aozora78 > blog
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, kali, narustorm, leonr4, draer, lightning, birmou, kurosama, minbox, tynokarts, uit, yukilin, killia, furtifdor, tolgafury, delete9, gameslover, raph055, ootaniisensei, chester, gemini, kevisiano, docteurdeggman
    posted the 09/07/2018 at 08:44 PM by aozora78
    comments (69)
    kurosama posted the 09/07/2018 at 08:46 PM
    Magnifique,artworks comme jeu
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 08:49 PM
    La tronche de Kratos dans la première
    aozora78 posted the 09/07/2018 at 08:50 PM
    leonr4 On dirait qu'il chante ou qu'il c'est pris un coup ou je pense

    lightning Thanks
    lightning posted the 09/07/2018 at 08:51 PM
    La deuxième avec les trois ensemble est épique, nouvelle banière
    Allé Insomniac rejoint la famille

    Super screenshot, excellent éclairage avec la dernière, très atmosphérique Je posterai les miens demain
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 08:52 PM
    Magnifique, dommage que Insomniac ne soit pas assez apprivoisé pour le rachat, c’est tout bénéf pour eux, ils sont bons que quand ils bossent pour Sony, ils se surpasse plus surtout.

    Par contre pour ceux qui cherchent un fond écran mobile https://pbs.twimg.com/media/DmhBV1oXcAANSPg?format=jpg
    birmou posted the 09/07/2018 at 08:53 PM


    Putain le 3eme screen est absolument phénoménal
    linkart posted the 09/07/2018 at 08:56 PM
    misterpixel pardon ?

    Sunset Overdrive.

    Et je veux pas dire mais chez Sony ils sont coupables de Resistance quand même.
    revans posted the 09/07/2018 at 08:58 PM
    misterpixel quand ils bosse sur un truc qui les inspire oui, peut importe que cela soit pour sony ou microsoft.

    Apres heureusement qu'ils reste indépendant, ils ont pas besoin d'etre attacher a un studio.
    Surtout que le studio veut avoir ses propres licence maintenant
    aozora78 posted the 09/07/2018 at 09:00 PM
    revans linkart misterpixel Sunset Overdrive, Resistance et SpiderMan n'ont pas les même budgets et taille d'équipe

    birmou lightning Pour la 3éme image j'ai mis aucun effet en plus, juste pris la photo au bon endroit ^^
    dastukiim posted the 09/07/2018 at 09:02 PM
    misterpixel ta le fond d'écran d'origine ?
    revans posted the 09/07/2018 at 09:02 PM
    sora78 cela ne change rien au fait que insomniac a pas besoin d’appartenir a un constructeur pour faire de bon jeu
    lightning posted the 09/07/2018 at 09:10 PM
    sora78 tu commence à avoir le
    sharringan

    On dirait un screenshot éditeur ^^
    koji posted the 09/07/2018 at 09:12 PM
    j'adore le jeu !!! certe classique mais les sensations sont superbes.
    aozora78 posted the 09/07/2018 at 09:20 PM
    revans Bien évidemment ^^

    lightning

    N’empêches c'est vraiment fou cette sensation d'être LE Spiderman ;D
    birmou posted the 09/07/2018 at 09:20 PM
    sora78

    Bon ok fuck la Goty je vais le chercher demain !!!
    kinectical posted the 09/07/2018 at 09:25 PM
    Reçu le jeu aujourd’hui ....ces une bombe gameplay jouissif à mort graphisme tellement propre chapeau insomniac
    aozora78 posted the 09/07/2018 at 09:27 PM
    birmou Juste le fait de ce balader de nuit en écoutant la musique c'est fou

    Je devais rentrer chez moi (chez Peter) pour allez dormir mais j'ai entendu un crime à 3 rue d'ou j'étais et je suis direct intervenu plutôt qu'aller dormir !
    Je me suis dit "c'est ce qu'il ferait vraiment" Spiderman !

    Cette immersion
    kenpokan posted the 09/07/2018 at 09:28 PM
    birmou la faiblesse...
    revans posted the 09/07/2018 at 09:29 PM
    par contre le jeu est très facile.
    Une difficulté plus importante sa aurait était sympa
    birmou posted the 09/07/2018 at 09:36 PM
    kenpokan La nuit porte conseil

    Non je rigole je vais refourguer Mario Tenis a Micromafia demain a 10h

    A moi le season pass (niveau de convictions proche du néant) !!!!!

    sora78 T'inquiète moi aussi je vais être immergé demain
    tynokarts posted the 09/07/2018 at 09:48 PM
    lightning C'est vrai que pour commencer la next gen chez Sony, ce serait sympa de tenter quelque chose avec ce fidèle studio.
    lightning posted the 09/07/2018 at 10:07 PM
    onykarts ça serait énorme
    aozora78 posted the 09/07/2018 at 10:36 PM
    lightning onykarts Dans les 3 premières années de la PS5 (si une sortie Novembre 2020) on va déjà avoir pour sur Horizon Zero Dawn II, God Of War II, Ratchet & Clank, SpiderMan 2, Gran Turismo 7...
    Puis un Uncharted (du nouveau studio) et Bloodborne II si ils se décident enfin

    J'imagine une nouvelle licence pour Media Molecule et un plus gros jeu pour PixelOpus.
    kenpokan posted the 09/07/2018 at 11:05 PM
    birmou Fait toi plaisir, je suis en train d'y jouer et il est super
    ravyxxs posted the 09/07/2018 at 11:18 PM
    linkart Resistance est loin d'être très mauvais ou mauvais tout court il est tout juste bon voir très bon par moment, c'est juste que la concurrence à l'époque faisait toujours mieux.
    famimax posted the 09/07/2018 at 11:46 PM
    linkart ravyxxs Ils sont bien les Resistance, tous le monde leur chient dessus parce que la plus part des gens jouer sur 360 à l'époque et son passé à coté. L'ambiance uchronie & SF, le level design par révolutionnaire mais sympa (on change pas mal de lieux), le gameplay super fluide (avec le système de vie différent des autres shooteurs), les armes vraiment bien trouvés, et le bestiaires vraiment travaillé avec des putains de boss immanence. Le 2 amené aussi un multi vraiment bien avec des maps vraiment immense pour l'époque (sur console). Franchement je préfère de loin cette licence aux Killzone ou même au Halo qui me gonflent toujours vers la fin. J'aimerais bien un remaster de des jeux
    lightning posted the 09/08/2018 at 12:25 AM
    sora78 ça va être dingue . Je pense que ça serait les 3 premières années les plus imposantes d'un console playstation
    warminos posted the 09/08/2018 at 01:36 AM
    J’adore me déplacer et les combats quand on commence à les maîtriser sont aussi très jouissifs, pour ce qui est du reste j’en suis qu’au début, mais ça s’annonce épique.
    misterpixel posted the 09/08/2018 at 02:19 AM
    revans Chez Sony ils ont un gros budget et des projets ambitieux.

    Quant à Résistance c’est 86/87 meta.
    tolgafury posted the 09/08/2018 at 02:24 AM
    Magnifique les images surtout le troisième . Et les artworks sont superbes aussi !

    sora78 lightning
    Sans oublier une nouvelle licence d'un nouveau Studio ( rumeur d'un insider ... ) et aussi le Nouveau jeu de Keiichiro Toyama ( Japan Studio ) ...
    misterpixel posted the 09/08/2018 at 02:29 AM
    En tout cas les retours joueurs sont excellents sur Twitter. https://mobile.twitter.com/search?q=Spiderman&src=trend_click
    delete9 posted the 09/08/2018 at 03:11 AM
    comme dit l'ami plus haut rejoint la famille insomniac games.
    ravyxxs posted the 09/08/2018 at 03:15 AM
    famimax C'est clair que Halo voir Killzone (pas le 2 perso) tu fais vit rune overdose, parce que c'est juste limite du rail shooting, c'est vraiment tout exploser vers la fin tu veux juste vite arrivé au boss et finir le jeu, du moins c'est le sentiment que j'ai à chaque halo(pas fait le 5) ou Killzone,mais resistance y avait un truc qui fait que j'aurais aussi aimé une suite. Le background est intéressant de cette licence, et la menace bien représenté.
    delete9 posted the 09/08/2018 at 03:18 AM
    l'autre ça se voit qu'il n'a jamais joué resistance,j'espère un resistance 4 et d'autres Rachet et clanck.
    duff posted the 09/08/2018 at 04:09 AM
    Mouais,les Résistance sont sympas et ils font bien le taff.Mais je trouve que les Killzone sont quand même au dessus (DA,ambiance,gameplay,graphisme).Même s'il sont plus linéaires et scriptés.
    Quant aux Halo n'en parlons pas,c'est clairement un autre monde pour moi,enfin du moins ceux de Bungie(Halo 5 à la rigueur).
    Après je suis d'accord,Résistance 2 était vraiment top,bien diversifié,bonne ambiance,un combat de big boss presque anthologique et techniquement à la hauteur.Pour le 3,même s'il y a un meilleur enrobage,je l'ai trouvé plus chiant,linéaire,moins captivant.
    Globalement,sauf le 2,je trouve les Résistance assez banals et je les qualifierai de FPS consoles de seconde zone.
    octobar posted the 09/08/2018 at 05:40 AM
    Insomniac et Sony c'est quand même le must, je me demande pourquoi ils ne deviennent pas un studio first party pour eux.
    misterpixel posted the 09/08/2018 at 06:04 AM
    octobar Car ils veulent rester indépendant ils ont dit. ^^
    gerardrementbu posted the 09/08/2018 at 07:29 AM
    Media Molécule aussi !
    revans posted the 09/08/2018 at 07:32 AM
    misterpixel insomniac a eu un gros budget et le projet est ambitieux.
    D'ailleurs je les vois bien sortir le 2 avec la sortie de la prochaine xbox
    misterpixel posted the 09/08/2018 at 07:51 AM
    gerardrementbu C’est un studio Sony MM.

    revans Mouais...
    sonilka posted the 09/08/2018 at 08:01 AM
    revans Ninja Theory n'avait pas non plus besoin d'appartenir à un constructeur pour faire de bons jeux. Seulement désormais ils vont avoir des moyens plus importants. Si IG venait à être racheté un jour, il en serait de même.
    revans posted the 09/08/2018 at 08:05 AM
    sonilka sauf que ninja theory n'avait pas les moyens de continuer comme cela alors que insomniac a pas de soucis financier, ils sont comme PG, ils fonctionne avec des commande
    misterpixel En tout cas insomniac veut faire la suite de sunset overdrive et le jeu était vraiment fun et colorer.
    D'ailleurs le systéme de déplacement de sunset a inspirer celui de spiderman
    sonilka posted the 09/08/2018 at 08:07 AM
    revans et si les commandes diminuent ? Ca reste une situation qui peut devenir instable même si ils ont les reins solides. Et ca ne change absolument rien à ce que j'explique au dessus. Si un constructeur décide un jour de racheter IG, ils auront alors à disposition plus de moyens. Et une situation stable.
    revans posted the 09/08/2018 at 08:11 AM
    sonilka C'est surtout si insomniac veut etre racheter apres ils veulent rester indépendant et posseder leur licence car bon la c'est un studio qui ne posséde pratiquement aucune licence.
    Puis si les commandes diminue ont verra bien mais pour l'instant c'est plutot le contraire.
    joegillianprime posted the 09/08/2018 at 08:41 AM
    Horizon
    God of war
    Spiderman

    Trois grosses exclues réunis en une seul image!
    dedad posted the 09/08/2018 at 09:55 AM
    linkart au regard des méta je dirais qu'il sont coupable de sunset overdrive. Ont reconnai vite l'idée reçu des pro de l'époque manque de bol.
    gamjys posted the 09/08/2018 at 10:45 AM
    misterpixel Merci pour le fonds d'écran
    revans posted the 09/08/2018 at 11:12 AM
    dedad pourtant sunset est très bon, gameplay au top
    driver posted the 09/08/2018 at 11:33 AM
    Sunset Overdrive était un bon jeu, mais personne ne l'a acheté.

    C'était ni un AAA, ni un must-have, ni un system-seller, ni un grosse sortie, ni une vitrine technologique.

    Mais à petit prix, bradé ou en occasion, certains se sont laissés tenter.

    Avec Spiderman, Insomniac a profité d'un gros budget, d'un héros charismatique et populaire, de l'expertise de Sony en matière de technologie graphique et d'expériences solo, et des fondations open-world de Sunset pour aller beaucoup plus loin.

    On ne joue pas dans la même cour. Insomniac a fait un certain nombre de projets mineurs par le passé, comme Sunset dont personne ne voulait.

    Spiderman, ça a été le plus grand chantier de toute leur longue histoire. Et ce sera leur plus grand succès. En attendant que Sony ne leur commande autre chose.
    leonr4 posted the 09/08/2018 at 12:05 PM
    driver Pas faux, en plus ils le disent eux mêmes https://wccftech.com/insomniac-marvel-drove-us-to-be-better/
    revans posted the 09/08/2018 at 12:12 PM
    driver sunset est un aaa
    gamerdome posted the 09/08/2018 at 12:58 PM
    Sunset c'est une put… de tuerie dans tous les sens du terme. Le gameplay est jouissif et hyper dynamique, limite tu rajoutes les toiles pour te balancer et t'as Spiderman… sauf qu'en plus tu dois blaster à fond dans tous les sens avec des armes de fou furieux !
    dedad posted the 09/08/2018 at 08:08 PM
    revans je réponds juste à Link qui a l'air de dire que Résistance est un étron.
    birmou posted the 09/08/2018 at 08:26 PM
    driver Sunset Overdrive c'était un AAA.
    Il est juste sortie sur la mauvaise console.

    Il était l'une des sortie majeure de la One en 2014 et devait être l'un de ses premiers gros system seller.
    revans posted the 09/08/2018 at 08:28 PM
    birmou il est pas sortie sur la mauvaise console, sony voulait avoir la licence et insomniac non.
    Le jeu est très bon avec un super univers et une suite serait vraiment cool .
    birmou posted the 09/08/2018 at 08:35 PM
    revans

    Si le public avait répondu présent il n'aurait pas bidé. Donc si il est sortie sur la console qui n'as pas le public cible de ce genre de jeux. Donc il est sortie sur la mauvaise console. Simple constat c'est pas un reproche. Ça ne remet pas en cause les qualités du titre.
    revans posted the 09/08/2018 at 08:42 PM
    birmou n'ayant pas les chiffres de ventes je peut pas dire si il a bidé ou pas
    ravyxxs posted the 09/09/2018 at 04:33 AM
    revans Il me semble que le jeu a ramé sévère pour franchir le cap du million voir 2 million. Si c'était sur PS4 je pense pas que le résultat aurait été carrément mieux, légèrement sûrement vu l'influence de la PS4 à la l'époque, mais pas non plus quelque chose d'extravagant.
    driver posted the 09/09/2018 at 12:27 PM
    birmou revans

    Sunset Overdrive n'est pas un AAA. Pas plus que The Last Guardian, Bloodborne, Ratchet & Clank et tant d'autres productions intermédiaires.

    Sunset Overdrive n'a jamais été considéré comme un blockbuster. J'ignore où vous avez vu ça.

    Vous semblez oublier que ce n'est pas juste une question de coûts de production, mais aussi une affaire de budget marketing (depuis Halo 3, c'est une constante, il y a une tendance qui veut que pour un AAA, le rouleau-compresseur promotionnel coûte plus cher à déployer que tout l'argent injecté dans la production du titre), et c'est aussi une question de formatage au sein de l'œuvre elle-même (mûrie et réfléchie sur les plans ludiques, techniques et artistiques pour ratisser le plus large possible), et de tout un tas de paramètres qui en font un produit appelé à un grand succès populaire.

    Un AAA c'est Halo, Gears of War, God of War, Spiderman, des mastodontes commerciales dont les coûts publicitaires ont coûté peut-être 5, 10, 15 Sunset Overdrive.

    Ce dernier a fait son succès d'estime (à défaut d'avoir véritablement trouvé son public dans les charts) sur, précisément, cette opposition dans le ton (très fun, très énième degré, très coloré) avec le côté beaucoup plus froid, technique et sérieux des AAA, énormes machineries standardisées qui repoussent souvent les limites technologiques (d'ailleurs, Spiderman est une claque) et qui, par leurs mécaniques de jeu, leur genre, leur ton, leur héros, leur rendu visuel, leur campagne publicité, parfois leurs produits dérivés, attirent l'attention des médias et du grand public.

    Sunset Overdrive n'a jamais eu les ambitions ni les moyens d'une killer-app. C'est pas un hit de premier plan, d'ailleurs il n'a jamais généré la moindre hype ni fait le buzz, au contraire : sa sortie n'a fait aucun remou nulle part.
    revans posted the 09/09/2018 at 03:43 PM
    driver c'est un AAA, un AAA c'est juste pour dire jeu a gros budget.
    driver posted the 09/09/2018 at 07:09 PM
    revans

    Justement pas. Tu connais pas le budget du jeu. Tu peux juste constater qu'il ne s'agissait aucunement d'un blockbuster, et qu'à ce titre, la campagne marketing fut quasi inexistante (il ne s'agissait donc pas d'un jeu à ambitions commerciales élevées puisque son propre éditeur ne l'a pas particulièrement soutenu médiatiquement... Rappelons que Sunset Overdrive est sorti dans l'indifférence générale).

    Un jeu AAA, c'est une superproduction qui coûte cher en production, cher en marketing, et qui doit rapporter très gros. C'est un blockbuster. Un titre de masse, formaté, à forte ambition technique.

    Si Sunset Overdrive était un AAA, alors GTA V qui a coûté 265 millions de dollars c'était quoi ? Un AAAAAAA ?

    Vous, vous voyez des blockbusters partout, vous galvaudez le terme.

    Un AAA, pour l’essentiel, c'est un jeu qui coûte des dizaines de millions de dollars à produire, des dizaines de millions à “marketer”, et qui a des “production values” (des standards cinématographiques, comme le doublage, la musique ou la mise en scène) très élevées. Comme Spiderman.

    Sunset Overdrive, c'est le film bis de seconde partie de soirée. C'est une production au budget plafonné, avec un niveau d’ambition technique moindre. Faut pas tout mélanger.

    Microsoft fait très peu de superproductions reposant sur de gros effectifs, une prise de risque commerciale et de très lourds investissements marketing.

    Ils n'auraient jamais fait péter la banque pour un truc marginal dont personne ne voulait comme Sunset Overdrive, balancé à une époque où Insomniac carburait quasiment au rythme de deux jeux annuels.

    Lors d'un show, tu verras jamais un constructeur fait un one more things sur un titre de ce format. C'est pas assez événementiel pour soulever les foules.
    revans posted the 09/09/2018 at 07:17 PM
    driver un AAA c'est un production avec un gros budget que cela soit pour le jeu ou pour le marketing c'est tout cherche pas
    Le studio a eu carte blanche pour le jeu.
    driver posted the 09/09/2018 at 07:31 PM
    revans

    Un AAA c'est un jeu dont l'éditeur est sûr de la rentabilité, c'est un blockbuster.

    Sunset Overdrive n'en est pas un.

    Elles étaient où les affiches dans le métro, les trailers au cinéma, les publicités sur internet et dans les magazines ?

    Nulle part.

    Aujourd'hui, tous les jeux ont des gros budgets, y compris les indies...

    Un AAA c'est pas un jeu à gros budget. C'est un jeu à très gros budget... C'est une superproduction : ça englobe des ambitions budgétaires, techniques, publicitaires, grand public que n'a jamais eu Sunset Overdrive.

    Il n'y a pas de AAA sans battage publicitaire, je sais pas dans quel monde tu vis, mais sur la planète Terre l'un ne va jamais sans l'autre. Ça n'existe pas. Pour des raisons évidentes d'ailleurs.
    revans posted the 09/09/2018 at 07:36 PM
    driver c'est pas par ce que tu fais pas des affiche dans le metro ou autre truc du genre que c'est pas un AAA
    FH4 je voie pas d'affiche dans le metro, de voiture décorer qui parcours la ville ou autre
    Et sa reste un AAA
    puis excuse moi mais sunset overdrive présenter a l'e3, pub sur youtube avec de vrai acteurs, sortie du jeu avec la one en pack blanche.
    Le jeu est un aaa que tu le veuille ou non c'est tout cherche pas .
    Apres si tu est pas d'accord je m'enfous reste dans ton délire de pavé qui sert a rien
    driver posted the 09/09/2018 at 08:09 PM
    revans

    Microsoft a voulu prendre en charge l'édition de Sunset Overdrive, c'était donc leur job de chercher à placer ce titre sur le devant de la scène, mais à aucun moment ils n'ont déployé les grands moyens comme pour Halo ou Gears car contrairement au ramassis de conneries que tu débites, il ne s'agissait pas d'un blockbuster.

    Après, t'as de la merde dans les yeux, t'es pas foutu de faire la distinction entre un AAA (Watch Dogs, Destiny, The Division, Halo, Spiderman, GTA, God of War, The Last of Us, Uncharted, Horizon...) et un trip de seconde zone qui n'est ni un étalon technique, ni une superproduction à la hollywoodienne, ni un délire mass market : que veux-tu que je te dise. C'est pas interdit d'avoir une épaisse pellicule de merde devant les billes.
    revans posted the 09/09/2018 at 08:20 PM
    driver fh4 est un AAA?
    driver posted the 09/09/2018 at 08:45 PM
    revans

    C'est qu'un simple jeu de caisses (sous-genre en perte de vitesse) , qui recycle bon nombre d'outils et de contenu exploités sur ses prédécesseurs. Des AAA il y en aura en fin d'année. Forza Horizon, à côté des mastodontes commerciales qui vont débarquer de tous les côtés, ce sera un évènement pour le jeu de caisses, mais un lancement mineur en termes d'audience face au reste. Spiderman, FIFA (qui capitalise à mort sur les influenceurs, qui se paie Cristiano Ronaldo & Co en tête d'affiche, ect. ) , Call of Duty, Red Dead et tout le reste, ça va taper dans les 10, 15, 20 millions de ventes, c'est sans commune mesure avec un genre devenu marginal comme le jeu de caisses. Forza Horizon 3, c'était 2.5 millions de ventes en 6 mois hein...Spiderman en fera autant en quelques jours. C'est pas du tout les mêmes enjeux.
    revans posted the 09/09/2018 at 09:03 PM
    driver pourtant c'est un AAA donc laisse tomber tes critères sont juste foireux
    Puis sous genre en pertes de vitesse alors que chaque épisode fait mieux que le précédent
    Allez bonne nuit pavé man
    spilner posted the 09/10/2018 at 06:31 PM
    Revan
    "chaque épisode fait mieux que le précédent"
    Ça part de tellement bas que c'est pas compliqué de faire mieux à chaque fois.
    Driver à raison, 2,5M en 6 mois pour un soit disant AAA c'est juste inexistant face aux autres.
    Le pire c'est que c'est l'un des rares jeux ou MS à communiqué les ventes, c'est qu'ils en sont assez fier malgrès la faible perf alors j’imagine même pas ce que ça donne pour leurs autres titres dont ils n'osent pas communiquer