Ce sont des avis rapides, sur les jeux que je viens de terminer , qui se découpe en 5 notes sur 20, avec une petite explication pour chaque notes.
1-Réalisation : Prends en compte toute la partie technique tu titre, des graphismes a la bande son.
2-Durée de vie : Pas besoin d'expliquer ça !
3-Scénario : Suivant le type de jeu, je pourrais changer le nom , un jeu de plate-forme ou de combat, on note rarement leurs scénarios.
4-Gameplay : Très important pour un jeu.
5-Plaisir de jeu : On note rarement ça , pourtant je pense que c'est vraiment l'essentiel pour un jeu vidéo.
J'additionne ensuite ces notes, pour obtenir une note sur 100.
Par exemple 87/100
Je donne mon avis général sur le titre avec un petit pavé sur son ensemble
Et je lui donne sa note d'intérêt en lui passant sa note de 100 sur 10 , donc ici pour l'exemple le jeu aura une note d'intérêt de 8.7/10
C'est parti pour le Micro test n°4 Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) :
Réalisation
19/20 :
Une Réalisation exceptionnel ! Que ce soit graphiquement et artistiquement le jeu nous mets une bonne claque visuel , le tout sans aucuns ralentissements (60 ips) , rajouter à sa une OST a couper le souffle grâce notamment au retour de David Wise , qui nous donne vraiment tout ce qu'il a sur certains morceaux ! ENORME !
Pourquoi pas 20 alors , j'ai retiré 1 point pour 2 chargements , le premier en lançant le jeu depuis le menu Wii U, et le second pour charger sa sauvegarde un peu long , entre les niveaux sa reste très correct.
Durée de vie
19/20 :
7 Iles qui comporte plusieurs niveaux, c'est moins que le Returns sur Wii , mais les niveaux sont beaucoup plus long que ce dernier , j'ajouterais aussi que le mode Hard est plus passionnant a faire que le mode Miroir de Returns.
Finir le jeu a 200% pour la première fois vous prendra énormément de temps , entre les boss bien difficile , les pièces de Puzzle bien caché , un mode hard , un mode chrono ... qui ne compte pourtant pas pour les 200% , il y a vraiment de quoi faire !
Sans compter un mode coop ... que demander de + ?
Paterne et level design
19/20 :
Vraiment je tir mon chapeau a Rétro Studio pour cet qualité de level design pour un jeu de plate-formes 2D , quand on sait que c'est seulement leurs second jeu du genre , et qu'ils revoient la concurrence loin derrière(Nintendo eux même) , sa force le respect ! Tout est calculer comme une horloge pour permettre au speed Runner de s'éclater , sans oublier les joueurs qui préfère ce la jouer classique , une difficulté savamment dosée, pas facile , mais rien d'insurmontable pour tous joueurs persévérant , des niveaux encore plus varié grâce a la caméra dynamique , et les niveaux aquatique , que du bonheur !
Gameplay
18/20 :
Vraiment fun à jouer , et sans aucuns soucis de jouabilité notable ,varié gâce a des passages aquatique, train de mine , niveau fusée , passage en rhino , disposant maintenant de 4 personnages bien distincts, qui approfondi encore un peu plus un gameplay rodé. Pour chipoter un peu on pourrait dire qu'ils ont un peu trop mis de facilité sur Dixie Kong qui vous facilite les passages de plate-formes pures , et pour couronner le tout , à un super pouvoir super cheater... On aurait aussi aimé voir un peu + de compagnons animaux !
On a aussi enfin le droit a des vrais boss a l'ancienne , qui ont plusieurs paternes , et bien difficile ! Sa fait plaisir.
Plaisir de jeu
20/20 :
Si comme moi vous êtes férues de jeux de plate-formes , quel plaisir ce jeu ! De l'or en barre , on ne vois pas le temps passer on enchaine les niveaux , on repasse souvent sur nos préférés , on cherche le 200% car le plaisir de jeu est de taille , et la sensation d'accomplissement sur certains niveaux en hard et vraiment a son summum !
Total
95/100
Intérêt
Ce Donkey Kong Country , regorge vraiment de perfections sur plusieurs points , surpassant largement les Rayman Legend ou autre New Super Mario ,Retro Studio a réussi a faire ce que Rare avait fait , a savoir rendre le second épisode encore meilleur qu'un mythique premier épisode ! Beau graphiquement , artistiquement sublime , couplé avec une bande son du bonheur (merci Mr D.Wise) un level design de fou furieux , une difficulté au rendez vous , sans pour autant trop frustrer le joueur lambda , on tiens surement la un des meilleurs jeux de plate-formes 2D de tous les temps , je tir mon chapeau a Retro Studio ...
Les +
- Réalisation Solide
- Artistiquement sublime
- OST de malade
- Level design en or massif
- Long et difficile pour le 200%
- Gameplay étoffe
- Enfin des vrais boss !
Les -
- Les 2 premier temps de chargements
- On en veux toujours + quand c'est bon !
Réalisation : je suis d'acord excellente mais on aurait pu avoir encore mieux (genre plus de détails graphiques pour les ennemis). Le chargement du menu Wii U au jeu est long certes mais pas autant que The Last of Us par exemple donc pas trop gênant pour ma part. Quand au chargement de sa sauvegarde sur 3DS on avait pas l'effet de nuage aussi long mais il y avait écris "chargement" pendant quelques secondes donc plutôt kif-kif.
Durée de vie nickel (je vais mettre 2 ou 3 mois pour faire le 200% si je continu à mon rythme actuel ).
Patern et level design on est encore d'accord
Gameplay du tout bon et comme tu dis où sont les autres animaux
J'ai hâte de faire le mode difficile pour un max de plaisir concernant le plaisir de jeu
Interet : ouaip Donkey Kong Country Tropical Freeze est le meilleur jeu de plate-forme de la Wii U pour ma part loin devant Rayman Legend ou même Mario 3D World.
Sinon les Boss étaient déja plutôt pas mal sur DKC Returns je trouve.
Jolies images mais j'aurai préféré en voir de ton Miiverse faite par toi-même.
En tout cas on sent que tu as adoré le jeu Merci pour ton micro-test qui est ma foi bien complet
cuthbert Ouai en faite au début je me suis dit je vais pas faire des gros teste rédigé et tout , puis au final quand tu prends point part point , sa fait un test assez complet ! ^^
Par contre ta bannière rend ta page longue à charger. Si j'étais toi j'enlèverai quelques gifs pour ne pas rebuter les plus impatients et ceux qui ont une faible connection
Il suffit d'enregistrer les captures d'écrans de la version internet directement sur ton ordi
Je viens de regarder le trailer de ton article, je ne l'avais jamais vu, en tout cas pas que je me souvienne, il montre beaucoup de niveaux et là où je suis très heureux c'est que je n'en ai pas encore vu pleins Je fais bien de prendre mon temps et de savourer ce chef-d'oeuvre
Durée de vie nickel (je vais mettre 2 ou 3 mois pour faire le 200% si je continu à mon rythme actuel
Patern et level design on est encore d'accord
Gameplay du tout bon et comme tu dis où sont les autres animaux
J'ai hâte de faire le mode difficile pour un max de plaisir concernant le plaisir de jeu
Interet : ouaip Donkey Kong Country Tropical Freeze est le meilleur jeu de plate-forme de la Wii U pour ma part loin devant Rayman Legend ou même Mario 3D World.
Sinon les Boss étaient déja plutôt pas mal sur DKC Returns je trouve.
Jolies images mais j'aurai préféré en voir de ton Miiverse faite par toi-même.
En tout cas on sent que tu as adoré le jeu
Sinon comment prendre sur l'ordi mes photos Miiverse ?
Je viens de regarder le trailer de ton article, je ne l'avais jamais vu, en tout cas pas que je me souvienne, il montre beaucoup de niveaux et là où je suis très heureux c'est que je n'en ai pas encore vu pleins
neclord83 Merci