Mike Ybarra, vice président de la branche Xbox et Windows, pense qu'il est inutile pour la Xbox One X d'avoir des jeux exclusifs à son lancement.
Il semblerait que le vice président de la branche Xbox et Windows, Mike Ybarra, pense que la Xbox One X n'ait pas besoin exclusivités à son lancement. Ce qui semble au final tout à fait logique puisque celle appelée encore il y'a peu Scorpio sera une console de mi-génération, à l'image de Sony avec sa PlayStation 4 Pro.
Lors d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, l'homme s'est exprimé sur le sujet :
""Ce que Phil [Spencer] a dit là dessus est vrai. C'est un plus à la famille que nous avons déjà. Notre plus grosse vente sera la Xbox One S, elle est à 249$, ce sera ce que les gens achèteront le plus. La X est destinée aux hardcore gamers qui veulent jouer à la meilleure version de leurs jeux. Quand je regarde la famille Xbox, je ne ressens pas le besoin d'arriver avec six nouveaux jeux juste pour la X, elle fera tourner tout ce qui est déjà sorti, la rétrocompatibilité fonctionnera dessus, des choses comme ça."
Un discours plutôt sensé quand on sait que la X sera la version ultime de la Xbox One et que tous les futurs jeux devront tourner sur toutes les machines, à l'instar de la politique de Sony concernant la PlayStation 4 Pro, la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Vanilla.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont pouvoir dépenser 499€ sans trop goupiller.

Ça fait 2 ans que Sony sort quasi rien en first party pour les fêtes de fin d'année, meme pour le lancement de la PS4 Pro, et ça les a pas trop tué.
(Mais j'aurais quand même voulu mon Fable 4
Putain mais à chaque jour sa déclaration de merde , il assure Microsoft
Mais le gif
Ouais sauf que là y'a ni exclues First ni Tiers...
Et de ce côté Sony blinde comme pas permis.
Nintendo blinde en First aussi pour la Switch.
Au final je suis pas sur que tu perde des ventes
Bonne blague
Apres si tu viens dire pc blabla sa sert a rien on parle des consoles
Y avait Zelda
Ouais ouais
Ah ? Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier dont les Américains et 90% des Européens se moquent, que reste-t-il comme exclusivités sur PS4 ?
C'est plus, oui, mais j'appel pas ça "blinder".
Et sinon bienvenu au 21ieme siècle dans un monde capitaliste ou le principe de toute entreprise est de faire le plus d'argent possible pour ses actionnaires.
Je crois que tu peux commencer à mettre des "$" un peu partout, $ony, $ega, Be$theda...
revans Et par ce que ces jeux ne sortent pas en fin d'année, les gens au Black Friday ne pourront pas les acheter ?
nyseko Lol, et si on enlève ça, et ça, et encore ça ? c'est quoi cet argument qui consiste à retirer des jeux à la console pour se conforter ?
Les mecs qui achètent une X c'est avant tout pour jouer dans les meilleurs condition possible, a TOUT les jeux. Surtout si ils sont détenteur d'une TV 4K. Si c'est pour juste une histoire d'exclu autant se contenter d'une One S.
Et puis bon, c'est pas comme si t'avais pas un certains Forza 7 qui casse la mâchoire comme pas possible à la sortie de la console et qui montre qu'elle en a sous le capot, sans mauvais jeu de mots.
Donc se conforter en sortant une planqué de jeux tiers 2 dont 95% des joueurs en ont rien à faire n'as pas de sens.
(Mais j'aurais quand même voulu mon Fable 4 )
Ils sont dans l'erreur en affirmant que la grosse majorité des ventes seront des xbox one S.
Si la Pro représente 20% des ventes de PS4, je suis persuadé que sur sa première année la X sera déjà proche de 50%.
nobleswan Tu as pas compris le concept de la X et la Pro ? étonnant je pensais le contraire quand même depuis le temps que tu suis ça... si ils en viennent à lui parler d'exclu c'est bien par ce que cette année et en général comparé à ses concurrents c'est bien en deçà niveau exclusivités de la console, la traversée du désert cette année même, ça tombe pas de nulle part, on verra à l'arrivée si la puissance suffira pour dépasser la PS4 en fin d'année, je sais pas pourquoi mais je pense l'inverse, c'est pas une résolution qui fera migrer des joueurs vers la console et dépenser 500 euros, mais bien des jeux qui ne sortiront nulle part ailleurs qui en jettent ( sur PC mais osef pour le joueur only console )
nyseko Ça reste de la diversité ils sont bien contents les plus d'un million de joueurs sur P5, puis c'est pas comme-ci ça représentait en majorité le catalogue de Sony, je vais pas refaire la liste de cette année, tu la connait j'imagine.
stephenking Ah...
Mais une fois le day one vendu je ne pense pas que ça durera cet pic de vente. Elle se vendra à coup sur très bien des qu'il y aura des grosses cartouches.
la question c'était: "y aura t il des exclusivités console qui feront vendre la xbox one X?" Puis le journaliste précise les choses en disant que traditionnellement les consoles sont vendues avec un jeu encourageant les ventes comme zelda pour la switch ou halo pour la première xbox, il pose alors la question "la xbox one x a telle besoin d'être vendu avec une killer app ou est ce une mise à niveau de la xbox one et devons nous la voir comme tel?"
tu peux vérifier c'est ici: http://www.eurogamer.net/articles/2017-08-22-the-big-microsoft-gamescom-interview
Ouais t'y connais rien quoi...
Persona 5 par exemple est quasiment million-seller alors que c'est une IP de niche et aux US on compte près de 330K de ventes.
Kingdom Hearts c'est 700K pour la compil et 770K pour la version 2.8.
Nioh c'est 730K.
Effectivement tout le monde s'en fout...
Mais tu mélanges tout, la question d'avant concerne les exclu mais général pas seulement exclu X, et la question d'après porte sur le lancement ( que cet article en parle)
Donc l'autre répond qu'il y en a, puis le journaliste demande par rapport au lancement, si y'aura ces fameux exclus
On ne doit pas avoir le même sens du terme, pour toi blinder doit pouvoir s'utiliser à partir de deux, je suppose.
bah on sait déjà qu'il y aura forza 7, s'il répond ça c'est bien par rapport à la one de base.
Tu parle dans le vent, il parle bien de Xbox One X et de lineup, puisqu'il dit qu'il est pas nécessaire de sortir 6 exclus à la sortie de la console. Pas de l'année en général. Pour finir c'est quoi le rapport avec le fait de rattraper la PS4 avec la One X ? Tu mélange tout la.
La PS4 restera la console qui se vendra le plus auprès du grand public et ça changera pas si ça peut te rassurer. Le mec qui achète une Xbox One X sera le mec qui veut jouer dans les meilleurs condition possible aux multi et qui veut jouer aux exclus Microsoft ni plus ni moins. Je vois pas pourquoi tu te sens menacé.
Aprés ça empêchera pas Microsoft de vendre aussi beaucoup de consoles et d'élargir leur offres. Et d'ailleurs c'est surtout ça leur but.
Forza 7 sort un mois avant donc c'est pas à la sortie de la console, après on peut dire que ça l'est vu qu'elle est là dès le jour J de la X, mais dans ce cas tous les jeux le sont
Si je dis ça c'est car j'ai l'impression qu'ils ne misent que sur cet argument et qu'ils sont plus confiants que toi à ce sujet en pensent peut-être inverser la tendance, toutefois oui ça ne pourra que dynamiser les ventes "Xbox One Family" et poursuivre la croissance positive de la marque par rapport à la gen précédente, car quand bien même la PS4 est devant, la Xbox One elle est devant la 360 sur la même période il me semble.
Oui les exclues représentent 5% du catalogue global de ces consoles mais il est bien aussi d'en avoir et diversifier son offre et renforcer l'identité propre de sa marque, car comme tu sais, l’argument de l'hardware n'est que temporaire.
C'est évident que à la conception de la S et la X il imaginait que la S relancerait les ventes et espérer un scénario ps4 pro pour la X sauf que ce scénario n'aura pas lieu. Il se retrouve dans une situation où la S est boudé par tout le monde, du gros joueurs au plus casual et une X censé parler à une toute petite franche de joueurs, touche en fait une cible plus importante qu'imaginer. J'ai l'impression qu'ils ont rien vu venir alors que les indicateurs clignote depuis un moment maintenant.
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Yakuza 0
WipEout Omega Collection
Gravity Rush 2
Horizon : Zero Dawn
C'est un exemple en fait, j'ai pas dis que ça représentait l'ensemble des jeux Japs qui sont sortis sur PS4 vs Xbox...
Sinon je vais rajouter Tales of Berseria, Yakuza 0 qui se vendent chacun à 500K exemplaires
Nier Automata 850K
Bref...
Et puis sinon y'a Horizon... 3,26 Millions de gens qui n'en ont rien à foutre.
oui, tous les jeux le sont et c'est justement ce qu'il dit "elle fera tourner tout ce qui est déjà sorti"
Sachant que c'était annoncé avant leurs sorties respectives que ni PS4 Pro ni One X ou S n'auraient de jeux exclusifs pourquoi vous cherchez à détourner le débat là où il n'y en a pas ?
La Pro n'a pas de jeux tiers exclusifs mais la PS4 en a.
La Xbox n'a pas d'exclusivités tiers tout court.
Grosse différence.
Bizarre vu que Sony est intouchable d'avoir peur a ce point.
C'est sur, ça s'est jamais vu qu'un site spécialisé dans le JV parle de la sortie d'une nouvelle console...
Et vu comment on en parle un peu partout mouais je vois pas vraiment d'éléments rassurants...
Et les déclarations relayés par cet article sont loin d'être rassurantes également...
après il y a jeu au lancement et jeu "dans la fenêtre de lancement". Tous les jeux qui seront mis en avant pour les fêtes de fin d'année sont des jeux de la fenêtre de lancement de la one x, parmi eux on aura donc forza 7, assassin's creed, star wars battlefront, etc...
En bref tu bégaye rapidement.
Bonne journée.
Le seul pb c'est que j'ai pas de hdr et j'ai peur que sans ça, ça ne sert presque à rien...
Autant faire comme Nintendo et se taire pour éviter ce genre de maladresses. Cela leur est préjudiciable au final.
T’inquiète pas pour le HDR, le HDR ça joue juste sur les couleurs. Même sans ça tu vas en prendre pleins la gueule du moment que t'as une TV 4K. J'ai vu (Car pas de One S) Forza Horizon 3 et Gears of War 4 en HDR et franchement je les préfère sans. C'est une question de gout en vrai.
D'une part mon dernier ban c'est Mars dernier ça fait un petit moment et c'était pour prendre la défense de Clik49 qui se faisait harceler donc bon ça c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Ensuite toi t'es pas Haloman ? Une espèce de serpillière vivante qui se fait laver de droite à gauche par l'ensemble du site ? Donc ma soit disante prise de position qui t'arranges comme il faut je m'en fous complètement.
J'apporte des arguments factuels, toi tu chouines. Effectivement de nous deux je suis celui qui "bégaye" (t'es mignon à faire le caïd derrière ton écran) mais au final c'est toi qui pars car t'as rien à redire.
Ce sont les faits et les chiffres désolé si ça te fait mal mon petit bonhomme
Ah ok pour le HDR, tant mieux
J'attends juste un pack avec un jeu pour me décider
Avec le 2 et 3 refait par exemple.
Que dalle, et ça n'a pas empêché de voir ceux couiner sur l'article courir l'acheter et nous faire bouffer X (hoho) articles sur le patch Watch_Dogs 2.
Donc celui qui change de debat, ou part en HS, c'est toi. Je commente l'article et la stupidité de certain.
ma day one édition tourne tous les jours et elle fonctionne comme au premier jour.
seul les pads ont été changés ou réparés depuis novembre 2013.
Allez, on va demander à Spencer Crackdown 1 Anniversary
(et là, il dit ok le salaud)
Mais bon je vais prendre mon mal en patience, plus que 2 mois et demi et la X est chez moi.
Ils me donnent absolument pas envie d'acheter la console.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis qu'en dehors des jeux Japonais, c'est loin d'être "une blinde". Et donc HZD n'est pas un jeu Japonais.
Le terme "une blinde", s'exprime quand c'est très pleins, bondés, plus que pleins, c'est à dire que ça déborde.
Tu vas dire quand une rame de métro arrive et "qu'il y a du monde dedans" que c'est blindé ?
Non, en tout cas je ne l'espère pas quand tu es avec tes potes parcequ'ils risquent de se foutre de toi. Le terme blindé s'exprime quand c'est plus que pleins, quand la rame de métro déborde dès que les portes s'ouvrent, que les gens se marchent dessus.
C'est ça, le sens du terme communément admis.
Mais si on ne dit pas qu'une rame n'est pas blindé, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est vide. Elle peut être remplis de personnes, sans qu'elle soit blindé.
Tu comprend ?
Ton terme est exagéré par rapport à la situation exacte, en plus tu me cite au final 4 jeux....
Ce qui est encore plus rigolo, c'est que vous êtes choqué lorsque d'autres utilisent des exagérations dans des titres de news mais par contre dès que je vous fait remarquer que le terme est exagéré, je passe pour un rageux.
Et je présume que bientôt on va me traiter de fanboy aussi...
Sony en 2017 :
Gravity Rush 2, Nioh, MLB : The Show, Horizon : Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy, Wipeout Omega Collection, Matterfall, Farpoint, Everybody's Golf, Crash Bandicoot, Knack 2, Gran Turismo Sport, Hidden Agenda, Starblood Arena, Malicious, Singstar...
Nintendo en 2017 (après des années à laisser la Wii U à l'abandon) :
Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda, 1-2 Switch, Arms, Splatoon 2, Xenoblade 2, Mario Kart, Fire Emblem, Mario + Lapins Crétins.
Microsoft en 2017 (après une année 2016 de triste mémoire) :
Halo Wars 2, Forza Motorsport 7, Super Lucky's Tale, PlayerUnknown's Battlegrounds, et des retours de vieux jeux Xbox et Kinect pour boucher les trous à peu de frais.
En 2017 Sony édite plus de jeux que Microsoft et Nintendo réunis, simple constat.
Je n'ai pas dis que les jeux Japonais ne comptent pas. J'ai dis "Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier".
Donc oui, Neir Automata, Nioh etc comptent dans la liste des exclusivités. Quoique Nier Automata je ne sais pas puisqu'il est aussi sortie sur PC. Mais bon, on va dire que c'est bien une exclus console.
driver Je n'ai jamais dis que c'était mieux ailleurs, arrêtez de considérer qu'il faut toujours tout comparer.
Bref, il y en a beaucoup mais pas "une blinde", qui reste un terme exagéré.
Non ça c'est faux, Sony édite moins de jeux que Nintendo en 2017, Switch + 3DS + mobile réuni.
Perso ma Saturn fonctionne nickel il y a quelques mois je me suis fait Guardian heroes et X-Men Children of atoms dessus.
Pas faux, car c'est vrai qu'au lancement de la PS4 Pro il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est toujours le cas d'ailleurs... mais 499€ lol, ils sont un peu suicidaires quand même vu le nombre de jeux de qualités qui arrivent sur PS4.
Je ne vois pas ce que la 3DS et le mobile viennent faire ici. On parle bien des consoles de salon, le marché nomade c'est autre chose. Mais même en tenant compte des jeux 3DS, Nintendo reste en retrait, puisque chez eux l'on dénombre exactement vingt titres au total en cette année de lancement de la Switch et de chant du cygne de la 3DS, alors que Sony en propose bien davantage sur un seul et même support, en mode rythme de croisière, d'où les petits points de suspension à la fin de la liste. Je n'ai pas cité That's You, Drawn to Death, Moss, Superhot et compagnie, la liste est trop longue pour se souvenir de tout, d'autant qu'il n'est question ici que de titres Sony et que contrairement à Nintendo et Microsoft, cette crèmerie profite à pleins tubes de nombreuses exclusivités third party. Par ailleurs, si Sony mène clairement la danse au niveau des sorties, cet éditeur se montre aussi bien plus prolifique que ses deux concurrents au niveau des annonces. Sur PS4, on a une visibilité sur le long terme. Sur Switch et Xbox One, on nage un peu à l'aveuglette aujourd'hui. Microsoft est en panne sèche faute de gros effectifs en interne et Nintendo profite aujourd'hui pleinement du petit réservoir de hits de la Wii U pour alimenter sa Switch sans trop se casser le cul, mais pour la suite on verra bien comment ils vont gérer leur calendrier. Pour 2018 celui de Sony s'annonce aussi blindé que 2016 et 2017, mais pour les autres, il va falloir enchaîner les events pour remplir les cases vides.
Kinect avait fini par plomber l'image de marque de la 360, le lancement de la One en a subit les conséquences. Aujourd'hui, le manque d'exclus permanent sur une année pourrait déjà plomber le lancement de la prochaine gen de Xbox.
"Ce que Phil [Spencer] a dit là dessus est vrai. C'est un plus à la famille que nous avons déjà. Notre plus grosse vente sera la Xbox One S"
Paie ton subtil rectificatif de la situation. Cela promet
Je ne sais même si ils croient ce qu'ils disent ou si ils sont conscient que personne ne les croient...
J'attends le moment où ils diront "Non mais noter nouvelle console, ne fait n'est pas nouvelle et n'aura d'ailleurs pas besoin de jeu"
Je veux la Xbox One X pour avoir le plaisir de me refaire Halo V, Gears of War IV, Quantum Break dans les meilleures conditions et jouer à Battlefront 2, Destiny 2, Shadow of War en supérior version : fluidité, résolution et effets au top.
Et si on cumul les 3 catalogues (Xbox, Xbox 360 et Xbox One), additionné au pass avec ses 100 jeux et le EA Access, alors ont à la meilleure offre de jeux vidéo du marché avec la console la plus puissante. What Else ???
Non cette année il n'y a que 2 jeux sur one, forza 7 et halo wars 2 (et encore)
Nan mais y a un equilibre à avoir entre ne rien avoir de nouveau le jour du lancement et avoir 6 exclus
Surtout avec l'année minable qu'est 2017 pour eux niveau Software...
Tu viens m'agresser,en étant grossier, sur le faite que je vente des exclus Microsoft alors que dans mon poste je ne parle que de la Xbox One X et du catalogue Xbox One.et tu taperas rhétorique sur Google pour savoir ce que ça veut dire. Maintenant coucouche panier !!!
God Of War - Spiderman - Days Gone - Detroit Become Human - Dreams - Yakuza 6 - 13 Sentinels - Shadow Of The Colossus - Dissidia FF -
Kingdom Hearts III - Dragon Quest XI - Ori & The Will Of The Wisp
je ne parle que de la Xbox One X et du catalogue Xbox One
Ouais mais non en fait étant donné que tu as fait une comparaison.
additionné au pass avec ses 100 jeux et le EA Access, alors ont à la meilleure offre de jeux vidéo du marché
La meilleure offre à quel niveau ? Car au niveau du catalogue, ce n'est clairement pas le cas. En revanche, quant aux services qu'elle propose, je suis entièrement d'accord.
Nintendo édite des jeux aussi sur ces plateformes, donc oui, ça compte.
On parle bien des consoles de salon, le marché nomade c'est autre chose.
Argumentation à géométrie variable en somme.
Je n'ai pas cité That's You, Drawn to Death, Moss, Superhot
d'autant qu'il n'est question ici que de titres Sony et que contrairement à Nintendo et Microsoft, cette crèmerie profite à pleins tubes de nombreuses exclusivités third party.
That’s You!
Éditeur : SIEE
Développeur : Wish Studios
Drawn to Death
Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur The Bartlet Jones Supernatural, Detective Agency, SCE San Diego Studio
Superhot
https://superhotgame.com/
http://www.jeuxactu.com/test-superhot-sur-pc-102842.htm
Éditeur Superhot Team
IMGN.PRO
Développeur Superhot Team
Sur PS4, on a une visibilité sur le long terme
A très, très long terme même tu veux dire !
Nintendo profite aujourd'hui pleinement du petit réservoir de hits de la Wii U pour alimenter sa Switch sans trop se casser le cul
C'est faux, Zelda BoTW (sortie simultané Wii U/Switch), Arms, Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2.
Juste pour citer 2017.
Pour 2018 celui de Sony s'annonce aussi blindé que 2016 et 2017
Toujours ce problème d'utilisation du mot "blindé".
Pour le reste je suis déçu de ton commentaire, tu m'avais habitué à beaucoup plus de pertinence et d'exactitude sans tomber dans le piège facile du dénigrement par obscurantisme.
Les jeux vidéo, c'est sur console de salon, console portable, mobile et PC. Si l'on fait le compte du nombre de titre édité par Nintendo en 2017 contre Sony, je pense qu'ils sont au dessus de Sony. Je ne vais pas perdre du temps à aller les chercher et à faire une liste, tant pis.
La switch est sortie pratiquement sans jeu, c'est un fait. Après je m'en tape. Je dis juste que si Nintendo a réussie a faire de la switch un succès malgré le manque de jeu, alors tout est possible pour la One X.
On peut aussi vendre la boite. Mais juste la boite et rien dedans
ma saturn ne voulait pratiquement plus rien lire,quelques gouttes sur un coton tige,en petit nettoyage léger sur la lentille et hop c'est reparti
Cons au pluriel , ça prend 4 lettres .
mithrandir Eux aussi il faut pas les nourrir après minuit ?
nyseko Ah ? Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier dont les Américains et 90% des Européens se moquent, que reste-t-il comme exclusivités sur PS4 ?
Une licence comme Ni no Kuni est le parfait contre exemple de ton affirmation, le deuxième opus fera le gros de ses ventes en occident et non sur le sol nippon.Le premier a été un succès au US et en EU pas au Japon.
Sauf qu'en vrai c'est un jeu qui sort aussi sur PC donc j'ai du mal à le catégoriser complètement dans les exclusivités Sony.
Si je prend Mario Odyssey par exemple, c'est un jeu que tu ne peux jouer que sur Switch et que tu ne pourras jouer de façon officielle que sur Switch pendant très longtemps.
- God Of War : oui, oui, oui et re oui !!!!!
- Spiderman : obligatoire !!!!!!
- Days Gone : mouais, a voir :/
- Detroit Become Human : pas ma came....
- Dreams : osef....
- Yakuza 6 : pas ma came....
- 13 Sentinels : osef....
- Shadow Of The Colossus : fait 20 fois :/
- Dissidia FF : pas ma came....
- Kingdom Hearts III : pas ma came...
- Dragon Quest XI : pas ma came...
- Ori & The Will Of The Wisp : à voir...