akiru > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, minbox, kurosama, gemini, vincecastel, megadeth, raph64, thekingman1
    posted the 08/20/2019 at 12:32 AM by akiru
    comments (65)
    allanoix posted the 08/20/2019 at 01:04 AM
    Je peux pas m'empêcher d être méfiant vis a vis de ce jeu.
    ravyxxs posted the 08/20/2019 at 01:39 AM
    De nos jours on nous sert 80% de jeux blindé de gun,bourrin,de coop ici et là,une avancée sur rail avec des faux éléments RPG, une IA de grosse merde,des histoires ultra basique,des concept super classique,et lorsqu’on voit une approche complètement à des kilomètres de ce qui se fait,ça se permet de l'ouvrir et de pleurer car on comprend pas ce qu'on nous présente vu qu'on a été habitué à être lobotomisé par de la merde....Les gens,c'est le genre d'expérience qu'il nous faut et qui manque CRUELLEMENT dans l'industrie,c'est limite essentiel pour nous,tout comme Dream,Ori,ce sont des concepts qui se font rare et qui à la fin,te délivre un message,donc quand tu vois le show de la Gamescom,t'avais une grosse majorité de jeu d'action,et ça c'est triste.

    Oubliez pas que le jeu vidéo c'est avant tout un divertissement mais aussi et surtout,une forme d'art,voir de l'art...
    excervecyanide posted the 08/20/2019 at 01:44 AM
    ravyxxs le jeu vidéo c'est avant tout le gameplay... mais je vais écouter quand même death stranding sur youtube
    burningcrimson posted the 08/20/2019 at 01:45 AM
    Au niveau de la mise en scène de l ambiance et du scénario le jeu va être très bon ! Mais heureusement on a rien encore vu du jeu mais je fais confiance à Kojima pour une expérience vraiment unique ! Et j espere une VF intégrale !
    grundbeld posted the 08/20/2019 at 01:50 AM
    excervecyanide Donc tu considère le gameplay comme crucial mais tu n'es pas contre le fait de supprimer totalement cet aspect selon toi primordial en "faisant" certains jeux sur Youtube. Bravo, c'est de la contradiction de très haut niveau.

    ryonarushima971 Sony est derrière donc tu auras ta VF c'est une certitude
    burningcrimson posted the 08/20/2019 at 01:58 AM
    Grundbeld Yes ! Franchement le jeu au début me faisait un peu peur , car je n arrivais pas à cerner le concept et puis maintenant je suis intrigué mais dans le bon sens du terme, j ai envi de l avoir entre les mains car on sent que le titre a une vraie aura , et surtout les jeux que j ai le plus toché dans ma vie sont Mgs 2( 11 fois) et Mgs4 (6 fois)
    x2x3 posted the 08/20/2019 at 02:03 AM
    Quand le public a applaudi parce que Reedus a sorti son zgeg et c'est mis a pisser dans la nature, j'ai compris que Kojima peut se permettre n'importe quoi avec ses jeux...

    Sur de nombreux aspects, Death Stranding rassure, mais sur son gameplay, c'est toujours un gros point d'interrogation (aussi mystérieux que lorsque Nintendo voulait expliquer la Wii U à l'E3 2012...)
    zekk posted the 08/20/2019 at 02:03 AM
    +1 pour ton article
    grievous32 posted the 08/20/2019 at 03:26 AM
    -1 pour l'article. C'est pas beau de venir dire que tout est clair ici alors que même Sea of Thieves qui étaient clair dans son but dès 2016 via les dires des dév', étaient encore incompris par un paquet de gens qui étrangement, doivent aujourd'hui comprendre Death Stranding... =')
    kalas28 posted the 08/20/2019 at 03:26 AM
    putain cette condescendance dès que l'on parle de ce jeu et que l'on a pas tout saisit

    kojima à vraiment le public qu'il mérite
    zabuza posted the 08/20/2019 at 03:38 AM
    kalas28 pourtant je suis fan de son travail et reconnaît son talent. Mais putains c'est koji-girl son a gerber de plus en plus
    kuroni posted the 08/20/2019 at 04:19 AM
    Ptdr ! Cette attitude de merde des fangirls de simulateur de randonnée et de pisse virtuelle.
    kurosu posted the 08/20/2019 at 04:39 AM
    zabuza ''Mais putains c'est koji-girl son a gerber''
    Ton orthographe est à gerber aussi
    kurosama posted the 08/20/2019 at 05:23 AM
    Reedus il pisse dans la nature! mais arretez de spoiler!
    kazuya14 posted the 08/20/2019 at 05:30 AM
    Nous avons clairement affaire à un fanboy. La rage transparaît dans son texte.

    Nous avons le droit d'être méfiant ou de trouver ça ambigüe. Que cela te plaise ou non. la communication kojima c’est bien quand t’es ado.
    gemini posted the 08/20/2019 at 05:41 AM
    Le jeu de 2019. Hâte!
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 06:07 AM
    Exactement, marre de ce public transformers
    arikado posted the 08/20/2019 at 06:28 AM
    J'ai arrêté la vidéo au bout de 3 min... Il m'a gonflé...
    yukilin posted the 08/20/2019 at 06:28 AM
    Ce jeu pour moi ça sera en let's play
    Je ne doute pas de la qualité du scénario et du fond, mais je sens que je ne vais pas adhérer au concept et au gameplay. Je testerai néanmoins pour mieux connaitre
    milo42 posted the 08/20/2019 at 06:37 AM
    Bon moi je l'attends ce jeu mais c'est quoi cette condescendance de merde ?
    l3andr3 posted the 08/20/2019 at 06:53 AM
    allanoix Logique on ne sait rien ou presque du jeu, il maintient du fantasme et mystère pour le public. Sauf si tu pars dans un délire de masturbation cérébrale ou fan absolu de l'artiste
    hizoka posted the 08/20/2019 at 06:54 AM
    Et ben... Ça va le sentiment de supériorité ? . Franchement au vu de ce qui a été montré c'est normal d'être méfiant sur le gameplay. Ne pas le comprendre c'est être vraiment limité ou/et fanboy prêt a tout pour son dev/sa marque préféré
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 06:58 AM
    monz666 vu que tu ne comprends rien (tu dois pas être anglophone pour 2 sous) je vais ré-expliquer pour toi et tous les gugus du haut, le gros morceau de gameplay est prévu pour le TGS, avec sûrement des phases d’actions dans le purgatoire etc, Kojima a décidé de garder le mystère un maximum (très bonne com), mais bon vous préférez sûrement des trailers qui spoilent tous le jeu comme d’hab
    sonilka posted the 08/20/2019 at 07:00 AM
    Perso je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Les trailers et l'ambiance que j'ai vu me suffisent. Coté gameplay, je sais que le jeu se rapprochera de MGSV ce qui devrait etre un gage de qualité. Le reste, notamment le scenario, j'ai mes théories basées sur ce que j'ai vu. Mais je me fais pas de souci la dessus non plus, Kojima ayant rarement déçu de ce coté.
    hizoka posted the 08/20/2019 at 07:04 AM
    ryoporterbridges Alors descends de ton arbre car l'anglais me pose sûrement moins de problème qu'à toi. Ensuite désolé de ne pas me masturber comme toi sur des vidéos montrant un gameplay chiant comme la pluie . Si il est bon au TGS je le dirais mais pour le moment c'est juste chiant. Je connais des jeux qui se sont fait déglinguer pour avoir montré plus de gameplay que ce DS en mode " Qu'elle comm de merde de rien montrer gneugneugneu"(et t'en faisait partie) et là c'est sausage party entre cousins fanboys parceque Kojima x PS4 alors que pour l'instant on a vu de belles cinématiques (indéniable) autour d'un simu de rando avec possibilité de pisser :/
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 07:04 AM
    Sinon le gameplay, ça sera exploration, avec des missions de livraisons à effectuer pour "reconnecter" le monde dans un milieu qui alternera calme et hostilité , on aura des véhicules pour voyager (une moto), il n’y aura pas de Game over car on se retrouvera dans le purgatoire vu FPS pour revenir dans le jeu (un espèce d’enfer), bref tellement de choses à dire qu’on sait déjà mais bon faut suivre le jeu et arrêter de faire l’imbecile
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 07:08 AM
    monz666 ah d’ailleurs explique moi il est où le gameplay de la campagne du jeu auquel tu penses qu’on se marre, rien nada, donc arrête ton cirque, maintenant si tu préfères les trailers hollywoodiens, grand bien te fasse, n’attends pas DS tu risque d’être déçu.

    Et au passage, c’est normal qu’il y a de la hype pour les jeux Kojima, sa carrière ne compte pas pour du beurre hein.
    voxen posted the 08/20/2019 at 07:19 AM
    Je pense que tout le monde a compris à peu près en quoi consiste le jeu. Si ça gueule c'est juste car la présentation d'hier c'était une blague juste pour montrer geoff. C'était inutile. Mais Kojima a bien dit qu'on aura une vraie présentation au TGS, de quoi se faire un avis pour les plus réticents. J'attends d'ailleurs cette présentation pour me décider de passer à la caisse.
    denton posted the 08/20/2019 at 07:22 AM


    Ya un moment ça devient ridicule....

    Faut avoir un master pour comprendre cette superbe vidéo de gameplay?

    Rdv au TGS
    op4 posted the 08/20/2019 at 07:25 AM
    Merci pour la video. C est je pense hyper bien resume
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 07:29 AM
    voxen oui les gens préfèrent des trailers sans gameplay comme Gears 5 qui spoilent tout le jeu
    zekk posted the 08/20/2019 at 07:34 AM
    Certains se sentent surtout blessé dans leur égo, je suis pas spécialement fan de la vidéo, mais les propos de l article reflète juste une réalité... Et vous critiquez les fan boy, mais vous êtes comme des chiens affamés prêts à sauté au coup de kojima à la moindre occasion, à ce demander quelle attitude est la pire...
    voxen posted the 08/20/2019 at 07:35 AM
    ryoporterbridges Gears 5 le trailer spoil pas je trouve, à part si tu parles de certains personnages ou décors.
    Non je pense juste qu'on s'attendait à une vraie présentation, mais ce sera au TGS donc pas de soucis, suffit d'être patient.
    liquidsnake66 posted the 08/20/2019 at 07:49 AM
    Je suis totalement hermétique à ce jeu...
    hizoka posted the 08/20/2019 at 07:55 AM
    zekk Si sauter au cou de Kojima se résume à dire qu'on est pas convaincu par le gameplay présenté je me demande qui a un souci ?

    ryoporterbridges T'as un 2 poids 2 mesures assez phénoménal ! Bref masses de choses que tu reprochais à la comm de gears 5 (en étant pleins de véhémence et condescendance) tu l'encense pour DS (la "vraie présentation" juste avant la sortie et d'ici là des cinématiques typés film/série américaine, accompagné de gameplay chiant/ La ou Gears on a déja pu jouer a un modes multi et vu le gameplay globalement.) .

    Qu'on soit clair, j'ai rien contre DS (les cinématiques m'attire mais le gameplay me rebute pour le moment et avant que tu sorte ta "kojima-flute" j'ai fait tous les MGS sauf le 5 qui m'a gonflé très vite) mais ton attitude est de plus en plus puante..
    zekk posted the 08/20/2019 at 08:42 AM
    monz666 c est vrai qu il y a eu que ça comme commentaires... Et si tu réagis comme ça, c est que tu n es pas si bien dans tes baskets que ça Puis bon parler d arrogance quand vous vous attaquez sur le article d origine à ceux qui apprécient ce qu ils ont vu, ça me fait gentillement sourire
    hizoka posted the 08/20/2019 at 08:59 AM
    zekk Je ne suis pas responsable de ce que disent les autres. Ton "vous vous attaquez à ceux...." ne me concerne pas donc adresse le aux concernés car je trouve débile ces réactions également (et moi c'est pas à géométrie variable en fonction des supports car je t'ai pas vu défendre d'autres personnes qui appréciaient des jeux d'autres plate formes et qui se faisaient chier dessus litterallement par le camp d'en face).

    La je pointe bien la réaction de l'autre qui dans le même troll allégrement chez les verts le moindre petit trucs et vient sortir des "magnifique! j'ai pas les mots :love " sur un trailer de gameplay qui laisse beaucoup de monde dubitatif et que quand tu lui fait remarque il te dit que t'est trop con pour comprendre la profondeur du trailer rando/pipi/causette...

    Mais tu trouve cela normal il semble ...
    zekk posted the 08/20/2019 at 09:07 AM
    monz666 j ai déjà défendu des jeux MS et Nintendo donc ouvre les yeux, j ai d'ailleurs défendu les nouvelles acquisitions de MS hier . Si ça te concerne pas pourquoi y repondre... ?

    Enfin, il faut pas inverser les choses c est ryoporterbridges qui s est fait sauter dessus hier parce qu il appréciait le jeu et pas l inverse... Le mec ne fait que défendre ses gouts ! Et sont avis sur Gear 5 n a rien avoir avec la discussion... C est vous qui lui forcez vos gouts et pas l inverse ici. Donc on se demande qui sont les arrogants et je te met dans le tas ici
    shanks posted the 08/20/2019 at 09:08 AM
    Putain, c'est l'une des vidéos les plus condescendantes que j'ai pu entendre.

    Le mec suce tellement Kojima que son chibre doit briller comme un cristal.

    Il ose dire que l'open world de Breath of the Wild est vide alors que celui de MGSV est "pas mal".

    Y a rien dans le putain de monde de MGSV
    Rien
    Le monde de MGSV, c'est une grande map avec des camps placés à divers endroits, et absolument rien au milieu à part 3 moutons et deux piafs. T'as aucun intérêt à explorer, c'est l'antithèse du level design.
    hizoka posted the 08/20/2019 at 09:16 AM
    zekk Oui t'as raison n'inversons rien . Quand il dit :

    Ryoporterbridges publié le 19/08/2019 à 22:10
    Le mec en 1 minute de gameplay apporte plus d'originalité que dans certains Triple AAA entier mais ça fait la fine bouche, les jeux de HK ne sont clairement pas pour tout le monde

    Alors que personne lui parle c'est lui qui se fait agresser .... aucune arrogance c'est un ange qui ne laisse le droit a personne de criiquer DS mais qui vient chercher la merde sur les topics MS en critiquant la moindre virgule de tout.


    La poutre , la paille ... Du coup je te mets dans le même sac que lui ?

    shanks Tu vis dangereusement la !! Si tu doutes du gameplay de DS a cause des trailers tu dis juste que t'es con et que t'as pas le cerveau assez développé pour comprendre le "génie" la dedans . Sinon tu va te faire lyncher !
    shanks posted the 08/20/2019 at 09:24 AM
    monz666
    Nan mais le pire, c'est que DS fait partie des mes Most Wanted car oui, j'ai une confiance envers Kojima, mais avant tout pour la narration, la musique, le casting.

    Que certains me crachent à la gueule mais je dis ouvertement que la série MGS est jonché d'erreur de gameplay, que ce soit la vue de merde de MGS3 (rétabli dans la version Subsistence), la lourdeur improbable de MGS4, et le monde ouvert moisi de MGSV. Et je répète MOISI.

    MGSV, j'ai adoré, la fin m'a mis une claqué, j'y ai joué 160h et je l'ai platiné, mais c'est l'un des open world les plus claqué au sol de tous les temps.

    Et ce cerveau atrophié de la vidéo ose critiquer BOTW pour mettre en avant comme arguments de Death Stranding... les features de BOTW

    Le mec doit sucer comme une reine.
    Et surtout, même si je respecte encore une fois la carrière de Kojima, ces pompeurs oublient que personne est à l'abri d'une erreur. Warren Spector, c'était dieu à l'époque de Deus Ex. Il a ensuite fait un Epic Mickey moyen, un Epic Mickey 2 qui est l'un des pires jeux en terme de game-design pour finir par Underworld Ascendant (2/10 sur Gamekult).
    zekk posted the 08/20/2019 at 09:26 AM
    monz666 tu me mets dans le sac que tu veux je m en fou s emballer sur lui comme ça pour une petite phrase comme celle là, c est pas justifié à mon goût. Après je suis d accord sur la vidéo, comme je le disais plus haut je suis pas fan, mais je partage ce qui est écrit dans l article
    birmou posted the 08/20/2019 at 09:59 AM
    Le mec suce tellement Kojima que son chibre doit briller comme un cristal.

    Holy moly

    mrvince posted the 08/20/2019 at 10:12 AM
    Il a disparu le chibre de Kojima la. Aspiré par beaucoup trop de bouches. C'est fou.
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 11:16 AM
    monz666 arrête de faire la victime
    lion93 posted the 08/20/2019 at 11:20 AM
    Genre, c'est quoi cette justification sur le gameplay. Le gameplay est aussi ennuyant qu'un jeu de pêche. Faut arrêter la sucette.
    kamina posted the 08/20/2019 at 11:40 AM
    Ce que l'auteur de cet article ne semble pas comprendre c'est qu'on peut "tout" piger et pourtant ne pas apprécier le jeu.

    De ce que j'ai vu le gameplay était vraiment pas foufou en plus d'être mal rythmé... Ce sera un "jeu" à se faire en let's play pour l'histoire et éviter les moments chiant. Merci les amis de GameMovieLand.
    godson posted the 08/20/2019 at 11:41 AM
    C'est un jeu d'inflistration et d'exploration .....
    Du classique quoi.
    Le moins classique c'est l'enrobage KOJIMA tout simplement.
    Le jeu me tente pas du tout perso.
    rbz posted the 08/20/2019 at 12:20 PM
    non mais la partie sur botw et il se contredit lui même pas mal de fois.
    mon dieu le lvl
    grievous32 posted the 08/20/2019 at 01:09 PM
    Ryoporterbridges "très bonne com"... Mes couilles... La communication sur le jeu est à chier... quand tu présentes un jeu-vidéo, tu montres du GAMEPLAY... T'es le premier à critiquer quand MS montre pas de gameplay de ses jeux à l'E3, et là "woah c trau bi1"... T'es d'une mauvaise foi hallucinante et comme d'hab, toujours à côté de la plaque. T'es un peu le Kyogamer v2 ici. D'ailleurs, tu pourrais même te sentir visé par mon premier commentaire sur cet article, parce que t'étais carrément dans le lot...

    Du coup, okay, on aura du gameplay plus approfondi plus tard, bien, j'attends de voir, mais en l'état, ce qu'on a vu en terme de gameplay, c'est clairement moyen et ça mérite pas des acclamations comme t'en fais. Subjectivité puissance 1000, mon gars.
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 02:06 PM
    grievous32 j’ai pas envie de parler avec un gars aux goûts génériques.
    grievous32 posted the 08/20/2019 at 03:34 PM
    Ryoporterbridges, t'as raison, moi j'ai pas envie d'causer avec un faux cul qui se pougne la nouille sur des mini-games ultra merdiques de Shenmue III...
    ryosenpai posted the 08/20/2019 at 03:47 PM
    grievous32 très bien, tu peux retourner te coucher donc
    grievous32 posted the 08/20/2019 at 03:49 PM
    Ryoporterbridges et toi te toucher sur un mec qui fait pipi
    akiru posted the 08/20/2019 at 04:04 PM
    Il ne critique pas la partie de BOTW. Mais vous piger rien à ce que vous regardez ou quoi. Il critique la partie OCCIDENTALE de BOTW a savoir les collectibles a la con tel les drapeau du premier assassin's creed. Bref... shanks rbz
    shanks posted the 08/20/2019 at 04:06 PM
    akiru
    Et il dit que l'open world est "vide".
    Et en quoi il est plus vide que MGSV puisque infiniment mieux construit que lui.

    Qui plus est, j'ai pas envie de réexpliquer deux ans après la sortie les raisons du nombre de noix Kurogu à ce type de personne à qui on a retiré le cervelet à la naissance.
    akiru posted the 08/20/2019 at 04:19 PM
    Est vide au même titre que MGS V. Il ne dit pas ca négativement justement ...shanks
    shanks posted the 08/20/2019 at 04:36 PM
    akiru
    J'ai pourtant vraiment l'impression qu'il ne dit pas ça dans le bon sens hein.

    Et je pourrais parler de ses arguments qui n'ont aucun sens.

    "L'open world de MGS V est pas assez américain. Il est vide pour favoriser la liberté d'action."

    Le mec est pas au courant que les américains ont réussi à faire depuis plus de 10 ans des open-world non vide ET qui favorise la liberté d'action

    "Le nippon, il peut comprendre que marcher avec de la physique comme Mudrunner, ça peut être fun."

    Donc le mec, pour vanter le gameplay de DS et cracher sur l'occident... il prend en exemple une licence occidentale qui marche chez nous et pas au Japon

    C'est un génie dans la connerie
    akiru posted the 08/20/2019 at 04:41 PM
    shanks Sauf que tu fais du raisonnement par l'absurde ca n'a aucun sens ce que tu dis. Oui les japonais sont plus friant d'expérience "différentes" et ils ont 100 fois plus le sens du détail que les occidentaux. Ca c'est un fait et ca se vérifie dans tous les jeux video.

    Donc un jeu typé Mudrunner mais fait par un jap et donc avec toute la subtilité jap qu'on connais évidemment que ca peut intéresser. C'est toi qui fait le génie de la connerie a faire semblant de ne pas comprendre.

    Et c'est toi le testeur attitré du site ? Sérieusement ? Pas étonnant de voir l'état catastrophique de la "presse JV".

    Maintenant cite moi un open world avec la liberté d'action qu'offre MGS V; Rien que ce que tu as dis plus haut sur le gameplay des MGS montre l'étendu de ta connerie. (sauf pour MGS 4 qui est une sombre merde je suis d'accord.)
    shanks posted the 08/20/2019 at 04:58 PM
    akiru
    Maintenant cite moi un open world avec la liberté d'action qu'offre MGS V

    Nan mais ptdr, n'importe quel jeu Ubisoft fait ça.
    Alors j'dis pas, et je le reconnais, Kojima a le don pour avoir un paquet d'idées dans le gameplay (mais certaines bien pourries : même lui a regretté le système de costume camouflage de MGS3).

    En revanche, en terme de liberté d'action, je vois pas en quoi un Ghost Recon Wildlands offrent moins que MGSV. Et je te dis ça en ayant adoré MGS V alors que je m'en bas les couilles de Wildlands.

    Dans tous les cas, t'arrive d'où tu veux, t'aborde la zone comme tu veux, tu y vas comme tu veux et tu procèdes comme tu veux, soit en bourrinant, soit en étant discret, soit en tuant tout le monde, soit en esquivant tout le monde sauf ton objectif.

    Oui les japonais sont plus friant d'expérience "différentes" et ils ont 100 fois plus le sens du détail que les occidentaux. Ca c'est un fait et ca se vérifie dans tous les jeux video.

    Ouais et ça doit être pour ça que la scène indépendante a explosé en occident avec un paquet de million-seller alors qu'elle reste de niche au Japon.

    Non mon pote, les japonais n'ont plus le monopole de l'originalité. Plus aujourd'hui. Des cas comme Undertale, on ne les aurait jamais vu en occident à l'époque mais maintenant, les délires WTF sont légions chez les indés occidentaux. Et même chez certains tiers.

    Car Ubi, qui aime recycler ses idées je te le cache pas, ils peuvent te sortir de temps à autre un Grow Up. Le genre de titre qu'on aurait vu qu'au Japon fut un temps. Mais c'est fini.
    qbigaara49 posted the 08/21/2019 at 01:58 AM
    shanks ou la désolé, mais si pour toi un gameplay profond ce résume juste a un open world maîtrisé c'est que tu sais pas ce que sais, oui l'open world de mgs 5 est vide et pas vraiment cohérent (pas de civile), mais en terme de profondeur de gameplay il roule sur énormément de jeux si ce n'est tous dans le domaine tps open world.

    Tu peux faire de millard de façon differente une mission et je parle pas juste en comptant que l'infiltration ou l'action, non tu peux envoyer quelqu'un faire le boulot a ta place dans un endroit donne et t'occuper d'un autre.

    Tu peux juste tuer une cible de différente façon comme par exemple la premiere mission ou tu doit tuer un capitaine spetnaz si je me trompe pas.

    Tu peux y aller en mode bourrin, en mode infiltration avec toujours différente facon de faire, tu peux juste si tu sais comment faire, tuer le mec au loin sans jamais t'approcher avec un snipe, tu peux le buter en arrêtant un convois que tu piège pour que quand il arrive sa lui explose a la gueule, tu peux venir le butés avec un véhicule comme le petit metal gear, tu peux demander a d dog d'aller le chopper et bien d'autre façon de faire pour une seul et meme mission.

    Alors oui il faut debloquer certains truc, mais c'est une des forces de ce putains de gameplay meme apres 150h de jeux tu decouvre d'autre truc.

    Donc désolé, mais ta mauvaise fois me déçois venant d'un mec qui test des jeux et qui dit qu'il a jouer 160 heures sans meme ne pas remarquer la difference avec un pauvre widland tres limité, ou tu peux rien faire a part jeter des putains de caillou et utilisé tes outils qui compense pas la base d'un bon gameplay d'infiltration.

    Bordel ne pas pouvoir cacher des corps au jour d'aujourd'hui c'est inadmissible et pareil que de devoir utiliser des objets unique pour faire du bruit alors que ta plein d'objet de decors inutile dans le jeu, donc a un moment stop la mauvaise fois et marre des idées de gameplay limité par fainéantise ou pour rajouter une difficulte mal penser qui te frustre.
    shanks posted the 08/21/2019 at 02:43 AM
    qbigaara49
    Tu parles de mauvaise foi et fainéantise mais ton argumentation prouve qu'en fait, tu vogues dans une route parallèle à la conversation.

    Je parle de "monde ouvert" et tu me sors les arguments de la "zone ouverte".
    Tu ne saisis pas la nuance ?

    Si ce n'est pas le cas, je vais te faire une leçon de level-design et t'expliquer comme "semble" avoir été conçu MGSV, donc un jeu en monde ouvert. Et déjà, premier problème, même un génie a des chances de se foirer s'il a une méconnaissance de son sujet.

    En l’occurrence, avec MGSV, Kojima abordait pour la première fois le thème du monde ouvert mais n'a absolument pas su quoi en faire.

    En fait, le monde ouvert de MGSV, on pourrait le résumer simplement.
    Tu prends une grande feuille de papier et tu dessines grossièrement ce qui aura la forme de cette map. Puis pour la remplir, tu prends la Big Shell de MGS2, tu la découpes en petit morceau, et tu éparpilles les bouts sur ton papier.

    C'est "ça" le monde ouvert de MGSV. Rien de plus.
    C'est un semble de camp/zone très intéressant à aborder avec trois tonnes de possibilités, mais où il ne se passe RIEN d'un camp à l'autre, tout simplement parce que Kojima n'a pas été capable de comprendre ce qu'était un monde ouvert. Il n'y a pas d'exploration, pas de secret, aucun intérêt à la visite et à part trois bestioles, l'unique présence d'une vie est une voiture ou un camion qui roule d'un camp à l'autre en faisant le tour de la carte.

    C'est de ça dont je te parle.
    Je suis d'accord sur le fait qu'en apparence, Death Stranding va corriger cela en exploitant véritablement bien l'exploration et les déplacements dans son monde gigantesque, et que le "vide" apparent ne sera pas forcément préjudiciable et peut même servir l'intérêt et l'ambiance.

    Mais pour MGSV, ce fut une catastrophe.
    Car pour une mission donnée, si le monde ouvert n'existait pas et qu'on aborderait directement la chose depuis le camp ou la zone souhaitée, en laissant disons 500m de diamètre autour pour l'aborder comme on le souhaite, l'expérience en serait quasiment identique.

    Donc tu comprends ce que je veux dire ?
    Je ne reproche pas à MGSV ni son gameplay ni ses possibilités.
    Je rebondissais juste sur la vidéo qui vantait le monde ouvert alors qu'il est totalement inutile et biaisé. On y a juste fracturé de bons éléments pour les éparpiller avec au milieu du rien et de l'inutile. Tout l'inverse d'un BOTW (et j'espère Death Stranding) qui lui est une leçon reconnue par tous dans sa manière d'exploiter un open world.

    En passant, j'ai parlé de Wildlands pour viser large et juste expliquer qu'on pouvait aussi aborder de 36 façons dans un jeu Ubi, même si les possibilités sont oui bien moins nombreuses que dans MGSV. Mais ça ne veut pas dire pour autant que seuls les japonais savent proposer un nombre improbable de possibilités dans un jeu d'infiltration. Demande aux fans de Hitman. Qui n'est pas un jeu japonais que je sache.


    (Et je découvre à la fin du pavé que je pensais répondre au premier qui m'avait abordé
    Donc désolé d'avoir infligé toute l'argumentation sur l'open world )
    qbigaara49 posted the 08/21/2019 at 03:36 AM
    shanks alors oui comme dit plus haut dans mgs 5 son open world n'a pas de cohérence, ni n'est pas le plus exaltant en plus d'avoir des quêtes pas ouf.

    Mais a coté on en parle du mapping de touche exécrable de zelda avec sa touche de saut a l'opposé de celle de course, on en parle des trois touche différente pour faire la meme action courir vite, nager vite et galoper vite, on en parle de cette idée de merde de la lune rouge qui te fait popper des mobs juste avant un coffre (souvent inutile) que ta bien pris le temps de buter, on en parle de la pluis qui est bien relous quand tu veux escalader a un moment précis (et je parle pas des endroit ou c'est fait exprès), on en parle des chevaux qui ce conduise comme un semi remorque alors que t'en a bien besoin a plusieurs reprise et puis vla les quêtes annexe encore pire dans zelda.

    Alors oui l'open world de ce zelda est tous simplement le meilleurs pour moi et pour beaucoup, mais bordel qu'une partie des idées de game design ou de gameplay frustre le joueur et c'est tres tres souvent que ca arrive, mais comme l'open world est magique et est une vrai drogue de plaisir a parcourir tu te fait abstinence en essayant de supporter ces frustrations de merde qui t'enerve sans que t'arrive a les accepter complètement meme apres 150 heures de jeux.

    Apres quand tu parle de secret et d'intérêt de chercher des choses dans la map de mgs 5 t'oublie qu'une bonne partie de tes outils ce trouve dans ces maps et encore pire ta oublier les cassettes qui rajoute grandement a l'histoire, meme si je te l'accorde ca aurait ete mieux des cinématiques, quoi que tu peux pas les zapper ou les voir quand tu veux elle et ta aussi les gardes qui te pousse a y retourner pour en avoir des meilleurs.

    Donc pour moi oui l'open world de mgs est un des plus mauvais en cohérence et en plaisir a exploré, mais c'est compensé par d'autre point que zelda n'a pas et vice versa, wildland par contre n'a limite rien pour lui en dehors de son aspect multijoueur et de ses beaux panoramas et d'autre jeux ubisoft souffre de ce probleme la, meme si ils sont complet dans leur gameplay ou autre possibilité, on si fait chier la plus part du temps, en dehors de quelque rare cas ou quelque licence mieux traité comme certains assassin's creed.

    En ce qui concerne hitman je suis par contre totalement d'accorde avec toi et je rajouterait aussi les excellent splinter cell, les deus ex (pas celui sur xbox 1 qui etait bof) et les dishonored.
    qbigaara49 posted the 08/21/2019 at 04:17 AM
    Dans zelda oui l'open world est completement ouf, car ta toujours un truc a faire ou qui attire ta curiosité ou ton regard, mais pour au final la plus part du temps y avoir été pour rien en dehors des sanctuaires, donc la t'est pas gratifier de ton exploration ou alors très rarement.

    Alors que meme si dans mgs ca te donne pas envie d'aller dans la base que tu vois, car c'est monotone, quand tu te dit qu'il peux y avoir une cassette intéressante ou une cinematique optionnel intéressante ca te donne envie, alors oui c'est a double tranchant, car si tu te fait chier dans cette open world, mais que tu veux en savoir plus sur l'histoire bas tu la dans le cul, sauf si t'utilise une solution.

    Et en ce qui concerne le débat de la différence entre les jeux japonais et jeux occidentaux en dehors de rockstar, les japonais eux savent surprendre dans le sens ou dans un hitman, dans un splinter cell ou meme dans la plus part des open world occidentaux, la réaction de l'ennemi ou des pnj civile ou non est quasiment toujours la même, là ou dans les jeux japonais elle va réagir de différentes façon souvent surprenante et imprévisible (enfin au debut) et c'est pareil avec la fone et la flore qui a une vrais cohérence, la ou dans les jeux occidentaux elle fait plus scripter et robotique et donc donne moins envie de jouer avec.

    Et c'est un des probleme des jeux ubisoft, il donne l'impression d'être moins fun a jouer meme si pourtant ils sont mieux maîtrisé dans leur quêtes annexes ou on bien plein de possibilité de gameplay, mais reste assez chiant a jouer, car peut etre trop serieux aussi et donc moins plaisant et fun a jouer.
    iglooo posted the 08/25/2019 at 07:41 AM
    L'OW d'MGSV TPP est naze et est une grosse occasion loupée de Koji. Des petits villages de mudjahidin, des résistants vaquant sur les routes, des bergers avec leurs troupeaux, des civils qui t'indiqueraient qu'une attaque est en cours, des ONG te demandant des services... Là on commencerait à discuter.