tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kuroni, biboys, link49
    posted the 05/23/2018 at 07:11 AM by darkxehanort94
    comments (86)
    kuroni posted the 05/23/2018 at 07:13 AM
    Ils arrivent !


    ;popcorn;
    birmou posted the 05/23/2018 at 07:14 AM
    Mais elle remplace pas la 3DS cay une console de salon
    nyseko posted the 05/23/2018 at 07:15 AM
    C'est surtout que le Japon vise plusieurs console Nintendo Switch par foyer, donc étant donné que les foyers ne possèdent qu'une seule télévision, à partir de la deuxième console, le dock est assez inutile.

    J'ai beaucoup de doutes sur le fait que cette offre puisse être exporté à l’international.
    serve posted the 05/23/2018 at 07:17 AM
    Nintendo refait le coup de la console vendu sans chargeur ils abusent quand même.
    octobar posted the 05/23/2018 at 07:19 AM
    bientôt ils la vendront comme une tablette sans les joycon pour jouer qu'au tactile, vous verrez. x)
    darkxehanort94 posted the 05/23/2018 at 07:21 AM
    nyseko Moi franchement ça m' intéresse pas du tout car tant que ma Switch marche inutile d' en racheter une , et je préféré la laisser dans le dock et jouer a la manette ( comme au temps de la Gamecube ) .

    Mais je peux admettre que ça puisse intéresser des gens : ceux qui ont prévue 2 consoles par foyer ou ceux qui hésitaient a cause du prix , d' ailleurs j' ai oublié de le préciser , je vais l' ajouter .
    momotaros posted the 05/23/2018 at 07:23 AM
    x2x3 posted the 05/23/2018 at 07:24 AM
    Le pack que tout le monde à vu arriver depuis son annonce.
    Je m'étonne juste qu'ils la laissent tel quel, ils auraient la vendre comme une "vraie" portable avec quelques modifs.

    Je suppose que c'est les 2 joycon qui ont posés problèmes (ils n'auront plus l'argument de la console vendu avec 2 joycon!)
    rbz posted the 05/23/2018 at 07:28 AM
    avant le reveal de pokémon, très bien très bien
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 07:31 AM
    C'est plus une Nintendo Switch dans ce cas...
    Là c'est le concept qui n'a plus de sens.
    2077 posted the 05/23/2018 at 07:31 AM
    C'est une bonne chose mais du coup la switch n'a plus de raison de s'appeler ainsi dans cette configuration.
    birmou posted the 05/23/2018 at 07:31 AM
    rbz tu m'étonne ils préparent le terrain. Par contre l'absence de chargeur c'est vraiment pute de leur part.
    x2x3 posted the 05/23/2018 at 07:38 AM
    rbz : A part quelques yens d'économiser, je ne vois pas l'intérêt de cette switch sans dock, et ce même avant le reveal de Pokemon.

    Nintendo à bien fait son travail de comm" en faisant comprendre que la Switch se joue aussi bien dans le salon qu'en nomade.

    celesnot : Exact, sous cette forme, le nom switch n'a plus vraiment d'intérêt. M'enfin bon, le dock étant vendu à part, ceux qui veulent avoir une switch "complete" pourront le faire...
    megaman posted the 05/23/2018 at 07:40 AM
    nicolasgourry xenofamicom le fait est que y a de la demande au japon, beaucoup jouent uniquement en portable, ça leur revient moins cher du coup!

    Du moment que y a des clients satisfait c'est pas grave si y a plus le concept de base... c'est comme la nintendo 2DS
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 07:41 AM
    celesnot birmou avec le marketing, ça peut passer, en disant "vous voyez, vous pouvez acheter les Joy-con tout seul ou bien la console + Joy-Con ect" bientôt "vous pourrez acheter le dock tout seul", vous avez le choix...
    Le concept était clair jusqu'a présent...là ça pourrait embrouiller...je ne sais pas si une communication "embrouillé" soit bon pour la suite...nous verrons bien.
    i8 posted the 05/23/2018 at 07:42 AM
    nintendo a ptete un truc moins contraignant que le dock dans ses cartons. on sait que les consoles nintendo portable finissent par avoir un paquet de déclinaison...
    x2x3 posted the 05/23/2018 at 07:42 AM
    megaman : Je n'en doute vraiment pas, et à vrai dire, je pense que même en europe et aux usa ça cartonnerait.

    Tant qu'on a le choix, c'est le principal
    2077 posted the 05/23/2018 at 07:46 AM
    nicolasgourry ou une nintendo choice ^^
    biboys posted the 05/23/2018 at 07:47 AM
    Prévisible, console portable avant tout oblige.
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 07:48 AM
    megaman dans ce cas "Switch" n'a plus de sens, si c'est pour jouer que en portable, là c'est comme si il disait "vous avez le choix entre jouer en portable ou jouer en portable avec la Swicth en achetant la console en version portable".
    cyr posted the 05/23/2018 at 07:49 AM
    C'est pas surprenant concernant ce marché. Les jap joue peu devant un écran tv.
    biboys C'est surtout en rapport avec la façon que consomme le jeux vidéo les jap.
    birmou posted the 05/23/2018 at 07:50 AM
    nicolasgourry

    Le concept est toujours clair.
    Nintendo ont beau avoir fait le forcing avec leur "console de salon a emmener partout" pour la majorité du public c'est avant tout une console portable vendue avec un dock.

    Ils n'auront même pas besoin de changer leur communication. C'est dans la logique des choses. Surtout avec des titres comme Pokemon a venir ils n'allait pas tenir cette (im)posture longtemps.
    kidicarus posted the 05/23/2018 at 07:50 AM
    Je trouve ça stupide car ça tue le concept et les pubs ne pourront plus utilisées ce point.
    Après le dock doit être vendu une blinde pour faire plus de bénef.

    Après ça laisse le choix comme avec la 2ds et la 3ds, mais ça annonce la venue rapide de Pokemon switch.
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 07:51 AM
    kidicarus "Je trouve ça stupide car ça tue le concept et les pubs ne pourront plus utilisées ce point." je me sens moins seul.
    whookid posted the 05/23/2018 at 07:54 AM
    serve Même Apple est pas aussi radin
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 07:55 AM
    birmou pour moi, c'est une console "hybride" car c'est comme ça que Nintendo à présenté la console et Nintendo a résumé cet état d'esprit par le nom de la console "Switch".
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 07:57 AM
    si ça permet de la rendre plus abordable, pourquoi pas? pour ma part je ne l'aurai pas pris sans le doc.
    furtifdor posted the 05/23/2018 at 07:57 AM
    whookid en même temps vu les prix pratiqués encore heureux !
    birmou posted the 05/23/2018 at 08:02 AM
    nicolasgourry

    Prends la console comme tu veux.
    Le principale c'est que tu soit satisfait de ton achat.

    Nintendo de par leurs actes te donnent tord.

    Car depuis toujours c'est une console portable très puissante vendu avec un dock pour y jouer sur la Tv. Qu'importe le message "officiel" de Nintendo.

    Et aujourd'hui a l'aube de l'arrivée de Pokemon et autres grosses pointures on le voit bien que Nintendo ne peuvent plus tenir cette image de "console de salon" ou de "console hybride". Niveau communication ils vont rester sur cette ligne mais niveau actions attends toi a de plus en plus de focus sur le côté portable only.
    micablo posted the 05/23/2018 at 08:03 AM
    *se rappelle tous ces gens qui prétendait que nintendo ne reviendrait pas sur le concept d'hybridité de la console face à l'appel de l'argent*
    ...
    ...
    ...


    Sinon perso, j'adore les maths selon nintendo : 300-90 (prix officiel du dock)=250. C'est d'autant plus magique que je sais que beaucoup ici vont essayer de défendre ça.

    Quand à l'absence de chargeur...
    serve posted the 05/23/2018 at 08:03 AM
    whookid

    Quand leur tel fait plus de 1000 euros heureusement qu'il donne un chargeur avec surtout que niveau batterie les Iphones voila quoi
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 08:09 AM
    birmou je ne vois pas en quoi l'arrivée de Pokemon gène l'idée de "console Hybride" ?
    La seule chose qui pourrait gêner le succès de Pokemon, c'est que le online soit payant, ça oui ça peut freiner certains joueurs.
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 08:10 AM
    cajp45 si la Switch veut paraitre abordable, commencer pas le fait de pas faire payer le online.
    jenicris posted the 05/23/2018 at 08:13 AM
    Et certains osaient dire que c'était pas une portable.

    D'ailleurs je me sers de la mienne principalement dans ce mode.
    k1fry posted the 05/23/2018 at 08:14 AM
    Petite précision qui a (pour le moment) son importance, c’est que la page indique que cette offre est valable uniquement pour ceux qui on déjà au moins une Switch dans leur foyer.
    maxleresistant posted the 05/23/2018 at 08:18 AM
    Ah ba tiens. C'est qui qui avait raison?
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 08:21 AM
    k1fry je pense que Nintendo sait dit "nous allons faire passer l'idée, qu'il faudra toujours le Dock pour profiter réellement du concept de la console, mais si plusieurs personnes ont la console version portable, ils pourront utiliser tous le même dock", mais normalement la Nintendo Switch, c'est un tout (tout est fourni dans l'achat de départ), comme son nom l'indique.
    nyseko posted the 05/23/2018 at 08:22 AM
    Si l'on va voir sur une news un peu plus complète on peut lire : Dans la description de l'offre, Nintendo précise ainsi viser les joueurs qui possèdent déjà une Switch et qui souhaitent en acquérir une seconde à moindre prix.

    Comme je le disais plus haut...

    Mais bon, visiblement vous préférez faire preuve d'absence de réflexion juste pour raviver une guerre inutile et puéril de "console salon" "console portable"...
    birmou posted the 05/23/2018 at 08:23 AM
    nicolasgourry En terme d'image rien. En terme d'objectif de vente par contre c'est autre chose.

    D’où l'apparition de ces offres sans docks qui d'ici la fin de l'année vont finir en bundle officiel en rayon.
    furtifdor posted the 05/23/2018 at 08:25 AM
    k1fry nyseko merci putain ! Enfin des personnes raisonnables sur ce site...
    giru posted the 05/23/2018 at 08:26 AM
    "La Nintendo Switch ne remplacera pas la 3DS" comme disaient certains

    Par contre vendre le chargeur à part c'est quand même très mesquin... Comme pour la new 3DS à l'époque.

    Surtout que la Switch ne se recharge pas sur n'importe quel port USB / chargeur. Il faut au moins 5V, ce que ne délivrent pas tous les ports USB ni tous les chargeurs vendus avec des smartphones / tablettes.

    Du coup, y a de grandes chances que ceux qui vont acheter ce pack finissent par acheter un chargeur et/ou un cable USB-C, ce qui risque de leur revenir plus cher que d'acheter le pack avec Dock + Chargeur
    maxleresistant posted the 05/23/2018 at 08:27 AM
    birmou touché un plus large marché sans baissé leur marge!
    C'était évident que Nintendo trouverai un moyen de le faire
    nicolasgourry posted the 05/23/2018 at 08:27 AM
    nyseko "Dans la description de l'offre, Nintendo précise ainsi viser les joueurs qui possèdent déjà une Switch et qui souhaitent en acquérir une seconde à moindre prix." car quand tu achète le dock en moins, elle devient à moité prix...
    Elle passe de
    29,980 yen (Console avec Dock)
    à
    24,980 yen (Console sans Dock)
    Tu appel ça "moitié prix".
    kidicarus posted the 05/23/2018 at 08:28 AM
    micablo heu c'est quoi ton 300-90?

    nicolasgourry on n'est pas les seuls, mais y a ceux qui voudrait avoir raison par rapport aux déclarations de Nintendo, ils savent mieux que le créateur.
    Le simple fait que la manette ne soit pas fixe montre que c'est hybride, sinon on aurait dû acheter une manette pour le salon.
    poudre666 posted the 05/23/2018 at 08:29 AM
    C'est clairement une proposition faite pour des possesseurs d'une première console qui n'auraient pas besoin pour une deuxième d'un dock et d'un chargeur. Idéal pour des fratries donc.
    Ca ne change rien à ce qu'est la switch.
    kuroni posted the 05/23/2018 at 08:33 AM
    Comme à chaque gen, Nintendo file une belle claque à tous ses fanboys qui continuent de défendre l indéfendable.

    On s est bien marré lors des lancements de la 3DS et de la Wii U.
    On continue avec la Switch.
    Toujours les mêmes qui n apprennent pas.
    zabuza posted the 05/23/2018 at 08:33 AM
    C'est juste pour ceux qui achètent une deuxième console. ..

    Y en a qui comprennent toujours rien
    nyseko posted the 05/23/2018 at 08:34 AM
    nicolasgourry pas moitié, moindre. Et la phrase n'est pas de moi mais d'un vrai journaliste qui à écrit un article un peu plus consistant sur un autre site.

    giru Comme expliqué ici mainte fois, l'offre est destiné aux foyer (comprendre une maison avec des parents et des enfants) qui possèdent déjà une Switch et en veulent une ou plusieurs supplémentaires.

    Fondamentalement, le dock servira de recharge pour plusieurs consoles et surtout cela laisse la possibilités aux foyer de s'organiser à leur manière.

    Cette offre, contrairement à ce que beaucoup ici croient par erreur (ou veulent croire en fait, donc on y peut pas grand chose), n'est pas destiné a un premier acquéreur de Switch, ce n'est pas une offre pour ceux qui voudraient utiliser la console essentiellement comme une console portable (sans jamais jamais jamais vouloir la brancher sur sa TV ???)...
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 08:34 AM
    nicolasgourry perso le online payant ne me choque pas si le service est conséquent.

    après je ne suis pas vraiment concerné, la seule console sur laquelle je joue en ligne c'est la one, je n'utilise la ps4 et la switch que pour les jeux off line.
    flom posted the 05/23/2018 at 09:00 AM
    Ya ecris pour ceux qui veulent une 2em switch chez eux.
    doflamingod posted the 05/23/2018 at 09:01 AM
    nyseko laisse tomber...
    adolfalcom posted the 05/23/2018 at 09:23 AM
    Il faudrait une "vraie" switch portable, sans joycons détachables ET AVEC UN VRAI D-PAD je pense que l'aura surement un jour.
    kalas28 posted the 05/23/2018 at 09:26 AM
    putain les mecs qui boivent les parole de nintendo sans lire entre les lignes

    c'est pour ceux qui ont déjà le doc.....
    faucon84 posted the 05/23/2018 at 09:28 AM
    Je sais pas pour vous mais j'ai le sentiment que la Switch va devenir la nouvelle portable à terme et que Nintendo sortira surement une console de salon d'ici fin 2019 pourquoi pas non.
    celebenoit84 posted the 05/23/2018 at 09:31 AM
    Ça y est la switch est une portable
    micablo posted the 05/23/2018 at 09:42 AM
    kidicarus Ben c'est la conversion magique yen=>euro de tout bon constructeur/éditeur qui se respecte mais c'est vrai que nintendo trouve le moyen d'augmenter les prix en ne prenant pas en compte les taxes.

    On aboutit donc à du 330(prix occidental de la console)-120(prix occidental du dock)=280(prix occidental de ce futur pack).

    Mais bon si t'as peur, tu peux faire pareil avec les prix directement en yen, ça marche aussi trèèès bien.
    micablo posted the 05/23/2018 at 09:45 AM
    nyseko Vu l'autonomie misérable de la console, ça risque d'être comique d'avoir un dock/une prise pour 2 consoles ou plus. Va y avoir du drama dans les chaumières...
    C'est juste une honte de ne pas fournir un simple chargeur, surtout que la switch utilise un ampérage spécifique donc on ne peut même pas en utiliser un random.
    masharu posted the 05/23/2018 at 09:59 AM
    nicolasgourry Je rappelle que la Banque Pokémon sur 3DS est un abonnement, c'est 10~20€ par ans pour stocker ses Pokémon sur le cloud.
    nyseko posted the 05/23/2018 at 10:06 AM
    micablo Pas nécessairement non, la console à 3 heures d'autonomie donc cela pose un vrai problème pour ceux qui jouent 3 heures par jours et ne sont pas capable de se relayer pour recharger la console.

    Autant dire que dans la très très grosse majorité des cas cela ne posera pas de problème, de plus cela permet de ne pas avoir de chargeur en double pour ceux qui auraient déjà procédé à son achat.

    Ils ont fait un pack avec le prix le plus bas possible, ce qui laisse tout de même la possibilité d'acheter un chargeur en plus si nécessaire.

    Après de toute façon je présume qu'il y aura toujours des personnes pour trouver à redire et critiquer sur tout et n'importe quoi. "Oh ils auraient quand même pu sortir une console rouge et vert à petit poids, ça aurait permis de les différencier dans une famille".
    suikoden posted the 05/23/2018 at 10:12 AM
    micablo T'as vu ou le dock à 120€, perso je l'ai toujours trouvé à 90€ et je trouve ça déjà cher, alors 120...

    Mais j'ai mon dock tier qui heureusement brick pas la console qui marche ^^

    Et pour le cable t'as pas tort, cela dit, c'est juste en mode dock que c'est vraiment important l'ampérage (la console consomme plus).
    J'ai pas de soucis pour jouer en rechargeant en portable avec mes cables/adaptateur de Galaxy Note 8/Book et/ou Lumia 950 XL, parcontre si j'utilise mon dock tier avec ces cables la console se décharge quand je joue sur une télé, mais pas avec le cable officiel.

    Apres le pack me choque pas, mais c'est vrai que le prix n'est pas cohérent si tu ajoute le dock et l'adaptateur ca monte bien plus que le pack de base. Du coup...quel interet ?
    Meme si je peux comprendre que ce soit voulu, pour des raisons commercial, un pack étant toujours plus interessant que tous les éléments séparément. La différence est pas assez importante je trouve.

    Et puis y'a par exemple mon cousin qui n'y joue qu'en portable, rien que le fait d'ajouter le cable d'alim qui coute de mémoire 30€ ca diminue énormément l'interêt. (si la différence est bien de 50€)
    kidicarus posted the 05/23/2018 at 10:17 AM
    micablo les prix us et jap sont hors taxe.
    Plus y a de manutention plus le prix augmente, plus autres etc.

    Après y a les taux de change favorable et défavorable; ça dépend d'où on est.
    micablo posted the 05/23/2018 at 10:31 AM
    suikoden J'ai pas trouvé de dock officiel dans les boutiques FR. Je me base donc sur les sites fournis par nintendo US où le dock est systématiquement vendu 120$.
    étant donné la politique dégueulasse de nintendo vis à vis des accessoiristes tiers, je me risquerai pas à un truc non officiel. D'où l'utilisation de ce prix.

    Pour les cables, ça recharge mais moins vite qu'avec un officiel. Du coup, en mode portable, tu peux pas jouer en chargeant. La console continue de se décharger si elle a encore de la batterie, sinon veille forcée. T'as peut être la "chance" d'avoir un tel qui consomme autant que la switch mais c'est pas un cas généralisé...

    Sinon, en dehors de l'absence de chargeur, ce pack était prévisible et le principe est très cool : satisfaire ceux qui veulent du full portable. Maintenant, la mise en oeuvre est vraiment nauséabonde avec les tarifs pratiqués et l'absence du chargeur.

    kidicarus C'est vrai que tous les autres acteurs du marché et même du commerce mondial ne sont pas touchés pas tous ces trucs, mes excuses.

    nyseko Depuis quand avoir un chargeur en double est un problème? Bien la mauvaise fois? Tu pars du principe que l'autonomie n'est pas un soucis parce qu'on recharge la console une fois par jour, ok. Donc à priori, tu le fais en fin de journée, après le boulot. Donc t'auras deux switch à recharger au max. En même temps. Avec un chargeur. Des bisous.

    Quand au prix "le plus bas possible"... J'ai juste rien de plus à dire tellement vous marchez sur la tête en sortant de telles inepties.
    micablo posted the 05/23/2018 at 10:34 AM
    nyseko Et je suis sympa, j'ai sorti le scénario sympa à 2 consoles. Mais t'imagines si papa achète la sienne, maman emboite le pas et que le petit dernier en veut une aussi? Toujours avec un chargeur? Mais ça tourne au génocide...
    nyseko posted the 05/23/2018 at 10:56 AM
    micablo micablo Tient voici deux liens pour toi:

    Nintendo Switch Ensemble station d'accueil, 77,99€

    Ensemble station d'accueil Nintendo Switch, 99,99€

    Je passe le détail des liens concernant une Nintendo Switch à 297€ et non 330€, tu iras chercher par toi même, cela se trouve désormais très facilement.

    Ensuite je crois qu'il faut que tu fasse très attention à ne pas confondre le prix indiqué par un constructeur et le prix de vente des enseignes, ils établissent eux même la marge qu'ils souhaitent faire.

    Ainsi entre 297€ et 330€ (et même parfois plus), Nintendo n'a rien à voir la dedans, à chaque fois il s'agit de l'enseigne qui décide du prix de vente qu'il souhaite établir.

    Evidemment, est-il nécessaire aussi d'indiquer que la marge (constructeur et enseigne) est plus importante sur un périphérique que sur un produit principal ? Donc bien évidemment le dock mais aussi cette console secondaire sont d'avantage margé que le produit de base. Principe élémentaire du commerce.

    Concernant le rechargement:
    Comme expliqué, tout le monde n'aura pas nécessairement l'utilisation de ce second chargeur, surtout s'il s'agit de la troisième console de la famille (et que les deux première sont des packs complets. Ou tout simplement dans le cas de personnes ayant déjà acheté un chargeur supplémentaire pour leur première console.

    Alors évidemment plus il y en a mieux c'est, et je n'ai aucun doute quand à votre capacité à rajouter systématiquement des ananas, un oeuf, des champignons, du jambon, du parmesan, du reblochon, de la merguez et encore pleins d'autres choses sur chaque pizza que vous mangez, puisque bien évidemment, plus il y a en mieux c'est.

    Et puis il y a la vrai vie et des choix à faire et je pense que dans l'optique de sortir un pack contenant le moins d'éléments possible pour les familles désirant plusieurs consoles, la version sans alimentations et celle qui correspondra le mieux à l'ensemble des besoins.

    Concernant tout histoire rocambolesque: Pourquoi ne pas remettre la console à charger pendant la journée, pendant le boulot/l'école ? Ensuite, encore une fois, elle a trois heures d'autonomies, alors peut être que tu joue systématiquement trois heures par jour, tous les jours, ainsi que tes enfants mais ce n'est pas mon cas. La recharger tous les deux jours est largement suffisant. Elle a passé un certains temps sur ma table de nuit sans avoir besoin d'être rechargé tous les jours.

    Donc ouaih, à partir du moment ou tes enfants jouent peut être une heure par jour, peut être pas tous les jours, que la console du salon (familiale) ne sert pas non plus non stop, je pense que c'est largement gérable d'avoir un seul chargeur pour deux consoles.

    Et deux chargeurs pour trois consoles, ce qui te permet d'acheter un console en pièce détaché, ce qui fera donc moins chère que deux packs avec chargeur obligatoire.

    Mais bon, je pense que de toute façon tu cherche surtout le moindre prétexte pour critiquer gratuitement.
    jowy14 posted the 05/23/2018 at 11:13 AM
    Ça y est enfin !!
    J’ai dû acheter celle de mon fils et revendre le dock sur Leboncoin pour n’avoir que la console, il a 8 ans et ne joue sur LA télé familiale qu’après demande et accord et ce très ponctuellement.

    C’est une bonne chose pour les gens qui veulent plusieurs consoles dans la même maison.

    Par contre niveau prix, vu qu’ils vendent le dock 90€ à part, ils auraient pu faire un effort et la mettre à 175€, mais bon, on parle de Nintendo là...
    kidicarus posted the 05/23/2018 at 11:14 AM
    micablo dock +câble hdmi+chargeur ça vaut 60€ chez Nintendo.
    Et c'est 90$ aux usa, d'où tu sors 120$?
    suikoden posted the 05/23/2018 at 11:14 AM
    Micablo Ben en fait les 3 appareil dont j'utilise les cables bénéficient de la recharge rapide, ça doit aider. Et l'USB Type C de base est plutot performant. Apres faut dire aussi que les 3 appareils ont un mode similaire au principe du dock de la Switch, à savoir DeX pour le Note 8 et Continuum pour le Galaxy Book/Lumia 950XL. Du coup forcément ils ont un ampérage assez important aussi.

    Parcontre pour le dock je l'ai vu un peu partout : Auchan, fnac, et meme à la Réunion à la fnac et Videodrive (une chouette boutique de jv indépendante dont Micromania devrait s'inspirer...qui est moins cher qu'en métropole alors que les jeux sont super cher à la Réunion). Et partout il etait autour de 80/100€ grand max.
    darksly posted the 05/23/2018 at 11:37 AM
    Pour moi c'est de toutes façons une portabke avec option tv. Tout du moins c'est mon utilisation, et sa conception a base de tegra reste elle aussi sur une base de machine portable
    micablo posted the 05/23/2018 at 11:43 AM
    nyseko Merci pour les liens mais ça change pas le fait que même à ces tarifs, la soustraction est toujours bancale.

    Par contre, il faudra vous mettre d'accord un jour. Un coup on prend les tarifs officiels(/prix conseillers pour l'europe), un coup on va chercher le prix le plus, là tu mélanges carrément les deux pour essayer d'expliquer que tout va bien. Un minimum de bonne fois svp.

    pour le chargeur, vu que certains risquent (lol) de ne pas en avoir besoin d'après toi, c'est normal de pénaliser tout le monde (même ceux qui ne veulent que d'une switch full portable et qui n'ont pas déjà en double)?
    C'est pas pour baisser le prix visiblement qu'ils l'ont retiré du pack, c'est juste pour vendre plus de chargeurs à partir du moment où, comme tu dis, ils se font masse de marge.

    On ne peut pas défendre ça en tant que client, surtout que la console est déjà loin d'être vendue à perte. Et quand bien même ce serait le cas, on ne peut pas accepter qu'on nous vende un produit à un tel prix qui ne peut pas fonctionner sans rajouter de l'argent sur la table. Après, tu rajoutes un ananas et tu le mets où tu veux si ça te chante mais le strict minimum quand t'achètes du matos, c'est que tu puisses l'utiliser.

    Je sais pas où tu bosses et ce que tu faisais gamin mais moi à l'école, si je m'étais amusé à brancher ma console, je me serai fait défoncé. Quand au boulot, on n'est pas tous des hipsters bossant dans un bureau avec une prise à disposition et un patron ultra compréhensif.

    kidicarus Descend au niveau du dock et cliques sur les différentes enseignes. Le 90, c'est hors taxes.
    https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/buy-now/ />
    suikoden Ouais c'est l'ampérage qui fait la différence. De plus en plus de smartphone bosstent le leur mais c'est pas encore un standard.

    Merci pour les infos sur le dock, ça confirme le 90 en moyenne en europe.
    kidicarus posted the 05/23/2018 at 11:48 AM
    micablo je t'ai donné le prix que tu trouves sur Nintendo.fr et Nintendo us.

    Je me base que sur les prix constructeurs.
    hayatevibritania posted the 05/23/2018 at 11:57 AM
    Ah bah comme d'hab, les cons sont de sorties et n'ont pas voulu activer leurs cerveaux. Je rappel que pour le moment, et rien n'indique que ça changera, que cette offre est seulement dispo au Japon sur le store Nintendo.

    Ah oui, le dock vous pouvez aussi l'avoir pour 60€ en passant par le SAV de Nintendo
    nyseko posted the 05/23/2018 at 12:15 PM
    la soustraction est toujours bancale

    Je t'ai expliqué, Nintendo et les revendeurs margent d'avantage sur les périphériques que sur la console Nintendo Switch.

    La console, c'est le produit de base et d'appel, donc il faut le prix le plus bas possible. Les périphériques sont les produits pour un public déjà conquis, donc tu marge d'avantage (et tu gagne de l'argent, au final).

    Principe de base, comme je l'ai dit.

    Un coup on prend les tarifs officiels(/prix conseillers pour l'europe). Un minimum de bonne fois svp.

    N'essaye pas de te rattraper aux branches en accusant les autres, le tarif conseillé par Nintendo n'a jamais été de 330€ la console et 120€ le dock. Jamais.

    Donc bien sûr que tu as pris des prix excessivement élevés.

    Les prix que je t'ai indiqué pour le dock montre bien que 99.99€ n'est même pas le prix le plus bas (qui est donc de 79.99€).

    A ce demander vraiment qui est de mauvaise fois ici.

    (Et en fait je t'ai juste indiqué ces prix car tu semble assez sûr de toi dans ce que tu avance, quitte à remettre en doute ce que d'autres personnes t'expliquent sur le prix du dock).

    c'est normal de pénaliser tout le monde ?

    Je te pose la même question, est-il normal de pénaliser tout ceux qui n'ont pas besoin du chargeur par un chargeur obligatoire et +10€ sur le pack ?

    Donc au final est-ce que Nintendo vendra plus de pack à des personnes qui ont besoin du chargeur ou à des personnes qui n'ont pas besoin du chargeur ?

    Moi je ne sais pas, toi non plus (avec certitude), donc au final Nintendo a fait un choix, est-ce que c'est le bon choix, le mauvais choix, peut importe, c'est un choix et je ne crois pas que toi tu puisse être particulièrement qualifié pour le remettre en question et encore plus pour qualifier cela de "honte".

    C'est pas pour baisser le prix visiblement qu'ils l'ont retiré du pack, c'est juste pour vendre plus de chargeurs à partir du moment où, comme tu dis, ils se font masse de marge.

    Pure spéculation enfantine, tu ne sais pas, donc tu peux sortir toutes les théories complotistes du monde, de toute façon vu que tu as du mal avec les prix et les marges, je ne crois pas que ton avis soit très pertinent au final.

    surtout que la console est déjà loin d'être vendue à perte

    Tu ne sais pas et tu ne peux pas le savoir. Je rappel que le prix revendeur n'est pas ce que touche Nintendo et qu'il faut compter en plus du matériel le coût marketing et de R&D. Que Nintendo gagne de l'argent sur ses jeux, ça c'est une certitude, sur la console de base, je ne crois pas qu'ils gagnent tellement d'argent car leur but est d'en vendre énormément pour se rattraper ensuite sur les ventes de jeux.

    qui ne peut pas fonctionner sans rajouter de l'argent sur la table

    Il peut fonctionner sans problème sans rajouter d'argent, la console est une console secondaire pour famille déjà équipé. Donc oui, pas besoin de chargeur supplémentaire.

    le strict minimum quand t'achètes du matos, c'est que tu puisses l'utiliser.

    Donc je vais te poser la question suivante: Est-ce que le dock vendu séparément doit être vendu avec la console puisque bien sûr sans console le dock ne peut pas être utilisé ?

    Est-ce que les pneus doivent être vendu avec une voiture car sans voiture les pneus ne peuvent pas être utilisés ?

    Encore une fois, la destination de ce pack est pour les foyers possédants déjà une console.

    Je sais pas où tu bosses et ce que tu faisais gamin mais moi à l'école, si je m'étais amusé à brancher ma console, je me serai fait défoncé.

    Je ne vois même pas ce que le début de la question vient faire la.

    Mais bien sûr oui, je parle de parents qui remettent la console de leur enfant à charger. C'est facile, c'est "Tiens donne moi ta console, je la met sur le dock du salon à la place de la console des parents, comme ça tu pourras jouer ce soir". Je ne vois même pas ou est le problème en fait. Excepté si l'on souhaite absolument se donner raison.

    Quand au boulot, on n'est pas tous des hipsters bossant dans un bureau avec une prise à disposition et un patron ultra compréhensif.

    Si tu n'as pas de prise à disposition, je ne vois donc pas ce que tu ferrais d'un chargeur supplémentaire...
    hayatevibritania posted the 05/23/2018 at 12:33 PM
    nyseko Le chargeur non inclut dans les packs ça se fait au Japon depuis des années et Nintendo n'est pas le seul à le faire, c'est normal et accepté, donc bon la croisade de certain envers cette pratique, ils parlent encore une fois sans savoir.
    giru posted the 05/23/2018 at 02:18 PM
    nyseko Qu'est-ce que ça change? Même si comme tu dis l'offre est destinée aux foyers possédant déjà une Switch, ça n'en reste pas moins mesquin de ne pas fournir un chargeur.

    Concrètement, ça veut dire que tu ne peux recharger qu'une Switch à la fois. Pour une "super soirée en famille où tout le monde joue ensemble", ça ne le fait pas.

    Ensuite, cette offre est disponible pour tout le monde sur le store de Nintendo Japon. Donc oui, il est évident que certains vont l'acheter comme première Switch en se disant qu'ils n'ont pas besoin ou envie du dock.

    Si la Switch pouvait se recharger via n'importe quel port USB / chargeur de merde, ça ne serait pas un problème. Mais la Switch a besoin de beaucoup de jus, les chances que les futurs acheteurs possèdent déjà les bons cables / chargeurs sont faibles. Ca s'est vu lors du lancement de la Switch, y a eu pas mal d'articles à ce sujet... avec des utilisateurs qui ne comprenaient pas pourquoi la Switch ne se rechargeait pas sur leur port USB / chargeur habituel.
    giru posted the 05/23/2018 at 02:22 PM
    hayatevibritania le fait que ça soit une pratique courante n'en fait pas une bonne pratique pour autant
    nyseko posted the 05/23/2018 at 02:28 PM
    giru ça change que si tu n'as pas besoin de chargeur, pourquoi en payer un en plus ?

    Pourquoi s'encombrer d'un dock et d'un chargeur si cela n'est pas utile ?
    rickles posted the 05/23/2018 at 02:53 PM
    C'est une excellente nouvelle !

    Ca permet de baisser les coûts, et ça donne le choix.
    Perso si cette offre paraissait en France, c'est celle-là que je prendrais, quitte à acheter le dock séparément plus tard.
    micablo posted the 05/23/2018 at 03:36 PM
    Nyseko tu me fatigues, joue au con tout seul, les gens jugeront sur ce qui a été dit. Sache juste que deux chargeurs, ça sert à charger deux consoles en même temps sur un espace de temps limité (le soir). Incroyable non?

    Rickles Avec le chargeur qui est à 3,218 yen (en promo à 2900) d'après amazon.jp, le prix du pack à 24 980 yen, il reste 1782 yen d'écart (moins de 15€ sans dock et sans cable hdmi qui peut servir ailleurs).
    T'es sûr que les coûts ont baissé?
    Je te conseille plutôt de prendre le pack de base en promo dès maintenant et de revendre le dock, t'auras gagné de l'argent et un cable hdmi.
    leonr4 posted the 05/23/2018 at 03:55 PM
    C'est juste pour ceux qui achètent une deuxième console. ..

    Y en a qui comprennent toujours rien



    OMG elle est collector celle là
    nyseko posted the 05/23/2018 at 03:58 PM
    micablo Forcément, dès que l'on te met en face de tes contradictions et erreurs, ça pose un problème.

    Comme je l'expliquais, à partir du moment ou l'objectif est de fournir un pack le moins chère possible, pourquoi rajouter 10€ de plus pour un chargeur qui n'est pas nécessaire pour tout le monde ? Surtout à partir du moment ou il s'agit de la troisième console de la famille.

    Donc il faut faire un choix et je ne trouve pas ce choix "honteux".

    Et oui, ils auraient pu l'offrir et Microsoft et Sony pourraient offrir un second Joypad dans leur bundles. Mais ils ne le font pas parce que l'on est dans une société ou le principe est de gagner de l'argent et qu'il faut arrêter d'être candide et de croire que tout va être donnée dans la vie...
    raph64 posted the 05/23/2018 at 03:59 PM
    Nyseko laisse tomber y aura toujours des mecs comme lui pour chier sur la politique de Ninty alors que perso elle me pose pas problème
    micablo posted the 05/23/2018 at 04:05 PM
    nyseko Aaaaah, putain, j'avoue, tu me fais rêver. Vas-y, sors moi mes horribles contradictions (pour le doc, j'ai déjà intégré le "nouveau" prix dans mon raisonnement donc ça marche pas). C'est toi qui déforme mes propos pour essayer de caler ton raisonnement tordu, pour ça que j'avais la flemme de rédévelopper une nouvelle fois. Mais je suis curieux.

    En tout cas, tu me feras jamais avaler que ce pack est honnête vu la très faible économie qu'il permet (via les prix officiels) (ou l'argent que tu perds quand tu sais t'y prendre).
    nyseko posted the 05/23/2018 at 04:38 PM
    micablo Vas-y, sors moi mes horribles contradictions

    J'ai répondu à chacune de tes erreurs précédemment, celle ou tu pars du principe que ce pack convient à un primo acquéreur alors qu'il est destinés à ceux possédant déjà une console. Je t'invite à me relire.


    C'est toi qui déforme mes propos

    Ah ? Lesquelles ?

    Je n'ai rien déformé du tout, tu pars du principe que ce pack doit être standalone et ne doit pas être considéré comme un accessoire, hors c'est faux, d'autant plus que Nintendo le dit lui même.


    En tout cas, tu me feras jamais avaler que ce pack est honnête vu la très faible économie qu'il permet (via les prix officiels) (ou l'argent que tu perds quand tu sais t'y prendre).

    On va faire un raisonnement simple en partant des prix Japonais de 195€ pour ce pack et 230€ pour le pack complet (prix de l'article en home).

    Je suis une famille, j'ai une console complète avec dock chargeur et console pour la famille. Je veux en acheter une pour mon gamin, pour qu'il puisse jouer dans sa chambre quand la console est utilisé dans le salon par papa ou maman. Il n'y a pas de TV dans la chambre du gamin et il n'est pas question d'en mettre une.

    Donc question: Est-ce que j'achète une version à 230€ avec un dock inutile ou est-ce que j’économise 35€ et j'achète la version à 195€ ?

    Allez, on peut même acheter un second chargeur (j'en ignore le prix au japon mais bon aller, mettons 12€).

    Qu'est-ce qui est malhonnête la dedans ?

    Toi tu revendrais ton dock ?

    Tiens, 20€ sur LBC.

    230€ (prix Japonais)-20€ (revente dock, prix FR hein)-12€ (chargeur)=198€

    Et ça, à condition de revendre le dock pour l'équivalent de 20€ au japon, de s'embêter à trouver un acheteur, de faire l'envois (et d'avoir besoin d'un chargeur et de ne pas l'avoir acheté précédemment)...
    micablo posted the 05/23/2018 at 06:21 PM
    nyseko il est destinés à ceux possédant déjà une console

    ça, c'est dans ta tête. C'est suicidaire et très réducteur de se cantonner à ceux possédant déjà une console. N ne se risquerait jamais à un truc pareil quand ils peuvent engranger max de pognon en ciblant plutôt ceux qui ne veulent pas de dock comme c'est le cas ici. Et si tu avais vraiment raison, y aurait une inscription sur la boite du genre "ne convient pas à ceux ne possédant pas déjà la console". Toujours en supposant que t'ai raison, ce serait vraiment malhonnête de ne pas le préciser.

    Je suis sympa, je vais me taper pas ton torchon précédent en entier.


    Déjà, quand tu joues à ta console en allant au boulot (scénario sur lequel on était parti précédemment), papa/maman peut te la mettre sur le dock pour la recharger pendant la journée.
    En prenant le tien où on joue le soir, normalement les adultes bossent donc on peut charger qu'une console dans la journée et le problème est finalement identique.
    Et si on joue en allant au/revenant du boulot et en plus le soir, là c'est le drame.

    Ensuite, une console, c'est une console, un tout, pas un pneu. ton discours n'a aucun sens. C'est pas comme si t'achetais qu'un joycon ou une housse. Là, t'achètes la voiture. Le pneu c'est le chargeur. T'es hors sujet. On t'a déjà vendu une voiture sans pneus? Tu t'es fait arnaqué...

    Parlons du pognon de la boite maintenant. N balance un pack quasiment au même prix que le pack complet, ouais, je présume qu'ils font un max de bénéfice, traite moi de complotiste si ça te chante mais apprend à compter, ça pourra toujours te servir.
    Et en prenant les bilans financiers de la 1ère année de la switch, je déclare sans sourciller qu'ils font un max de bénèfe sur le pack de base, et, en ressortant les bénèfes au temps de la wiiU (quand la switch était en dev), j'affirme que toute la R&D et cie ont largement été amortis.
    Leur volume de vente de jeux ne permettent pas de générer autant d'argent (cf les autres éditeurs avec des chiffres similaires, bien loin de N niveau pognon)
    Mais je suis sûr que ceux qui publient ces chiffres sont des complotistes confirmés aussi.

    Je te pose la même question, est-il normal de pénaliser tout ceux qui n'ont pas besoin du chargeur par un chargeur obligatoire et +10€ sur le pack ?
    Pour toi c'est plus logique de pénaliser une majorité plutôt qu'une majorité, je prend note.
    Aujourd'hui, il y a bien plus de primo acquéreurs de switch potentiel, de gars qui attendent un pack full portable et de famille ayant besoin d'une autre machine totalement indépendante (donc avec chargeur) que de gens ayant déjà une console et en voulant une autre sans chargeur pour X ou Y raison.

    Pour les prix, je ne me rattrappe aucunement aux branches, mon raisonement marche toujours très bien et je renchéris avec le prix jap de l'adaptateur secteur pour souligner le ridicule de ce pack (cf com rickles qui, incroyable a en plus l'air d'attendre un pack full portable et se réjouissait de l'apparition de celui-ci pour franchir le pas. )

    Pour la déformation de propos, j'invoque la tentative de déformation de mes propos vis à vis des tarifs pour me décrédibiliser, l'excuse de l'absence de prise au boulot pour jusitifier l'inutilité du 2e chargeur, et l'utilisation supposée des 2 switch où un coup on s'en sert en journée, un coup non en fonction de comment t'as envoe d'argumenter... Pas envie de tout relire pour tout sortir, surtout que tu vas encore tenter une pirouette avant de te ramasser par terre. Encore.

    Oh, et un dock ça se vend toujours 40 à 50€. Félicitation, t'as trouvé le seul gars qui veut vite s'en débarasser sur LBC. Mais c'est le seul. Littéralement.
    Moi je suis une famille, je vois 13,84€ d'écart entre les deux packs avec chargeur, je prend le plus complet et je profite du 2e dock sur une autre télé.
    Mais ouais, 13.84€ entre les deux pack, c'est faramineux. L'économie est tellement énorme que ça ne peut pas être malhonnête. 13.84€, c'est le prix du dock, du cable hdmi et du grip réunis, je vois pas le soucis.

    C'était mon dernier pavé ici, j'ai une vie quand même, faut pas déconner...
    nyseko posted the 05/23/2018 at 07:23 PM
    micablo J'ai écris: il est destinés à ceux possédant déjà une console

    Tu as répondu: ça, c'est dans ta tête

    C'est écrit sur leur site Internet. Et toi, tout seul comme un grand tu sais mieux ce que sont les intentions de Nintendo ?

    La il faudrait peut être que tu commence un peu à réfléchir aux bêtises que tu écris quand même...

    je vais me taper pas ton torchon précédent en entier.

    Ah, ça y est, ça commence à taper gras dans les insultes, en même temps je me dis que tu peux difficilement t'en sortir autrement.

    Cela dit en plus tu as commencé à me sortir que je déforme ton propos alors que tu n'avais rien lu ? Est-ce bien sérieux ?

    En prenant le tien où on joue le soir, normalement les adultes bossent donc on peut charger qu'une console dans la journée et le problème est finalement identique.

    Je crois qu'il faut que tu te mette bien le scénario dans la tête, en passant à une étape pratique si nécessaire. Faire un modèle en carton peu t'aider à bien schématiser les choses chez toi.

    J'ai deux Switch, Switch Parent et Switch Enfant. Les deux jouent le soir et déchargent leur Switch (3h de jeu quand même, mais d'accord).

    Je pense que 3h de jeu le soir pour un gamin, c'est pas mal quand même, donc une fois déchargé, au lit. Comment est-ce que les parents jouent ? Sur TV ou en nomade ? Sur TV, pas de problème de recharge. En nomade, mettons qu'ils y jouent dans le lit, 3h (quand même, 3h dans le lit le soir) et qu'elle est déchargé.

    Le matin j'ai donc les Switch Parent et Switch enfant de déchargé. Je met la Switch Enfant à charger. Elle se charge pendant la journée. Le soir, elle est chargé, donc on la redonne au gamin (va jouer pendant 3h et t'occupe pas de tes devoirs, papa Micablo est un parent sympa).

    Et donc la je met la Switch Parent à charger. A mince, les parents ne peuvent pas jouer au lit pendant ce temps. Mais attend, il est genre 19h, 20h max, donc est-ce vraiment l'heure pour des adultes d'aller au lit ? Ben non, il faut préparer à manger (ou commander, éventuellement), donc... autant jouer devant la TV ! Pas de soucis.

    Ensuite cela donne assez de temps à la console pour se charger, alors évidemment il va falloir se contenter de jouer sur TV pendant quelques heures avant de pouvoir passer au lit et avoir 3h d'autonomie. Mais en même temps, pourquoi passer 3h à jouer au lit si l'on peut jouer sur TV ?

    Alors bien sûr tout cela est complètement exagéré et l'on se rend bien compte que fondamentalement ça ne posera pas de problème puisque rare seront les parents à vider l'autonomie de la console tous les soirs.

    Ensuite, une console, c'est une console, un tout, pas un pneu

    La console qui est un tout, c'est le pack avec le dock et le chargeur. Cette console n'est pas faite pour être un tout, elle est faite pour être un ajout dans un foyer possédant déjà une console et un dock (et un chargeur).

    Tu n'es pas d'accord avec ce concept de base (en vrai tu le réfute parce que cela met complètement en l'air tous tes propos) mais pourtant c'est le cas, c'est prévu pour être une console supplémentaire, pas la console de base. J'ai du l'écrire 5 fois au moins je pense.

    Parlons du pognon de la boite maintenant. N balance un pack quasiment au même prix que le pack complet,

    35 euro de moins... Oui, oui, c'est trop chère, c'est toujours trop chère. Mais ça reste 35€ d'économies si tu n'as pas besoin d'un dock et d'un chargeur.

    ouais, je présume qu'ils font un max de bénéfice, traite moi de complotiste si ça te chante mais apprend à compter, ça pourra toujours te servir.

    Ah, on retombe dans les insultes gratuites lorsque l'on est complètement creux.

    Et en prenant les bilans financiers de la 1ère année de la switch, je déclare sans sourciller qu'ils font un max de bénèfe sur le pack de base,

    Peux-tu nous démontrer cela et surtout séparer les bénéfices matériel et ceux logiciels ?

    Parce que la je te vois affirmer que tu détiens la vérité mais en attendant est-ce que tu peux nous indiquer des chiffres ?

    et, en ressortant les bénèfes au temps de la wiiU (quand la switch était en dev), j'affirme que toute la R&D et cie ont largement été amortis.


    Même chose. Encore une fois en séparant bien la partie logiciel de la partie matériel. Et bien sûr en enlevant aussi toute la partie DS/3DS.

    Leur volume de vente de jeux ne permettent pas de générer autant d'argent (cf les autres éditeurs avec des chiffres similaires, bien loin de N niveau pognon)

    Chiffres ?

    Mais je suis sûr que ceux qui publient ces chiffres sont des complotistes confirmés aussi.

    Cela n'a rien à voir, ils publient des chiffres, toi tu établi des conclusions sur des chiffres, sans avoir aucune compétence dans le domaine.

    Pour toi c'est plus logique de pénaliser une majorité plutôt qu'une majorité, je prend note.

    Tu as du te tromper dans ta phrase. Tu as du vouloir écrire minorité quelque part. Donc reprenons, oui, je trouve plus logique de pénaliser une minorité qu'une majorité. Pas toi ?

    Aujourd'hui, il y a bien plus de primo acquéreurs de switch potentiel, de gars qui attendent un pack full portable et de famille ayant besoin d'une autre machine totalement indépendante (donc avec chargeur) que de gens ayant déjà une console et en voulant une autre sans chargeur pour X ou Y raison.

    ça, c'est dans ta tête, pure spéculation basé sur du vide, tu n'en sais rien. Et très concrètement, c'est une erreur monumentale de ne pas prendre le dock et de s'enlever la possibilité de pouvoir jouer sur TV. D'autant plus qu'ici tout le monde est régulièrement en train de dire que pour eux la Switch est une console de salon. Mais la d'un coup pour toi, les acquéreurs veulent absolument une console portable exclusivement.

    Bah, comme d'habitude, c'est vraiment une console à géométrie variable, en fonction de ce qui vous arrange, elle change d'orientation.

    Pour les prix, je ne me rattrappe aucunement aux branches

    Tu te rattrape aux branches, tu persiste à dire que le dock coûte 120€ même lorsque deux personnes te disent l'inverse et lorsque je te montre preuve à l'appuis que tu te trompe sur le prix du dock, tu commence à m'accuser d'être de mauvaise fois. C'est la technique classique du "euh ouaih non j'ai tord mais toi t'as tord encore plus".

    Et encore une fois, pour que ce soit bien clair, le prix des éléments n'est pas la pour répondre à ton calcul. Il est la pour illustrer que tu te trompe, tu persiste dans ton erreur lorsque tu te trompe, qu'il fait te le montrer noir sur blanc que tu te trompe et même à ce moment là tu ne reconnait pas ton erreur mais passe à de l'accusation.

    Donc je vais te poser la question suivante: Comment est-ce que tu peux être crédible 5 minutes sur l'ensemble de tes propos à partir du moment ou tu n'es pas capable de te remettre en question sur tes certitudes et d'aller vérifier ?

    Si déjà sur le prix du commerce du dock tu te trompe lourdement, peut-on considérer que c'est la même chose pour tout le reste de tes propos ?

    mon raisonement marche toujours très bien

    J'ai pourtant essayé de t'expliquer que la marge faite par un constructeur et les revendeurs sur la console de base et les périphériques n'est absolument pas la même. Mais ça, c'est passé à la trappe comme par hasard.

    cf com Rickles qui, incroyable a en plus l'air d'attendre un pack full portable et se réjouissait de l'apparition de celui-ci pour franchir le pas

    Oui, l'exception qui confirme la règle, prenons un commentaire et établissons en une généralité !

    Mais dans ce cas là pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas établir une généralité à partir de mon commentaire ?

    j'invoque la tentative de déformation de mes propos vis à vis des tarifs pour me décrédibiliser

    Est-ce que tu as dis et insisté que le prix du dock était de 120€ ?
    Est-ce que les liens que j'ai indiqué montrent bien que le dock ne coûte pas 120€.

    Qu'ais-je déformé ?

    l'excuse de l'absence de prise au boulot pour jusitifier l'inutilité du 2e chargeur

    Je n'ai pas compris en quoi le fait de ne pas pouvoir recharger à son travail oblige d'avoir deux chargeurs.

    et l'utilisation supposée des 2 switch où un coup on s'en sert en journée, un coup non en fonction de comment t'as envoe d'argumenter...

    Ah bon ? J'ai du mal à te suivre, ou est-ce que j'ai déformé tes propos sur l'utilisation d'une Switch ? Je ne comprend pas.

    surtout que tu vas encore tenter une pirouette avant de te ramasser par terre

    Oh je crois que personne n'est vraiment dupe sur celui qui tente des pirouettes pour essayer de s'en sortir. Tu sais, tu as dit des âneries, tu as dis des âneries, ça arrive à tout le monde, à un moment il faut savoir soit le reconnaître, soit se taire pour éviter de s'enfoncer.

    Oh, et un dock ça se vend toujours 40 à 50€. Félicitation, t'as trouvé le seul gars qui veut vite s'en débarasser sur LBC. Mais c'est le seul. Littéralement.

    C'est un peut le seul qui essaye de vendre son dock depuis le 15 mai... Alors je ne sais pas, c'est peut être l'exception qui confirme la règle, il parait qu'en citant un seul cas on peut en établir une généralité, non ?

    Après je suis complètement ouvert à d'autre annonce d'occasion, moi j'en ai trouvé qu'une.

    Moi je suis une famille, je vois 13,84€ d'écart entre les deux packs avec chargeur, je prend le plus complet et je profite du 2e dock sur une autre télé.

    Oui mais la on parle de 35€, je ne sais pas d'ou sorte ces 13.84€.

    Et ouaih, je sais pas, si vraiment tu en a rien à faire du dock, économiser 35€, c'est pas si négligeable que ça, je pense que ça doit énormément dépendre des revenues de chacun.



    C'était mon dernier pavé ici, j'ai une vie quand même, faut pas déconner...

    Cette pirouette pour essayer de garder le dernier mot lorsque l'on as tord !
    nyseko posted the 05/24/2018 at 07:56 AM
    Moi je suis une famille, je vois 13,84€ d'écart entre les deux packs avec chargeur, je prend le plus complet et je profite du 2e dock sur une autre télé.

    ça me vient comme ça mais je ne comprend pas l'idée là, de ton point de vue, si l'on est une famille et que l'on possède déjà un pack complet, il vaut mieux acheter un nouveau pack complet et profiter du second dock sur une autre TV plutôt que d'acheter un pack sans dock moins chère (tu trouve l'économie effectué trop faible).

    Bon, je dirais "d'accord".

    Mais plus tôt, tu nous dis que ce pack est destiné aux primo acquéreurs de Nintendo Switch... Et la pour le coup, tu pense qu'il est préfèrable pour quelqu'un ne possédant pas de Nintendo Switch de se passer du dock et de la possibilité de jouer sur TV ? Pour une différence de prix, je cite, "minime" ? (hello Iglooo I mean hello mom and hello Gamekyo Match !).

    C'est pas un peu contradictoire là et tu n'as pas un peu l'impression que ton argumentation fluctue en fonction du sens que tu souhaite donner à ton point de vue ?

    Encore une belle preuve que ton opinion n'as vraiment aucun sens depuis le départ.