Une bataille épique sert de toile de fond au jeu où Kuuta, un petit mais redoutable guerrier démon, est vaincu par Momotaro sur le champ de bataille. Dévasté par la defaite, il canalise toute sa colère dans une quête pour devenir le plus fort. Il se rend sur l'île isolée de Kisejima pour suivre un entraînement en vue de se venger de son ennemi juré. Sur cette île déserte, il se lie d'amitié avec un fantôme nommé Kazemaru, qui devient son compagnon d'entraînement. Alors que Kuuta et Kazemaru endurent une série d'épreuves ensemble, ils sont rejoints par d'autres amis et compagnons inattendus.
Pockettactics 8/10
Oni: Road to be the Mightiest Oni est une aventure époustouflante. Bien que les performances de la version Switch souffrent de quelques ralentissement, le systeme de combat unique, la grande variété de défis et le récit vraiment émotif garantissent que l'histoire touchante de Kuuta et Kazemaru restera avec vous pendant longtemps.
NoisyPixel 7/10
ONI : Road to be the Mightiest Oni est le genre de jeu que vous croiserez inévitablement. Vous savez, un qui, au fil du temps, devient un classique culte dont on se souvient dans les cercles indépendants. L'expérience en vaut la peine rien que pour l'atmosphère, et même si la boucle de gameplay n'a rien de remarquable, le voyage lui-même est mémorable. Si vous recherchez quelque chose d'avant-gardiste et imprégné de sens, cela vaut la peine de passer par les épreuves et les tribulations pour devenir le plus puissant Oni.
De leur coté ils deconseillent la version Switch a cause des performances et des bugs.
On rappelle que le jeu sortira en boite sur PS5, PS4 et Switch mais qu'il a été reporté en Juin.