Le fondateur et PDG de Tango Gameworks, Shinji Mikami, s'apprête à quitter le studio après plus de 12 ans de collaboration avec la société.
Dans un mail envoyé à l'ensemble de l'entreprise aux employés de ZeniMax, et dont l'authenticité a été vérifiée par TrueAchievements, le vice-président senior de Bethesda, Todd Vaughn, a annoncé que le légendaire concepteur de jeux Shinji Mikami quittait le studio Tango Gameworks de Xbox Game Studios.
Le créateur de Resident Evil, Shinji Mikami quitte Tango Gameworks
"Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois", a déclaré Vaughn. "Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush".
Tango Gameworks continuera à travailler sur Ghostwire : Tokyo et Hi-Fi Rush, tandis que les responsables de Bethesda travailleront avec les dirigeants de Tango sur la suite des événements pour le studio.
Mikami, dont la carrière s'étend sur 33 ans, possède l'un des CV les plus impressionnants du secteur. Il a créé le premier Resident Evil et travaillé sur de nombreux jeux de la franchise jusqu'à Resident Evil 4. Au fil des ans, il a également travaillé sur d'autres jeux notables tels que Dino Crisis, Viewtiful Joe et Vanquish.
Mikami a fondé Tango Gameworks au début de l'année 2010, qui a été rachetée la même année par ZeniMax. Il a ensuite lancé le jeu de survival horror The Evil Within en 2014 et sa suite The Evil Within 2 trois ans plus tard, en 2017. Plus récemment, Mikami a travaillé en tant que producteur exécutif sur Ghostwire : Tokyo et le hit Hi-Fi Rush de Game Pass.
Dans le mail, Vaughn a qualifié Hi-Fi Rush de "l'un des lancements les plus réussis pour Bethesda et Xbox ces dernières années", ajoutant que le jeu d'action basé sur le rythme a "généré une dynamique positive significative pour l'entreprise et Tango."
https://www.trueachievements.com/n52956/shinji-mikami-leaving-tango-gameworks
- Resident Evil
- Dino Crisis
- Viewtiful Joe
- Vanquish
- The Evil Within
- Hi-Fi Rush
- Ghostwire Tokyo
- God Hand
- Devil May Cry
Ou tu lis qu'il prend sa retraite ?
Sinon il se tire 2 ans après le rachat de Bethesda par MS
J'espère que c'est pas la cause du départ.
Si il veut il y a Hikumi Nakamura qui a ouver son studio depuis plus d'un an
Je pense que Hi-Fi Rush est le dernier jeu.
Ceci + https://www.warlegend.net/shinji-mikami-retraite-dernier-jeu/
lalisa HIFI Rush c'était Johanas.
De plus il la dit pas plus tard que l'année dernière qu'il voulait faire un nouveau gros jeu de zero.
Tu pense mais il veut faire un dernier gros jeu et hi-fi rush c'est pas lui.
jenicris
Oui donc pas de retraite curieux de voir se qu'il va faire azerty c'est possible.
Mais c'est pas le premier tu as eu des tas de cadre de Obsidian ou encore la team FH5
Le dernier jeu qu'il a réalisé c'est The Evil Within 1. C'est de ça on parle. Il parlait de réaliser un nouveau jeu.
Grand bonhomme du jeu vidéo nonobstant.
Mikami a un truc en plus dans mon coeur car il a pas mis son nom partout et il a tellement fait des hit a gauche et a droite au lieu de rester des années sur la même licence.
Tin j'espère tellement un Evil Within 3 malgré son départ. Bonne retraite en tout cas.
Et Capcom devrait faire une déclaration avec GRAND MERCI pour l'héritage des licences qu'ils ont grâce a lui...
C'est 100% lié au rachat hein, comme d'habitude.
Les constructeurs américains et leurs producers japonais c'est comme l'eau et l'huile
Entre pousser sur du live-service et sortir des productions à la américaine (marvel, dc comics, zombies, vampires, space horror, on commence à connaitre les cycles), c'est pas forcément Mikami qui aller faire long feu avec xbox.
Je parie il va fonder un nouveau truc et/ou rejoindre un studio tencent ou un truc du genre malheureusement, c'est la mode maintenant..au moins je lui souhaite d'avoir les moyens qu'il mérite, c'est un bon