Décidément, les jeux de plateau ont la côte chez les grands éditeurs. Alors que le Kickstarter d'Assassin's Creed: Brotherhood of Venice vient de se boucler sur un énorme succès, c'est au tour de Konami d'annoncer un partenariat avec IDW Publishing pour un jeu physique inspiré d'une de ses plus grandes licences : Metal Gear Solid: The Board Game.
Imaginé par Emerson Matsuuchi, créateur des jeux sur table Century, Reef et Specter Ops, l'expérience nous invitera à incarner Solid Snake, Mery Silverburgh, Dr. Hal « Otacon" » Emmerich et Gray Fox dans une aventure coopérative avec des figurines miniatures. Le but sera d'utiliser les compétences de chacun pour compléter plusieurs campagnes aux objectifs multiples inspirés de Metal Gear Solid premier du nom, et le plus discrètement possible. Tout cela se fera face à des adversaires au comportement évolutif et avec des mécaniques donnant lieu à des champs d'action très larges.
Pour les curieux, les figurines seront sculptées par Francesco Orrù, et la direction artistique sera menée par Kenneth Loh, dessinateur de comics et fan de la franchise. Metal Gear Solid: The Board Game sera présenté pour la première fois à l'E3 2019 puis dans d'autres salons estivaux, avant un lancement officiel prévu dans le courant de l'année 2019.
Par contre je suis pas contre rising 2 ou un délire spin off avec Gray fox.
Après Solid, Liquid, Solidus, on aura quoi ? Patte à tartiner Snake ? C'est à mi-chemin entre le liquide et le solide
On rigole, mais ils en seraient capable, ce serait même LA solution la plus facile pour relancer la série. Dans le scénario d'origine, écrit par Kojima lui-même, les clones de Big Boss sont plus nombreux que ceux qu'on voit en vérité. C'est juste que les seuls viables et ayant atteint l'âge adulte sans encombre ne sont qu'au nombre de trois finalement (jusqu'à preuve du contraire).
Un Rising 2 effectivement ça le ferait. Pas besoin de s'encombrer d'un scénario ultra complexe avec politique, stratégie militaire, délire philosophique et manipulation génétique, ça reste un bon gros BTA bien tranchant. Avec la puissance d'une bonne PS4 Pro / Xbox One X maitrisée, ça pourrait envoyer du bois !
Et parlons pas du film.
On croirait entendre le Chef Otaku avec Dragon Ball
je crois bien franchement, faut plus rien attendre de Konami et de MGS...MGS...putain ça me tue le cœur
Je voulais au moins des remakes de MG1 et MG2 (pas les solid) pour finir l'arc Venom, mais même ça c'est trop pour eux...