Tout dabord, bonjour à tous ! Pourquoi ce titre? Je m'explique :
Je pense que chacun d'entre vous l'a remarqué (à moins que vous ne viviez dans une grotte?

) mais depuis quelques temps,
il ne se passe pas un jour sans un article, une rumeurs ou des bruits de couloirs à propos de la puissance des Xbox SX et PS5....
Au dela du fait que cette situation m'exaspère au plus haut point ( je suis pro jeu, j'men fou de la dite puissance

) je m'inquiète de ne pas avoir ne serait-ce qu'un seul échos concernat le développement de jeux full next gen ou d'exclusivités sur Xbox SX et PS5 !
Pas un titre ne sort du lot en mode! Hey, regardez, ça donne envie de passer à la caisse hein? Dhabite, on a au moins des rumeurs xcfd
En multi plateforme, le seul qui est officiellement évoqué pour le moment, c'est un jeu Seigneur des anneaux : Gollum.
Chez Microsoft et Sony aucune exclu next gen ne semble se profiler pour le moment à 100% de ça et ça me fait peur
. Je craint fort qu'on ne se retrouve avec la meme situation qu'au lancement de la PS4/Xbox One, à savoir une péiode d'environ deux ans de disète .
Donc, vous etes bien mignon avec vos concours de bites permanent mais pour le moment ça sert pas à grand chose, et ça, des deux côtés ! L'important, ça reste les jeux, et juste les jeux !
Vous en pensez quoi les amis?

Sans vouloir te vexer, c'est aussi le cas de ton article. Ni MS ni Sony n'ont véritablement entamer leur campagne de com' coté software (encore que chez MS on a deja quelques pistes). Pour l'instant seul les specs ont été mises en avant. A partir de la, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une quelconque inquiétude.
sonilka d'accord, alors dans ce cas arretez votres gueguerre perpetuel sur du vent! On a vut ce que ça donnait d'avantage de puissance quand ce n'est pas utilisé : cf PS4 Pro et Xbox One X! Les gens s'engaillent sur du vent
kekel Halo est cross gen lui aussi, je compte d'ailleur le prendre sur mon PC lorsqu'il sortira!
sony va annoncer pas mal de jeux pour le lancement dont sans doute le projet de bluepoint
sonilka d'accord, alors dans ce cas arretez votres gueguerre perpetuel sur du vent! On a vut ce que ça donnait d'avantage de puissance quand ce n'est pas utilisé : cf PS4 Pro et Xbox One X! Les gens s'engaillent sur du vent
kekel Halo est cross gen lui aussi, je compte d'ailleur le prendre sur mon PC lorsqu'il sortira!
jenicris sortiront ils pour autant des la première année? Pas sure vu leur com recente!
Pour M$, comme ils veulent plus fournir toutes leurs consoles avec le game pass. Ils n'ont pas vraiment besoin de faire des jeux only next-gen pendant la première année.
gingxsama Il y a 40sec de trailer et t'arrive à dire qu'il tourne sur PS4...
De plus c'est vraiment Win-Win pour Sony et Gearbox, dans le sens où Gearbox va avoir la fenêtre de lancement pour donner bcp d'attention à leur nouvelle ip
Et Sony a tout le temps pour organiser sa propre comm sur les jeux qu'ils vont proposer
De ce fait, la communication sur ces titres sera aussi poussé à plus loin dans l'année.
Article =>
"je m'inquiète de ne pas avoir ne serait-ce qu'un seul échos concernat le développement de jeux full next gen ou d'exclusivités sur Xbox SX et PS5 ! Pas un titre ne sort du lot en mode! Hey, regardez, ça donne envie de passer à la caisse hein? Dhabite, on a au moins des rumeurs xcfd "
halo sera dispo sur pc, xbox one , one x, series x, game pass xcloud.
Halo infinite (cross gen)
Everwild (cross gen)
Hellblade ?
https://www.gamekult.com/actualite/microsoft-ne-veut-pas-sortir-d-exclusivites-xbox-series-x-pendant-un-ou-deux-ans-3050824469.html
Chez Sony ça va envoyer la sauce dès le lancement pas de cross gen pour les exclus.
Horizon 2, Spiderman et le projet de bluepoint sont assurés d'être full next gen
Sous la forme ça fait vraiment pensé à ça malheureusement.
jenicris
Sony pourrait aussi attendre pour le dévoiler avec les autres
bref que du lourd en perspective et qui a coup nous donnera evie de passer a la new gen.
ya moyen aussi que beyond good and evil passe en projet full next gen au vue des ambitions titanesque du titre ,avec peut etre une version current gen au rabais.
lightningxpoterdna0001 ce qui va conditionner la sortie d'un jeu crossgen ou non ca va être surtout le besoin en cpu/ssd ,et si MS n'a pas peur de commercialiser des versions dégueulasse de ces jeux .
par contre la sauce des le lancement tu peux oublier chez les 2 constructeurs (en dehors de halo infinite)
Tant que les jeux tourne bien sur next gen. Ce sont les joueurs qui gagne.
Je pense que tous le monde parle dans le vide, vu que les consoles seront repoussés donc leur spec pourront être encore modifié (en plus... ou en moins vu la crise qu'on va se taper)
Le dernier AAA maison que Sony a annoncé c'est Ghost of tsushima et c'était en 2017. Peut être pas day one mais je sens une très grosse première année.
gingxsama oui c'est sur mais quand j'investi 400 ou 500 dans une console je veux que le hardware ne soit pas tiré ver le bas par old gen surtout vu le gouffre qu'il va y avoir. ça va très vite une génération
C'est frustrant en plus du confinement se manque d'info...
Je suis comme tous les membres du site, j'ai le doit de donner mon avis dans chacun des articles présents ici. Nous somme sur un site communautaire donc chaque avis compte et si il ne correspond pas au votre bah libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Pour l'instant je suis vraiment dans l'attente moi aussi, la puissance m'en car le fions, surtout qu'au final en fin de fgen, seuelemnt une poignée de studio (voir deux oi trois) maitriseront parfaitement les machines
Je pense plutôt les jeux cross gen seront plutôt des jeux one/ps4 portés sur next gen avec juste de meilleurs textures/ éclairages/ distances d'affichages basta. L'inverse me parait impossible ou sinon ça va être dégueulasse
Les constructeurs et devs ont déjà répondu à ta question.
Pour rentabiliser au max, la 1er année sera que du cross gen. Sûrement la 2e année aussi en partie.
Tu verras des jeux full next gen annoncé en 2021 pour sortir fin 2022 voir 2023.
En attendant, hormis quelques jeux, tu verras ton catalogue next gen se remplir de réchauffé avec leur tout nouveau micro onde à ray tracing XD
Et c'est pas plus mal, comme ça les équipes bossent sans aucune pression et stress parcequ'il faut sortir un trailer ou une démo pour la salon.
J'ai vraiment hâte de jouer à The Witcher 3 sur 12 Tflops et être respecté par la communauté Kyo
Mais tu crois que c'est aussi simple que d'appuyer sur quelques boutons et le tour est joué ? si c'était le cas des studios comme bluepoint, panic bouton n'existeraient pas...
Il y a une limite à tout ce que tu peux adapter vers le bas. Si ce n'était pas le cas la majorité des jeux PC ne ressembleraient pas aux jeux consoles boostés. ET quand ce n'est pas le cas ça te donne Crysis 1 ou encore Star Citizen
Comme l'E3 a été (annulé /reporté je ne sais plus), nous aurons droit à une présentation via vidéo de Ms
Et ce sera de même pour Sony qui n'allait pas de toute manière à l'E3
Pour ce qui sera présenté, surprise et c'est pas plus mal
famimax repousée peu être, je doute mais bon tout dépendra de la pandémie
Les spé modifiées je pense pas
La "communication" sur les Tflops n'intéresse que les fanboys.
Quand ils vont vouloir parler au grand public ils vont réellement commencer à communiquer et montrer les premiers jeux.
Les videos d'e3 sont pretes déja, elles seront juste diffusé un peu plus tard que d'habitude, y'a pas lieu de s 'en faire.