L'EVO 2018 s'est terminé dimanche dernier avec plusieurs annonces autour des jeux de combat, en particulier de nouveaux personnages (parfois WTF XD), cependant en ce qui concerne la série Super Smash Bros on a eu l'annonce qu'il y aura une annonce ce mercredi (demain). MDR comme diraient certains !
Bref demain 16h il sera l'occasion d'en apprendre encore plus sur Super Smash Bros Ultimate. Donc histoire de mettre à jours les intéressés, voici ce qu'on sait déjà du jeu.
PERSONNAGES
"Everyone is Here", c'est le concept derrière ce jeu : Sakurai et les développeurs ont tenu à ce que tous les anciens personnages jouables de la série depuisle premier sur Nintendo 64 soient présents, y compris le Pokémon Pichu, Snake de Konami ou encore les Combattants Mii.
On a 2 nouveaux personnages : Les Inklings (Splatoon) et le boss Ridley (Metroid). Actuellement il y a au total 68 personnages différents au travers de 31 séries ce qui constitue le plus gros casting pour la série et dont 7 n'appartiennent pas à l'univers de Nintendo (guests). Certains personnages pourront activer un effet de zoom lorsqu'ils portent un puissant coup (comme Little Mac sur SSB4).
SSBU introduit officiellement la notion de personnages clones, nommés Combattants Echoe. Ces personnages ont les mêmes attaques spéciales et smash que les personnages dont ils sont basés, avec quelques variations statistiques (puissance, portée...). Seulement 3 Combattant Echo sont connus actuellement : Daisy, Lucina et Pit Maléfique.
STAGES
Pour l'instant, seulement 5 entièrement nouveaux stages ont été montré au moins une fois :
- Champs de Bataille et Destination Finale (qu'on aperçoit dans certains captures d'écran)
- "Super Mario Odyssey" (on ne sait pas s'il est fixe à New Donk City)
- Tour du Plateau du Prélude (The Legend of Zelda)
- Tours Girelle (Splatoon)
Mais c'est actuellement 80 anciens stages issus de SSB, SSBM, SSBB et SSB4 qu'on retrouve dans SSBU. Et ce chiffre peut encore augmenter demain.
Tous les stages ont maintenant une version Champs de Bataille et une version Destination Finale ainsi qu'un fond dynamique (activé lors des Final Smash et de l'action de certains Trophées-Aide et Pokémon) Il est également possible d'activer ou désactiver les évènements aléatoire des stages concernés.
SUPPORTS
J'inclus les Trophées-Aide et Pokémon dans cette partie. On sait que la majorité des anciens personnages comme Waluigi, Lyn ou encore Dr Wright reviennent. Et on connait quelques nouveaux personnages :
- Krystal (Star Fox)
- Snabrek Fouisseur (Pikmin)
- Calamazone (Splatoon)
- Sukapon (Joy Mech Fight)
- Arcade Bunny (Nintendo Badge Arcade)
- Knuckles (Sonic the Hedgehog)
- Rodin (Bayonetta)
- Bomberman
Pokémon:
- Raichu (forme Alola)
- Goupix d'Alola (forme Alola)
- Abra
- Togedemaru
- Chelours
- Solgaleo
- Lunala
DIVERS
Il y a pas mal de change au niveau gameplay, UI et visuels, et certains de ces aspects je les ai précisé plus haut, mais je reviens que ce qui me semble plus important :
- Désormais les stages sont choisis en premier avant le choix des personnages, et les matchs sont introduit avec un écran "VS".
- En 1 VS 1 en mode stock et sans objets, les dégâts reçus sont plus important et à chaque point gagné un affichage permet de montrer le score des joueurs (façon esport).
- Lorsque des joueurs sont en dehors du terrain, une mini-carte s'affiche permettant de montrer où sont les joueurs.
- Les pourcentages sont désormais en dizaine pour plus de précision.
TRIVIA
C'est le premier Smash Bros depuis le premier sur N64 à ne pas avoir été annoncé en même temps qu'un nouvelle console à l'E3. C'est aussi le premier depuis l'opus N64 à mettre un dessin sur la jaquette au lieux des modèles 3D des personnages.
C'est aussi le premier Smash Bros sans l'implication de Satoru Iwata. Le jeu sortira d'ailleurs 1 jour après son anniversaire qui est donc le 6 Décembre.
SSBU DIRECT
Présentations des modes, le jeu online et la révélation d'au moins un nouveau personnage c'est le minimum attendu je pense. On peut s'attendre logiquement à plusieurs Combattants Echo.
Pour certains comme moi tout dépendra du contenu solo présenté, et en ce qui me concerne j'espère le retour et l'amélioration d'anciens modes de SSB et SSBM.
Par contre je comprend pas vraiment la pertinence d'avoir un Nintendo Direct aussi tôt après l'E3 comme ça... Surtout que ce dernier était déjà hyper centré sur Smash...
J'inclus les Trophées-Aide et Pokémon dans cette partie. On sait que la majorité des anciens personnages comme Waluigi, Lyn ou encore Dr Wright reviennent. Et on connait quelques nouveaux personnages :
- Krystal (Star Fox)
- Snabrek Fouisseur (Pikmin)
- Calamazone (Splatoon)
- Sukapon (Joy Mech Fight)
- Arcade Bunny (Nintendo Badge Arcade)
- Knuckles (Sonic the Hedgehog)
- Rodin (Bayonetta)
- Bomberman
Ça je m'en remet pas....trois persos qui auraient été top !!!
Sinon je reste d'accord sur Bomberman et Krystal qui auraient fait d'excellentes additions.
Peut-être tout simplement pour se "débarasser" du bébé avant la Gamescom et ainsi éviter de faire de l'ombre aux potentielles annonces qui seront faites à ce moment-là et ainsi ne pas reproduire une levée de bouclier de blasitude comme à l'e³ ?
le truc vraiment débile