Insomniac Games a confirmé que Marvel's Wolverine et Marvel's Spider-Man 2 seront exclusifs à la PS5, contrairement à d'autres jeux PlayStation comme God of War : Ragnarok ou Horizon Forbidden West, qui seront également disponibles sur PS4.
A priori donc, oui à priori parce qu'ils nous ont déjà fait le coup d'annoncer de "fausses" exclues PS5 en réalité cross-gen, les deux jeux cités devraient être exclusifs à la PS5, de véritables titres next-gen en somme. Après quand on voit que c'est au plus tôt 2023, c'était un peu logique non?
Source

tags :
posted the 09/11/2021 at 09:38 PM by
aym
Allez encore 2022 à tenir et on sera bon pour qu’ils arrêtent avec le cross gen
Perso je suis toujours pas passé sur next-gen, mais c'est aussi le cross qui fait que je fais pas ce pas là
Après pour contraster, je me dis que de toute manière les premiers jeux à chaque gen précédente n'exploitaient pas non plus réellement la new-gen, et que donc ça aurait très bien pu aussi dans leur cas être des titres cross-gen, juste que la politique derrière était différente, promouvoir à 100% la nouvelle console, quand aujourd'hui on on doit aussi traiter avec une pandémie mondiale.
Mais bon on verra bien le moment venus avec eux...
birmou +1
Je pense qu'un Rift Apart (a part les gimmick de changement de monde) est faisable sur PS4, surtout la pro, en sacrifiant des éléments (basiquement, mode performance, 1080p et 30 fps, j'pense ça passe sur la pro).
Mais bon, je joue sur PC, et j'ai l'habitude de voir des moteurs scalables, du coup je ne suis pas spécialement choqué quoi.
Les portails passant dans un autre monde, mais statiques, tu peux toujours mettre une texture JPG du monde derrière et mettre en temps de chargement.
Par contre les changements en temps réel dynamiques, faudrait mettre une séquence cinématique, les joueurs raleraient et autant ne pas faire de version PS4
Au final c'est plus du gachi qu'autre chose d'avoir fait de Horizon 2, GT7 et GoW des jeux crossgen...
En tout cas dès 2023 ça va commencer à tirer les grosses salves next-gen, aussi bien en first que tiers. Uncharted 4 était sorti 3 ans après le lancement des PS4One, soit 2023 pour les new-gen, voire 2024 avec la pandémie. Sans compter que ça bosse plus vite avec la maitrise des moteurs maisons.
Peu de studios sont aussi talentueux qu'Insomniac pour développer ultra rapidement et efficacement des projets.
Puis attention, Rift Apart et Miles Morales ne sont pas des gros projets dans le domaine du AAA.
God Of War Ragnarok va être ultra généreux, plus que le premier à tous les niveaux, le studio n'a fait que grossir depuis God Of War 2018... et avant de développer GOW 2018 le studio à frôler la fermeture après l'annulation d'un très gros projet en 2014.
Horizon Forbidden West, les machines sont ultra longues à concevoir et l'Open World aussi. Et niveau mise en scène / écriture ce sera surement au dessus du premier qui était une première pour Gerrilla dans l'Open World.
C'est dommage mais c'est plus du à une question de timing que autre chose.
Et avec le retournement de veste de Jim Ryan concernant les exclusivités intergénérationnelles, "on croit aux générations" https://thegeek.site/2020/09/19/jim-ryan-nuance-ses-propos-concernant-les-exclusivites-intergenerationnelles-sur-ps5/ il y a de quoi se poser des questions.
J'ai quand même pris une claque sur les gameplay de Horizon et God of War, après à savoir si Guerrilla et Santa Monica auraient pu aller encore plus loin dans un premier temps sans développer une version PS4 à côté, ça on le saura jamais.
kaiserstark Du coup dans ce cas là le cross est normal ? Comment foutre des millions à la poubelle pour ne sortir que des versions PS5, alors que "tout" a été fait en amont sur PS4
Ah moins qu'on ne soit sur les mêmes architectures globales entre la PS4 et la PS5 et que ça rend possible ce genre de chose que l'on a depuis des années sur PC ou sur Android/iOS. J'sais plus.
Ratchet est bien full Next-Gen à même pas 1 an de sorti de la console avec en plus full rupture.
Je pense surtout que Insomniac en n'a fini avec la PS4 et donc ils vont juste dans la continuité de leur logique à eux faire des jeux full Next-Gen.
guiguif Au final c'est plus du gachi qu'autre chose d'avoir fait de Horizon 2, GT7 et GoW des jeux crossgen...
Surtout GoW qui se veut la conclusion de l'arc mythologie nordique. J'aurais amplement préféré que le jeu soit exclue PS5 et le voir sortir en 2023 ou 2024.