profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5457261
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    victornewman
    posted the 09/07/2017 at 11:41 AM by shincloud
    comments (32)
    mikaou posted the 09/07/2017 at 11:43 AM
    Sérieux on dirait qu'il parle a des enfants ma parole...
    nyseko posted the 09/07/2017 at 11:44 AM
    Il vit de ses vidéo Youtube donc son but est de faire du buz sur des sujets qui vont ramasser de l'audimat.

    Il gagne justement à partir du moment ou tu partage sa vidéo.
    spawnini posted the 09/07/2017 at 11:45 AM
    C'est qui??
    shincloud posted the 09/07/2017 at 11:47 AM
    nyseko ça je suis d'accord, après voila c'est pas parce que Julien Chieze est détesté que je vais me mettre à le maudire, enfin je sais qu'il dis énormément de connerie, mais celle à retenu mon attention et j'ai pas compris le but de dire autant de merde et des choses pas logique
    iglooo posted the 09/07/2017 at 11:54 AM
    TL : DW Un résumé?
    raeglin posted the 09/07/2017 at 11:55 AM
    La "dictature" des hardcore gamers, non mais et puis quoi encore?
    Un conseil pour Julien , quand on fout des 10 à Uncharted 4, prouvant par la même qu'on est une graphic Whore, on ferme sa gueule


    Mikaou

    Son public ayant 14 ans de moyenne d'âge et étant uniquement là pour se palucher sur sa copine, normal qu'il parle comme ça.
    romgamer6859 posted the 09/07/2017 at 11:59 AM
    N'importe quoi sa vidéo...
    Au final il parle d'un journaliste qui sait pas jouer qui ne sait même pas sauter ou avancer..
    Cela me fait penser à tout ce que j'ai entendu au sujet des journalistes qui sont allés tester WWII à la gamescom et les gens disaient qu'ils étaient nuls limite ils ne savaient pas viser mdr
    supasaiyajin posted the 09/07/2017 at 12:03 PM
    Vidéo intéressante
    e3ologue posted the 09/07/2017 at 12:06 PM
    Le problème c'est surtout que certain passe beaucoup trop de temps sur les twitter, neogaf, 4chan ... et finissent par penser que c'est la norme.
    Un journaliste n'est pas obligé de savoir bien jouer, si tenter qu'il monte ou choisi ce qu'il montre. Les gens viennent pour voir les 20 première minutes du jeu et pas les 20 minutes du joueur, car sinon à ce compte là les speedrunner ou TAS ne devraient plus le mettre en titre et juste se contenter de "la première minute de mario world" (sachant que c'est le temps pour le finir en TAS avec glitch) c'est ridicule.
    Après tant que ça reste bon enfant ça va, mais souvent ça par en live comme si tout le monde était bon à tout les jeux.
    evilchris posted the 09/07/2017 at 12:09 PM
    shincloud Mrpixel va être jaloux
    raioh posted the 09/07/2017 at 12:11 PM
    Il a perdu son argumentation dès qu'il a fait une comparaison avec les journalistes sportifs ou les critiques de cinéma. Pareil avec son truc de Miyamoto, créer un jeu n'a rien à voir avec le fait de tester et donner un avis sur un jeu. La réalité, c'est qu'il y a une tonne d’escroc dans le domaine des journalistes JV.
    solidfisher posted the 09/07/2017 at 12:11 PM
    shincloud je sais qu'il dis énormément de connerie, mais celle à retenu mon attention et j'ai pas compris le but de dire autant de merde et des choses pas logique

    En un mot : buzz
    raioh posted the 09/07/2017 at 12:12 PM
    Par contre le buzz sur ce journaliste en question est stupide, car c'est pas un testeur de jeu à la base.
    jesuisunefleur posted the 09/07/2017 at 12:16 PM
    Sa façon de parler m’insupporte. Il parle d'une façon tellement niaise et gogole que je peux pas tenir 5 minutes devant ses vidéo, et le peu que je tiens ça confirme bien l’étendu de la débilité de ce mec.
    revans posted the 09/07/2017 at 12:26 PM
    raioh ce n'est pas le soucis qu'il soit testeur ou pas, le mec fais une vidéo ou il lui faut 15min pour passer le tuto et apres il va te dire que les jeux trop dure peuvent changer le marché du jeu vidéo.
    Cuphead est exigeant certe mais c'est ce qu'on cherche avec ce genre de jeu
    raioh posted the 09/07/2017 at 12:32 PM
    Revans : Il a fait un papier à ce sujet après avoir testé Cuphead?
    Je ne suis pas au courant de ça, mais on va dire que c'est pas vraiment le type de journaliste auquel on demande de savoir jouer en général contrairement à des testeurs qu'on a partout (qui eux sont mauvais et ne savent souvent pas de quoi ils parlent et font juste des ctrl+c/v dès qu'ils voient l'avis global de la presse).
    revans posted the 09/07/2017 at 12:36 PM
    raioh je suis d'accord on lui demande pas de savoir jouer mais il fais une vidéo ou il montre qu'il n'arrive pas a passer le tuto.
    Apres il avait juste pas a faire de vidéo et il aurait pas eu de soucis
    victornewman posted the 09/07/2017 at 12:52 PM
    C'est un running gag votre cabale sur ce mec ou quoi ?
    hatefield posted the 09/07/2017 at 01:01 PM
    Comprend pas trop le debat, dans le fond il a raison. Apres peut-être que la forme vous plait pas, mais il est plus agreable a ecouter que des streameurs moisis comme on peut en trouver sur gamekyo.
    warminos posted the 09/07/2017 at 01:55 PM
    Le pire reste la musique d’ascenseur
    terminagore posted the 09/07/2017 at 02:00 PM
    Il dit certains trucs intéressants. Après, il mélange beaucoup de choses et sa façon de parler m'insupporte toujours autant.
    gavad posted the 09/07/2017 at 02:07 PM
    Je suis pas sûr qu'il y ai suffisamment d' "hardcore gamer" pour imposer quoi que ce soit par contre la casualisation du jeux vidéo avec l'ouverture à un plus large public me semble plus réel.
    grundbeld posted the 09/07/2017 at 02:09 PM
    raeglin C'est marrant parce que j'ai beaucoup aimé U4 et pourtant je suis pas graphic whore pour un sou.
    raeglin posted the 09/07/2017 at 02:15 PM
    Grundbeld

    Tu l'as apprécié, certes, moi aussi par ailleurs, même si le jeu se coltine des défauts qui sont là depuis le premier Uncharted, mais est-ce que ça veut dire que tu lui aurais foutu un 10 si tu l'avais testé ?
    bonanzaa posted the 09/07/2017 at 02:17 PM
    On a beau le critiquer tout n'est pas faux dans ce qu'il dit, n'en déplaise a certain ici qui vont même jusqu'a consulter la liste de succès-trophés des autres membre de gamekyo pour savoir s'ils terminent leur jeux ( je sais ça n'a rien avoir mais fallait que ça sorte ).
    killia posted the 09/07/2017 at 02:23 PM
    bonanzaa Je confirme, je crois que certains commente en réactionnaire sur le titre de sa vidéo et n'ont même pas écouter ses arguments donc certains sont très juste.

    Le bashing de journalistes par des hardcore gamers on le voit souvent par des joueurs qui se disent meilleurs critiques/joueurs alors que ces mêmes personnes n'en font pas la démonstration (cf vidéo à 12.25).
    fan2jeux posted the 09/07/2017 at 02:57 PM
    Je suis d accord avec ce qu il dit.
    poliof posted the 09/07/2017 at 02:59 PM
    raeglin Un conseil pour Julien , quand on fout des 10 à Uncharted 4, prouvant par la même qu'on est une graphic Whore, on ferme sa gueule C'est beau.
    grundbeld posted the 09/07/2017 at 03:34 PM
    raeglin Je lui donne pas 10 c'est vrai (en fait je ne donne jamais de 10 même à mes jeux préférés car pour moi 10 est la perfection) mais le problème n'est pas vraiment là.

    Uncharted n'a pas que ses graphs pour lui et donc on peut lui mettre 10 parce qu'on a apprécié aussi autre chose dans le jeu. La presse aime les jolis graphismes mais plébiscite rarement les jeux qui n'ont que ça pour eux. Les accueils tièdes de jeux comme Ryse, The Order ou encore Crysis 2 et 3 le montrent bien.

    Si je trouve l'argumentation de Chièze assez bancale pour le coup, ce n'est pas pour autant qu'il faut stigmatiser toute une frange de joueurs.
    raeglin posted the 09/07/2017 at 03:52 PM
    Grundbeld

    je ne stigmatise personne en disant ce que je dis mais je te remercie de ta considération.

    Je considère Uncharted 4 comme un très bon jeu mais chez moi il vaut pas plus de 8. Les Uncharted je les ai tous fait, sauf Lost Legacy, que je ne ferais pas car il n'innove sur absolument rien et garde les mêmes défauts depuis le premier Uncharted, tout comme le 4 par ailleurs.

    Uncharted 4 a une excellente mise en scène, des persos crédibles et magnifiquement animé et sera toujours considéré comme un incontournable de la PS4 mais ce que je déteste avec ce jeu c'est à quel point ses défauts sont passés sous silence et comme si tout un chacun faisait comme si ces derniers n'existaient pas:

    - Gunfight pourris. Le défaut le plus exaspérant des Uncarted et qui pourtant compose pas loin de 25% du jeu. Les gunfight était déjà merdiques sur les premiers volets PS3 et sont restés sur les suivants. Bon encore sur PS3 les mecs avaient le moteur etc... je peux comprendre que c'était difficile de changer ça surtout vu le rythme de sortie mais là les bonhommes ont eu 5 ans et n'ont pas réglé ce détail. ce qui m'amène au défaut suivant

    - Multi anecdotique. eh oui, si les gunfights sont pourris, comment un multi qui se focus essentiellement sur cet aspect pourrait être autre chose que complètement dispensable ?

    - Scénar' prévisible à des kilomètres. Eh oui quiconque à déjà fini un ou plusieurs volet de Uncharted ne sera jamais surpris par ce scénar', l'absence d'Amy Hennings, qui pourtant ne brillait pas dans ce domaine se fait clairement ressentir.


    Pour en revenir à la vidéo de Chièze le bonhomme veut être célèbre mais veut quoi ?

    Ne jamais être critiqué ?

    Non mais ça c'est impossible
    5120x2880 posted the 09/07/2017 at 04:18 PM
    Il défend aussi sa gonzesse en même temps.
    grundbeld posted the 09/07/2017 at 05:41 PM
    raeglin Je dis ça car on pourrait penser que tu fais un raccourci fans d'Uncharted = des graphic whores. Alors que non. Pas forcément.

    Et si moi aussi je donnerais 8 aux meilleurs Uncharted (ce qui correspond à très bon sur mon barème) je ne considère pas que les défauts sont passés sous silence. Pas par les joueurs en tout cas. C'est au contraire une série fortement clivante. Y en a qui aiment mais aussi beaucoup qui détestent et ne manquent pas d'égratigner la série même quand c'est pas spécialement pertinent de le faire.

    Après je ne considère pas les gunfights pourris. Ils sont accessibles et peu profonds mais pas mauvais. Le perso répond bien, c'est dosé comme il faut. Et ils ont été améliorés à partir du 4. Il faut le reconnaître. Après, on ne demande pas à Uncharted d'être Vanquish non plus. Pareil pour le scénario. Uncharted n'a jamais eu pour but d'offrir autre chose qu'une aventure dépaysante, efficace et décomplexée. Et c'est ce qu'on a. Si je cherche un scénario surprenant et audacieux je vais jouer à Nier : Automata. Pas à Uncharted.

    Mais bref, ne parasitons pas trop le sujet. Restons-en là avec notre semi-HS =P