solidfisher > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    x1x1x1, minbox, neelek, vers0, goldmen33
    posted the 05/15/2021 at 03:39 PM by solidfisher
    comments (93)
    fretide posted the 05/15/2021 at 03:40 PM
    Ils ont tout les pcéistes
    solidfisher posted the 05/15/2021 at 03:40 PM
    Désolé pour la triste rédaction de l'article, je suis sur mon portable
    motomoto posted the 05/15/2021 at 03:44 PM
    nul
    solidfisher posted the 05/15/2021 at 03:46 PM
    ssega faut bien que les 7,5 milliards investit servent à quelque chose
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 03:46 PM
    ya tellement de point d'entree a l'ecosysteme xbox et pour toute les bourses que ce serait vraiment con de pas en faire une exclu.
    fretide posted the 05/15/2021 at 03:46 PM
    Au fait, c'est quoi les garanties de hype pour ce jeu? Qui est derrière? Qu'est ce qui vous fait y croire? Vous l'attendez autant qu'un elden ring par ex?
    jamrock posted the 05/15/2021 at 03:48 PM
    Logique, c'est l'inverse qui aurait été étonnant.
    guiguif posted the 05/15/2021 at 03:49 PM
    fretide Au fait, c'est quoi les garanties de hype pour ce jeu? la boite derriere Fallout76
    negan posted the 05/15/2021 at 03:52 PM
    Temps mieux .
    altendorf posted the 05/15/2021 at 03:55 PM
    Obvious. Les nouvelles licences seront forcément des exclusivités pour Xbox.
    mrpopulus posted the 05/15/2021 at 03:55 PM
    negan Pourquoi ?
    ootaniisensei posted the 05/15/2021 at 03:55 PM
    C'est une nouvelle IP donc ça reste logique
    C'est plus pour Fallout et Elder Scroll où ça risque d'être multi support
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 03:55 PM
    fretide un rpg SOLO ambitieux premiere new ip de bethesda depuis tres tres longtemps sur les debuts de l'expansion de lhumanité dans l'espace qui prendra en compte la gravité et l'oxygene directement dans le gameplay ainsi que peut etre d'autre paramètres.

    mis a part ca rien de hypant
    jamrock posted the 05/15/2021 at 03:58 PM
    altendorf Et les anciennes n'ont AUCUNE raison de ne pas l'être aussi en fait. C'est juste du Believe de certains fans de penser l'inverse.
    tthierryll posted the 05/15/2021 at 03:58 PM
    Bientôt Xbox Studios sur le PS Store
    altendorf posted the 05/15/2021 at 03:59 PM
    jamrock Justement j’ai vraiment du mal à croire que des licences comme Elder Scrolls le soient mais wait and see hein.
    jamrock posted the 05/15/2021 at 04:00 PM
    yobloom improbable, en revanche du Sony depuis MLB the show c'est fait et en day One sur le GamePass
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 04:02 PM
    altendorf c'est MS qui décide maintenant
    jamrock posted the 05/15/2021 at 04:04 PM
    altendorf pourtant c'est juste logique en fait, MS gagnerait quoi à sortir ces exclues chez Sony ? Au pire ils gardent Nintendo pour le multi un ou deux ans après .

    Dans le cas hautement improbable qu'ils sortent certaines exclues sur PS5, ce sera justement après au moins un an pour rentabiliser encore plus leur produit. Ils sont gagnants tous les cas maintenant.
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 04:05 PM
    Le PC


    negan Tant*
    fretide posted the 05/15/2021 at 04:06 PM
    skuldleif
    Ah oui, dit comme ça, ça donne envie
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 04:06 PM
    une exclu tempo de 2 ans sans meme annoncer que c'est une exclu tempo sur TESVI ferait déjà tres mal
    negan posted the 05/15/2021 at 04:06 PM
    populus Populus publié le 15/05/2021 à 17:55
    Negan Pourquoi ?

    Car quand Sony signe des exclus de jeux multi personne ouvre sa gorge la Microsoft fait de même
    eldrick posted the 05/15/2021 at 04:06 PM
    skuldleif mis a part ca rien de hypant

    Tu vas l'acheter ou tu l'attends sur le gamepass
    bigb0ss posted the 05/15/2021 at 04:08 PM
    Logique que la plupart des prochains jeux BETHESDA soit exclu, ils ont investit 7.5 milliard et ca donnera aux gens l'envie d'acheter une Série X/S.
    gat posted the 05/15/2021 at 04:09 PM
    eldrick Les deux.
    s2adaa posted the 05/15/2021 at 04:10 PM
    Tu les rachète pas 7 Milliard pour qu'il sorte sur PS5

    En tout cas ce jeu va faire mal, je crois qu'il y'a 4x plus de dev qu'un Fallout 4.

    C'est limite comme ci Cyberpunk était une exclu XBOX/PC, ça va faire mal
    grundbeld posted the 05/15/2021 at 04:13 PM
    Ce sera un jeu multisupports plutôt sympathique à n’en pas douter.
    walterwhite posted the 05/15/2021 at 04:14 PM
    Tant mieux, Xbox a besoin de ça pour donner du poids à son gamepass.

    J’espère que ce jeu sera la killer-app que Microsoft n’a pas réussi à faire sur toute la gen’ One.
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 04:18 PM
    " Starfield est exclusif sur Xbox et PC. Point. JE confirme cela. "

    Par contre faudrait qu'un jour ces têtes de gland arrête d'affirmer des choses comme si ils avaient fait un saut dans le futur. Spencer disait pareil pour TB,Sony pareil pour le PC et le crossgen,et j'en passe tellement il y a masse d'exemple.

    Affirmé de nos jours que ça sera exclusif point barre ça n'a plus de valeur. Le jeu peut arriver 3-5 ans après,tu seras toujours un clown d'avoir affirmer une chose dont tu n'as pas les pleins pouvoir.

    skuldleif Sony arrive à survivre en dégageant tranquille Cyberpunk,soit le jeu le plus hypé de ces dernieres années,c'est pas un jeu de Bethesda qui va les mettre à mal surtout si dans la fenêtre de sortie de ces jeux,Sony lui aussi balance du lourd. Nintendo n'a pas eu tout ça day one,et tu crois qu'ils ont souffert ?

    Un moment faut arrêter de croire que tout ce que pond Bethesda c'est du pain béni,leur dernier excellente oeuvre date de 2011 Skyrim,2016 Domm et 2020 Doom Eternal,le reste se vend bien mais se casse très vite au niveau des prix et de la revente. Donc bon.

    Bethesda c'est aussi et surtout,un moteur qui traine des pieds,excellent au premier abord par sa flexibilité,facilité,ou encore accesibilité,mais c'est aussi ultra buggé. Les jeux Bethesda brille par leur communauté de moddeur à la base,en vanilla ça reste de très bonne expérience,surtout si ils mettent autant d'amour(Skyrim et Morrowind) mais en dehors,ils enchainent pas As sur As.
    x1x1x1 posted the 05/15/2021 at 04:19 PM
    Bah c'est juste normal et il en sera de même pour TES et consorts, c'est juste logique.
    Et ceux qui disent oui mais y'a du fric à se faire chez Sony, MS va pas se passer de ce parc blabla...

    D'une si MS était dans le game pour se faire de l'argent sur le court terme, ça se saurait. De deux c'est une question d'image, ils veulent renforcer leur gamepass avec des licences day one chez eux, et pour ça ils vont avoir besoin de mastodontes pour faire sauter le pas aux plus réticents. Comme l'a fait EPIC avec ses nombreuses exclues.

    De trois si les éditeurs ne voulaient que le max de profit, pourquoi Nintendo ne sort ses jeux que sur ses consoles ? Les Mario, Zelda et autres ? Même quand ils bident avec la Wii U ils les gardent exclusifs.

    Réfléchissez 5 min quoi, surtout les fanboys Sony qui forcément l'ont mauvaise et s'inventent des timelines dans leur tête...
    nobleswan posted the 05/15/2021 at 04:22 PM
    Bethesda c'est Xbox dorénavant. Donc logique et va falloir s'y habitué. En tout cas vivement ce Starfield une de mes plus grosse attente.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 04:26 PM
    ravyxxs pendant un instant j'ai cru que les exclu comptaient sorry
    chez xbox ca ne compte pas , tes 6 exclu ne compte pas
    tu sais quand je parle d'exclu c'est pas uniquement par rapport a sony mais aussi a l'explosion du gamepass qui est le seul truc dont j'ai reelement quelquechose a foutre puisque +de gens sur le gpass= meilleur gpass
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 04:29 PM
    skuldleif pendant un instant j'ai cru que les exclu comptaient sorry

    Oulaaaaaah qu'est-ce que tu racontes comme connerie encore là ? Tu pars en mode guerre des consoles ? Si oui,je me tire,c'est pas mon but là,apprends à bien lire entre les lignes.

    Et tu penses que t'es le seul à payé un Gamepass ici ???? Non mais bordel
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 04:32 PM
    skuldleif les exclu ne comptent pas pour vendre des consoles c'est ca que je veux dire
    matarise posted the 05/15/2021 at 04:32 PM
    Ravyxxs d'après se que j'ai pu lire il on énormément taffer leur moteur depuis skyrim donc attendons de voir les résultat et surtout jamais il changerons de moteur car c'est justement grâce a se moteur bien particulier que les mod cartonne sur tes et fallout
    altendorf posted the 05/15/2021 at 04:33 PM
    skuldleif Qui a dit le contraire ?

    jamrock Je pense qu'il faut surtout voir cela d'un point de vue éditeur vu qu'au final ils ne sont directement rattachés aux Xbox Game Studios mais via The Vault. Evidemment que MS n'aurait rien à gagner en laissant les licences de ZeniMax Media sur les consoles PlayStation voire Nintendo, néanmoins dans la mesure où certaines sont déjà bien installées et pas nouvelles, cela serait pas déconnant de continuer à les voir sur ces machines, puis c'est tout la poche de MS au final. Mais je comprends ton point de vue et cela serait pas anormal non plus que cela se passe ainsi. Mais dans l'immédiat, j'ai toujours imaginé les nouveautés être des exclusivités Xbox et les anciennes licences continuer à sortir en multiplateformes ^^
    sonilka posted the 05/15/2021 at 04:34 PM
    Exclusif certainement. Mais pendant combien de temps, ca personne n'est en mesure de le dire. Je ne vois pas MS lâcher le jeu sur une autre console au lancement, ca semble hautement improbable. Mais au bout d'un an, deux ans ou plus, pourquoi pas.
    gauffreman posted the 05/15/2021 at 04:43 PM
    j'espère que ca ne sera qu'une exclu temporaire, j'aurai au moins espéré que les jeux annoncé avant le rachat sortent sur les plateformes où ils étaient supposé arriver... MS a sorti quelques jeux sur Switch après tout.
    Sinon Bethesda avait annoncé qu'il serait libre de leur politique éditorial mais ce genre de chose montrerai juste le contraire.
    thedoctor posted the 05/15/2021 at 04:44 PM
    Logique.
    keiku posted the 05/15/2021 at 04:45 PM
    De toute façon, les exclus reste la meilleurs des chose pour avoir une concurence saine (bien plus que les nouveau mode de monétisation) ou qu'elle soit...

    Ca va forcer les concurrent a agir... Et si certain sont triste de peut être ne pas pouvoir jouer au jeu car il n'a pas la console, qu'il se disent que c'est parce qu'il ne peut pas jouer a un jeu spécifique , qu'il en aura peut être 3 autres en plus qu'il n'aurait pas eu autrement
    joegillianprime posted the 05/15/2021 at 04:46 PM
    ravyxxs C'est exactement ça d'autant que c'est pas a lui de le dire donc oi c'esr exclusif mais pour combien de temps le grubbs est marrant a affirmer des choses dur comme fer mais c'est pas lui qui donne le temps ou qui decide de ce qui est exclusif ou non , et puis je maintiens ce que je dis l'exclusivité est tres certainement temporaire

    et puis beaucoup sont en train de kiffer un jeu qui semble seduire sur le papier mais personne n'as rien vu mais faudrait deja qu'on en voit un peu plus quand meme avant de crier au super hit ou quelque chose de vraiment interessant c'est pour ça que j'attends de voir le jeu j'espere a cet E3
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 04:52 PM
    ca va faire tres mal
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 04:54 PM
    matarise C'est vrai que ce moteur est incroyable,j'ai moddé Fallout 3,Oblivion,Skyrim,New Vegas,avec la grosse communauté de Nexus,ça serait dommage effectivement qu'ils passent outre. Si y a une grosse et VRAI amélioration derrière,je dis pas non.

    altendorf Je pense que parfois faut pas trop aller dans le coeur d'une conversation avec skuldleif ,il comprend ce qu'il veut comprendre.
    denton posted the 05/15/2021 at 04:57 PM
    Enorme exclusivité.
    raoh38 posted the 05/15/2021 at 05:07 PM
    Au lieu de parler d'exclu xbox ou pc en oubliant le support playstation , pensaient définitivement a exclu gamepass donc tant que sony n'acceptera pas le gamepass il sera quasiment impossible a l'avenir d'avoir les jeux des studios MS et quoi de plus logique , l'inverse est vrai pour nintendo et sony.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 05:13 PM
    denton raaah tout de suite les superlatif , gardons la tete froide
    denton qu'entend tu par enorme exclusivité ? que de par son caractère enorme elle pourrait avoir un impact? allons il faut savoir raison garder ,un tel enthousiasme n'est pas permis.

    je t'invite a parler de "douce exclusivité" "soft exclusivité" ,une exclusivité gentil qui sait se faire discrète qui na bien entendu aucun impact sur sony mais un impact positif pour MS
    marcus62 posted the 05/15/2021 at 05:14 PM
    C'était prévisible !

    Grosse cartouche pour Microsoft qui peut envoyer du lourd en fin d'année avec Halo Infinite, Starfield et FH5, où les deux premiers j'attends avec impatience !
    yukilin posted the 05/15/2021 at 05:14 PM
    Jamais une exclusivité m'a fait acheter une console si je n'en veux pas. C'est pas avec Starfield que ça va commencer.
    Ceci dit, c'est normal que Microsoft se sécurise des exclus tout comme les autres
    A voir si c'est vrai maintenant.
    ducknsexe posted the 05/15/2021 at 05:15 PM
    Starfield c est le nouveau mass effect puissance 1000.
    L humanité qui débarque dans l open Space opéra

    L exclusivité est logique et normal
    cloud1 posted the 05/15/2021 at 05:17 PM
    Pourquoi 'exclusivité' alors que ça sort sur pc ?
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 05:21 PM
    cloud1 oui tu as raison "douce exclusivité" c'est deja trop accorder a MS soyons raisonnable enlevons le mot exclusivité
    joegillianprime posted the 05/15/2021 at 05:21 PM
    Starfield c est le nouveau mass effect puissance 1000

    dit il alors qu'on a quasiment rien vu du jeu
    vers0 posted the 05/15/2021 at 05:23 PM
    Bon bah ms vont me faire acheter une xsx.


    En tout cas ça fait ouiner.
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 05:26 PM
    cobrasnake Non mais ducknsexe rigole t'inquiète. Après pour le genre,ça court pas les rues. Et si c'est une grosse équipe derrière en parti ceux qui ont été sur des TES,on peut s'attendre à un scénario travaillé et riche. Vivement.
    joegillianprime posted the 05/15/2021 at 05:29 PM
    ravyxxs ah ok mdr , parce que je me suis dit c'est pas possible on a rien vu du jeu bordel

    autant pour moi alors desolé
    kirk posted the 05/15/2021 at 05:29 PM
    Donc ce n'est pas une exclu.
    nady posted the 05/15/2021 at 05:31 PM
    Pour rappel c'est le mec qui nous a bien baladé avec la fameuse présentation de Elden Ring pour le début de l'année, je dis ça je dis rien
    whiteweedow25 posted the 05/15/2021 at 05:46 PM
    A aucun moment c'est une exclue vu que les jeux ms sortent encore sur steam en plus du ms store.
    malikay posted the 05/15/2021 at 05:49 PM
    Je suis surpris
    vers0 posted the 05/15/2021 at 05:54 PM
    En tout cas si ms commence comme ça leur consoles deviendront indispensables sur cette gen .Reste à voir la bête même si on a pas beaucoup de soucis à ce faire avec bethesda.
    bennj posted the 05/15/2021 at 05:55 PM
    gauffreman aucune plate-forme à été annoncé pour ce jeu au moment de son annonce.

    whiteweedow25 c'est une exclusivité aux plates-formes Microsoft.
    jaysennnin posted the 05/15/2021 at 05:56 PM
    la vraie question c'est de savoir qu'aurait fait sony si c'était eux qui avaient racheté bethesda ?
    solidfisher posted the 05/15/2021 at 05:59 PM
    whiteweedow25 fait pas semblant, on parle d'exclusivité console...
    modsoul posted the 05/15/2021 at 05:59 PM
    Non il sera multi mark my words
    jackfrost posted the 05/15/2021 at 06:00 PM
    On n'a rien vu ? Difficile d'attendre un jeu avec si peu d'information. Les exclus, ça me fait ni chaud, ni froid. J'ai la xsx et la switch, mais je compte bien avoir la ps5.
    whiteweedow25 posted the 05/15/2021 at 06:09 PM
    bennj solidfisher Oui exclue console
    Mais on va quand même attendre la confirmation de Ms on ne sait jamais avec eux. Dur de croire qu'ils vont cracher sur un parc ou les gens achètent leurs jeux
    azerty posted the 05/15/2021 at 06:10 PM
    Y'avait besoin de précisé sérieux.
    Par contre le jeu sera fini ou pas...leur sont toujours dégueulasse.
    solidfisher posted the 05/15/2021 at 06:13 PM
    azerty leurs jeux ont des bug oui, mais ça les empêche de cartonner fortement, il y a qu'à voir Skyrim
    vers0 posted the 05/15/2021 at 06:34 PM
    whiteweedow25 si il voulais vendre leur jeux il ne les mettrais pas dayone sur le GP
    erros posted the 05/15/2021 at 07:12 PM
    solidfisher Autre époque, autre moeurs. Aujourd'hui, il est difficile de plébiscité un jeu qui sort ultra bugué à l'instar de skyrim à son époque, ça va finir en meta jaune (et les pro m vont crier au "jv, pro sony"). Ils ont intérêt à ce que ça sorte dans un état potable surtout si c'est une exclu console.
    51love posted the 05/15/2021 at 07:25 PM
    Le jeu devient officiellement un GOTY pour certains et une merde infâme pour d'autres

    cloud1 peut être parce qu'il est une exclusivité aux plateformes Microsoft ?
    erros posted the 05/15/2021 at 07:26 PM
    Sinon, faut s'y faire, malheureusement pour les joueurs sony (fan des licences bethesda), ils appartiennent à Microsoft maintenant, c'est la réalité des choses, c'est triste mais c'est comme ça. En tout cas, que ces jeux soit exclus ou pas, m'en fou un peu, (essayer skyrim ps4, pas aimé, seul jeux bethesda que j'ai testé).

    Si jamais ils sont vraiment excellent, on peut toujours prendre une xbox en fin de vie à moitié prix avec le gamepass pdt 2/3 mois ou acheté le jeu carrément à un prix dérisoire. Faudra juste être patient mais bon, pendant ce temps la, la ps5 va accueillir une floppé d'exclus qui saura nous faire patienter donc.

    Sinon, on parle beaucoup de Bethesda ici mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les "gamer" qui suivent l'actu jv notamment qui connaissent leur jeux, je trouve qu'ils n'ont pas eu des succès énorme. Skyrim, leur jeux le plus connu, c'est 30millions d'exemplaire vendu seulement, sur 5 plateformes (ps360,ps4one et pc).
    akinen posted the 05/15/2021 at 07:56 PM
    Vu que le gamepass sera dispo même sur four connecté, je trouve bizarre de parler d’exclu. S’il est bon, j’pourrai le faire sans pc de course ni xbox
    51love posted the 05/15/2021 at 08:00 PM
    akinen prepare ton nokia 3310
    vers0 posted the 05/15/2021 at 08:18 PM
    erros il me semble que c'était 30 millions en 2016 il y a des chances que ce chiffre ai évolué depuis 5 ans .
    denton posted the 05/15/2021 at 08:29 PM
    Donc les exclus ps qui arrivent toutes sur PC ca reste des exclus mais les exclus ms qui arrivent pas sur ps c'est pas exclu.

    Daaaacord.faut suivre en fait.
    nobleswan posted the 05/15/2021 at 08:38 PM
    denton Voila ta compris les grandes lignes de GK, la logique elle s'adapte toujours à la situation qui permet de glorifier Sony. Perso je suis même plus choqué à force. Véridique.
    vers0 posted the 05/15/2021 at 08:49 PM
    denton c'est parce que Sony fait des portages pour vendre des ps5
    hizoka posted the 05/15/2021 at 09:35 PM
    Y'a que moi qui sait absolument pas ce que c'est ce starfield ? C'est vraiment intéressant ou c'est juste parceque c'est exclu MS ?
    zekk posted the 05/15/2021 at 09:52 PM
    hizoka on a pas vu grand chose mais un open world spacial par Bethesda, pour beaucoup ( dont moi) ça envoi vraiment du rêve
    gauffreman posted the 05/15/2021 at 10:00 PM
    bennj Bien sur mais étant un éditeur multiplateforme à l'époque, il est évident que sans le rachat le jeu serait sortie sur une console playstation.
    nyseko posted the 05/16/2021 at 06:52 AM
    Oui cela semblait plutôt évident et c'est certainement acté maintenant que la XsX se vend correctement.

    fretide C'est la boîte qui à fait Skyrim, vendu à 30 millions d'exemplaire, donc autant Cyberpunk 2077 était attendu parce que c'était la même boîte que The Wwitcher 3, oui, Starfield est très attendu et c'est... normal...
    kenjushi posted the 05/16/2021 at 08:26 AM
    kirk : Donc ce n'est pas une exclu.

    Si tu le vois comme ça, on peut dire que Day Gones, Horizon Zero Dawn, Helldivers, Predator Hunting Ground ne sont pas des exclues aussi puisque dispo sur PC
    erros posted the 05/16/2021 at 08:37 AM
    hanackil Surement mais bon, ça reste assez peu comparé à des mastodontes. The witcher 3, c'est 30 millions en 4ans sur moins de machine par exemple, fait par un studio "inconnu" du public, perso, je ne connaissais pas cdprojekt avant witcher 3 pourtant je suivais l'actu jv à cette époque. En dehors de skyrim qu'on peut quand même considéré comme un succès, bethesda n'en a pas connu d'autres, j'ai l'impression, fallout par exemple, jamais jouer et j'ai l'impression que c'est juste les nostalgique qui l'ont acheté, les derniers jeu de cette série n'ont pas été des succès énorme. Il y a Doom aussi (si c bien eux) , on en entend souvent parler mais j'ai l'impression que c'est juste un jeu qui a eu un succès critique.
    erros posted the 05/16/2021 at 08:41 AM
    hanackil ça explique peut être le fait qu'ils ont pu se faire racheter, fin tout zenimax carrément car les succès étaient pas totalement au rendez-vous.
    kirk posted the 05/16/2021 at 09:02 AM
    kenjushi Tout à fait.
    vers0 posted the 05/16/2021 at 10:08 AM
    erros je suis pas du tout d'accord les elders scrolls sont des succès et toujours des millions sellers , fallout est une série aussi extrêmement apprécié même si le 4 reste le moins bon de tous. Un jeu n'a pas besoins de faire 50 million pour être un succès , skyrim fait partie des jeux les plus vendu et rapidement par exemple et pourtant quand il a eu ce prix il en avait vendu que 20 million . Ms on déjà pour cette licence un potentiel de 20 million d'abonnés minimum .
    denton posted the 05/16/2021 at 10:29 AM
    erros fallout 4 est la plus grosse réussite de ventes de Bethesda. Skyrim énorme ventes sur le temps.

    Doom à fait des très bonne vents aussi un succès. Dishnored aussi dans son domaine .

    Et ce sont tous des gros succès critique,comme Prey.

    C'est comme des shadow of the colossus ou des demons souls (je l'ai mets pas à leurs hauteur niveau qualité personnellement évidemment) mais ce sont des jeux qui font vendre des machines très clairement et qui font la différence sur un catalogue.


    Quand t'a Elder scrolls,Fallout,Doom,Prey,Dishnored et starfield chez toi tu est très très bien.
    vers0 posted the 05/16/2021 at 10:32 AM
    erros de plus même si tu ne connaissais pas the witcher manifestement cette série et connu depuis l'exelent premier opus sur PC en 2007 et sa suite sur PC et console . Et franchement tu rachete pas un une boîte de jeu vidéo 7.5 milliards si leur licences n'en valent pas la peine.
    erros posted the 05/16/2021 at 10:53 AM
    hanackil Un jeu n'a pas besoins de faire 50 million pour être un succès

    Je suis totalement d'accords la dessus, je dis bien dans mon commentaire que ce sont des succès, ils ont rapporté de l'argent, c'est sur mais ce n'est pas non plus des succès énorme, à part skyrim si on compare à d'autres, fin ça dépend à qui bien sûr. (on ne va pas les comparé à des studios indé non plus).

    Ms on déjà pour cette licence un potentiel de 20 million d'abonnés minimum .

    Minimum, façon de parler je suppose. 20 millions, c'est beaucoup quand même.

    denton Quand t'a Elder scrolls,Fallout,Doom,Prey,Dishnored et starfield chez toi tu est très très bien.

    Effectivement, met bout en bout, ça doit en faire pas mal de joueur vu que ce sont des genres différents, j'ai peut être mal analyser la situation.

    Pour le moment, j'ai quand même l'impression que c'était pas le grand public qui était visée par cet achat mais les "gamers", après les "gamers" fanboys notamment influence le grand public à coup pub gratos pour les constructeurs. Wait and see comme on dit, mais ouai, avoir ces jeux la en exclus dans son catalogue est gros plus comparé à la gen one déjà.
    erros posted the 05/16/2021 at 11:01 AM
    Mais est ce que c'est assez pour contrer Sony? (en nombre de vente console, c'est sûr que non mais en termes d'abonnés total liée aux services (ps+/live + gamepass/now),on pourrait aussi comparé par rapport aux revenus/bénéfice de chaque branche mais ms ne fourni pas de donnée de ce coté la donc, bref Réponse dans 7ans.
    dyson85 posted the 05/16/2021 at 12:31 PM
    Aucun interet de le sortir sur PS day one,le but de MS est d alimenter son game pass afin d en faire des abonnés,si les jeux se retrouvent sur toutes les plateformes,les gens n auraient aucune raison d acheter une xbox,donc moins d abonnés.
    La stategie gagnante est d en faire une exclu temporaire d au moins 1 an ou 2.