profile
piouzy
5
Likes
articles : 46
visites since opening : 72535
piouzy > blog
    tags : star wars star wars 8 star wars : les derniers jedi
    20
    Likes
    Who likes this ?
    regis77, raph055, opthomas, raoh38, noctis, idd, spartan1985, gat, goldmen33, kiribati, lz, knity, mithrandir, kirianu, samlokal, spawnini, odv78, link571, jwolf, hado78
    posted the 10/10/2017 at 02:23 AM by piouzy
    comments (104)
    vjgvukvukhb posted the 10/10/2017 at 02:55 AM
    ca c'est un trailer qui donne envi, meme au non fan comme moi...
    princedupersil01 posted the 10/10/2017 at 03:09 AM
    ramses bah en tant que fan j'ai pas trop aimé alors bon...
    kraken posted the 10/10/2017 at 03:48 AM
    vous savez tous à quel point, je ne suis pas fan du starwars par disney, mais putain, ce trailer bute tout!!!!!
    eldrick posted the 10/10/2017 at 04:52 AM
    Recyclage d'idées, acteurs qui n'ont pas de charisme ou même des prestance sans parler du style de la bande-annonce hyper conventionnel bref on est sans aucun doute dans la lignée médiocre de l'infâme épisode VII
    shinz0 posted the 10/10/2017 at 05:16 AM
    Je regarde pas mais vivement
    odyle54 posted the 10/10/2017 at 05:53 AM
    Avec des acteurs lisse, dont le charisme ne dépasse pas celui d'une huitre (et encore je suis mechante pour les huitres), il y a peu de chance d'avoir un bon Star Wars.
    J'espère juste ne pas avoir une histoire bidon dans le genre Kylo Ren tue Luke et ensuite Ray voudra le venger dans l'episode 9, meme si c'est ce qu'il semble se profiler.
    alozius posted the 10/10/2017 at 06:07 AM
    Ia pas à chier, le problème vient bel et bien des acteurs. Il y a un manque de charisme, de préstence évident. Ça dénature totalement l’ambiance..
    chaussettes posted the 10/10/2017 at 06:11 AM
    Je compte sur celui là pour rattraper le 1er, le rendre bien genre "ah ouais ok c'est pour ça que ça ou ça, pas juste que c’était nul" mais assez d'accord avec odyle54 ou alozius sur les acteurs excepté pour moi Kilo Ren que je trouve très bien en ado rebelle débile (et oui, pas taper lol).
    Mais bon meme rogue one m'a moyen plu apres un 7 plus que bof pour moi.....
    poliof posted the 10/10/2017 at 06:24 AM
    odyle54 genre Kylo Ren tue Luke et ensuite Ray voudra le venger dans l'episode 9, C'est tout ce que je crains.
    octobar posted the 10/10/2017 at 06:34 AM
    pourquoi comme pour le VII qui était calqué sur le IV ce trailer me donne l'impression qu'on va avoir des scènes calquées sur l'empire contre attaque x)
    yukilin posted the 10/10/2017 at 06:58 AM
    Franchement pas convaincu...cette trilogie semble sans idées et reprendre sans cesse la première,alors qu'elle devrait justement aller plus loin...
    maxleresistant posted the 10/10/2017 at 06:59 AM
    Très bon trailer
    kidicarus posted the 10/10/2017 at 07:00 AM
    Que dire?
    On rentre dans les réponses posées dans le septième épisode.
    Moi, j'attends à mort.

    Je suis impatient de savoir qui est vraiment snoke, prof de l'académie corrompent les élèves et surtout Ben, qui est Rey, va t'elle hésiter entre le bien et le mal,etc.
    noctis posted the 10/10/2017 at 07:17 AM
    Le trailer est très très efficace comme d'habitude ca donne les frissons
    Esperont que le produit final sera au niveau
    octobar posted the 10/10/2017 at 07:19 AM
    kidicarus Jedi gris remettant l'équilibre dans la force.
    zanpa posted the 10/10/2017 at 07:22 AM
    La musique fait le travail mais les acteur rey kylo et le fin sont a chier .... 0 charisme

    Je le verai de toute fasson
    wilhelm posted the 10/10/2017 at 07:22 AM
    It's so dense, every single image has so many things going on.
    gat posted the 10/10/2017 at 07:32 AM
    zanpa octobar odyle54 Le charisme, ce n’est juste la gueule d’un personnage. C’est une question de s’exprimer, de se comporter, avoir une certaine posture. Beaucoup se foutaient de la gueule d’Aloy pour Horizon, et une fois qu’on la découvre dans le jeu, on constate que ce n’est pas juste une vulgaire rousse.
    octobar posted the 10/10/2017 at 07:36 AM
    gat je n'ai pas parlé de charisme... même si la tronche de Kylo Ren me saoule un peu (en vrai je crois que je le préfère avec son masque plutôt qu'avec sa gueule de cocker triste) et que Luke est clairement le personnage le plus charismatique de tout ce bordel.
    kidicarus posted the 10/10/2017 at 07:37 AM
    octobar quoi, Michael Jackson n'est pas mort?
    kidicarus posted the 10/10/2017 at 07:41 AM
    L'acteur qui joue kylo ren est juste excellent dans son jeu, il passe de juvénile dans ses expressions à un visage fermé et dur dans un corps troublé par son esprit.

    Pour Moi, le seul acteur qui fait tâche dans son jeu est finn.
    poliof posted the 10/10/2017 at 07:49 AM
    octobar Luke est clairement le personnage le plus charismatique de tout ce bordel. Oui c'est clair. Il a d'ailleurs bien plus de charisme que dans la trilogie originelle.
    kidicarus Moi je trouve ses nuances d'acteur grotesques. J'ai l'impression de voir la parodie de quelqu'un de torturé.

    Les plus gros problème restent Leia et Solo, qui ont tellement mal vieilli. Les autres sont justes sympatiques, mais sans que personne ne sorte du lot. Le casting est plat en fait. Et la CGI de Snoke a l'air une fois de plus mal faîte.
    contra posted the 10/10/2017 at 07:55 AM
    Je m'attendais pas à un trailer aussi cool. Adam Driver va probablement fermer quelques bouches sur cette suite, et certains points de scénarios sont assez accrocheurs même si ça sent le montage fourbeux. Vivement de le voir.
    contra posted the 10/10/2017 at 07:58 AM
    gat Faut pas exagerer, Aloy est hyper creuse et mal inspirée dans Horizon. Même pas aidée par une lotion capture ridicule (moins convaincante que les PNJ lambdas c'est quand même un comble). L'un des gros points faibles de ce Horizon (avec l'impossibilité de grimper où on veut).
    octobar posted the 10/10/2017 at 07:59 AM
    kidicarus ben tu te demandes le choix que va faire Rey... je te réponds.

    Pour Adam Driver, c'est pas un acteur que je déteste, mais c'est vrai qu'en tant que Sith à faire sa tronche d'adolescent troublé j'ai du mal à m'attacher au personnage. On en a déjà eu assez avec Anakin...
    rbz posted the 10/10/2017 at 08:00 AM
    toujours pas convaincu
    kidicarus posted the 10/10/2017 at 08:02 AM
    poliof au sujet, il fut un temps où les gens disaient le contraire.

    On ne sera pas d'accords, leia a la même nuancé que dans les films originaux, et encore si tu l'avais vu un an avant de faire le film, c'était une bonbonne ( le régime n'est pas loin d'être la cause de son décès ).
    Han solo faisait le job, mais hérisson est bien trop pour ce genre de film, on l'avait déjà vu dans le dernier Indiana Jones.

    Le jeu rey évolue au fur et à mesure du film, même si au début je la trouvais ridicule.

    Pour snoke, je ne peux rien dire car on n'a rien vu; donc dire que il est mal fait en cg alors que je crois que c'est un Make up.

    Bref, on pas le même point de vu sur le 7.
    Mais je dirais qu'ils sont bien bien meilleurs que la plupart des acteurs de la seconde trilogie malgré leur grand nom.
    chaussettes posted the 10/10/2017 at 08:02 AM
    octobar bah pour le coup c’était pas la meme, Anakin est un jeune adulte amoureux et qui a peur de perde sa femme comme il a déjà perdu sa mere.
    Kilo ren est un ado attardé qui idolatre un grand pere qu'il n'a pas connu et rejete ses parents pour des questions qu'on connait pas. Je trouve les perso bien différent pour le coup et crédible
    kidicarus posted the 10/10/2017 at 08:03 AM
    octobar attention kylo ren est jeune, et non vieux.
    octobar posted the 10/10/2017 at 08:07 AM
    chaussettes ben je sais, ce que je compare ce sont leurs tronches avec la même expression comme si ils avaient une hémorragie au niveau du trou d'balle.

    kidicarus j'ai dit qu'il était vieux ? après c'est pas un ado non plus...
    chaussettes posted the 10/10/2017 at 08:09 AM
    octobar La douleur anal peut expliquer leur colere du coup
    loutreeee posted the 10/10/2017 at 08:10 AM
    Je trouve que Luke Skywalker ressemble au nain dans Games of thrones dans le trailer.
    octobar posted the 10/10/2017 at 08:11 AM
    D'ailleurs ça serait marrant de voir Kylo se droguer un peu. pas qu'au pouvoir obscure.
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 08:14 AM
    Putain les commentaires débiles de certains qui se pointent avec leurs boules magiques, j'te jure... Et évidemment, c'est pas sans compter sur ceux qui arrivent à parler de l'Empire Contre-Attaque alors que tout dans ce trailer montre qu'on en est loin... Franchement, c'est à se demander si certaines personnes apprécient encore ce qu'ils ont dans la vie quoi...

    Perso' j'ai la hype à fond ! Vivement, et je suis presque déçu d'avoir regardé tant ça spoil un peu trop à mon goût.
    rockin posted the 10/10/2017 at 08:16 AM
    eldrick je préfère de loin "l’infâme" VII , que les soporifiques épisodes I et II ...
    raikoremake posted the 10/10/2017 at 08:16 AM
    Je ne peux pas voir le trailer au travail mais je l'attends beaucoup surtout que j'ai trouve le VII plutot sympas alors que je m'attendais a etre tres decu.
    Contrairement a la masse du dessus j'apprecie Rey et ca change des Jedis masculin, pour Ren il a la classe mais qu'avec son masque malheureusement. Sinon Chewy reste fidele a lui-meme toujours la classe ma peluche !!
    eldrick posted the 10/10/2017 at 08:17 AM
    rockin Ils sont tous mauvais/médiocre(tu peux même placer le III) donc cela ne change rien à mon constat de base .
    rockin posted the 10/10/2017 at 08:19 AM
    eldrick je mets pas le III dedans car c'est celui qui s'en sort mieux sur la deuxième Trilogie pour moi !
    octobar posted the 10/10/2017 at 08:20 AM
    grievous32 déjà je parle "d'impression" et ensuite de "scènes" je dis pas que ce sera identique, évidemment que ce sera pas la même chose. Mais rien que de voir des espèces TB TT émos, l'entraînement de Rey par Luke ou encore la main tendu de Kilo Ren vers Rey ça me rappel trop l'empire contre attaque désolé... x)
    rockin posted the 10/10/2017 at 08:20 AM
    eldrick sinon je vais recevoir en Bluray cette semaine Rogue One , que j'ai toujours pas vu ... et celui la tu en pense quoi ?
    eldrick posted the 10/10/2017 at 08:23 AM
    rockin Oula a la fin je me suis permis de lire mon journal tellement que je n'en pouvais plus de voir autant de clichés dans le même film bref une vraie purge pour moi .
    giru posted the 10/10/2017 at 08:23 AM
    Très bon trailer. Vivement décembre.

    J'ai l'impression que l'histoire de Finn va être le mauvais point de ce film. Le personnage n'était déjà pas très intéressant dans le VII, mais là le voir évoluer sans les personnages principaux ça ne va faire qu'empirer les choses.
    tenjin posted the 10/10/2017 at 08:28 AM
    Mouaif... ils restent dans leur petite zone de confort apparemment. Bon je trouve pas les acteurs catastrophiques, ils s'en sortent comme ils peuvent. C'est le script qui n'est pas très inspiré. J'espère que pour cet épisode ils vont aller un peu plus loin mais c'est clair, au vu de ce trailer, qu'on reste dans une continuité conforme et pas très inspirée. Je préfère les nouveaux star wars (vii et rogue one) à la prélogie quand meme...
    Franchement si on regarde rien que les cinematiques qui ont été faites pour le MMO ces dernières années on a une vraie proposition d'univers vaste et présentant des choses, des personnages, des déroulement différents de ce qu'on connait et bien mieux mis en scène. C'est sur c'est plus dark mais bon ca reste un univers sensé etre dark, donc ce serait bien qu'après cette trilogie ils s'orientent vers quelque chose de plus original et plus mature.
    galneryus posted the 10/10/2017 at 08:31 AM
    bien aimé le 7 et ce trailer me donne envie !
    gat posted the 10/10/2017 at 08:33 AM
    contra Hyper creuse ? Que dire des autres persos des productions occidentales alors... Elle ne se laisse clairement pas emmerder durant l’histoire, a des valeurs tout au long du jeu avec de l’argumentation sans oublier le doublage US d’excellente qualité. Mais évidemment, y’a toujours 2-3 choses à améliorer. Peut-être sur le prochain DLC.
    octobar posted the 10/10/2017 at 08:33 AM
    rockin eldrick Il y a quand même de bonnes idées dans Rogue One et des choses que j'ai trouvé cool à traiter dans un Star Wars... je le trouve bien mieux et plus intéressant que le VII perso...
    ryadr posted the 10/10/2017 at 08:37 AM
    Star Wars, toujours aussi mauvais...
    fan2jeux posted the 10/10/2017 at 08:43 AM
    J ai adoré le 7 au point de le voir deux fois en salle.
    Mais ce trailer ne donne rien, je crois que le trailet du 7 me faisait le meme effet.
    Allez c est bientot
    raikoremake posted the 10/10/2017 at 08:44 AM
    octobar J'ai bien aime Rogue egalement et la fin etait excellente je trouve, d'ailleurs personne n'aurait imagine cela dans un star wars a la base.
    octobar posted the 10/10/2017 at 08:51 AM
    yagamiraiko ouais, Rogue One est bien plus un film s'adressant aux fans de la première heure que Star Wars VII qui s'adresse d'avantage aux nouvelles générations.
    whookid posted the 10/10/2017 at 09:16 AM
    octobar Je suis du même avis et la bataille de fin dans l'espace est juste dingue.
    ryadr posted the 10/10/2017 at 09:39 AM
    Je ne comprends pas que les gens continuent à vouloir du Star Wars... C'est tellement médiocre comme saga quand on es tun minimum objectif...

    Puis accuser de foutre en l'air la saga (il y a quelque chose à foutre en l'air lol ?) alors que l'épisode 7 n'est pas plus mauvais que les trois derniers opus.............
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 09:52 AM
    Ryadr l'objectivité dit justement tout le contraire... C'est une très grande saga avec un univers complexe et travaillé, très intéressant. C'est de la subjectivité totale ton commentaire...
    idd posted the 10/10/2017 at 09:52 AM
    ah ça tue ! j'adore
    vivement !!
    furtifdor posted the 10/10/2017 at 09:58 AM
    je vois deux options dans ce 8eme episode:
    -Kylo va se laisser tenter par le bien
    -Rei va se laisser tenter par le mal

    Quelqu'un (Snoke?) va leur montrer une nouvelle vois!

    Après, je suis curieux de voir comment ça va se terminer avec Leila, jespère que ce sera pas Kylo qui s'en chargera (trop évident vu le trailer)

    Je pense aussi que le 1er Ordre pense que Luke a été tué par Kylo soit volontairement, soit par accident (d'ou son passage au côté obscure) on voit la main de Luke sortir des décombres un momment.

    La dernière image ma perturbé aussi!
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:03 AM
    ryadr Star Wars on dira ce qu'on veut de la qualité des films ça reste quand même une licence au sommet de la pop culture qui a accompagné toute une génération et qui aborde énormément de thèmes forts avec plusieurs relectures possibles. ça parle autant de la famille que de la drogue que de la haine, de la religion, la seconde guerre mondiale etc... Et chaque film fait énormément parler. Je préfère largement ça au foot si je devais parler d'un autre sujet populaire... Et puis Star Wars c'est aussi tout ce qu'il y a à côté, comment à travers un univers toute une économie s'est construite...
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:05 AM
    Et puis puisque tu parles d'objectivité, aujourd'hui quand je vois ce que pond hollywood comme blockbusters à chaque fois dérivés de comics je trouve la saga Star Wars quand même plus intéressante.
    ryadr posted the 10/10/2017 at 10:16 AM
    grievous32

    Aucun film n'est qualifié de chef d'oeuvre, aucun n'acteur n'a offert une interprétation qui reste gravée dans les mémoires, scénarios qui se veulent complexes qui au final sont très manichéens, qualités cinématographiques médiocres (photographie, décors, atmosphère, etc.).

    Bref l'univers est incroyable, ça fait parti de la culture pop, mais on est loin d'une saga qualitative...
    titipicasso posted the 10/10/2017 at 10:17 AM
    poliof
    ya pas assez de ralentis
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 10:21 AM
    Ryadr si si... L'Empire Contre-Attaque en est un. T'es pas objectif, cherche pas. Dire que les décors, l'atmosphère et la photographie sont médiocres et prétendre après que t'es objectif quoi... =')
    ryadr posted the 10/10/2017 at 10:22 AM
    grievous32

    L'Empire Contre-Attaque est le seul véritable bon film de la Saga je te l'accorde.

    Pour le reste c'est médiocre. C'est toujours difficile d'aborder le sujet avec des fans, c'est dommage.
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 10:26 AM
    Ryadr l'Episode VI est très bon, l'Episode III est magistral aussi, il est clairement à peine moins bon que l'Episode V... Rogue One est dingue aussi... Cherche pas, médiocre c'est pas le mot !
    koji posted the 10/10/2017 at 10:27 AM
    Trailer reussi pour moi mais sa manque d'un truc; de charisme.
    mrvince posted the 10/10/2017 at 10:28 AM
    Je sais même pas comment on peut encore être excité après un tel épisode VII... Tellement peu d'initiative, d'inventivité, tout sort des anciennes trilogies pour caresser les "fans" dans le sens du poil. Et ils plussoient en plus... J'ai envie de le voir mais je sent déjà la déception arrivé.
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:29 AM
    ryadr L'empire contre attaque est clairement un chef d'œuvre et jugé comme l'un des meilleurs films de SF. Et puis l'épisode 4 qui au moment où il est sorti à dépoussiéré un genre tout entier, celui de la SF des années 70 et du film de divertissement en général. Dans le monde du Space Opéra on a jamais fait mieux que Star Wars... Je sais pas ce qu'il te faut à ce niveau, tu as peut être de meilleurs exemples ?

    En outre, la photographie et les visuels a été un fer de lance de la licence. Mettre en scène des maquettes avec ce rendu c'était hallucinant pour l'époque et ça reste encore aujourd'hui très efficace.
    Tu parles de la photographie mais rien que des Rogue One j'ai trouvé certains plans magnifiques, que ce soit l'étoile noire flottant dans les nuages, certaines arrivées de vaisseaux avec les anneaux d'une planète se dessinant dans le ciel... les mises en scènes de Vador et son sabre... t'es dur quoi.
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:33 AM
    mrvince t'inquiètes, plein de gens ont été déçu du VII et J.J. Abrams a constaté le désaveux de nombreux fans... Je pense que ça ne peut pas être pire en vrai.

    Perso je crains beaucoup plus pour le IX quand je vois que le réalisateur est le mec qui a fait Jurassic World... : /
    mrvince posted the 10/10/2017 at 10:35 AM
    octobar J.J Abrams a peut être vu le désamour mais Disney et Lucas films ont vu le milliard et demi de dollars que le film leur a rapporté. A la fin c'est ça qui l'emporte, donc si je m'inquiète.
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:46 AM
    mrvince ouais, évidemment ça reste un rouleau compresseur à faire du fric... Mais ils savent très bien qu'il y a quand même un niveau de qualité à garder pour que ça reste efficace et ils savent que les fans de Star Wars sont hyper exigeants.. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a eu un retour à l'animatronique et du cast de la prélogie... Je pense qu'on a un bel exemple avec DC comics qui eux font de la merde et se mettent à dos plein de fans, Disney n'ont pas envie d'arriver à ce stade non plus.

    Mais oui, je suis d'accord que le film reste grossier sur bien des points, et Lucas d'ailleurs l'a également critiqué... Après il faut aussi savoir que J.J Abrams voulait une année de plus pour le réaliser et que Disney lui a refusé précipitant la sortie du film, ça explique peut être aussi pas mal de choses et un bâclage évident.

    J'ai plus envie de croire en cette suite, le réalisateur m'inspire un peu plus même s'il a pas fait de chef d'œuvre et surtout je pense qu'il a eu plus de temps.
    ryadr posted the 10/10/2017 at 10:47 AM
    octobar

    Je suis sans doute un peu dur, le côté technique est impressionnant c'est certain.

    J'ai de l'affection pour les trois premiers épisodes (même si le VI est franchement moyen), mais la suite de la saga est médiocre et je le maintiendrai. J'ai déjà avancé des arguments.

    Pour ce qui est du contexte des premiers Star Wars, je trouve que Dune avait déjà tapé très fort sans compter 2001 l'OdE au même moment ainsi qu'Alien. Je trouve que ça fait relativiser un peu la performance de Star Wars.
    Mais les deux premiers films sont très bons et je concède leurs qualités.
    La suite est pour moi nettement moins bonne et les épisodes récents souffrent d'un manque de profondeur ainsi que d'un effet "recyclage" des anciens épisodes.
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:47 AM
    fan2jeux ah ouais... étonnant, du coup il va avoir pas mal de pression le mec x)
    C'est pas plus mal, au moins il va peut être tenir compte des critiques.
    octobar posted the 10/10/2017 at 10:52 AM
    ryadr Oui après les films que tu cites sont plus cérébraux, on est pas dans le Space opéra à proprement parler, sauf pour Dune peut être. Alien c'est carrément un genre à part de la SF puisque c'est aussi un film d'horreur.

    On est d'accord sur la baisse de qualité quand Star Wars est passé au 21ème siècle... Là dessus pas de soucis.
    vjgvukvukhb posted the 10/10/2017 at 10:56 AM
    princedupersil01 et ton point?
    electron posted the 10/10/2017 at 11:06 AM
    Désolé mais pour moi il y a erreur de casting pour Ren. Je me rappel ces rires dans la salle de ciné lorsqu'il enlève son casque dans le 7 bref, la magie n'opère plus.
    mrvince posted the 10/10/2017 at 11:06 AM
    octobar ben justement l'exigence des fans j'ai l'impression qui en a pas quand je vois les réactions après le VII. Ceux qui critiquent sont ceux qui aiment la SF en general ou le cinema tout court, qui arrivent a prendre du recul. Les fans hardcore il leur a sorti le remake du IV et ils se sont paluché.
    shinz0 posted the 10/10/2017 at 11:09 AM
    Une future tuerie remplie de charme et charisme

    L'attente va être longue
    titipicasso posted the 10/10/2017 at 11:14 AM
    Vador cultivait un certain mystère; tout en puissance contenue.
    la, c'est le contraire. La, Kylo ren le gamin tente 'sans doute' de détruire ceux qui peuvent le ramener vers le coté lumineux (pere et mere j'imagine) . A vouloir donner de la profondeur à ce personnage, on y perd considérablement en charisme et en envergure.
    tenjin posted the 10/10/2017 at 11:29 AM
    Titipicasso Spot on!
    opthomas posted the 10/10/2017 at 11:29 AM
    Bon bah vivement la sortie en salle Je le verrais en IMAX
    shinz0 posted the 10/10/2017 at 11:32 AM
    Day One en VO avec les vrais fans dans la salle qui applaudissent à la fin du film
    octobar posted the 10/10/2017 at 11:36 AM
    titipicasso Vrai... Après je pense que c'était un profil de méchant intéressant.

    Vador c'est surtout le monstre de Frankenstein totalement manipulé par l'empereur. Et oui tout le côté mystérieux et contenue ça en fait un personnage que tu mets direct sur un piédestal.

    On a eu Dark Maule, le tueur implacable.
    le Compte Doku, là pour le coup c'est le côté vampirique glaçant qui ressort ^^
    Il y a Dark Sidious, le cerveau espiègle et manipulateur.

    Disons qu'il fallait trouver un nouvel angle pour un Sith, et le côté torturé, faible et dément est apparu. Là où c'est un peu con c'est qu'on nous l'avait déjà servi avec Anakin...
    gat posted the 10/10/2017 at 11:37 AM
    octobar Oups désolé, je sais pas pourquoi je t'ai notifié.
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 12:10 PM
    Mrvince euh... c'est tout l'inverse en fait... Les gens qui critiquent sont les puristes de merde qui adorent la première trilogie, et ceux qui justement savent prendre du recul ont perçu les qualités de l'Episode VII tout en sachant ne pas minimiser son scénario pour le faire passer pour un c/c du IV... Parce que si on va par là, l'Episode I aussi est un c/c du IV hein...
    octobar posted the 10/10/2017 at 12:15 PM
    grievous32 Non, le 1 a quand même bon nombre de nouvelles idées à commencer par la course de pods...
    octobar posted the 10/10/2017 at 12:48 PM
    Le problème du VII c'est que c'est vraiment trop grossier, à la limite ça m'aurait pas gêné qu'ils s'inspirent du IV pour relancer une trilogie, le soucis c'est que tu trouves 10 fois trop d'éléments qui te le rappel.

    Déjà la planète de sable dès le début rien que ça c'était facile à changer...
    L'alliance Rebelle = Résistance / L'empire = Nouvel Ordre
    R2D2 détient les plans secrets de l'étoile noir / BB8 détient la carte pour trouver Luke = mêmes scénarios !
    Une arme ultime dans chaque volet: L'étoile Noire / L'espèce de planète laser.
    L'arme utlime pète une planète / L'arme ultime pète des planètes ! (wow, toujours plus fort !)
    On se balade dans une base très mal surveillée à la fin / On se balade dans une base très mal surveillée à la fin
    Obi Wan Kenobi se fait butter par le méchant / Han Solo se fait butter par le méchant.

    Enfin même si c'est pas lié aux deux épisodes il y a ce personnage qui rappel immédiatement Yoda: l'espèce d'oracle binoclarde. Là encore ça fait grosse re-pompe... Et on a même l'impression qu'on se fout de nous parce que Abrams en lui foutant un vagin a voulu nous faire croire que ça allait être différent de Yoda...

    Et sûrement d'autres éléments que j'oublie... J'aurais pu parler du Faucon Millenium aussi mais ça aurait été de mauvaise fois vu la place importante de ce vaisseau qui est presque un personnage à part entière.

    Voilà, sans ça le film serait déjà mieux passé, on dirait presque une sorte d'hommage / remake du IV et qu'aucun risque n'a voulu être pris pour trop dépayser les fans tout en s'adressant à de nouvelles générations... Espérons qu'il sera un peu plus inspiré pour le IX.
    contra posted the 10/10/2017 at 12:52 PM
    gat Oui creuse. Motivations ultra basiques, on s'attache jamais à elle à cause des grosses facilités de scénario mais aussi (comme je le dis plus haut) de la Motion capture catastrophique qui dessert totalement son jeu, et c'est un vrai gros problème puisque la mise en scène est archi statique. Le seul passage avec Aloy qui marche un tant soit peu c'est dans l'introduction quand elle est petite.. ça fait chiche. J'ai plus été touché par Joule dans ReCore alors que c'est un modèle de personnage useless, c'est dire.
    grievous32 posted the 10/10/2017 at 12:55 PM
    Octobar vu comme vous simplifiez le truc pour l'Episode VII, si on fait la même simplification, le I c'est le IV aussi... Un gamin paumé sur une planète désertique qui va suivre un mentor qui meurt dans un combat contre le méchant, il va suivre l'enseignement plus tard d'un autre mentor pour devenir un jedi, tandis que d'un autre côté t'as une bataille spatiale en vaisseau à la fin où le vaisseau des méchants est trop blindé pour être détruit jusqu'à ce qu'il soit explosé de l'intérieur...

    Voilà... J'ai envie d'te dire qu'on est sur le même principe hein. Y a tous les gens qui crachent sur le VII aussi en disant "ouiiii mais Rey elle a suivi aucun entraînement et elle nique Kylo Ren et elle utilise la Force trop facilement, c'est de la meeeerde", putain, Kylo Ren se bouffe un tir d'arbalète Wookie, ne veut pas tuer Rey qui s'est quand même démerdée seule sur une planète désertique depuis qu'elle est toute petite hein... Et là avec ce trailer on sait qu'elle est super puissante, donc y a plus grand chose d'étonnant...

    Au final, moi j'vois que les gens crachent sur 1/3 d'une histoire qui n'a fait que poser des questions sans jamais y répondre tandis que l'Episode VIII va en poser de nouvelles et répondre à une grosse partie de celles déjà posées, mais les gens aiment critiquer une histoire incomplète. Les gens ne sont plus satisfaits de rien, c'est un fait ça, ils crachent sur tout et n'importe quoi, ça m'gonfle perso'... Quand tu viens m'parler de nouvelles idées en me citant la course de module j'ai envie d'te dire que les Rathtars de l'Episode VII c'est une idée du même niveau, tout comme l'épée laser est une idée du niveau du double sabre laser.

    'fin bref, y a des similitudes mais c'est normal. Dans la vie de tous les jours aussi y a des similitudes. Le fait que le Premier Ordre qui n'est ni plus ni moins que les vestiges de l'Empire, ont une machine de guerre qui ressemble à l'Etoile de la Mort, mais c'est normal ça... Pendant la guerre, on crée des tanks, des navires, des avions, puis ça évolue technologiquement mais ça reste des tanks, des navires et des avions... Si j'étais blindé de thune et que j'pouvais construire une machine de guerre comme l'Etoile de la Mort, qu'elle explosait, mais que j'avais 30 ans plus tard encore plus de thune et de nouveaux moyens technologiques pour faire la même arme mais en plus puissante, évidemment que je la ferai =')

    A côté tu parles du Premier Ordre/Empire et de la Résistance/Rebelle, mais dans la suite de Star Wars Episode VI, on est censé arriver à l'ère de Thrawn, et l'Amiral Thrawn c'est ni plus ni moins qu'un très grand stratège de l'Empire qui affronte les rebelles. Au final, on a la même chose tant dans les livres que dans les films, sauf que les livres sont arrivés avant et ont été balayés par Disney, ça a déplu donc forcément, levé des boucliers par les fans... J'ai des potes qui disent quand même que Han Solo et Leia n'ont pas qu'un fils mais 2 et une fille, et que ça changera jamais... Etre catégorique à ce point c'est plus une question d'un mauvais film, c'est juste être un puriste de merde pas du tout ouvert à la nouveauté ou au changement.

    A côté tu fais le rapprochement avec Han Solo mais faut dire que Han Solo meurt moins bêtement qu'Obi-Wan et que la relation entre les 2 personnages est totalement différente. On a d'un côté un mec qui se laisse mourir pour... rien en fait, et de l'autre un père qui pense aider son fils parce que l'amour pour son fils l'aveugle complètement et que dans tous les cas, il ne l'aurait certainement pas tuer. Le contexte change, et ce qui compte c'est pas la forme, c'est le fond. Quand j'lis sur Internet que Han Solo est présenté comme un contrebandier qui berne tout le monde et que ololol on s'en fout, on le savait déjà, putain il est marié avec une princesse justement pourquoi il fait encore ça ? C'est là que vient la révélation sur la famille de Kylo Ren, même si je l'ai su assez rapidement avant même la sortie du film (dû au fait que son visage serait vu dans le film etc...). D'ailleurs, le fait que soit disant beaucoup de gens ont ri en voyant son visage putain... C'était retournement de veste général dans la salle alors parce que c'est quasi sûr que tout le début du film, les gens pensaient le contraire (Kylo Ren arrête des lasers avec la Force quoi merde).

    Certes tu y retrouves des éléments, mais ça reste juste logique quoi. J'ai jamais lu que l'Episode VI était un c/c du IV pourtant l'Empire reconstruit une Etoile de la Mort quand même (qui est aussi plus grosse d'ailleurs) et explose quasiment de la même façon. Le seul truc qui est hasardeux c'est ce facteur aléatoire du "hey, on a trouvé l'Elu sur une planète désertique", mais là encore dans l'Episode VII, on a aucune idée de la puissance de Rey, on en a juste un aperçu dû au fait qu'elle arrive à faire des trucs assez inconsciemment et rapidement alors qu'il faut de l'entraînement pour d'autres Jedi/Sith pour en arriver à ce stade et c'est là que le trailer du VIII arrive, il te balance qu'on a 2 personnes qui ont une puissance incommensurable qui en effraie même Luke Skywalker, et tu t'rends compte que ces 2 personnes surpuissantes vont peut être s'allier, mais merde si c'est le cas, qu'est ce qui va se passer ensuite ? Franchement moi j'suis hypé à mort parce que même si oui y a des similitudes entre le VII et le IV ou le VIII et le V (l'attaque des TB-TT), y a pas de copié/collé réellement, y a toujours le fond qui diffère d'une trilogie à l'autre et moi j'apprécie ces nouveaux personnages, je les juge pas sur un film, ils sont amenés à évoluer, on le sait depuis l'annonce d'une nouvelle trilogie, c'est un mystère pour personne, donc j'attends impatiemment de voir comment ils évolueront justement parce que ça a l'air de prendre une direction très intéressante avec cet épisode qui s'annonce très sombre (et je tiens à préciser aussi que les épisodes les plus sombres à savoir le V, le III et Rogue One, sont quand même les meilleurs de la saga), donc ça peut potentiellement être un excellent film, et même si j'suis pas un gros fana de Looper, le réal a quand même fait un travail énorme sur ce film et le scénario était franchement cool. Que ce soit le trailer ou le teaser du VIII, les 2 annoncent quelque chose de sombre et plus complexe et inattendu qu'avant.
    dooku posted the 10/10/2017 at 01:30 PM
    Et bien.... ca sent pas l'amélioration du massacre Disney... allez le Kylo va redevenir gentil et Rey la méchante lol
    poliof posted the 10/10/2017 at 01:35 PM
    titipicasso Chui dèg
    shinz0 posted the 10/10/2017 at 01:38 PM
    Ce ras de marée au box office qui va arriver

    Les producteurs du film vont se rouler dans les dollars façon Oncle Picsou
    gat posted the 10/10/2017 at 01:58 PM
    contra Tu critiques la motion capture et la mise en scène et tu viens me parler de ReCore.

    djfab posted the 10/10/2017 at 02:27 PM
    Grievous32 : bravo pour ton texte, et +10000 pour : "Les gens ne sont plus satisfaits de rien, c'est un fait ça, ils crachent sur tout et n'importe quoi"
    kavalier posted the 10/10/2017 at 03:19 PM
    Je crois que pour moi c'est une histoire de vision. Quels qu'aient été les réalisateurs derrière la première trilogie, George Lucas et son équipe avaient une vision précise de l'univers de Star Wars, ils ont réussi en tant que démiurges à créer cet univers et à le rendre intemporel.

    On aura beau dire que c'est la faute aux acteurs, la faute à Abrams, la faute à Disney... Selon moi personne ne pourra jamais reproduire Star Wars tel que George Lucas et son équipe l'avaient imaginé, à moins d'être un démiurge de génie.

    Les acteurs du VII sont de simples exécutants, Abrams n'est qu'un faiseur et Disney ne se préoccupe que de rentabiliser, toutes ces personnes sont remplaçables. Une vision est irremplaçable, l'épisode VII montre à quel point un film peut être différent du film qu'il tente vainement de reproduire. La méthode est là, l'argent est là, mais ce n'est pas ça...
    fan2jeux posted the 10/10/2017 at 04:37 PM
    Eh les gars,
    Je vous propose d attendre sereinement le film, puis de se diriger dans sa salle préférée quand il sort, s assoir et regarder le film.

    Apres, nous pourrons en débattre. Aujourd hui, ca ne sert à rien
    opthomas posted the 10/10/2017 at 04:55 PM
    Les Jean Kevin de la critique cinéma sont de sortis
    tenjin posted the 10/10/2017 at 05:34 PM
    Haha j'aime quand ca s'enflamme des deux cotés! En fait je pense que ceux qui dénigrent les nouveaux films y vont un peu fort et ceux qui les défendent ne comprennent pas un principe de base: l'originalité.

    En ce qui me concerne j'ai passé un "bon" moment avec le VII. C'est pas un mauvais film c'est sur. Mais bon ce que les défenseurs ne captent pas bien c'est que meme si toutes les répétitions issues de la premiere trilogie étaient "peut-etre" inévitables, la facon de les présenter pouvait être tout autre.

    Eh oui il faut des mechants, eh oui il faut des jedi, des gens qui meurent, des planetes de sable, des droids, etc.
    Mais est-ce qu'il fallait que tout soit mis en scène de cette facon la? Pas vraiment. Les regles de l'univers Star Wars, si ils ne voulaient pas les changer, pouvaient très bien etre représentées différemment, sous un autre angle, à travers d'autres personnages. Le prisme est ici, identique, et c'est bien ca qui fait rager tout le monde.

    L'univers de SW est vaste justement, quel dommage de le voir utilisé toujours de la meme facon... du coup ca en devient un univers très réduit. Comment ne pas avoir le sentiment d'une checklist sur laquelle est basé la création de cette nouvelle trilogie? Les memes enjeux, les memes themes, etc. On a deja vu tout ca. Je pense que le public est pret pour voir des films différents, non?
    hijikatamayora13 posted the 10/10/2017 at 05:48 PM
    Good ça.
    yka posted the 10/10/2017 at 06:01 PM
    Je suis hypé
    Les gens qui jugent Kylo Ren alors que je trouve que c'est génial qu'Abrams ait réussi à faire un tel pied de nez volontaire sur les attentes.
    titipicasso posted the 10/10/2017 at 06:28 PM
    ykarin
    oui on attendais un personnage charismatique, puisque les autres mechants autres que Vador en avait un minimum. On découvre certes un apprenti vador qui glisse vers le coté obscur, surtout du fait de son immaturité apparente mais au final on a quoi ? Un visage puéril derrière un masque. D'accord ca reste cohérent et crédible avec l'univers mais voila quoi, The bad guy is Kylo Ren. J'avais rêvé mieux quand même...
    spawnini posted the 10/10/2017 at 08:12 PM
    100 PROUT
    contra posted the 10/10/2017 at 08:15 PM
    gat C'est justement pour ça que j'ai choisi ReCore, qui est un très mauvais exemple du genre. J'ai encore moins ressenti d'empathie pour Aloy, qui est clairement l'une des plus mauvaises héroines de ces dernières années. En contre exemple, Guerrilla devrait notamment s'inspirer de ce qu'a fait Ninja Theory avec Senua.

    Après, ça n'empêche que j'ai trouvé ce Horizon très cool hein, mais qu'on vienne pas me raconter que cette Aloy a la moindre once de charisme. Dans 10ans personne ne se souviendra d'elle comme on se souvient aujourd'hui d'un Kratos, Snake, Dante voire même Jade.
    gat posted the 10/10/2017 at 08:21 PM
    contra Le truc, c'est qu'on risque d'en parler encore dans 10 piges car on va très certainement se taper au minimum deux autres épisodes. Et comme tu l'as dit, ils peuvent très bien s'inspirer d'autres titres sortis entre temps. Rien n'est figé dans le marbre, surtout dans l'industrie du JV.
    bobobiwan posted the 10/10/2017 at 11:46 PM
    Ultra enthousiasmé, pour ma part !! Le trailer m'a filé des frissons !!
    contra posted the 10/11/2017 at 07:27 AM
    gat Ah bah je demande que ça.