profile
shmawlk44
4
Likes
articles : 7
visites since opening : 19449
shmawlk44 > blog
    tags : c'est pas notre faute si t'est nul
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/01/2019 at 09:20 PM by shmawlk44
    comments (23)
    aozora78 posted the 01/01/2019 at 09:26 PM
    Je suis totalement d'accord pour dire que les contrôles sont contre intuitif.

    Par contre je ne vois pas en quoi c'est chiant ou mal d'avoir à s'investir dans un jeu pour en apprécier l'essence et pour le maitriser.

    Le mec est en effet est de très mauvaise foi.

    J'ai joué 4 heures à Smash Ultimate avec garçons et filles et ils ont vraiment apprécié le jeu, ont changeait des règles et ont débloquait des personnages au fur et à mesure. C'était très cool. Ils jouent régulièrement aux jeux vidéo après c'est vrai.
    shmawlk44 posted the 01/01/2019 at 09:28 PM
    sora78 ces genres mecs qui sont bloqués dans le passé et qu'il y a que Mario Kart et bomberman qu'ils peuvent jouer en soirée
    arrrghl posted the 01/01/2019 at 09:32 PM
    sora78 pas d'accord, y a que 2 touches pour les attaques auquel on ajoute les directions pour des actions spécifiques.
    c'est un gameplay finalement bien plus intuitif que n'importe quel autre jeux de combat, désolé mais pour des débutants (non connaisseurs) un jeux comme street fighter avec 6 boutons d'attaques + des combinaisons de touches (quart de cercle, double quart de cercle, charge d'une direction ...) , c'est bien moins intuitif ...
    mrvince posted the 01/01/2019 at 09:37 PM
    Contre intuitif ? Le gameplay de smash ? Vraiment ?
    wickette posted the 01/01/2019 at 09:38 PM
    C'est peut etre le gaemplay le plus intuitif pour un jeu de combat. On peut dire plein de choses mais Nintendo fait tout pour bien introduire leurs jeux aux débutants. Qu'il aille tester SF, KOF etc.

    Bon après l'avis du journaliste JV lambda je m'en tape.
    fan2jeux posted the 01/01/2019 at 09:40 PM
    Et bien, je ne suis pas loin de cette conclusion. Le probleme est que le jeu a du vécu maintenant et les mecaniques se cumulent.

    Et oui, ce smash ne prends pas en compte les nouveaux joueurs. Je prends pour exemple mon fils qui a surkiffer la version wii ( brawl) facile a prendre en main et celui là avec des tonnes de menus, un systeme d esprits certe pour les fanboy mais inutilement compliqué et un mode aventure plus compliqué et plus dur.

    Alors oui, le jeu est plus profond. Quand on s investi, on decouvre un excellent jeu avec une autre générosité.

    Mais c est pas nintendo, j ai vraiment l impression que nintendo a ecouté les joueurs esport plutot que les nouveaux joueurs.

    A voir quand je l aurais completement retourné a fond avant un avis definitif.

    Mais pour le moment, en terme de générosité par rapport a l epoque des sortie respectives, super smash brawl est plus genereux que ultimate.

    Mais ca reste un excellent jeu, je le repete
    spaulding posted the 01/01/2019 at 09:43 PM
    Il y a 2 semaines , j'ai fait découvrir Smash à des gens qui ne connaissaient absolument pas la série , en 10 min , soit 2 match en coop contre du cpu, et ils ont complètement adhérer .

    Quand tu fais découvrir de nouvelles mécaniques , il faut savoir le faire en douceur, une fois la base assimilée , les joueurs savent bien mieux se situer et agir dans la mêlée .

    Évidemment il faut pas lancer un Smash à 8 sur le stage Fzero avec des novice comme première partie , ils vont absolument rien comprendre , comme tu ne lance pas MK en 200CC comme première partie .

    Le problème est un peu le même avec un gros paquet de jeux de combats.
    ostream posted the 01/01/2019 at 09:55 PM
    de moins de mauvaise foi ? De plus de mauvaise foi tu veux dire ?

    Il est de mauvaise foi car il a un avis contraire au votre ?
    Perso je me retrouve dans son article. Je suis un gros joueur de jeu de baston en général et je trouve certaines commandes contre intuitif. Et ce n'est pas parce qu'il y a peu de touche utilisée que c'est simpliste et accessible (Cf Virtua fighter).
    Je trouve également qu'il a raison concernant Mario Kart qui plaira plus au non-joueur que Smash, Mario Kart on comprend tout de suite et c'est beaucoup plus accessible. Smash comme tout jeu de baston demande un investissement avant d'en tirer du plaisir et qu'un Street fighter demande moins d'appréhension visuelle qu'un Smash pour un joueur occasionnel vu comment ça peut être vite le bordel à l'écran.
    romgamer6859 posted the 01/01/2019 at 10:28 PM
    Faut accepter que des gens ne pensent pas comme vous/nous c'est comme ça, ça veut pas dire qu'ils ont tord.
    temporell posted the 01/01/2019 at 10:33 PM
    c'est pas contre intuitif, mais parfois qu'es que c'est rapide, j'ai du mal ( rien que les CPU qui font les sauterelles grr )
    rbz posted the 01/01/2019 at 10:35 PM
    pas dac, mais smash n'est pas le jeu de baston le plus amusant pour des non initié du genre je trouve. ma copine et pas mal de joueur non gamer, prennent plus de plaisir a jouer a un tekken , en faisant un peu n'imp qu'a a un smash qui est assez brouillon a plusieurs
    trodark posted the 01/01/2019 at 10:37 PM
    Et il a raison.
    Incompréhensible pour nous, gamers avertis.

    Mais mes potes, avec qui je peux passer des soirées entières de Mario Kart ou Mario Tennis, d'adhérent pas du tout à Smash.

    Au lieu de tomber de suite sur le mec, qui écrit un article censé, qui a pris le temps de tester, quine cherche pas à faire un test mais à creuser un ressenti, et ne porte aucun jugement, essaye juste de comprendre les choses...
    mrvince posted the 01/01/2019 at 11:02 PM
    J'ai 2-3 potes qui pensaient comme lui juste en regardant. C'est nuuuulll, on voiiitt rieeennn, on compreeenndd riieeenn. 2 ou 3 match plus tard après une explication rapide du principe de base et des touches ils ont retourné leurs vestes comme jamais. C'est sur que si tu veux faire aucun effort effectivement c'est pas facile. Les gens faut que tout leur tombent dans la bouche c'est ouf
    miakis posted the 01/01/2019 at 11:21 PM
    Smash bros c est compliqué d'accès si cherche que la gagne.

    Si tu veux juste t 'amuser t as 4 direction et 2 boutons.
    Tu meurs sans trop comprendre,tu te prends des mines,des pokemons tu tombe dans un trou au pif,bah pour moi c'est rigolo.Après ça l'est pas pour tout le monde ,mais c'est pas la complexité du jeu le problème la dessus.

    Mario kart,non initié tu te prends des mur,des trous et des objets pareil, et finir dernier h24 c'est pas super fun non plus.
    contra posted the 01/01/2019 at 11:40 PM
    fan2jeux J’avais pas vraiment joué à du Smash depuis le 64 que j’avais ponce à l’epoque, et quand je me suis pris le Wii U j’ai vite déchanté. J’ai rarement vu un jeu aussi peu friendly avec les « nouveaux » venus. J’ai même vu ça pour de l’arrohance, genre forcément on sait tous jouer à Smash.. bref.
    randyofmana posted the 01/02/2019 at 12:01 AM
    Bah écoutez, je vais aussi rejoindre le camp de ceux qui trouve Smash pas si accessible que ça, et en particulier ce Smash Ultimate...

    Comprendre le concept de base est simple : 2 boutons d'attaques, il faut éjecter l'adversaire de l'écran, et se servir des bons moves pour soi-même pas se faire éjecter trop vite. L'appliquer, c'est une autre paire de manches. Ca demande un temps d'adaptation pour un débutant complet de gérer la vitesse des persos, l'impact des coups, et surtout connaître les coups pour sortir par ex un spécial haut au bon moment pour éviter de se faire éjecter. A une époque, j'avais fait découvrir Brawl à mes petits voisins, le garçon (qui évidemment jouait déjà un peu à des jeux) s'en sortait bien et s'amusait, mais sa soeur n'arrivait pas à jouer correctement et a fait la gueule au bout de 10 minutes. Ca va vraiment dépendre des gens, mais ce n'est clairement aussi simple à jouer que Mario Kart ou Mario Party. Ca demande effectivement un temps d'adaptation, que tout le monde n'est pas prêt à prendre. Et les combats sont effectivement très brouillons, entre les gimmicks des stages, les techniques de chaque personnage et surtout la tonne d'objets qui arrivent en combat; il y a des effets de partout. On n'arrive à suivre que quand on connaît bien le jeu, et ça ne se fait pas au bout de 5 parties...

    Smash 64 (ou à la rigueur Melee) était je trouve plus accessible, tout simplement peut-être parce qu'il y avait moins de contenu, donc moins de choses à devoir assimiler. Et maintenant, ça va tellement vite ! J'avais déjà l'impression qu'ils avaient accéléré un peu la vitesse des persos dans Smash 4, là c'est encore pire avec Ultimate. Le reste des modifications apportées rendent le jeu plus technique et donc plus intéressant pour les pros, mais j'ai l'impression qu'on perd aussi le joueur moyen (je m'inclue dedans), ça devient plus compliqué de maîtriser la physique d'un perso.

    Ca n'empêche pas le jeu d'être très bon, je préfère voir le jeu gagner en technicité que d'être simplifié à outrance comme malheureusement d'autres jeux Nintendo, mais pour le coup, j'adhère pas trop à ces changements... Si on se retrouve avec le même genre de prise en main pour le prochain Smash, je ne me jetterais pas dessus !
    e3ologue posted the 01/02/2019 at 12:37 AM
    Ouais l'accessibilité ça veut rien dire, tout dépend de la situation, contrairement à vos témoignage je connais pas mal de gens qui n'y connaissent rien, et qui jouent au jeu comme on jouait à MK, mario party ou just dance, après c'est sûr que si t'as un accro dans le lot c'est pas la même, mais ça vaut aussi sur les autres jeux dit "accessible".
    minicupi posted the 01/02/2019 at 03:04 AM
    ce que je trouve pas accessible dans smash c'est que le jeu t'impose une croix qui n'existe pas sur les manette de base. C'est LE plus gros reproche que j'aurais a lui faire. Jouer au stick c'est 10 ou 20% de mouvement que tu fait et que tu voulais pas faire, ce qui est pas génial dans un jeu de combat.
    shmawlk44 posted the 01/02/2019 at 03:10 AM
    minicupi bah t'as juste à faire les modifs des boutons de la manette avec la croix et c'est bon, si tu veux pas faire d'erreurs le deuxième joystick sert à ne faire que des attaques smash ou sinon il y a la manette pro et GameCube qui sont quasi parfaites
    gaeon posted the 01/02/2019 at 08:23 AM
    Nani ?!!! J'ai pas le temps de lire tout ça mais dire que smash n'est pas intuitif ? Les coups b+ haut pour remonter, les ptits coups de stick + la "charge" pour coller un bon gros smash... Tout ça a un très bon feeling je trouve.

    Smash est d'ailleurs tellement intuitif que tu n'es jamais totalement perdu même quand tu teste un nouveau perso. Faut pas déconner @_@
    baalmung posted the 01/02/2019 at 09:36 AM
    Même chose pour moi, j'ai acheté la version Wii U auquel j'ai du joué 2h sans éprouvé de l'intérêt pour le jeu et trouvé ça incroyablement brouillon, avec un système contre intuitif car complétement différent de ce qui fait a coté (SF,KOF,GG...). Je vois l'engouement pour la version Switch et le casting et ça me fait envie mais j'ai peur de me retrouver encore devant le même problème. Bref Smash c'est un mystère en ce qui me concerne
    sonilka posted the 01/02/2019 at 11:07 AM
    Smash est un jeu de connaisseur et il faut y passer des heures pour commencer à s’amuser.

    Faux. Pour simplement s'amuser, saisir les règles de bases suffit. Sauter, taper et ramasser des objets. Après cela dépendra aussi de chacun mais pas besoin de passer des heures sur le jeu pour s'amuser. Par contre, y jouer sérieusement demandera du temps. Et bien plus que des heures.

    contre des IA idiotes

    faut penser à affronte les bots niv.9. Si rien ne vaut de jouer contre des joueurs humains, l'IA niv.9 te permet aussi "d'apprendre". Idem si un Amiibo a été entrainé.

    Plus globalement, c'est justement toutes ces subtilités et ce gameplay exigeant qui font le sel du jeu. Mais pour être exploiter pleinement cela demande énormément de temps. Maitriser toutes les facettes de ce gameplay prendra des mois (en jouant régulièrement) pour un nouveau venu. Si on veut jouer sérieusement il faut vraiment s'investir. Mais pour simplement s'amuser, quelques explications et parties suffisent. Le tuto dispo dans la partie vidéo du jeu faisant plutôt bien le job d'ailleurs.

    fan2jeux Les menus de Ultimate ne sont pas plus/moins brouillons que ceux de Brawl. Ca reprend le meme style que pour les précédents.

    j ai vraiment l impression que nintendo a ecouté les joueurs esport

    Si Nintendo avait écouté les joueurs esport, le mode en ligne ne sera pas autant à la ramasse et ils auraient séparé les combats avec objets de ceux sans objets

    super smash brawl est plus genereux que ultimate.

    Niveau mode de jeu oui. Mais Sm4sh est encore plus généreux de ce coté. C'est l'un des points critiquables de Ultimate.
    shambala93 posted the 01/02/2019 at 03:29 PM
    Oui smash n’est pas intuitif.