Mike760
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
chester > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    aozora78, vincecastel, misterpixel, minbox
    publié le 30/01/2019 à 14:21 par chester
    commentaires (58)
    negan publié le 30/01/2019 à 14:23
    A mon avis c'est pareil chez Microsoft , les studios on déjà le matos pour commencer a bosser.
    giru publié le 30/01/2019 à 14:24
    Encore heureux. Le contraire serait plutôt inquiétant.
    fullbuster publié le 30/01/2019 à 14:26
    Non absolument aucun jeu PS5 ou cross ps4-ps5 est en développement actuellement, que des jeux ps4.

    Grosse rumeur, ce qu'il faut pas lire
    nmariodk publié le 30/01/2019 à 14:27
    Nan mais stop les rumeurs à la con, la next gen est reporté, y'aura rien avant 2021 !!!
    supasaiyajin publié le 30/01/2019 à 14:30
    Je pense que je peux rêver, mais j'espère que la majorité des titres seront en 60FPS.
    bennj publié le 30/01/2019 à 14:34
    nmariodk et tu crois que les jeux se font en combien de temps ?
    akinen publié le 30/01/2019 à 14:37
    Vous allez le faire à chaque gen?
    mafacenligne publié le 30/01/2019 à 14:47
    les dev-kits c'est pas un gros magnétoscope ,avec marqué Work in progress !
    aym publié le 30/01/2019 à 14:47
    carapuce Il y a moyen qu'on ait du 60fps partout, faut juste qu'ils laissent le choix 4k30fps ou 1080p+60fps/1440p60fps. Pour ce qui est du 4k60fps le problème reste le même, ça dépend des devs. Imaginons que sur next-gen il vise des graphismes bien au dessus de ce que va proposer TLOU2 il y a fort à parier qu'on restera en 30fps.

    akinen De toute manière c'est peut être la dernière avant de passer aux box full stream .
    (avant dernière si on compte les rumeurs mid-gen Scarlett X/PS5 PRO )
    kurohige publié le 30/01/2019 à 14:51
    Généralement les kits sont distribués 2 ans avant la sortie de la console en moyenne, avec plus ou moins de performances exploitable. En ce qui me concerne, je considèere que ce sera le minimum d'avoir du 4K 60Fps en natif (même si je sais comment ça fonctionne le rapport graphisme/fluidité).
    aozora78 publié le 30/01/2019 à 14:58
    Sony va publier pas mal de jeux cette année :

    MLB The Show 19
    Days Gone
    Medievil
    Concrete Genie
    Dreams
    Erica
    Nioh 2
    Blood & Truth

    Mais il faudrait également The Last Of Us Part II et Death Stranding pour en faire une grosse année. Et pourquoi pas un Sly Cooper pour accompagner la sortie de la série animé de cetet fin d'année ^^

    Je vois bien Ghost Of Tsushima, Wild et les titres de lancement de la PS5 arriver l'an prochain ^^
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:05
    negan Perso je pense pas que Microsoft va changer de génération la Scarlett je l'a voit comme une continuité de la famille des XBOX ONE. ça sera une console haut de gamme, la X deviendra milieu de gamme et la S/ Fat bas de gamme. Les boîtes de jeux ne changeront pas, l'OS restera le même, le Pad aura peut-être une amélioration, la Retro restera identique et continuera d'évoluer, les services pareil et il y aura xCloud pour les amateurs de démats et voilà. Donc concrètement je m'attendrai pas à une nouvelle génération chez Microsoft. Chez Sony je pense que ça sera différents ils vont passer à la PS5.
    dokou publié le 30/01/2019 à 15:28
    diablo je suis assez d'accord avec toi. Un nouveau hardware est coûteux et demande une nouvelle prise en main pour les développeurs. En gardant la base XBox One X et en la boostant, tu gardes la même architecture avec plus de puissance. Cela permet aussi de profiter de tout le catalogue de la marque XBox (XBox, Xbox 360 et XBox One), du Live Gold, du Game Pass...ce serait une bonne chose (comme les PC en fait que tu upgrades en gardant la même base)
    bladagun publié le 30/01/2019 à 15:29
    Normal je trouve, vu le temps de développement actuel
    jenicris publié le 30/01/2019 à 15:30
    diablo La One et la One X ça sera fini après la Scarlett, t'inquiète.
    Ils sortiront des jeux qui tourneront sur leur console stream, les deux Scarlett et PC, mais c'est tout. En plus du Xcloud sur tablette, portable...
    kill publié le 30/01/2019 à 15:42
    diablo Non, le processeur empêche cette possibilité.

    Les jeux next-gen, je parle pas des cross-gen, seront développé avec le Ryzen comme base, je souhaite bonne chance au développeur de faire tourner ces jeux sur un vieux jaguar

    Par contre il est fort possible comme les rumeurs l'indiquent, d'avoir une console "entrée de gamme" très proche de la X mais avec une mise à niveau du processeur.

    C'est une obligation que les deux consoles partagent la même génération de processeur, elles peuvent avoir une quantité de mémoire différente, une importante différence de puissance graphique, pareil pour la bande passante, les développeurs joueront sur la résolution et les détails graphique, alors que le processeur, c'est le moteur physique, l'ia, etc...et ceci c'est pas possible de jouer avec.
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:42
    jenicris Je pense pas si on suit les déclarations de Microsoft qui veut mettre fin au système de génération pour s'appuyer sur l'exemple des smartphones et proposer des mises à jours tous les 3-4 ans
    jenicris publié le 30/01/2019 à 15:44
    diablo Mouais, j'avais lu ça, mais ils vont faire comment alors, zapper la première One? Et garder la One X?
    tolgafury publié le 30/01/2019 à 15:45
    sora78 Normalement il y aussi Monkey King: Hero is Back PS4 pour cette année .
    Sinon vivement l'annonce des exclus PS4 non annoncé et surtout l'annonce du jeu de Japan Studio .
    jenicris publié le 30/01/2019 à 15:45
    kill Bien vu pour Jaguar et Rizen.
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:46
    kill On en sait rien de comment seront développé les jeux Next Gen ^^ pour l'instant... moi je m'appuie juste sur les déclarations officiels de Microsoft comme quoi ils voulaient mettre fin a ce cycle de génération
    misterpixel publié le 30/01/2019 à 15:47
    diablo La one devrait s'éteindre, car elle crache ses poumons là, la X à la rigueur, tout comme la Pro, il n'y aura pas de cassure nette.
    arquion publié le 30/01/2019 à 15:48
    diablo un moment donné le cycle de génération comme tu dis, c'est pour s'affranchir des contraintes des vieux hardware tel que la Ps4/One.

    Et que les devs ne taff que sur la nouvelle gen.
    jenicris publié le 30/01/2019 à 15:48
    diablo il a pas tort. Rien que les proc Jaguar pour Cyberpunk, ça va pas être glorieux au niveau du framerate.
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:51
    jenicris Bah ça changera pas grand chose faut pas croire qu'on va faire un bond immense en changeant de génération ce qui va surtout changer c'est des technologies optionnelles comme le Ray Tracing par exemple. Pour moi la Scarlett sera une ONE haut de gamme / la ONE X deviendra une console milieu de gamme et la ONE S / Fat continuera a faire tourner les jeux ( de toute façon maintenant des ONE Fat on en voit plus au magasin c'est des ONE S ) donc a mon avis la ONE S ça va juste servir de lecteur BR 4K qui fait tourner les jeux dans des qualité modeste pour un bon rapport / qualité prix.
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:53
    arquion Si la ONE fait tourner un Open World comme RDR 2 et que Halo Infinite est annoncé dessus et sera en 60 FPS c'est qu'elle est encore capable de suivre on a pas fais un bond énorme encore une fois
    diablo publié le 30/01/2019 à 15:57
    jenicris après bas de gamme ça veut dire ce que ça veut dire tant qu'on peut faire un jeu en 25-30 fps il tournera sur ONE Fat /S
    jenicris publié le 30/01/2019 à 15:58
    diablo entre Jaguar et Rizen, y va avoir un sacré gap t'inquiète. Le problème de cette gen, et notamment pour le 60 fps, c'était le problème de leur proc jaguar.
    Alors ok la One X a pas mal de jeux en 60 fps, mais il a fallu attendre fin 2017 et une console à 500€, hyper bien conçu pour voir ça, et encore c'est pas sur tous les jeux.

    La One fat galère de plus en plus sur la plupart des titres récents d'ailleurs.
    Quand à la One S pour les premiers jeux cross gen pourquoi pas, comme la PS4, mais un ou deux ans après quand on verra les premiers jeux exploitant la next gen, ça va être une toute autre histoire...Sinon on va avoir du FPS sur tous les jeux.
    skuldleif publié le 30/01/2019 à 16:00
    diablo c'est surtout que Infinite risque de ne pas être là claque graphique attendu, pour cette histoire de fin de génération c'était pour vendre la one x,au mieux la one s et la one x deviendront des boîtes a streaming
    kill publié le 30/01/2019 à 16:00
    diablo Je pense que tu n'as pas idée du monde d'écart entre un Jaguar et un Ryzen, c'est le game changer de la futur génération.

    RDR2 est juste immonde sur ONE, et Infinite sera certes en 60fps mais en 720p, avec des détails en low/medium, on va bien rigoler de la gueule de ce Halo entre la remplaçante de la X et la ONE fin 2020, la différence sera VIOLENTE.
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:03
    skuldleif Halo Infinite sera le premier jeu avec un Moteur pensé pour la Nextgen il y a des ingénieurs très talentueux derrière je me fais absolument aucuns soucis il sera Sublime sur ONE X et il vaudra ce qu'il vaudra sur ONE mais il sera jouable.
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:06
    kill Oui mais je sais pas ce que tu comprends pas dans bas de gamme. C'est vraiment la version Lidl pour les personnes qui ont juste envie de jouer sans se ruiner et ne font pas attention à la résolution et les fps...oui ça existe en même temps la console va bientôt coûter 100 euros ça sera vraiment un produit bas de gamme. Mais ça suffira pour un type de clients.
    arquion publié le 30/01/2019 à 16:08
    jouer sans se ruiner, ça sera le truc online/démat de Xbox.
    jouer n'importe ou, n'importe quand, sur n'importe quel support.
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:09
    kill puis bon immonde faut pas abuser pour des gamers comme nous oui mais si on se mets dans la peau d'un type qui s'en fous de détails graphiques, des fps et de la réso. c'est parfaitement convenable https://www.youtube.com/watch?v=9MjrZ1p4riI
    jenicris publié le 30/01/2019 à 16:10
    tolgafury le jeu de Japan Studio, PS4 selon toi ?
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:10
    arquion sauf qu'il y a pas de lecteur BR 4K ou de lecteur BR tout court dans une console démat ou un service
    kill publié le 30/01/2019 à 16:11
    diablo ça suffit en 2019, fin 2020 ça sera déjà un autre débat, sans parler de la suite, puis je le répète ça va surtout devenir un réel et énorme frein pour les studios, tu peux pas construite un jeu, offrir une expérience next-gen, avec cette console dans l'équation.
    skuldleif publié le 30/01/2019 à 16:12
    diablo target le 60fps sur One S avec un semi open world facon god of war ,ou pire un open world hate de voir ca a moins que one s =600P/60fps ,one X 1080p/60fps next gen 4K/60fps et meme la quid de la RAM de la one s
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:15
    kill il y aura pas un bond énorme quand je vois Red Dead Redemption sur ONE X c'était déjà le jeu sur la 7G qui a mis une claque a tous les autres et sur ONE X il y a juste sa réso qui change et le jeu est toujours sublime. Donc je pense pas voir plus beau que RDR 2 pour cette Gen et RDR 2 restera très beau pour la prochaine génération.
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:17
    kill Est-ce que ce jeu à techniquement beaucoup vieillis en 9 ans ? https://www.youtube.com/watch?v=LSj_8BEKHCg
    skuldleif publié le 30/01/2019 à 16:18
    diablo gta 6 maybe
    aym publié le 30/01/2019 à 16:32
    diablo "je pense pas voir plus beau que RDR 2 pour cette Gen"
    Si on parle uniquement visuels Horizon Zero Dawn sortis plus d'un an et demi avant RDR2 n'a rien à lui envier, donc bon. Autant RDR2 restera beau sur next-gen, autant compte tenu de mon exemple ça sera pas si difficile que ça de faire mieux (encore une fois, visuellement parlant).

    https://www.youtube.com/watch?v=tZYcS8_XSkI
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:42
    aym ouai bof Horizon Zero Dawn est loins de RDR2, c'est un monde très statique, la distance d'affiche est pas ouf, la Skybox est vraiment pas terrible non plus, la flotte est honteuse, le model 3D de Aloy faut pas s'en approcher de trop près sans le mode Photo, les animations et syncho labials sont pas terrible les perso font très plastique. Les robots sont très bien fait en revanche le reste le jeu a quand même de très grosses lacunes on est encore loins de Red Dead Redemption 2 techniquement.
    diablo publié le 30/01/2019 à 16:55
    aym en revanche Forza Horizon 4 est techniquement très impressionnant sa Skybox c'est des photos véritable du ciel prise pendant plus de 6 mois, l'eau c'est la techno de la flotte de Sea of Thieves il y a une réel impact de la météo sur le terrain par exemple si il pleut sur de la terre celle ci se transformera en boue ou si on laisse une voiture trop longtemps en hivers elle va se mettre à geler en temps réel. les effets météorologique sur Fortune Island avec les éclairs m'on mit une sacrée claque déjà sur RDR 2 les éclairs m'ont impressionné là ils ont encore passé un gap pareil pour ce qui est de l'effet des vitrines et de la modélisation à l'intérieur des bâtiments c'était très beau dans Spiderman là ils ont encore fait plus. Alors ouai c'est un moteur d'ancienne génération mais faire tenir le jeu en 1080p / 60 FPS ou 4K / 30 sur une console a 500 euro tout en pouvant faire tenir 72 joueurs sur un serveur et garder cette qualité technique c'est impressionnant d'un point de vu technique.
    arquion publié le 30/01/2019 à 17:08
    diablo tu parles de jouer, et d'un coup, tu me parle de lecteur BR, le rapport ??
    diablo publié le 30/01/2019 à 17:13
    arquion Justement la XBOX ONE S ne sert pas forcément que de consoles c'est un bon média center à un prix abordable
    arquion publié le 30/01/2019 à 17:15
    diablo là n'est pas la question, tu dis que la Xbox One S restera encore une console supportée car elle sera l'entrée de gamme pour jouer.

    Là, je répond que la fonction de streaming de Microsoft sera surement la solution la moins onéreuse pour jouer, donc aucun intérêt de garder la One S dans le cycle futur.
    diablo publié le 30/01/2019 à 17:37
    arquion j'ai pas dis que ça sera la moins onéreuse attention xCloud sera compatible Smartphone et Tablette mais un Smartphone ou une Tablette ne peuvent pas servir de Lecteur BR 4K la ONE S restera la console physique la plus abordable.
    aym publié le 30/01/2019 à 18:23
    diablo J'ai surtout bien mis en gras visuels hein pas technique... Horizon visuellement n'a rien à envier à ton RDR2, je dirai même Horizon Zero Dawn PS4 fat ≥ RDR2 PS4 fat, et si Horizon était exclue MS il rendrait sûrement encore mieux en exploitant à fond le hardware de la One X plutôt que celui de la PRO. La flotte de RDR2 n'est pas un exemple non plus. Par contre les persos en plastique je suis plutôt d'accord comme pour Tomb Raider contrairement à RDR2 qui tend plus vers Uncharted 4. (j'ai rien à redire sur FH4)
    minbox publié le 30/01/2019 à 19:16
    J'ai tellement hâte bon sang...
    ashern publié le 30/01/2019 à 19:27
    jenicris kill Pour moi Diablo peut complètement avoir raison... et cet exemple existe déjà :

    Sur PC tu n'as pas déjà le cas avec une flopée de proc avec en plus deux fabricants différents ?

    Pourquoi tu penses que MS et Sony se sont rapprochés de l’architecture PC ?

    Pour exemple aussi Gears of war 4 sur PC et Xbox, tu regarderas la différence entre les réglages graphique les plus haut et les plus bas, il y a un fossé et pourtant c'est le même jeu :

    [url]https://www.youtube.com/watch?v=BrTBNH8yqVA [/url]

    Du coup quand la version One X est sortie ça n'a pas demandé de gros efforts car la version PC existait déjà avec des paramètres bien au dessus de la one X, il a fallut optimisé les paramètres.

    Je pense que vous avez du mal à faire le deuil, je suis persuadé que les prochaines générations seront dans la ligné de la X et de la PRO et ce n'est pas plus mal ça permettra d'avoir de la retro.

    Dans tous les cas le support des vielles consoles pourra surement se faire, mais de là a dire que ça sera optimisé... c'est encore autre chose. Dans le monde du PC un jeu en low settings n’empêche pas le même jeu d'exister en paramètre ultra... loin de là
    raoh38 publié le 30/01/2019 à 19:38
    Le mec insider ne s’est vraiment pas mouillé pour l’occase...
    kill publié le 30/01/2019 à 20:05
    ashern Il faut arrêter de regarder le PC et le comparer d'égal à égal car ça reste deux monde très différent. Un PC c'est de la force brute, une console c'est de l'optimisation à son paroxysme . Aujourd'hui et ce depuis 2013, l'ensemble des jeux sont construit sur la base des PS4/ONE, donc du Jaguar. Un exemple, la série Forza Horizon, à son arrivé sur PC il faut se souvenir que même avec le meilleur CPU du moment, la framerate était affreuse, car construit sur l'exploitation du Jaguar, ils ont du revoir complètement le code par la suite avec une mise à jour pour que ça fonctionne "correctement"... De manière générale, chaque studio au monde crée son jeu avec en tête le fait qu'il se doit de "bien tourner" sur console et donc doit dès le départ prendre en compte les limites du CPU des consoles.

    Quand la next-gen arrivera, une nouvelle base sera en place, Ryzen, les jeux seront construit autour de lui, et tu verras que d'un coup les cpu PC, seront davantage en difficulté qu'aujourd'hui, et les cpu actuel bas de gamme, et encore la gamme en dessous, c'est à dire les jaguars dont je rappelle sont des processeurs de tablette de base seront complètement largué. C'est écrit, le nié c'est être dans le déni total.
    kurosu publié le 30/01/2019 à 20:13
    nmariodk ils taffent quand pour les jeux du lineup ?
    lez93 publié le 30/01/2019 à 20:34
    diablo

    T'es trop marrant toi... Tu craches sur la technique de GOW, Uncharted 4, Horizon genre limite on a l'impression que c'est dû au fait que t'as tellement reçu de claque technique dans ta vie de gamer que rien ne peut plus te faire sourciller puis on se rend compte que t'es impressioné par la technique de Sea of thieves aka le jeu où tout le budget est passé dans la technique de la flotte alors que tout le reste peut tourner easy sur PS3 et 360 tellement la complexité géométrique et le niveau de détail est médiocre.
    Crackdown 3 pareil géométrie et niveau de détail perfectible.
    Seul Forza Horizon 4 mérite d'être cité dans ton commentaire.
    ashern publié le 30/01/2019 à 22:27
    kill pour moi tu te trompes de dire que c'est différent ça l'était avant. Les consoles maintenant ce sont des pc depuis cette génération avec comme avantage des consoles est l'optimisation chose impossible à faire dans le monde pc. C'est bien pour ça que maintenant tu trouves bcp de jeu pc et consoles.

    Les nouveaux outils de dev permettent sans se casser la tête de coller aux specs d'une console. Ça a été présenté pendant les gdc et c'est pour ça que Microsoft parle de fin de génération à proprement parler.

    De toute façon on verra qui a raison mais je te fais le pari que les nouvelle console seront faite dans la même philo que la pro et la one x.
    tolgafury publié le 31/01/2019 à 15:22
    jenicris J'espère que c'est sur PS4 mon ami . Le jeu est en développement depuis longtemps donc une sortie en 2020 ( début )sur la PS4 est tout à fait envisageable voir même fin 2019 ....
    Sinon vivement l'annonce de ce jeu et vivement que Sony reprenne la Paroles aussi ...Plus de partenariat avec Quantic dream alors que Shuhei Yoshida et un représentant important était à Paris récemment comme tu le sais ....Pour quoi je me demande ?
    Allez Sony je veux que vous communiqué ce mois-ci en février

    PS : D'ailleurs tu as acheté Detroit Become Human ou toujours pas ?
    jenicris publié le 01/02/2019 à 07:35
    tolgafury toujours pas lol

    J'ai pris un temps fou à finir RDR2 et Spiderman. Et là je suis sur KH3.
    Un jour faudrai que je le fasse celui là. Il a l'air cool n'empêche au niveau de son univers.