Bah c’est pas compliqué, balancer un Trailer de cet acabit qui te Hype comme un malade, sur la gen passée, c’est un des jeux que j’ai le plus attendu suite à son annonce, un fer de lance, un porte étendard qui justifie à lui seul l’achat de la nouvelle machine, Halo Infinite va t’il réussir à créer cet engouement? Ou alors une nouvelle licence sortie de nulle part, l’Event de Juillet va être décisif me concernant, ils sont censés balancer les cartouches et prouver qu’ils sont prêt pour la Nextgen, je suis pas forcément hyper enthousiaste mais sait-on jamais, je suis impatient de voir une démo de Halo Infinite, et qu’il fasse table rase des 2 volets précédents en rebootant la formule, bref Wait & See
Il est temps que Phil "good" Spencer sorte son gros chibre de Texan, vous y croyez vous?
Bah tu prend le jeu que sony à le plus marqué,MS doit marquer plus que lui c est tout.
Et quel jeu sony a le plus marqué?Je parle en gameplay hein pas en trailer ou quoi...
Rien qu'avec le gpass...je pense que les gens seront convaincus..
A part un jeu fort ,solo, type God Of War ou Last Of Us..y'a tous les styles de jeux mine de rien (courses,fps,plateforme ).Mais un bon gros jeu solo aussi fignolé qu'un Last Of Us ou God Of War, c'est ce qui manque le plus chez Xbox.Mais avec tous les studios si ils ne balancent pas une nouvelle Ip ça fera tache..
arquion 450 employés,5 ans de developpement,le moteur de jeu le plus avancé de l industrie selon MS,le projet a du leur couter pas loin d un demi milliard.
Halo Infinite ça sent le megaton. Nouvelle console, jeu de launch...les planètes sont alignées pour que le jeu cartonne et profite de cet événement pour revenir sur le devant de la scène !
faire de vrais exclues pour donner envie aux gens de prendre la SX car c'est pas en sortant ses jeux sur PC et pire sur One pendant 2 ans que ça va donner envie d'investir sauf si on est fan de la marque car Infinite aura beau etre un megaton, il sera aussi sur One
Je pense que Microsoft a dû à se remettre en question, quand tu passes de 20 Millions de XBox (avec en face la suprématie de Sony) à 85 Millions (au coude à coude avec Sony) et que tu retombes à 50 Millions (alors que Sony à réussir à atteindre les 100 Millions), tu ne peux pas te dire "tout ça c'est normal", ils ont compris certaines erreurs, ils vont tout faire pour montrer à Sony que cette fois-ci ils ne se feront pas distancer.
Ils ont les moyens financiers, ils savent qu'il n'y a pas de secret, c'est le rapport qualité/prix (beaucoup vont comparer la console de Sony et la console de Microsoft), donc le principal argument pour faire la différence c'est le catalogue (avec les exclusivités et des jeux japonais).
Ouais enfin ça reste du Halo. Perso j’attends les nouvelles licences et si je dois miser sur un retour ça serait Fable.
D’ailleurs PlayStation manque de studios bossant sur du RPG médiéval fantastique.
ryosenpai faut rassurer pour les 2 prochaines années minimum donc faut envoyer.
Plus avoir un line up qui claque! Peuvent plus se permettre "les jeux vont arriver bientôt"
goldmen33 imagine Phil Spencer en mode "je vous avais parlé d’un nouveau projet de PG que j’allais vous montrer, bah en fait ça va arrivez soyez patient, à l’année prochaine"
MS qui va lacher toute ses cartouches pour vous faire plaisir alors qu'ils prevoient un launch du tonnerre avec un halo infinite en star,que des jeux post launch ont déjà été annoncé et qu'ils vont devoir tenir lors de prochains e3
goldmen33ryosenpai en gros, c'est à celui qui va le plus vite installer son parc, surtout que les deux consoles devraient être pratiquement de même puissance et un prix qui devrait être proche (les deux constructeurs doivent se demander "faut trouver le bon timing pour annoncer le prix et voir si nous sommes dans la même fourchette de prix que notre concurrent"), pour ça que Sony à choisis de faire dans l'efficace (beaucoup de suite pour commencer), donc Microsoft doit aussi faire de l'efficace (car s'il voulait plutôt jouer la carte des nouvelles Ip, c'est plus compliqué certes c'est plus audacieux, mais c'est à double tranchant, maintenant que nous connaissons le catalogue du début de la PS5).
on se souvient de tout ces gens qui sont parti acheter des one pour scalebound ah ca oui yen a eu bcps ryosenpai tout le monde attends mais personne n'achetera pour ca
skuldleif ouais en gros t’as déjà des excuses bidons au cas où ça serait naze, je te rappelle les chiffres de la 360 qui fut un succès, personne n’a acheté?
skuldleif ah mais si les jeux ne sont pas prêt ou ils ne veulent rien montrer encore et arrivent juste avec Halo et Forza et des mises à jour de jeux One ils vont se faire démonter... C'est pas avec ça comme annonce que tu remontes la pente..
Pour moi, il va quand même falloir du neuf, Halo c'est cool, mais c'est du vieux.
Je trouve Hellblade 2 beaucoup plus intéressant et prometteur sur le papier.
S'ils arrivent à aligner 2~3 autres gros jeux comme ça, ça peut vraiment le faire, mais ça manquera toujours de gros titre jap.
Un Lost Odyssey 2, ça casserait des bouches.
ryosenpai j'ai deja dis ce que j'en pense :du gameplay de hellblade 2, toute la liste que j'ai deja énuméré incluant du second party ,l'annonce d'un AAA de obsidian (deja annoncé par matt booty) et un halo infinite en star du show,me suffisent pour en faire tres bon show
ryosenpai Je suis pour le reboot de Perfect Dark, ainsi que d'autres, d'ailleurs selon shinobi il y en aura plusieurs qui seront présentés.
Mais les news ips c'est bien aussi.
Ryosenpai >Heuuu le retour à la Bungie, non ce n'est pas ce qu'on veut tous. C'est partagé. Perso, et pour pas mal de personnes aussi, la saga tournait en rond (c'est ce qui est ressorti de pas mal de tests à l'époque sur Halo 3, je t'invite à les relire), la mise en scène était générique au possible, les personnages aussi développés que le cerveau d'une moule, l'armure complètement naze qui donne autant de mobilité qu'une enclume ... et la fausse liberté qui te faisais te promener en te donnant l'impression de tactique alors que quelque soit le point d'attaque, la construction des zones était tellement identique que tu attaquais exactement de la même façon mais à un autre endroit
Il y a pas mal de personnes ont aimé la direction prise par 343I qui a su insuffler une vraie mise en scène, la prise en compte de l'univers étendu, une vraie profondeur des personnages (surtout Halo 4 qui est juste parfait à ce niveau, mieux que le 5 d'ailleurs), une vraie puissance des Spartans, et surtout le studio a fait un véritable travail d'orfèvre sur les détails pas forcément visibles au premier regard, notamment l'armure de Master Chief qui était un véritable bond en avant (la douche froide quand on voit la vieille armure dégueulasse de Halo Infinite, c't'espèce de tank vert fluo dégueu avec laquelle le Major ne peut même pas lever les bras).
Et en prime, si les rumeurs s'avèrent exactes, on va se retrouver avec un jeu partiellement ou totalement open world ... génial, comme si on en avait pas assez avec 90% des jeux d'aventure actuels qui font de même !!
Perso, le Halo Infinite me fait plus peur qu'envie au vu des infos, et à vouloir plaire au plus grand nombre, le jeu va finir par se plomber lui-même !!
En ce qui concerne Infinite ils ont loupé le coche en terme de teaser, on en a déjà eu et ça ne valait largement pas celui d'Halo 3. A présent on ne les attend plus sur du teaser, on veut du gameplay, faut nous la montrer leur next-gen, et sur ça il peuvent toujours envoyer la sauce .
Ah ce teaser d'Halo 3, cette ambiance, cette musique .
T'as réussi à me rehyper pour Infinite alors que je voulais rester prudent .
walterwhite ya pas de "vous verrey" quand ta conf est deja consistante ce qui sera le cas si ils font uniquement ce que j'ai dis.
ils ont des X0 chaque annee a nourrir + les e3
guiguif Bah tu dis que pour donner envie faut pas qu ils sortent leurs jeux sur pc et xbox one sauf si on est fan de la marque,c est mot pour mot ce que tu dis.
Mais c est quoi pour toi un bon jeu,un jeu qui sort que sur sa plateforme?On s en fou qu ils sotent sur one ou pc tant qu on y a acces...enfin,c est mon raisonnement.
Genre, on va demander à SONY de pas foutre GOW, Uncharted, TLOU, Horizon et GT dans une conf’ s’ils en ont les moyens et que les jeux peuvent sortir dans 3 ans max
kamikaze1985 Ouai franchement pour the initiative je serais deçu de voir du grand monde pour une licence bof...J espere vraiment qu ils travaillent pas sur perfect dark.
Sinon pour fable je pense à 2022,pour 2021 playground sortira fh5,ça m etonnerais que le studio sort 2 jeux la meme annee,dès la sortie de fh5 toute l equipe se reunira pour finir le rpg.
dyson85 mec on parle de reconquérir le publique, tu comprend ? Si Halo Infinite qu'il soit parfait ou non sort partout c'est pas ça qui va faire vendre des SX et donc reconquérir le publique qu'a perdu MS sur cette gen.
343i a apporté une vrai narration à Halo avec des personnages bien plus profond que toute la trilogie d'origine qui ne mettait en scène que des machines de guerres sans cervelle dans un univers épique.
le dernier trailer de Halo Infinite est incroyable, on a des frissons on sent le retour en grande force de la licence comparé au trailer du 4 et du 5 qui faisait film hollywood
et puis les fans ont faim, on a eu 1 seul Halo sur cet gen catastrophique de Ms, sur 360 on a eu 4 Halo
Franchement il présente le nouveau Halo la conf est plié pour moi Licence légendaire ! Et il va être incroyable je suis sûr
walterwhite donc je résume si ya pas fable mais que le gameplay de halo infinite ,de hellblade 2 ,everwild,fm8 sont ouf tu sera décu? ou ne sera pas hype?
avec quelque annonce second party + le AAA obsidian
psychonauts 2 ,flight sim, age of empire 4, solo de crossfireX par remedy,scorn,the medium + des tiers (elden ring etc..)
essaye de t'imaginer la conf 2 seconde , ca ne t'emballerai pas? c'est pas assez?
j'ai envie de voir perfect dark et fable tout comme toi mais je trouverai ca tres bien si il ny a que ce que j'ai cité ci-dessus
dyson85 fable c'est mini 2023 pour moi sachant que ubisoft met 3ans pour pondre un open world avec enormement de dev dessus et que hzd a mis tres longtemps aussi
Microsoft en a rien à carrer de vendre des millions de console, la stratégie c'est de vendre du service, d'ou l'intérêt de continuer à soutenir la One et le PC.
walterwhite Je suis un gros fan de Halo, c'est que quelques parts la Trilogie m'a mit le pied à l'étrier , mais Halo 4 pour moi est au-dessus grâce à sa narration, pour le Halo 5 c'est son gameplay qui est au-dessus.
Ils ont chacun un ptit truc qui fait que j'adore Halo.
skuldleif Halo inFinite a été dévoilé y’a 2 ans, on sait tous que Turn10 bosse sur un énième Forza.
Everwild, Psychonaut2, Flight Simulator ça fait bander qui sérieux ?
Tu sais que les deux premières années de la 360 c’était Gears of War, Halo 3, Dead Rising exclu, Bioshock exclu, Mass Effect exclu, l’annonce de GTA IV avec Peter Molyneux...
Ça a une autre gueule que ce que t’espère et c’est ça qui a vraiment fait mal à la PS3.
Microsoft a les studios, le budget et des projets qui doivent être suffisamment avancés pour être montrés et qui doivent provoquer chez le joueur un vrai désir.
Désolé, mais s’ils se pointent avec les jeux que t’as cités ça va pas la faire. Faut de la grosse nouvelle IP qui pose ses baloches !
walterwhite second party ca existe pas?
AAA obsidian c'est du pipi de chat? le voila ton open world AAA
flight simulator et age of empire 4 sont tres attendu
halo infinite est la star du show ta cru qu'ils ont depensé 500milllions dessus,fait une serie dessus et organisé une sorte de "musee" de halo aux states , en se disant "ah mais oui c'est vrai les joueurs s'en batte les couilles de halo"
walterwhite Gears of War, Halo 3, Dead Rising exclu, Bioshock exclu, Mass Effect exclu, l’annonce de GTA IV avec Peter Molyneux...
==>second party ,second party,second party, halo gears
Walterwhite >Non, entièrement faux les Halo n'ont jamais fait l'unanimité (enfin si on peut dire le premier puisque c'est celui qui a créé la fanbase) :
-Halo 2 avait déçu une partie de la communauté car on passait de zones très ouvertes à une majorité de zones couloirs
-Halo 3 avait déçu pas mal de monde à l'époque car l'ensemble s'enlisait et ne se renouvellait pas (il suffit de retourner voir les tests qui ont en grande partie critiquer ça)
La seule chose, c'est que le simple fait que le studio change à créé une hystérie collective chez les pseudos fans qui au final sont plus proches du premier rang d'un concert de MPokora qu'autre chose !!! Il a suffit que Bungie quitte MS et décide de ne plus s'occuper de Halo pour que ces pseudos fans hurlent déjà que la licence était morte, 343I n'avait même pas encore montré Halo 4 que le jeu était déjà critiqué avec des "ça ne sera plus du Halo", ou encore "sans Bungie la licence est morte" !!
Bah ouais et les gens ont été tellement loin dans la connerie qu'au final ils n'ont pas du vouloir faire machine arrière et passer pour de vieux râleurs !! Le mec l'explique bien dans la vidéo publiée plus haut, il n'y a parfois aucune logique dans la critique des pseudos fans sur les volets de 343I, juste du "c'était mieux avant" débile et sans fondement.
D'ailleurs il suffit juste de regarder Halo 2 et Halo 4. Même si le jeu à subit des critiques à l'époque pour son aspect couloir, aujourd'hui tout les fanatiques qui se disent "puristes" démontent complètement Halo 4 pour ce même aspect couloir en oubliant que Bungie l'a fait aussi ... c'est juste d'une débilité totale !!
Sinon concernant ton aparté : "Everwild, Psychonaut2, Flight Simulator ça fait bander qui sérieux ?"
Bah j'ai envie de dire question de gouts et d'hypocrisie Par exemple prenons le cas Everwild, tu dis que ça fait bander personne ? Ha bon ? Non parce que l'un des jeux qui a fait bander le plus pour la conf Sony, c'était Kena qui justement a quand même plus que quelques points communs niveau univers
Perso je m'attends à plus de nouvelles ip que jeux connus/attendus lors de cette conf.
Avec tous les studios qu'ils ont (plus les potentiels nouveaux achats) ils peuvent envoyer du lourd.
Et bordel avec Obsidian si ils ne sont pas capables de faire un RPG SF qui foute la honte à Bioware et Mass Effect ça va chier
Hâte de voir aussi si les rumeurs sur le rachat de la partie jv de Konami se confirment ou non.
skuldleif Mais qui t’as dit que je souhaitais un Open-World ? Perso j’en ai ma claque de ce genre de jeu.
Je vais pas épiloguer, si pour toi Flight Simulator, Age of Empire c’est gage d’une conférence réussie et que Microsoft a besoin de ça, tu verras qu’elle sera encore très longue et douloureuse cette future gen’ pour toi.
raiko La trilogie Halo de Bungie c’est 97/95/94 et 91 pour Reach sur MetaCritic.
La baisse de qualité avec le 4 est palpable avec 87 sur meta.
Sans être un fan pur et dur de la série je dirais que ceux de Bungie avait vraiment ce truc en plus que j’ai retrouvé dans Destiny.
Pas sûr que comparer le futur event de Microsoft avec celui de SONY soit pertinent. SONY n’a plus rien à prouver, la PS5, comme ces grandes sœurs sera alimentée en hits jusqu’à à la sortie de la PS6
liste = conf de chiasse
liste+jpeg fable=conf de ouf j'instabuy la series X
désolé de pas conditionner un achats de console a des jeux qui sortent dans 10 ans ,désolé de me contenter de si peu je dois etre un sous joueur sans doute
skuldleif Vu le désert de la ludothèque de la One depuis pas mal de temps, je pense qu’ils ont bien plus que des .jpeg à montrer.
Le problème c’est que t’es pas difficile comme joueur, et avec cette mentalité peu enclin à exiger du lourd SONY va encore rouler sur le game. Heureusement que tous les fans Xbox ne sont pas comme toi.
Ça va être kro bien un simulateur d’aviation et Psychonauts 2
Comment on faisait si on voulait jouer a PGR 3 ? Halo 3 ? Dead or alive 4 ? Gears of war ? Il fallait une xbox 360. Aujourdhui c'est plus le cas, car ils sortent tout sur PC, c'est une grosse erreur selon moi.
raiko je crois que ce qu'il veut c'est que MS fasse du sony ,mais le probleme c'est qu'il se contredis il me dis marre des open world alors que les 2 plus gros jeux (perception) de la conf sony sont des open world,donc il a du sacrément etre decu de la conf sony,a moins que pour lui c'est "kro bien" ratchet et bugsnax
Beh t'en aura vu que le PC n'est pas une console et que les jeux Microsoft hors Minecraft ne sortiront pas sur PS5 et Switch.
En ce qui concerne le fait de sortir des jeux sur PC en même temps que sur console, tu augmente les possibilités de capter plus de joueurs, parce que c'est encore dur à comprendre pour certain, mais pour un constructeur, ce ne sont pas les consoles qui rapporte le plus de pognon, mais les services autour, Xbox Live/PSN, jeux à service etc
skuldleif Annoncer un open-world n’est pas un préalable à une conférence réussie.
Horizon est un open-world certes, mais c’est surtout la suite d’une licence qui a vu le jour récemment et qui a eu pour rôle de montrer les capacités de la PS5 en étant la "vitrine".
Si c’est un Open-World qui sera la vitrine pour le show de Microsoft je ferai avec, et si le jeu est aussi bon qu’Horizon ce sera encore mieux.
Je trouve que la fanbase Halo est bien discrète sur Gamekyo en tout cas. Une AAA comme ça normalement t'as des mecs à poster des articles et à enquêter toutes les semaines.
Sinon il faudra bien plus qu'un trailer Halo pour convaincre.
Pour me reconquérir, il ne faut pas me hyper. Il faut se ramener avec des bons jeux, être honnête dans son modèle économique, et sortir tous ses jeux sur PC (et ailleurs éventuellement).
J'ai jamais kiffé cette licence trop boeuf américain a mes yeux (sûrement mon esprit kikoo-jap). Hormis un Ninja Gaiden exclu chez eux rien me fera prendre une xbox pour l'instant.
Autant j'aime beaucoup l'univers et la DA de Halo, autant il va leur falloir bien plus que ça et du Hellblade 2 pour me donner envie en termes de jeux ( leur console, je la trouve bien )
Walterwhite >ne te fies pas seulement aux notes , ça ne veut pas dire grand chose, regarde plutôt ce qui était dit dans les tests en eux même !! Les commentaires étaient unanimes pour dire que Halo commençait sérieusement à tourner en rond (en plus d'avoir une réalisation relativement dégueulasse). D'ailleurs toujours à la lecture, la plupart des testeurs ont préféré Halo Reach, pourtant la note est inférieure !! Pour ça que je te dis de lire les tests au lieu de regarder la note qui ne veut pas dire grand chose au final !!
Walterwhite >D'ailleurs, Halo 3 est un cas un peu à part niveau notes, car de mémoire c'est le seul cas où plusieurs sites ont parlé de "presque" corruption de la part de MS !!
Les testeurs des gros sites avaient reçu pléthores de cadeaux avec leur version jouable de Halo 3, et certains avaient dénoncé ce fait en postant des photos de tout ce qui avait été envoyé.
Alors certes il n'y avait pas de messages du genre "notez bien le jeu sinon on vous blackliste" comme Sony l'a si bien fait, mais ça pue l'influençage de testeurs quand même. On voyait que MS n'avait pas la même confiance en Halo 3 qu'en le 2 par exemple !!
sieu69 Ça image parfaitement ce que Microsoft veut faire, toucher le plus de monde possible. Des joueurs pas forcemment attirés par leur console qui vont quand même profiter de leurs services parce qu'ils ont un PC pour en profiter.
Jvois pas mal de gens parler d'exclues mais t'en qu'il y a des exclues consoles osef un peu non? ça fait depuis un bail que ceux qui ont un pc n'achètent pas forcément une one, ce n'est pas le public pc qu'il faut convaincre mais le grand public qui s'est barré sur ps4 au début de la gen.
Un halo suffira pas, il faudrait 3 autres jeux de cette envergure pour commencer à redonner confiance.
Je souhaite perso qu’ils fassent la pire conférence possible, que tu te prennes ta ps5 et que t’arrêtes de gaver ton monde toutes les 48h avec tes : « Microsoft sortez vos couilles .... «
Je crois que plus saoulant et gavant que toi sur ce site, y a pas !!!
Mouais... Je ne peux parler que pour moi, mais Microsoft m'attirerait s'il faisait quelque chose d'inattendu question licence. Moi quand je vois un énième jeu de voiture ou shooter militaro dynamique, ça me répugne.
raikoIl y a pas mal de personnes ont aimé la direction prise par 343I qui a su insuffler une vraie mise en scène, la prise en compte de l'univers étendu, une vraie profondeur des personnages
Tout à fait d'accord. Halo 4 et 5 pour moi envoient Halo 2 et 3 au tapis facile. À tous les niveaux. Et perso osef des brutes, moi je veux le retour des floods, version flippante (Halo CE).
Perso pour moi c'est simple, que les jeux qu'ont nous donnent soient fun à jouer avec ou non les amis.
Perso Everwild m'avait donner de l’intérêt avec sa DA assez cool à regarder et j'ai hâte d'en savoir vu que Sea of Thieves est un jeu que j'ai fais en boucle avec les copains.
Ce bon vieux Forza avec qui mon volant va parfaitement s’imbriquer et pouvoir faire des courses avec les potes ou bien me prendre pour un pilote de courses xD.
Et des petits projets qui tient à cœur certains studios ou qui ont envie d'essayer autre chose bah je dis : Pourquoi pas ? (Perso je suis gavée des AAA qui se ressemblent par paquet des 10 et à la fin bah je m'ennuie comme pas permis et j'abandonne le jeu).
Après il y a le Halo qui me botte car gros joueur du multi de Halo entre les games tryhard ou bien les games personnalisés, entendre tout le monde rigoler ou bien rager ça n'a pas de prix.
J'aime bien la philosophie de Microsoft en ce moment donc j'espère qu'il vont pas changer. Celle de Sony à aussi une autre philosophie qui me plait moins mais que je respecte car les jeux Jap assez obscures sortent sur leurs consoles mais au final le plus important c'est le jeu.
Microsoft et Sony ont 2 philosophies différentes. Microsoft expérimente sur pas mal de projets très différents (on ne peut pas dire que Forza, Halo, Gears, Recore, Ori, Sea of Thieves, ... se ressemblent) mais n'y met pas autant de formes que Sony sur ses exclues FP.
A l'inverse, Sony met le budget et s'offrent des jeux de grande qualité, leur soucis, c'est qu'ils sont toujours en train de suivre le fil des tendances, du coup niveau variété ... la plupart de leurs jeux FP depuis quelques années, c'est que de l'action monde ouvert !!
rockin j’ai pas eu le courage d’aller jusqu’à la mais il est vrai qu’il revient souvent dans les tops. J’avais testé le 4 un peu mais rien de bien folichon.
Ryosenpai >Je parle des IP Sony first party. Regarde sur les 3 ou 4 dernières années, God of War, Days Gone, Ghost of Tsushima, Spiderman, Horizon, ...
Et quel jeu sony a le plus marqué?Je parle en gameplay hein pas en trailer ou quoi...
Bah déjà, concernant Halo Infinite, tu mets le main theme durant le trailer, on a le bout dur.
Et mine de rien, un Halo au launch, c'est quand même un truc qui était pas arriver depuis 2001. 20 ans putain.
Après faut vraiment pas se foirer quoi
Donc il risque d'être un sacré monstre.
La stratégie gagnante repose sur ce jeu
arquion on l’espère tous, Halo reste la plus grosse licence de MS.
A part un jeu fort ,solo, type God Of War ou Last Of Us..y'a tous les styles de jeux mine de rien (courses,fps,plateforme ).Mais un bon gros jeu solo aussi fignolé qu'un Last Of Us ou God Of War, c'est ce qui manque le plus chez Xbox.Mais avec tous les studios si ils ne balancent pas une nouvelle Ip ça fera tache.
Nous surprendre pour les bonne raisons.
Ils ont les moyens financiers, ils savent qu'il n'y a pas de secret, c'est le rapport qualité/prix (beaucoup vont comparer la console de Sony et la console de Microsoft), donc le principal argument pour faire la différence c'est le catalogue (avec les exclusivités et des jeux japonais).
D’ailleurs PlayStation manque de studios bossant sur du RPG médiéval fantastique.
Plus avoir un line up qui claque! Peuvent plus se permettre "les jeux vont arriver bientôt"
ca peut reconquérir le publique
au choix le jpeg ou le teaser cgi
ryosenpai tout le monde attends mais personne n'achetera pour ca
Du coup si le reboot de PD existe, ça doit surement etre The Coalition dessus.
skuldleif Ça parle de 2021 pour Fable.
C'est avec Inxhile qu'il va falloir etre patient, AAA RPG pas avant 2023.
Homophobe
Je trouve Hellblade 2 beaucoup plus intéressant et prometteur sur le papier.
S'ils arrivent à aligner 2~3 autres gros jeux comme ça, ça peut vraiment le faire, mais ça manquera toujours de gros titre jap.
Un Lost Odyssey 2, ça casserait des bouches.
Ça sent le tweet longer ça.
Mais les news ips c'est bien aussi.
Pour The Initiative
https://pbs.twimg.com/media/EcCYmE_UMAA6XQH?format=jpg&name=large
Jez Corden de Windows Central et Rand al Thor 19 un Youtubeur.
Ils sont pas en position de la jouer stratégique mais ils doivent tout donner dans une conférence d’anthologie qui marque les esprits.
Les "vous verrey" l’E3 prochain c’est terminé ça.
Il y a pas mal de personnes ont aimé la direction prise par 343I qui a su insuffler une vraie mise en scène, la prise en compte de l'univers étendu, une vraie profondeur des personnages (surtout Halo 4 qui est juste parfait à ce niveau, mieux que le 5 d'ailleurs), une vraie puissance des Spartans, et surtout le studio a fait un véritable travail d'orfèvre sur les détails pas forcément visibles au premier regard, notamment l'armure de Master Chief qui était un véritable bond en avant (la douche froide quand on voit la vieille armure dégueulasse de Halo Infinite, c't'espèce de tank vert fluo dégueu avec laquelle le Major ne peut même pas lever les bras).
Et en prime, si les rumeurs s'avèrent exactes, on va se retrouver avec un jeu partiellement ou totalement open world ... génial, comme si on en avait pas assez avec 90% des jeux d'aventure actuels qui font de même !!
Perso, le Halo Infinite me fait plus peur qu'envie au vu des infos, et à vouloir plaire au plus grand nombre, le jeu va finir par se plomber lui-même !!
arquion Très probable et j'espère que l'on passe a autre chose.
En ce qui concerne Infinite ils ont loupé le coche en terme de teaser, on en a déjà eu et ça ne valait largement pas celui d'Halo 3. A présent on ne les attend plus sur du teaser, on veut du gameplay, faut nous la montrer leur next-gen, et sur ça il peuvent toujours envoyer la sauce
Ah ce teaser d'Halo 3, cette ambiance, cette musique
T'as réussi à me rehyper pour Infinite alors que je voulais rester prudent
ils ont des X0 chaque annee a nourrir + les e3
Bref, j’espère que les pontes chez Microsoft ne réfléchissent pas à satisfaire les joueurs peu exigeants comme toi.
Mais c est quoi pour toi un bon jeu,un jeu qui sort que sur sa plateforme?On s en fou qu ils sotent sur one ou pc tant qu on y a acces...enfin,c est mon raisonnement.
Commencez à regarder à partir de 3mn05 :
https://www.youtube.com/watch?v=Lmlai4DdFac&feature=share&fbclid=IwAR2B5q2rn4oIvsgjF5p8JE0Jcj7r2-6r8Z79KHVAjfsnh7MzPMlUd2AAxLI
et donc ?
BOTW est pas exclu Switch et tout le monde le considère comme un jeu de launch Switch, et un pilier qui a fait vendre des consoles...
Genre, on va demander à SONY de pas foutre GOW, Uncharted, TLOU, Horizon et GT dans une conf’ s’ils en ont les moyens et que les jeux peuvent sortir dans 3 ans max
Sinon pour fable je pense à 2022,pour 2021 playground sortira fh5,ça m etonnerais que le studio sort 2 jeux la meme annee,dès la sortie de fh5 toute l equipe se reunira pour finir le rpg.
et puis les fans ont faim, on a eu 1 seul Halo sur cet gen catastrophique de Ms, sur 360 on a eu 4 Halo
Franchement il présente le nouveau Halo la conf est plié pour moi Licence légendaire ! Et il va être incroyable je suis sûr
avec quelque annonce second party + le AAA obsidian
psychonauts 2 ,flight sim, age of empire 4, solo de crossfireX par remedy,scorn,the medium + des tiers (elden ring etc..)
essaye de t'imaginer la conf 2 seconde , ca ne t'emballerai pas? c'est pas assez?
j'ai envie de voir perfect dark et fable tout comme toi mais je trouverai ca tres bien si il ny a que ce que j'ai cité ci-dessus
dyson85 fable c'est mini 2023 pour moi sachant que ubisoft met 3ans pour pondre un open world avec enormement de dev dessus et que hzd a mis tres longtemps aussi
Ils ont chacun un ptit truc qui fait que j'adore Halo.
Everwild, Psychonaut2, Flight Simulator ça fait bander qui sérieux ?
Tu sais que les deux premières années de la 360 c’était Gears of War, Halo 3, Dead Rising exclu, Bioshock exclu, Mass Effect exclu, l’annonce de GTA IV avec Peter Molyneux...
Ça a une autre gueule que ce que t’espère et c’est ça qui a vraiment fait mal à la PS3.
Microsoft a les studios, le budget et des projets qui doivent être suffisamment avancés pour être montrés et qui doivent provoquer chez le joueur un vrai désir.
Désolé, mais s’ils se pointent avec les jeux que t’as cités ça va pas la faire. Faut de la grosse nouvelle IP qui pose ses baloches !
AAA obsidian c'est du pipi de chat? le voila ton open world AAA
flight simulator et age of empire 4 sont tres attendu
halo infinite est la star du show ta cru qu'ils ont depensé 500milllions dessus,fait une serie dessus et organisé une sorte de "musee" de halo aux states , en se disant "ah mais oui c'est vrai les joueurs s'en batte les couilles de halo"
walterwhite Gears of War, Halo 3, Dead Rising exclu, Bioshock exclu, Mass Effect exclu, l’annonce de GTA IV avec Peter Molyneux...
==>second party ,second party,second party, halo gears
-Halo 2 avait déçu une partie de la communauté car on passait de zones très ouvertes à une majorité de zones couloirs
-Halo 3 avait déçu pas mal de monde à l'époque car l'ensemble s'enlisait et ne se renouvellait pas (il suffit de retourner voir les tests qui ont en grande partie critiquer ça)
La seule chose, c'est que le simple fait que le studio change à créé une hystérie collective chez les pseudos fans qui au final sont plus proches du premier rang d'un concert de MPokora qu'autre chose !!! Il a suffit que Bungie quitte MS et décide de ne plus s'occuper de Halo pour que ces pseudos fans hurlent déjà que la licence était morte, 343I n'avait même pas encore montré Halo 4 que le jeu était déjà critiqué avec des "ça ne sera plus du Halo", ou encore "sans Bungie la licence est morte" !!
Bah ouais et les gens ont été tellement loin dans la connerie qu'au final ils n'ont pas du vouloir faire machine arrière et passer pour de vieux râleurs !! Le mec l'explique bien dans la vidéo publiée plus haut, il n'y a parfois aucune logique dans la critique des pseudos fans sur les volets de 343I, juste du "c'était mieux avant" débile et sans fondement.
D'ailleurs il suffit juste de regarder Halo 2 et Halo 4. Même si le jeu à subit des critiques à l'époque pour son aspect couloir, aujourd'hui tout les fanatiques qui se disent "puristes" démontent complètement Halo 4 pour ce même aspect couloir en oubliant que Bungie l'a fait aussi ... c'est juste d'une débilité totale !!
Sinon concernant ton aparté : "Everwild, Psychonaut2, Flight Simulator ça fait bander qui sérieux ?"
Bah j'ai envie de dire question de gouts et d'hypocrisie
Avec tous les studios qu'ils ont (plus les potentiels nouveaux achats) ils peuvent envoyer du lourd.
Et bordel avec Obsidian si ils ne sont pas capables de faire un RPG SF qui foute la honte à Bioware et Mass Effect ça va chier
Hâte de voir aussi si les rumeurs sur le rachat de la partie jv de Konami se confirment ou non.
Je vais pas épiloguer, si pour toi Flight Simulator, Age of Empire c’est gage d’une conférence réussie et que Microsoft a besoin de ça, tu verras qu’elle sera encore très longue et douloureuse cette future gen’ pour toi.
raiko La trilogie Halo de Bungie c’est 97/95/94 et 91 pour Reach sur MetaCritic.
La baisse de qualité avec le 4 est palpable avec 87 sur meta.
Sans être un fan pur et dur de la série je dirais que ceux de Bungie avait vraiment ce truc en plus que j’ai retrouvé dans Destiny.
Pas sûr que comparer le futur event de Microsoft avec celui de SONY soit pertinent. SONY n’a plus rien à prouver, la PS5, comme ces grandes sœurs sera alimentée en hits jusqu’à à la sortie de la PS6
liste+jpeg fable=conf de ouf j'instabuy la series X
désolé de pas conditionner un achats de console a des jeux qui sortent dans 10 ans ,désolé de me contenter de si peu je dois etre un sous joueur sans doute
Mais Microsoft ne le fera pas.
Le problème c’est que t’es pas difficile comme joueur, et avec cette mentalité peu enclin à exiger du lourd SONY va encore rouler sur le game. Heureusement que tous les fans Xbox ne sont pas comme toi.
Ça va être kro bien un simulateur d’aviation et Psychonauts 2
Beh t'en aura vu que le PC n'est pas une console et que les jeux Microsoft hors Minecraft ne sortiront pas sur PS5 et Switch.
En ce qui concerne le fait de sortir des jeux sur PC en même temps que sur console, tu augmente les possibilités de capter plus de joueurs, parce que c'est encore dur à comprendre pour certain, mais pour un constructeur, ce ne sont pas les consoles qui rapporte le plus de pognon, mais les services autour, Xbox Live/PSN, jeux à service etc
Horizon est un open-world certes, mais c’est surtout la suite d’une licence qui a vu le jour récemment et qui a eu pour rôle de montrer les capacités de la PS5 en étant la "vitrine".
Si c’est un Open-World qui sera la vitrine pour le show de Microsoft je ferai avec, et si le jeu est aussi bon qu’Horizon ce sera encore mieux.
Sinon il faudra bien plus qu'un trailer Halo pour convaincre.
Les testeurs des gros sites avaient reçu pléthores de cadeaux avec leur version jouable de Halo 3, et certains avaient dénoncé ce fait en postant des photos de tout ce qui avait été envoyé.
Alors certes il n'y avait pas de messages du genre "notez bien le jeu sinon on vous blackliste" comme Sony l'a si bien fait, mais ça pue l'influençage de testeurs quand même. On voyait que MS n'avait pas la même confiance en Halo 3 qu'en le 2 par exemple !!
http://www.gamopat.com/article-13517408.html
Un halo suffira pas, il faudrait 3 autres jeux de cette envergure pour commencer à redonner confiance.
Va falloir aller sur un autre terrain. Pour moi la meilleur licence Microsoft = FABLE.
Donc deja qu'ils en fassent un avec l'ambiance du 1 le tout en AAA, ça serait bien.
Ou alors un jeu dans le style Alan Wake par exemple, faites un rpg ambitieux...
Bref, arretez de surfer QUE sur vos 3 meme licences en boucles.
Je crois que plus saoulant et gavant que toi sur ce site, y a pas !!!
Tout à fait d'accord. Halo 4 et 5 pour moi envoient Halo 2 et 3 au tapis facile. À tous les niveaux. Et perso osef des brutes, moi je veux le retour des floods, version flippante (Halo CE).
Perso Everwild m'avait donner de l’intérêt avec sa DA assez cool à regarder et j'ai hâte d'en savoir vu que Sea of Thieves est un jeu que j'ai fais en boucle avec les copains.
Ce bon vieux Forza avec qui mon volant va parfaitement s’imbriquer et pouvoir faire des courses avec les potes ou bien me prendre pour un pilote de courses xD.
Et des petits projets qui tient à cœur certains studios ou qui ont envie d'essayer autre chose bah je dis : Pourquoi pas ? (Perso je suis gavée des AAA qui se ressemblent par paquet des 10 et à la fin bah je m'ennuie comme pas permis et j'abandonne le jeu).
Après il y a le Halo qui me botte car gros joueur du multi de Halo entre les games tryhard ou bien les games personnalisés, entendre tout le monde rigoler ou bien rager ça n'a pas de prix.
J'aime bien la philosophie de Microsoft en ce moment donc j'espère qu'il vont pas changer. Celle de Sony à aussi une autre philosophie qui me plait moins mais que je respecte car les jeux Jap assez obscures sortent sur leurs consoles
A l'inverse, Sony met le budget et s'offrent des jeux de grande qualité, leur soucis, c'est qu'ils sont toujours en train de suivre le fil des tendances, du coup niveau variété ... la plupart de leurs jeux FP depuis quelques années, c'est que de l'action monde ouvert !!
Surtout si la Series S a du succes via le Gamepass et son prix d'entrée.
Après point de vue jeu j'attends la killer app... Pour y jouer sur ma RTX 2080Ti
http://www.youtube.com/watch?v=Bl3aiR9qgOQ