Tout ces articles et vidéos pour un SSD... C'est quand même incroyable. On m'aurait dit ça il y a des années je n'y aurai pas cru. Il a intérêt à faire la diff' ce fameux SSD.
minboxsi quelqu'un cherche la merde les commentaires seront effacés sans ménagement.
Non.
Tu laisse faire la modération.
halomanC'est vraiment malaisant le forcing sur le SSD mais vraiment.
En l'occurrence là il n'y a aucun forcing, c'est juste une vidéo limpide pour expliquer le fonctionnement d'un SSD de haute performance. Ni la vidéo ni l'article n'ont pour vocation de dire que la PS5 est forcément plus puissante que la XSX ou que c'est Sony les meilleurs. Stress pas.
Merci pour la vidéo Minbox je vais regarder sa vidéo ! j'ai beaucoup aimé toutes les vidéos qu'elle a fait précédemment. Elle explique très bien, je suis d'accord avec gantzeur
kratoszeus ça sert quand c'est effectivement nécessaire.
Mais pour définir si c'est nécessaire, il faut observer certains critères.
Dans l'atmosphère de guerre inter-console permanente, il est facile de censurer tout et n'importe quoi dès lors que le commentaire d'untel ou d'untel ne nous plaît pas.
Et nous avons déjà eu la preuve à de multiple reprise: quand ce sont les membres qui utilisent cette fonction de suppression des commentaires, 9 fois sur 10, c'est mal fait, abusif, provocant et finalement ça créé encore plus de tension.
La suppression de commentaire sert à réguler et assainir le débat quand c'est VRAIMENT nécessaire (en cas de spoil par exemple, ou communication de donnée personnelle telle que l'adresse postale, le numéro de téléphone de quelqu'un etc).
En aucun cas ça ne doit servir à masquer la vérité qu'on ne veut pas entendre ou pour faire chier le voisin qui préfère une console différente de la notre.
Voilà pourquoi, dans la majorité des cas, cette fonction est strictement réservée à la modération. censurer abusivement quelqu'un est passible d'un ban et de toute façon la modération à la possibilité de retrouver absolument tous les commentaires même supprimés par l'auteur ou par quelqu'un d'autre.
Clair, simple et précis, ça change de ce qu'on peut lire sur certains comptes twitter Vivement sa prochaine vidéo sur l'explication des fréquences variables.
Je suis curieux de voir si l'utilisation de 12 canaux n'influerait pas sur le débit, je suppose que pour beaucoup de données réparties sur plusieurs chips du SSD, les 12 canaux sont pleinement utilisés, mais si par contre le volume de données est plus faible et donc présent sur un ou deux chips, les 12 canaux ne serviront alors à rien, faisant alors chuter la vitesse de transfert.
revansgoldmen33 Je ne comprends pas à quel message vous répondez mais minute 8:28 elle précise bien "Pour les jeux PS4 qui prennent donc beaucoup de place vous pourrez stocker [et jouer] les jeux sur un disque-dur externe"
C'est ce qu'avait dit Cerny en conférence.
Nyseko C'est parallélisé comme de la Ram. Plus t'a de canaux de transfert plus c'est rapide sans avoir besoin de chips plus rapides.
En tout cas sur sa vidéo tu sens que la PS5 bien exploitée risque d’envoyer des tartes monstrueuses, le gap entre First party et Third party du côté PS5 risque d’être encore plus grand.
Le SSD de la ps5 est juste révolutionnaire j'imagine même pas les possibilités ça fait juste rêver. Les développeurs doivent être ultra heureux j'ai hâte de voir les first party.
amario Avec un SSD "normal" le damage control aurait été sur le retour haptique qui aurait été le game changer de l'industrie. C'est beau de voir que le temps passe mais pas les méthodes marketing
jamrock bof Sony n'a pas besoin de ça... même avec 8 tf on sait que les claques les plus grosses viendront de leur studio ne serait-ce qu'en terme de D.A. déjà...
octobar vu que contrairement à d'autres j'ai pas de boule de cristal donc j'en sais rien, surtout qu'en face il y a une dizaine de nouveaux studios connus pour être plutôt compétents
Ce qui est à bien comprendre c'est que tu ne pourra pas acheter n'importe quel SDD.
Le système semble bien utile pour les chargement, mais c'est surtout la décompression de monde qui sera le plus utile. Donc Sony préfèra t'il les loading entre niveau ou le chargement en profondeur des mondes?
tolgafury Dans une vidéo je sais plus laquelle.. Elle dit qu'elle préfère Playstation par nature, d'ailleurs elle précise qu'elle ne possède pas de Xbox One.
Donc si je comprends bien, la rapidité et la puissance du SSD par rapport au HDD, pourrait rendre la RAM plus efficace dans la mesure où certaines choses sera chargées par le SSD ?
marcus62
non ! la vitesse du ssd (et non sa pouissance ???) fait qu'il sera possible de charger à la volée l'asset souhaité plutôt que de le stocker en ram. c'est la gestion de la ram qui sera plus efficace, pas la ram.
marcus62
pour être plus précis: la faible vitesse du hdd fait que c'est la ram qui est utilisée comme stockage > c'est pour ça que t'as des écrans de loading, les assets du stage sont chargés pour être stockés en ram.
même en streaming (open world) le jeu doit s'y prendre plusieurs secondes à l'avance pour charger et stocker en ram.
Je rebondis juste sur ta phrase plus haut (je regarde ses vidéos depuis très longtemps) et elle est limite en admiration devant la Switch, pas la PS4 ou la Xbox One.
Par contre oui, Microsoft ce n'est pas sa tasse de thé et c'est compréhensible.
C’est bien . Bonne vidéo. Elle explique très bien et avec style. C’était bien gameone à l’époque.
Vivement la troisième vidéo des explications ps5.
On voit bien que le SSD de la PS5 est dans une autre catégorie...
jackiechan : Ah bon une troisième partie est prévue ? Cool car j'aime beaucoup ces vidéos, elle explique très bien !
Ce sera sur quoi la troisième partie
polo35000 C'est ce que je dis, du coup c'est très efficace pour un large volume de donnée répartie sur plusieurs chips et qui utiliseront plusieurs canaux, mais moins si le volume de donnée est faible et sur peu de chips.
hyoga57 Gia une pro S, ce qu'il ne faut pas lire. C'est clairement que genre de personne qui s'en cogne de la guerre des consoles. Cette femme a toujours eu le sourire et parle de JV avec beaucoup de passion. Personnellement, moi qui ne m'intéresse absolument pas à la technique, j'ai regardé sa vidéo et j'ai trouvé ça vraiment intéressant et ça change des comparos haineux de ces dernières semaines.
De toute façon, la One SX et la PS5 auront toutes les deux, deux philosophies différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
plolely T'as vu ça, juste parce qu'elle se retrouve plus avec les consoles Sony que Microsoft, c'est soi-disant une Pro-S. C'est surtout mal la connaître.
Mais bon, c'est Giusnake en même temps, il raconte souvent n'importe quoi.
hyoga57 Surtout que derrière elle a également fait une vidéo sur la Xbox SX et qu'elle trouve l'architecture très intéressante également.
Mais bon, franchement, je suis très content de la vision de Sony avec cette PS5, il ne cherche pas à construire une console basée uniquement sur de la puissance brut, ils veulent aller plus loin que ça et l'architecture de la console semble pensée pour apporter un véritable confort pour le joueur. Sans oublier le pad qui va proposer des nouveautés très appréciables ! Pour le coup, je vois vraiment un Sony qui cherche à sortir son épingle du jeu. La Serie X pour moi semble être une console solide, mais totalement banale alors que la PS5 est partie pour être atypique.
nyseko Prouve tes dires. A partir de combien de Ko ce n'est pas efficace selon toi ?
Les chiffres constructeurs prennent déjà cela en compte dans les 5,5Go/s de données brutes ou 9Go/s de données compressées. Techniquement le SSD monte sur certaines portions à 22Go/s et beaucoup moins sur d'autres qui ne sont pas compressibles. C'est déjà pris en compte dans les chiffres tout ça.
youtube06 knack ? the order ? horizon est vraiment pas mal du tout, c'est un bon jeu qui pose les bases, le deuxieme risque d'envoyer ! et surtout un jeu avec un bon scenario, sa court pas les rues, alors faut respecter cela de la part de horizon
C'est pour cela que mon premier commentaire est une interrogation et pas une affirmation en fait. Je me demande comment cela se comporte dans les faits.
Les chiffres constructeurs prennent déjà cela en compte dans les 5,5Go/s de données brutes ou 9Go/s de données compressées. Techniquement le SSD monte sur certaines portions à 22Go/s et beaucoup moins sur d'autres qui ne sont pas compressibles. C'est déjà pris en compte dans les chiffres tout ça.
Oui donc si c'est une moyenne, les performances chutent lors du chargement de petites données, ce qui me paraît en fait logique, si l'augmentation du débit se fait avec l'ajout de canaux, il faut que tous les canaux soient utilisés pour cette augmentation de débit et sinon le débit chute.
C'est le principe de l'autoroute, si tu augmente le flux de voitures en gardant une vitesse de 10km/h en mettant 6 voies au lieu de 2, tu as obligatoirement plus de voitures qui passent. Mais si tu ne peux en utiliser que 2 sur les 6, finalement tu reviens au même débit qu'une autoroute à 2 voies.
Mais pour le coup, je pense que le débit doit être beaucoup plus variable que sur un SSD normal et le débit doit énormément chuter pour le chargement de petites données.
Après bon, ça ne doit probablement pas changer grand chose puisque que le chargement de petites données de toute façon ne prendra que des fractions de secondes.
Mais je pense que ça reste quand même une notion importante pour les développeurs.
nyseko Dans les faits ça donne 5,5Go de données brutes ou 9 compressées à la sortie. Il n'y pas que des micro-données à lire dans un jeu, et d'ailleurs le SSD PS5 est conçu pour regrouper les paquets de micro-données à transférer justement pour que le débit ne s'effondre pas. C'était expliqué dans le brevet, ne t'inquiète pas ce ne sont pas des guignols. Pas la peine de perdre du temps à spéculer là dessus si tu veux mon avis car ça ne change rien aux débits de sortie annoncés, qui je le répète une dernière fois prennent déjà ce paramètre en compte
Bah si ça sert comme on aime bien comprendre comment fonctionnent les choses.
D'une façon complètement logique, si les chipsets du SSD sont les même que ceux d'un SSD normal et que la vitesse accru est atteinte en rajoutant des canaux supplémentaires, de 2 à 6, on a obligatoirement une vitesse réduite si l'on utilise que deux canaux et pas les 6, donc dans le cas ou les données sont plus légères. Un jeu ne charge pas 5 Go de données toutes les secondes non plus.
Donc logiquement, ce SSD doit avoir des vitesses très variable en fonction des données à charger.
J'aime bien que l'on m'explique si j'ai tord, mais m'expliquer par "ne t'inquiète pas ce ne sont pas des guignols" n'explique pas grand chose et n'aide pas vraiment à comprendre comment fonctionne tout cela.
shinz0 non celle la c'est une nouvel vidéo
Le malaise vient des kékés qui polluent chaque article ! Encore plus quand il s’agit d’anciens ban def...
Non.
Tu laisse faire la modération.
haloman C'est vraiment malaisant le forcing sur le SSD mais vraiment.
En l'occurrence là il n'y a aucun forcing, c'est juste une vidéo limpide pour expliquer le fonctionnement d'un SSD de haute performance. Ni la vidéo ni l'article n'ont pour vocation de dire que la PS5 est forcément plus puissante que la XSX ou que c'est Sony les meilleurs. Stress pas.
On sent qu'elle fait ça avec beaucoup de professionnalisme.
sussudio Oui c'est bien elle, GIA de Consoles +
Merci pour la vidéo super intéressante au passage ça change des articles guéguerre
Oui c'est elle ^^
En tout cas elle explique toujours aussi bien
dit toi que ni les jeux, ni la console sont réellement sorties et que le brainwashing va être pire
Mais pour définir si c'est nécessaire, il faut observer certains critères.
Dans l'atmosphère de guerre inter-console permanente, il est facile de censurer tout et n'importe quoi dès lors que le commentaire d'untel ou d'untel ne nous plaît pas.
Et nous avons déjà eu la preuve à de multiple reprise: quand ce sont les membres qui utilisent cette fonction de suppression des commentaires, 9 fois sur 10, c'est mal fait, abusif, provocant et finalement ça créé encore plus de tension.
La suppression de commentaire sert à réguler et assainir le débat quand c'est VRAIMENT nécessaire (en cas de spoil par exemple, ou communication de donnée personnelle telle que l'adresse postale, le numéro de téléphone de quelqu'un etc).
En aucun cas ça ne doit servir à masquer la vérité qu'on ne veut pas entendre ou pour faire chier le voisin qui préfère une console différente de la notre.
Voilà pourquoi, dans la majorité des cas, cette fonction est strictement réservée à la modération. censurer abusivement quelqu'un est passible d'un ban et de toute façon la modération à la possibilité de retrouver absolument tous les commentaires même supprimés par l'auteur ou par quelqu'un d'autre.
Tu étais déjà dépressif avant le confinement mais alors là reprend toi.
C'est ce qu'avait dit Cerny en conférence.
Nyseko C'est parallélisé comme de la Ram. Plus t'a de canaux de transfert plus c'est rapide sans avoir besoin de chips plus rapides.
Dixit le kéké qui braille comme un gosse sur un site JV. Bref t’en fais un beau de dépressif congénital !
Super boulot de Gia.
Mais c'est une pro-S donc en fait non elle pue
anakaris Oui c'est une pro S elle le dit elle même.. Mais je lui pardonne parce que elle garde une certaine distance
T'es malheureux mon pauvre.
Paix sur toi.
Du coup comment tu expliques que les devs de MS qui ont pris la parole ils ont quasiment parlé que de SSD alors que la Série X a plus de Tflop
Le système semble bien utile pour les chargement, mais c'est surtout la décompression de monde qui sera le plus utile. Donc Sony préfèra t'il les loading entre niveau ou le chargement en profondeur des mondes?
Ah oui. Elle a dit ça quand ?
non ! la vitesse du ssd (et non sa pouissance ???) fait qu'il sera possible de charger à la volée l'asset souhaité plutôt que de le stocker en ram. c'est la gestion de la ram qui sera plus efficace, pas la ram.
pour être plus précis: la faible vitesse du hdd fait que c'est la ram qui est utilisée comme stockage > c'est pour ça que t'as des écrans de loading, les assets du stage sont chargés pour être stockés en ram.
même en streaming (open world) le jeu doit s'y prendre plusieurs secondes à l'avance pour charger et stocker en ram.
Je rebondis juste sur ta phrase plus haut (je regarde ses vidéos depuis très longtemps) et elle est limite en admiration devant la Switch, pas la PS4 ou la Xbox One.
Par contre oui, Microsoft ce n'est pas sa tasse de thé et c'est compréhensible.
Vivement la troisième vidéo des explications ps5.
On voit bien que le SSD de la PS5 est dans une autre catégorie...
Ce sera sur quoi la troisième partie
Merci de l'info ! +1 en abonné !
Horizon est selon moi la grosse exclusivité la moins bonne de Sony sur la géneration Ps4 !
Toutes personnes normalement constituées se retrouve très heureuses en lisant tes commentaires. On se sent chanceux !
De toute façon, la One SX et la PS5 auront toutes les deux, deux philosophies différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais bon, c'est Giusnake en même temps, il raconte souvent n'importe quoi.
Consulte !!!
Donc quand on vise des jeux moyens, on n'est pas décu en effet
Mais bon, franchement, je suis très content de la vision de Sony avec cette PS5, il ne cherche pas à construire une console basée uniquement sur de la puissance brut, ils veulent aller plus loin que ça et l'architecture de la console semble pensée pour apporter un véritable confort pour le joueur. Sans oublier le pad qui va proposer des nouveautés très appréciables ! Pour le coup, je vois vraiment un Sony qui cherche à sortir son épingle du jeu. La Serie X pour moi semble être une console solide, mais totalement banale alors que la PS5 est partie pour être atypique.
Les chiffres constructeurs prennent déjà cela en compte dans les 5,5Go/s de données brutes ou 9Go/s de données compressées. Techniquement le SSD monte sur certaines portions à 22Go/s et beaucoup moins sur d'autres qui ne sont pas compressibles. C'est déjà pris en compte dans les chiffres tout ça.
C'est pour cela que mon premier commentaire est une interrogation et pas une affirmation en fait. Je me demande comment cela se comporte dans les faits.
Les chiffres constructeurs prennent déjà cela en compte dans les 5,5Go/s de données brutes ou 9Go/s de données compressées. Techniquement le SSD monte sur certaines portions à 22Go/s et beaucoup moins sur d'autres qui ne sont pas compressibles. C'est déjà pris en compte dans les chiffres tout ça.
Oui donc si c'est une moyenne, les performances chutent lors du chargement de petites données, ce qui me paraît en fait logique, si l'augmentation du débit se fait avec l'ajout de canaux, il faut que tous les canaux soient utilisés pour cette augmentation de débit et sinon le débit chute.
C'est le principe de l'autoroute, si tu augmente le flux de voitures en gardant une vitesse de 10km/h en mettant 6 voies au lieu de 2, tu as obligatoirement plus de voitures qui passent. Mais si tu ne peux en utiliser que 2 sur les 6, finalement tu reviens au même débit qu'une autoroute à 2 voies.
Mais pour le coup, je pense que le débit doit être beaucoup plus variable que sur un SSD normal et le débit doit énormément chuter pour le chargement de petites données.
Après bon, ça ne doit probablement pas changer grand chose puisque que le chargement de petites données de toute façon ne prendra que des fractions de secondes.
Mais je pense que ça reste quand même une notion importante pour les développeurs.
D'une façon complètement logique, si les chipsets du SSD sont les même que ceux d'un SSD normal et que la vitesse accru est atteinte en rajoutant des canaux supplémentaires, de 2 à 6, on a obligatoirement une vitesse réduite si l'on utilise que deux canaux et pas les 6, donc dans le cas ou les données sont plus légères. Un jeu ne charge pas 5 Go de données toutes les secondes non plus.
Donc logiquement, ce SSD doit avoir des vitesses très variable en fonction des données à charger.
J'aime bien que l'on m'explique si j'ai tord, mais m'expliquer par "ne t'inquiète pas ce ne sont pas des guignols" n'explique pas grand chose et n'aide pas vraiment à comprendre comment fonctionne tout cela.
M'enfin bon, tant pis hein.