Une semaine après avoir cédé ses studios occidentaux (Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Square Enix Montréal) ainsi qu'un catalogue d'IP comprenant Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Legacy of Kain et plus de 50 jeux du back-catalogue à Embracer Group, l'éditeur japonais Square Enix a déclaré lors de son dernier bilan financier qu'il avait l'intention de remodeler son portefeuille de divertissement avec de nouvelles propriétés intellectuelles, en accélérant "la prise de décision grâce à une gestion de groupe intégrée" et en renforçant ses capacités de développement en créant de nouveaux studios, mais également en procédant à des fusions et acquisitions.
Le président de Square Enix a déclaré le mois dernier que les studios japonais ne devraient pas essayer de créer des jeux destinés spécifiquement aux joueurs occidentaux. Bien qu'il soit vital que les jeux de Square Enix se vendent bien à l'échelle mondiale, ce serait une erreur si ses développeurs japonais essayaient d'imiter le style de jeux occidentaux.
À l'avenir, la fonction publishing de Square Enix passera par Square Enix External Studios et Square Enix Collective. Ils s'occuperont des franchises telles que Just Cause, Outriders et Life is Strange.
Adieu les rumeurs d'un rachat de Sony.
sa dernière déclaration avait opourtant été : les studios japonais ne devraient pas essayer de créer des jeux destinés spécifiquement aux joueurs japonais
C'est un beau retournement de veste mais c'est du coup pour le mieux
mais oui putain de merde , oui!
Alors que leur prochaine grosse sortie c'est Forspokken.
l'éditeur japonais Square Enix a déclaré lors de son dernier bilan financier qu'il avait l'intention de remodeler son portefeuille de divertissement avec de nouvelles propriétés intellectuelles, en accélérant "la prise de décision grâce à une gestion de groupe intégrée" et en renforçant ses capacités de développement en créant de nouveaux studios, mais également en procédant à des fusions et acquisitions.
Donc la fusion Sony + Square est toujours possible. Et il serait pas déconnant pour Sony d'avoir Square qui gère les partenariats ou les acquisitions Jap.
Sinon ravie excellente nouvelle de la part du PDG il prend le même virage que Capcom.
Et Imran pour les jeux Warner idem.
Et puis les annonces de rdv, d’excuse, de fin de trailer ou de « on finalise », franchement, ils peuvent éviter !
des éditeurs.
C'est justement ce qu'ils sont en train de faire. Et tant mieux.
zekk sony racheter Square ca me paraissait trop gros même si forcement vous me faisiez douter avec vos betises là (haha je titille rien de méchant)
Et justement, cette meilleure gestion des budgets, ca va peut etre les aider a sortir de moins de bouses un jeu sur deux.
Tu vas aussi me dire qu'il n'y a pas de problème interne tout en l'avouent à demi mot ?
zekk
Car si on suit les tendances de consommations au japon, il faudrait faire du jeu mobile à gogo.
Les derniers graphiques sur le twitter d oscar lemaire sont parlants.
Maintenant c'est sur qu'à court terme rien ne va se passer.
Ensuite "Le président de Square Enix a déclaré le mois dernier que les studios japonais ne devraient pas essayer de créer des jeux destinés spécifiquement aux joueurs occidentaux. " c'est curieux quand même car pour moi FF16 vise justement un public plus occidentalisé dans le style de la DA de ff16