Dans le dernier numéro du magazine Edge, le game designer et président de FromSoftware, Hidetaka Miyazaki, a fait savoir que le travail de Bluepoint Games (Sony Interactive Entertainment/PlayStation Studios) sur le remake de Demon's Souls a été remarquable.
Une chose qui est vraiment plaisante, c'est de voir Bluepoint Games proposer des choses que nous n'avions pas envisagées et d'aborder certains éléments du jeu - ses visuels et ses mécaniques - d'une manière que nous ne pouvions pas ou ne faisions pas à l'époque. Donc les voir rechercher et appliquer ces nouveaux processus de conception et ces nouvelles techniques de développement, c'était quelque chose de vraiment passionnant et intéressant pour moi.
A tel point qu'une certaine pression peut planer sur les épaules du studio japonais au niveau des graphismes.
Je suis presque sûr que notre service de création graphique a ressenti une forme de pression plus que quiconque chez FromSoftware en voyant ce remake. Avec tous les jeux que nous faisons, la fidélité graphique n'est pas quelque chose que nous plaçons en tête de nos priorités. Ce que nous demandons du côté graphique dépend des systèmes et des exigences du jeu lui-même, et c'est moins prioritaire par rapport aux autres éléments du développement. C'est donc toujours un domaine où je me sens un peu désolé envers mon équipe graphique, car je sais qu'elle travaille extrêmement dur. Et ils ont travaillé extrêmement dur sur Elden Ring. Nos programmeurs ont poussé beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour créer le jeu le plus beau que nous ayons jamais fait.
Enfin, Miyazaki-san a également révélé qu'il n'avait pas encore joué au remake de Demon's Souls sur PS5.
Je n'ai pas été directement impliqué dans le projet, et je n'y ai même pas joué pour le moment. Mais c'est parce que je n'aime vraiment pas jouer aux jeux que j'ai créés dans le passé. Cela fait remonter beaucoup de vieilles émotions, beaucoup de vieux souvenirs, et cela devient un peu écrasant, et je n'ai plus envie de jouer. Même si je n'ai pas joué au remake de DS, je suis très heureux de le voir bénéficier de ce nouveau look, de ces tout nouveaux graphismes next-gen.
C'était un vieux jeu, alors le voir être remodelé de cette façon et voir de nouveaux joueurs y jouer m'a évidemment rendu très heureux. À l'époque, c'était un jeu brutal, dont le développement a été relativement difficile, et je craignais que les nouveaux joueurs ne l'apprécient pas de la même manière. C'était une source d'inquiétude pour moi quand il a été réédité mais, vous savez, au final, je suis juste heureux de voir la réaction et de voir que les gens l'apprécient.
Et j'espère que l'on ne devra pas passer sur la version PS4 de Elden Ring pour avoir un 60 FPS a peu prêt stable comme c'était le cas sur la bêta.
Ça fait toute la dif.
Discours très convenu sinon
jenicris guiguif Dans les faits c'est pas improbable vu les objectifs de Kenichiro Yoshida et les synergies, mais pas avant plusieurs années. Il y a déjà un plan d'investissement de 18 milliards dans le divertissement et les capteurs sur trois ans.
alnohb Yep président, je me suis trompé.
C'est un conglomérat et fin octobre 2021 Tencent à acheté pour 265 Millions $ d'actions (~7% des part) donc si From Software doit etre vendu, c'est les chinois qui sera le premier dessus et qui pourront mettre beaucoup plus que Sony pour l'avoir
Après oui Sony n'a pas de réel intéret à racheter Kadokawa surtout à ce prix-là et qui plus est ils sont entré un partenariat en début d'année dernière.
Surtout que les jeux FS sortent déjà tous chez Sony mais bon
Vraiment excellentes tes suggestions continue comme ça
Bof Elden Ring sera deja en 60fps sur PS5 donc bon, pis si ils ont de l'aide (genre de Blue Point) je ne vois pas en quoi faire un jeu plus beau en 60 soit compliqué.
Y’a des open World largement au dessus, l’argument ne tient pas la route sachant que les soûls plus couloirs étaient déjà techniquement à la ramasse.
jenicris
Tu me donnes du grain à moudre car y’a des jeux cross gen voir old gen plus beau...
Un jour ou l'autre
Je veux voir Bluepoint sur leur propre ip et pouvoir constater ce qu’ils ont dans le ventre.