profile
kurapika
9
Likes
articles : 29
visites since opening : 74908
kurapika > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    2077, eldren, akinen, link49, iglooo
    posted the 10/20/2017 at 12:18 PM by kurapika
    comments (23)
    victornewman posted the 10/20/2017 at 12:22 PM
    c'est quoi cette épée à nibard ??
    octobar posted the 10/20/2017 at 12:25 PM
    victornewman la boobs blade ?
    spilner posted the 10/20/2017 at 12:25 PM
    Victornewman
    Bordel
    kurapika posted the 10/20/2017 at 12:25 PM
    Victornewman Tu respectes la nouvelle Xenoblade ok?? T'es pas au courant, c'est la Xenoblade pour le 2, elle a ete devoilee recemment enfin
    derno posted the 10/20/2017 at 12:37 PM
    on verra, mais j'ai confiance en monolith et takahashi, j'ai envie de dire qu'il en m'ont jamais déçus au final.
    sonilka posted the 10/20/2017 at 12:46 PM
    avait indeniablement apporte enormement de fraicheur dans le petit monde reclu du j-rpg…

    Qu'a apporté Xeno X ? De l'exploration ? Certes mais Chronicles l'avait déjà fait auparavant sur un matos limité (la Wii). C'était plus cloisonné évidemment mais l'idée était deja la. X n'est que le prolongement avec plus de possibilité hardware. Mais à part son open world, je vois pas bien ce qu'a apporté de nouveau Xeno X.
    fifine posted the 10/20/2017 at 12:49 PM
    kurapika Je comprend ton article et je partage certaines de tes craintes, que Xenoblade 2 soit un jeu bien moins audacieux que X afin de plaire a plus de monde possible. Cependant, si takahashi alterne un épisode plus classique dans la lignée du premier et un épisode plus centré sur l'exploration comme X, je me dis que tput le monde s'y retrouvera ( Surtout que, même si je préfère X, le côté plus classique du premier Xenoblade ne me déplaît pas non plus.) Après, certaines interview de Takahashi laissaient supposer que certains éléments propre a X comme les missions d'ententes ou normales se retrouveraient dans cet épisode. Pour moi, ce serait génial.
    x2x3 posted the 10/20/2017 at 12:54 PM
    fifine : Je n'ai pas lu l'article, mais il y a une chose qu'il faut savoir:

    - Xenoblade 2 a dû revoir ses ambitions à la baisse par rapport à Xeno X.

    Xeno X aurait coûté chère et n'a pas été aussi rentable que ça (je ne doute pas de l'arrivé du jeu sur Switch pour amortir les frais!).

    Il faut pas se voiler la face: Xeno X était clairement un jeu trop ambitieux MAIS il était destiné à une console qui n'était pas populaire (c'est peu de le dire!). La Wii U à été un fameux échec, même les classics Nintendo ne se sont pas bien vendus.

    Je pense qu'il faudrait que l'IP fasse ses preuves pour permettre à nouveau un jeu de l'envergure de Xeno X (graphisme plus réel, mecha, etc...)

    D'ou l'intérêt de soutenir ce Xenoblade 2, et montrer à Monolith (et Nintendo) qu'on en veut des jeux comme ça.
    balf posted the 10/20/2017 at 01:10 PM
    godson posted the 10/20/2017 at 01:12 PM
    De loin le jeu ressemble à un pokemon XD
    Le but c'est dattraper tout les blades rare au design magnifyque fait par les plus grand dessinateur japonais XD

    Vivement l'artbook de tout les blades
    2077 posted the 10/20/2017 at 01:22 PM
    kurapika Très bon article et je suis globalement d'accord avec toi

    Concernant les titans, il me semble que pendant la demo de l'E3 il avait dit que leur level design changer en fonction du jour et de la nuit.

    Ils ont annoncé aussi que les pouvoirs de certains personnages pourront être utilisés pour se frayer de nouveaux chemins. Par exemple Pyra pourra asséché un point d'eau pour accéder à une nouvelle zone.
    kibix posted the 10/20/2017 at 01:26 PM
    avec des villes et des bateaux volants dans le plus pur style skies of, des creatures mystiques rappellant fortement Chrono cross (dont Xenoblade 2 se targue d’ailleurs de recuperer le compositeur mythique, Yasunori Mitsuda), le jeu semble franchement posseder une ambiance unique.

    Je ne suis pas vraiment d'accord, comment le jeu peut avoir une ambiance unique si il te rappel d'autres jeux ? Moi perso j'ai l'impression de voir un mélange entre Baten kaitos et tales of.

    Les principaux défauts de Xeno X sont son scénario trop en retrait et qui au final à plus des airs de prologue étiré inutilement et son manque de villes à visiter pour offrir plus de variété autre que par l'environnement.
    Celui là à l'air ultra classique, le concept de base est un mélange de l'idée du premier (habiter sur des titans) et baten kaitos (un monde au dessus des nuages) en soit l'idée est bonne mais déjà vu, quant au scénario on dirait celui d'un shonen de base. Un jeune garçon va risquer sa vie pour impressionner une fille qui fait irruption dans sa vie paisible...

    Durant ses présentations, ils ont surtout présenté l'univers, un peu le scénario et beaucoup plus centré sur le système de combats et l'obtention des blades (Les blades d'ailleurs me font plus penser à des persona). Le scénario on connait que la base, on a eu un petit aperçu des quêtes annexes mais ils sont surtout concentré sur le système de combat et l'exploration. J'ai l'impression de voir les même jeux avec juste des scénario et système de combat un peu différent mais toujours avec la même base.
    Le seul hic pour moi c'est surtout au niveau du scénario et de l'annexe, celui du premier était très bon mais les quêtes annexes étaient majoritairement assez plate. le scénario du X à une mauvaise narration et n'est pas complet, en revanche il offre un grand nombre de quetes annexes intéressante approfondissant le background et les personnages. Celui du 2 on va attendre d'y jouer mais au premier abord ça m'accroche pas plus que ça.
    eifeuen posted the 10/20/2017 at 01:46 PM
    kurapika kibix971
    Dans Xenocross, le fait que New LA soit banale et l'unique ville sont des choix pour renforcé le côté "réel"et humain ainsi que l'exploration d'un monde différent et vierge de civilisation.
    kibix posted the 10/20/2017 at 02:02 PM
    eifeuen
    Oui c'est un choix justifié dans le jeu où on apprend que les civilisation présente avant on disparut. L est le seule survivant de son espèce et les nopons sont une tribu nomades qui ne se fixe pas, de plus à Cauldros ce qu sert de base aux ennemis sont en fait les ruines d'un chateau du peuple natif de cette planète. Via les quêtes annexes on découvre également que certains éléments présent sur cette planète n'y sont pas pour autant originaire, renforçant ainsi le mystère sur Mira qui malheureusement n'a pas été élucidé.

    Je pense tout de même que laisser quelques villes et des natif de Mira n'aurait pas empêcher l'exploration, la planète demeure inconnu pour les terriens et ils l'auraient explorer malgré tout, de plus la présence d'individus et donc un contact avec les natif aurait été intéressant et tout aussi "réel". En jouant j'avais l'impression que rendre la planète quasi vierge était plus une solution de facilité qu'un réel choix pour le scénario. Mais l'histoire du X n'est pas complète, on comprend via les quêtes que quelques choses attire les autres formes de vie sur cette planète et les pièges et visiblement les empêches de se développer. Le souci c'est que tout ça pour le supposer faut s'intéresser à l'annexe et c'est quelques choses qui aurait du être développé dans le jeu dans la trame principal et bien sur y apporter une conclusion. Quand ils ont annoncé un autre xenoblade je m'attendais à une suite du X pas encore une fois un nouveau départ ^^'
    eldren posted the 10/20/2017 at 02:27 PM
    Si l'histoire est du niveau du premier ça me va tout à fait, très bon article au passage kurapika , tu devrais choisir un avatar d'ailleurs tu es sur le site depuis longtemps
    arquion posted the 10/20/2017 at 03:15 PM
    Xeno X une déception sans nom...
    Xenoblade 1 est tellement meilleur sur tous les points, j'espère que celui ci qui porte le numéro 2, sera dans la lignée du 1er et non du X.
    raioh posted the 10/20/2017 at 03:18 PM
    Le jeu ne m'inspire pas du tout. Difficile d'être hypé alors que j'aimerai l'être.
    yukilin posted the 10/20/2017 at 04:38 PM
    Ils ont clairement intérêt à travailler leur histoire, parce que hormis le premier Xeno, et encore c'est pas la folie, la série ne brille pas par l'intéret de sa narration...
    kurapika posted the 10/20/2017 at 05:15 PM
    Fifine Zaifire Eldren Merci a tous pour vos retours!

    Sonilka A mon sens Xenoblade X a revolutionne bien plus l'exploration que ne l'a fait Xenoblade. Xenoblade a juste propose un grand open world et basta, d'ailleurs on avait meme pas de moyen de transport particulier (tout se faisait a pied, assez lentement), sa propre revolution c'etait surtout le gigantisme et l'effet macrocosme/microcosme, sur ce point la oui Xenoblade a ete precurseur.

    En revanche, Xenoblade X a apporte un level design 15 fois plus travaille, adapte a 3 types de moyens de transport (et donc d'exploration) differents: a pied ou on va deja tres vite, en mechas ou va encore plus vite et ou on peut faire des sauts de dingue...Et en vol, ou on a la capacite d'acceder a n'importe quelle zone. Pour que ca marche il fallait non seulement un open world 5 fois plus grand, mais aussi un level design adapte a la progression du joueur et sur ce point franchement j'ai surkiffe. Xenoblade X a aussi apporte tout un tas de systemes (le fuel, les sondes...) pour servir l'exploration, et la encore pour moi a peu pres tout ca a fait mouche. Il n'a pas fait la revolution du gigantisme, mais il poursuivi celle de Xenoblade tout en faisant sa propre revo de l'explo, au final oui il aura a mon sens apporte encore plus de choses par rapport a un rpg classique.

    Kibix971 J'ai juste cite des elements communs a Skies of et CHrono cross, rie de plus. Si a chaque fois qu'on trouve une inspiration/un point commun dans le jeu, ce jeu ne peut plus avoir d'identite propre, alors ca va faire 15 ans qu'on a des jeux sans identite ^_- Tu as raison de citer Baten Kaitos egalement...Certains chara, mais surtout l'idee de l'univers dans les nuages, est commun. Apres franchement BK c'etait du precalcule donc malgre la mer de nuages ca m'est pas trop venu a l'esprit pour la comparaison...Les tales of a part certains chara, la par contre honnetement je vois pas
    thorim posted the 10/20/2017 at 06:25 PM
    la dernière image est très intéressente dans le sens ou un peut y voir une épée cul, une épée nibard ou une épée phallus^^.
    akinen posted the 10/20/2017 at 07:38 PM
    Mon premier sera le X2. J’espere Qu’il sera gentil avec moi
    roy001 posted the 10/21/2017 at 07:54 AM
    kurapika pas mal l'article , tellement rare d'avoir un article aussi complet et bon sur le site.
    kibix posted the 10/21/2017 at 01:45 PM
    kurapika
    Le tales of c'est plus au niveau du design des personnages et un peu le scénario qui pour sa base à l'air très classique.
    tu as raison, c'est sur que tous les jeux s'inspire d'autres choses, uncharted et tomb raider s'inspire clairement d'indiana jones mais les 2 ont su se démarquer pour se créer une identité propre. Avec xeno disons que j'ai un peu plus de mal à la voir mais il se démarquera surement aussi.