Sony vient de publier son bilan sur l annee fiscale se terminant au 31 mars 2021 et les chiffres sont bons:
- 47,2 millions d abonnés au ps+
- 24 milliards de dollars de revenue sur l annee fiscale se terminant au 31 mars 2021
- 115,9 millions de ps4 expédiées
- 1.3 milliards dépensés dans la R&D

tags :
publié le 28/04/2021 à 07:19 par
kratoszeus
Plus que Xbox et Nintendo combinés.
- Sony compte vendre + de titres first party sur la prochaine année fiscale (avril 2021 / mars 2022), en sachant que 58,4 millions ont été vendus en 2021
- Les services online (PlayStation Plus, Now et autres) génèrent environ 300 millions $ mensuels / 3,6 milliards $ annuels (merci le démat' !)
- La PS4 est en fin de vie (arrivée de la PS5, diminution du nombre de consoles fabriquées...). Même si elle se vend moins bien que la PS2 à son époque, elle a réussi à la dépasser en terme de ventes software (re-merci le démat') !
- Les ventes de PS5 sont légèrement au-dessus de celles de la PS4 (pour la même durée de vente, env. 8 mois). Sony vise à maintenir cette tendance, malgré les difficultés de fabrication actuelles
- La PS5 est bien vendue à perte (coûts de fabrication > prix de vente), comme la majorité écrasante des consoles durant leurs premiers mois
PS : "revenue" (anglais) = recette (français), soit ce qui rentre en cash dans l'entreprise (différent du chiffre d'affaires, ou même du bénéfice)
Des chiffres excellent pour tous les acteurs du jeux vidéo en tout cas, et c'est tant mieux
Les résultats annuels des constructeurs méritent un peu + que 3 lignes, non ?
"Digital and network services (PSN) helps offset the impact from the costly launch of PS5."
Je ne suis pas surpris du succès de la PS5 vu l'excellente génération PS4.
Aucun produits made in Microsoft ont jamais créé de hype au point que les gens dorment dans la rue à J-7 avant sortie... Que ça soit en matière de téléphonie, informatique ou JV.
Ca veut pas dire qu'ils n'ont pas de succès commerciaux (énormément de produits sont des échecs commerciaux quand même...) mais juste qu'il y a à chaque fois 0 hype.
Sur leur OS ils sont toujours été en retard face a apple (et c'est un pro PC qui te le dit
Ont te sort un ipod ta le Zune ...........
Ont te sort l'iphone .... ont connais tous la fin
Ont te sort l'ipad.... la petite surface est la derrière
Microsoft depuis les années 2000 c'est des suiveurs point, ils sont rien inventer
Ca n'empêche pas de fournir des solutions informatiques made in microsoft (Office, Teams, etc.) sont aujourd'hui incontournables dans les sociétés.
pharrell mais vous vivez dans quel planète pour dire autant de conneries ?
C’est ce que j’ai fait mais je ne m’attendais pas à ce que les jeux japonais hormis les grosses cartes soient si désert
Pour rappel l'Iphone est un dérivé des premiers prototype d'ipad dont Steve jobs avait lancé la conception suite à la rencontre d'un employé trop arrogant (À savoir lequel de Steve jobs ou de lui l'était le plus...) de Microsoft qui se ventait d'avoir des tablettes (à l'époque sur Windows).
Microsoft innove énormément mais leurs produits arrivent trop tôt et souvent avec des défauts
ils sont trop précurseur sur plein de choses et même parfois sur les jeux videos.
Quand bien même l'utilisation du mot "pigeon" peut être mal interprété, tu as raison sur un point : la mode conduit le consommateur a acheter la tendance par la popularité et non l'efficacité du produit.
Je rappelle que dans l'histoire passée du JV, cela s'est déjà produit à plusieurs reprises. Prenons simplement l'histoire Xbox 360/PS3.
La mode allait droit vers PlayStation avec sa deuxième console de salon (PS2). Des ventes explosives et tout le monde la voulait (alors que là encore, ce n'était pas le "meilleur" produit en son temps).
Passons les détails qu'on connaît tous, mais par effet de mode, tout un tas de jeunes et de parents ont acheté la Xbox 360 en son temps pour jouer avec ses amis, parce que c'était tendance, et j'en passe... et non pas parce qu'on aimait nécessairement Microsoft ou la marque Xbox.
Pour résumer tout ça, il y aura toujours des personnes qui apprécient une marque pour ce qu'elle représente et les jeux proposés (ceux qui achètent Sony ou Microsoft de façon délibéré). Et puis il y a la "masse populaire" ,au sens étymologique du terme et non péjoratif, qui suit un mouvement général vers une tendance majoritaire.
Un temps ce fut donc Xbox avec la 360. Situation retournée avec la chute de la ONE et l'ascension de la PS4. Cela continue avec la PS5, mais rien n'est gravé dans le marbre pour l'avenir.
Je connais des gens qui font partis de cette masse et étaient consommateurs Microsoft pour passer chez Sony par effet de mode et pour jouer avec les autres. Et je rejoins pour dire que cela peut être triste dans un sens d'acheter non pas par choix, mais pour suivre une tendance. Mais je ne juge pas, c'est ainsi et c'est un fait.
Par contre, Sony qui refuse le cross-play voila quoi refait pas l'histoire non plus...
FF14 est sur PS3 car Sony ne refuser par le cross-play alors que sur 360 il n’existe pas, car MS refuser le cross-play justement....
Mais je t'accorde que sur la Gen PS4/One Sony à profiter de se "venger" de MS quand la One était au plus mal face à la PS4 quand MS a dit "on s'ouvre au cross play nous sommes en avance" enfaite c'est surtout que sur One ils n'avaient pas beaucoup de joueur sur le live (pour certains jeux) là où sur PS4 c'était moins compliqué, mais du coup, c'est là que Sony en n'a profité pour les envoyées chier tu refuses sur le 360 ? Moi, je refuse sur PS4 (avec des excuses bidon sur l'âge des joueurs et autre).
Mais tu peux être certain que si les rôles étaient inverse ça aurait était la même chose vu que MS avait refusé sur 360, car ils avaient une position forte et ils ne voulaient aucun joueur d'autre machine sur leur live.
Mais bon finalement Sony a accepté avec la pression des joueurs et des Devs et tout le monde a été gagnant
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/pdg-microsoft-avoue-que-entreprise-a-rate-virage-mobile-n56895.html
/>
Et pourtant j'ai adoré la politique de la première xbox (halo quoi) et de la 360, mais depuis que Spencer est la, ont dirait que le mec dit tout et n'importe quoi pour crée le hype ....
un mouton ne se fait pas forcement pigeoné. j'ai jamais dit que les acheteur ps4 se font avoir en l'achetant, c'est 2 termes complétement différent.
serve on peut pas savoir car à l'époque pas la même direction et visions (don matrik et steve balmer ne pensait qu'à l'argent, steve balmer était juste un commercial et connaissait rien à l'informatique).
Le grand public achète PlayStation il ne faut pas se voiler la face le cas de la 360 est à part et doit sa réussite auprès du grand public grâce entre autre au Kinect qui reprenait la hype de la Wii
Et tu peux pas me dit le contraire, Microsoft avait une bien meilleur image dans les années 2000 que maintenant, pour le moment ils tente de crée la hype et de faire les mecs coule c'est tout
T as soif ?
et toi qui est bien renseigner ça te dit rien leur table pc ou tu dépossais une clé usb et a table scanais et te montrais ce qu'il y avais
Pour la seconde partie, oui en effet. Les deux termes impliquent des idées sous-jacentes pas foncièrement identiques. Et je ne pensais pas vouloir te faire dire ce que tu n'as pas dit, car oui, tu n'as jamais dit que la PS4 était un mauvais produit, simplement que les gens suivaient la tendance. Et comme je l'ai dit, sur ce point je te rejoins. La masse populaire ont tendance à suivre une tendance plutôt que de se procurer ce qui leur correspondrait le mieux au final (et je parle là de tous produits confondus). Je pense néanmoins qu'il peut y avoir un "manque de passion" (je mets des guillemets car c'est assez vague comme mots) pour le sujet qui conduit à l'achat simple.
sieu69 pour l'instant c'est l'armée qui se régale avec (ce qui donne une mauvaise de hololens). La table je crois qu'elle est rester en prototype. Aprés il y a des tables sous windows mais ça côute un bras. il y a aussi le tableau surface hub (dont google a copié le produit).
Ah non.
T es sur tous les articles Sony à nous guetter le fion.
bénéfice opérationnel qui lui est de 2,6 milliards d'euros pour Sony pour 2020 alors que Nintendo en était à 4,1 milliards d'euros de bénéfice opérationnel et 2,9 milliards d'euros de bénéfice net pour les 9 premiers mois.
Impressionnant au vu du contexte
la demande est supérieure à l'offre, tout le matériel mis en rayon est vendu, donc pas de stocks qui trainent.
Une phrase pareille, ca mérite sa place en bannière.
la xbox est la console pour les blacks"
Pas beaucoup de monde "le veut vraiment" alors pour la Xbox
MS a fait sont trou et Xbox est devenu très connu sans forcement suivre le milieu, ils n'appartient qu'à eux de faire le nécessaire pour faire oublier la concurrence mais ils y arrivent pas, pas la peine de blâmer Sony pour ça et d'accuser leur fans d'être des moutons qui suivent tête baissée.
D’ailleurs c’est étonnant que Sony ne communique pas sur le nombre d’abonnés PS Now tellement c’est ridicule
Non mais sur le coup je trouvais ça très étrange quand même, mon erreur était que j'avais une vision actuelle du marché français (donc européen)... Hors je viens de voir sur internet que SONY à tout misé sur le marché états-uniens, et que les bon chiffres de vente venaient de là-bas. Je m'auto répond à ma question, c'est merveilleux.