Oh! Encore un article top 2019 par un membre gamekyo ? ça fait un peu beaucoup là non ?
Alors sans plus tarder je m'y met...
10- Beastars (L'animation peut sembler pourrie mais on s'y fait assez rapidement. Au mieux si vous n'accrochez pas à l'animé, lisez le manga. Alors pourquoi Beastars ? Eh bien j'ai particulièrement aimer cet univers plutôt original avec des animaux anthropomorphes (vous voyez comment je broie la langue de Molière ? ) Toute l'intrigue se situe au sein de l'institut. On a là un schéma policier avec un assassin qui sème la terreur au sein de l'institut.J'adore la façon dont la psychologie de plusieurs personnages sont développé sans que la série soit lourde pour autant. Ainsi on part du cerf majestueux qui veut tout bien faire, au loup qui timide qui veut cacher ses pulsions de carnivores à la lapine '' dévergondée ". J'aurais vraiment du mal à vous donner un avis approfondis sans spoil. Et puis dédicace à ce magnifique opening.
[pos=centre]
9- Dororo (Ce remake est franchement bien fait pour ma part. Ce n'est pas seulement une histoire de combat et de démons mais bien plus.)
8- Rising of the Shield Hero (Alors on peut se dire encore un ènième Isekai ? Oui et Non. Le principal intérêt de cet animé pour moi est le côté sensationnel de la situation du héros. L'histoire n'est pas hyper original mais le côté descente au enfer de l'héros, déchéance nette et rapide dès le début de l'animé renforce l'intérêt qu'on peut porter au titre. L'aventure reste palpitante et l'animation est de bonne facture.)
7- Ace of Diamond act II (J'ai encore besoin de présenter cet animé ? Que vous aimez le baseball ou pas c'est très agréable à regarder même s'il y a de quoi vous fruster au fil des épisodes )
6- Black Clover (Hop Hop Hop avant de me taper dessus, je m'explique. Alors j'avais débuter l'animé au début de l'année passée et j'avais très vite lâché au bout de 2 ou 3 épisodes car pour moi ça faisait un peu trop Naruto-Like. Mais au cours de l'année 2019, en période creuse, je me suis forcé à reprendre l'animé. A partir de l'arc des elfes je n’ai pas pu décrocher. Cet arc est franchement bien construit et très intéressant. Ce qui fait que j'adore. L'animation est quelque peu assez bancal mais au fil et à mesure j'ai l'impression que ça s'améliore. Il y a des combats que je trouve franchement bien animés et d'autres non. Bref pour moi à partir de l'histoire des elfes, cet animé est grandement monté dans mon estime car on ne sais pas tout. Je vous glisse ci-dessous cet opening qui est l'un de mes opening préféré de l'année.)
5- Made in Abyss (Je m'excuse d'emblée de glisser un animé de 2017 mais c'est cette année je l'ai découvert et fallait que je l'ajoute. Alors de premier abord on a l'impression de juste être face à un truc tout mignon mais pas du tout. Au fil des épisodes, l'animé s’assombrit de plus en plus. J'en attends beaucoup de la suite.)
4- Demon Slayer (Que dire ? L'animation est sublime, l'ost est sublime, le chara-design est sublime, l'ambiance est juste parfaite. J'ai rien à ajouter.)
3- The Promised Neverland (On va pas se mentir c'est vraiment bien écrit. Retournement de situations, plans déjoués etc. Et puis les trois personnages se complètent parfaitement. Aucun n'est un boulet dans ce trio. Il y a de petits trucs pas top mais '' osef '' tellement tout le reste est bien ficelé. Les antagonistes sont également bien écrits et ne sont pas juste là pour '' méchant ''. L'ambiance est tellement bien conservée dans l'animé que je me suis même mis à douter de la sincérité de certains gosses. Bref il y a les ingrédients qui font ce que j'aime dans un manga/animé.)
2- Vinland Saga ( Ooooh Vinland Saga!!! Mon VE-RI-TA-BLE coup de coeur de l'année! Il y a quelques semaines, j'aurais pas mis cet animé comme top 2. Mais avec les épisodes et tout ce qui s'enchaine franchement difficile de ne pas lui accorder cette place. Vinland Saga c'est quoi ? Un monde viking magnifiquement dépeint dans un manga. L'ost est l'un des atouts de l'animé, parfois intense, parfois douce un bon équilibre en somme. L'histoire est bien exploitée et ne tourne absolument pas en rond ce qui va faire que beaucoup d'émotions vont te traverser au cours de ton visionnage. Bref ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas aussi bien kiffé un truc. Je ne vois pas quel studio autre que Wit Studio aurait pu adapter ce manga. Rien qu'à travers l'opening tu sens le truc!)
1- Shingeki no kyojin Saison 3 (Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter cet animé. C'est le MOD (Manga Of Decade) à mes yeux )
J'aime connaitre le top 2019 des autres car ça me permet de découvrir des pépites à côtés desquelles je serais passé à côté au cours de l'année.
shinz0Black Clover j'ai décroché assez vite
Moi aussi à mes début. Mais maintenant je suis un Black Clover-Sex Plus sérieusement l'arc des elfes est vraiment vraiment bonne.
Bizarre y a pas One Punch Man saison 2
Avec cette Saison 2 j'ai totalement décroché
jf17Pour moi c'est snk, Vinland saga et dr stone
Dr Stone me fait gravement envie mais je n'ai pas encore commencé. J'attends que la saison soit entièrement finis. J'aime pas regarder les épisodes au compte goutte
darkxehanort94 l'animé est au dessus du manga. Du moins pour ma part. J'avais commencé le manga mais bof sans plus. Par contre, l'animé entre dans une autre dimension. Lâche le manga et rejoins le côté de la force avec l'animé
eldrickmais bon c'est tellement la déchéance depuis quelques années que cela ne vaudrait même pas la peine
Ou tout simplement t'es beaucoup trop vieux pour saisir les subtilités des djeunes
Plus sérieusement tu devrais faire ton top anime 2019, tu te surprendrais peut-être en faisant ta liste
sora78 Nom de Zeus, zap tout ça et regarde Vinland Saga zebi
Alors pour moi :
1) SNK S3
2) JJBA Golden Wind
3) Vinland Saga
4) Dororo
5) The Promised Neverland
6) Docteur Stone
Et mention spéciale à Captain Tsubasa que j'ai lâché en plein milieu mais qui était très sympa de ce que j'en ai vu.
Faudrait vraiment que j'arrive à me mettre à Demon Slayer et Made in Abyss.
axlenz Je n'aime pas vraiment les shonens et les séries d'action. Par contre j'attends que le film de makoto shinkai(Les Enfants du Temps) soit enfin disponible et je n'ai pas encore vu jojo part 5. Par contre tant mieux si tu trouves ton compte c'est ça le plus important.
Je rajoute pour ma part Kaguya sama (Love is War) sur Wakanime. Vraiment drôle, vivement la suite en avril. En plus il possède le meilleur ending tout animé confondu.
Vindland
Made in abyss
Demon slayer
SNK
The promissed Neverland
Sword Art Online: Alicization - War of Underworld
Jojo’s Bizarre Adventure: Golden Wind
Hoshiai no Sora
Pour moi je dirais Demon Slayer. ça fait longtemps que je ne regarde plus grand chose en animés et que j'ai mis de coté les mangas (à de très rares exceptions), donc je n'ai pas vu grand chose cette année.
The Promised Neverland
Faut que je me mette à Demon Slayer
Black Clover j'ai décroché assez vite
Bizarre y a pas One Punch Man saison 2
Et la grosse déception c'est one punch man et seven deadly sin
Moi aussi à mes début. Mais maintenant je suis un Black Clover-Sex
Bizarre y a pas One Punch Man saison 2
Avec cette Saison 2 j'ai totalement décroché
jf17 Pour moi c'est snk, Vinland saga et dr stone
Dr Stone me fait gravement envie mais je n'ai pas encore commencé. J'attends que la saison soit entièrement finis. J'aime pas regarder les épisodes au compte goutte
jf17 Je m'y met direct! Thanks pour l'info
Mais j'ai pas vu Dr. Robot, Yakusoku No Neverland ou Made in abyss... il m'en reste à rattraper
eldrick mais bon c'est tellement la déchéance depuis quelques années que cela ne vaudrait même pas la peine
Ou tout simplement t'es beaucoup trop vieux pour saisir les subtilités des djeunes
Plus sérieusement tu devrais faire ton top anime 2019, tu te surprendrais peut-être en faisant ta liste
sora78 Nom de Zeus, zap tout ça et regarde Vinland Saga zebi
1) SNK S3
2) JJBA Golden Wind
3) Vinland Saga
4) Dororo
5) The Promised Neverland
6) Docteur Stone
Et mention spéciale à Captain Tsubasa que j'ai lâché en plein milieu mais qui était très sympa de ce que j'en ai vu.
Faudrait vraiment que j'arrive à me mettre à Demon Slayer et Made in Abyss.
Je rajoute pour ma part Kaguya sama (Love is War) sur Wakanime. Vraiment drôle, vivement la suite en avril. En plus il possède le meilleur ending tout animé confondu.
Made in abyss
Demon slayer
SNK
The promissed Neverland
Sword Art Online: Alicization - War of Underworld
Jojo’s Bizarre Adventure: Golden Wind
Hoshiai no Sora
L'ending reflète bien la qualité de cette animé https://www.youtube.com/watch?v=wh3wd3KSAc0
L'histoire est hyper bateau et n'avance PAS d'UN MILLIMÉTRÉ ! En 12 EP
SNK
babylone
promise neverland
dororo
mob psycho
demon slayer.
Vinland saga
Ace of diamond.