profile
The King of Fighters XV
2
platform : PlayStation 4
developer : SNK Playmore
genre : combat
other versions : PC -
mercure7 > blog
    tags : kof xv dnf duel
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigerumawa, xevius, sora78, guyllan, junaldinho
    posted the 12/18/2021 at 08:03 PM by mercure7
    comments (89)
    foxstep posted the 12/18/2021 at 08:10 PM
    Truc de dingue je trouve pas la béta DnF si sur le store EU ni sur le US vous avez fait comment?
    e3ologue posted the 12/18/2021 at 08:10 PM
    DNF mieux que GBVS ?
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:13 PM
    foxstep Utilise le moteur de recherche : tous les jeux PS4 > classés par plus récents, tu tomberas dessus direct.

    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP2744-CUSA31506_00-0309828417839228
    shido posted the 12/18/2021 at 08:16 PM
    Crusader c'est abuser le perso , les spammeur s'en donne a coeur joie
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:17 PM
    e3ologue Pour moi, Granblue reste le meilleur jeu de baston de la génération PS4, sur le papier. S'il avait un rollback netcode, il serait parfait.

    DnF ressemble bcp à Granblue (autocombos, jeu aérien limité, pas de garde en l'air, 1v1 assez lisible, etc), mais là où Granblue gardait les manips des coups spéciaux tout en proposant un bouton pour "ne pas avoir à faire les manips" au prix d'un délai de réutilisation, DnF lui, fout carrément à la poubelle les manips. Exit les quarts de cercle etc. Bouton+direction et Super sur un bouton.
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:21 PM
    shido Ouais je pense qu'il va bouffer un nerf day one, il a des juggles spam de mongol, qui arrachent la gueule, tout en niquant pas mal de matchups avec son mur (je joue Inquisitor, je peux te dire que je suis pas ultra heureux de me coller à lui lol).

    Le concept du perso est intéressant, mais y a qqs trucs à ajuster à première vue. A confirmer quand on aura enfin un training mode avec la frame data.
    e3ologue posted the 12/18/2021 at 08:22 PM
    mercure7 Je comprends, après est ce qu'ils ont pas eu peur que le jeu fasse un bide car la licence est confidentielle ?
    thelastone posted the 12/18/2021 at 08:22 PM
    Pour dnf à voir sur la longueur mais le gameplay risque de s'essouffler rapidement si ya aucune liberté niveau combos.
    J'ai testé le grappler et crusader et j'ai déjà l'impression d'avoir déjà fait le tour.
    Pour kof c'est un pure délice, j'arrive pas à décroché.
    thelastone posted the 12/18/2021 at 08:26 PM
    Mercure7 Shido E3ologue ID psn : Last_Hunter92 si vous voulez faire des parties
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:30 PM
    thelastone Ouais, DnF est surtout orienté pour les néophytes je pense, qui vont enfin pouvoir s'éclater sur de la baston Arcsys sans savoir faire un hadouken ou une super.

    Le jeu est sympa, mais j'ai également un petit doute sur la capacité qu'il aura à m'intéresser plus d'une semaine.

    Et je déteste les voix / les bruitages qui font penser qu'on tape dans du carton. Ca aide pas.

    Très bon jeu en tout cas pour tester le "mode casual activé de base", qui je pense, est l'avenir de la baston.

    Pour KoF : ouais je suis ultra rouillé / nul, mais je vais le camper tout le week-end je pense, cette béta est quasi parfaite : loadings rapides, pas de bugs, etc ... Vivement Février

    PS : Je t'ajoute
    teel posted the 12/18/2021 at 08:30 PM
    c'est normal de pas arriver a lancer le jeu ?
    un message d erreur a chaque fois ....
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:32 PM
    teel lequel ?
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:36 PM
    teel je veux dire, quel jeu ? Lol
    teel posted the 12/18/2021 at 08:36 PM
    mercure7 Message d'erreur CE-108255-1
    en gros quand tu lance le jeu, sa mets l'artwork puis tout de suite apres ecran noir
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:37 PM
    thelastone t'es sûr pour ton ID ? Je te trouve pas vieux

    Sinon ajoute moi : ID = mercureXI
    teel posted the 12/18/2021 at 08:37 PM
    mercure7 ah sorry
    dnf
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:39 PM
    teel Non je viens de tester là à la seconde, ça marche. T'es en Wi-Fi ou en partage de connexion avec qq1 ?
    kuroni posted the 12/18/2021 at 08:40 PM
    teel Pareil.
    On est plusieurs à ne pas arriver à lancer le jeu.
    Ça crash direct après l artwork.
    Toujours aucun fix.
    On va s asseoir sur la bêta, je pense...
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 08:42 PM
    kuroni ah ben alors aucune idée. Peut-être du NAT3 chez vous etc ? Bizarre tous mes potes y jouent là.
    foxstep posted the 12/18/2021 at 08:44 PM
    teel kuroni Essayer de mettre la console en anglais puis lancez.

    mercure7 Ah merci, bizzarement le jeu s'afficher pas quand je cherche sur PSN, j'ai pu le lancer en DL aprés avoir mis le jeu sur biblio via le site web.
    kuroni posted the 12/18/2021 at 08:46 PM
    mercure7 J ai tout essayé, même la version PS4.
    Désinstaller, réinstaller, ... y a rien qui fonctionne.

    Je verrai l histoire du NAT.
    Mais je ne vois pas pourquoi ça ferait planter le jeu dès le lancement.
    thelastone posted the 12/18/2021 at 08:46 PM
    Mercure7 ah je l'ai changé récemment du coup je me gourre à chaque fois, je t'ajoute t'inquiète
    kuroni posted the 12/18/2021 at 08:48 PM
    foxstep Oui. J essayerai ça.
    C'est le seul truc que j ai pas essayé, effectivement.
    thelastone posted the 12/18/2021 at 08:48 PM
    Teel Kuroni Faut mettre en anglais, je sais pas pourquoi mais ça marche pour moi en faisant ça
    teel posted the 12/18/2021 at 08:51 PM
    mercure7 non non , bien en cable :s
    je vais comme la dit foxstep voir si sa fonctionne en anglais mais bon
    bon on verra bien et tant pis si sa marche pas ,j'attendrai la release du jeu ,je l'attend pas des masses tt facon
    merci thelastone kuroni foxstep et mercure7 pour l'aide en tout cas
    foxstep posted the 12/18/2021 at 08:55 PM
    teel Pas de soucis j'espère que ça va marcher
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 09:01 PM
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 09:02 PM
    teel kuroni c'est vrai que perso j'ai la console en anglais (comme tout mon matos), donc c'est peut-être ça
    jenicris posted the 12/18/2021 at 09:07 PM
    teel kuroni je confirme ça vient de ça, faut passer votre console en anglais et ça réglera ça.
    masharu posted the 12/18/2021 at 09:10 PM
    Tain j'ai raté la beta une 2e fois déjà que la première le jeu ne voulais pas passer l'écran d'abonnement PS+, si c'était pas sur un jour en journée aussi...
    jenicris posted the 12/18/2021 at 09:11 PM
    masharu elles sont encore jouable
    masharu posted the 12/18/2021 at 09:22 PM
    jenicris Ah alors j'essaie ^^. Vous faites comment pour trouver les jeux sur le store PlayStation ? Je galère à trouver DnF Duel là XD.
    jenicris posted the 12/18/2021 at 09:27 PM
    masharu si tu le trouve pas sur le store essaye sur l'app PlayStation
    thelastone posted the 12/18/2021 at 09:35 PM
    Mercure7 Je te trouve pas non plus décidément x).. J'ai trouvé un mercureXII mais je pense pas que c'est toi
    teel posted the 12/18/2021 at 09:40 PM
    foxstep mercure7 jenicris thelastone kuroni ouai c'est bien , sa fonctionne en anglais
    Parcontre mais wtf comme le dit mercure dans l'article , aucune manip pour les coups
    t'as juste a appuyer sur x,rond , carré ou triangle pour faire des coups speciaux
    eh ben je suis pas du tout a l'aise
    d'ailleurs j'ai jamais reussi a faire l'ulti en 20 matchs ( 20 match contre un jap ,20 match ou je me suis fais ouvrir )
    tres tres space quand meme
    teel posted the 12/18/2021 at 09:42 PM
    *ouai c'est bien ça
    thelastone posted the 12/18/2021 at 09:42 PM
    Teel Pour l'ulti c'est L2 quand tes pv sont bas, et la barre de mp complète, elle devient verte c'est la que tu peux la sortir.
    raioh posted the 12/18/2021 at 09:43 PM
    Teel : L'ulti c'est un bouton spécifique
    teel posted the 12/18/2021 at 09:49 PM
    raioh thelastone ah merci au moins je vais pouvoir piffer maintenant
    bon apres j'avoue que la simplification de plus en plus des jeux arc sys me plait pas vraiment
    Retirer les quart de cercles et compagnie ,aller jusque la pour plaire au grand public .... mouai
    Apres toujours avec arc sys , graphisme ,animation et ost 20/20
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 09:57 PM
    thelastone c'est quoi ton ID ? La vraie lol
    thelastone posted the 12/18/2021 at 10:01 PM
    Mercure7 Finalement c'est bien celui que j'ai donné, chelou..
    keiku posted the 12/18/2021 at 10:04 PM
    erf le jeu me semblait interessant mais des autocombo sérieux...
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 10:10 PM
    thelastone Je sais pourquoi. T'étais dans ma blocklist (t'es en Wi-Fi ?)
    e3ologue posted the 12/18/2021 at 10:17 PM
    Perso je ne comprends pas le délire des autocombos, et je dis alors que je ne suis pas un puriste ni même tout simplement bon à ce genre de jeu. A chaque fois ils mettent des autocombos pour les novices et derrière ils laissent des mecaniques comme ici la conversion pour les puristes, mais au final ça contente personne.
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 10:20 PM
    e3ologue keiku franchement ça gène pas vraiment
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 10:27 PM
    Ça se rapproche des magic series de Marvel au final (LP LK MP MK HP HK etc).
    keiku posted the 12/18/2021 at 10:30 PM
    mercure7 c'est pourtant ce qui m'a tué le plaisir sur le cross de blazeblue
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 10:36 PM
    keiku ah ouais ? Perso ça m'a pas gêné sur bbtag non plus.

    L'exécution c'est pas le plus important dans ces jeux, en terme d'intérêt.

    Tu auras qd même des timings serrés, autant ici que dans bbtag, avec des combos qui demandent du skill.
    Les autocombos, au final, c'est juste un noob qui te fait moins mal qu'un pro qui te mettrait tarif complet sur la même ouverture de garde.

    Si tu te fais toucher, c'est ça le souci, pas le gogol qui bourre le bouton.

    Enfin je vois ça comme ça.
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 10:39 PM
    Les mind games / mixups et le neutral game, c'est plus intéressant je trouve, car c'est qui ouvre la garde.

    Après que tu fasses un truc simple ou compliqué, si tu touches, tu mérites
    otakugame posted the 12/18/2021 at 10:40 PM
    Je suis un joueur Wifi uwu
    mercure7 posted the 12/18/2021 at 11:06 PM
    suzukube le vieux troll

    thelastone posted the 12/18/2021 at 11:35 PM
    Thelastone Je suis en ethernet pourtant depuis quelques années
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 12:15 AM
    thelastone Ca remonte peut-être un peu, aucune idée, en général je block que les gens avec qui j'ai eu une connec' horrible, c'est devenu un réflexe vu que les devs refusent de gérer le pb.

    Je te rajoute demain vieux, on verra ce que ça donne sur KoF.
    otakugame posted the 12/19/2021 at 01:54 AM
    mercure7 Félicitations pour les 53 commentaires sur un sujet (vraiment) interessant et sans putaclic (mais genre, vraiment, GG, ça m'a marqué et ça fait du bien de voir ça).

    Sinon je n'ai pas pu tester cette bêta 2 :-) ! Je veux juste jouer avec Mai !
    otakugame posted the 12/19/2021 at 01:57 AM
    THE KING OF FIGHTERS™ 'COLLECTION: THE OROCHI SAGA
    2.99 € (je cherchais la beta).
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 01:58 AM
    e3ologue Je pense au contraire que c'est parce que la licence est ce qu'elle est (un beat'em all MMORPG), qu'ils sont partis sur un jeu "sans manip", pour faciliter la transition entre les deux aux fans de la licence en Asie.
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 02:00 AM
    suzukube merci vieux

    Si tu cherches un bon KoF "ancien" pour jouer online, prends plutôt KoF 2002 UM ou 98 UM (ou Garou MotW si t'aimes Fatal Fury), ces jeux proposent un rollback netcode.
    otakugame posted the 12/19/2021 at 04:23 AM
    mercure7 Je ne cherchais pas spécialement, mais la petite collection est en promo (au lieu de 15 €). Je vais justement tester le nouveau KOF la, merci d'avoir prévenu pour la beta !!!
    keiku posted the 12/19/2021 at 07:10 AM
    mercure7 Tu auras qd même des timings serrés, autant ici que dans bbtag

    heu non pas vraiment, en plus BBtag, tu finis un adversaire en 3 combo, le niveau de timing est proche de 0, si tu enlèves l'execution de commande dans un jeu de versus (et la possibilité de te louper) ca le transforme en un vulgaire pierre feuille ciseau... surtout qu'en plus dans bbtag le nombre de mouvement est plutot restreint

    je reste sur le fait qu'introduire des commande fait partie de l'apprentissage et du fun du jeu.... quand tu places une ulti au bon moment c'est bien plus de plaisir que de devoir appuyez uniquement sur une touche voir l’exécution automatique a la fin d'un combo...

    sinon mon jeu de combat de la gen reste GG revelation mais alors très loin devant tous les autres
    victorsagat posted the 12/19/2021 at 11:06 AM
    DnF j'aime beaucoup mais j'arrive pas à m'habituer a l'absence de dash/garde aérienne du coup je me fais toujours exploser c'est terrible
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 11:06 AM
    keiku On a pas dû jouer au même jeu.

    Bbtag, j'ai passé des HEURES en training à taffer les timings des combos à deux de Chie/Makoto ou Nine/Mitsuru.

    Mourir en 3 combos, c'est comme ça dans bcp de jeux, Strive tu meurs souvent en 2-3 combos.

    Ça envoie du rythme, notamment en tournois.

    Perso je te rejoins sur le fait de préfèrer les manips / le côté satisfaisant de réussir la séquence, mais faut être réaliste : c'est ce point précis qui empêche le vs fighting de sortir de sa niche.

    Smash n'a pas de manip, et ça n'empêche pas le beau jeu, c'est pareil ici. Les passages dans le dos de Inquisitor, les mind games pendant sa ''roue'' bloquée qui demandent un bon timing pour frame trap, etc, ça restera des choses techniques, manips ou pas.

    Les FPS marchent pour le grand public car c'est instantané : tu mets n'importe qui dessus, il arrivera à bouger et tirer.

    Tu mets n'importe qui sur SFV, il n'arrivera pas à faire un dragon punch avant un bon moment.

    C'est ça qu'il faut gommer pour atteindre un public qui apprécie visuellement ces jeux, qui aimerait y jouer, mais se sent incapable de faire un MAX mode combo dans KoF par exemple, même après 4h en training (chose du passé).

    Cette approche est la bonne.

    Je ne dis pas que c'est un truc que j'aime, mais si on veut voir ces jeux devenir ''huge'', avec des budgets colossaux plus tard, et donc plus de contenu / etc, il faut démocratiser le genre.

    De toute façon, le jeu de baston LoL ouvrira la voie je pense. Univers stylé + facile à jouer, ça ne peut que fonctionner, sans parler des combos stylés qu'on a vu.
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 11:09 AM
    victorsagat Ouais perso j'imagine que je joue à SF, ça m'aide à arrêter de tenter d'air block, car oui si t'as joué des heures à Strive avant ca, ya des vieux réflexes à bannir direct.
    victorsagat posted the 12/19/2021 at 11:09 AM
    Enfait je devrais plutot dire je n'arrive pas a me faire a la mobilité réduite comparé aux autres jeux Arcsys
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 11:11 AM
    victorsagat ouais c'est pour ça que je trouve qu'il ressemble bcp à Granblue sur ce point, et sur bcp d'autres.
    akiru posted the 12/19/2021 at 11:47 AM
    En fait de ce qui a l'air d'être dit il y a deux types de manip pour pas mal de commande dans DNF. Si on fait la vraie manip le coup a des propriété en plus que n'a pas si on le fait avec une seul direction.
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 12:51 PM
    akiru C'était le cas dans Granblue, mais j'ai pas vu de comm' là-dessus pour DnF, mais c'est possible. Je serais cependant étonné, vu qu'ArcSys a communiqué les movelists officielles du jeu, et y a aucune manip justement, donc ça serait chelou.
    akiru posted the 12/19/2021 at 12:58 PM
    mercure7

    sisi dans les command list tu as plusieurs manip possible !

    https://www.youtube.com/watch?v=ECL7mOZW33k
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 01:52 PM
    akiru En effet !

    Intéressant, merci pour l'info vieux, bizarre que leurs movelists ''pour la beta'' n'aient pas cette info.
    keiku posted the 12/19/2021 at 05:35 PM
    mercure7 mais du coup j'ai pas pris strive non plus car je n'aimais pas l'approche...


    Perso je te rejoins sur le fait de préfèrer les manips / le côté satisfaisant de réussir la séquence, mais faut être réaliste : c'est ce point précis qui empêche le vs fighting de sortir de sa niche.


    attention je ne dis pas que tous les jeux doivent suivre le même principe, mais dans un sens comme dans l'autre et pas de norme

    Bbtag, j'ai passé des HEURES en training à taffer les timings des combos à deux de Chie/Makoto ou Nine/Mitsuru.

    j'ai vraiment essayer , mais après 2 semaines , je m'ennuyais déja sur le jeu et j'avais l'impression de faire tous le temps la même chose peu importe l'adversaire en face de moi...


    Tu mets n'importe qui sur SFV, il n'arrivera pas à faire un dragon punch avant un bon moment.


    et pourtant la manip de dragon punch reste facile, par contre je suis d'accord que le 1080° de zanghief pour le coup c'est plus difficile a placer, mais en général les commande des jeu arc sys ne demandait pas a la base de grande prouesse technique et le timing d'entrée était plutôt large et on est très loin des arcana heart par exemple qui pour le coup demande des commandes que la plupart sont incapable d'entrer


    C'est ça qu'il faut gommer pour atteindre un public qui apprécie visuellement ces jeux, qui aimerait y jouer, mais se sent incapable de faire un MAX mode combo dans KoF par exemple, même après 4h en training (chose du passé).


    attention comme je dis je ne suis pas contre une simplification des commande, mais a juste mesure, enchainer des combos et ultime avec l’appui d'un seul bouton c'est un peu ce que j'avais comme soucis avec certain jeux de baston d'arène en 3D ca ne te demande aucune maitrise, juste du matraquage de bouton en espérant sortir quelque chose qui touche l'adverse...

    mais dis moi si je me trompe mais je ne pense pas que bbtag ai eu un succès retentissant sur la scène Esport non plus

    maintenant pour en revenir a DNF le jeu me semblait interessant mais du coup ca me met quand même un gros frein a mon enthousiasme et je suis certain que je en le prendrais qu'en grosse réduction si je vois qu'il reste encore du monde dessus d'ici 1 ans
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 05:50 PM
    keiku BBTag a plutôt bien marché au final, y a eu du monde sur le jeu, et assez longtemps même. Mais le souci du jeu, comme bcp d'autres avant lui, c'est d'avoir eu une politique de DLCs day one assez mal comprise (version deluxe avec tous les persos, etc), ainsi qu'un netcode "old school", ce qui a empêché le jeu de décoller dans la commu, et donc, logiquement, sur la scène esport (sans parler des graphismes : repompe d'assets etc)

    Pour ce qui est du Dragon Punch : pour avoir été gamin à l'époque de SF2, je t'assure que j'étais un des très rares à savoir le faire, et pour avoir vu la renaissance de SF avec SFIV, ça a été la même chose. Les casu n'ont aucun passif avec ce genre de manips, propres aux jeux de baston, et du coup, des qcfx2 ou des DP, ça équivaut à 10% de réussite pad en main pour eux, et des ampoules au bout de 10 matchs.

    Pour jongler entre KoF et DnF depuis 2 jours, je vois clairement que c'est la route à prendre pour les débutants, quand même moi, j'en chie sévère sur KoF là après 1-2 ans de pause, et que j'arrive quasi pas à hop au pad PS5 (une horreur !), je vais devoir retourner sur un stick je pense.

    Les anciens jeux ne sont pas adaptés au monde de 2021, où on consomme des jeux moins longtemps et plus souvent, et donc des jeux où on a pas 10h de training mode à "accepter" comme base pour à peine commencer à jouer. On en est là. Pour le meilleur ou pour le pire
    keiku posted the 12/19/2021 at 06:03 PM
    mercure7 Pour ce qui est du Dragon Punch : pour avoir été gamin à l'époque de SF2, je t'assure que j'étais un des très rares à savoir le faire

    ouais mais attention sur la nes et la super nes les controles et les timing était autrement plus difficile, pour la version sf4 j'ai pas eu trop de mal comparer a l'époque


    ce qui a empêché le jeu de décoller dans la commu, et donc, logiquement, sur la scène esport


    mais du coup le jeu est plus accessible mais décolle moins ce qui est assez contradictoire vu que c'est ce que tu me dis qui empêche le grand publique de s'y mettre...

    Pour jongler entre KoF et DnF depuis 2 jours, je vois clairement que c'est la route à prendre pour les débutants, quand même moi, j'en chie sévère sur KoF là après 1-2 ans de pause, et que j'arrive quasi pas à hop au pad PS5 (une horreur !), je vais devoir retourner sur un stick je pense.

    pour KOF je ne parlerai pas vu que j'ai arrêter la série lors de leur passage en 3D , donc je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pas


    Les anciens jeux ne sont pas adaptés au monde de 2021, où on consomme des jeux moins longtemps et plus souvent, et donc des jeux où on a pas 10h de training mode à "accepter" comme base pour à peine commencer à jouer. On en est là. Pour le meilleur ou pour le pire


    moi c'est le monde de 2021 qui m'agace, entre les sous joueurs qui veulent des mode auto sur tous leur jeu, et les dlc qui ont remplacer les récompense ingame..., qu'on ne se plaigne pas si le jv casual au point de dégouter les gens et qu'il finissent un jour par perdre tous leur client et que la majorité du publique se trouve sur fortnite ou pokemon go
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 06:27 PM
    keiku Non ce n'est pas le gameplay le souci de BBTAG mais les points que j'ai cité plus haut : netcode / politique de DLCs / graphismes à base de repompe d'assets.

    Pour le "monde de 2021", je suis d'accord avec toi, le jeu vidéo devient de plus en plus un univers d'assistés (la difficulté régresse d'année en année), mais là c'est un peu différent à mes yeux.

    Je m'explique : on garde la totalité du sel du jeu de baston (mixups / frame traps / setups / etc), mais on abaisse le seuil d'entrée en terme d'exécution. Ca n'empêchera pas un pro de dégommer un noob, mais le noob pourra se concentrer sur la partie importante du jeu (neutral / mixups / etc), au lieu de passer 4h à bosser des combos avec des links en 1 frame.

    C'est l'erreur de 99% des débutants en baston (ça a été la mienne aussi) : focus sur les combos et l'exécution (car il faut taffer dur dessus au début), sans taffer le "comment placer le combo" (donc les mixups, etc).

    Ce changement de gameplay, simplifié, permet pour le débutant de prendre du plaisir immédiatement (et donc l'incite à continuer à jouer), tout en donnant la possibilité de passer directement à l'étape "comment toucher ce combo", vu que le combo de base (BnB) est maîtrisé en 5min.

    C'est pas un mal je pense, tant que ça reste bien fait.

    Bcp de bons joueurs, sont "bons" simplement car ils ont une bonne exe. Certains joueurs "moyens" sont limités par leur mauvaise exe, alors que niveau setups ou stratégie dans le round, ils sont très bons.

    Ce changement permet de pousser devant les mecs avec des bonnes stratégies de jeu, et fait mécaniquement descendre les mecs qui misent tout sur leur exe.

    On aime ou pas. Moi ça me gêne pas, tant qu'on a accès aux 2 types de jeu, et que les débutants du coup, mettent un pied dans la maison "baston" pour potentiellement plus tard aller vers des jeux plus compliqués.
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 06:29 PM
    Ya rien de marrant je pense pour un noob, à voir un mec lui sauter dessus 30 fois comme un gogol, juste parce qu'il a compris que le noob a du mal à faire les antiairs du type DP. Par exemple.

    Avec le système de DnF, le noob punira les sauts à la con, et le joueur "pourtant plus fort en exe", sera forcé d'arrêter d'abuser de sauts, et de bosser son approche en neutral.
    keiku posted the 12/19/2021 at 07:01 PM
    C'est l'erreur de 99% des débutants en baston (ça a été la mienne aussi) : focus sur les combos et l'exécution (car il faut taffer dur dessus au début), sans taffer le "comment placer le combo" (donc les mixups, etc).

    mais en même temps, le fait de placer son coup d'entrée dans la combo, c'est comme je dis du pierre feuille ciseau ( avec évidement les réflexe qui entre en jeu et la connaissance des base , mais cette base n'est jamais vraiment expliquée dans les tutorial , donc avec ou sans entrée manuelle des combo, le joueurs débutant se fera comme tu le dis toujours dégommé aussi vite et donc de manière toujours aussi frustrante sans des heures d'entrainement) sans parler qu'il complexifie d'autre aspect (la gestion des mp)

    Bcp de bons joueurs, sont "bons" simplement car ils ont une bonne exe. Certains joueurs "moyens" sont limités par leur mauvaise exe, alors que niveau setups ou stratégie dans le round, ils sont très bons.

    l'un comme l'autre celui qui arrive a placer son coup d'entrée reste le meilleurs, ensuite celui qui arrive a exécuter la combo par la suite devient le meilleurs... donc celui qui a une meilleurs stratégie compense justement par sa faiblesse d’exécution (c'est aussi pour ca que les combo trop puissante sont pour moi un défaut)

    Ce changement permet de pousser devant les mecs avec des bonnes stratégies de jeu, et fait mécaniquement descendre les mecs qui misent tout sur leur exe.

    je suis d'accord et pour moi ca rompt justement un équilibre que je trouvais plutôt bon et ca ne va pas justement faciliter la vie au joueurs débutant, car la stratégie de placement des coups, la vitesse de bloc, les cancel, les grap, et les aerial est bien plus complexe a maitriser que celle de l’exécution des mouvement du coup le joueur moyen qui compense sons manque de stratégie par sa maitrise technique n'aura plus aucune chance

    Ya rien de marrant je pense pour un noob, à voir un mec lui sauter dessus 30 fois comme un gogol, juste parce qu'il a compris que le noob a du mal à faire les antiairs du type DP. Par exemple.

    oui je vois ou tu veux en venir, mais les jeux arc sys on toujours eu des commande de base permettant de parer a toute les situations avec les mouvement de base sans avoir besoin de passer par le dragon punch (et je précise bien les jeu arc sys car la maitrise technique des street figther est bien plus complexe que celle des guilty ou des blaze blue sauf avec certain personnage tres spécifique) donc ce n'est pas comme si cette différence allait changer quelque chose au gameplay, (mis a part que la spécial fait plus de dommage que le mouvement de base) par contre oui le combo auto associé fera bien plus mal mais risque de rendre le jeu soit entre un échange d'attaque longue portée, soit a un rixte de pichenette pour placer un combo qui fait mal... vu qu'une attaque sautée reste une prise de risque si l'adversaire a un anti aerial (et je ne sais pas si il en ont tous un dans DnF)

    bref comme bbtag, j'ai pas l'impression que ca ne si simplifie pas le jeu (mis a part comme je dis les combats ultra rapide qui peuvent se terminer en moins de 15 seconde face a un noob) pour le joueurs débutant, mais que ca le rend moins complexe pour le joueurs confirmé qui n'a donc même plus besoin de travailler ses combos

    maintenant ca reste mon avis personnel, et je ne suis pas certain que ca attirera un autre publique car le genre même simplifier au maximum ne change pas et reste toujours aussi niche
    otakugame posted the 12/19/2021 at 07:07 PM
    mercure7 Me suis tellement fait laver à DNF qu'il est hors de question que j'achète ce jeu mdrrr c'est quoi ce jeu où les attaques font 80% de l'écran et où on peut parer 95% des coups avec diagonale bas ?
    otakugame posted the 12/19/2021 at 07:09 PM
    qu'on ne se plaigne pas si le jv casual au point de dégouter les gens et qu'il finissent un jour par perdre tous leur client et que la majorité du publique se trouve sur fortnite ou pokemon go

    keiku Ah bah tu m'as rappelé que je vais plutôt retourner sur Fortnite au lieu de tenter d'avoir une chance de posé un coup de pied sur mon adversaire
    keiku posted the 12/19/2021 at 07:12 PM
    suzukube , chacun sa route, chacun son chemin passe le message a ton voisin
    otakugame posted the 12/19/2021 at 07:35 PM
    keiku j'ai éteint Fortnite après cette séquence : https://www.youtube.com/watch?v=B8-tyNAfnM4
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 07:42 PM
    keiku Non, c'est pas du shifumi le neutral game, et encore moins les vortex/mixups de relevée. C'est justement là qu'on voit qui a taffé, et qui fait n'importe quoi.

    Ne te méprends pas cependant sur l'exécution dans DnF : je n'ai vu AUCUN nullos me faire de jolis combos en 2 jours. Le jeu est facile à jouer, c'est pas pour ça que Jean-Kevin de Fortnite va me faire un jump cancel avec "Jam"

    Pour BBTAG, c'est qu'une impression, crois moi, car les combos "advanced" et les meilleurs combinaisons à 2 persos à l'écran, crois moi que c'est un sacré taff niveau timing, je te le redis, j'y ai passé des HEURES entières à tester et à affiner les dual combos de Chie / Makoto, on est TRES loin d'un jeu limité à ce niveau là ou trop facile niveau timing. Tu as dû te limiter aux combos de base, au sol, pour penser ça, je pense. Et j'avais fini TOUS les combo challenges de SFIV (assez corsés pour certains), pour te donner une idée de mon exe, donc pas le plus nul.

    Mais je pense en effet que simplifier "ne suffit pas" : il faut proposer en complément du contenu pour casual (modes solo / customisations des persos / mode histoire / etc), sinon ça ne sert à rien.
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 07:45 PM
    suzukube Parer 95% des coups en garde basse, tu décris Street Fighter tu sais

    Il suffit de sauter / de chopper, pour régler ce problème, ou mieux, bien jouer en neutral car le mec d'en face, pour se déplacer, il doit se lever ou sauter, donc il est vulnérable.

    Après se faire laver les premiers jours, c'est normal, fais sorti le Amassous caché en toi et tel un Gohan SSJ2, bats toi !
    keiku posted the 12/19/2021 at 08:05 PM
    mercure7 attention je n'ai pas essayer la beta de DnF non plus , j'ai juste rebondi sur ce que tu as dis pour les autocombo

    pour BBTAG j'ai pas eu tant de soucis que ca de souvenir pour les enchainements niveau timing (mais je dois dire que le jeu m'est assez vite tombé des mains comme je dis simplement parce que les combat se finissait beaucoup trop vite, et que je passais 10 fois plus de temps a trouver un adversaire qu'a combattre et vraiment ca m'a vite fait lâcher prise sans parler que l'IA me semblait tellement plus faible que dans les GG)
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 08:30 PM
    keiku AHHHHH

    Mais alors FERME BIEN TA GUEULE !!!!!

    (je plaisante hein !)

    C'est plus des "facilités" (un peu comme les magic series de Marvel) que de vrais auto-combos, avec disons la possibilité de faire LP LP LP MP MP HP HP puis special par exemple.

    Pour BBTag, crois moi que y a des trucs de fou niveau combos, et très durs à faire.

    Pour l'IA, aucune idée, je ne joue quasiment jamais (sauf forcé comme sur SFIV pour unlock des persos) contre l'IA, car ça n'a pas d'intérêt "pour moi", mais ça a en a bien sûr pour débuter sur un jeu sans la pression du "match réel" ou pour chill.

    Mais
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 08:31 PM
    Notons que les "autocombos" sont très différents selon les persos, par ailleurs :

    Striker (Jam) peut faire genre 3-4 lights puis enchaîner sur les plus gros boutons, là où lnquisitor peut seulement faire LP MP HP à la Marvel.
    keiku posted the 12/19/2021 at 08:44 PM
    mercure7 a voir, mais je suis pas vraiment convaincu, j'attendrais un retour de la commu pour voir si je me tenterais a dnf ou pas... même si le jeu me donnait envie a son annonce

    en règle général les IA (a haut niveaux) des guilty gear sont bonne, et pour t'entrainer sans temps mort c'est plus rentable que les joueurs
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 09:22 PM
    keiku l'IA pour training early c'est pas mal. Mais qd tu maîtrises un peu, plus aucun intérêt.

    L'IA se fout de tes mind games (bonne chance pour tenter des feintes de choppe sur une IA ou la conditionner à block low), et si elle veut t'antiair 100 fois, elle le fera.
    keiku posted the 12/19/2021 at 09:32 PM
    mercure7 je suis d'accord, mais les joueurs ne sont pas toujours plus malin que les IA non plus...
    mercure7 posted the 12/19/2021 at 10:14 PM
    keiku C'est ça qui est bien
    otakugame posted the 12/20/2021 at 01:18 AM
    mercure7 keiku C'est trop dur, je vais jouer à Smash Bros https://youtu.be/6-rYbVs-Bnk
    mercure7 posted the 12/20/2021 at 08:38 AM
    suzukube Disons que faire 3-4 conversions par match, tu te tues tout seul

    Tu spam le bouton qui convertit ta vie en mps lol