SEGA
Netflix annonce aujourd'hui une série animée en 3D Sonic, intitulée Sonic Prime. Elle est produite par SEGA of America, Man of Action Entertainment et WildBrain avec une diffusion en 2022. Écrit par Haneda
Man of Action Entertainment on déjà travaillé sur Ben10, Mega Man: Fully Charged, Bakugan Battle Planet etc...

tags :
posted the 02/02/2021 at 08:21 AM by
gunstarred
Elle me manque l'époque du dessin main pour les icones du jeuxvidéo... Ce n'était pas top, mais ça avait une âme.
Comme dit famimax , sonic a boom a prouvé par l'exemple que non seulement une série en 3D peut être très bien mais qu'en plus une série en 3D clodo peut être bien meilleure que certains de ses prédécesseurs en 2D.
Ah et spoil, c'est pas parce qu'un rendu ne te convient pas que "ça n'a pas d'âme" (expression qu'on sort quand on n'a pas d'argument concret qui plus est).
Je trouve la 2D beaucoup plus personnelle que la majorité des productions en full 3D. La 3D est utilisée par facilité et par manque de moyen, ce qui implique souvent un résultat déplorable dans l'intégralité du projet. Et ton spoil de mes ****** tu te le garde parce que je persiste à dire que la 3D est beaucoup plus lisse et représente moins la touche artistique des réalisateurs que la 2D.
Il existe des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, il va falloir que tu l'acceptes...
La série issue de How To Train Your Dragon est pas si mal mais le film d'origine est en 3D déjà du coup le portage série en 3D n'est pas choquant.
Mais perso toutes les séries Star Wars 3D par exemple je n'y arrive pas !
J'ai aucun problème avec le fait que tu préfère la 2D à la 3D. Mais ne confond pas tes goûts avec des valeurs objectives.
"*****"
yanissou Oui, ya de gros ratages avec les séries en 3D façon remake de denver (qui était aussi merdique en 2D, va revoir un épisode, tu vas pleurer du sang) mais il y a aussi de grosses réussites, tout comme il y avait de gros ratages/réussites avec la 2D. Il n'y a pas plus plus de ratages qu'avant, c'est simplement que tu ne les a pas gardé en mémoire parce que ça reste plus agréable de se souvenir de ce qui était bien, surtout avec l'effet nostalgie et l'absence de recul/élément de comparaison/esprit critique de la jeunesse (coucou la série originale des tortues ninja ou de sonic (/le rebel) qui sont juste atroces à regarder aujourd'hui) .
Après ça te parle ou pas mais dans leurs genres, sonic boom, dragons, wakfu, star wars rebels, les tortues ninja ou gunball ont amplement mérité de figurer au rang d'excellentes séries animées. Et ya assez de DA différentes rien que dans cette liste pour prouver que oui, on peut avoir une DA perso (et sublime), cette lueur dont parles, avec de la 3D.
Et puis c'est pas comme si les séries 3D cannibalisaient les séries 2D. Sans parler de toutes celles qui mélangent les deux techniques, on a encore du solide côté animation traditionnelle. La 3D, c'est juste un outil en plus pour les producteurs/créatifs. Si ils veulent de la 2D, ils en font.
La 3D est utilisée par facilité et par manque de moyen, ce qui implique souvent un résultat déplorable dans l'intégralité du projet.
facilité, oui, manque de moyen non. l'animation 2D coute moins chere que la 3D, mais demande plus de temps et d'effort à être produire.
Et tu oublie un autre aspect, le public cible.
Les enfant de moins de 12 ans en occident regarde beaucoup plus les série 3D que 2D.
J'avais lu un interview des créateurs de Miraculous, la série était prévu à la base en 2D, mais ça a été abandonné pour 2 raisons:
1.animer des scene d'action en 2D avec une heroine avec un costume à pois c'est l'horreur (d'ailleurs, dans l'animation jap, tu remarquera que tout ce qui est mecha ou perso en armure c'est en 3D maintenant et la Toei a confirmé que si Cell n'est pas revenu dans DBS c'est car il est couvert de tache).
2.Les sponsors refusais de produire une série en 2D car la 2D ne marche plus chez les moins de 10 ans sauf quand c'est associé à un marketing intensif et une licence très forte (et encore, en france, TF1 et la plupart des grosses chaines jeunesses sont anti 2D surtout si c'est lié de près ou de loin au japon à causes des polémique du club dorothée qui ont laissé des cicatrices) bref, la 2D c'est pour les série ado et adulte (aux USA, Gravity Fall, Star Butterfly, Steven Universe ou le Reboot de Duck tales, c'est pour les 10/16 ans)