oh bordel de couille tlou 2, on m'aurais dit que la presentation de gplay c'etait de la ps5 que jlaurais cru tellement naughty dogs sont des monstres
bon bah du coup ca sera HZD2 le hit de la ps5 au launch , hate de voir ce que va donner un open world exclu PS5
ce jeu va être la baffe ultime, montrer de quoi est capable la ps4. D'ailleurs faut que je me refasse uncharted 4 sur la pro, je l'avais juste fini avant la sortie de la console
"Ellie Edition" ça s'annonce mal pour Joel ou alors c'est pour plaire à une partie de leur communauté twitter qui achètera le jeu sans avoir la console.
Après la déception Red Dead, Sony a clairement plusieurs cartes à jouer en cette fin de cycle pour s'illustrer comme éditeur de la génération. The Last of Us en tête de liste.
Je n'y crois pas toujours pas à cette date de sortie de février 2020
Je table toujours sur juin 2020 avec effet E3 pour tout atomiser (ou au pire au lancement de la PS5 début 2021 ) , en espérant quand même que j'ai bien tort
driver ils sont déjà éditeur de la gen bien loin devant les autres pour moi, une machine à claque entre Uncharted 4 et TLL, The Last Guardian, God Of War, Horizon, Detroit, Spiderman, Ratchet et les futures DS, GOT, TLOU2 etc...
Février : The Last Of Us Part II
Mars : Final Fantasy VII Remake
Avril : Cyberpunk 2077
Mai : Marvel's Avengers
Juin : Ghost Of Tushima (Certainement)
Rajoutons à ça Persona 5 The Royal, GranBlue Fantasy Versus, 13 Sentinels Aegis Rim, NiOh 2... les 3 AAA d'ubisoft, etc... bref une fin de génération de dingue comme nous donne souvent Sony et les développeurs qui les soutiennent
sora78 y a aussi Halo Infinite en novembre ou décembre. Et Ori 2 en février. Bref ouais 2020 ça va être le bouquet final qui fait plaisir !
Pour moi ça commence en février avec le combo Ori et Tlou 2 !
4 éditions donc logiquement l'édition Ellie sera l'édition ultime (encore au dessus de la collector édition) comme ça l'était sur PS3 avec les éditions Joël et Ellie.
skuldleif Dans la première année de la PS5 il y aura assurément :
Demon's Souls Remake
Ratchet & Clank 2
Horizon Zero Dawn II
Gran Turismo 7
Sly Cooper (Reboot ?)
Wild
Une nouvelle licence de Japan Studio.
L'année d'après on aura God Of War II, Marvel's Spider-Man 2, l'arrivée du PSVR 2.0 avec AstroBot 2, Moss 2 (j'espère)
Vu la fin de génération exceptionnelle qu'on se tape, j'espère que le prochain Crash Bandicoot, Sly Cooper et Ratchet & Clank sortiront sur PS5 plutôt ^^
Le palmarès de Sony sur sa machine en tant qu'éditeur, et l'énorme succès de celle-ci nous rappellent que les meilleures vitrines d'une marque, sur ce secteur, ce seront toujours les hits qu'elle est capable de fournir pour faire la différence avec les autres offres du marché.
Spiderman, God of War, Uncharted, The Last of Us, Gran Turismo, Horizon, Bloodborne, Astro Bot pour la VR, les partenariats sur Rocket League, Crash Bandicoot, Street Fighter auront clairement fait la différence au bout du compte.
Alors qu'à l'inverse, se reposer trop souvent sur les third party, avoir des hits qui ont mal vieilli et/ou qui sont peu nombreux, c'est toujours assez handicapant pour incarner son propre support pleinement en tant que constructeur, à savoir celui qui est aux premières loges pour donner du sens à son offre.
Si le propre fabricant d'une machine n'est pas capable de la valoriser autrement qu'en cédant à une guerre des prix et des services pour s'illustrer, c'est quand même très vite perçu, par le public, comme une politique de nivellement vers le bas (et insidieusement, comme un aveu d'échec).
Une marque a besoin d'être facilement identifiable par le plus grand nombre avec des symboles forts, des images, des icônes populaires. Sony l'a très bien compris en faisant de sa dernière console celle des comebacks réussis et des nouveautés qui claquent.
De son côté, Sony n'a quasiment jamais eu à baisser le prix de sa machine en 5 ans. Au même stade, une PS2 coûtait beaucoup moins chère.
Je pense qu'avec FFVII remake, The Last of Us : Part II, Ghost of Tsushima, Medievil, Death Stranding et Dreams en guise de chant du cygne, entre autres, ils vont consolider la pleine confiance du plus grand nombre à l'heure de la transition vers la next-gen.
cajp45 Oui. Tout comme tu es aussi au courant que les exclues MS sont aussi rares à passer la barre des 65 de metacritic... Quand elles arrivent au bout de leur développement.
en tout cas cette gen n'a pas briller côté jeux de baston, je retiens :
- TEKKEN 7
- KILLER INSTINCT
- Guilty gear Xrd
J'arrive pas y croire qu'on a pas eu ni un bon street fighter ni un bon KOF quelle honte. Capcom et SNK ont interêt à bien se rattraper à la prochaine gen (ne plus laisser sony mettre leur grain de sel).
sora78 autant la ps4 javais mis tres longtemps avant de m'en procurer une parce que pendant longtemps ya rien qui m’intéressai autant la ps5 va tres vite arriver chez moi ,peut etre pas au launch parceque finalement je n'ai pas apprécier horizon zero dawn (en dehors de la prouesse technique et encore la DA ne ma pas plu) mais a la sortie de gow 2 c'est une certitude
Une marque a besoin d'être très vite identifiée par le plus grand nombre avec des symboles forts, des images
Je te rejoins totalement. Kratos, Nathan Drake, Aloy, Ratchet & Clank, Spidey, Joel & Ellie...
Ce sont des icônes très fortes et marquantes de la pop culture aujourd'hui. Très loin devant des personnages comme Marcus Fenix, Banjo, les gars de Quantum Break ou Crackdown ou des personnages de Killer Instinct... Le Master Chief restant la dernière icône extrêmement forte de Microsoft. Ils doivent le chouchouter un maximum pour la next-gen.
Crash Bandicoot, Joker, Leon S. Kennedy et Cloud Strife qui même si ils ne sont plus exclusifs, ont leur publique sur Playstation majoritairement et représentent la marque. Les licences 3rd party liées historiquement à Xbox comme Mass effect, Dead Rising, Bioshock ce sont crashée en court de route et n'attendent qu'un beau retour.
Bref il va falloir que Microsoft tape sur tout les fronts pour tenter de revenir un peu dans la course.
Hardware Efficace [Check]
Services alléchants [Check]
Nouvelles licences et suites ambitieuses.
Personnages iconiques.
De gros partenariats avec des 2nd party.
Partenariats avec des 3rd party pour donner + d'identité à la marque.
sora78 et ouep pour le masterchief , si halo infinite n'est pas une masterpiece ms aura raté son seul system seller ,ils doivent en faire quelquechose d'extraordinaire , j'espere qu'avec 600 dev pendant 5 ans ils ont put le faire.
et un peu de fantaisie ce serait bien aussi , fable qui sortira pas avant 2022
chaque exclu sony est "le jeu de la gen" sur gamekyo.
cajp45 Ne panique pas trop si tu prenais le temps de bien lire : Le jeu de cette fin de gen assurément, hâte. il parle de fin de gen pas jeu de la gen, après ça ne serait pas étonnant quand on voit la popularité du premier opus même si c'est trop tôt pour le dire car il y a du lourd en face avec cyberpunk 2077, death stranding, ori2, ff7r... bref on a le temps pour faire le bilan d'ici l'année prochaine.
kuroni décidément, tu fais une fixette sur les exclus toi.
leonr4
Tu as raison, je panique à mort
J'attend énormément the last of us 2, mais les fanboys qui se sentenr obligés de claironner "c'est le goty", c'est le jeu du debut ou de la fin de gen", etc... Ça me fait sourire.
cajp45 Pourtant c'est la même chose chez les fanboys xbox ou ça sera surement Gears 5 ou Ori 2 le Goty et surement BOTW2 pour les fanboys nintendo. Certains ont même osé placer the order 1886 voir crackdown 3 comme jeu de la gen c'est encore plus absurde que de dire TLOU2 jeu de cette fin de gen :3
kuroni
Bah justement je dis qu'il y a autre chose que les exclus, suis un peu.
leonr4
De base, je trouve absurde de definir un jeu comme étant "le jeu de la gen" quelque soit le jeu (sauf si tu remplaces "le" par"mon" bien sûr) mais c'est encore pire pour les jeux qui ne sont pas sortis.
ryoporterbridges
Au moins on ne fait pas d'articles du genre "faut il s'inquiéter pour tel exclu adverse ? "
cajp45 donc ne parle pas à partir du moment où vous êtes aussi de gros fanboy, et il n’y a pas de problème, j’assume totalement ma préférence pour la PS4 après si c’est être fanboy de dire que la suite d’un des meilleurs jeux de la gen passée sera le jeu marquant de cette fin de gen, soit.
ryoporterbridges
Ah mais tu fais ce que tu veux, à la base je faisais juste la remarque que sur gamekyo il y a toujours une dizaine de fanboys pour dire que chaque exclu sony est le jeu de la gen, et ça me fait sourire, mais chaqu'un est libre de dire ce qu'il veut.
Après pour the last of us 2, c'est clairement un des jeux que j'attend le plus moi aussi.
Je suis d'accord mais il y'a Ghost of Tshushima qui pourrait être une surprise .
bon bah du coup ca sera HZD2 le hit de la ps5 au launch , hate de voir ce que va donner un open world exclu PS5
last of us part ii
ghost of tsushima
cyberpunk 2077
ff7 remake
sans compter les à cotés comme je dis
grandblue fantasy
elden ring
blasphemous
persona 5r
et j'en passe...
octobar parle pas de sujet qui fâche morue.
Je table toujours sur juin 2020 avec effet E3 pour tout atomiser
Mars : Final Fantasy VII Remake
Avril : Cyberpunk 2077
Mai : Marvel's Avengers
Juin : Ghost Of Tushima (Certainement)
Rajoutons à ça Persona 5 The Royal, GranBlue Fantasy Versus, 13 Sentinels Aegis Rim, NiOh 2... les 3 AAA d'ubisoft, etc... bref une fin de génération de dingue comme nous donne souvent Sony et les développeurs qui les soutiennent
Pour moi ça commence en février avec le combo Ori et Tlou 2 !
skuldleif Dans la première année de la PS5 il y aura assurément :
Demon's Souls Remake
Ratchet & Clank 2
Horizon Zero Dawn II
Gran Turismo 7
Sly Cooper (Reboot ?)
Wild
Une nouvelle licence de Japan Studio.
L'année d'après on aura God Of War II, Marvel's Spider-Man 2, l'arrivée du PSVR 2.0 avec AstroBot 2, Moss 2 (j'espère)
Vu la fin de génération exceptionnelle qu'on se tape, j'espère que le prochain Crash Bandicoot, Sly Cooper et Ratchet & Clank sortiront sur PS5 plutôt ^^
Histoire d'avoir un départ Canon !
Spiderman, God of War, Uncharted, The Last of Us, Gran Turismo, Horizon, Bloodborne, Astro Bot pour la VR, les partenariats sur Rocket League, Crash Bandicoot, Street Fighter auront clairement fait la différence au bout du compte.
Alors qu'à l'inverse, se reposer trop souvent sur les third party, avoir des hits qui ont mal vieilli et/ou qui sont peu nombreux, c'est toujours assez handicapant pour incarner son propre support pleinement en tant que constructeur, à savoir celui qui est aux premières loges pour donner du sens à son offre.
Si le propre fabricant d'une machine n'est pas capable de la valoriser autrement qu'en cédant à une guerre des prix et des services pour s'illustrer, c'est quand même très vite perçu, par le public, comme une politique de nivellement vers le bas (et insidieusement, comme un aveu d'échec).
Une marque a besoin d'être facilement identifiable par le plus grand nombre avec des symboles forts, des images, des icônes populaires. Sony l'a très bien compris en faisant de sa dernière console celle des comebacks réussis et des nouveautés qui claquent.
De son côté, Sony n'a quasiment jamais eu à baisser le prix de sa machine en 5 ans. Au même stade, une PS2 coûtait beaucoup moins chère.
Je pense qu'avec FFVII remake, The Last of Us : Part II, Ghost of Tsushima, Medievil, Death Stranding et Dreams en guise de chant du cygne, entre autres, ils vont consolider la pleine confiance du plus grand nombre à l'heure de la transition vers la next-gen.
mais vivement tlou
- TEKKEN 7
- KILLER INSTINCT
- Guilty gear Xrd
J'arrive pas y croire qu'on a pas eu ni un bon street fighter ni un bon KOF quelle honte. Capcom et SNK ont interêt à bien se rattraper à la prochaine gen (ne plus laisser sony mettre leur grain de sel).
Une marque a besoin d'être très vite identifiée par le plus grand nombre avec des symboles forts, des images
Je te rejoins totalement.
Kratos, Nathan Drake, Aloy, Ratchet & Clank, Spidey, Joel & Ellie...
Ce sont des icônes très fortes et marquantes de la pop culture aujourd'hui. Très loin devant des personnages comme Marcus Fenix, Banjo, les gars de Quantum Break ou Crackdown ou des personnages de Killer Instinct... Le Master Chief restant la dernière icône extrêmement forte de Microsoft. Ils doivent le chouchouter un maximum pour la next-gen.
Crash Bandicoot, Joker, Leon S. Kennedy et Cloud Strife qui même si ils ne sont plus exclusifs, ont leur publique sur Playstation majoritairement et représentent la marque. Les licences 3rd party liées historiquement à Xbox comme Mass effect, Dead Rising, Bioshock ce sont crashée en court de route et n'attendent qu'un beau retour.
Bref il va falloir que Microsoft tape sur tout les fronts pour tenter de revenir un peu dans la course.
Hardware Efficace [Check]
Services alléchants [Check]
Nouvelles licences et suites ambitieuses.
Personnages iconiques.
De gros partenariats avec des 2nd party.
Partenariats avec des 3rd party pour donner + d'identité à la marque.
Pavé fini
et un peu de fantaisie ce serait bien aussi , fable qui sortira pas avant 2022
cajp45 Ne panique pas trop
leonr4
Tu as raison, je panique à mort
J'attend énormément the last of us 2, mais les fanboys qui se sentenr obligés de claironner "c'est le goty", c'est le jeu du debut ou de la fin de gen", etc... Ça me fait sourire.
T es venu poser ton caca sur les exclues Sony (Tu n as parlé de rien d'autre.) et je te mets le nez dedans.
Effectivement il existe déjà mais tu t'es trompé dans les lettres
Jespere que le jeu tiendra ses promesses contrairement à certains...
Bah justement je dis qu'il y a autre chose que les exclus, suis un peu.
leonr4
De base, je trouve absurde de definir un jeu comme étant "le jeu de la gen" quelque soit le jeu (sauf si tu remplaces "le" par"mon" bien sûr) mais c'est encore pire pour les jeux qui ne sont pas sortis.
ryoporterbridges
Au moins on ne fait pas d'articles du genre "faut il s'inquiéter pour tel exclu adverse ? "
Ah mais tu fais ce que tu veux, à la base je faisais juste la remarque que sur gamekyo il y a toujours une dizaine de fanboys pour dire que chaque exclu sony est le jeu de la gen, et ça me fait sourire, mais chaqu'un est libre de dire ce qu'il veut.
Après pour the last of us 2, c'est clairement un des jeux que j'attend le plus moi aussi.