fandenutella > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zampano, fanlink1
    posted the 08/25/2017 at 07:23 AM by fandenutella
    comments (146)
    commandermargulis posted the 08/25/2017 at 07:26 AM
    LOOOOL mais le GIF m'a fait trop rire!!
    shanks posted the 08/25/2017 at 07:27 AM
    Ouais enfin autant il manque clairement THE cartouche qui aurait fait du bien, autant faut arrêter de dire que y a rien en dehors des exclus.

    Ça fait 2 ans que Sony sort quasi rien en first party pour les fêtes de fin d'année, meme pour le lancement de la PS4 Pro, et ça les a pas trop tué.

    (Mais j'aurais quand même voulu mon Fable 4 )
    mitenso posted the 08/25/2017 at 07:28 AM
    Mdr , on ne veux pas un Line up digne d'une NEW GEN, on demande des exclus tous court , one , one s et one x confondu

    Putain mais à chaque jour sa déclaration de merde , il assure Microsoft
    wolfheart posted the 08/25/2017 at 07:30 AM
    Un scalebound j aurai peut etre craqué. Mais entre un Halo 5 deja fait et gears 4 laché à mi-chemin... bof quoi.
    shinz0 posted the 08/25/2017 at 07:34 AM
    Les grosses exclues arriveront en 2018 mais autant attendre une "Xbox Next Gen" pour ma part en 2020 ou 2021
    goldmen33 posted the 08/25/2017 at 07:34 AM
    T'inquiète que s'ils avaient pu garder Scalebound ils nous auraient casser les couilles avec cette cartouche...
    supasaiyajin posted the 08/25/2017 at 07:37 AM
    des choses comme ça

    Mais le gif
    stephenking posted the 08/25/2017 at 07:37 AM
    Ben logique c'est pas une nouvelle console.. j'ai la pro depuis sa sortie, y a eu quoi comme exclu dessus ???
    byekyo posted the 08/25/2017 at 07:38 AM
    shanks

    Ouais sauf que là y'a ni exclues First ni Tiers...

    Et de ce côté Sony blinde comme pas permis.

    Nintendo blinde en First aussi pour la Switch.
    minbox posted the 08/25/2017 at 07:39 AM
    shanks Sony a l'intelligence de ne pas placer des grosses cartouches en même temps que les jeux majeurs d'éditeurs tiers style Call Of, Fifa&Co sinon ça bouchonne c'est perdre des ventes inutilement.
    maxleresistant posted the 08/25/2017 at 07:41 AM
    Nintendo a bien reussi a lancer une console sans jeu. Tout est possible
    kurosu posted the 08/25/2017 at 07:43 AM
    stephenking on te parle pas de jeux exclusifs, mais des jeux exclusifs ( non tiers) qui accompagne le lancement de la machine
    revans posted the 08/25/2017 at 07:43 AM
    minbox sauf que fin d'année c'est la black friday au usa, les fetes de fin d'année, le treizième mois pour certains et les gens dépense plu en fin d'année.
    Au final je suis pas sur que tu perde des ventes
    kalidor posted the 08/25/2017 at 07:44 AM
    "La X est destinée aux hardcore gamers qui veulent jouer à la meilleure version de leurs jeux"

    Bonne blague
    romgamer6859 posted the 08/25/2017 at 07:44 AM
    Comment il peut dire ça :/ autant attendre la next generation ps5 alors?
    revans posted the 08/25/2017 at 07:45 AM
    kalidor bah c'est le cas pourtant.
    Apres si tu viens dire pc blabla sa sert a rien on parle des consoles
    kaosium posted the 08/25/2017 at 07:46 AM
    Je trouve ca dommage et je pense qu'il aurait besoin de leur exclue maison genre 2 3 jeux vraiment booster a fond pour faire un genre de waouh effect comme ca ils aurait montré la puissance de leur machine.
    shinz0 posted the 08/25/2017 at 07:47 AM
    maxleresistant Oh putain tu vas avoir des problèmes toi

    Y avait Zelda
    2077 posted the 08/25/2017 at 07:47 AM
    Rien qu'une killer app aurait suffit à donner plus envie mais non même pas une..
    maxleresistant posted the 08/25/2017 at 07:51 AM
    shinz0 le portage de zelda WiiU?

    Ouais ouais
    jenicris posted the 08/25/2017 at 07:54 AM
    Bordel le gif.
    nyseko posted the 08/25/2017 at 07:55 AM
    Qu'est-ce que c'est puéril ce "$".
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 07:58 AM
    encore une fois, beaucoup lisent ce qu'il a envie de lire, il parle bien d'exclus par rapport à la xbox one de base.
    fiveagainstone posted the 08/25/2017 at 07:59 AM
    nyseko C'est bien connu Sony et Nintendo ne sont pas intéressés par l'argent et ne font jamais de chèques...
    nyseko posted the 08/25/2017 at 07:59 AM
    uchii Et de ce côté Sony blinde comme pas permis.

    Ah ? Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier dont les Américains et 90% des Européens se moquent, que reste-t-il comme exclusivités sur PS4 ?

    C'est plus, oui, mais j'appel pas ça "blinder".
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:01 AM
    shanks Une année se résume sur 12 mois, pas 4 hein faut pas l'oublier, et en fin d'année en First y'a GT Sports ( pas n'importe quel jeu ) et Knack 2 bon là d'accord c'est moins risqué.
    ryohazuki posted the 08/25/2017 at 08:01 AM
    Ybarra à mettre dans le même sac que Phil Spencer et Aaron Greenberg.
    nyseko posted the 08/25/2017 at 08:01 AM
    fiveagainstone ça reste puéril dans un titre.

    Et sinon bienvenu au 21ieme siècle dans un monde capitaliste ou le principe de toute entreprise est de faire le plus d'argent possible pour ses actionnaires.

    Je crois que tu peux commencer à mettre des "$" un peu partout, $ony, $ega, Be$theda...
    zekk posted the 08/25/2017 at 08:03 AM
    nyseko que les gens Sony ne soit pas à ton gout c'est une chose, mais ils ont le mérite d'être présent,là MS ne propose rien
    jenicris posted the 08/25/2017 at 08:03 AM
    Ouais donc aucun intérêt si on a un PC ou une PS4 Pro.
    fiveagainstone posted the 08/25/2017 at 08:05 AM
    nyseko C'est ridicule et gratuit on est d'accord.
    revans posted the 08/25/2017 at 08:05 AM
    jenicris si ta une ps4 pro sa a de l'intéret vue que les jeux microsoft ne sont pas sur ps4 pro
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:06 AM
    Stephenking Toi, tu as pas l'air d'avoir compris le concept de la Pro et de la X... des exclues tu en a depuis sa sortie et ça s'arrête pas.

    revans Et par ce que ces jeux ne sortent pas en fin d'année, les gens au Black Friday ne pourront pas les acheter ?

    nyseko Lol, et si on enlève ça, et ça, et encore ça ? c'est quoi cet argument qui consiste à retirer des jeux à la console pour se conforter ?
    mazeofgalious posted the 08/25/2017 at 08:06 AM
    Ils se justifient souvent à propos de la One X ces derniers temps Microsoft....
    revans posted the 08/25/2017 at 08:08 AM
    mrpixel je n'ai pas dis cela, j'ai dis que les gens achete plus en cette période donc sortir les nouveauté en fin d'année est pas une mauvaise idée du tout
    jenicris posted the 08/25/2017 at 08:09 AM
    revans je suis d'accord mais je disais ça par rapport au fait qu'il disait que la One X n'avait pas besoin d'exclus au lancement. Autrement dit que les tiers suffisent. Ce que la PS4 Pro et le PC ont également.
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 08:10 AM
    Les mecs qui parlent de lineup comme si c’était une finalité. Et que derrière la console et les annoncent allait disparaître. Sinon c’était quoi le Killer App à la sortie de la Pro ?

    Les mecs qui achètent une X c'est avant tout pour jouer dans les meilleurs condition possible, a TOUT les jeux. Surtout si ils sont détenteur d'une TV 4K. Si c'est pour juste une histoire d'exclu autant se contenter d'une One S.

    Et puis bon, c'est pas comme si t'avais pas un certains Forza 7 qui casse la mâchoire comme pas possible à la sortie de la console et qui montre qu'elle en a sous le capot, sans mauvais jeu de mots.
    revans posted the 08/25/2017 at 08:10 AM
    jenicris apres la X a tout le catalogue xbox one deja sortie , elle part pas de rien
    kurosu posted the 08/25/2017 at 08:11 AM
    cajp45 non, la question était s'il y avait pas un gros jeu qui accompagne la sortie de la console
    voxen posted the 08/25/2017 at 08:11 AM
    J'espère quand même que d'ici 2-3 ans, la One X aura des exclues juste pour elle.
    stephenking posted the 08/25/2017 at 08:14 AM
    mrpixel ben toi t'as pas compris mon post en tout cas .. c'était ironique.. je sais très bien qu'il faut pas s'attendre à des jeux exclusifs sur la Pro ou sur la one X ... c'était en réponse à l'auteur
    nyseko posted the 08/25/2017 at 08:15 AM
    mrpixel C'est le principe que les jeux Japonais n'intéressent que 5% des joueurs mondiaux.

    Donc se conforter en sortant une planqué de jeux tiers 2 dont 95% des joueurs en ont rien à faire n'as pas de sens.
    nyseko posted the 08/25/2017 at 08:18 AM
    zekk Je ne dis pas qu'il n'y a rien, je rectifie le terme "blindé" qui est inapproprié.
    negan posted the 08/25/2017 at 08:18 AM
    Shanks
    (Mais j'aurais quand même voulu mon Fable 4 )

    kill posted the 08/25/2017 at 08:19 AM
    Amazon montre déjà la tendance, au US et UK(70% du marché xbox) la X en 3 jours s'est largement mieux vendu que la S en 2017, c'est gênant je trouve pour Microsoft. Les ventes de S en 2017 sont catastrophique, j'ose pas imaginer en 2018.

    Ils sont dans l'erreur en affirmant que la grosse majorité des ventes seront des xbox one S.

    Si la Pro représente 20% des ventes de PS4, je suis persuadé que sur sa première année la X sera déjà proche de 50%.
    zekk posted the 08/25/2017 at 08:19 AM
    nyseko tu fais surtout des conclusions sur du vent
    nyseko posted the 08/25/2017 at 08:22 AM
    zekk lol, pas vraiment non, sort moi plutôt la longue liste des exclus PS4 de 2017 que l'on puisse juger si le terme "blindé" est approprié ou non.
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:22 AM
    revans Oui mais ça peut flinguer tes jeux aussi face aux gros jeux Tiers surtout cette année avec Destiny 2, BTF2, COD WW2, Fifa18, ACO ... puis quand tu vois les ventes d'un HZD par exemple ou BOTW, tu vois que même sans ça tu peux en vendre des caisses , puis c'est stupide de tout en envoyer à cette période et laisser les joueurs s'emmerder le reste de l'année... quand bien même il y aurait 5 jeux en même temps j'en prendrais 2 max car tu n'auras pas le temps de tous les faire, et en attendant tu peux très bien attendre plusieurs semaines, mois et te les prendre pour moins cher d’ailleurs.

    nobleswan Tu as pas compris le concept de la X et la Pro ? étonnant je pensais le contraire quand même depuis le temps que tu suis ça... si ils en viennent à lui parler d'exclu c'est bien par ce que cette année et en général comparé à ses concurrents c'est bien en deçà niveau exclusivités de la console, la traversée du désert cette année même, ça tombe pas de nulle part, on verra à l'arrivée si la puissance suffira pour dépasser la PS4 en fin d'année, je sais pas pourquoi mais je pense l'inverse, c'est pas une résolution qui fera migrer des joueurs vers la console et dépenser 500 euros, mais bien des jeux qui ne sortiront nulle part ailleurs qui en jettent ( sur PC mais osef pour le joueur only console )

    nyseko Ça reste de la diversité ils sont bien contents les plus d'un million de joueurs sur P5, puis c'est pas comme-ci ça représentait en majorité le catalogue de Sony, je vais pas refaire la liste de cette année, tu la connait j'imagine.

    stephenking Ah...
    ashern posted the 08/25/2017 at 08:23 AM
    kill je ne pense pas qu'il soit dans l'erreur la console est attendu par certain depuis un an. Donc certains ont fait l'impasse sur la S.

    Mais une fois le day one vendu je ne pense pas que ça durera cet pic de vente. Elle se vendra à coup sur très bien des qu'il y aura des grosses cartouches.
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 08:24 AM
    kurosu
    la question c'était: "y aura t il des exclusivités console qui feront vendre la xbox one X?" Puis le journaliste précise les choses en disant que traditionnellement les consoles sont vendues avec un jeu encourageant les ventes comme zelda pour la switch ou halo pour la première xbox, il pose alors la question "la xbox one x a telle besoin d'être vendu avec une killer app ou est ce une mise à niveau de la xbox one et devons nous la voir comme tel?"

    tu peux vérifier c'est ici: http://www.eurogamer.net/articles/2017-08-22-the-big-microsoft-gamescom-interview
    chester posted the 08/25/2017 at 08:24 AM
    nobleswan je ne vois pas l’intérêt de sortir tous ces cartouches sachant que la Next-Gen de Microsoft arrive fin 2019 ou début 2020 .
    jenicris posted the 08/25/2017 at 08:24 AM
    revans normal c'est juste une mi-gen. ^^
    byekyo posted the 08/25/2017 at 08:29 AM
    nyseko

    Ouais t'y connais rien quoi...

    Persona 5 par exemple est quasiment million-seller alors que c'est une IP de niche et aux US on compte près de 330K de ventes.

    Kingdom Hearts c'est 700K pour la compil et 770K pour la version 2.8.

    Nioh c'est 730K.

    Effectivement tout le monde s'en fout...
    kurosu posted the 08/25/2017 at 08:34 AM
    cajp45 j'avais déjà lu la source
    Mais tu mélanges tout, la question d'avant concerne les exclu mais général pas seulement exclu X, et la question d'après porte sur le lancement ( que cet article en parle)
    Donc l'autre répond qu'il y en a, puis le journaliste demande par rapport au lancement, si y'aura ces fameux exclus
    nyseko posted the 08/25/2017 at 08:36 AM
    uchii 3 jeux, j'appel toujours pas ça "blinder".

    On ne doit pas avoir le même sens du terme, pour toi blinder doit pouvoir s'utiliser à partir de deux, je suppose.
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 08:40 AM
    kurosu
    bah on sait déjà qu'il y aura forza 7, s'il répond ça c'est bien par rapport à la one de base.
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 08:41 AM
    mrpixel Tu as pas compris le concept de la X et la Pro ? étonnant je pensais le contraire quand même depuis le temps que tu suis ça...

    Tu parle dans le vent, il parle bien de Xbox One X et de lineup, puisqu'il dit qu'il est pas nécessaire de sortir 6 exclus à la sortie de la console. Pas de l'année en général. Pour finir c'est quoi le rapport avec le fait de rattraper la PS4 avec la One X ? Tu mélange tout la.

    La PS4 restera la console qui se vendra le plus auprès du grand public et ça changera pas si ça peut te rassurer. Le mec qui achète une Xbox One X sera le mec qui veut jouer dans les meilleurs condition possible aux multi et qui veut jouer aux exclus Microsoft ni plus ni moins. Je vois pas pourquoi tu te sens menacé.

    Aprés ça empêchera pas Microsoft de vendre aussi beaucoup de consoles et d'élargir leur offres. Et d'ailleurs c'est surtout ça leur but.
    kurosu posted the 08/25/2017 at 08:42 AM
    cajp45 oui et non en même temps
    Forza 7 sort un mois avant donc c'est pas à la sortie de la console, après on peut dire que ça l'est vu qu'elle est là dès le jour J de la X, mais dans ce cas tous les jeux le sont
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:50 AM
    nobleswan C'est con alors de faire cette demande dans la mesure où cette console n'a pas pour but de recevoir du contenu exclusif... et je ne me sens en rien menacé j'ai rien à perdre moi.
    Si je dis ça c'est car j'ai l'impression qu'ils ne misent que sur cet argument et qu'ils sont plus confiants que toi à ce sujet en pensent peut-être inverser la tendance, toutefois oui ça ne pourra que dynamiser les ventes "Xbox One Family" et poursuivre la croissance positive de la marque par rapport à la gen précédente, car quand bien même la PS4 est devant, la Xbox One elle est devant la 360 sur la même période il me semble.

    Oui les exclues représentent 5% du catalogue global de ces consoles mais il est bien aussi d'en avoir et diversifier son offre et renforcer l'identité propre de sa marque, car comme tu sais, l’argument de l'hardware n'est que temporaire.
    kill posted the 08/25/2017 at 08:50 AM
    ashern Je dis pas que la X affichera des niveaux de vente incroyable après son lancement. Je dis juste que Microsoft est dans le déni quant à la S.
    C'est évident que à la conception de la S et la X il imaginait que la S relancerait les ventes et espérer un scénario ps4 pro pour la X sauf que ce scénario n'aura pas lieu. Il se retrouve dans une situation où la S est boudé par tout le monde, du gros joueurs au plus casual et une X censé parler à une toute petite franche de joueurs, touche en fait une cible plus importante qu'imaginer. J'ai l'impression qu'ils ont rien vu venir alors que les indicateurs clignote depuis un moment maintenant.
    luren posted the 08/25/2017 at 08:56 AM
    Nyseko Libre à toi de penser que "blindé" est un terme tronqué, que les jeux japonais ne compte pas ou encore que Persona 5 + Kingdom Hearts 2.8 + la compile Kingdom Hearts (regroupant la saga) + Nioh ça fait trois jeux (moi j'en compte 4) mais à un moment va falloir admettre que y a un constructeur qui sort beaucoup plus de jeux que son concurrent ET que les tiers le soutiennent mieux. Si tu veux une liste d'exclus, tu peux la trouver sur internet. Je t'en donne quand même quelque une (certain jeux sont même pas jap et font de très bon résultats) :
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
    Yakuza 0
    WipEout Omega Collection
    Gravity Rush 2
    Horizon : Zero Dawn
    shambala93 posted the 08/25/2017 at 08:58 AM
    Bah si, pour ma part je ne la prendrai pas étant donné qu'ils n'ont pas de killer app.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 09:03 AM
    nyseko On va pas te faire une liste, mais oui la PS4 a eu toute une blinde d'exclusivités en 2017. Bien plus que la Xbox One et la Switch réunies. On avait pas vu ça depuis la PS2 en gros. Rage pas, ça va passer avec le temps.
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:04 AM
    nyseko

    C'est un exemple en fait, j'ai pas dis que ça représentait l'ensemble des jeux Japs qui sont sortis sur PS4 vs Xbox...

    Sinon je vais rajouter Tales of Berseria, Yakuza 0 qui se vendent chacun à 500K exemplaires

    Nier Automata 850K

    Bref...
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:10 AM
    nyseko

    Et puis sinon y'a Horizon... 3,26 Millions de gens qui n'en ont rien à foutre.
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 09:10 AM
    mrpixel Je crois qu'elle a des ventes similaire à la 360, c'est justement ça leur but élargir leur offres pour vendre plus de consoles. Comme j'ai dit le lineup c'est pas une finalité. Surtout que t'as Forza 7 et les multi supérior pour ceux qui veulent se prendre la console en fin d'année. En 2018 ce sera beaucoup mieux niveau exclus et nulle doute qu'il vendront beaucoup plus de X et de S. Surtout si les deux baisse de prix.
    aiolia081 posted the 08/25/2017 at 09:12 AM
    Parce que la Pro en a eu ? Bref encore une fois deux poids deux mesures, j'aurais adoré en avoir, mais faudrait pas devenir stupide et jeter la pierre uniquement quand ça vous arrange.
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 09:13 AM
    kurosu
    oui, tous les jeux le sont et c'est justement ce qu'il dit "elle fera tourner tout ce qui est déjà sorti"
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:15 AM
    aiolia081

    Sachant que c'était annoncé avant leurs sorties respectives que ni PS4 Pro ni One X ou S n'auraient de jeux exclusifs pourquoi vous cherchez à détourner le débat là où il n'y en a pas ?

    La Pro n'a pas de jeux tiers exclusifs mais la PS4 en a.

    La Xbox n'a pas d'exclusivités tiers tout court.

    Grosse différence.
    kurosu posted the 08/25/2017 at 09:18 AM
    cajp45 quand je parle de tous les jeux, je veux dire que tous les jeux sont considérés comme le line up, donc le plus gros line up de l histoire alors ?
    negan posted the 08/25/2017 at 09:19 AM
    En tout cas pour une console qui va faire un four la populasse en parle beaucoup.

    Bizarre vu que Sony est intouchable d'avoir peur a ce point.
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:23 AM
    negan

    C'est sur, ça s'est jamais vu qu'un site spécialisé dans le JV parle de la sortie d'une nouvelle console...
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:24 AM
    negan

    Et vu comment on en parle un peu partout mouais je vois pas vraiment d'éléments rassurants...

    Et les déclarations relayés par cet article sont loin d'être rassurantes également...
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 09:25 AM
    voxen Toi, je sens que finalement tu vas t'en prendre une. (Depuis que t'as vu Lara je parie )
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 09:25 AM
    kurosu
    après il y a jeu au lancement et jeu "dans la fenêtre de lancement". Tous les jeux qui seront mis en avant pour les fêtes de fin d'année sont des jeux de la fenêtre de lancement de la one x, parmi eux on aura donc forza 7, assassin's creed, star wars battlefront, etc...
    negan posted the 08/25/2017 at 09:27 AM
    uchii Je vais pas discute avec toi ta un parti pris en plus comme tu dis souvent n'importe quoi ta tendance a prendre des bann pour insulte quand la vérité t'éclate a la,gueule .

    En bref tu bégaye rapidement.

    Bonne journée.
    voxen posted the 08/25/2017 at 09:28 AM
    nobleswan beh vu comme One actuelle me fait rager tellement elle déconne, et je parle même pas du pad, j'avoue que me balancer Lara en 3 versions comme ça beh ça m'attire ! Ce coup monté !
    Le seul pb c'est que j'ai​ pas de hdr et j'ai peur que sans ça, ça ne sert presque à rien...
    kayama posted the 08/25/2017 at 09:35 AM
    Mais pourquoi ils continuent de s'enfoncer comme ça ?

    Autant faire comme Nintendo et se taire pour éviter ce genre de maladresses. Cela leur est préjudiciable au final.
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 09:36 AM
    voxen Moi pareil, je suis obligé de m'y reprendre à 4-5 fois avec un jeu pour qu'il démarre ( jeux neuf je précise..). Je crois que le lecteur de ma console sature. Du coup j’achète de plus en plus en démat maintenant a cause de ça.

    T’inquiète pas pour le HDR, le HDR ça joue juste sur les couleurs. Même sans ça tu vas en prendre pleins la gueule du moment que t'as une TV 4K. J'ai vu (Car pas de One S) Forza Horizon 3 et Gears of War 4 en HDR et franchement je les préfère sans. C'est une question de gout en vrai.
    byekyo posted the 08/25/2017 at 09:41 AM
    negan

    D'une part mon dernier ban c'est Mars dernier ça fait un petit moment et c'était pour prendre la défense de Clik49 qui se faisait harceler donc bon ça c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas.

    Ensuite toi t'es pas Haloman ? Une espèce de serpillière vivante qui se fait laver de droite à gauche par l'ensemble du site ? Donc ma soit disante prise de position qui t'arranges comme il faut je m'en fous complètement.

    J'apporte des arguments factuels, toi tu chouines. Effectivement de nous deux je suis celui qui "bégaye" (t'es mignon à faire le caïd derrière ton écran) mais au final c'est toi qui pars car t'as rien à redire.

    Ce sont les faits et les chiffres désolé si ça te fait mal mon petit bonhomme
    voxen posted the 08/25/2017 at 09:42 AM
    nobleswan ouais pareil le lecteur qui merde...
    Ah ok pour le HDR, tant mieux

    J'attends juste un pack avec un jeu pour me décider
    negan posted the 08/25/2017 at 09:44 AM
    D'ailleurs shanks même Fable Collection été amplement suffisant.

    Avec le 2 et 3 refait par exemple.
    spartan1985 posted the 08/25/2017 at 09:47 AM
    nobleswan Sinon c’était quoi le Killer App à la sortie de la Pro ?
    Que dalle, et ça n'a pas empêché de voir ceux couiner sur l'article courir l'acheter et nous faire bouffer X (hoho) articles sur le patch Watch_Dogs 2.
    aiolia081 posted the 08/25/2017 at 09:52 AM
    uchii Le debat c'est pas d'exclue pour porter la sortie de la console, comprendre par là, pas de jeu First Party pour la sortie de la One X, ce qui était aussi le cas de la Pro.

    Donc celui qui change de debat, ou part en HS, c'est toi. Je commente l'article et la stupidité de certain.
    aiolia081 posted the 08/25/2017 at 09:58 AM
    uchii D'ailleurs y'a pas eu d'exclue Tiers non plus. T'as beau annoncer qu'il n'y aura pas d'exclue pour la Pro/X ça n’empêche pas de sortie des exclues One/PS4 pour supporter la Pro/X.
    andrasseth posted the 08/25/2017 at 10:05 AM
    nobleswan voxen,ma one c'est un tank j'ai l'impression quand je vous lis
    ma day one édition tourne tous les jours et elle fonctionne comme au premier jour.
    seul les pads ont été changés ou réparés depuis novembre 2013.
    shanks posted the 08/25/2017 at 10:06 AM
    negan
    Allez, on va demander à Spencer Crackdown 1 Anniversary


    (et là, il dit ok le salaud)
    negan posted the 08/25/2017 at 10:08 AM
    shanks Crackdown je déteste cette licence depuis ses debuts
    milo42 posted the 08/25/2017 at 10:15 AM
    Ce gif
    shinlao posted the 08/25/2017 at 10:18 AM
    Ces gens ne comprennent rien au marketing décidement...
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 10:34 AM
    andrasseth T'as bien de la chance, la mienne c'est une Day One et le lecteur merde totalement depuis 5 mois facile. J'ai même failli me prendre une S en attendant la X.

    Mais bon je vais prendre mon mal en patience, plus que 2 mois et demi et la X est chez moi.
    kali posted the 08/25/2017 at 10:35 AM
    maxleresistant Dans le genre t'en raconte beaucoup des conneries toi
    qbigaara49 posted the 08/25/2017 at 10:39 AM
    heracles posted the 08/25/2017 at 10:40 AM
    Putain mais cette com nom de dieu.

    Ils me donnent absolument pas envie d'acheter la console.
    grievous32 posted the 08/25/2017 at 10:40 AM
    Mazeofgalious ils ne font que donner des réponses à une critique un peu trop gratuite.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/25/2017 at 10:42 AM
    heracles Un ptit gout de 2013 L'époque des Phil Harrisson, Don Mattrick et Youssouf Mehdi qui fouté la merde
    e3payne posted the 08/25/2017 at 10:47 AM
    milo42 posted the 08/25/2017 at 10:47 AM
    nobleswan Va prendre Dark Souls 3 toi
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 10:52 AM
    milo42 La semaine prochaine
    nyseko posted the 08/25/2017 at 10:58 AM
    uchii Et puis sinon y'a Horizon... 3,26 Millions de gens qui n'en ont rien à foutre.

    Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis qu'en dehors des jeux Japonais, c'est loin d'être "une blinde". Et donc HZD n'est pas un jeu Japonais.

    Le terme "une blinde", s'exprime quand c'est très pleins, bondés, plus que pleins, c'est à dire que ça déborde.

    Tu vas dire quand une rame de métro arrive et "qu'il y a du monde dedans" que c'est blindé ?

    Non, en tout cas je ne l'espère pas quand tu es avec tes potes parcequ'ils risquent de se foutre de toi. Le terme blindé s'exprime quand c'est plus que pleins, quand la rame de métro déborde dès que les portes s'ouvrent, que les gens se marchent dessus.

    C'est ça, le sens du terme communément admis.

    Mais si on ne dit pas qu'une rame n'est pas blindé, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est vide. Elle peut être remplis de personnes, sans qu'elle soit blindé.

    Tu comprend ?

    Ton terme est exagéré par rapport à la situation exacte, en plus tu me cite au final 4 jeux....

    Ce qui est encore plus rigolo, c'est que vous êtes choqué lorsque d'autres utilisent des exagérations dans des titres de news mais par contre dès que je vous fait remarquer que le terme est exagéré, je passe pour un rageux.

    Et je présume que bientôt on va me traiter de fanboy aussi...
    driver posted the 08/25/2017 at 11:01 AM
    nyseko

    Sony en 2017 :

    Gravity Rush 2, Nioh, MLB : The Show, Horizon : Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy, Wipeout Omega Collection, Matterfall, Farpoint, Everybody's Golf, Crash Bandicoot, Knack 2, Gran Turismo Sport, Hidden Agenda, Starblood Arena, Malicious, Singstar...

    Nintendo en 2017 (après des années à laisser la Wii U à l'abandon) :

    Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda, 1-2 Switch, Arms, Splatoon 2, Xenoblade 2, Mario Kart, Fire Emblem, Mario + Lapins Crétins.

    Microsoft en 2017 (après une année 2016 de triste mémoire) :

    Halo Wars 2, Forza Motorsport 7, Super Lucky's Tale, PlayerUnknown's Battlegrounds, et des retours de vieux jeux Xbox et Kinect pour boucher les trous à peu de frais.

    En 2017 Sony édite plus de jeux que Microsoft et Nintendo réunis, simple constat.
    andrasseth posted the 08/25/2017 at 11:03 AM
    nobleswan,si c'est un simple problème de lecture, un nettoyage de lentille avec de l'alcool a bruler peut régler le problème (testé sur ma saturn il y a peu)
    nyseko posted the 08/25/2017 at 11:03 AM
    luren que les jeux japonais ne compte pas

    Je n'ai pas dis que les jeux Japonais ne comptent pas. J'ai dis "Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier".

    Donc oui, Neir Automata, Nioh etc comptent dans la liste des exclusivités. Quoique Nier Automata je ne sais pas puisqu'il est aussi sortie sur PC. Mais bon, on va dire que c'est bien une exclus console.

    driver Je n'ai jamais dis que c'était mieux ailleurs, arrêtez de considérer qu'il faut toujours tout comparer.

    Bref, il y en a beaucoup mais pas "une blinde", qui reste un terme exagéré.
    nyseko posted the 08/25/2017 at 11:05 AM
    driver En 2017 Sony édite plus de jeux que Microsoft et Nintendo réunis, simple constat.

    Non ça c'est faux, Sony édite moins de jeux que Nintendo en 2017, Switch + 3DS + mobile réuni.
    nobleswan posted the 08/25/2017 at 11:13 AM
    andrasseth Tu pense que ça fonctionnera ?
    Perso ma Saturn fonctionne nickel il y a quelques mois je me suis fait Guardian heroes et X-Men Children of atoms dessus.
    raoh38 posted the 08/25/2017 at 11:21 AM
    C'est se qu'ils disent depuis le début mais certains ont toujours du mal a comprendre.
    mazeofgalious posted the 08/25/2017 at 11:24 AM
    grievous32
    Pas faux, car c'est vrai qu'au lancement de la PS4 Pro il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est toujours le cas d'ailleurs... mais 499€ lol, ils sont un peu suicidaires quand même vu le nombre de jeux de qualités qui arrivent sur PS4.
    grievous32 posted the 08/25/2017 at 11:27 AM
    Mazeofgalious faut bien qu'ils remboursent un minimum le prix que ça leur coûte. Les consoles sont toujours vendues à perte si je me goure pas, ils sont font des bénéf' globalement qu'avec les jeux et surtout le XBOX Live. Puis en attendant un peu, je suis sûr qu'à Noël tu trouveras un bundle XBOX One X pour le même prix avec un jeu gratos dedans. Personnellement, je suis pas à un mois près.
    gat posted the 08/25/2017 at 11:34 AM
    Sachant que c'est un upgrade d'une console, l'absence d'exclus n'est pas vraiment un problème. Enfin, y'a quand même FM7 qui va déboîter sévère. Sans oublier les Cuphead, PUBG et Lucky's Star.
    gemini posted the 08/25/2017 at 11:43 AM
    Une console Sans exclu ne peut pas marcher.... Et elle fera comme les autres : dans le mur. À la rigueur la One ferait un carton, mais vu que la X doit relancer la machine hormis les pro xbox, il y aura tres peu de ventes à des joueurs extérieur qui resteront sur PS4 ou Switch pour un autre type
    driver posted the 08/25/2017 at 11:46 AM
    nyseko

    Je ne vois pas ce que la 3DS et le mobile viennent faire ici. On parle bien des consoles de salon, le marché nomade c'est autre chose. Mais même en tenant compte des jeux 3DS, Nintendo reste en retrait, puisque chez eux l'on dénombre exactement vingt titres au total en cette année de lancement de la Switch et de chant du cygne de la 3DS, alors que Sony en propose bien davantage sur un seul et même support, en mode rythme de croisière, d'où les petits points de suspension à la fin de la liste. Je n'ai pas cité That's You, Drawn to Death, Moss, Superhot et compagnie, la liste est trop longue pour se souvenir de tout, d'autant qu'il n'est question ici que de titres Sony et que contrairement à Nintendo et Microsoft, cette crèmerie profite à pleins tubes de nombreuses exclusivités third party. Par ailleurs, si Sony mène clairement la danse au niveau des sorties, cet éditeur se montre aussi bien plus prolifique que ses deux concurrents au niveau des annonces. Sur PS4, on a une visibilité sur le long terme. Sur Switch et Xbox One, on nage un peu à l'aveuglette aujourd'hui. Microsoft est en panne sèche faute de gros effectifs en interne et Nintendo profite aujourd'hui pleinement du petit réservoir de hits de la Wii U pour alimenter sa Switch sans trop se casser le cul, mais pour la suite on verra bien comment ils vont gérer leur calendrier. Pour 2018 celui de Sony s'annonce aussi blindé que 2016 et 2017, mais pour les autres, il va falloir enchaîner les events pour remplir les cases vides.
    mazeofgalious posted the 08/25/2017 at 11:48 AM
    grievous32 A moins qu'ils jouent la carte rupture de stock pour donner envie
    ps5isthefuture posted the 08/25/2017 at 11:49 AM
    C'est un peu trop facile de se reposer sur les patchs des anciens jeux et la rétrocompatibilité des anciennes génération. Quand on dit "pas besoin d'exclus" alors qu'on ai en train de traverser un long désert en sorties maison, qu'on annule des jeux, qu'on en repousse d'autres, au bout d'un moment c'est l'image de marque qui en pâtit. Alors certes, une année = toujours 4 mois chez M$, on y retrouvera le Forza habituel et deux, trois autres jeux.

    Kinect avait fini par plomber l'image de marque de la 360, le lancement de la One en a subit les conséquences. Aujourd'hui, le manque d'exclus permanent sur une année pourrait déjà plomber le lancement de la prochaine gen de Xbox.
    newtechnix posted the 08/25/2017 at 11:55 AM
    Deux jours avant la Scorpio bats tous les records de vente...

    "Ce que Phil [Spencer] a dit là dessus est vrai. C'est un plus à la famille que nous avons déjà. Notre plus grosse vente sera la Xbox One S"

    Paie ton subtil rectificatif de la situation. Cela promet

    Je ne sais même si ils croient ce qu'ils disent ou si ils sont conscient que personne ne les croient...

    J'attends le moment où ils diront "Non mais noter nouvelle console, ne fait n'est pas nouvelle et n'aura d'ailleurs pas besoin de jeu"
    dokou posted the 08/25/2017 at 11:56 AM
    La réthorique de l'exclusivité.....moi ça me fait marrer en sachant que les plus grosses ventes de cette fin d'année seront Battlefront 2, FIFA 18 et le nouveau COD....
    Je veux la Xbox One X pour avoir le plaisir de me refaire Halo V, Gears of War IV, Quantum Break dans les meilleures conditions et jouer à Battlefront 2, Destiny 2, Shadow of War en supérior version : fluidité, résolution et effets au top.
    Et si on cumul les 3 catalogues (Xbox, Xbox 360 et Xbox One), additionné au pass avec ses 100 jeux et le EA Access, alors ont à la meilleure offre de jeux vidéo du marché avec la console la plus puissante. What Else ???
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 11:58 AM
    gat pubg, cuphead et luvky's tale ne comptent pas, pas plus que everspace, voodoo vince, halo wars definitive edition, disneyland adventure, candleman, narcosis, etc...
    Non cette année il n'y a que 2 jeux sur one, forza 7 et halo wars 2 (et encore)
    grievous32 posted the 08/25/2017 at 11:58 AM
    Newtechnix il n'a jamais été dit que la One X battait les records de vente, t'as craqué complet, mon gars... Ils ont juste dit qu'elle dépassait les attentes et que la demande était plus forte que prévue, ça n'a RIEN à voir avec ce que tu dis...
    gat posted the 08/25/2017 at 12:02 PM
    cajp45 Même la Wii U a un plus gros catalogue. C'est honteux.
    gat posted the 08/25/2017 at 12:04 PM
    dokou Et pourtant, t'as brisé les burnes à tout le monde avec les exclus One depuis 2013 concernant les fins d'année. A un moment donné, faudrait arrêter ta mauvaise foi de merde.
    aozora78 posted the 08/25/2017 at 12:05 PM
    je ne ressens pas le besoin d'arriver avec six nouveaux jeux juste pour la X.

    Nan mais y a un equilibre à avoir entre ne rien avoir de nouveau le jour du lancement et avoir 6 exclus
    Surtout avec l'année minable qu'est 2017 pour eux niveau Software...
    dokou posted the 08/25/2017 at 12:05 PM
    gat vu que tu parles de merde, je pense que tu as le nez dedans non ?
    gat posted the 08/25/2017 at 12:06 PM
    dokou Putain mais quelle répartie ! 40 piges c'est ça ?
    dokou posted the 08/25/2017 at 12:11 PM
    gat De la répartie ??? C'est toi qui me parle de répartie ?? lol
    Tu viens m'agresser,en étant grossier, sur le faite que je vente des exclus Microsoft alors que dans mon poste je ne parle que de la Xbox One X et du catalogue Xbox One.et tu taperas rhétorique sur Google pour savoir ce que ça veut dire. Maintenant coucouche panier !!!
    ikaruga posted the 08/25/2017 at 12:13 PM
    Pas besoin de jeux y'aura toujours des c** pour acheté ! Trop fort chez xbox continuez comme ca
    aozora78 posted the 08/25/2017 at 12:14 PM
    Vivement 2018 également !

    God Of War - Spiderman - Days Gone - Detroit Become Human - Dreams - Yakuza 6 - 13 Sentinels - Shadow Of The Colossus - Dissidia FF -

    Kingdom Hearts III - Dragon Quest XI - Ori & The Will Of The Wisp
    grievous32 posted the 08/25/2017 at 12:15 PM
    Ikaruga et des gens encore plus cons pour insulter gratuitement les gens qui font ce qu'ils veulent de leur thune aussi.
    dokou posted the 08/25/2017 at 12:16 PM
    grievous32 Y en a bien qui vont claquer 400 € dans un PS VR. On n'en a pas fait tout un foin...
    gat posted the 08/25/2017 at 12:17 PM
    dokou Ho pauvre petit comte Doku. Il s'est senti agressé.

    je ne parle que de la Xbox One X et du catalogue Xbox One

    Ouais mais non en fait étant donné que tu as fait une comparaison.

    additionné au pass avec ses 100 jeux et le EA Access, alors ont à la meilleure offre de jeux vidéo du marché

    La meilleure offre à quel niveau ? Car au niveau du catalogue, ce n'est clairement pas le cas. En revanche, quant aux services qu'elle propose, je suis entièrement d'accord.
    grievous32 posted the 08/25/2017 at 12:18 PM
    Dokou bien sûr puisque chacun achète ce qu'il veut. Perso' moi la VR c'est vraiment pas ma came et la qualité est merdique pour le moment donc je passe mon tour tant qu'on voit toujours la grille de pixels.
    nyseko posted the 08/25/2017 at 12:26 PM
    driver Je ne vois pas ce que la 3DS et le mobile viennent faire ici

    Nintendo édite des jeux aussi sur ces plateformes, donc oui, ça compte.

    On parle bien des consoles de salon, le marché nomade c'est autre chose.

    Argumentation à géométrie variable en somme.

    Je n'ai pas cité That's You, Drawn to Death, Moss, Superhot
    d'autant qu'il n'est question ici que de titres Sony et que contrairement à Nintendo et Microsoft, cette crèmerie profite à pleins tubes de nombreuses exclusivités third party.

    That’s You!
    Éditeur : SIEE
    Développeur : Wish Studios

    Drawn to Death
    Éditeur Sony Computer Entertainment
    Développeur The Bartlet Jones Supernatural, Detective Agency, SCE San Diego Studio

    Superhot
    https://superhotgame.com/
    http://www.jeuxactu.com/test-superhot-sur-pc-102842.htm
    Éditeur Superhot Team
    IMGN.PRO
    Développeur Superhot Team


    Sur PS4, on a une visibilité sur le long terme

    A très, très long terme même tu veux dire !


    Nintendo profite aujourd'hui pleinement du petit réservoir de hits de la Wii U pour alimenter sa Switch sans trop se casser le cul

    C'est faux, Zelda BoTW (sortie simultané Wii U/Switch), Arms, Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2.

    Juste pour citer 2017.

    Pour 2018 celui de Sony s'annonce aussi blindé que 2016 et 2017

    Toujours ce problème d'utilisation du mot "blindé".


    Pour le reste je suis déçu de ton commentaire, tu m'avais habitué à beaucoup plus de pertinence et d'exactitude sans tomber dans le piège facile du dénigrement par obscurantisme.

    Les jeux vidéo, c'est sur console de salon, console portable, mobile et PC. Si l'on fait le compte du nombre de titre édité par Nintendo en 2017 contre Sony, je pense qu'ils sont au dessus de Sony. Je ne vais pas perdre du temps à aller les chercher et à faire une liste, tant pis.
    maxleresistant posted the 08/25/2017 at 12:26 PM
    kali On va pas déjà commencé à refaire l'histoire. La console est sortie il y a 5 mois, les joueurs ont la mémoire courte mais quand meme...

    La switch est sortie pratiquement sans jeu, c'est un fait. Après je m'en tape. Je dis juste que si Nintendo a réussie a faire de la switch un succès malgré le manque de jeu, alors tout est possible pour la One X.
    sonilka posted the 08/25/2017 at 12:30 PM
    Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont pouvoir dépenser 499€ sans trop goupiller.

    On peut aussi vendre la boite. Mais juste la boite et rien dedans
    cajp45 posted the 08/25/2017 at 12:35 PM
    driver petite rectification, superhot est sorti sur one c'était même une exclu temporaire à la console de microsoft.
    andrasseth posted the 08/25/2017 at 01:01 PM
    nobleswan,tu ne risques pas grand chose en essayant.
    ma saturn ne voulait pratiquement plus rien lire,quelques gouttes sur un coton tige,en petit nettoyage léger sur la lentille et hop c'est reparti
    kakakoleokuku posted the 08/25/2017 at 01:04 PM
    ikaruga
    Cons au pluriel , ça prend 4 lettres .
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:51 PM
    Je vois qu'on se marre bien ici
    davonizuka posted the 08/25/2017 at 03:18 PM
    Mais Gamekyo c'est l'antre des fanboy Sony en fait ??
    mithrandir posted the 08/25/2017 at 03:48 PM
    senua, chuuuuuut, pauvre fou, ils vont te faire la peau
    andrasseth posted the 08/25/2017 at 03:52 PM
    senua,tu viens juste de t'en apercevoir ?
    davonizuka posted the 08/25/2017 at 05:12 PM
    andrasseth Je suis la depuis peu , dois-je fuir tout de suite ?
    mithrandir Eux aussi il faut pas les nourrir après minuit ?
    ellegarden posted the 08/25/2017 at 05:23 PM
    senua Mais non reste, c'est ce qui fait le charme du site la guerre entre les pro S , M , N ! Après, c'est vrai que le combat est un peu déséquilibré depuis quelque temps...


    nyseko Ah ? Si on enlève tous les jeux Japonais mid tier dont les Américains et 90% des Européens se moquent, que reste-t-il comme exclusivités sur PS4 ?

    Une licence comme Ni no Kuni est le parfait contre exemple de ton affirmation, le deuxième opus fera le gros de ses ventes en occident et non sur le sol nippon.Le premier a été un succès au US et en EU pas au Japon.
    mithrandir posted the 08/25/2017 at 05:37 PM
    senua^^disons qu'il y en a certains à éviter comme la peste
    nyseko posted the 08/25/2017 at 05:40 PM
    ellegarden Pour moi Ni no kuni 2 est une licence Japonais tier 1, donc je le compte dans la liste des exclus PS4.

    Sauf qu'en vrai c'est un jeu qui sort aussi sur PC donc j'ai du mal à le catégoriser complètement dans les exclusivités Sony.

    Si je prend Mario Odyssey par exemple, c'est un jeu que tu ne peux jouer que sur Switch et que tu ne pourras jouer de façon officielle que sur Switch pendant très longtemps.
    dokou posted the 08/25/2017 at 06:24 PM
    sora78
    - God Of War : oui, oui, oui et re oui !!!!!
    - Spiderman : obligatoire !!!!!!
    - Days Gone : mouais, a voir :/
    - Detroit Become Human : pas ma came....
    - Dreams : osef....
    - Yakuza 6 : pas ma came....
    - 13 Sentinels : osef....
    - Shadow Of The Colossus : fait 20 fois :/
    - Dissidia FF : pas ma came....
    - Kingdom Hearts III : pas ma came...
    - Dragon Quest XI : pas ma came...
    - Ori & The Will Of The Wisp : à voir...

    dokou posted the 08/25/2017 at 06:27 PM
    senua il y a beaucoup de fans Microsoft aussi mais les fans boys Sony sont très virulents...on s'y habitue à force....mais si tu posts un commentaire positif sur Microsoft, attend toi à te faire pourrir, c'est tout
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/25/2017 at 08:12 PM
    senua Les scorpions les meilleurs