Le plus puissant combat de tous les Univers ! Son Goku vs Jiren !
Synopsis :Qui sera le plus fort ? Son Goku vs Jiren : Duel au sommet ! La phase finale du Tournoi du Pouvoir : Le "plus fort" passe à l'action ! Jiren de l'Univers 11 est resté silencieux jusqu'à présent, mais il entre enfin dans le combat ! Juste pour se préparer au combat, ce terrible combattant émet un air terrifiant, et Goku le défie dans un combat en tête à tête ! Le Kaioshin de l'Univers 11 donne son Go ! En pensant qu'on arrive à un point critique du Tournoi, il ordonne à Jiren de tout donner dans le combat.
Goku cette semaine : Il joue sa carte maîtresse ! Tout donner dans un Genkidama ! Même en Super Saiyan Blue, Goku est incapable d'égratigner Jiren. Il le défie alors avec son attaque spéciale la plus puissante : le Genkidama. Atteindra-t-il Jiren, qui semble encore avoir de l'énergie en réserve ? Vegeta est aussi surpris ! (Traduction DB-Z.com)
On m'a pourtant dit que c'etait de la merde moi... Pour changer
T'as le droit d'aimer ou non ... cependant ...
je sais pas comment ils vont faire pour les autres univers sensés être N+1
va falloir sortir la transformation arc en ciel...
Freeza qui justement nous ressort cette lointaine référence en toute fin d'épisode (pas pour les même raisons), justement au moment où Goku franchi un vrai nouveau cap, sacré clin d’œil aux fans, c'est beau T_T
Le 111 va être ouf aussi
La vache le tournoi devient dingue !
Jiren a une puissance de oufzor, je veux connaitre son secret, y a un truc c'est pas possible.
PS : bon sinon ça donnerait quoi Goku contre Saitama maintenant ??
Et on ne ta pas menti les 50 , 60 premiers épisodes sont du caca aussi bien visuellement que scénaristique , mais depuis ils se sont réveillé
genraltow non il va lui redonné de l’énergie comme Goku l'avait fait sur Namec quand il était coupé en 2
Le combat reste du DBZ très classique et sans surprises Jiren défonce Goku sans problèmes au premier round, mais c'est sans compter avec le retournement de situation nekketsueske d'une nouvelle transformation qui pop de nulle part... je suis surpris que le Genkidama ne soit pas vu comme "illégal" vu que les supporters en tribune donnent leur énergie...
Cela dit, cette nouvelle forme "Ultra Instinct" (ce nom, je suis plié) semble inquiéter les Dieux/anges. Est-ce qu'ils craignent qu'un "mortel" puisse les surpasser et voudront faire front commun pour éviter une menace potentielle (hormis leur extinction aux perdants du tournoi)?... Bref, vivement la fin de ce trop long Battle Royal (dont la superficie de l'arène semble changer au fil des épisodes) pour découvrir la suite des événements...
Perso, je me demande comment ça va finir aussi.
et Hit qui ne va que divertir Jiren ^^
Par contre, le design de jiren, j arrive pas. Un alien de roswel musclé
Quand aux râleurs qu'ils continuent de râler, ça ne changera rien au fait que moi j'ai kiffé et que du coup ce sont eux qui sont dessus, pas moi.
Mais je note la persistance dans cette frustration d'épisodes en épisodes.
Surtout ne changez pas les mecs.
Surtout l'ost et les plans utilisé
https://www.youtube.com/watch?v=llWr4tVQ8PM
Je trouve que cela aura été sympa et que ça aurait pu expliqué un peu la puissance de Goku après.
Mais dans ce DBS ils ont complètement aneanti devant ces enemie sans aucune originalité... j'ai vraiment l'impression regarder Yu gi ho et autres sur centaine
Ok j'ai revue l'épisode une deuxième fois.
La transformation ? Est-ce vraiment une transformation d'ailleurs montre un Goku s'éveillant à l'Ultra Instinct ((身勝手の極意 Migatte no Gokui).
C'est ici plus un niveau de conscience donc une évolution intrinsèque à la biologie (ici les sens) qu'a l'énergie. Selon Whis cette forme a été déclenché par le Genkidama devenu instable est s'effondrant sur lui même comme un Trou Noir.
Selon moi je pense que le Kaio-Ken à aussi eu un rôle majeur au fait que Goku puisse obtenir cette évolution/technique.
Que nous dit le Wiki du Kaioken: Cette technique sert à multiplier le potentiel de combat de son utilisateur. Celui qui maîtrise cette technique doit alors faire un travail de concentration aboutissant à une multiplication de sa puissance. Le Kaio-Ken peut être utilisé avec le Kamé Hamé Ha afin de décupler la puissance de ce dernier ou même combiner le Kaio-Ken avec le mode Super Saiyan-jin comme pendant le combat de Son Gokû contre Paikûhan.
Cependant, le Kaio-Ken a une faiblesse : Il blesse son utilisateur car ce dernier ne peut pas supporter de trop hauts niveaux de puissance. Seul un guerrier très puissant peut résister au contrecoup de cette technique, qui est de plus en plus violent à mesure que la technique s'intensifie. C'est pourquoi Kaio n'utilise pas cette technique car il subirait des dommages mortels dus à sa puissance insuffisante.
Cette une technique qui pour ce faire appel à une conscience de son corps.
Mais parlons en du corps des Saiyan ils sont capable de ce tourner en Oozaru et on sait que les Oozarus enfin dans cette un Saiyan développe ses sens pendant qu'il est dans cette état simiesque.
Selon moi le Migatte no Gokui est bien plus qu'une transformation mais une évolution de conscience de soit et la forme qu'on a vue n'est qu'un avant gout de la vrai forme à venir une sorte de prototype.
Cette épisode a regonflé mon intérêt pour DBS je veux en savoir plus sur cette forme/technique.
Pour moi le fait de l'explosion du Genkidama, ça lui a repoussé ses limites tellement loin qu'il est capable de s'éveiller à un niveau de puissance égale ou surpassent les dieux ou voir même à l'égale des anges.
J'ai vu une similarité avec la première fois ou Luffy utilise le Haki des Rois.
Goku a maintenant ses limites repoussés donc il lui reste plus qu'à contrôler cette forme et peut-être par la suite arriver à un nouveau stade d'évolution et non de transformation.
Maintenant je vais avoir du travail car là je sens un potentiel sur cette forme à l'inclure dans mon histoire
C'est cool d'avoir une nouvelle évolution de la sorte et non une transformation, ça ouvre beaucoup plus à la réflexion et à l'essence même des saiyan, de leur volonté et de leurs limites qui sont souvent repoussés.
J'espère qu'on aura de vrai réponses et que ce sera quelque chose d'assez inédit.
En tout cas Jiren est vraiment très très fort et pue la classe malgré un design simple mais la simplicité fait sa force.
Je crois qu'il doit y avoir une couilles avec son dieu de la destruction vu qu'il a réussi à le surpasser ou alors peut-être que Jiren est capable de s'éveiller à l'ultra instinct et qu'il maîtrise cette forme d'où son calme légendaire et coup ultra précis.
Whiss arrête pas d'en parler dans le manga, même dans le dernier chapitre (ou avant dernier, je sais plus), il en parlait encore une fois à Vegeta en lui disant qu'il faut qu'il apprenne à réagir "à l’instinct" comme lui et Beerus et qu'il était ralenti dans ses réactions à cause du temps que doit mettre son cerveau pour transmettre l'information ou une connerie du genre.
Bah comme son nom l'indique, c'est "l'instinct" dont ils parlaient et qui n'est normalement qu'atteignable par des dieux, d'où la surprise pour eux de voir un mortel y arriver vu qu'on apprend que c'est quelque chose de compliquer à atteindre même pour un dieu.
http://2.bp.blogspot.com/-eP1EeaCIsBg/WZr3vGnwrpI/AAAAAAADCRQ/XBbCYEejUcsiKe9wA9e6JbmIDT7qE2PJQCHMYBhgL/s16000/0027-035.png
https://i.imgur.com/dTfso3b.jpg
La "transfo" combinée à la superbe musique, ça donne quelque chose d'assez cool visuellement parlant avec une certaine intensité. Après dans le déroulement ça reste ultra classique mais j'ai vraiment pas envie de cracher dans la soupe, le taf est fait. Par contre le nom, c'est juste pourri.
L'ultra instinct, les mecs vous pouviez pas trouver mieux sérieux?
Pour le reste, ça me parait clair que Freezer n'a pas l'intention d'achever Goku.
Par contre, j'espère vraiment qu'il a un véritable plan en tête et que les scénaristes vont pas faire la connerie de le rendre gentil à la Piccolo.
Sinon je les brûle au napalm
L'épisode est sympa surtout quand on compare à l'ensemble des animés DBS
Mais en soit ça reste moyen
Le rythme n'est pas génial, tout est téléphoné, rien d'épique, aucun panache, je me suis vraiment pas plus pris dans le jeu que ça !
Déjà la première partie avec la pseudo débou de l'amour c'était ultra ennuyant et on passe comme ça sans réelle transition à Jiren pour répondre aux promesses avec cette soirée spéciale
Le début du combat où Goku teste Jiren vraiment pas grand chose à retenir. Là je ne parle pas du fait que ça nous montre que Jiren c'est un perso au-dessus et sans le blue bah y'a pas moyen de continué, non là je parle d'ambiance.
Ensuite le combat en phase Blue l'animation est bien meilleur mais rien de transcendant, DBZ nous en a montré bien plus, et si c'est pour regarder de la bonne animation au final je préfère me tourner vers Boku No Hero Academia, One Punch Man, One Piece (même si j'ai pas tout vu), Naruto (Idem) etc
Ils ont trop joué sur des animations en boucles (certes c'est monnaie courante), sur des gros plans etc
Après j'ai bien aimé quand ils échangent en se déplaçant dans l'arène avec les opposants qui défilent, mais bon même ça c'est au final standard
Quand Goku et au sol avec le pied de Jiren au-dessus pour montrer sa supériorité, j'ai trouvé vraiment ça naze de la part de Goku expert en art martiaux de ne pas savoir quoi faire au lieu d'exercer une résistance ! Justement une technique de trick roulé pour contre attaqué aurait été le bienvenue même si elle ne passe pas contre Jiren
Et puis quand Jiren le tient par le cheveux pour lui envoyer un coup au foie, c'était plat avec des dessins avec des petits hics
Goku qui était sorti de la surface de combat c'était pas assez joué, ils ont vraiment raté le coche
Puis vient le Genkidama qu'on savait tous depuis deux semaines. Le genkidama qui rend les autres ridicules
Là où on avait avant quelque chose d'épique, tout a été perdu !
Certes j'ai bien aimé la musique à ce moment, mais c'est le genkidama le plus expédié. En 1min du tournoi ce genkidama est fait.
Certes c'est au final juste une phase pour faire intervenir la nouvelle transformation mais bon pourquoi aller au plus pressé ?
Ca aussi d'ailleurs l'apparition du retour de Goku cétait sans plus, ça manquait de sentiment
Et là pareil pour l'animation je redis les trucs du dessus
Non franchement épisode qui donne tout de même matière à critiquer
D'ailleurs l'intervention de freezer à la fin je vous parie que Freezer va simplement redonner de l'énergie à Goku !
Disons que si on reste dans Dragon Ball, le méchant qui tue pas tout le monde tout d'un coup, c'était parfois justifié.
Cell recherchait un grand combat.
Frieza est obligé de se transformer par étape + sadique
Buu est con.
Jiren, il se bat quand même pour sauver son univers, et non faire durer le plaisir en jouant le touriste pendant les 2/3 du Battle royal.
Je trouve cela vraiment intéressant, de plus l'animation totalement différente de Goku, et son visage impassible rendent vraiment bien !
Après pour rajouter quelque chose sur ce que tu as dit : " C'est ici plus un niveau de conscience donc une évolution intrinsèque à la biologie (ici les sens) qu'a l'énergie. Selon Whis cette forme a été déclenché par le Genkidama devenu instable est s'effondrant sur lui même comme un Trou Noir. "
En effet, mais Whis dit qu'il y a encore autre chose sur l'évolution (l'éveil) de Goku en ultra instinct. Hâte de voir la suite en tout cas !
Franchement en faite c'est vraiment pas une transformation mais vraiment une technique plus j'y pense donc Goku quand il maîtrisera la technique pourra l'associer avec le Super Saiya-jin Blue ou classique.
/> c'est eux qui font les traduction et le prochain épisode 112 est dispo ici :
http://www.voiranimes.com/dragon-ball-super-112-vostfr
Aussi des tonnes de film en streaming français et Vostfr One piece et autre manga disponible aussi : http://trichejeuxmobiles.online