mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    romgamer6859, axlenz, iglooo, spartan1985
    posted the 06/14/2019 at 03:05 PM by mrpopulus
    comments (80)
    guiguif posted the 06/14/2019 at 03:13 PM
    Toujours le meme discours, on montre plus les chiffres car on est dernier et on parle du gamepass car on a plus que ça pour faire venir les gens (ils vont pas parler des chiffres de ventes de Crackdown 3 en meme temps)
    mrpopulus posted the 06/14/2019 at 03:14 PM
    guiguif Après je pense que Microsoft sont dans un autre registre, le nombre de console vendus ne les intéressent plus. Eux, c'est perdurer et garder les joueurs avec leur abonnement leur nouvelle stratégie, chose qu'explique très bien Phil Spencer d'ailleurs.
    guiguif posted the 06/14/2019 at 03:19 PM
    xslayer750 Bah oui comme je dis ils n'ont plus que ça, les consoles se vendent mal, les exclues pareils et les multi font le gros des ventes sur PS4.
    La seule façon pour eux de nager la dedans est le gamepass, le probleme c'est que les abo vont se multiplier a droite/a gauche (en plus des abo "pas lié aux jeux video), ça va creer un bouchon et si ils n'ont pas un catalogue d'exclue assez fort les gens resteront pas.
    spilner posted the 06/14/2019 at 03:21 PM
    Ce retournement de veste est normal dans leurs position de bon dernier.
    Mais bon niveau jeux c'est pareil pour eux, leurs exclues se sont totalement cassé la gueule donc ses belles paroles...

    "Les racines de Microsoft n’ont jamais été dans le hardware, mais plutôt dans le logiciel et les services"
    Un bon damage control, en plus le Gamepass est tout récent et à été précipité car ils ne s'en sortaient plus sur le marché "normal", un peu comme quand ils ont apporté la retro comme rustine car ils n'avaient rien d'autre à proposer de qualité.

    Mais quand tout le monde aura sa propre version du GamePass la ce sera une autre histoire ils ne seront plus seul, ce "service" n'est leurs invention ou leurs brevet c'est juste le futur du JV (malheureusement) qu'ils ont été obligé d'emprunter avant les autres qui eux ont on plus de temps pour ça, vu qu'ils ne sont pas à la ramasse
    milo42 posted the 06/14/2019 at 03:25 PM
    Pringles time
    aozora78 posted the 06/14/2019 at 03:26 PM
    La traduction ici c'est :
    Il suffit de faire des jeux à services dispo gratuitement ou dans le gamepass pour rapporter un max... l'important c'est le nombre de thunes que vont dépenser les joueurs dans ton jeu.

    Des solutions de facilité il y en a. Vous pouvez même faire des jeux mobile sur des grosses licences avec plein de micro transactions, ça rapportera beaucoup.

    Sony vend des consoles, Microsoft des abonnements.

    Mais si Sony arrivent au niveau de Microsoft niveau contenu régulier sur le PSNOW (sachant que les jeux sur le PSNOW ne le quittent pas contrairement au Gamepass) et qu'ils arrivent à 100 millions de PS5 en fin de next-gen, on verra si le nombre de consoles sur le marché ne compte pas.
    kakakoleokuku posted the 06/14/2019 at 03:27 PM
    Netflix ne vend pas beaucoup de lecteurs blueray
    lefab88 posted the 06/14/2019 at 03:33 PM
    et c'est reparti ...les vrp sony viennent cracher leurs haines de Microsoft...a croire que Microsoft leur fait peur ...j'ai jamais compris la haine de certain, en plus microsoft peux s'en battre les couilles il on 10 fois plus de blé que sony ...perso je pense qu'il on compris la leçon et c'est pourquoi il on racheter plein de studio pour avoir des exclu....enfin bref on verra bien si leur politique va porter ses fruits.
    akiru posted the 06/14/2019 at 03:34 PM
    xslayer750 tkt que s'ils etaient premier ca les intéresseraient beaucoup bizarrement le nombre de vente !
    nyseko posted the 06/14/2019 at 03:36 PM
    C'est comme ça que fonctionne de toute façon toutes les sociétés : sur les gains et la marge dégagé, qui sont les vrais indicateurs de performance.

    Et que l'entreprise fait des bénéfices, c'est que tout va bien.
    revans posted the 06/14/2019 at 03:42 PM
    Depuis le temps qu'on dis que les ventes de consoles ne représente pas la santé d'une boîte, mais certains sont bloqués dans les années 90
    zekk posted the 06/14/2019 at 03:44 PM
    ça reste quand un indicateur important, c'est n'est pas le seule, mais l'exclure complètement de l'équation c'est ce voiler la face aussi.
    misterpixel posted the 06/14/2019 at 03:50 PM
    On verra ça la prochaine gen... En tout cas ça indique le parc que tu possèdes, et c'est ça le plus important. Bien sûr que en soit la vente simple de console rapporte pas grand chose, voir rien parfois, mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder mais l'élargissement de ton parc et de potentiels acheteurs.
    softdog posted the 06/14/2019 at 03:52 PM
    lefab88 Microsoft n'apporte rien au jeu video, ils n'ont presque pas d'ip de qualité (sauf Halo, mais ce ne vient même pas d'eux, c'est un rachat).Et c'est eux qui ont inventé le jeu en ligne payant. Je preferais largement qu'ils soient remplacé par un meilleur acteur. Sega apportait plus en son temps.
    mrpopulus posted the 06/14/2019 at 03:52 PM
    akiru Pas faux oui, c'est un peu un aveu de faiblesse de leurs part !
    leonr4 posted the 06/14/2019 at 03:54 PM
    Plus le parc d'une machine est grand et plus t'as des chances que les ventes software le soient aussi.
    mrpopulus posted the 06/14/2019 at 03:54 PM
    softdog Je sais pas pourquoi mais je dirais que dans 5/10 ans ils risquent de se retirer complètement du secteur JV. Pour moi ils en ont plus rien à battre des consoles
    famimax posted the 06/14/2019 at 03:55 PM
    Mouais, à ce compte la qu'ils deviennent éditeurs tiers, ils toucheront encore plus de gens
    kabuki posted the 06/14/2019 at 03:56 PM
    milo42 Aya j'en peux plus c'est un festival en ce moment
    famimax posted the 06/14/2019 at 03:56 PM
    xslayer750 Ou alors ils resteront un des acteurs majeurs du secteur, mais avec le streaming (jeux, films, etc...)
    mrpopulus posted the 06/14/2019 at 03:56 PM
    famimax Oui ça rejoint mon commentaire, ils vont finir par devenir éditeur dans le futur, après peut être que je me trompes mais c'est comme ça que je le vois
    sonilka posted the 06/14/2019 at 04:00 PM
    Le business n’est pas le nombre de consoles que vous vendez

    Il n'a pas totalement tord. Mais pas totalement raison. Si tu vends plus de console, tu disposes de plus de joueurs sur ta plateforme. Si tu disposes de plus de joueurs, tu vends plus de jeu, plus d'abonnements, plus de contenu etc. et par conséquent ton revenu et tes bénéfices augmentent.
    contra posted the 06/14/2019 at 04:00 PM
    Il y a des gens qui découvrent vraiment ça ? C'est pas sur une console que tu fais de la marge, l'essentiel c'est de faire en sorte que le joueur adhère à ton service, à tes jeux. Les ventes de console sont un facteur de multiplication, mais comme Spencer le dit, si le client opte pour une One ou une X c'est la même chose, si la One S et la X existent c'est pour répondre à des attentes spécifiques d'une cible spécifique.
    jeanouillz posted the 06/14/2019 at 04:00 PM
    Vu l'echec en terme de vente de la xbone sur cette gen, tu m'étonnes qu'ils changent de stratégie chez MS
    arrrghl posted the 06/14/2019 at 04:08 PM
    contra mouais enfin s'ils ne vendent pas leur console, ils ne vendent pas leurs jeux et encore moins leurs services ... donc bon c'est juste un beau discours pour rassurer la ...
    lefab88 posted the 06/14/2019 at 04:12 PM
    softdog il on quand amener des trucs dans le jeu vidéo surtout au niveau indé avec IDX-box
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:12 PM
    contra l'essentiel c'est de faire en sorte que le joueur adhère à ton service

    vu que l'on parle d'un service sur console, à un moment ça doit passer par l'achat d'une console, donc ça reste un facteur à prendre en compte...
    mithrandir posted the 06/14/2019 at 04:13 PM
    Heureusement que la fine fleur des analystes Gamekyo est là pour rétablir la vérité et expliquer à MS comment faire du blé !
    walterwhite posted the 06/14/2019 at 04:14 PM
    Vaut mieux avoir un parc de 100 millions de consoles que moitié moins si tu veux vendre des services.

    D’ailleurs le gamepass c’est bien beau, mais combien restent abonnés et paient plein pot sur le long terme ? Il en sait rien du tout
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:17 PM
    mithrandir c'est bien beau de vendre un software ( service) mais si les personnes n'achètent pas le hardware qui va avec il est inutilisable, donc bon si tu comprends cette logique très simple en marketing c'est triste pour toi ici Spencer pratique un peu la langue de bois
    mithrandir posted the 06/14/2019 at 04:19 PM
    zekk, ah ouais merci, j'avais pas fait le lien
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:21 PM
    mithrandir ton premier commentaire est donc alors inutile
    mithrandir posted the 06/14/2019 at 04:23 PM
    zekk, c'est donc toi qui n'a pas compris le fond du discours. Peu importe, je trouve juste ça risible les mecs qui sautent sur la moindre occaz pour descendre MS même quand ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent.
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:24 PM
    mithrandir personne ne descend vraiment MS et je pense qu'ici tout le monde à compris cette logique
    spartan1985 posted the 06/14/2019 at 04:25 PM
    Ce n'est pas comme si ça faisait plusieurs années qu'il tient le même discours, on verra d'ici quelques années si c'était un bon choix.

    Perso j'attends a ce que l'unification Xbox-PC s'accélère, on a l'impression qu'ils y ont encore avec le frein, peut être volontairement et que ça va enfin bouger avec la Scarlett.

    xslayer750 Déjà confirmé que la Scarlett ne sera pas la dernière Xbox.
    mithrandir posted the 06/14/2019 at 04:32 PM
    zekk, non, non personne descend MS, y'a toujours la même clique mais bon...Bref, encore une fois peu importe, si il y'en a que ça amuse, occupe ou défoule, grand bien leur fasse.
    aiolia081 posted the 06/14/2019 at 04:32 PM
    Je n’ai pas besoin de vendre une version spécifique de la console[Xbox One] pour que nous puissions atteindre nos objectifs commerciaux.

    En même temps, il a pas tort, surtout quand tu fais quand même du bénef après faut quand même qu'il gagne du pognon et les consoles en rapportent.
    mrpopulus posted the 06/14/2019 at 04:36 PM
    defqon1985 Je caricature mais pour avoir 3 jeux dessus je vois pas trop l'intérêt qu'ils ont a faire des consoles
    revans posted the 06/14/2019 at 04:41 PM
    walterwhite lui il le sait toi non et vue comment ils investissent dessus c'est que sa tourne

    Puis le service n'es plus que sur console, il est aussi sur pc et les jeux sont aussi sur Steam, je ne parle même pas du xcloud qui arrive donc le parc de console ne voudras bientôt plus rien dire
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:42 PM
    maintenant avec le lancement du game pass pc, x-cloud and co,... ce discours aura une grosse légitimité dans les années à venir
    zekk posted the 06/14/2019 at 04:47 PM
    revans clairement que ça ne vaudra plus grand chose dans les années à venir. mais faut bosser chez MS, ni être Einstein pour se rendre compte que pour le moment le service est fortement lié au hardware et donc à la vente de console
    revans posted the 06/14/2019 at 04:54 PM
    zekk il est encore liée au hardware jusqu'à l'ouverture du xcloud et l'arrivée du gamepass pc
    shambala93 posted the 06/14/2019 at 04:59 PM
    Ce qui me gêne dans ce discours c’est que l’avenir est dans les logiciels et les services. Microsoft a la main sur ce domaine en revanche, la multiplication des services va forcément freiner la Xbox.
    Si tout les éditeurs ont leur propre service d’abonnement, que deviendra le gamepass ?
    zekk posted the 06/14/2019 at 05:03 PM
    revans c'est ce que je dis pour moi la seul notion qui n'as plus vraiment lieu d'être c'est sur les ventes de jeux. vu le gamepass certains jeux se vendent clairement moins que si le game pass n'existait pas
    mooplol posted the 06/14/2019 at 05:09 PM
    sora78 sony vend des abos depuis qu'il a vu les thunes de microsoft et en premier lieu il te refourgue son abo 60e par an. Limite il te donnerait la ps4 pr que tu crache ton fric.
    Y a pas de secret
    l3andr3 posted the 06/14/2019 at 05:09 PM
    shambala93 le gamepass de Ms offre un plus grand choix qu'un gamepass ubi, ea , ... le choix est plus diversifié, il y a de tout
    De l'inde, de l'exclues, des tiers ....

    L'un comme l'autre , tu stoppes quand tu veux au bout d'un mois
    Ubi par exemple quand un titre sort, je prends un mois d'abonnement, je stop le renouvellement, je ponce le jeu en un mois et bye

    Ubi à un moment donné ou un autre devra s'intégrer dans un pass d'un constructeur car 15 euros leur pass et ce qu'ils offrent , c'est juste une blague
    milo42 posted the 06/14/2019 at 06:30 PM
    kabuki La bataille du Gouffre de Helm c'est de la rigolade à côté du Gamekyo actuel
    docteurdeggman posted the 06/14/2019 at 06:36 PM
    Rien contre lui mais le gars dit clairement de la merde :/
    Il est au courant que le nombre de ventes hardware influence le chiffre qu'il met en avant.

    Après les constructeurs sont tous pareils, si MS était premier niveau ventes il se palucherait sur le nombre de consoles vendues.
    lagertha75 posted the 06/14/2019 at 06:47 PM
    Il a raison on est plus en 2000
    spilner posted the 06/14/2019 at 06:52 PM
    Le pire, c'est que le petit Philou de Gervais tiendrait un discours totalement opposé si leurs console et leurs jeux marcherait

    Docteurdeggman
    Tu as tout dis
    lagertha75 posted the 06/14/2019 at 06:55 PM
    La réalité du "business" quand on regarde plus loin que les ventes hardware. N'en déplaise aux financier des bacs a sables du net mais il a raison le Spencer

    https://www.barrons.com/articles/microsoft-stock-videogame-streaming-cloud-xbox-xcloud-51560373000?redirect=amp#click=https://t.co/K0FNTUkVDg
    revans posted the 06/14/2019 at 07:02 PM
    docteurdeggman Vu que le gamepass devient disponible sur pc que leur jeu sorte sur Steam et w10 et que xcloud arrive bah sa dépend pas du tout des ventes hardware
    spilner mais oui d'où le fait qu'ils investi massivement dans un service qui sera disponible sur tout les périphériques, c'est sur qu'il a besoin des consoles...
    docbrown posted the 06/14/2019 at 07:14 PM
    En 2012 après 18 ans de PlayStation voilà ce qu'on savait sur la PS3 !

    - Un lancement compliqué avec une console à 600€
    - Beaucoup d'exclus (tiers) perdus
    - et un écart de sortie avec la 360 de 1 an au moins !

    On ne peut pas dire que c'était du gateau pourtant on avait ça comme donnée
    ça fait 6 ans que la PS4 et One sont sortie ! En 2012, ça fait faisait 6 ans aussi depuis la sortie de la PS3 et y'avait cette news aussi !

    N'est pas Sony qui veut et internet lui à la mémoire longue !

    La Xbox est arrivé y a 18 ans, Aujourd'hui on apprend à propos de la One que...
    "Le business n’est pas le nombre de consoles que vous vendez"

    Putain il en sort des belles lui, vivement la 3ème déclaration ?!
    On aime se branler sur des chiffres, sauf ceux qui ne vont pas dans le sens du vent . Cela dit Je préfère une autre formule plus poétique ...

    "Qui pisse contre le vent se rince les dents ! "
    walterwhite posted the 06/14/2019 at 07:15 PM
    revans ça pue surtout le damage control tout ça
    spilner posted the 06/14/2019 at 07:18 PM
    Walterwhite
    Il à pas compris
    justx posted the 06/14/2019 at 07:22 PM
    Mouai le jour où ils seront premier je me demande si ils auront ce même discours
    revans posted the 06/14/2019 at 07:34 PM
    walterwhite investir massivement dans l'avenir sa fait damage control ? Dis moi Microsoft gagne combien avec sa branche gaming ? Un truc genre 4,3 milliard non? Je pense qu'ils sont bien plus au courant de comment gagner du fric que nous.
    shambala93 posted the 06/14/2019 at 07:40 PM
    oenomaus
    Sauf que si tout les éditeurs balancent leurs systèmes d’abonnement, il n’y aura plus de tiers sur le gamepass.
    walterwhite posted the 06/14/2019 at 07:47 PM
    revans Je parle de son discours qui pu le damage control.

    Dans le commerce, c’est pas le rasoir le plus cher, mais les lames.

    Si tu vends 100 millions de consoles, t’as 100 millions de clients potentiels pour acheter tes jeux, services...CQFD
    shanks posted the 06/14/2019 at 07:59 PM
    guiguif docteurdeggman jeanouillz walterwhite
    hm...

    Il n'a pas totalement tort même s'il est évident qu'il joue sur la situation de la Xbox.

    Mais d'un point de vue objectif, il existe néanmoins des cas qui lui donne raison. Par exemple la Wii. Elle était leader de sa gen, mais les tiers s'y sont bouffés les dents et Nintendo a certes vendu du jeu dessus mais beaucoup en bundle. On se rend même compte aujourd'hui qu'avec un parc moindre 3 fois moindre, Zelda BOTW a fait mieux que Twilight Princess, et Xenoblade 2 s'est mieux vendu que le premier.

    Pire encore quand on parle "business global" car sur Wii, c'était tout sauf un vrai public : il s'est ensuite barré sur mobile et Nintendo en a payé le prix sur Wii U.

    Et on pourrait même parler de la PS4 qui avant même d'avoir atteint le score de la PS3 avait déjà plus de jeux first-party qui ont dépassé les 10 millions (d'ailleurs, y en a t-il un seul qui a réussi sur PS3 ?).

    Plus on avance et plus les ventes hardwares deviennent accessoires, même si elles comptes évidemment, tout simplement car les revenus softwares (par le démat), les services et les micro-transactions représentent maintenant une part majeur du CA. Et le streaming va renforcer cette tendance à l'avenir.
    negan posted the 06/14/2019 at 08:09 PM
    shanks Suffit de voir les chiffres de la branche JV chez Xbox ils sont excellent alors que la Xbox One est au fraises .
    l3andr3 posted the 06/14/2019 at 08:14 PM
    shambala93 les tiers n'auront pas les reins assez solide ,quand tu vois le prix de l'ubisoft pass par mois .... ils ont intérêt à faire comme EA et sortir une offre annuelle
    kuroni posted the 06/14/2019 at 08:29 PM
    "On fabrique le best hardware et le plus cher pour la gloire.
    Pas pour les ventes."

    On a failli y croire. Bien essayé.
    leonr4 posted the 06/14/2019 at 08:41 PM
    (d'ailleurs, y en a t-il un seul qui a réussi sur PS3 ?).

    shanks Gran Turismo 5 ?
    walterwhite posted the 06/14/2019 at 08:43 PM
    shanks La Wii c’est un cas particulier, c’était vraiment une console d’appoint que tu sortais entre amis en soirée.

    Elle était techniquement à la ramasse et le motion controler te donnait vraiment pas envie d’avoir une grosse ludo.

    Néanmoins Spencer n’a pas tout à fait tord, mais il est pas dans le vrai pour autant.

    Une console c’est une porte d’entrée, plus t’en vends, plus il y aura de bouches à oreilles et plus tu auras de jeux exclusifs, c’est un cercle vertueux en plus de fidéliser une clientèle solide
    revans posted the 06/14/2019 at 08:48 PM
    walterwhite sauf que la avec ce qui est mis en place tu peux acheter tes lame peut importe ton rasoir.
    Puis 4,3milliard en un trimestre c'est énorme donc leur business model fonctionne
    spilner posted the 06/14/2019 at 08:55 PM
    Revans
    "investir massivement dans l'avenir sa fait damage control?"
    Si tôt, OUI car ça reflète la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Ils l'ont fait uniquement car ils sont dans la merde, s'ils faisaient une gen correct tu n'aurais pas eu la retro, et encore moins le gamepass sur cette gen, la ils n'ont juste pas le choix s'ils veulent continuer de rester un minimum dans le game ils doivent proposer des services agressif à bas prix.

    Pour info:
    Chiffre d'affaire de avril 2018 à Mars 2019 pour leurs section JV:
    - MS: 11,6 Milliards de $, compensé par ses services (dont Gamepass qu'ils ont du anticipé avant tout le monde pour ne pas se faire totalement éclipsé) parce que les ventes de Xbox sont en chute libre de -33% malgrès la X qui au final n'aura pas servit à grand chose.

    - Sony: 18,5 Milliards d'Euros (20,74 Milliards de dollars) meilleure performance économique de son histoire, le tout en ne baissant quasi pas leurs niveau de ventes de consoles (ils sont toujours les numéro 1 du 3 constructeurs) et sans avoir lancé leurs équivalent Gamepass.
    Quand ils le feront et surtout s'y attaqueront sérieusement (pas comme le PSNow dans sa forme actuelle qui fait juste de la figuration, et qui n'est quasi pas marketé) ce sera encore autre chose, surtout s'ils se repositionnent tarifairement parlant et qu'ils proposent aussi leurs jeux en Day One dessus, bref s'ils font comme MS quoi (chose que tout le monde finira par faire, donc au final les part de marché seront chère même avec ces services car tout le monde ne prendra évidemment pas touts les abos)

    Mais t'as raison, les ventes de consoles ou jeux ça sert à rien.

    Walterwhite
    "Dans le commerce, c’est pas le rasoir le plus cher, mais les lames"
    Bien imagé
    revans posted the 06/14/2019 at 09:03 PM
    spilner si tôt ? Tu crois qu'il ont pensé et lancer le truc en 6mois?
    Ils sont les premiers car ils ont pensé a l'avenir avant les autres et pas tellement avant car stadia a était présenté peux après et le psnow est sorti bien avant même si Sony a fait de la merde avec
    revans posted the 06/14/2019 at 09:06 PM
    spilner puis je n'ai pas dis que les ventes de sort ne servait a rien mais que c'est là où tu gagnes de l'argent et pareil pour les ventes de consoles cela ne sert pas a rien c'est juste que ce n'est plus ce qui te permet de gagner de l'argent comme dans les années 90
    walterwhite posted the 06/14/2019 at 09:10 PM
    revans C’est pas nouveau que les constructeurs gagnent quedale sur les ventes de consoles, quand je taffais à Micromania c’était les accessoires, jeux, garantie où ils faisaient leur beurre.
    contra posted the 06/14/2019 at 10:26 PM
    arrrghl zekk Non mais vous avez lu l’interview ? La citation est tronquée, il ne parle pas de parc total, il parle de modèle spécifique. En gros il n’a aucun intérêt particulier à vendre une Xbox One S ou X plutôt qu’une Xbox One classique. A partir du moment où le joueur a l’une des 3 c’est l’essentiel.
    zekk posted the 06/14/2019 at 10:30 PM
    contra et toi tu l'as lu, parce qu'il dit clairement: Le business n’est pas le nombre de consoles que vous vendez. Le business est le nombre de joueurs qui jouent aux jeux qu’ils achètent et comment ils jouent.

    j'ai juste fait un copier-coller... alors dans un premier temps, il parle de ce que tu dis, mais après il dit clairement ça !
    shanks posted the 06/15/2019 at 12:16 AM
    walterwhite
    Une console c’est une porte d’entrée, plus t’en vends, plus il y aura de bouches à oreilles et plus tu auras de jeux exclusifs, c’est un cercle vertueux en plus de fidéliser une clientèle solide

    Bah en attendant, plus la PS4 creuse l'écart, moins elle a d'exclusivité tiers... Elle avant que ça en début de gen et aujourd'hui, la quasi-totalité des tiers sortent sur tous les supports, ou alors aussi sur Switch.

    (même s'il en reste un peu, mais vraiment très peu)

    Encore une fois, je sais que le mec aurait jamais tenu le même discours en étant lead. Mais il sait très bien rebondir dans ses propos (mieux qu'un politicien en tout cas ) car il y a du vrai en disant que ce n'est pas les ventes consoles qui comptent mais les joueurs :

    Mieux vaut 1 seul joueur qui achète 1 ou 2 jeux par mois et est abonné à des services, que 3 joueurs qui tournent à un FIFA par an (ça existe) voir sont full-Fortnite (ça existe aussi, et ça demande même pas de PS Plus).
    jaysennnin posted the 06/15/2019 at 01:34 AM
    je crois que beaucoup sous estiment la capacité à rebondir de ms, et leur capacité à pouvoir tirer parti d'une situation qui a l'air défavorable de l'extérieur, je vais essayer de donner l'exemple du mobile, il est vrai que windows phone n'a pas marché, et pourtant microsoft a de super revenus issus du mobiles, d'abord à cause de leurs nombreux brevets qui sont plus ou moins incontournables (comme celui sur les carte sd, une des raison pour lesquelles apple fait l'impasse dessus) et aussi par le nombre incroyable d'app de qualité présent sur ios et android, sur android par exemple, ils ont plus de 7 app qui ont franchi la barre des 100 millions de télechargement, et plus de 5 app qui ont dépassé les 500 millions, et cela en n'étant plus présent physiquement dans le secteur... si la division est plus rentable que jamais en vendant moins de hardware, je pense qu'on peut estimer qu'ils savent ce qu'ils font. Et pour ceux qui sont dans le domaine de la finance, savent que microsoft est une des rares entreprises au monde à avoir une notation financière parfaite (il doit pas y en avoir plus de 3 dans le monde) parce que l'entreprise peut survivre même sans une de ses branches majeures (que ce soit window, ou azure,ou office, ou xbox) parce qu'elles sont toutes financièrement rentables.
    walterwhite posted the 06/15/2019 at 03:05 AM
    shanks Entièrement d’accord avec ton dernier paragraphe, mais le ratio jeux/console est excellent sur PS4, c’est de l’ordre de 10 jeux et c’est un excellent indicateur

    Pour le reste, j’ai envie de dire que les exclus tiers elle les a eues quand il le fallait, la 1ère moitié de gen’, ça a permis de distancer la One et de remplir le calendrier qui n’était pas aussi fournis qu’à partir de 2016.

    Et pour Phil Spencer c’est clair que c’est un bon commercial, le problème c’est qu’on attend toujours de voir la direction qu’il va donner aux first partys dans le court moyen terme
    anakaris posted the 06/15/2019 at 06:39 AM
    "Le business n’est pas le nombre de consoles que vous vendez"

    Ça dépend si tu arrive à vendre de la camelote avec 200 $ de marge sur chaque exemplaire comme Nintendo le fait, et qu'au bout de 5 ans t'en as vu vendu cent millions, c'est clairement pas un point à négliger
    contra posted the 06/15/2019 at 09:58 AM
    zekk Une fois de plus tu tronques la citation. La tienne arrive après celle :

    "Je n’ai pas besoin de vendre une version spécifique de la console[Xbox One] pour que nous puissions atteindre nos objectifs commerciaux"

    Donc quand il dit " Le business n’est pas le nombre de consoles que vous vendez." il parle D'UN MODELE SPECIFIQUE PLUS QU'UN AUTRE.

    C'est bon là ? C'est quand même hyper chaud d'expliquer ça alors que le mec se fait chier à faire des phrases quoi.
    zekk posted the 06/15/2019 at 10:18 AM
    contra et donc ? il parle des deux tu veux pas l'entendre ok ,pourtant ça l'air clair pour tout le monde sauf toi ici,
    de plus tout le reste parle clairement du fait que le Hardware n'est pas important...

    mais soit on va pas polémiquer trois heures dessus
    contra posted the 06/15/2019 at 12:30 PM
    zekk Non, il ne parle pas des deux, il parle d'un truc précis. C'est toi qui a extrapolé sur une citation tronqué, en me répondant en plus par une autre citation tronquée. Bref, tu as le droit d'avoir tort, encore faut-il le reconnaitre hein.
    zekk posted the 06/15/2019 at 12:33 PM
    contra si tu le dis