Yoshida :
Il y avait autrefois une "civilisation du ciel" super-technologique à Valiszea. Cependant, environ 1 500 ans avant que le jeu ne se déroule, une guerre majeure a eu lieu et la civilisation du ciel s'est effondrée. Aujourd'hui, ses ruines subsistent en de nombreux endroits. Les gens du monde actuel savent que "ces ruines coincées dans le sol volaient autrefois dans le ciel".
Pour l'instant, les informations que nous avons publiées concernent principalement des paysages naturels à forte connotation médiévale fantastique, mais nous prévoyons de publier progressivement plus d'informations à ce sujet
Oui, c'est vrai. Il y a toujours un Cristal mère dans chaque pays. Le cristal mère est comme un puit de pétrole dans le monde réel : les gens stockent l'éther qui en déborde dans le cristal et l'utilisent pour manifester la magie. La civilisation de Variszea est maintenue par la magie. Cependant, l'éther contenu dans le cristal mère a commencé à s'épuiser, et le contexte de l'histoire est qu'un pays tente de s'emparer du cristal mère d'un autre pays...C'est dans ce contexte que commence l'histoire.
En outre, chaque pays a ses propres dominants (ceux qui peuvent avoir un Eikon en eux et l'invoquer via leur propre corps), ce qui dans le monde réel serait une force du niveau des armes nucléaires.
Par conséquent, les batailles entre les Eikons invoquées par les dominants "ne doivent pas se produire", et cela a servi de dissuasion, maintenant l'équilibre est tout juste sous contrôle. Cependant, avec l'épuisement de l'éther du cristal mère, la pression a été levée et la guerre des invocateurs a commencé.
J'ai vu quelques résumés mais voilà en gros ce qu'il dit. La trad est loin d'être parfaite, donc si y a des passages incompréhensible, n'hésitez pas à le dire.
https://dengekionline.com/articles/137641/

tags :
posted the 07/01/2022 at 07:00 PM by
jenicris
Une phrase dans une interview me fait penser à cette possibilité :
« Cependant, pour créer une histoire qui s'étend sur le globe entier et au delà, nous avons décidé d'éviter un concept de monde ouvert qui nous limite à un seul espace ouvert »
y a un passage dans le trailer aussi:
https://i.postimg.cc/W3zfKHh7/Screenshot-20220630-010916-01-01.jpg
Ce point rouge c'est quoi ? Ça me semble pas être une étoile.
Il est clair qu'on aura sans doute les révélations du scénario en rapport avec ce genre de détails. Le contexte de guerre, surtout dans les FF, ce n'est très souvent que le contexte de départ cachant bien plus.
j'attends d'être surpris, surtout sur le "bien plus"
Square Enix toujours pas capable de proposer un véritable monde ouvert en 2022/2023...
Scandaleux pour une boîte de cette taille.
Les mondes ouverts ne doit pas être une fin en soi, le jeu vidéo peut aussi se développer en dehors des mondes ouverts, ce qui est scandaleux c'est de vouloir toujours imposer des mondes ouverts à tout prix
Ouais enfin mis à part Elden ring, les open World ont tendance à être synonyme du GPS.
Je préfère l’approche de SE que tous les open World que j’ai vu hormis Elden ring.
On se tape des OW depuis des années, l’effet de mode ça va un moment.
jenicris Le fameux point rouge ^^ on le voit souvent donc c’est pas anodin.Perso je ne regarderai plus les prochaines bandes annonces
Rosalia se veut une Nation qui tente de survivre et de vouloir apporter la prospérité à son peuple en un sens. Cela peut être comparable au Peuple Allemand qui avec les siècles, a tout fait pour subsisté et rester tout puissant, même après la Chute du Saint-Empire Romain-Germanique.
Le Royaume de Fer (Sang-de-Rouille), qui servent la Foi Cristodoxe, considère les cristaux comme divin et sacrée. Ils sont en guerre contre les Rosaliens et haïssent les Dominants au point de vouloir les exécuter. Cela me rappelle fortement le Japon de Sakoku, donc la Fermeture des frontières et qui refusait les Chrétiens et autres religions et toute influence occidentale jusqu'à ce que Matthew Perry détruise le Sakoku et on peut voir aussi que la Foi Religieuse est poussé à son paroxisme chez eux, ce qui les rapprochent des nations religieuses et surtout, des extrémistes religieux qu'on peut voir actuellement. On peut comprendre donc qu'ils détestent les Dominants car ces derniers puissent leurs forces dans les Cristaux.
Le Saint-Empire de Sangbrèque se concentre eux sur une Foi envers un Dieu Unique comme les trois grandes religions de notre monde et prétextent tout leurs actes par ce Dieu et sont dirigés par la Sainteté, ce qui est comparable à la Papauté et au Vatican, la différence étant qu'ils sont une puissance impériale. Ils sont comme les Sang-de-Rouille, mais leur Foi n'est pas concentré sur le Cristal, mais sur une Foi plus monothéiste. On peut noter une inspiration aux nations ayant eu l'influence de l'Inquisition et de quelques empires profitant des faiblesses des autres pour s'y concerner, ce qui peut expliquer l'envoie de Chevalier-Dragons dans les nations.
Le Royaume de Valœd me rappelle beaucoup les états-unis. Ils sont connus principalement pour avoir la plus puissant Force Militaire de Valisthéa. Les Peuples Barbares qu'ils ont maté et la pacification me rappelle aussi le fait que les USA et leurs Colons ont quasiment détruit les Peuples Primitifs. Valœd a aussi engagé des barbares, dont les orcs dans leur armée (de ce que j'y pu en déduire dans les trailers), ce qui peut aussi rappeler le fait que le Royaume engage aussi des représentants des autres peuples. La seule différence étant que Valœd est une monarchie là où les USA sont une démocratie.
La République de Dalméquie, elle, me rappelle beaucoup, voire énormément l'Union Soviétique. Déjà, ils se constituent comme un Conseil Constituée de Représentants des 5 Provinces, ils ont un rempart naturelle, ce qui les protègent des invasions et ils ont quasiment un avantage stratégique sur les autres nations de par leur position. Pour ce qui est de leur politique, je ne sais pas si elle est proche de l'Union Soviétique car on a moins d'infos sur Dalméquie que les autres nations, mais je pense quand même que la situation est similaire.
Et enfin, le Dominion du Cristal. C'est une Nation très particulière car son Cristal est partagé équitablement entre les nations de Valisthéa dû à des accords de non-agression. Les nations se disputaient le Dominion pour la simplement et bonne raison qu'il s'agissait d'un Point Hautement Stratégique, ce qui pour être franc, me rappelle énormément la Situation de la Corse. En effet, le Pays de mon Peuple est un point stratégique important en méditerranée et ce, au niveau militaire par la Base de Solenzara qui accueille toutes les nations de l'OTAN et qui est son contrôle de la France. On peut aussi noter une inspiration aux territoires, îles et pays qui ont été fortement colonisé pour leurs ressources, ce qui peut aussi se combiner au côté Point Hautement Stratégique. La Politique du Dominion a aussi une politique proche de l'Autonomie: Un Dominion. La différence étant que le Dominion du Cristal n'a pas de Gouvernement et est dirigé par un Conseil des autres nations et qu'elle n'a pas de Dominant et d'Eikon malgré qu'elle ait un cristal-mère.