Bon ok c'est de la triche , je mets juste un peu à jour mon test réalisé sur Wii U
C'est parti pour le Micro test Donkey Kong Country Tropical Freeze :
Réalisation
19/20 :
Une Réalisation exceptionnel ! Que ce soit graphiquement et artistiquement le jeu nous mets une bonne claque visuel , le tout sans aucuns ralentissements (60 ips) , rajouter à sa une OST a couper le souffle grâce notamment au retour de David Wise , qui nous donne vraiment tout ce qu'il a sur certains morceaux ! ENORME ! Et correction des premiers longs temps de chargement de la version Wii U ! TOP
Durée de vie
19/20 :
7 Iles qui comporte plusieurs niveaux, c'est moins que le Returns sur Wii , mais les niveaux sont beaucoup plus long que ce dernier , j'ajouterais aussi que le mode Hard est plus passionnant a faire que le mode Miroir de Returns.
Finir le jeu a 200% pour la première fois vous prendra énormément de temps , entre les boss bien difficile , les pièces de Puzzle bien caché , un mode hard , un mode chrono ... qui ne compte pourtant pas pour les 200% , il y a vraiment de quoi faire !
Sans compter un mode coop ... que demander de + ?
On aurait aimé une petite île supplémentaire pour ce portage !
Paterne et level design
19/20 :
Vraiment je tir mon chapeau a Rétro Studio pour cet qualité de level design pour un jeu de plate-formes 2D , quand on sait que c'est seulement leurs second jeu du genre , et qu'ils revoient la concurrence loin derrière(Nintendo eux même) , sa force le respect ! Tout est calculer comme une horloge pour permettre au speed Runner de s'éclater , sans oublier les joueurs qui préfère ce la jouer classique , une difficulté savamment dosée, pas facile , mais rien d'insurmontable pour tous joueurs persévérant , des niveaux encore plus varié grâce a la caméra dynamique , et les niveaux aquatique , que du bonheur !
Gameplay
18/20 :
Vraiment fun à jouer , et sans aucuns soucis de jouabilité notable ,varié gâce a des passages aquatique, train de mine , niveau fusée , passage en rhino , disposant maintenant de 4 personnages bien distincts, qui approfondi encore un peu plus un gameplay rodé. Pour chipoter un peu on pourrait dire qu'ils ont un peu trop mis de facilité sur Dixie Kong qui vous facilite les passages de plate-formes pures , et pour couronner le tout , à un super pouvoir super cheater... On aurait aussi aimé voir un peu + de compagnons animaux !
On a aussi enfin le droit a des vrais boss a l'ancienne , qui ont plusieurs paternes , et bien difficile ! Sa fait plaisir.
Plaisir de jeu
20/20 :
Si comme moi vous êtes férues de jeux de plate-formes , quel plaisir ce jeu ! De l'or en barre , on ne vois pas le temps passer on enchaine les niveaux , on repasse souvent sur nos préférés , on cherche le 200% car le plaisir de jeu est de taille , et la sensation d'accomplissement sur certains niveaux en hard et vraiment a son summum !
Total
95/100
Intérêt
Ce Donkey Kong Country , regorge vraiment de perfections sur plusieurs points , surpassant largement les Rayman Legend ou autre New Super Mario ,Retro Studio a réussi a faire ce que Rare avait fait , a savoir rendre le second épisode encore meilleur qu'un mythique premier épisode ! Beau graphiquement , artistiquement sublime , couplé avec une bande son du bonheur (merci Mr D.Wise) un level design de fou furieux , une difficulté au rendez vous , sans pour autant trop frustrer le joueur lambda , on tiens surement la un des meilleurs jeux de plate-formes 2D de tous les temps , je tir mon chapeau a Retro Studio ...
Je Rajouterais pour cette version Switch , le mode Funky , pour les plus jeunes , jouable avec un Funky complètement cheaté , ou avec Donkey Kong ou il y a quand même un bon challenge , un mode réservé a ceux qui n'aime pas trop de difficulté , ou pour les plus jeunes.
Les +
- Réalisation Solide
- Artistiquement sublime
- OST de malade
- Level design en or massif
- Long et difficile pour le 200%
- Gameplay étoffe
- Enfin des vrais boss !
- Le mode Funky pour les plus petits , ou les non acharnés du pad , voir les testeurs de JV.com
Les -
- On aurait aimé une petite île de plus pour ce portage !
9.5/10
DKCTF : au dessus c'est le soleil ?
Et une vidéo qui explique bien le génie de ce jeu , merci Shao !
c'est surtout que personne à acheter la Wii U limite, hier j'ai relancer le jeu vite fait, j'ai oser faire que 2 niveaux en hard ( 4-A et 4-K ) mais j'ai arrêter j'aime pas la pression qu'exerce un mode aussi abuser x(
kazokai7 parce que la wii u le grand public à jamais compris réellement ce que c était. Et que la console n à eu pour public que la fan base Nintendo. Et encore j ai des potes bien plus Nintendo que moi qui l ont jamais acheté et qui sont passé sur ps4. Du coup le jeu a bide comme beaucoup de jeu de cette machine.
kazokai7 Beaucoup de gens à l'époque souhaitaient voir autre chose de la part de Retro studios. Ils ont vu un énième jeu de plateforme Nintendo alors qu'en réalité ce donkey kong est une pépite et une ode aux jeux de plateforme.
Je pense que c'est une des raisons après le peu d'engouement autour de la wii u n'a pas aidé non plus.
guiguif, idem (sauf peut être sur le forum de Resetera) mais je pense qu’il ne faut s’y fier. Je m’attends à être surpris par les chiffres de ventes, plus encore que ce qu’a réalisé le portage de Bayonetta 2.
Si tu es à l’aise avec l’anglais, tu trouveras, ci-joint, une excellente explication sur le sujet ainsi qu’une très bonne critique du jeu (regarde là vidéos qu’a mis Rockin à la fin de son micro-test, par la même occasion, c’est complémentaire )
Super jeu mais soyons réalistes : un portage bête et méchant (hors mode Funky) à plein pot, ça devient une habitude sur Switch ...
Si c'est décrié à raison sur PS4One, ça doit pas être encensé "juste" car c'est la Switch ...
Ce jeu, c'est le jeu WiiU revendu plein pot, il devrait être à 25-30 balles, comme n'importe quel remaster en général (Shadow of the Colossus a taffé bien plus sur la "mise à niveau", et a pas osé le plein pot)
mercure7 c'est vrai que le prix de base est trop élevé pour un portage , mais en se débrouillent un peu on pouvait trouver des prix correct , après je prends jamais le prix en compte pour mes tests.
mercure7 je pense que nous sommes tous d'accord avec ce que tu écris en grande partie (la petite nuance, c'est que je trouve que par exemple, l'effort est un peu plus grand -mode Bataille, un vrai plus- que pour se portage de DK.).
Sans vouloir défendre qui ou quoi que ce soit c’est quand même différent un peu différent, je pense.
Les portages sur les machines que tu cites n’étaient pas autant mis en avant par leurs constructeurs. Là où Nintendo, les « markettent » presque comme des nouveaux jeux (pour les raisons que l’on connaît), avec le prix qui va avec.
On peut comprendre que certains réagissent plus fortement par rapport à ça aussi. ^^
kazokai7 les joueurs l'ont acheté mais la presse comme c'est sur wiiu et que c'était une suite du jeu Wii, il fallait etre très pointilleux voir de mauvaise fois et surtout descendre la machine.
Là ils ouvre les yeux et le jeu se vendre dans la même proportion et garde ses qualités pour ceux qu'ils ont fait et ceux qui le découvre.
zabuza N'importe quoi ... Relis mon commentaire, tu dois te lever de ta sieste, je t'excuse ...
rockin Exactement ... Zabuza va relire, il va finir par comprendre, j'en doute pas
nicolasgourry Oui MK8 a eu un portage un peu moins feignant, là c'est pas le "portage feignant" qui me gêne, mais le prix plein pot pour un jeu qui a quoi ? 2 ans ? Faut quand même dire que c'est un super jeu (loin devant les derniers Mario pour moi, Odyssey y compris), mais ça reste pas normal de vendre ça plein pot ... C'est un remaster, pas une nouveauté.
k1fry euh je trouve pas du tout que se soit Uncharted, the Last of us ou encore gears of war tous ont été bien marketer des titres important.
rockin oui maintenant qui le dit. Mais ça fait quatre ans que ça dure chez la concurrence et ce n'était pas un problème jusqu'à maintenant pour mettre tout le monde dans le même sac histoire de se montrer moins hypocrite. ..
zabuza PS : je précise, une fois de plus, que j'ai une Switch ainsi qu'une WiiU, qu'une 3DS, une Super Nintendo, une GameCube, une GameBoy Micro (les autres ont fini par crever à force), une Wii, etc etc
Donc si ton principal argument, c'est que je suis un pro(mets l'épice du moment) ou un hater, désolé, j'utilise juste de la logique ici : jeu ancien, quasi pas retouché, revendu plein pot, pour moi c'est pas normal, quelle que soit la console ...
Tu m'auras vu critiquer tout autant les remasters à la pisse vendu trop chers sur les autres supports, t'as juste pas lu ou pas fais gaffe ...
La vérité, et tu le sais, c'est la majeure partie des remasters du pauvre, sont vendus à prix discount ... Donc normal de pas "gueuler contre les prix" à chaque article de remaster, si ... le prix est raisonnable (prix léger pour un rattrapage si on a raté le jeu sur la gen précédente, ça me semble normal, pas pour toi ?)
Enfin : la "concurrence" pour moi c'est un mot de gars qui a pas pigé que, moi, j'ai pas cette vision du jeu vidéo ... Je joue aussi bien sur PC que sur PS4 ou Switch etc ... La "concurrence" c'est qui pour moi du coup ?
Bref, l'argument de la "guerre des consoles", l'argument du mec qui n'en a pas ...
octobar Oui un petit Donkey Kong collection avec les versions SNES / Wii / WiiU aurait été plus à même de justifier un prix pareil, en effet.
Là encore, le jeu est super bon, meilleur plateformer que j'ai fait sur la gen précédente, mais faut quand même pas accepter de payer si cher un jeu WiiU juste porté sur Switch ... surtout que ça devient une habitude, et Nintendo ne m'avait pas habitué à ça, je le déplore, ils étaient les derniers à pas faire de pluie de remasters à la con ou de DLC, mais ils ont fini par céder ...
octobar bah ils vont pas filer le premier alors qu'ils pourront le ressortir pour 30e sur l'eshop dans quelques années
mercure7 ils étaient les derniers. Et sont passés devant tout le monde. Portage en masse (même pas remaster), DLC à gogo et hors de prix (Zelda ) et bientôt online payant. Et vu le succès de la Switch, ce n'est que le début. Les "cadeaux" facon DLC de MK8 c'est fini.
sonilka Oui j'avoue que ça commence un peu à me gonfler, j'ai craché pour Zelda car je pense que rajouter un peu de contenu à ce chef d'oeuvre, ça vaut le prix payé (puis j'adore le challenge, et le trial de l'épée était sympa), mais ça va pas être une habitude.
Après tant qu'on a qqs pépites par an, ça ira, mais qu'ils se reposent pas sur ces portages pour remplir le calendrier, ça doit être des bonus, pas des événements à part entière.
Ah j’sais pas...J’ai que c’est quand même plus fort avec Tendo, que ce soit avec les publicités, la présence lors des salons (j’parle de MK par exemple), les vidéos promotionnelles sur les réseaux sociaux, le prix. Après c’est partiellement justifié par l’aspect portatif mais ça ne suffit pas.
Mais bon, comme l’a dit Astrobouille, le débat a été bien balayé.
rockin Et une vidéo qui explique bien le génie de ce jeu , merci Shao !
Tout le plaisir est pour moi!
Sinon, j'ai beau surkiffé le jeu, la politique tarifaire de Nintendo sur ses jeux switch est un véritable problème selon moi. Le jeu n'aurait pas du coûter autant avec si peu de nouveauté.
Ca reste un (je dirais même "The") chef-oeuvre de la plate forme 2D et sans aucun doute le meilleur jeu de plate-forme 2D de ses 15 dernières années (au moins).
Mais 60 pelles, c'est beaucoup trop quand même.
shaomercure7nicolasgourry si tu est adhérant fnac le jeu revenait à 34.90 euros , c'est plutôt raisonnable ( je l'ai eu à ce prix) , et encore la fnac avait fait une erreur de prix à un moment ( que j'ai loupé ) le jeu revenait à 25 euros ...
Après c'est sur que le voir en prix plein pot dans des magasins à 65 euros ça fait mal ... Mais bon il y a toujours des combines
astralbouille Merci sonilka arrête j'aimerais bien qu'il refasse le Returns avec la technique de celui la moi
http://www.gamekyo.com/blog_article329311.html
Niveau argument j'ai déjà vu mieux
Je pense que c'est une des raisons après le peu d'engouement autour de la wii u n'a pas aidé non plus.
kazokai7
Si tu es à l’aise avec l’anglais, tu trouveras, ci-joint, une excellente explication sur le sujet ainsi qu’une très bonne critique du jeu (regarde là vidéos qu’a mis Rockin à la fin de son micro-test, par la même occasion, c’est complémentaire
https://youtu.be/AnGrcZHu1Pg
Si c'est décrié à raison sur PS4One, ça doit pas être encensé "juste" car c'est la Switch ...
Ce jeu, c'est le jeu WiiU revendu plein pot, il devrait être à 25-30 balles, comme n'importe quel remaster en général (Shadow of the Colossus a taffé bien plus sur la "mise à niveau", et a pas osé le plein pot)
Sans vouloir défendre qui ou quoi que ce soit c’est quand même différent un peu différent, je pense.
Les portages sur les machines que tu cites n’étaient pas autant mis en avant par leurs constructeurs. Là où Nintendo, les « markettent » presque comme des nouveaux jeux (pour les raisons que l’on connaît), avec le prix qui va avec.
On peut comprendre que certains réagissent plus fortement par rapport à ça aussi. ^^
Là ils ouvre les yeux et le jeu se vendre dans la même proportion et garde ses qualités pour ceux qu'ils ont fait et ceux qui le découvre.
rockin Exactement ... Zabuza va relire, il va finir par comprendre, j'en doute pas
nicolasgourry Oui MK8 a eu un portage un peu moins feignant, là c'est pas le "portage feignant" qui me gêne, mais le prix plein pot pour un jeu qui a quoi ? 2 ans ? Faut quand même dire que c'est un super jeu (loin devant les derniers Mario pour moi, Odyssey y compris), mais ça reste pas normal de vendre ça plein pot ... C'est un remaster, pas une nouveauté.
rockin oui maintenant qui le dit. Mais ça fait quatre ans que ça dure chez la concurrence et ce n'était pas un problème jusqu'à maintenant pour mettre tout le monde dans le même sac histoire de se montrer moins hypocrite. ..
Donc si ton principal argument, c'est que je suis un pro(mets l'épice du moment) ou un hater, désolé, j'utilise juste de la logique ici : jeu ancien, quasi pas retouché, revendu plein pot, pour moi c'est pas normal, quelle que soit la console ...
Tu m'auras vu critiquer tout autant les remasters à la pisse vendu trop chers sur les autres supports, t'as juste pas lu ou pas fais gaffe ...
Bref t'as un argument réel ou pas ?
Enfin : la "concurrence" pour moi c'est un mot de gars qui a pas pigé que, moi, j'ai pas cette vision du jeu vidéo ... Je joue aussi bien sur PC que sur PS4 ou Switch etc ... La "concurrence" c'est qui pour moi du coup ?
Bref, l'argument de la "guerre des consoles", l'argument du mec qui n'en a pas ...
Là encore, le jeu est super bon, meilleur plateformer que j'ai fait sur la gen précédente, mais faut quand même pas accepter de payer si cher un jeu WiiU juste porté sur Switch ... surtout que ça devient une habitude, et Nintendo ne m'avait pas habitué à ça, je le déplore, ils étaient les derniers à pas faire de pluie de remasters à la con ou de DLC, mais ils ont fini par céder ...
mercure7 ils étaient les derniers. Et sont passés devant tout le monde. Portage en masse (même pas remaster), DLC à gogo et hors de prix (Zelda
(je ne participerais pas au débat sur le prix, je parle de la qualité du jeu sur Wii U comme sur Switch).
sonilka Oui j'avoue que ça commence un peu à me gonfler, j'ai craché pour Zelda car je pense que rajouter un peu de contenu à ce chef d'oeuvre, ça vaut le prix payé (puis j'adore le challenge, et le trial de l'épée était sympa), mais ça va pas être une habitude.
Après tant qu'on a qqs pépites par an, ça ira, mais qu'ils se reposent pas sur ces portages pour remplir le calendrier, ça doit être des bonus, pas des événements à part entière.
Ah j’sais pas...J’ai que c’est quand même plus fort avec Tendo, que ce soit avec les publicités, la présence lors des salons (j’parle de MK par exemple), les vidéos promotionnelles sur les réseaux sociaux, le prix. Après c’est partiellement justifié par l’aspect portatif mais ça ne suffit pas.
Mais bon, comme l’a dit Astrobouille, le débat a été bien balayé.
Et une vidéo qui explique bien le génie de ce jeu , merci Shao !
Tout le plaisir est pour moi!
Sinon, j'ai beau surkiffé le jeu, la politique tarifaire de Nintendo sur ses jeux switch est un véritable problème selon moi. Le jeu n'aurait pas du coûter autant avec si peu de nouveauté.
Ca reste un (je dirais même "The") chef-oeuvre de la plate forme 2D et sans aucun doute le meilleur jeu de plate-forme 2D de ses 15 dernières années (au moins).
Mais 60 pelles, c'est beaucoup trop quand même.
Après c'est sur que le voir en prix plein pot dans des magasins à 65 euros ça fait mal ... Mais bon il y a toujours des combines
astralbouille Merci
sonilka arrête j'aimerais bien qu'il refasse le Returns avec la technique de celui la moi