profile
Demon's Souls Remake
25
platform : Playstation 5
developer : Bluepoint Games
genre : action
multiplayer : 3 en coop + Invasion
european release date : 11/19/2020
jeanouillz > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, minbox, nicolasgourry, jamrock, rockin, newtechnix, aozora78, kr16, goldmen33, gameslover, crazyfrag51
    posted the 09/17/2020 at 07:33 AM by jeanouillz
    comments (40)
    kurosama posted the 09/17/2020 at 07:36 AM
    Ah bah eux quand ils font des remakes ils font pas les choses à moitié.
    kekel posted the 09/17/2020 at 07:37 AM
    Quelle baffe !!!
    ducknsexe posted the 09/17/2020 at 07:38 AM
    Un très beau remake.
    minbox posted the 09/17/2020 at 07:39 AM
    Le jour et la nuit
    serve posted the 09/17/2020 at 07:40 AM
    kurosama

    Tu m'étonnes mais bon j’espère qu'ils feront leur propre IP un jour voir vraiment ce qu'ils ont dans le ventre.
    joker54 posted the 09/17/2020 at 07:42 AM
    kurosama Ubisoft en PLS quand tu vois ça et le Remake de PoP...
    nicolasgourry posted the 09/17/2020 at 07:43 AM
    Du bon boulot.
    yukilin posted the 09/17/2020 at 07:44 AM
    Ça c'est ce qu'on appelle un vrai travail de valeur ajoutée et donc de remake. Certains devraient en prendre de la graine...
    rockin posted the 09/17/2020 at 07:46 AM
    J'avais acheté ma PS3 pour ce jeu... J'ai préco ma PS5 pour ce jeu...
    nicolasgourry posted the 09/17/2020 at 07:49 AM
    Un remake réussit (réussir à sublimer l'original sans le dénaturer), c'est quand des joueurs qui ont fait le jeu original redécouvrent le jeu et on envie de revoir tous les lieux qu'ils ont visités à l'époque avec les nouveaux graphismes.
    J'ai jamais joué à l'original, mais là je pense que je jouerais au remake.
    newtechnix posted the 09/17/2020 at 07:49 AM
    Magnifique
    nicolasgourry posted the 09/17/2020 at 07:50 AM
    rockin si ils refont un remake du remake, tu prendras la PS7
    korou posted the 09/17/2020 at 07:53 AM
    Vraiment dommage que le style des souls soit pas ma came... il est magnifique.
    shinz0 posted the 09/17/2020 at 08:00 AM
    Un putain de Remake
    rockin posted the 09/17/2020 at 08:06 AM
    On peut parler d'un remake digne de Resident Evil GameCube là !
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 08:07 AM
    Par contre quand j'vois le gameplay, ça a l'air d'être du souls classique, sans grands changements notables, donc faudra m'expliquer en quoi c'est un remake et pas un remaster, aussi excellent soit-il visuellement et sonoriquement parlant (les animations, c'pas vraiment ça, mais bon, c'pas si grave)
    mrvince posted the 09/17/2020 at 08:07 AM
    Graphiquement c'est ouf par contre au niveau des animations en combats... C'est bizarre. Ca manque de patate a certains moments. Surtout quand il pare. Aucun recul etc ca fait bizarre.
    escobar posted the 09/17/2020 at 08:10 AM
    Putain énorme boulot
    justx posted the 09/17/2020 at 08:19 AM
    grievous32
    Depuis quand un remake change le gameplay du jeux ?

    Le gameplay a changer sur shadow of the colossus? Crash bandicoot ou Spyro ?

    Surtout que ce sont pas les devellopeur originaux ce serais quand meme fou qu'il ne respecte pas le gamedesign du jeux de base. Et surtout c'est pas ce qu'on attend de ce jeux ca reste un souls et surtoutt le tout premier des souls
    marcus62 posted the 09/17/2020 at 08:33 AM
    Graphiquement c'est sublime effectivement ! Probablement le jeu next-gen console qui m'a le plus impressionné pour le moment !

    Je l'avais raté à l'époque, je ferai volontiers ce Remake
    churos45 posted the 09/17/2020 at 08:34 AM
    C'est vrai qu'il y a une certaine dissonance entre la qualité visuelle et les animations/collisions. Je pense que ce sera le cas pour beaucoup de jeux qui se rapprocheront du photoréalisme
    barberousse posted the 09/17/2020 at 08:42 AM
    La plus grosse claque Next gen pour l'instant.
    lastboss posted the 09/17/2020 at 08:58 AM
    Le seul titre qui me poussera à l’achat
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 09:03 AM
    Justx bah depuis que des gens ont décidé que Halo Anniversary c'était pas un remake mais un remaster par exemple parce que rien n'est changé... Quand on parle même de façon plus extrême de Gears of War où les dév' ont dû tout refaire de 0 sur un nouveau moteur, on parlait aussi de remaster et pas de remake... En revanche, quand on parle de RE2, on parle bien de remake puisqu'on réadapte tout et pas seulement un polish graphique et audio.

    Donc là comme c'est du c/c à l'exception des graphismes et de l'audio, à l'instar de Shadow of the Colossus, Crash, Spyro (dont ces derniers d'ailleurs n'ont JAMAIS été appelés des remakes mais bien des remasters hein me semble-t-il), Halo 1 et 2, Destroy All Humans etc... On est sur du remaster.

    Donc j'repose la question, pourquoi on appelle ça ici un remake alors que pour les mêmes changements, d'autres jeux sont appelés remaster ? Quand j'ai dit que c'était un remaster, on m'a dit "non c'est un remake", okay, pourquoi ? Parce que c'est écrit sur la boîte ? Mais j'm'en carre de ce qui est écrit, moi j'veux des faits, et jusque là, j'vois pas un remake mais un remaster (c'est pas forcément négatif, mais c'est 2 choses différentes et vu que certains font chier quand on parle d'autres licences en disant d'elles que ce sont des remakes, bah j'pense que ça mérite clarification ici aussi, et ça n'enlève rien à ses qualités).
    nicolasgourry posted the 09/17/2020 at 09:06 AM
    churos45 c'est ça le "soucis" de faire des jeux réalistes, car le moindre détails qui fait pas réaliste, ça se voit et ça sonne "faux".
    dalbog posted the 09/17/2020 at 09:09 AM
    Mon 1er Souls
    Il restera gravé, c'est lui qui a posé toutes les bases de la série.

    nicolasgourry
    C'est ce qu'on appelle le respect du matériau de base, si tu changes trop les animations tu changes le feeling des combats et des patterns.
    nicolasgourry posted the 09/17/2020 at 09:14 AM
    dalbog je ne dis pas le contraire, mais forcement, les animations et le feeling des combats correspondaient aux standard de l'époque de ce que pouvait faire la console (avec le coté visuel ect), quelque part là ça permet de voir que l'évolution c'est tout les aspects à la fois et donc d'avoir une cohérence.
    justx posted the 09/17/2020 at 09:17 AM
    grievous32
    On est en fin 2020 et tu ne comprend la différence entre un remake et un remaster c'est pourtant simple.

    Un remaster c'est un lifting HD d'un vieux produit date. Hausse de resolution, image texture, audio.

    Un remake c'est une refonte graphique complete en laissant derriere les ancienne texture, audio etc... La difference graphique est souvent plus marquer et le jeux s'inscrit comme un standard visuel de l'epoque.

    Certain vont plus loin en adaptant le gameplay ( FF7 remake, RE2&3...etc) mais c'est pas sur cette base qu'on definit si c'est un jeux ou un remake.

    Tu me répond ca par frustration. T'as eu un different avec d'autre membre et maintenant tu joues a plus betes que tu ne l'est. Tu vaux mieux que ca
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 09:27 AM
    Justx si si, je la comprends de toute évidence mieux que toi qui penses qu'on en reste à du lissage et de la hausse de réso' et changement audio. Ou du moins, j'ai fini par m'aligner sur ce que pense la majorité. Le remaster c'est du changement purement visuel et éventuellement sonore, mais t'as 2 types de remaster. Les remasters bien fainéant façon TLOU ou GOW3 qui sont qu'un lissage en augmentant la résolution et éventuellement le framerate (quand ils sont pas trop fainéants). Et t'as les remasters plus poussés qui changent la réso, le framerate, les sons, les musiques, les modé, les FX etc... Mais le gameplay, le game design etc... ne changent en rien.

    Le remake change jusqu'à son game design. Donc si là le game design est strictement le même, c'est un remaster... C'est tout... 'fin j'sais pas, j'vois pas où est le problème du fait que ce soit un remaster et pas un remake, j'trouve juste que l'appellation est fausse, pas de quoi en chier une galette contre moi...

    Du coup, dans ta façon de voir les choses, tu dis comme moi je le disais au début, que Halo Anniversary et Halo 2 Anniversary sont des remakes et non pas des remasters. Or tout le monde ici ou ailleurs s'accorde tellement à dire que ce sont des remasters et pas des remakes, que du coup ben j'adopte leur façon de voir les choses. De fait, Shadow of the Colossus, Spyro, Halo, et donc Demon'S Souls, sont des remasters. Du coup, la question n'est pas tant que j'ai eu un différent avec un autre membre du site, mais j'aimerais que les gens accordent leur violon un peu, parce que ce que certains appelaient remaster chez la concurrence, ils l'appellent remake ici parce que c'est écrit sur la boîte... J'demande du bon sens.
    isidro posted the 09/17/2020 at 09:49 AM
    grievous32 oui tu rages juste quoi.
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 09:52 AM
    Vexx non, j'ai des arguments, toi t'en as pas... C'est pas de la rage, mais le jeu est un remaster, stop appeler ça un remake, soyons sérieux 2 min franchement... Et si tu me notifies encore pour pleurer, tu n'auras pas de réponse... Argumente ou tais-toi, j'me trouve déjà gentil et poli de t'offrir de mon temps après ton commentaire digne d'un collégien en mal être...
    isidro posted the 09/17/2020 at 10:21 AM
    grievous32 tu pleures les Halo ou autre ne sont pas appelé remake.
    Alors peut être qu'ils le sont vraiment et c'est dommage pour les dev.

    Pour tout le monde remaster c'est juste un lifting graphique, upscale de réso, fps et peut être retouche texturing. C'est 90% des remaster.
    Le prochain Xeno, remake ou remaster ? au fond osef.
    isidro posted the 09/17/2020 at 10:22 AM
    Ici c'est un vrai remake graphique, à voir pour le gameplay et contenu, mais y'a pas l'air d'avoir grand changement.
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 10:25 AM
    Vexx non c'est pas plus un vrai remake que Halo, Spyro ou autre... C'est la même chose, une refonte graphique et audio...
    isidro posted the 09/17/2020 at 10:29 AM
    grievous32 Crash et Spyro ne sont pas considéré comme des remake graphique ?
    justx posted the 09/17/2020 at 03:24 PM
    grievous32
    Une remasterisation c'est ce n'est pas un mot qui s'applique uniquement au monde du jeux video ca s'applique aussi au cinema ou a des edition d'un meme film qui ressort avec une definition revue a la hausse ou comme star wars un lifting plus pousser sur les effets spéciaux. Mais ca reste un remasterisation.

    Si on repart de 0 on appel ca un remake et c'est assez evident pour tout le monde.

    Tout ces jeux ou les devellopeurs son repatit de 0 mais on respecte le gamedesign de base sans le dénaturé.

    Sinon c'est un reboot comme Tomb raider et la oui on s'est que les développeurs vont prendre la liberte de changer des elements pour donner leur point de vue.

    Apres libre a toi de penser et d'interpreter ca a ta maniere mais tu vas sûrement encore faire couler beaucoup d'encre les gens ne seront forcément pas d'accord
    kajungoogo0 posted the 09/17/2020 at 04:14 PM
    Vraiment, c'est la véritable claque nextgen pour le moment avec Spiderman, mais je vais quand même me prendre la Series X pour commencer et la PS5 suivra l'année prochaine.
    Imaginez Bluepoint Games sur remake d'Halo Infinite .. une tuerie
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 04:37 PM
    Justx Vexx dans les faits, j'étais le premier à dire qu'Halo Anniversary était un remake (vu la quantité de boulot mise dedans, j'me voyais pas appeler ça un remaster), et donc dans les faits, si j'étais toujours dans cette optique, Spyro, Crash, Shadow of the Colossus et donc Demon'S Souls, seraient des remakes aussi...

    Mais vu qu'on m'a cassé les couilles pour m'dire que c'était un remaster parce que rien ne changeait à part la forme, ben j'me dis que si seule la forme change, on est dans un remaster... En sachant évidemment qu'il y a remasterisation et remasterisation quoi du coup... Genre le truc bien fait, ou le truc fainéant comme cité plus haut.

    Pour ce qui est des films, j'ai envie de dire que oui, si c'est remis à 0, c'est évidemment un remake, mais dans le fond, pour un jeu, le refaire de 0 pour finalement n'avoir aucune différence de gameplay, pour apparemment un paquet de gens, c'est pas du remake mais du remaster (Gears Ultimate Edition par exemple y a quelques années)... Du coup, j'trouve ça un peu gros d'appeler ça un remake quand on dit d'un ancien jeu retravaillé tout autant que c'est lui, un remaster. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre, et si Demon'S Souls est un remake, alors Gears Ultimate, Halo Anniversary, Spyro et compagnie sont tous des remakes aussi...

    Du coup, si les gens sont pas d'accord avec le fait que Demon'S Souls est un remaster au même titre que SOTC, Halo 1 et 2 Anniversary, Gears Ultimate, Spyro, Crash... mais pas un remaster façon TLOU ou GOW3, et non pas non plus un remake façon RE2 Remake, c'est qu'ils vont devoir s'expliquer sur ce que sont chacun de ces jeux cités, parce qu'on m'a suffisamment chié à la gueule ici quand j'utilisais les termes remakes pour du boulot similaire pour que j'me gêne pas à rappeler ce simple fait : Demon'S Souls "remake" et Gears Ultimate = même combat.
    justx posted the 09/17/2020 at 07:57 PM
    grievous32
    oui mais tout ton truc est juste motivé par une frustration que tu as rencontré vis a vis de Halo c'est stupide.

    Ta justification c'est " un jour on m'a casser les couilles avec halo , alors depuis que halo n'est pas reconnu comme un remake tout les autres jeux sont des remasters."

    J'ai pas le temps pour ca moi
    grievous32 posted the 09/17/2020 at 08:08 PM
    Justx c'est pas motiver par de la frustration, juste par la justice dans les propos et donc par la cohérence d'appeler 2 choses identiques, de la même façon.