Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3957822
amassous > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/01/2020 at 10:48 AM by amassous
    comments (28)
    shinz0 posted the 05/01/2020 at 10:51 AM
    Le pire qui pourrait arriver à sa fille c'est de devenir capitaliste à cause du trafic de navets
    altendorf posted the 05/01/2020 at 10:52 AM
    Pfffffff....
    zampano posted the 05/01/2020 at 11:00 AM
    Classique! C'est jamais de la faute des parents qui la laisse trop y jouer.
    sphinx posted the 05/01/2020 at 11:01 AM
    j'aime bien le journaliste à la fin "le début de la fin"
    shinz0 posted the 05/01/2020 at 11:02 AM
    madd on va leur envoyer Super Nanny à ces parents
    sonilka posted the 05/01/2020 at 11:02 AM
    On pourrait faire le même truc mais avec la fille :

    "Ma mère me laisse jouer tous les jours à AC. J'ai l'impression que la notion d'éducation parentale la dépasse complètement. Peut elle être encore plus négligente après 7 semaines de confinement ?"

    Mais ca fait tout de suite moins d'effet et colle pas trop avec la ligne éditoriale de BFM
    ritalix posted the 05/01/2020 at 11:03 AM
    c'est vrai que ce jeu à l'air addictif mais bon vaut mieux être addict a animal crosing qu'a la chciha ou au pilon
    wilhelm posted the 05/01/2020 at 11:07 AM
    L'OMS a pourtant dit qu'il fallait jouer aux jeux video
    zampano posted the 05/01/2020 at 11:16 AM
    shinz0 Non Pascal le grand grand frère, comme ça il va mettre la pression à la petite.
    "Comment ça tu joue toute la journée à Animal Ceossing?"
    "Je ne suis pas ton pote moi!"
    "Baisse les yeux quand je te parle".
    kiryukazuma posted the 05/01/2020 at 11:19 AM
    Bonjour j'ai une fille mais j'ai jamais compris comment l'éduquer et les grandes lignes de la vie ... C'est toujours les cas les plus et débils qui sortent dans les médias..
    idd posted the 05/01/2020 at 11:22 AM
    BFM j'ai regardé l'emission d'hier soir, interview exclusive d'1h du Dr Raoult, c'était mielleux et tout gentillet mais ils étaient super jouasse.
    Puis après ça été reportages sur reportages de bashing sur le même Dr.
    Ils sont bons ^^
    fausst posted the 05/01/2020 at 11:24 AM
    Après le médecin a raison. Il faut pas laisser jouer un enfant en développement à un jeu vidéo. Tout le monde le répette. Si les parents sont trop cons c'est pas la faute de l'enfant ni l'industrie du jv. Bientot sur BFM: "je laisse ma fille fumer mes clopes et toucher à ma beuh. A-t-elle des risques d'accoutumance".
    kidicarus posted the 05/01/2020 at 11:32 AM
    Je suis parent mais je ne me sens pas responsable du résultat de ma fornication, et surtout je ne n my intéresse pas.
    Mon enfant à 6 ans c'est un grand et je lui achète gta et il regarde des film porno.

    Un permis de reproduction devient urgent
    arrrghl posted the 05/01/2020 at 11:33 AM
    fausst mouais je joue depuis tout petit (3ans avec la Nes de mes grand frères) et j'ai pas foiré ma vie hein j'ai pas de problèmes de développement non plus x)

    c'est comme pour tout (travail, bouffe, alcool, ...) faut trouver un équilibre !
    nicolasgourry posted the 05/01/2020 at 11:34 AM
    fausst l'industrie a aussi ça part de responsabilité, c'est elle qui fabrique et vend les jeux (le marketing, c'est pas pour rien que ça existe), donc c'est un tout.
    ""Il faut pas laisser jouer un enfant en développement à un jeu vidéo", je ne vois pas pourquoi, après c'est comme tout, c'est une question de dosage et des jeux choisis (adapter à l'age et ça c'est aussi bien la responsabilité des parents que de l'industrie qui pensent et fabrique des jeux vidéo ou pas d'ailleurs, car un jeu n'est pas forcement "vidéo").
    zampano posted the 05/01/2020 at 11:38 AM
    fausst N'importe quoi! C'est bien au contraire. Ma filleule de quatre ans joue des fois et n'arrête pas de me demander quand je viens la voir pour qu'elle joue à Luigi's Mansion et Monster Boy sur ma Switch. Et pourtant elle est très intelligente pour son âge et le jeu vidéo n'a pas stopper ça.
    docteurdeggman posted the 05/01/2020 at 11:52 AM
    Les personnes accrocs aux JV au point de ne pas pouvoir faire la part des choses, ils se seraient rabattus sur autre chose si le JV n'existerait pas.
    fausst posted the 05/01/2020 at 12:13 PM
    madd nicolasgourry arrrghl Vous etes libre de faire ce que vous voulez . Ma femme qui est enseignante dans un collège spécialisé dans les enfants avec des troubles dys peut démoigner de la corrélation entre les troubles et le temps passé devant les écrans. Après ça ne veut pas dire que tous les enfants vont développer des troubles (mais cela augmente significativement les chances). Avant l'age de 5 ans il faut "en théorie" limiter à moins de 45 minutes par semaine le temps passé devant un écran. Perso, notre fille (7ans) elle joue avec moi environ 1h par semaine (c'est un choix). Le reste du temps c'est sport, livre, peinture, jeu de société, ou juste s'ennuyer (c'est important de savoir profiter des temps morts pour réfléchir)... il y a de quoi faire. On lui apprend à gerer son temps et à diversifier ses activités.

    Une anecdote: j'enseigne à l'université. J'ai confisqué le portable d'un étudiant qui trichait pendant un controle continu. Le mec m'a fait une crise d'angoisse (avec des convulsions la totale). Son psy m'a ensuite contacté pour qu'il puisse repasser l'exam et il m'a informé ensuite qu'il était atteint d'une hyperdépendance à son téléphone depuis son enfance. C'était flippant. C'est considéré comme un handicap et il a bénéficié d'un tiers temps.
    bennj posted the 05/01/2020 at 12:28 PM
    On sait tous que jouer à Animal Crossing mène vers une utilisation d'héroine... Saloperie de Nintendo !!
    gamesebde3 posted the 05/01/2020 at 12:36 PM
    Beaufs Fichtrement Médiocres
    keewee posted the 05/01/2020 at 01:06 PM
    Après si la maman en question ne s'est pas dire non comme beaucoup de parents à leurs enfants ou qu'elle cède a la facilité pour avoir la paix elle ne peut s'en prendre qu'a elle même.

    Pour ce genre de parent ça ne serait pas AC ça serait Gully ou la TV toute la journée ce n'est pas mieux.

    Les jeux vidéo, la TV et autre sont mauvais si ils sont une addiction. Il créent de vrais troubles physiques et psychiques comme toutes addictions: drogues, nourriture etc..
    hizoka posted the 05/01/2020 at 02:07 PM
    fausst Ce serait bien de ne pas confondre corrélation et causalité... Avec un raisonnement comme ça on peut déduire aussi que le golf maintient en bonne santé. Sauf que cette corrélation n'est qu'une corrélation.

    La cauisalité c'est que les gens qui jouent au golf ont plus de moyens et donc que souvent s'alimente mieux, profite plus de la vie, vivent dans de meilleures conditions etc... Cette logique de écran = problème est une bétise pure (et beaucoup d'étude contradictoire existe d'ailleurs)
    fausst posted the 05/01/2020 at 02:37 PM
    monz666 C'est pas l'unique cause je te l'accorde. Mais je reste sur ma position. Je t'invite à lire cet article CNRS d'un chercheur de Lille et à t'intéresser aux références de l'article. Après, libre à toi de penser ce que tu veux. Mais dire que c'est "une bétise pure" c'est pour moi se voiler la face. L'étude concerne les enfants de 0-3 ans mais des études similaires sur les enfants plus agés sont disponibles. C'est pas pour rien qu'on demande aux enfants dys de tenir un carnet ou ils notent le temps passé devant la TV ou le portable.

    https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02103322/document
    godson posted the 05/01/2020 at 02:40 PM
    La maman est simplement débile.
    Si elle laisse sa gamine jouer du matin au soir sans lui imposer des restrictions, elle est totalement et pleinement responsable de l'addiction de sa fille. Considérer animal crossing comme éducatif est tout aussi débile.

    L'intervenant en se donnant un air trop professionnel donne aussi un discours alarmiste et stupide. Suffit qu'il dise que la maman doit imposer des moment de jeu à sa fille. La chose de bien qu'il a dit c'est que c'est un divertissement et non un jeu éducatif.
    bennj posted the 05/01/2020 at 03:07 PM
    missilegorbatchef Noooooooooooon non non non non c'est BFM TV et ils ont toujours raison
    hizoka posted the 05/01/2020 at 03:12 PM
    fausst Ouais enfin il y'a aussi des études disant que les écrans sont bénéfiques. Je ne valide pas mais elles existent.

    "En août 2019, une étude de l'Oxford Internet Institute montrait par exemple une « corrélation positive » entre le temps passé devant la télévision et les fonctions psychocognitives, l'effet étant bénéfique « à partir de 5 heures et 8 minutes par jour ». Un constat d'autant plus troublant que les auteurs se basent sur les mêmes données que l'étude de 2018 mettant en cause les écrans dans le développement du cerveau. La plupart des études souffrent de biais méthodologiques, se basant notamment sur l'estimation personnelle du temps d'écran. « Or, à peine un tiers des participants donne un relevé juste de ses habitudes numériques », note Andrew Przybylski, directeur de l'Oxford Internet Institute."


    Et beaucoup d'études insistent sur l'importance de ce que l'on regarde et comment on le regarde au delà de l'écran en lui même. Je maintiens, cette façon de voir les choses (écran = problèmes) est une bétise pure, réductrice et pratique pour ne pas avoir à se poser de vrais questions.

    Tu me parles de tes exemples de gamins ayant des soucis et qui regardent des écrans ? J'ai 1 millions de contre exemples... On les oublient parceque cela contredit ton paradigme ??? Ou alors on se dit que l'écran est peut etre la cause de pleins d'autres choses (parents désintéressé de leurs enfants, manque de moyens, détresse etc...) qui font que dans l'équation finale les écrans sont là ??

    Et pour un gamin qui a des soucis mais n'est pas exposé aux écrans ? On peut utiliser la même logique fallacieuse et dire que cela est du au manque d'écran ?

    L'accompagnement est 10000 fois plus important que le temps d'exposition. D'ailleurs ça devient ridicule d'essayer à tout prix de resister au changement de notre société de cette façon. Tous le monde utilisera des écrans, pour tout, tout le temps...

    Bref, la clé c'est l'éducation. C'est tout.
    fausst posted the 05/01/2020 at 04:51 PM
    monz666
    Ouais enfin il y'a aussi des études disant que les écrans sont bénéfiques

    Il y a plus d'étude qui parle des dangers. Par contre j'ai effectivement vu des études qui disent qu'à partir de 13 c'est bon (dans la limite du raisonnable) pour le développement de l'imaginaire. D'après la même étude, avant 13 ans la phase de développement de l'enfant qui délimite le réel et l'imaginaire n'est pas encore formé à 100%. Ils conseillent alors d'éviter les jeux trop réalistes ou addictifs.

    Et beaucoup d'études insistent sur l'importance de ce que l'on regarde et comment on le regarde au delà de l'écran en lui même. Je maintiens, cette façon de voir les choses (écran = problèmes) est une bétise pure, réductrice et pratique pour ne pas avoir à se poser de vrais questions.

    Je suis d'accord avec toi, la façon dont on utilise un format est très important. Les écrans peuvent être utiles ou néfastes (comme tout le reste). Mais il faut être conscient des dangers. J'ai dit à plusieurs reprise que "ça ne veut pas dire que tous les enfants qui passent trop de temps devant un écran vont développer des troubles (mais cela augmente significativement les chances)" et j'ai aussi dit que ce n'est pas l'unique cause des troubles.

    Tu me parles de tes exemples de gamins ayant des soucis et qui regardent des écrans ? J'ai 1 millions de contre exemples... On les oublient parceque cela contredit ton paradigme ??? Ou alors on se dit que l'écran est peut etre la cause de pleins d'autres choses (parents désintéressé de leurs enfants, manque de moyens, détresse etc...) qui font que dans l'équation finale les écrans sont là ??

    On est tous touché par ce problème. La baisse d'attention à l'école/université est problème partout et tous les milieux. Il y a 20 ans on estimait qu'un enfant pouvait rester attentif 35 minutes sur 1 heure. Maintenant il est de 12 minutes. Il y a une vidéo du joueur du grenier (celle ou il explique comment faire une vidéo youtube) ou il parle de ce problème. Les gens ne peuvent plus rester devant un plan fixe et on tendance à quitter les vidéos si il n'y a pas actoin à l'écran. C'est un problème plus lié à notre mode de consommation que les jeux vidéos.

    L'accompagnement est 10000 fois plus important que le temps d'exposition. 100% d'accord avec toi. Je n'interdis pas à ma fille de jouer. Par contre je limite son temps et je joue tout le temps avec elle. Je veille à ce qu'elle diversifie ses activités. S'enfermer dans le jeu video (ou autre chose) n'est jamais bon lors du développement d'un enfant. Mais c'est ma vision de l'éducation.