profile
tolink
5
Likes
articles : 44
visites since opening : 78435
tolink > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    crazyfrag51, eljugadordelaplaya, aym
    posted the 12/01/2020 at 12:12 PM by tolink
    comments (68)
    crazyfrag51 posted the 12/01/2020 at 12:17 PM
    100% d'accord j en parlais justement avec un ami et franchement c est affligeant ...
    Comme tu dis , on est passé d'un éditeur qui ne cessait de nous surprendre a des jeux a présent tous générique , toute les même mécanique , que des open World sans aucune âme qui se partage tous les même défaut c est franchement très très naze ...
    ducknsexe posted the 12/01/2020 at 12:17 PM
    je me suis pris Child of Light Ultimate édition + Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre 2 bon petit jeux d ubisoft
    giru posted the 12/01/2020 at 12:19 PM
    Tu dis ça la semaine où ils sortent une nouvelle licence justement

    Après bon ça a pas l’air très original Immortals Phœnix Rising, vu que c’est AC Odyssey mixé avec BotW, mais c’est une nouvelle licence.

    Mais sinon oui je suis plutôt d’accord... il y a une dizaine d’années j’achetais pas mal de jeux Ubisoft et généralement la qualité était là. Depuis qu’ils ont trouvé leur formule open world, hélas tout se ressemble et tout devient d’un chiant.

    AC Valhalla j’ai envie de l’apprécier, mais j’ai vraiment du mal à me motiver pour continuer. Le gameplay est chiant, il y a 100000 quêtes inutiles pour remplir le monde et j’ai l’impression d’avoir déjà fait ce jeu plusieurs fois.

    De ces dernières années le seul jeu Ubi qui m’a vraiment plu finalement c’est Mario+Lapins. Du coup j’ai hâte de voir ce que quoi Ubi Milan travaille en ce moment.
    plistter posted the 12/01/2020 at 12:20 PM
    On t'as reconnu Linke49 !
    akiru posted the 12/01/2020 at 12:22 PM
    giru Justement il suffit pas de mettre un nom pour surprendre. Ubi soft a beau mettre une nouvelle licence sur le marché ca n'a rien à voir avec un splinter cell a l'époque ou un premier assassin's creed.
    yukilin posted the 12/01/2020 at 12:23 PM
    A part Child of light, c'est vrai que Ubisoft peine grandement à se renouveler et sortir de vraies nouvelles licences. Ils ont largement le savoir faire et les moyens pour ça.
    Mais bon, ils ne sont clairement pas les seuls dans ce cas.
    wu posted the 12/01/2020 at 12:23 PM
    L'age d'or d'Ubisoft PS2-360
    x2x3 posted the 12/01/2020 at 12:25 PM
    Et puis c'est parti en couille ==> suites de suites de suites

    ça doit être très dur de maintenir une certaine cadence pour des titres de qualités.

    Comme on le dit souvent: "la seule chose qui peut nous arriver quand on atteint le sommet, c'est de redescendre"...
    tolink posted the 12/01/2020 at 12:27 PM
    Mario est les lapins crétins était vraiment cool j'avoue. Et child of light + soldat inconnu aussi.

    Mais on peut pas nier que l'age d'or comme le dis wu c'est fin de PS2 - 360.

    Concernant le dernier jeu, Immortals Phœnix Rising, honnêtement c'est un patchwork de jeux. Les mecs ont fait Zelda BoTW, se sont dit "faut faire pareil mais en différent", ont call la team AC, et ils ont déjà ce jeu.
    Les premières notes sont moyennes à bonnes. Mais pas un grand jeu.

    Le fond du problème reste le même.
    aros posted the 12/01/2020 at 12:28 PM
    Mis à part Child of Light et Mario + les Lapins Crétins : Kingdom Battle, j'ai jamais acheté un jeu Ubisoft
    Et j'ai eu raisons, car ces deux-là sont de vrais bons jeux ; et en prime leur nom n'est pas entaché par un tiers épisode, pas comme Assassins Creed qui vogue à vue...
    tolink posted the 12/01/2020 at 12:28 PM
    Plistter malheureusement non. Il nous manque un peu. Sauf sur son délire Amibo ^^
    wu posted the 12/01/2020 at 12:31 PM
    tolink génération PS2 y a tout de même eut Prince of persia, Splinter cell, beyond good evil etc.
    tolink posted the 12/01/2020 at 12:37 PM
    je suis d'accord. Mais les suites (au début) étaient plutot de qualité. FC3 était même top
    maxleresistant posted the 12/01/2020 at 12:44 PM
    j'ai pas joué à un jeu ubisoft depuis longtemps.
    Les assassin's creed/watch dogs etc je les vomis. J'y touche plus.
    marceaupilami posted the 12/01/2020 at 12:47 PM
    Je pense qu'Ubisoft est conscient de la réaction de gamers comme nous mais au final les jeux se vendent bien ! Donc ils se disent les commentaires négatifs ce n'est qu'une poignée de gamers !

    Le nerf de la guerre c'est l'argent et le jour ou leurs jeux ne se vendent plus beaucoup, enfin pas autant qu'ils l'espèrent la il y aura du changement !

    Après j'espère qu'ils réagiront avant ça !

    Boycottons Ubisoft et le changement arrivera !
    ducknsexe posted the 12/01/2020 at 12:54 PM
    Au niveau créatif il se sont éteint mais ils encore gardé des jeux de qualité, assassin's creed origin et odyssée ont su se renouveler par rapport à ces ancêtres. Et entre nous c est un vent de fraîcheur de voyager dans une map grandiose.
    zanpa posted the 12/01/2020 at 12:55 PM
    leur nouvelles IP c'est Gosthrecon + Immortal phenix + For honor + steep + the crew
    marceaupilami posted the 12/01/2020 at 12:56 PM
    Et Ubisoft ce n'est rien à côté de Nintendo !
    Après ce n'est pas le sujet ici et ce n'est que mon avis mais Nintendo n'est plus que l'ombre de lui même et le pire c'est que ce n'est pas prêt de changer vu le nombre de Switch qu'ils vendent !
    Ca fait longtemps que Nintendo ne fait plus rêver et Hormis un Zelda et un Mario ils ne font que sortir des remasters et ils poncent et platinent tous ce qu'ils ont sans rien de neuf sérieux rien que d'en parler ça me fou le cafard tellement il me déçoive !
    rockin posted the 12/01/2020 at 01:03 PM
    marceaupilami me compare pas ta merde Ubisoft a Nintendo stp , certes ils ont baissé en quantité de qualité , mais sortir des jeux comme Zelda Botw c'est pas donné à tous le monde.
    marceaupilami posted the 12/01/2020 at 01:09 PM
    rockin Mais arrête depuis la Gamecube Nintendo n'est plus que l'ombre de lui même ! J'ai l'impression qu'ils sont resté bloqué 15 ans en arrière mais bon comme j'ai dit ce n'est que mon avis !

    La preuve avec les ventes de la Switch tout le monde est content !
    Surtout eux ! le moindre effort et le max d'argent qui rentre !!!!!!

    Pourquoi changer !
    nikolastation posted the 12/01/2020 at 01:20 PM
    Marceaupilami : je te rejoins aussi, je suis dépité de n'avoir aucune news de Bayonetta 3 notamment :'((((
    rockin posted the 12/01/2020 at 01:24 PM
    marceaupilami oui il y a moins de jeux de qualités c'est une évidence , mais tu arrives sur ces dernières années a avoir des pépites que jamais Ubisoft ne pourrai frôler en terme de qualité , comme les Mario Galaxy , Zelda Botw , Smash Bros ultimate , les Donkey Kong country returns et Tropicales Freezz ( merci rétro ) Xenoblade et quelques autres , bref quand ils le veulent leurs génie est toujours là. Ubisoft il l'a jamais été.
    grievous32 posted the 12/01/2020 at 01:30 PM
    Plus de nouvelle IP... C'est une blague ou bien ? =')

    2013 Rayman Legends
    2014 Child of Light, Watch Dogs, Soldats Inconnus, The Crew
    2015 Rainbow Six Siege (un renouveau)
    2016 Steep, The Division
    2017 For Honor, Ghost Recon Wildlands (renouveau)
    2018 okay
    2019 okay
    2020 Immortals Fenyx Rising, Hyperscape
    2021 Riders Republic, Roller Champions

    Et on n'a pas de date pour Skull and Bones...

    Dire qu'il y a rien de nouveau, juste N'IMPORTE QUOI... Mauvaise foi Land t'façon dès que ça parle d'Ubi ou EA...
    niexmad posted the 12/01/2020 at 01:35 PM
    Cet avatar c'est une marque de fabrique sur ce site
    wadewilson posted the 12/01/2020 at 01:37 PM
    Des gameplay de merde, les meme mecanique dans chaque jeu, des scénario eclaté, des perso sans charisme, cela dit ils sont plutot doué pour créer des open world.
    C'est pas serieux de les comparer à Nintendo faut pas deconner.
    rockin posted the 12/01/2020 at 01:41 PM
    grievous32 ils ont beaucoup de nouvelles IP qu'il claque tout sur la même structure de jeu... Les Far Cry / Assassin Creed / Imortal Phoenix... Ce genre de choses , a chaque fois que tu joues à un jeu Ubisoft , c'est du déjà jouer en fait , mais oui il font des efforts sur les IP
    marceaupilami posted the 12/01/2020 at 01:51 PM
    wadewilson Non j'avoue je n'aurai pas du les comparer, ils sont incomparable, c'est juste leur point commun ils me déçoivent grave de chez grave, chacun à leur manière !
    yka posted the 12/01/2020 at 02:01 PM
    Je ne suis pas vraiment en adéquation avec ça.
    Ils font tourner leurs IP et de temps en temps ils en sortent une nouvelle, ça a toujours été le cas.
    Ils ont certes mis en place une espèce de formule Open World qu'on retrouve peu ou prou dans tous leurs jeux mais ils l'ameliorent à chaque nouveau titre.

    Ok on a toukoursde l'assassin's creed, mais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'était là saga avant et ils ont fait un virage à 90 degrés vers le RPG.

    Mais ces dernières années on a quand même eu du Watch Dogs, du For Honor, du The Division ou du Steep qui n'existaient pas à la génération précédente.
    Ils ont besoin de valeurs sûres et recette vendeuses pour assurer leur trésorerie mais ça ne les empêche pas de travailler sur des nouvelles IP en parallèle.
    Très loin d'un éditeur majeur comme Activision qui prend absolument aucun risque depuis 3 générations.
    vyse posted the 12/01/2020 at 02:01 PM
    ils ont une vision avortée ; ils voulaient faire des jeux dont le joueur etait le héros et s'affranchir des codes de la narration ; ca a loupé mnt ils ont le cul enbtre deuxc haise
    lt93 posted the 12/01/2020 at 02:04 PM
    D'accord avec toi
    Si ils se sortaient les doigts du cul ils pourraient être au niveau de Naughty Dog ou Santa Monica, mais la narration passe au second plan dans leurs jeux cloné les uns avec les autres.
    Beaucoup de potentiel mal utilisé, c'est bien dommage
    giru posted the 12/01/2020 at 02:17 PM
    ykarin Le virage à 90% vers le RPG ils l'ont refait à au moins 45% degré dans l'autre sens avec Valhalla...

    Les mécaniques de RPG sont toujours là, mais elles sont insignifiantes. Il y a l'arbre de progression, mais visiblement au final tout sera débloqué. Même chose pour l'équipement. Les composantes RPG sont clairement délaissées, et ils auraient peut être carrément du les supprimer à ce stade.
    akiru posted the 12/01/2020 at 02:39 PM
    ykarin Comme on a dit de nouveaux nom ca veut rien dire si c'est juste faire de l'open world a la ubi. Dans tous les jeux que t'as cité il n'y astrictement rien de vraiment fabuleux. Je dis pas que c'est nul mais il y a rien de vraiment génial.

    A part peut être Rainbow six (même si apparemment c'est devenu de la merde avec le temps, à confirmer) et Rayman legend si on veut.

    Child of light et soldats inconnus à la rigueur même si on est plus de l'ordre du sympa.
    thelastone posted the 12/01/2020 at 02:45 PM
    C'est Ubigenerique pour moi ce studio, c'est simple je prend plus leurs jeux si ils sont pas signé Michael Ancel , c'est le seul mec qui sait faire des choses la bas.
    thelastone posted the 12/01/2020 at 02:46 PM
    M'enfin maintenant qu'il est plus la...
    yka posted the 12/01/2020 at 02:55 PM
    giru : ton arbre de compétence permet de te spécialiser sur un énorme segment du jeu tout de même. Même si cet arbre débloque tout de même des caractéristiques communes (PV, dégâts, etc) les compétences sont différenciées.
    Côte équipement cependant, en réduisant ce que tu trouve et en spécialisant les sets, j'ai trouvé justement que ça approfondissant le choix de ta personnalisation de gameplay et le côté RPG.

    akiru : oui enfin on peut pas nier le bruit qu'à fait un The Division ou l'originalité d'un For Honor dans le milieu du AAA (et c'est pas un Open World), l'arrivée de Steep a fait du bien aussi sur ce créneau qui est délaissé depuis des années.
    Les goûts et les couleurs c'est sur, mais ce sont quand même des jeux bien foutus sur de nombreux points.
    D'ailleurs la formule fait mouche, les ventes sont bonnes.
    allanoix posted the 12/01/2020 at 02:58 PM
    Ben en fait il ont dautres licences mais personne y joue.hyper scape, starlink, anno.mais si tu connaid que assassin creed a qui la faute?
    yka posted the 12/01/2020 at 03:00 PM
    Et puis surtout le post n'est pas la pour jauger de la qualité des titres Ubisoft qui est toujours au rendez-vous. Mais bien du manque d'originalité dans le manque de nouvel IP et de renouvellement.
    Alors que c'est faux, des nouvelles IP et des évolutions ils en tentent 10 par génération au bas mot.
    suzukube posted the 12/01/2020 at 03:00 PM
    allanoix J'aime bien Starlink et j'ai passé un peu de temps sur Hyper Scape ^^ ! Y'a le jeu de rollers aussi
    suzukube posted the 12/01/2020 at 03:02 PM
    thelastone Vu que Michel Ancel a quitté Ubisoft, bon courage pour trouver un jeu signé de lui chez Ubi uwu !
    evasnake posted the 12/01/2020 at 03:35 PM
    rockin Donc évidemment tu les as tous fait pour dire ça

    Qui plus est, tu retrouves la meme structure chez les jeux open world Sony : Horizon, Days Gone, Ghost of Tsushima, voire Spider-man
    shambala93 posted the 12/01/2020 at 04:06 PM
    Ce ne sont pas les seuls. Même chez le plus gros éditeur c’est la même chose mais bon, pour lui ça passe.
    grievous32 posted the 12/01/2020 at 04:06 PM
    Rockin ah non mais ça c'est sûr, ils réutilisent beaucoup les mêmes mécaniques. Mais ça n'en fait pas pour autant de mauvais jeux. Ca peut lasser, mais ça reste bon.
    sonilka posted the 12/01/2020 at 04:21 PM
    Qu'est ce qui vous choque ? C'est du jv fast food donc rien d'étonnant à ce que leurs produits soient visuellement attrayants mais sans la moindre saveur. Même avant ca, Ubisoft n'était pas réputé pour être un éditeur créant des jeux réellement marquants excepté les quelques jeux d'Ubi Montpellier avec Ancel.

    evasnake mais un DG ou un Spiderman de chez Sony ce n'est guère plus savoureux. C'est mieux fini, moins redondant qu'une prod' Ubisoft mais ca ne te colle pas un orgasme. Sauf que contrairement à Ubisoft, Sony a 2/3 autres IP à coté qui claquent un peu plus.
    mrpopulus posted the 12/01/2020 at 04:47 PM
    Plus de nouvelles IP alors que Imortals Fenyx Rising sort après demain ? tolink BOTW reprenais aussi des truc des prod Ubi comme la map qui se dévoile etc... Bref, c'est pas aussi pompé que Imortals sur Zelda mais quand même c'est à souligner
    mrpopulus posted the 12/01/2020 at 04:53 PM
    sonilka Pas réputé pour créer des jeux marquant ? Faut pas dire n'importe quoi non plus...

    Prince of Persia/Splinter Cell entre autre


    Cette hypocrisie total dans les commentaires quand même Ghost of Tsushima/ Horizon qui repompe allègrement quasi tout les asset des jeux Ubi mais ce sont des jeux géniaux par contre les jeux Ubi c'est de la grosse merde... Cette mauvaise foi considérable me file la gerbe

    romgamer6859 Et ça recrache sur Ubi !
    gauffreman posted the 12/01/2020 at 05:23 PM
    steep, transference, the crew, space junkies, eagle flight, star trek bridge crew, trackmania, werewolves within, Agos, Anno, Roller Champion, hyper scape,...etc... bientot riders republic et bge2

    c'est bien de critiquer mais c'est mieux de connaitre le catalogue...
    destati posted the 12/01/2020 at 05:38 PM
    Ce qui leur manque chez Ubi, c'est des prises de risques et (avec) des visionnaires comme il y a eu à l'epoque avec Michel Ancel et le premier Rayman.

    Aujourd'hui, ils se dirigent uniquement vers ce qui fait vendre + jeux service (à savoir Assassin's Creed et les jeux Tom Clancy's). M'enfin, il y a peut-être de l'espoir pour que ça finisse par changer. Qui sait.
    zoske posted the 12/01/2020 at 06:15 PM
    tolink je suis d'accord avec toi mais quand le dernier AC fait le meilleur démarrage de la série avec des ventes explosives...

    Ben comment veux tu qu'Ubisoft se remette en question.
    On peut leur en vouloir quand ce sont les gamers qui les réconfortent dans leur délire...

    Faut toujours penser au deux côtés des choses!
    oniclem posted the 12/01/2020 at 06:22 PM
    Assez d'accord
    J'aimerais tellement revoir du bon Prince of Persia. Déjà le remake ça va faire du bien
    yka posted the 12/01/2020 at 06:39 PM
    destati zoske : je pense qu'il y a assez de commentaires qui citent de contre exemple pour montrer qu'Ubisoft sort aussi des prods plus originales et nouvelles IP en parallèle des jeux qui marchent bien.

    Arrêtons la mauvaise foi.

    Comme si Ubisoft ce n'était que Assassin's Creed et Far Cry quoi... :/
    destati posted the 12/01/2020 at 06:49 PM
    Ykarin On est pas obligé de penser la même chose, il n'y a pas de mal. Mauvaise foi, tout dépend du point de vue. Je respecte ceux qui pensent qu'ils (Ubi) savent se diversifier, mais faut pas le prendre perso, ni même voir Ubi comme une personne physique dotée de sentiments. C'est une grosse entreprise hein.
    sonilka posted the 12/01/2020 at 07:21 PM
    populus Faut pas dire n'importe quoi non plus...

    J'ai envie de te répondre que 1) je dis ce que je veux 2) tu es libre de considérer ces jeux comme marquants, ce n'est pas mon cas. Après si t'as un problème avec ca, je ne vois que 2 solutions : soit tu l'acceptes et on peut continuer à échanger tranquillement soit tu restes sur ta ligne et la je me verrais contraint de t'inviter à aller te faire mettre.
    yka posted the 12/01/2020 at 07:22 PM
    destati : ha mais je suis totalement d'accord.
    Je trouve juste ça abusé de dire qu'ils font que des suites alors ben... Que c'est factuellement faux, ce n'est pas vraiment une question d'avoir un avis.

    Tu me dirais que ces jeux sont nuls, ok, mais dire qu'ils existent pas c'est autre chose.
    rockin posted the 12/01/2020 at 07:38 PM
    evasnake et je suis d'accord j'ai vomis sur Spiderman PS4 a cause de sa structure merdique a la Ubisoft , j'ai tenu à peine 8 heures sur horizon pour les mêmes raisons , passer après Zelda était impossible pour celui-ci... Et là je viens de commencer Ghost of Tsushima sur PlayStation 5... On verra si je tiens.
    mrpopulus posted the 12/01/2020 at 08:16 PM
    sonilka Par contre t'es gentil mais moi je t'ai pas agressé donc ton "va te faire mettre" tu te le garde pour toi. Et moi aussi je dis ce que je veux dans ce cas, donc oui tu dis n'importe quoi... Et non j'ai pas envie de continuer la conversation avec un mec qui pars dans l'agressivité direct, ciao
    destati posted the 12/01/2020 at 09:02 PM
    ykarin Je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit, je n'ai jamais affirmé qu'ils ne font que des suites. Pour moi, j'ai clairement qu'ils se DIRIGENT uniquement vers ce qui fait vendre + jeux service.

    Assassin's Creed et les jeux Tom Clancy's, ce sont juste les premiers exemples qui me viennent, mais des projets (vraiment) originaux comme en avait à l'époque, malheureusement, ce n'est plus monnaie courante. Alors oui, on a eu Child of Light et Soldats Inconnus en 2014 (2 petites perles), mais concrètement, ça fait peu (même en comptant les 2 Rayman 2D consoles, et les 3 ou 4 sur mobiles, ça restait essentiellement la même chose). Alors, je vais pas aller jusqu'à pester sur eux, mais je pense qu'ils peuvent simplement plus se diversifier (comme StarLink et Mario × Lapins Crétins).
    gadjuuuom posted the 12/01/2020 at 11:12 PM
    gauffreman toute ta liste, c'est des jeux sans ambition... on est loin de prince of persia, AC au début, splinter cell etc..
    gauffreman posted the 12/01/2020 at 11:39 PM
    gadjuuuom Il y a d'autres jeux mais qui ont été cité par d'autres personnes au dessus.
    Et faut arrêter avec le "sans ambition", un jeu est ce qu'il est, et très franchement dans les AAA actuels ce sont le budget et la technique qui priment, pas l'ambition. (même si franchement ça veut pas dire grand chose)

    A titre de comparaison, si prince persia sortait aujourd'hui il serait considéré comme un jeu modeste. Rien à voir avec sa qualité, juste qu'on est clairement hors des canon moderne de production.
    Dans la liste que je donne il y a d'excellent titres. Je trouve ça quand même un peu gros de critiquer ubi sur les titres qui ont un game-design "unifié" et de fermer les yeux sur leurs autres titres parcequ' ils sont justement différents des canons habituels...
    gadjuuuom posted the 12/01/2020 at 11:47 PM
    ''si prince persia sortait aujourd'hui il serait considéré comme un jeu modeste.'' ceci est une blague ? un prince of persia next gen, n'aurait rien d'un jeu modeste... et j'suis désolé, c'est tres rare les jeux petits budget qui ont réellement de l'ambition, et je le redis, comparé a PoP AC SC etc, ces jeux font tache, quand on compare a l'age d'or d'ubi...
    evasnake posted the 12/02/2020 at 12:46 AM
    rockin haha, ok, tu es cohérent avec toi-même

    sonilka je te trouve bien dur avec Ubisoft, et avec le jeu vidéo en général. Si les derniers Assassin's Creed ne sont pas marquants, c'est aussi le cas de 99% des jeux vidéos alors
    sonilka posted the 12/02/2020 at 12:42 PM
    evasnake ma foi si tu considères qu'un jeu comme le dernier AC est marquant c'est que, de mon point de vue, tes critères pour juger un jeu sont moins exigeants. Ou que ton expérience vidéoludique se limite à très peu de jeux. Mais quand on a joué sur plusieurs générations de console en touchant à tous les styles (ou presque), il m'apparait difficilement concevable que l'on puisse qualifier le dernier AC de marquant.

    populus Et moi aussi je dis ce que je veux dans ce cas, donc oui tu dis n'importe quoi...

    A une (toute) petite différence près, c'est que moi je ne t'ai pas notifié pour te dire que tu disais n'importe quoi. Mais c'est vraiment minime comme différence, je le conçois.
    evasnake posted the 12/02/2020 at 12:59 PM
    sonilka Bon, déjà, j'ai parlé DES derniers Assassin (j'ai pas encore fait Valhalla). Et puis, je suis pas le seul à les trouver marquants ;
    -metacritic donne à la dernière trilogie 85-87-86
    -Origin est le 7e jeu à avoir reçu le plus de goty sur l'année 2017
    -Odyssey est le 13e sur 2018 (btw, Spider-Man que tu as également descendu est 3e)
    -Et si on parle des ventes (plus de 10M pour chacun des épisodes), tu remarqueras que la saga a profondément marqué le paysage vidéoludique
    -Sans oublier tous les clones qui ont été engendrés (Horizon, etc)

    Bref, plus marquant que Assassin's Creed, c'est vraiment TRES difficile

    Mais peut-être qu'il n'y a que toi qui a une connaissance suffisante du jv pour voir la vérité
    sonilka posted the 12/02/2020 at 04:20 PM
    evasnake si tu te bases sur un score (Metacritic) pour définir qu'un jeu est marquant, c'est que nous n'avons vraiment mais alors vraiment pas la même approche pour définir un jeu marquant. Et encore moins la même appréhension du monde vidéoludique.
    evasnake posted the 12/02/2020 at 10:34 PM
    sonilka Tout d'abord, oui, metacritic est un indicateur de l'industrie du jeu vidéo, que tu le veuilles ou non. Si tu connaissais bien ce milieu, tu saurais par exemple qu'il y a des primes versées aux développeurs en fonction du score obtenu. Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer, mais t'as pas l'air très ouvert à la discussion haha

    Ensuite, je ne me base pas uniquement là-dessus. Plus de 1 tiret, c'est trop pur gamekyo haha. Comme d'habitude, j'ai perdu avec les "experts" de ce site

    Allez, bon gaming à toi quand meme
    sonilka posted the 12/03/2020 at 04:18 PM
    evasnake Comme d'habitude, j'ai perdu avec les "experts" de ce site

    T'en fais un beau d'expert à prendre comme référence un site de référencement de notations pour définir si un jeu est marquant ou pas. Un site qui au passage a deja vu son système critiqué. Un site qui a vu des développeurs venir gonfler le User Score de leur propre jeu. Mais au delà de tout ca, si tu considères qu'une note suffit à définir si un jeu est marquant ou ne l'est pas c'est que définitivement tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "appréhension" du jv.
    evasnake posted the 12/04/2020 at 12:33 PM
    sonilka si tu considères qu'une note suffit à définir si un jeu est marquant ou ne l'est pas

    J'ai jamais dit ça, et tu le sais. Indicateur =/= définition. Un indicateur va dans le sens de l'appréhension.

    Enfin, je me répète, mais je t'ai donné 5 points. Si jamais tu n'en réfutes qu'un seul, ça veut dire qu'il reste 80% de chances que tu trouves AC marquant.

    PS : tu confonds note metacritic et user score
    hugodigio posted the 12/07/2020 at 09:19 AM
    Même les nouvelles IP actuelles sont noyées par les IP récurrentes ... on en entend parler une ou deux fois et après plus de nouvelles, quelqu'un se souvient de rollers champions ? quelqu'un à des nouvelles de riders republic depuis sont annonce le 10 septembre (même si cela ressemble à un STEEP 2, mais pour le coup j'avais adoré cette nouvelle IP) ? je suis tomber sur cette page de blog en premier résultat en cherchant des actualités sur ce dernier, comme quoi ...
    hugodigio posted the 12/07/2020 at 09:20 AM
    et skull and bones aussi ... je l'avais oublié celui là