Alors que Capcom sortira bientôt le remake de Resident Evil 3 : Nemesis, les fans ont trouvé certaines similarités « troublantes » dignes des meilleures théories du complot entre la saga de jeux vidéo Resident Evil et le coronavirus dont tout le monde parle.
Certains fans ont pointé du doigt le fait que le laboratoire de recherche RSLW à Wuhan, berceau du coronavirus si vous n’avez pas suivi l’actualité, a quasiment le même logo que la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation.
Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions des complotistes et des trolleurs. Surtout que la ville de Wuhan est en ce moment même en quarantaine comme la ville de Raccoon City en 1998 dans les jeux Resident Evil 2 et 3 Nemesis.
Et pour pousser le « complot » jusqu’au bout, le twittos @Undoomed met en lumière le fait que Raccoon est (presque) un anagramme de « corona ».
Entre deux tweets trollesques on espère un nouveau trailer pour Resident Evil 3 Remake en février, ou pourquoi pas du gameplay avec le terrifiant Nemesis ou carrément une démo jouable tout comme son grand frère l'année dernière.
Le jeu est toujours prévu pour le 3 Avril 2020.
S'ils ont bien raison sur quelque chose, c'est de remettre en doute les informations que l'on nous fait bouffer...
Excellent !
RLSW va être renommé : Umbrella studios + annonce de RE8
Concernant la ressemblance avec le logo d'Umbrella, attention à la désinformation ciblée ! Si ça se trouve ce laboratoire de recherche RSLW n'est pas situé à Wuhan ou bien il n'existe pas et cette fausse information pourrait servir de prétexte pour dézinguer à l'avenir tout discours sceptique.
Non je savais pas, c'est toujours étonnant ce genre d'anecdote, comment on a pu trouver ça ? encore un gentil fou curieux sur terre.
Mais ça m'étonne pas pour le corona, sans parler dusras encore du au chauve souris, décidemment, y'a des animaux qui sont à surveiller de près.
Bon, donc c'est encore la fameuse "chauve souris" qui aurait donné à la civette, consommé par les chinois (apparemment il mange des civettes la bas, mais illégal).
Arf, c'est vrai que c'est pour un européens, pas très aguichant, mais bon, c'est dans leur culture, je suis d'accord pour une chose, si un animal est trop vecteur de maladie, faut changer la cotume, pour le reste, on mange bien des vaches, des veaux, des poules et cochons, ils font comme ils veulent, mais avec les précautions qui va bien et le des conditions de vie et mort dignes pour les animaux (et sur ce dernier point, la france c'est pas toujours ça aussi).