rockin > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    freddo935, djfab, gemini, joegillianprime, killia, burningcrimson, osiris, ikaruga, kevinmccallisterrr, xevius
    posted the 12/29/2020 at 01:21 PM by rockin
    comments (44)
    freddo935 posted the 12/29/2020 at 01:31 PM
    Je suis dessus en ce moment et comme toi je le fais sur PS5, une tuerie. J'en suis à 36h de jeu, vivement que je le finisse
    rockin posted the 12/29/2020 at 01:32 PM
    freddo935 je l'ai pas testé sur PlayStation 4 mais il est tellement incroyable sur la 5
    djfab posted the 12/29/2020 at 01:33 PM
    Excellent et magnifique jeu, qui plus est une nouvelle IP ! Je ne comprends pas comment il a pu avoir seulement 7,5/10 sur gamekyo !
    aozora78 posted the 12/29/2020 at 01:34 PM
    Quel jeu, les mecs qui te sortent qu'il mérite pas d'être les nominés au titre du jeu de l'année c'est grave quand même. Une ambiance de guerre pareil avec une nature si belle, un personnage charismatique, des musiques de dingue et des combats funs et classe..

    Les mecs qui disent que le jeu est pas ouf, ils s'attendaient à quoi ?
    Avoir un GTA dans un Japon ancien ?
    freddo935 posted the 12/29/2020 at 01:34 PM
    Comme c'est la DA qui fait tout une résolution un peu moins bonne ne doit pas entacher l'expérience je pense
    obi69 posted the 12/29/2020 at 01:35 PM
    ça fait grave envie. Je ne l'ai pas fait mais sur tous les sites où je vais le constat est toujours le même : c'est le vrai GOTY 2020.
    rockin posted the 12/29/2020 at 01:37 PM
    freddo935 oui mais le 60 fps change beaucoup l'expérience aussi je pense !

    djfab Pareil je comprends pas certaines notes , on a pas joué au même jeu ...

    sora78
    aozora78 posted the 12/29/2020 at 01:47 PM
    freddo935 Surtout qu'entre 1440P et 4K tu vois difficilement la différence...

    Par contre de 30 à 60fps tu vois clairement la différence.

    Je joues en performance RT à Miles Morales et je vois pas une claire différence en terme de résolution avec le mode fidélité en 4K.

    rockin Dans l'avant dernière mission de Ishikawa-sensei avec Tomoe, au moment ou tu la rencontre tu te dis "ouai c'est le récit d'Ishikawa, un personnage féminin qui sors de nul part et qui est trop bien modélisé / animé pour être un PNJ random, c'est obligé que ce soit Tomoe, le jeu tu vas pas me surprendre là, c'est génant" et là Jin a aussi capté que c'était pas un PNJ random mais Tomoe et je me suis dit "bon ça va c'est bien foutu en fait, c'est pas génant du tout"
    slad posted the 12/29/2020 at 01:49 PM
    J'avoue qu'en 60 FPS ça doit être magnifique! T'as pas ressenti un peu de lassitude à partir de la moitié du jeu? Je trouve qu'on tourne en rond au bout d'un moment. Les 15-20 premières heures sont énormes avec une montée en puissance très agréable mais après on roule sur le jeu même en difficile, selon moi le gros point négatif de ce GoT avec son mauvais équilibrage de la difficulté.
    rockin posted the 12/29/2020 at 01:49 PM
    sora78 Tomoe ! Dommage qu'on la voit très peu au final !

    Sinon j'ai pas testé le mode légende qui est le mode coop si je comprends bien ? C'est bien ?
    barberousse posted the 12/29/2020 at 01:51 PM
    Pour moi c’est la meilleure année de cette gen en terme de sorties, suivie de 2017.
    rockin posted the 12/29/2020 at 01:55 PM
    slad Non aucune lassitude , même si le coté répétitif est la , j'ai été bercé par la DA tous le long , et l'interface quasi inexistante , guidé par la nature , ça aide vachement a oublié la lassitude en fait ! Pour la difficulté je trouve que ça va , en normal effectivement c'est trop simple je suis passé rapidement en Difficile , et après je trouve que c'était plus cohérant , les ennemis on une bonne progression entre les 3 cartes , après j'ai apprécié cette monté en Puissance de Jin justement.
    aozora78 posted the 12/29/2020 at 01:57 PM
    rockin pareil, je vais bientôt le test. Pas essayé, mon pote m'a dit que c'était cool mais dur x)
    aozora78 posted the 12/29/2020 at 01:58 PM
    slad j'ai joué en mode normal, la difficulté est très bonne selon moi.

    Il faut juste faire des récits et défoncer des bases ennemis pour lvl up et débloqué des capacités.
    slad posted the 12/29/2020 at 02:10 PM
    rockin C'est vrai que le monde est très bien construit ce qui m'avait pas mal surpris et je te rejoins sur tout le côté DA, graphismes et l'UI discrète.
    Mais à part les combats de boss ça en devenait assez risible les fights, juste à prendre la bonne posture adaptée à l'ennemi, une parade suivie d'un ou deux coups et on passe au suivant. A la fin je ne me prenais même plus la tête à avoir une approche tactique, je fonçais direct dans le camp pour aggro tout le monde et les tuer un par un.

    sora78 Oui je disais justement que c'est un peu trop facile à mon goût, alors qu'au début (la 1ere région) c'était vraiment chaud.
    kazuya14 posted the 12/29/2020 at 02:17 PM
    tout le monde en dit du bien. hâte de recevoir ma PS5 pour le faire
    aozora78 posted the 12/29/2020 at 02:28 PM
    slad ah oui mais en même temps du coup c'est cohérent avec la montée en puissance de Jin ahah ^^

    Cohérent avec le fait que tous le monde commence à flipper quand on parle du fantôme. Le mec devient ultra fort et défonce du mongole.

    Si tu galères pas à la fin du jeu j'imagine c'est que ce dernier a bien fait son taf en t'apprenant toutes les subtilités, etc... Demon's Souls pareil par exemple, tu galères d'avantage sur les 20 premières heures de jeu que sur les 20 suivantes ^^

    Normal tu as compris l'esquive, les capacités de ton personnage et les move des ennemis... perso cette cohérence là me convient même si c'est vrai que du coup c'est plus facile à la fin ^^
    dalbog posted the 12/29/2020 at 02:50 PM
    Je n'ai pas du tout aimé Ghost of Tsushima perso, j'ai failli abandonner et j'ai dû me forcer pour le terminer.

    Tu finis par toujours faire la même chose en boucle, si tu veux t'amuser à jouer différemment , l'intelligence artificielle degueulasse casse l'immersion et le fun.

    Les duels sympas au début deviennent beaucoup trop facile par la suite avec les bonnes techniques, du coup l'intérêt et me plaisir est moindre.

    Bref ça reste une nouvelle licence qui doit encore faire ses preuves.
    killia posted the 12/29/2020 at 03:00 PM
    rolalah c'est sublime.
    La résolution rends vraiment honneur à la DA.

    Clairement, je suis d'accord avec toi.
    Cette année était vraiment généreuse niveau jeux.
    Cela m'a rappelé un peu l'année 2017.
    wilhelm posted the 12/29/2020 at 03:11 PM
    La DA de Ghost vraiment d'un autre monde, les Japonais ne s'y sont pas trompés en le nommant jeu de l'année.

    Sucker Punch a eu son moment "Horizon Zero dawn", et la suite est sacrément attendue maintenant.
    dalbog posted the 12/29/2020 at 03:23 PM
    wilhelm

    Le jeu se serait déroulé dans un pays hors japon, le jeu n'aurait même pas intégré le top 5 chez les japs.
    slad posted the 12/29/2020 at 03:31 PM
    sora78 Je n'avais pas vu ça comme ça mais ça se tient en effet! Alors disons que le gameplay manque un peu de profondeur à mon goût, le syndrôme AC du mob qui t'attend pendant que t'es sur un autre vraiment j'ai du mal. Par exemple sur Horizon je n'ai pas du tout ressenti ça, du début à la fin c'était bien équilibré et les combats beaucoup plus variés (en omettant les ennemis humanoïdes complètement nuls).

    Haha pour le coup sur DeS j'en ai chié sur la "fin", bon pas vraiment mais cette foutue zone 4-2 m'a rendu dingue avec ces ****** de raies qui te canardent pendant que les squelettes te roulent littéralement dessus. Et les mobs sont tout au long du jeu à ton niveau.
    wilhelm posted the 12/29/2020 at 03:32 PM
    dalbog Peut-on les blâmer ? C'est un jeu qui rend hommage à toute une culture.

    Toshihiro Nagoshi (directeur de Yakuza chez Sega) en parle avec émotion, disant même : "Foreigners who tickle the fancy of Japanese people more than Japanese people are...rather amazing, no?”
    ducknsexe posted the 12/29/2020 at 03:37 PM
    Comme toi ce jeu GOT est le vrai goty de 2020.
    rockin posted the 12/29/2020 at 03:37 PM
    dalbog la même chose en boucle comme la plupart des mondes ouvert d'aujourd'hui... Assassin Creed , Horizon , Spiderman ect... Mais Ghost of Tsushima grâce a son absence d'interface , et a être guidé par la nature , rend le tout beaucoup plus agréable , + le Japon incroyable grâce a une DA magnifique , je me suis pas ennuyé ... Pour les combats si tu les trouvais trop simple il fallait augmenter la difficulté ( ce que j'ai fais )
    dalbog posted the 12/29/2020 at 03:59 PM
    rockin

    J'ai mis en difficile, vers le dernier tiers du jeu il suffit de spam les attaques imparables avec une concentration au max avant le combat et c'est plié.
    Plus besoin de savoir bien jouer.

    Sinon le jeu est sympa, je critique parce que Goty c'est exagéré je trouve, surtout quand l'IA est autant à la rue comme ça.
    Comme Cyberpunk et son IA, c'est inconcevable d'être GOTY quand tu as une lacune aussi grosse.
    grundbeld posted the 12/29/2020 at 04:28 PM
    wilhelm Et ce qui est fou c'est que là où GoT a essuyé le plus de critiques et d'attaques comme quoi c'était de l'appropriation culturelle et tout ça, c'était en occident. Alors que les Japonais eux ont adoré cet hommage à leur culture et n'ont pas blâmé une seule seconde des occidentaux d'avoir fait un jeu sur le Japon. Cela en dit long sur l'état déplorable de l'Occident.
    rockin posted the 12/29/2020 at 04:32 PM
    dalbog bref pas du tout d'accord...

    grundbeld c'est clair on pète plus haut que notre cul , tout les puristes genre ouais c'est pas un jeu japonais ça se sent ça rend pas hommage au Japon... Et les japonais lui rendent hommage en le mettant jeu de l'année 2020 ! Ça leurs fait les pieds
    wilhelm posted the 12/29/2020 at 04:36 PM
    grundbeld Tout à fait d'accord. Un beau pied de nez aux SJW et surtout à Resetera.
    burningcrimson posted the 12/29/2020 at 04:50 PM
    Totalement ! J'ai fais le jeu sur ps4 pro avec un ecran de merde mais malgré tout j ai eu le même ressenti que toi ! Sans parler du mode coop gratuit japon mythologie
    metroidvania posted the 12/29/2020 at 05:03 PM
    Un top 10 qui a du goût GG

    Ce jeu est incroyable je regrette de pas avoir attendu pour le faire sur ps5 et non ps4 même si j ai passé un moment incroyable.
    ikaruga posted the 12/29/2020 at 06:19 PM
    La Play4 est incroyable quand-même.. vous vous rendez compte de la qualité des titres ?! Je suis en train de le faire et je suis sur le c.... La ps4 continue de nous étonner de jeux en jeux
    uga posted the 12/29/2020 at 06:42 PM
    Bon tu me spoil ce qui semble être la 3eme zone mais je ne peux que valider ton post, je suis dessus depuis les vacances (sur ps5 aussi, je voulais l'apprecier sans le bruit d'avion de chasse de ma ps4 pro) et je dois admettre qu'il est juste incroyable, plus bluffant que demon souls perso tant les panoramas sont grandioses et variés, plus on monte dans la carte plus les saisons évoluent plus ou moins de contrée estivales au monts enneigés (que je devine de loin, je suis à l'acte 2).
    Ma grosse claque de 2020 aussi ^^
    gadjuuuom posted the 12/29/2020 at 07:19 PM
    je kiff bien le jeu, les quetes annexes... une lecon pour tout jeu ! mais j'ai eu ce gout de lassitude, je l'ai meme mis au placard plus d'un mois ! les missions sont tellement mais tellement repetitive... les filature, quel horreur quoi! the last of us2 est dans une autre sphère pour moi, meilleur en tout point pratiquemment ( sauf gameplay)
    gadjuuuom posted the 12/29/2020 at 07:21 PM
    rockin wilhelm ces guignols ont certainement du faire le jeu en voix anglaise... franchement c'est très japon ce jeu, on dirait un jeu japan studio, voir meme mieux quoi... resetera en meme temps -_-
    eljugadordelaplaya posted the 12/29/2020 at 08:07 PM
    gadjuuuom entièrement d'accord , TLOU ne boxe pas dans la même catégorie. Par contre c'est un super jeu surtout pour un 1er jet , en espérant plus de variété et surtout une meilleure IA dans un 2e volet si il existe
    rockin posted the 12/29/2020 at 10:31 PM
    gadjuuuom eljugadordelaplaya tu as tout dis sauf le gameplay , et perso le jeu vidéo c'est le gameplay qui est primordial pour moi ! Si il fait le café je m'ennuie pas ! TLOU 2 a un gameplay plutôt bon pour le genre , mais je trouve qu'il est trop long , il a des gros problème de rythme que n'avais pas le premier , a mettre ma dose maximale sur le côté cinématographique , on perd grave en rythme de jeu... Exactement comme Uncharted 4 , venant du même studio... Ils veulent trop jouer la carte cinéma... Émotions sur mais commence à en oublié l'essentiel , le plaisir de jouer. Je préfère largement le premier TLOU et les autres Uncharted que le 4... Après chacun ses goûts comme on dis...
    gadjuuuom posted the 12/29/2020 at 10:41 PM
    rockin vu comment le jeu deviens encore meilleur, et prends un coté plus horror, ce qui change le gameplay, avec ABBY, franchement je te trouve dure, pour un TPS axé histoire le gameplay est plus que bon, est l'IA qui est excellente pousse le gameplay, après si t'as fais le jeu en normal, je comprends que tu es ressenti un gameplay redondant, après oui le jeu est long mais excellent, donc je vois pas le problème, tu auras toujours des problèmes de rythmes dans les jeux de nos jours, car ils font tous plus de 20h, impossible d'avoir un rythme soutenu pendant plus de cela, perso j'ai fais tlou 2 en survival, full infiltration, ça ma pris 44 heures, j'ai bien sur ressenti des ''problèmes de rythme'' qui sont normal selon moi
    deadalus posted the 12/29/2020 at 10:43 PM
    Ce que je trouve dommage c'est qu'au final, que ce soit Ghost Of Tsushima, The Last Of Us 2, le cœur du jeu est déjà vu 1000 fois.

    En définitive, il suffit que l'enrobage soit soigné, une belle D.A,une belle musique, pour qu'un jeu gagne le cœur de la plupart des joueurs. Oui, le scénario, la musique et la direction artistique importent, mais les joueurs aujourd'hui ne sont ils pas las de voir tous ces jeux qui se ressemblent dans le fond.

    Les open world se ressemblent tous, les jeux d'action 'arratifs à la troisième personne aussi.

    Et encore, si on prend la plupart des jeux aujourd'hui, qu'ils soient linéaires ou non, on se retrouve avec les mêmes choses une fois le bouton back/sélect pressé.

    "Quêtes, Inventaire, Compétences, Carte."

    Sans oublier la boucle de gameplay pétée avec je me cache dans les buissons, je balance une bouteille ou je siffle pour distraire les ennemis et les assassiner.

    Pour les open world, on rajoute les camps ennemis à éliminer dispersés dans la map. Sans oublier le craft superficiel. Le cahier des charges de mélanger Rpg du pauvre avec des petites compétences pour faire joli, survie du pauvre avec un craft basique, infiltration éclatée avec une ia déjà vue et des mécaniques éculées, ça tourne sérieusement en rond. Le jeu vidéo tourne depuis un moment sur une mécanique du "More of the same", et les joueurs semblent s'en contenter tant que l'enrobage pu l'écriture differe de temps en temps.

    Cest con à dire, mais rien que parce que je n'ai rien fait de tout ça dans des jeux aux accents Old school comme Doom Eternal voire Re3 Remake, ça m'a fait du bien, car même s'ils ne réinventent pas la roue, ils se jouent différemment du reste.

    Le pire là-dedans, c'est que cette sensation de fraîcheur ne vient pas d'un fond novateur, mais simplement parce qu'ils ont la chance de ne pas être inscrit dans ce fameux cahier des charges usités par toute l'uniformisation des triple A de ces dernières années.
    rockin posted the 12/29/2020 at 10:51 PM
    deadalus justement si tu avais un peu lu mon avis , le côté guidé par la nature de façon très différente des autres open World , m'à fait clairement apprécié le jeu , et c'est justement pas bourré de 50 Missions et de loot tous les 30 mètres façon assassin Creed où Spiderman... Mon deuxième Open World préféré de la génération derrière Zelda qui lui a tout bousculé.
    rockin posted the 12/29/2020 at 10:56 PM
    gadjuuuom justement c'est ce que je dis... C'est trop long , je suis désolé si tu veux faire un jeu scénarisé et très cinématographique il faut pas s'étaler sur plus de 15 heures maximum , sinon tu commences a trop broder et ça manque de rythme... Tu te rends compte 44 heures tu as mis sur un jeu très cinématographique... C'est beaucoup trop ( bon tu as mis le temps ) perso je trouve que Naugty dog est entrain de se perdre avec ce côté cinématographique déjà bien trop présent dans Uncharted 4. Je prends beaucoup moins de plaisir sur leurs jeux sur cette génération que la précédente.
    gadjuuuom posted the 12/29/2020 at 11:00 PM
    rockin ce n'est pas un jeu cinématographique... y'a un réel gameplay quand meme, le seul bémol est le manque de changement de gameplay selon les zones c'too. Sinon, oui 44heures, je suis toujours lent dans mes jeux, je prends mon temps, et un tlou ça se savoure, alors... bref, quelle jeu, mon jeux de la gen, tout comme tlou 1 l'etait la gen d'avant.
    deadalus posted the 12/29/2020 at 11:10 PM
    J'ai bien lu ton avis, et je le comprend mais je ne le partage pas. Je trouve que ce sont davantage des modifications de forme que des modifications de fond. Dans l'absolu, on change peut être la façon d'être guidé, ce qui est frais au début, mais au final, si on fait le bilan du jeu à froid, le jeu n'est pas si différent que les autres open world dont il partage globalement les mêmes ficelles. Il ne réinvente jamais la roue, tout comme Horizon avant lui.

    Et c'est ce que je reproche aux triple A d'aujourd'hui, il suffit de changer deux trois trucs, d'imposer un univers et user de recettes dont l'efficacité a déjà été éprouvée pour finalement séduire les joueurs.

    Finalement, que ce soit GOT, TLOU2, Valhallah, aucun jeu ne sont vraiment des jeux qui montrent une autre façon de faire du jeu vidéo. Ils vendent mieux ce qui se fait déjà, tout simplement. Par des astuces de game design comme la navigation par le vent, par une belle réalisation ou mise en scène. Mais ça ne réinvente par la roue.

    The Last Of Us 2 essaye de surprendre le joueur comme MGS2 l'a fait en prenant des risques de narration et en changeant le protagoniste. Sauf que MGS2 avait pur lui d'être un game changer par le gameplay, aucun jeu ne s'est joué comme lui avant. Et il donnait une leçon de game design en plus de sa prise de risque narrative.

    Ghost Of Tsushima n'est pas non plus impactant, et il représente différemment sur la forme des choses déjà vues.
    rockin posted the 12/30/2020 at 01:14 AM
    gadjuuuom cinématographique ne veux pas dire sans Gameplay j'ai jamais dis ça , j'ai même dis qu'il était plutôt bon... Mais c'est juste trop scénarisé ils veulent en faire plus qu'il n'en faut , et tu perds le rythme... Comme Uncharted 4