Je pense que si il n'etait que sur PC il aurait pas eu la meme gueule, il aurait probablement eu pas mal de chose au moins, et peut etre meme moins beau, vu que le budget aurait pris un sacrée coup dans la gueule.
leonr4 Et forcer des millions de joueurs à baver sur le jeu ? Nan, c'est très bien comme ça. Sinon à ce train là, fallait pas sortir The Witcher 3 sur Xbox One
Non, ce jeu, c'est plus que des graphismes. Le Ray Tracing et les 60fps, ça sera du bonus, je ferais sans, j'ai bien terminé GTA V sur Xbox 360
Et ceux qui ne veulent pas le faire sur current-gen, y'aura le patch Xbox Series X et PS5 l'an prochain, suffit de patienter un peu
suzukube Non c'est pas pareil the witcher 3 n'est pas sorti sur PS3 360, donc logique de le voir sur PS4 One, CP2077 fallait faire de même ce jeu n'est pas fait pour les current gen.
leonr4 Sauf qu'il devait sortir en fin 2019, donc plus une sortie "similaire" à GTA V avec une seconde sortie, je suppose, qui était prévue en cette fin d'année pour les Next-Gen.
leonr4 Et comment tu fais pour rentabiliser ton jeu vu le budget de dingue qu'il a ? C'est pas pour rien que les éditeurs et développeurs font du crossplatform.
leonr4 pourtant il sort sur current gen et le dev a commencé dessus donc je pense qu'il est plutôt fait pour xD non après faut arrêter(je parle pas que de toi pour le coup)chaque chose en sont temps les jeux nextgen sortiront on vas pas annulé les jeux ps4 et one pour faire plaisir a certains et des pixels en plus ya pas que ça qui compte, thz witcher 4 ou autre sera full nextgen
osiris Bon, après le jeu mettra à genoux les RTX 3090 (lol) en 60 fps + Ray Tracing sans DLSS, alors t'inquiète, y'a de quoi "exploiter" le potentiel de 9.2/10.3 et 12 Tflops Elles l'auront leur mode "Qualité d'image" en 4K 30fps Ray Tracing et leur mode "Performance" en 1440p 60 fps
Bon ! J'sais pas si c'est public, mais je connais certains responsable de site qui ont reçu leur copie du jeu, donc c'est sûr à 200% : plus de retard !
voxen Non c'est probablement la build finale, mais sans patch day one, la même envoyé à la presse que ce mec a eu je ne sais comment !
"Au cours de cette session, nous avons été confrontés à des bugs en pagaille. HUD qui disparaît, scripts qui ne se déclenchent pas et, plus anecdotique, PnJ inanimés, cigarettes qui flottent sans leur propriétaire... les bugs ont été légion, et si les développeurs nous ont assuré que certains d'entre eux ont été corrigés, ils se sont tout de même avérés très nombreux à tel point que nous nous sommes posés la question de savoir si, oui ou non, les efforts des équipes de CD Projekt suffiraient à fournir un jeu impeccable dans les temps."
JVC.
J'espère que vous serez un peu plus indulgent que pour Assassin's Creed Unity, mais vu qu'il n'y a pas écrit Ubisoft sur la boîte, ça devrait passer
leonr4
Vu le nombre installé de PS4 et One, ça aurait été une mauvaise décision si Cyberpunk 2077 était seulement sortie sur les nouvelles consoles. Faut bien que CD Projekt rentabilise son jeu, en permettant à plus de joueurs d'y jouer.
leonr4 C'est tout les jeux qui devraient fonctionner comme ça, pas juste cyberpunk sans parler des concessions de gameplay systématique dû à des noobs qui ne comprennent toujours pas en 2020 qu'on joue au fps au clavier/souris et pas à la manette
gvakarian ''Le jeu aurait été moins beau s'il était que sur PC''
On vit vraiment une époque de totale inversion de la réalité, c'est merveilleux
leonr4 je suis d'accord avec toi, witcher 2 a était rentabilisé rien qu'avec la version Pc et les versions console sont sorties ensuite.
Il aurait pu faire la même chose mais c'est justement le nombre de joueurs console conséquent qui leur ont fait de l’œil.
c'était pareil avec witcher 3 ils ont dû faire un downgrade général du jeu pour qu'il tienne sur les console, rappelez-vous des premières vidéos le jeu n'était pas le même.
Après je peux pas leur en vouloir de faire ça, mais comme tu l'a dit c'est dommage. Aux moins eux ils font leur possible pour que se soit jouable peut importe la plateforme.
bennj Non, on appelle ça de la gourmandise de vouloir sortir le jeu partout. Le jeu de base était prévu full PC avant même son annonce. Et tu sais pourquoi ? Parce que pour les responsables le jeu étaient trop ambitieux pour les consoles. Mais voilà, vu le succès de la PS4 , la One, eh bien ils ont sacrifié la build de TW3 pour le rendre compatible sur la OLD GEN. Ils ont sacrifié l’ambition visuel pour vendre plus.
C’est cool d’un côté car beaucoup vont s’y essayer mais c’est clairement dommage car ton ambition n’aura pas atteint tes espérances, et je pense qu’on va le remarquer.
jozen15 Ca fait 8 ans que le développement du jeu a commencé, mais ça, vous vous en fichez Si vous saviez à quel point c'est dificile de prévoir un avenir aussi lointain.
C'est facile de dire, 8 ans après "Fallait le sortir sur PS5 direct" et foutre des années de travail sur les versions current-gen à la poubelle...
Pour vous donner un ordre d'idée : quand le développement du jeu a commencé, la PS4 n'était même pas sortie !
idd : Dommage j'arrive trop tard aussi, j'aurai été curieux de voir ça
De toute façon, avec la version XSX/Xbox One qu'on a vu cette semaine, le jeu est beau et c'est plutôt rassurant mais les deux choses qui m'ont fait tict, c'est la faible densité de PNJ dans la ville (rien n'a voir avec les premières vidéos qu'on avait vu) et le framerate pas très stable.
Préco et lancement day one sur XsX pour ma part. Par contre ça pop pas mal là... J'espère que même sans patch next gen ça ne fera pas ça sur XsX (et Ps5) et j'espère qu'il sera bien opti sur XsX histoire qu'on se prenne pas une autre branlée pas la Ps5 par ce que pour l'instant les 12 tflops je saisbpzs oji ils sont lol. Je comptais jaire les multi sur XsX moi, comme la gen précédente
spectre Bof les différences XSX/PS5 sont minime. Et Dirt 5 un patch arrive pour avoir une version similaire. Si c'est ta crainte, prends le sur XsX c'est pas 1 ou 2 fps de différence qui sépare une bonne expérience de jeu d'une mauvaise. La manette et l'environnement de jeux sont bien plus important à mon avis !
Plus dispo dommage!
Sinon j’ai du mal avec les gens bloqués sur la technique du jeu disant que les versions PS4/One sont une erreur. La version PC sera belle on l’a vue. Les version old gen seront peut être techniquement pas dingue mais si le jeu tourne quand même et après pleins de patchs n’a pas trop de bug, je vois pas le soucis. Perso j’attends comme un dingue ce jeu, pas pour le visuel mais surtout pour l’écriture, l’ambiance, les possibilités de gameplay, l’histoire est, les personnages. Alors oui, la technique joue un rôle dans l’immersion voire le gameplay quand elle est à la ramasse. Mais si le jeu tourne, même si il sera à des années-lumière de la version PC, pleins de gens pourront quand même apprécier les autres qualités du jeu quoi. The Witcher 3 sur switch est degeu (meme si c’est une prouesse d’avoir un tel jeu en mode portable), pourtant ça reste un très grand jeu qui permet à pleins de gens de jouer à cette merveille! J’ai pas mal de potes qui ont découvert ce jeu sur switch et ils ont adorés. Alors ce sont pas de très gros joueurs donc ils sont peut être plus indulgents sur la technique mais pour ces gens là ce portage a du sens et mérite d’exister.
L’année dernière je me suis fait Deus Ex Mankind Divided sur PS4 car offer avec le ps+. Le jeu est vraiment pas ouf visuellement mais j’ai surkiffé malgré tout parce que tout le reste déchire!
Bon le gars fait pas grand chose c’est assez frustrant et c’est dur de juger visuellement mais ça a l’air propre. A voir en ville! Y aura du clipping c’est sur mais bon c’est comme ça dans la plupart des jeux.
Par contre les Pro vont chauffer, on entend par son micro sa console
Ce bruit ne me manque déjà plus avec la PS5.
maxx pour ton message, on sent le passionné de jeu.
maxx pour la vidéo, je n'ai vraiment pas le droit de la partager ^^. Et j'évite de la commenter
osiris Ca tournera large, ça passe bien sur les RTX 2060 si on est pas gourmand sur les paramètres + le 4K 60fps quoi Mais bon, si t'as un écran 4K, j'vois pas pkoi t'as une RTX 2060 de base
RTX 2070 j'pense en 2K tu peux monter quasi en ultra, au pire y'a le DLSS ! J'sens que ca va être une boucherie en DLSS + Ray Tracing, déjà que sur Watchdogs ça arrache en performance (malgré le boulet que c'est de base), j'imagine que sur 8 ans de dev ils ont fait un truc polishé . En plus ils sont partenaires NVIDIA
lexomyl ça aurait été bien de prendre toute la phrase hein Tu crois vraiment que le budget qui leur a été alloué aurait été le même si ça avait été une exclu PC (ou meme PS5/XSX) ? Vraiment ? Donc il aurait bien fallut enlever des trucs et revoir les objectifs à la baisse. Donc non, le jeu aurait pas été meilleur si il avait été que sur PC.
Ah oui et aussi je tiens à préciser que j'ai préco le jeu sur PC et que j'ai une 3080
c'est propre mais tu sens que c'est downgradeland (les ombres, les textures dans la voiture, les mains du perso beaucoup moins de détails, le ombres qui saute)
suzukube : Exact, je pense qu'avec le DLSS 2.0 activé (d'autant plus qu'ils sont partenaires avec Nvidia) une simple RTX 2060 pourra afficher du 4K / 60 FPS sans RT (avec quelques concessions, ici et là dans les paramètres) comme c'est le cas sur F1 2020 et Death Stranding (chacun compatibles en DLSS 2.0) voire du 4K / 30 FPS avec RT (en low ou en medium) ce qui pourrait être comparable aux versions XSX/PS5.
suzukube Il y a plusieurs étapes dans la conception d'un jeu et pour cyberpunk le développement à véritablement commencer après la sortie d'heart of stone de witcher 3 donc la ps4 était déjà sortie depuis un moment.
puis c'est en 2016 que le studio entier c'est véritablement mis sur le projet.
suzukube Nan mais c'est sur on est d'accord. Sony c'est juste exclu et solo pour moi, je préfère (oui il y en a lol) l'éco système MS et la manette aussi (même si pas encore testé la dualsens, mais bon à part les vibrations voilà quoi, j'ai une préférence pour les stick asymétriques). Et de toutes façons à l'heure actuel au vu de mon Matos c'est soit Ps4 pro soit XsX donc il y a pas photo lol
ravyxxs Cyberpunk n'a jamais été prévu que sur PC ou as tu lu ca ? The Witcher 3 quand il a été annoncé n'avait pas de plateformes de spécifiées, donc je ne sais pas ou tu as vu qu'ils voulaient en faire une version pc uniquement (j'imagine que c'est ce que tu veux en indiquant "full pc).
jozen15 The Witcher 2 c'est un budget de 10 millions de $ et il n'est sorti que sur PC et Xbox 360, donc j'imagine que Microsoft a sortir le portefeuille pour en faire une exclu console. The Witcher 3 c'est un budget de 72 millions d'€ donc impossible de ne pas le sortir sur toutes les plateformes dispo pour rentabiliser tout ca.
bennj J'ai rien contre toi,mais vous êtes tous ultra lourd à me répéter sans cesse que le jeu a été annoncé directement pour la old gen et le PC.
De base,j'ai bien dit DE BASE,le jeu était prévu FULL PC,pas PS4,pas Nintendo,pas AMIGA,pas XBOX,F-U-L-L PC. Et la raison était simple : Jeu bien trop ambitieux sur le papier pour les futures console(qui arrivait une année après,donc ils devaient déjà être au courant des specs. Le jeu en rumeur,était donc full PC dans les têtes. Les rumeurs d'un jeu reprenant le jeu de société CYBERPUNK 2020 PAR Mike Pondsmith.
Puis ils sont revenu sur leur décision pour annoncer le jeu sur PS4/ONE.
La news ? Bon courage pour la retrouver sur le net,car ça date d'avant 2013 !!!
bennj Tu sais quoi,j'ai même pas envie de prendre la peine de te mettre des liens,parce que t'as Google et vu que t'es le flic du site,tu devrais tout savoir. Que tu me crois ou pas j'en ai rien à faire,je viens d'avoir encore la preuve sous le nez que le jeu,en rumeur vers 2011,était pensé pour être sur PC,et annoncé après sur old gen,bien après 2013-2014,vu qu'ils ne communiquaient plus du tout pendant une longue période.
Petit détail, je jeu tourne sur le RedEngine 4, dérivé du RedEngine 3 : c'est le même moteur que celui de The Witcher 3, mais optimisé (et donc... Compatible console de base) : https://fr.wikipedia.org/wiki/REDengine .
The Witcher 2 était en 2011 prévu full PC, puis le moteur a été adapté, 1 an plus tard, pour consoles (Xbox 360 et c'est Microsoft qui a aidé).
Et méfie toi de la mémoire d'internet (c'est mon boulot ).
Après les travaux préliminaire ou les négociations de contrat ou de licence, se déroulant avant, je ne pense pas qu'on puisse prendre cela comme base.
En vrai, le jeu a été annoncé sans plateforme, sans même savoir s'il allait sortir sur console (même si on se doutait bien qu'il n'allait pas sortir sur Xbox 360 et PS3). Puis y'a eu les Next-Gen... En 2013 (par rapport à la technologie au dessus).
En vrai, si un jour j'ai l'occasion d'interviewer les développeurs, je leur demanderais si c'est vrai que le jeu n'était pas prévu sur console uwu
J'aime mettre la merde .
Par contre arrêtez d'être aussi aggressif lol c'est flippant
je pense que je vais le prendre sur pc vu que j'ai un Ryzen 9 3950X et une 2080Ti sous le capot!
Puis pourquoi pas en grosse promo quand il sera fini et optimisé sur PS5.
Pour me refaire le jeu sur grand écran et plus d'expérience sur l'histoire que je veux accomplir
gvakarian C'est pas une histoire de budget, les consoles ont toujours été le facteur limitant techniquement, il y a déjà eu dans le passé des jeux très ambitieux pour l'époque graphiquement justement parce qu'ils avaient fait fi des consoles et comme le dit Ravyxx au départ le jeu était bien full pc dans sa conception donc du dis du caca (avec le respect hein mais c'est un fait)
lexomyl Je suis pas totalement d'accord quand tu dis que ce n'est pas une histoire de budget, ce n'est surement pas le seul et unique facteur, mais ça reste à facteur très important, tu fais pas le meme jeu avec 100 000$ qu'avec 1M $. Si tu relis mon premier post j'ai bien dit "il aurait probablement eu pas mal de chose au moins, et peut etre meme moins beau", j'ai dit "peut-etre" car oui aussi les graphismes entre dans le budget, mais ça ne serait peut etre ce qui aurait été sacrifier par CD Projekt.
Quoi qu'il en soit CP77 en exclu aurait généré énormement moins de chiffre d'affaire si il avait été full PC, meme si c'est sur ce dernier qu'il avait été pensé à la base. On rappelle quand meme que la base date de 2013, les temps ainsi que le studio ont beaucoup changés, leur réputation aussi.
C'est assez rassurant pour ces supports.
Non, ce jeu, c'est plus que des graphismes. Le Ray Tracing et les 60fps, ça sera du bonus, je ferais sans, j'ai bien terminé GTA V sur Xbox 360
Et ceux qui ne veulent pas le faire sur current-gen, y'aura le patch Xbox Series X et PS5 l'an prochain, suffit de patienter un peu
Et le gars le dis aussi à un moment ^^ ! Pi Ess Forrrr
Mais les plans ont changés
voxen Non c'est probablement la build finale, mais sans patch day one, la même envoyé à la presse que ce mec a eu je ne sais comment
Je pense le faire déjà sur PS4 puis sur PS5 quand je la prendrai
Attention aux spoilers sur le net :/ !
Bon sinon, histoire de vous préparer un peu :
"Au cours de cette session, nous avons été confrontés à des bugs en pagaille. HUD qui disparaît, scripts qui ne se déclenchent pas et, plus anecdotique, PnJ inanimés, cigarettes qui flottent sans leur propriétaire... les bugs ont été légion, et si les développeurs nous ont assuré que certains d'entre eux ont été corrigés, ils se sont tout de même avérés très nombreux à tel point que nous nous sommes posés la question de savoir si, oui ou non, les efforts des équipes de CD Projekt suffiraient à fournir un jeu impeccable dans les temps."
JVC.
J'espère que vous serez un peu plus indulgent que pour Assassin's Creed Unity, mais vu qu'il n'y a pas écrit Ubisoft sur la boîte, ça devrait passer
Vu le nombre installé de PS4 et One, ça aurait été une mauvaise décision si Cyberpunk 2077 était seulement sortie sur les nouvelles consoles. Faut bien que CD Projekt rentabilise son jeu, en permettant à plus de joueurs d'y jouer.
Un peu de patience, les jeux next-gen arriveront.
Sinon prenez une RTX 2080 ça fera tourner le jeu à l'aise
gvakarian ''Le jeu aurait été moins beau s'il était que sur PC''
On vit vraiment une époque de totale inversion de la réalité, c'est merveilleux
Il aurait pu faire la même chose mais c'est justement le nombre de joueurs console conséquent qui leur ont fait de l’œil.
c'était pareil avec witcher 3 ils ont dû faire un downgrade général du jeu pour qu'il tienne sur les console, rappelez-vous des premières vidéos le jeu n'était pas le même.
Après je peux pas leur en vouloir de faire ça, mais comme tu l'a dit c'est dommage. Aux moins eux ils font leur possible pour que se soit jouable peut importe la plateforme.
C’est cool d’un côté car beaucoup vont s’y essayer mais c’est clairement dommage car ton ambition n’aura pas atteint tes espérances, et je pense qu’on va le remarquer.
A suivre...
C'est facile de dire, 8 ans après "Fallait le sortir sur PS5 direct" et foutre des années de travail sur les versions current-gen à la poubelle...
Pour vous donner un ordre d'idée : quand le développement du jeu a commencé, la PS4 n'était même pas sortie
A méditer.
Et je soutiens à 200% CD Projekt. Source : https://theta360.com/s/loLGrIN4tQ4wIvsT9g4mXLJhY
De toute façon, avec la version XSX/Xbox One qu'on a vu cette semaine, le jeu est beau et c'est plutôt rassurant mais les deux choses qui m'ont fait tict, c'est la faible densité de PNJ dans la ville (rien n'a voir avec les premières vidéos qu'on avait vu) et le framerate pas très stable.
Sinon, le jeu n'était pas moche.
idd Efficace chez CD Projekt, j'pensais pas qu'ils iraient chercher sur MegaUpload Ô_o ! Et vu la force des strikes... https://twitter.com/geronimo_73/status/1330430060881457152
Sinon j’ai du mal avec les gens bloqués sur la technique du jeu disant que les versions PS4/One sont une erreur. La version PC sera belle on l’a vue. Les version old gen seront peut être techniquement pas dingue mais si le jeu tourne quand même et après pleins de patchs n’a pas trop de bug, je vois pas le soucis. Perso j’attends comme un dingue ce jeu, pas pour le visuel mais surtout pour l’écriture, l’ambiance, les possibilités de gameplay, l’histoire est, les personnages. Alors oui, la technique joue un rôle dans l’immersion voire le gameplay quand elle est à la ramasse. Mais si le jeu tourne, même si il sera à des années-lumière de la version PC, pleins de gens pourront quand même apprécier les autres qualités du jeu quoi. The Witcher 3 sur switch est degeu (meme si c’est une prouesse d’avoir un tel jeu en mode portable), pourtant ça reste un très grand jeu qui permet à pleins de gens de jouer à cette merveille! J’ai pas mal de potes qui ont découvert ce jeu sur switch et ils ont adorés. Alors ce sont pas de très gros joueurs donc ils sont peut être plus indulgents sur la technique mais pour ces gens là ce portage a du sens et mérite d’exister.
L’année dernière je me suis fait Deus Ex Mankind Divided sur PS4 car offer avec le ps+. Le jeu est vraiment pas ouf visuellement mais j’ai surkiffé malgré tout parce que tout le reste déchire!
Puis au pire le temps que la vidéo se ballade elle va revenir.
idd https://mega.nz/file/rJgXhQZD#kgGdSBA4oVLgRS0aClgzs6alpvn_wqKLN0hZJ2iOe90
Par contre les Pro vont chauffer, on entend par son micro sa console
Ce bruit ne me manque déjà plus avec la PS5.
maxx pour la vidéo, je n'ai vraiment pas le droit de la partager ^^. Et j'évite de la commenter
osiris Ca tournera large, ça passe bien sur les RTX 2060 si on est pas gourmand sur les paramètres + le 4K 60fps quoi
RTX 2070 j'pense en 2K tu peux monter quasi en ultra, au pire y'a le DLSS
bon vivement dans quelques semaines
Ah oui et aussi je tiens à préciser que j'ai préco le jeu sur PC et que j'ai une 3080
suzukube : Exact, je pense qu'avec le DLSS 2.0 activé (d'autant plus qu'ils sont partenaires avec Nvidia) une simple RTX 2060 pourra afficher du 4K / 60 FPS sans RT (avec quelques concessions, ici et là dans les paramètres) comme c'est le cas sur F1 2020 et Death Stranding (chacun compatibles en DLSS 2.0) voire du 4K / 30 FPS avec RT (en low ou en medium) ce qui pourrait être comparable aux versions XSX/PS5.
puis c'est en 2016 que le studio entier c'est véritablement mis sur le projet.
Lis les com...
jozen15 The Witcher 2 c'est un budget de 10 millions de $ et il n'est sorti que sur PC et Xbox 360, donc j'imagine que Microsoft a sortir le portefeuille pour en faire une exclu console. The Witcher 3 c'est un budget de 72 millions d'€ donc impossible de ne pas le sortir sur toutes les plateformes dispo pour rentabiliser tout ca.
De base,j'ai bien dit DE BASE,le jeu était prévu FULL PC,pas PS4,pas Nintendo,pas AMIGA,pas XBOX,F-U-L-L PC. Et la raison était simple : Jeu bien trop ambitieux sur le papier pour les futures console(qui arrivait une année après,donc ils devaient déjà être au courant des specs. Le jeu en rumeur,était donc full PC dans les têtes. Les rumeurs d'un jeu reprenant le jeu de société CYBERPUNK 2020 PAR Mike Pondsmith.
Puis ils sont revenu sur leur décision pour annoncer le jeu sur PS4/ONE.
La news ? Bon courage pour la retrouver sur le net,car ça date d'avant 2013 !!!
Libre à toi de chercher moi je vais manger
Petit détail, je jeu tourne sur le RedEngine 4, dérivé du RedEngine 3 : c'est le même moteur que celui de The Witcher 3, mais optimisé (et donc... Compatible console de base) : https://fr.wikipedia.org/wiki/REDengine .
The Witcher 2 était en 2011 prévu full PC, puis le moteur a été adapté, 1 an plus tard, pour consoles (Xbox 360 et c'est Microsoft qui a aidé).
Et méfie toi de la mémoire d'internet (c'est mon boulot
Janvier 2013, détails sur le moteur : https://www.gamesradar.com/cd-projekt-red-hypes-cyberpunk-2077s-new-engine/ .
Octobre 2012, annonce du nom du jeu : https://www.ign.com/articles/2012/10/18/cyberpunk-2077-is-cd-projekt-reds-next-game .
30 mai 2012, annonce du jeu : https://www.ign.com/articles/2012/05/30/cd-projekt-red-announces-cyberpunk .
Après les travaux préliminaire ou les négociations de contrat ou de licence, se déroulant avant, je ne pense pas qu'on puisse prendre cela comme base.
En vrai, le jeu a été annoncé sans plateforme, sans même savoir s'il allait sortir sur console (même si on se doutait bien qu'il n'allait pas sortir sur Xbox 360 et PS3). Puis y'a eu les Next-Gen... En 2013 (par rapport à la technologie au dessus).
En vrai, si un jour j'ai l'occasion d'interviewer les développeurs, je leur demanderais si c'est vrai que le jeu n'était pas prévu sur console uwu
J'aime mettre la merde
Par contre arrêtez d'être aussi aggressif lol c'est flippant
Puis pourquoi pas en grosse promo quand il sera fini et optimisé sur PS5.
Pour me refaire le jeu sur grand écran et plus d'expérience sur l'histoire que je veux accomplir
Quoi qu'il en soit CP77 en exclu aurait généré énormement moins de chiffre d'affaire si il avait été full PC, meme si c'est sur ce dernier qu'il avait été pensé à la base. On rappelle quand meme que la base date de 2013, les temps ainsi que le studio ont beaucoup changés, leur réputation aussi.