquoi c'est saint seiya et pas un autre titre qui est adapté en live.

    1.parce que Kamen Rider est trop typé japonais.
    2.car Kurumada a racheté les droits de son manga à son éditeur, donc, ya pas d'intermédiaire avec qui traiter contrairement à d'autres manga. En plus, il encourage les projets qui ose s'éloigner de son manga car il se considère comme un auteur pas très doué largement dépassé.
    3.la licence est dans un impasse artistique, les manga spinoff vendent pas et ça fait 8 ans que 80% des gains de la licence c'est les jeux mobiles. Faut la renouveler pour la sauver et arrêter le fanservice
    stardustx posted the 03/28/2023 at 10:40 PM
    kraken gundam a marché partout

    c'est clair grosse gundam mania en France par exemple
    kadaj68800 posted the 03/28/2023 at 11:38 PM
    Il y a des animés qui doivent rester des animés....ils sont nés sur papier et imaginés en tant que tels, pas pour être reproduits en live.
    testament posted the 03/28/2023 at 11:43 PM
    kraken Ben oui encore heureux sur un espace blindé de monde comme YT, sur GK on doit être une poignée à trouver ça bof mais pour toi c'est un problème Français, qu'est-ce tu veux on répond à ça ?
    mercure7 posted the 03/29/2023 at 12:10 AM
    Faut la renouveler pour la sauver et arrêter le fanservice

    Et pourtant c'est suite à des demandes de fans sur l'arc Hades (on se rappelle tous de 2001 et du trailer de Jerome Alquie au Cartoonist etc), que St Seiya est sorti de sa tombe.

    Pas la faute de la licence en elle-même si à chaque fois qu'ils tentent un truc correct sur le papier, ils finissent par foirer lamentablement :

    - St Seiya Omega : ils nous pondent une saison 2 très moyenne, avec des armures immondes, après une première saison qui avait des qualités, dont le final / la mort de Alia / etc

    - St Seiya Netflix : bonne idée de base (sortir un condensé de la série d'origine, retravaillée avec les moyens actuels visuellement et la sortir sur Netflix pour toucher bcp de monde), qui finit en serpillère à memes . . .

    - St Seiya Soul of Gold : "achète mes jouets" - the end -

    - Lost Canvas en animé : le seul truc correct en terme d'animation, etc, ils arrêtent et pas de saison 3, mais bon, à 30-40 euros le dvd de 2 épisodes . . . Normal que ça se vende mal aussi.

    etc etc

    Plus que la série en elle-même, ce qui pose un vrai souci, ce sont les mecs aux commandes côté artistique et plan marketing je pense . . .

    Dragon Ball, HnK, JoJo (je compte pas Gundam, qui se renouvelle à chaque itération ou presque), ils ont continué dans la même ligne que la ligne initiale, ça marche car ils focus sur ce qu'aiment les fans, avec des designs globalement bons, et des arcs qui remontent les moments creux.

    Ils n'ont pas survécu en demandant à Sean Bean de jouer le père de Bulma . . .
    tenjin posted the 03/29/2023 at 07:58 AM
    C'est sur qu'avec des armures pareils ils vont pas en vendre des jouets...
    Chacun aime ce qu'il veut, mais dénigrer la série d'origine pour encenser ce concentré de maladresses et de malaises faut être dans un sacré tourment émotionnel.
    Perso ca ne me touche plus du tout quand de belles licences se font charcuter sur l'autel de la machine à fric ou de l'incompétence (souvent les 2), mais il me semble quand même un peu logique que ce genre de chose provoque de l'indignation de part et d'autres. Si un vrai BON film original avec un réal et une équipe qui maitrise son sujet sortait au grand jour, peu importe les changements la plupart des gens l'accueillerait à bras ouvert. Quand le truc est boiteux faut pas s'étonner que ca ne fasse pas l'unanimité quand meme. Mauvaise foi quand tu nous tient
    mercure7 posted the 03/29/2023 at 08:15 AM
    Il a juste un gueule de film petit budget

    Apparemment il a quand même 60M de budget ton ''film petit budget''.

    Avec 2 fois moins, on fait District 9, je rappelle...

    Pour le reste : https://www.journaldugeek.com/2023/03/27/le-film-saint-seiya-sannonce-comme-le-dragon-ball-evolution-de-2023
    kraken posted the 03/29/2023 at 07:14 PM
    stardustx
    c'est clair grosse gundam mania en France par exemple
    Tout les grosses séries sont dispo en france, les jeux video sortent depuis un bout de temps en quantité.
    Saint seiya aux USA, on ne peut trouver aucun des manga papier, ni la série d'origine (qui a tellement bidé sur Netflix qu'elle a été viré au bout d'un an alors que la série 3D est dispo)

    mercure7
    Et pourtant c'est suite à des demandes de fans sur l'arc Hades (on se rappelle tous de 2001 et du trailer de Jerome Alquie au Cartoonist etc), que St Seiya est sorti de sa tombe.
    Mais faut arreter cette légende urbaine, ça a été debunké il y a des années (la chaine Youtube la chaine nebulaire en parle), les OAV Hades n'ont rien à voir avec le trailer de Alquier. La production des OAV étaient déjà en projet quand Alquier a dévoilé son trailer, tout au plus, ça a permis à ce que la Toei réengage la discussion avec AB pour une distribution à l'international alors que la Toei pensais garder ses OAV au japon.
    Foncièrement ce qui a initié le projet c'est le fait que Kurumada rachète les droit de ses mangas en 2001. (ça bloquait à cause de la shueisha car vu que le manga était arreté, c'était pas interessant), la Toei voulait faire les OAV dès 1991.

    Pour le reste : https://www.journaldugeek.com/2023/03/27/le-film-saint-seiya-sannonce-comme-le-dragon-ball-evolution-de-2023 /> La presse française comme par hasard. Et une presse de Geek qui a été biberonné à saint seiya pour qui c'est son doudou et qui est incapable du moindre recul.

    Le seul site français qui lui n'est pas à gueuler c'est "Première", car eux, ils sont pas orienté geek et ils ont pas une rédac composé de personnes ayant grandi avec la licence.

    va sur la presse étrangère et tu verra que ça gueule beaucoup, beaucoup moins.

    - St Seiya Omega : ils nous pondent une saison 2 très moyenne, avec des armures immondes, après une première saison qui avait des qualités, dont le final / la mort de Alia / etc
    Tu sais, la saison 2 a mieux marché que la 1 que ce soit commercialement ou même dans les retour des fans...
    Alors même que la saison 2 est une commande de Bandai dont la Toei n'avait rien à foutre (le chara designer n'a pas bossé sur l'animation, la saison n'avait pas de superviseur de l'animation et le réalisateur et la scenariste se sont barré à mi saison pour aller bosser sur Precure)
    Quand je te dis que les fans sont une plaie pour la licence.

    - St Seiya Netflix : bonne idée de base (sortir un condensé de la série d'origine, retravaillée avec les moyens actuels visuellement et la sortir sur Netflix pour toucher bcp de monde), qui finit en serpillère à memes . . .
    serie Netflix qui est le plus gros succès commercial de la licence de la decennie.

    - St Seiya Soul of Gold : "achète mes jouets" - the end -
    Et ça a marché, preuve que les fans sont débiles. On se fout de leur gueule et ils consomment.
    Soul of Gold est la preuve que la fanbase saint seiya aime les prod sans interet.
    Soul of Gold qui a rapporté 10 fois plus que Lost Canvas car les fan sont débiles.
    rien que les DVD de Soul of Gold ont fait 4 fois plus de ventes que ceux de Lost Canvas.
    Le réalisateur lui même avoue dans des interview que les éléments récurrent de la série sont utilisé dans Soul of Gold pour les parodier afin d'être un peu critique avec la licence (c'est le réalisateur de Keroro qui a fait Soul of Gold et Keroro, c'est le proto Gintama) et le fait que Bandai leur a refusé 26 épisodes pour bien developper leur intrigue.
    Et les fans prennent ça au serieux (un peu comme DeathMask façon comédie musical dans le film, c'est satyrique) car le fan de saint seiya, pour lui l'humour et la satire n'ont pas leur place dans la licence.

    - Lost Canvas en animé : le seul truc correct en terme d'animation, etc, ils arrêtent et pas de saison 3, mais bon, à 30-40 euros le dvd de 2 épisodes . . . Normal que ça se vende mal aussi.
    Euh, t'es conscient que les prix des DVD de Lost Canvas sont la norme au japon.
    Pour infos pour avoir les 24 épisodes de Fate Zero, fallait debourser 560€, pour Bakemonogatari saison 1(donc 13 episodes), c'était 230€.
    Et Lost Canvas anime n'a pas bidé niveau vente qu'au japon, mais aussi en occident.
    Par ce que les "fans", ben vu qu'ils avaient déjà vu la série en Fansub, ils ont pas acheté les DVD (tu vois le niveau des fans).
    Ah et les Myth cloth de Lost Canvas ont bidé aussi, quasi personne n'a acheté Kagaho ou Tenma.

    Apparemment il a quand même 60M de budget ton ''film petit budget''.

    Avec 2 fois moins, on fait District 9, je rappelle...

    Un film sans tête d'affiche, tourné dans le pays du réalisateur, réutilisant des élément de tournage d'un film annulé, en found foutage et style simili documentaire...
    Et après ça dit trouver le film Saint seiya cheap. Distict 9 ne parait pas cheap juste car il utilise un format fait pour paraitre cheap.

    Si un vrai BON film original avec un réal et une équipe qui maitrise son sujet
    Je le redis, un réalisateur nominé aux Oscar, un producteur bossant sur la licence depuis 10 ans et chez la Toei depuis 15 ans, le producteur executif qui est carrement le réalisateur de la première série saint seiya de 86 (et le film d'Eris), les scène d'action par celui qui a fait celle de Shang shi et de plusieurs film de Jackie chan. Kurumada qui est conseillé du film (le réalisateur a nottament précisé que c'est Kurumada qui a voulu ces design d'armure, sur les premiers jets, on était sur un design plus dans l'esprit du film de 2014 mais ça n'a pas plus à Kurumada qui voulait que ça ressemble à des armure d'un autre temps)

    On a juste un truc qui change et ça plait pas aux fans, mais l'équipe connait son sujet, seulement, elle ne cherche pas à plaire aux fans. Le producteur l'a dit dans un interview.
    Avec ce film, le but n'est pas de viser les fans, mais le public qui aime les film Marvel, DC et autre super heros et qui ne regarde pas d'anime. Le choix de Saint seiya plutôt qu'un autre licence n'a été justifié que parce que c'était plus pratique car Kurumada est un des rare mangaka a avoir racheté les droits de ses manga ce qui simplifie les échanges et offre plus de liberté créative et parce que la licence saint seiya est ancré dans une mythologie occidentale.

    C'est la politique Toei pour la licence:
    production 2D petit budget style Soul of Gold et Saintia Sho pour les fans et grosse prod 3D et live pour un nouveau public.

    source:
    https://variety.com/2022/film/asia/live-action-knights-of-the-zodiac-toei-animation-transformation-1235321919/
    mercure7 posted the 03/29/2023 at 08:25 PM
    kraken

    - Perso j'aime à penser que son trailer a pu influencer la reprise de la série avec le revival, quand il l'avait présenté dans des conventions en France (Cartoonist Toulon, etc), Araki lui-même était présent, il assistait à la projection qui d'ailleurs avait fait un tabac parmi les fans, et Araki l'a félicité, il me semble. Comme par hasard (possible en effet), le revival est venu un an après ça ...
    Qu'il ne soit pas l'initiateur du projet, possible et sûrement vrai, mais à minima, ça montre l'engouement qu'il y avait pour cette partie de la série, qui a relancé St Seiya après des années de disette.

    - On jugera quand le film sortira, on verra si tu seras objectif ou pas ce jour là. Ca sent la daube pour moi, à tous les niveaux. Et pas simplement car je suis fan de St Seiya, même si je n'avais jamais lu le manga etc, je n'aurais pas envie de voir ça, désolé.

    - Pas logique ... Ce sont les fans qui trouvent la saison 2 plus pourrie que la saison 1, et ont arrêté de regarder. Ce sont donc tes "non fans", qui ont testé la série Omega avec la saison 1, qui ne connaissaient pas St Seiya, qui ont continué / afflué de plus belle, avec la saison 2, ici. Les mêmes qu'on essaie d'attirer encore et toujours avec la version Netflix / le film ici présenté : les gens qui n'ont pas connaissance de la licence. Si la saison 2, assez bof, a bien marché et donc attiré des nouveaux venus, tu devrais être content selon ta logique.

    - serie Netflix qui est le plus gros succès commercial de la licence de la decennie.

    Exactement la même remarque que précédemment : ultra bof, ça marche au niveau commercial, parfait tu dois te réjouir non ?

    Cependant, là encore, qualité et succès commercial ne sont pas forcément liés, et cet exemple, encore une fois, le prouve.

    Les fans ne gueulent pas pour rien : ça manque d'émotion, c'est rushé à mort (trop de trucs par épisode, ex : l'épisode avec Algol sauf erreur).

    Moi le premier, quand on m'a vendu le concept, j'étais plutôt content, toujours voulu qu'on nous remonte la série originelle en plus digeste, mais y a trop de trucs à la con qui s'empilent, désolé (combats contre les hélicos, bouche d'égout, Shun en gonzesse, etc etc).

    Parce qu'on est fan on doit bouffer n'importe quelle merde sous prétexte que ça "risque de bien se vendre et ça fera grossir le public de St Seiya" ? Désolé, pas pour moi. C'est ce qui nous oppose.

    - Ah ouais tous les DVDs des OVA au Japon sont aussi chers ? Ok je ne savais pas, quand j'y étais allé, j'avais vu bcp moins cher justement, mais soit, c'est possible.

    - District 9 n'est qu'un exemple pour dire que 60M, on ne peut pas qualifier ça de "petit budget", arrête un peu, tu veux ? C'est pas le budget de Endgame, ok, mais ça reste plus que correct pour faire un film potable, le vrai souci est de claquer la moitié du budget pour y foutre des acteurs "osef", qui plombent le casting au lieu de le mettre en avant.

    Bref : on jugera à la sortie. Si c'est bien, je le dirai, j'ai pas de souci pour ça, mais à mon avis, ça va être BIEN PLUS NUL que le film Saint Seiya Legend of Sanctuary de 2014. On en reparlera, à coup sûr.
    tenjin posted the 03/29/2023 at 09:01 PM
    Kraken On a le droit de pas etre d'accord tu ne pense pas? et ce n'est pas si dramatique, chacun son opinion mais ce que tu méprise chez ceux que tu appelle les "fans" ressemble bien à ta réaction purement émotionnelle et peu rationnelle.

    Bon la fameuse "dream team" avec le réal oscarisé, des gars de l'équipe d'origine, des gens talentueux, le createur orginel en consultant, etc.
    Cette sauce on l'a deja entendu à maintes reprises sur énormément de projets, avec pleins de promesses (ca sera génial, voici nos intentions, bla bla bla) et un résultat la plupart du temps médiocre ou nulissime.
    Que l'auteur soit dans le coup n'est pas un gage de qualité non plus, rien que son travail sur Next Dimensions est plutot clivant non? Combien d'exemples on a eu rien qu'au Japon avec Toriyama, Kishimoto, etc. et je parle meme pas d'Hollywood. On veut nous vendre du rêve mais il suffit pas de convaincre que tout est là pour que ce soit bien aboutisse sur quelque chose de bien.

    De plus j'ai aimé Saint Seiya en manga mais la claque c'est en anime que la plupart des gens l'ont prise. Et c'est un ensemble de choses: le contexte de l'époque de sa sortie, les personnages, les musiques, les moments dramatiques et émotionnels, la mythologie, etc. C'était pas juste un Sentai random avec des bourre-pifs.

    Et au final, la plupart des fans sont sur la nostalgie mais soyons honnete, ce qu'on aime c'est ce qui est passé, on va rarement et difficilement retrouver la madeleine de Proust dans ces remakes, sequels, etc. Donc on s'en fout. Je sais que pleins de gens sont offusqués et je les comprends. Je pense juste que c'est pas utile de déterrer des oeuvres incontournables du passé pour en faire un "succès" aujourd'hui, c'est souvent casse-gueule et l'histoire me donne raison.
    En fait on veut du neuf! Et que ca nous procure le meme type d'émotions et de rêves que d'autres oeuvres ont pu nous apporter. Et ce n'est pas cette future purge qu'on voit qui le fera. Essayer de recopier une recette sans rien comprendre à l'osmose qui s'est produite dans le passé est déjà un gage de manque de lucidité évidente.

    J'attends de voir quand meme car je ne veux pas juger sans l'avoir vu et que je souhaite que ce soit bon meme si pleins de choses me déplaises (l'armure "de cuir" et ces casques affreux haha on ne discerne meme pas les saints bonjour la cohérence par rapport au matériau d'origine, ca enlève toute la mystique des personnages).
    Mais bon quand je vois quelque chose qui a la forme de la merde, la couleur de la merde et l'odeur de la merde, il y a de forte chance que cela en soit une. Pas sur d'avoir besoin d'y gouter.
    kraken posted the 03/29/2023 at 10:48 PM
    mercure7
    La saison 2 d'oméga n'a pas été arrêtée par manque d'audience ou des mauvais retours mais car les myth cloth ne se vendaient pas.

    Il faut savoir que pour la toei Omega a été rentable (saison 1 comme 2, la 2 un peu plus) mais pour Bandai, ça a été un gouffre financier.
    Les série 2D saint seiya leur existence dépend de la vente de jouets quand elles n'ont carrément pas été conçu pour en vendre(d'ailleurs la toei veut arrêter ça avec le film live qui est le premier projet sans production de myth cloth de prévu et sans bandai derrière le financement)

    Mais, pour la saison 2, le public s'est inversé, le nouveau public s'est barré alors que pas mal de fans de la série d'origine sont venus (en zappant parfois la saison 1, j'ai vu plein de gens sur les commu de saint seiya qui ont en fait zappé tout entre la fin du saint fight et ont juste repris au combat contre abzu voire pour la saison 2)

    Omega a totalement changé de public entre la saison 1 et la 2 (d'ailleurs même moi, j'ai zappé 70% des épisodes de la saison 2, j'ai regardé les screen, les résumés et je regardais que si ça semblait intéressant)

    Pour la série 3D,sur le côté rushé a mort, je suis d'accord (enfin pour la partie Netflix, la saison 2 sur crunchyroll a un rythme parfait), pour le reste non.
    En quoi avoir des saint de bronze affrontant des militaires serait un problème, c'est au contraire un bon moyen de montrer au public leur surpuissance comparé à un humain de base.
    Et saint seiya se passe dans notre monde.
    Shun en fille, pareil je vois pas le pb, surtout que vu que la série est bien plus proche du manga et a un gros focus sur elle dans la saison 2, elle a beaucoup plus de caractère que son équivalent de 86.
    Et le personnage de Graad est très intéressant, désolé, bien plus que les silver ou les black saint dans la serie d'origine ou le manga. (De toute façon, le début de saint seiya n'est pas ouf de toute façon)

    En fait, sur la série 3D lors de la saison 1, c'est ce qui venait du manga(galaxian wars, les bronze en dehors de seiya, certains silver) qui étaient mal traités à cause du rush. Alors les voir viré dans le film live, je dis tant mieux.

    Sinon, pour ce qui nous oppose, c'est plutôt ce qui est de la merde.

    Par exemple, Lost canvas est à mes yeux bien plus merdique qu'omega saison 1 ou la saison 2 de la série 3D.





    tenjin
    Qu'on doute, je puisse le comprendre. C'est qu'on dise "rien ne va, ça a l'air tout pourri et c'est des incompétents au commande " ça par contre, non.

    Pour l'anime, oui je me suis pris la baffe à l'époque comme tout le monde, seulement j'ai revu la série adulte et c'est beaucoup moins glorieux.

    Visuellement, ça a très très mal vieilli, surtout avant Asgard, ya des incohérences de partout avant Asgard(qui ne sont pas dans la serie 3D qui se base bien plus sur le manga), les Gold saint sont désespérément creux pour la plupart et les combats dans l'arc sanctuaire traînent en longueur (l'anime met 34 épisodes à adapter moins de 6 volumes, même un shonen fleuve comme bleach adapté ça en 20 episode )
    Bref, en dehors de la musique et d'une poignée d'épisodes surtout pendant Asgard, ce n'est plus une madeleine de Proust pour moi (tout comme Dragonball ou One piece c'est en version papier et c'est tout)

    Et sinon en fait, pour pas mal de pays(y comprisle Japon), saint seiya n'est justement que du sentai sur fond de mythologie.
    Si ça n'est pas ça pour nous c'est qu'on l'a eu sans avoir été longuement exposé au genre avant.
    mercure7 posted the 03/29/2023 at 11:47 PM
    kraken Sinon, pour ce qui nous oppose, c'est plutôt ce qui est de la merde.

    Par exemple, Lost canvas est à mes yeux bien plus merdique qu'omega saison 1 ou la saison 2 de la série 3D


    Sauf que je n'ai jamais dit que Omega saison 1 était de la merde, bien au contraire.

    Lost Canvas reste top pour moi, simplement car il garde l'esprit d'origine, tout en nous donnant la possibilité de voir la guerre sainte de l'époque de Shion, ce qu'on a toujours voulu voir après avoir lu l'arc Hades.

    Ca ne les empêche pas de créer les attaques les plus stylées toutes séries St Seiya confondues, qui ne sont pas des vieilles repompes de l'animé des années 80 (mais Episode G avait aussi qqs attaques bien stylées, notamment la nouvelle attaque de Aiolia, il faut le dire), tout en créant de vrais méchants "qu'on kiffe détester", avec un background qui les rend moins random, idem pour les Golds qui ont des backgrounds bien plus poussés (notamment grâce aux tomes dédiés).

    Tu peux ne pas aimer Lost Canvas, mais dire que c'est "de la merde", pour ensuite encenser ce film présenté ici, ça fait quand même mal au cul, et c'est pas peu dire.
    testament posted the 03/30/2023 at 12:21 AM
    kraken Mets ton lien [url]ici[/url] entre les url à chaque partage pour éviter que ça fasse des gros blocs bleus.
    marchand2sable posted the 03/30/2023 at 03:14 PM
    Ouh là...
    kraken posted the 03/31/2023 at 01:50 PM
    Tu peux ne pas aimer Lost Canvas, mais dire que c'est "de la merde", pour ensuite encenser ce film présenté ici, ça fait quand même mal au cul, et c'est pas peu dire.
    Si j'ose le dire, Lost Canvas c'est juste de la fanfics, on se retrouve avec tout les cliché des fanfics et même pas les meilleurs vu certains délire (Regulus en Gary Stu, Pandore et Radamanthe en relation SM, tout les Chronicles avec les petchild d'ailleurs) les Gold ont en plus le même design que dans l'oeuvre d'origine, leur personnalité et les relations entre eux sont les même que dans 90% des fanfics sur la série d'origine.
    Son héros est transparent, le schema est ultra repétitif, ça degouline de fanservice.

    Même le concept de raconter la guerre précédente est non seulement annulé par Next dimension, mais en plus est raconté de façon branlante. On voit clairement dans la série d'origine que l'armée des spectres ne vaut rien face à celle d'Athena, alors faire commencer la guerre avec Athena qui a ses force au complet est ridicule et ce n'est un élément présent que pour faire du fanservice sur chaque Gold.
    C'est long, trop long

    Au delà d'avoir le plaisir de voir certains gold maltraités dans l'original briller (le Poisson, le Cancer et le Taureau), il n'y a rien dans Lost Canvas car la série se limite à du fanservice.

    Et c'est justement les fan qui se complaisent dans la médiocrité qui aiment Lost Canvas car il suffit de leur offrir un gros tas de fanservice pour qu'ils valident.

    Ce film ne respect pas le visuel de l'oeuvre d'origine (ce qui n'est pas un vrai problème, le visuel dans la qualité d'une oeuvre narrative est toujours moins important que le scenario ou le rythme, un manga moche mais avec un bon scenar arrivera à marquer, le contraire c'est bien plus rare), mais au moins contrairement à Lost canvas, il fait les bon choix.
    -ne pas se reposer sur les Gold
    -virer les personnages inutiles
    -se concentrer avant tout sur son personnage principal pour en faire un vrai personnage
    -ne pas chercher à faire du fanservice

    de plus il offre une intrigue pensé pour son support pour offrir un meilleur rythme, alors que Lost Canvas fait sans problème 10 tomes de trop (et encore je parle même pas de ces daubes que sont les Chronicles, des side story bas de gammes sur des persos pas originaux, je prefère me refaire Omega saison 2 ou la saison 1 de la version 3D que de les lire)

    Lost Canvas reste top pour moi, simplement car il garde l'esprit d'origine
    Non l'esprit de base de saint seiya c'est du nekketsu et Lost Canvas rate tout ce qui est nekketsu.
    Le manga ne réussi pas les règles de base du genre.
    un groupe de héros faible qui progresse face à des ennemi bien plus fort qu'eux grace à l'adversité l'acharnement et à la coopération.
    Le manga n'est même pas capable de faire ce que font tout les bons Shonen, mettre les personnages plus puissant du groupe des allié à l'écart pour permettre aux heros de briller (le manga d'origine le faisait en forçant les Gold a rester au sanctuaire lors de Poseidon et les avait tué au début de l'arc Hades).
    Sans oublier que le manga n'est même pas capable de develloper son heros, Tenma (et je parle même pas de ses compagnons Yuzuhira et Yato)
    kraken posted the 03/31/2023 at 03:09 PM
    mercure7 posted the 03/31/2023 at 05:14 PM
    kraken Et c'est justement les fan qui se complaisent dans la médiocrité qui aiment Lost Canvas car il suffit de leur offrir un gros tas de fanservice pour qu'ils valident.

    J'ai stoppé là désolé, pas le temps lirai la suite plus tard (je vais faire à manger), par contre, du coup t'es quoi toi ?

    Un fan qui ne se complait pas dans la médiocrité ... mais qui encense ce qui ressemble à DB Evolution avec un Seiya au pif perdu avec Sean Bean ?

    On va voir le résultat final, mais y a fort à parier que LC soit BIEN MOINS MEDIOCRE que ce futur étron, désolé Mr le vrai fan qui aime la qualité
    kraken posted the 03/31/2023 at 05:54 PM
    mercure7
    Un fan qui ne se complait pas dans la médiocrité
    Alors déjà, je ne suis plus si fan de saint seiya que ça. Je le redis, mais je ne dirais jamais que saint seiya est un chef d'oeuvre, ni un très bon titre.
    En fait, avant le sanctuaire c'est moyen, poseidon c'est simplement correct.
    Et la réalisation de la série est ultra inégale avant Asgard
    Hades ben passé l'arc Sanctuary c'est naze (et c'est pas dû à l'bscence des Gold mais au fait que la réal en anime est pourri et que même dans le manga c'est rushé à mort)

    Après, je n'aime pas être pris pour un con, me foutre du fanservice dans n'importe quelle série me fait ni chaud ni froid, pire, si ça manque d'effort à côté (comme c'est le cas pour Lost Canvas, ce sera en negatif)

    A la limite, je prefère Soul of Gold a Lost Canvas car Soul of Gold assume de se foutre de la gueule du public et est second degré.

    Le réalisateur l'a dit que les élement recurrent de la série étaient là pour s'en moquer et tout le concept n'est qu'une grosse pub. C'est un produit pour les fan qui se fout d'eux et leur pique du fric et les fans ont validés. bref un truc qui montre à quel point ils sont aveugle.

    Je deteste le fan service dans toute production utilisé pour limiter les effort (Sonicmania

    mais qui encense ce qui ressemble à DB Evolution
    ya que les français qui trouve que ça ressemble à Dragonball Evolution.

    La qualité de mise niveau de mise en scene est incomparable, il y a un vrai style (c'est pas pour rien que certain y vois du Snyder ou trouve que ça rapelle

    Et ce n'est pas que visuel qui deconnait dans DBE(si il y avait eu que ça, le film aurait été bon), mais l'humour débile et forcé pour faire film pour gosse, que c'était incohérent, les combats raté, le fait que le film était trop court et qu'il ne racontait rien malgré tout...
    mercure7 posted the 03/31/2023 at 06:17 PM
    je prefère Soul of Gold a Lost Canvas

    Tout est dit en effet, bonne soirée