Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : god of war ps4
    12
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, minbox, shinz0, shindo, lz, spawnini, kabuki, gameslover, furtifdor, ikaruga, sauronsg, thekingman1
    posted the 06/18/2017 at 09:36 AM by foxstep
    comments (94)
    kurosama posted the 06/18/2017 at 09:37 AM
    Cte claque
    shinz0 posted the 06/18/2017 at 09:38 AM
    Le jeu sera sublime comme Horizon Zero Dawn sur PS4 standard
    supasaiyajin posted the 06/18/2017 at 09:41 AM
    Je sens que les combats de boss vont être épiques
    arthurix74 posted the 06/18/2017 at 09:41 AM
    Apparemment c'était sur une PS4 standard
    foxstep posted the 06/18/2017 at 09:41 AM
    Mon most wanted de cette gen avec Red Dead Redemption 2 et The Last Of Us 2.
    bennj posted the 06/18/2017 at 09:43 AM
    Déjà posté
    kakazu posted the 06/18/2017 at 09:44 AM
    Le jeu aura des optimisations ps4 pro?
    guiguif posted the 06/18/2017 at 09:50 AM
    kakazu comme tout les jeux
    darksly posted the 06/18/2017 at 09:50 AM
    Une fois de plus la course à la puissance pure ne sert à rien sur console, l'optimisation fait des miracles et ce depuis toujours.

    C'est entre autre pour ça que les hardwares de mid gen me semblent une idée à la con.
    giusnake posted the 06/18/2017 at 09:53 AM
    octobar posted the 06/18/2017 at 09:54 AM
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 09:58 AM
    Posté par moi-même oh
    raeglin posted the 06/18/2017 at 10:03 AM
    Ils ont déjà dit (Cory Barlog) que le jeu tournait sur PS4 standard
    giusnake posted the 06/18/2017 at 10:04 AM
    octobar Laisse moi tranquille toi déjà que je me retiens depuis l'E3..
    lz posted the 06/18/2017 at 10:04 AM
    Chef d'oeuvre à venir
    shindo posted the 06/18/2017 at 10:05 AM
    giusnake Alors la One X on a pas eu ton avis
    giusnake posted the 06/18/2017 at 10:06 AM
    shindo Mon avis ? tout doucement ça viendra.. avec les premiers comparo DF
    spawnini posted the 06/18/2017 at 10:10 AM
    shindo giusnake Netflix sur One X
    kabuki posted the 06/18/2017 at 10:11 AM
    Ya pas a dire cette serie est vraiment un pur bijou
    kayama posted the 06/18/2017 at 10:13 AM
    giusnake 1 an d'écart 100 euros, encore heureux qu'il y aura quelques différences. Ce qui va être drôle c'est de vous voir redescendre de votre petit nuage toi et tes camarades qui espèrent voir un gap générationnel depuis l'annonce de la machine. Ce ne sera pas le cas à la vue des specs finales.
    kayama posted the 06/18/2017 at 10:14 AM
    spawnini Minecraft en 4k. Philou en est si fier dans les interviews.
    giusnake posted the 06/18/2017 at 10:15 AM
    kayama Du moment que j'ai tout les jeux en supérior version, ça me suffit ne soit pas si aigri.
    kuroni posted the 06/18/2017 at 10:16 AM
    giusnake Après tant d années à te retenir, tes balloches vont finir par exploser.
    Tu le sens venir le : "Superior veurshione XboneX !!!!!!!" ?

    kakazu posted the 06/18/2017 at 10:16 AM
    guiguif Merci
    giusnake posted the 06/18/2017 at 10:17 AM
    kuroni Mais c'est vraiment ça en plus 3 ans de 900p.. soyez indulgent je sais pas moi
    raikoremake posted the 06/18/2017 at 10:23 AM
    giusnake tu auras peggle 2 en 4K natif et 120fps ;-)
    ropstar posted the 06/18/2017 at 10:25 AM
    kayama .... Anthem, meme en checkboard ou autre, et Metro viennent de poser les basent de la seconde phase generationnel, et la one X va enfin redonner les superior version de jeu multi plateforme a Ms.... chacun son tour
    misterpixel posted the 06/18/2017 at 10:31 AM
    giusnake 4 ans tu veux dire
    kayama posted the 06/18/2017 at 10:35 AM
    ropstar Metro (un simple target render, cela a été confirmé) et Anthem sont des multi (ça tournera même sur la One et la PS4 de base) donc attendons de voir la version finale déjà avant de parler. Je suis que l'écart entre la version Pro et One X sera relativement faible.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 10:50 AM
    kayama ce qui compte pour faire vendre des consoles sont les superoir version des gros bolck buster multi, comme call of,fifa et gta, relative ou pas ,malheureusement les exclus n'ont pas tellement d'impacte...
    karbon posted the 06/18/2017 at 10:54 AM
    giusnake

    déjà que je me retiens depuis l'E3..

    Oh non vas-y lâche toi
    karbon posted the 06/18/2017 at 10:56 AM
    ropstar

    .... Anthem, meme en checkboard ou autre, et Metro viennent de poser les basent de la seconde phase generationnel, et la one X va enfin redonner les superior version de jeu multi plateforme a Ms.... chacun son tour

    Encore faut-il que les gens l'achètent
    kayama posted the 06/18/2017 at 10:56 AM
    ropstar débourser 500 euros pour jouer aux mêmes jeux avec des pixels en plus et 2-3 paramètres graphiques graphiques en very high au lieu de high/medium. Honnêtement je doute que cela attire les foules.

    Une PS4 Pro qui coutera probablement encore moins chère d'ici là fait largement le taff avec en plus un catalogue d'exclusivités impressionnant.

    Je veux dire pour quelqu'un qui ne souhaite posséder qu'une seule console, le choix est vite fait. Après ceux qui aiment et qui ont les moyens de collectionner toutes les machines, pourquoi pas.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 10:57 AM
    karbon .... ils l'acheteront
    kayama posted the 06/18/2017 at 11:01 AM
    ropstar Microsoft eux-mêmes disent que la One S sera la console de MS qui se vendra le mieux en 2018. La One X va attirer qu'une faible population de joueurs dans un premier temps (jusqu'à ce que son prix passe à 400 euros).
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:02 AM
    kayama je suis d'accord avec toi, mais les consommateur de masse, ont d'autres habitude
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:04 AM
    kayama tres juste, les analystes ne se trompent que tres peu en general...
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:09 AM
    kayama faut aussi prendre en compte que le systeme de ms, offre bien plus que de jouer a des jeux, cela justifira sont prix dans un premier temps
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:13 AM
    kayama .... mais ce god of war, quel tuerie, mais apres avoir vu certain jeux pendant cet e3, il n'y avait aucun doute au fait qu'il tourne sur la ps4 classique, c une belle becane qu'a concu Sony l
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 11:16 AM
    kayama J'ai du mal à comprendre ton discours,tu nous as pas fait tout ce cirque pour la sortie de la Ps4 pro.
    La Ps4 s'est vendu pour ces versions sup sur les titres tiers et sur ces exclus,malgré le peu d'écart avec la one tu trouvais justifier de prendre la PS4 pour ces superiors version,donc pourquoi ton discours change t'il aujourd'hui?

    Les exclus c'est bien mais ça représente une infime partie de la productions de jeux video,donc les personnes qui ne sont pas particulièrement fan des titres exclusif(Sony ou MS)peuvent être tenté de basculer pour la console qui supportera les versions les plus abouties sur console.
    Mais à la limite peu importe si les gens l'achètent en masse ou pas,le fait est que la One X sera la console ou les jeux seront les plus beau comme se fût le cas avec le PS4.
    shurax93 posted the 06/18/2017 at 11:18 AM
    kayama donc en gros tu as le discours inverse pour la One X qu'avec la PS4 Pro
    kayama posted the 06/18/2017 at 11:29 AM
    ropstar la PS4 est une bonne machine mais Sony a également des studios très talentueux qui en plus de maitriser la programmation plus centrée sur le GPU pour ce type d'architecture, ils savent tout simplement faire des jeux qui en mettent plein la vue. Artistiquement et techniquement, ce God of War s'annonce incroyable.

    mugen113 nope la PS4 s'est vendue car elle est sortie en même temps que la One et à un prix intéressant (contrairement à la PS3 qui en plus de couter plus chère que sa concurrente, est sortie avec 18 mois de retard). Et aussi car elle avait le soutien de tous les tiers. Les superior verchionne ne sont qu'une raison de son succès et non la raison principale.

    De plus, il n'y a pas de "resolution gate" ce coup ci (comme avec le 900p/1080p) car la One X tout comme la Pro "triche" pour afficher des jeux en 4k et utilisent les mêmes astuces dans beaucoup de jeux.

    J'ajouterais que sur un téléviseur 4k, l'écart entre les résolutions supérieures à du 1440p se distingue à peine (à moins de jouer le nez collé sur son écran comme beaucoup de pcistes). Même Digital Foundry se sont laissés duper à plusieurs reprises, ils ont eu beaucoup de mal à distinguer le checkerboard du natif sur pas mal de titres Pro (et je pense que l'ID buffer, une feature exclusive à la machine rend cette distinction encore plus difficile et encore plus pour le joueur lambda qui ne passe pas son temps à compter les pixels).

    Joue à Ratchet and Clank ou encore à For Honor sur PS4 Pro et tu verras. Ces deux jeux utilisent de la temporal injection et passent par du 4k natif.

    Tu peux aussi comparer les différents modes de Wipeout Omega (4 natif + AA et 4k checkeboard sans AA). Bref ce que je dis est facilement vérifiable.
    kayama posted the 06/18/2017 at 11:31 AM
    passent pour du 4k natif*
    giusnake posted the 06/18/2017 at 11:40 AM
    karbon Si tu me le demande aussi gentiment.. encore un peu de patience ça va venir
    guiguif posted the 06/18/2017 at 11:45 AM
    ropstar malheureusement les exclus n'ont pas tellement d'impacte... Les exclues One n'ont pas d'impact, ya qu'a voir que Horizon a fait en 2 semaines ce que Gears 4 a fait en 4 mois
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:49 AM
    kayama ce que font les studio de sony, sont tres cinematographique, le parfaite equilibre entre ces deux mondes, cinema et jeux videos, parcontre c ils ont ce defaut que les derniers jeux se ressemble énormément graphiquement et ca un defaut artistique, heureusement les univers sont assez different pour nous dépayser...
    karbon posted the 06/18/2017 at 11:54 AM
    ropstar

    .... ils l'acheteront

    Mais je vous le souhaite

    giusnake

    Bien
    ropstar posted the 06/18/2017 at 11:58 AM
    karbon Tkt, je suis pas representant chez Ms qu'ils en vendent ou pas, ne changera rien a l'état du monde, car moi il ny a que ca et me fille qui puisse me preoccuper....
    karbon posted the 06/18/2017 at 11:59 AM
    Ce n'est pas la PS4 qui se vend mais l'univers Playstation !

    Vous oubliez que Sony ne vend pas qu'un hardware mais tout ce qui gravite autour suffit de voir leur communication pour leurs jeux, c'est le défaut principal de Microsoft, assez curieusement, Microsoft avaient pourtant tout compris avec la 360 ...
    kayama posted the 06/18/2017 at 12:00 PM
    guiguif The Last of US c'est une licence à 7-8 millions, Uncharted pareil, Gof of war au moins 5 millions, GT plus de 5 millions, Horizon va surement taper dans les 5 millions LTD....Mais le plus important et ce qui fait réellement la différence c'est la richesse du catalogue Playstation dans sa globalité (jeux tiers et first party). Les joueurs le savent. Et vu que l'écart technique entre les machines n'est pas "générationnel" (la One X et la Pro restent proches) et que Sony conserve l'avantage du prix, MS ne pourra jamais les concurrencer sérieusement avec la One X.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:00 PM
    guiguif c un bon jeu, c normal qu'il se vende bien, c l'inverse qui ne l'est pas ... mais dans la tete des gens "normaux" ( lol ) c la puissance qui fait vendre les consoles, la ps4 c vendu bcp mieux car il y avait deja une différence de prix , mais surtout visuel entre les gros bolckbuster multi, ct minime mais assez voyant , pour faire sont choix...
    sonilka posted the 06/18/2017 at 12:01 PM
    Qui en doutait ? Horizon est propre et tourne parfaitement sur PS4 Vanilla alors que c'est un open world. Il en est de même pour ce GoW.

    mugen113 La Ps4 s'est vendu pour ces versions sup sur les titres tiers

    Euh ....... non. Elle s'est mieux vendue car mieux markétée dès le départ et sortie avec un prix 100e inférieure à la concurrente. Ca + l'aura de la marque Playstation dans le monde (notamment en Europe).

    karbon Ce n'est pas la PS4 qui se vend mais l'univers Playstation !
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:02 PM
    karbon lol
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:05 PM
    ropstar Donc explique nous le succès de la Wii ? Voir meme de la 360 face a la PS3 durant les premieres années ? Du fait que la PS2 ait battu la GC/Xbox qui etaient largement plus puissante que cette dernière ? Du flop de la Vita face a la 3DS ? Du flop de la 64 face a la PS1 ?

    Tu pense vraiment que c'est parce que la PS4 etait plus puissante que la One s'est viandé ? Nan c'est juste qu'elle a 3 exclues qui se battent en duel par an dont l’éternel Forza et que ça emmerde les gens de voir qu'en face il y en a le quintuple si ce n'est plus.

    Ce sont les exclues qui font vendre, et non pas la puissance, avoir des annonces d'exclues constructeurs et tiers de tout horizon, meme si elles ne t’intéressent forcement pas toute, te montre qu'une machine sera supporté par l'industrie et te donnera bien plus envie de l'acheter.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:05 PM
    sonilka , juste un callof plus jolie, a suffit a la faire décoller, ensuite gta, qq herbes en plus et hop, elle s'envole, et c normal, les consommateurs qui jouent c ce qu'ils veulent
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:08 PM
    sonilka , je crois que tu comprends rien au marché .... nuance
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:13 PM
    quand un style plait, le consommateur veut le meilleur...
    karbon posted the 06/18/2017 at 12:14 PM
    ropstar

    La donnée la plus importante dans le succès d'une console avant l'herbe de call of duty, c'est le prix !

    Toutes l'histoire du jeu vidéo nous l'enseigne, les consoles trop cher on peut de chance d'y arriver ou avec des acrobaties extraordinaire que les constructeurs préfèrent ne plus jamais répéter.
    hyoga57 posted the 06/18/2017 at 12:15 PM
    guiguif +1000, le jour ou certains comprendront que ce sont les jeux et plus particulièrement les exclusivités qui font vendre une console, là on aura fait un grand pas...
    kayama posted the 06/18/2017 at 12:19 PM
    karbon avec un prix vente supérieur de 100 euros (voire plus si la Pro baisse), une sortie tardive et un catalogue en retrait, il faudrait même plus qu'un miracle pour que la One X rattrape le retard de MS sur Sony et ce malgré sa puissance supérieure (qui est encore une fois relative, on est pas sur un gap générationnel, très loin de là). La PS4 continuera de dominer les ventes suivie de la One/One S puis la Pro.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:22 PM
    karbon tres juste, mais l'herbe y jouent bcp depuis l'ancienne gen...
    karbon posted the 06/18/2017 at 12:24 PM
    kayama

    La One X n'intéresse pas grand monde et je suis gentil parce qu'en réalité, je n'ai lu et entendu personne s'intéresser à cette machine, je n'ai d'ailleurs lu aucun gros fanboy Microsoft Xbox de Gamekyo vouloir la prendre ou alors j'ai loupé leurs interventions à ce sujet, faut dire qu'il faut claquer 500€ quoi ...
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:24 PM
    hyoga57 .... perdue, toi aussi tu es dans le déni...
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:28 PM
    ropstar Si on est dans le deni, repond a mon dernier com "Donc explique nous le succès de la Wii ? Voir meme de la 360 face a la PS3 durant les premieres années ? Du fait que la PS2 ait battu la GC/Xbox qui etaient largement plus puissante que cette dernière ? Du flop de la Vita face a la 3DS ? Du flop de la 64 face a la PS1 ?"
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:29 PM
    karbon sans etre un fanboy, moi je la prend direct, elle remplacera ma one s, que je refilerai aux enfants de ma copine, elle ira tres bien a côté de ma ps4 ( je precise aux cas ou) autant avec la ps4 je ne ressent nullement le besoin de la pro, autant avec la one, je trouve ca justifié
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:31 PM
    guiguif pas la meme cible, la wii ressemblai plus au renouveau des jeux de société, genre monopoly, ou toute la famille se retrouve autout de la table, meme ma grand mere en a acheter une pour te dire....
    karbon posted the 06/18/2017 at 12:31 PM
    ropstar

    C'est impressionnant tu es le premier que je lis, je vais tenter une invocation de Haloman pour savoir si il la prend bien que j'ai un doute ...
    hyoga57 posted the 06/18/2017 at 12:32 PM
    ropstar Alors pourquoi la PS2 a battue la Xbox et la Game Cube, pourquoi la Wii a battue la PS3 et la Xbox 360, pourquoi la PS3 a battue la Xbox 360 malgré un retard de 18 mois et la perte de beaucoup d'exclusivités, pourquoi la 3DS a battue la PS Vita, pourquoi la DS a battue la PSP, pourquoi la Nintendo 64 a battue la PS1 et la Saturn ?

    Bref, on attend ton explication éclairée qui n'arrivera finalement pas, car c'est justement toi qui est dans le deni.
    kayama posted the 06/18/2017 at 12:34 PM
    ropstar quand tu auras gouté à la 4k avec ta One X, tu auras également envie de te faire The Last of Us 2, God of War, Spiderman et compagnie en 4k. Ce sera difficile de résister et il faudra repasser à la caisse.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:34 PM
    kayama bah non justement , les studio sony ont assez de talent pour me satisfaire , nulle besoin de puissance graphique pour si peu de difference.. le niveau et deja tres haut, comme je te lai précisé je suis pas surpris que god of war tourne sur la ps4
    hyoga57 posted the 06/18/2017 at 12:37 PM
    Guiguif l'a dit, si la Xbox One s'est ramassée violemment et s'est fait victimiser par la PS4, c'est pas parce que les inférior version étaient sur Xbox One (sinon comment expliquer le fait que la PS1, PS2, DS, 3DS ou encore la Wii ont explosée leurs rivales plus puissantes). Non ce sont les jeux qui font qu'une console soit un échec ou non. Et vu que la PS4 se tape 20 fois plus d'exclusivités que la Xbox One par an, il ne faut pas chercher plus loin...
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:37 PM
    kayama bah non justement "la 4k est deja la avec la pro" et c pas folichont , les studio sony ont assez de talent pour me satisfaire , nulle besoin de puissance graphique pour si peu de difference.. le niveau et deja tres haut, comme je te lai précisé je suis pas surpris que god of war tourne sur la ps4
    guiguif posted the 06/18/2017 at 12:40 PM
    ropstar pourquoi tu repond que pour la Wii ? La Wii U aussi avait un gimmick et elle a flopée, pourquoi ? Bref cesse le damage control, l'histoire nous a montré que ça n'a jamais été la console la plus puissante de sa gen qui s'est le plus vendu, mais bien celle qui a le catalogue d'exclues la plus fournie, ya d'ailleurs qu'a voir a quelle point la PS3 a rattrapé la 360 jusqu'a la depasser quand cette derniere ne sortait plus qu'une ou deux exclue par an tandis que sur PS3 on en avait un tas.
    kayama posted the 06/18/2017 at 12:41 PM
    ropstar le truc c'est que tu vas jouer à ta One X sur une dalle 4k j'imagine et brancher ta PS4 de base sur le même écran. La qualité d'image ne sera pas terrible en comparaison, ce n'est pas une question de talent des studios de Sony. Quand tu verras God of War 4 tourner dans sa version Pro en 4k/HDR tu seras forcément tenté.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:48 PM
    kayama oui g deja un 4k hdr, d'où ma one s et pas trop decu, la difference est notable avec la fat, pas que graphiquement d'ailleurs, plus de vélocité surtout... et les peu de jeux en hdr font vraiment la difference. Pour avoir vu la conference en 4k sur mixer et ensuite vue les video 1080 p sur youtube, ma retine a bien vue la différence ce qui donne sa chance a la one x c la faiblesse de la one, et la force de la ps4 fait la faiblesse de la pro, vais investir éternellement non plus, et pour la 4k dsl mais la one x explose la pro
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:51 PM
    hyoga57 la ps1 c sa puisance qui l'a lancé , et son côté multimedia aussi, ps2 de meme, et surtout les tiers ont suivi et aussi la fidélisation. Pour la ds , ds3 etc sont portable un autre marché et des comportement différend, ensuite est venue la generation iphone, et les comportements des consommateur ont encore évolué...
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:56 PM
    karbon .... mais invoque
    kayama posted the 06/18/2017 at 12:58 PM
    ropstar elle n'explose rien du tout. Ses specs lui permette d'afficher du 2160p quand la Pro fait du 1800p.

    Les exclusivités de Sony tourneront dans la même résolution que les gros titres multi qui sortiront sur One X (Assassin's Creed, Anthem etc.) soit très souvent du 2160 checkerboard (d'ailleurs la Pro est nativement plus douée pour cette technique grâce à l'id buffer, une feature développée par Sony et non AMD).

    Ce que je dis c'est qu'en terme de qualité d'image en 4k, God of War sur Pro sera aussi bon que les gros titres multi de la One X.

    Du 4k natif çà existe déjà sur Pro hein et pour avoir comparé maintes fois, la différence avec du 4k checkeboard (Horizon) ou via la temporal injection (Ratchet, For Honor...) est clairement faible.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 12:59 PM
    kayama Surement pas avec les meme effet, apres ce que g vue, c sur elle ne l'explose pas, elle la vaporise lol
    ropstar posted the 06/18/2017 at 01:01 PM
    kayama je crois que tu n'as pas bien vue , ce n'est pas qu'une question de reso...
    kayama posted the 06/18/2017 at 01:06 PM
    ropstar rien que le fait de passer de 1800p à 2160p ça va bouffer une partie de la bande passante additionnelle que possède la One X. Et si tu rajoutes des ombres en meilleure qualité, il ne restera plus grand chose. Sans les comparos de DF, la plupart des joueurs ne remarqueraient rien.

    La seule carte que MS peut jouer, pour se différencier un peu, c'est au niveau du surplus de mémoire. Mais il y a un problème, 90% des tiers ne sont pas prêts à dépenser du temps (donc de l'argent) pour retravailler leurs assets juste pour une seule version et en particulier sur la console la moins populaire.

    Et au départ je parlais de qualité d'image sur ton écran 4k hein...Tes jeux PS4 seront pas nets en comparaison avec tes jeux One X. Je ne sais pas comment tu pourras passer de l'un à l'autre. Pour moi il te faudra une Pro pour jouer à God of War dans de bonnes conditions sur ton écran 4k c'est tout ce que je dis.
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 01:29 PM
    sonilka kayama Je ne parlais que pour la dominante jeux,bien-sûr que le prix à aussi jouer en ça faveur,c'est indéniable.
    kayama "De plus, il n'y a pas de "resolution gate" ce coup ci (comme avec le 900p/1080p) car la One X tout comme la Pro "triche" pour afficher des jeux en 4k et utilisent les mêmes astuces dans beaucoup de jeux.

    J'ajouterais que sur un téléviseur 4k, l'écart entre les résolutions supérieures à du 1440p se distingue à peine (à moins de jouer le nez collé sur son écran comme beaucoup de pcistes). Même Digital Foundry se sont laissés duper à plusieurs reprises, ils ont eu beaucoup de mal à distinguer le checkerboard du natif sur pas mal de titres Pro (et je pense que l'ID buffer, une feature exclusive à la machine rend cette distinction encore plus difficile et encore plus pour le joueur lambda qui ne passe pas son temps à compter les pixels).

    Joue à Ratchet and Clank ou encore à For Honor sur PS4 Pro et tu verras. Ces deux jeux utilisent de la temporal injection et passent par du 4k natif."

    Il n'y a pas que la résolution,il y a fort à parier que dans d'autre domaines technique elle sera supérieure.
    Mais peut importe sur quel aspect elle dominera,ce qui marquera les esprits c'est qu'elle dominera de toute façon.
    Maintenant est-ce-que se sera flagrant ou pas,ça je n'en sait rien,mais dans le discours marketing se sera la One X qui sera mise en avant.

    Pour l'instant on n'a pas encore vu les gros studios maison(hormis Turn 10),montrer de quoi ils étaient capable sur cette machine.

    "Sans les comparos de DF, la plupart des joueurs ne remarqueraient rien."
    Comme ils ne remarquaient souvent rien entre une PS4 et une One,pourtant dans la tête des joueurs c'est sur PS4 que ça se passe si tu veux la version console ultime.
    ropstar posted the 06/18/2017 at 01:43 PM
    kayama d'accord avec toi, pour les tiers et l'argent... mais la aussi les moyens evoluent, ils les trouveront pour ce démarquer, faut surtout que la one passe en lead, et pour ca va falloir attendre encore peu, pour le reste aucun souci, la difference sera evidente sur bien des points, elle en a vraiment sous le capot... it's a monster... lol
    indasun posted the 06/18/2017 at 01:45 PM
    hyoga57

    La puissance est clairement un argument de vente, ne soyons pas naïfs... avoir tous les multis en version sup, ce n'est pas rien. C'est même plus qu'agréable. Maintenant, la PS4/XB1 étaient vendues au même prix. La XB1 était même plus onéreuse tout au début. Là, il faudra débourser 100 euros de plus. Cela dit, le gap de puissance est vraiment grand.

    Un autre problème étant que la marque PS4 est déjà largement installée et que cela crée un effet d'inertie. Les nouveaux acheteurs tendent à acheter la marque du champion et pas celle du second. Le premier est également souvent beaucoup plus visible commercialement.
    kayama posted the 06/18/2017 at 01:45 PM
    mugen113 dans la tête de la masse des joueurs, c'est surtout que Sony possède de loin le meilleur catalogue de jeux. La seule fois ou MS a eu l'avantage c'est quand Sony (enfin le très arrogant Kutaragi surtout) a cru qu'ils pouvaient se permettre de lancer une machine compliquée à programmer, bien plus chère que sa concurrente et en plus la sortir 18 mois plus tard.

    Je ne crois pas que le fait de marketer la One X comme la machine la plus puissante fasse une réelle différence surtout à ce prix. Phil Spencer commence déjà à se prendre un retour de baton avec son slogan "The only true 4k machine" puisqu'au final, un très grand nombre de titres Xbox One X utilisent la technique du checkeboard (et autres) pour reconstruire les pixels manquants.

    La vérité c'est que MS s'est un peu chié dessus. En termes de perfs, la One X est la meilleure console mais le gap n'est pas aussi important que prévu (beaucoup ont fantasmé longtemps sur du CPU Zen custom + architecture GPU Vega, il n'en est rien, on est sur du Jaguar CPU + Polaris). A l'E3, les gens s'attendaient à voir au moins 5 grosses exclusivités first party qui en mettent plein la vue histoire de montrer qu'ils reviennent en force! Au final, on a rien eu à part le bon vieux Forza toujours fidèle au poste (qui est bien fichu mais pas "ouf" non plus, le 60fps on l'a déjà sur One et la 4k est logique quand une One le fait tourner en 1080p). C'est bien maigre tout ça...
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 02:09 PM
    kayama "dans la tête de la masse des joueurs, c'est surtout que Sony possède de loin le meilleur catalogue de jeux. "
    Pour la masse des joueurs beaucoup ne connaissent pas les exclus Sony hormis GT,Uncharted et God of War.Beaucoup de joueurs(je pense la majorité) achète une console pour jouer au gros jeux tiers(COD,Assassin's creed,Fifa et autres) et cela quelque soit le support.

    A l'E3, les gens s'attendaient à voir au moins 5 grosses exclusivités first party qui en mettent plein la vue histoire de montrer qu'ils reviennent en force
    Elles vont arriver,il faut être patient.

    "Au final, on a rien eu à part le bon vieux Forza toujours fidèle au poste (qui est bien fichu mais pas "ouf" non plus, le 60fps on l'a déjà sur One et la 4k est logique quand une One le fait tourner en 1080p)"
    Que dire de GT sport alors?
    Toute les personnes qui ont vue tourné Forza 7 à l'E3 sont unanime sur la claque qu'il procure,qui croire?Des gens qui l'ont vu tourné en vrai ou toi?
    kayama posted the 06/18/2017 at 02:22 PM
    mugen113 oui patiente bien. D'ici là, la PS5 commencera déjà à pointer le bout de son nez et la PS4 aura un catalogue encore plus fournie. MS est mal.

    Forza je l'ai dit est bien fichu. N'importe quel jeu en 4k/60fps te met une claque. Les gens ne sont pas habitués à voir ça sur console (là je me fais Wipeout en 4k/60fps sur PS4 Pro et ça claque). Mais quand on se dit que la version One tournera également en 60fps et probablement en 1080p comme le 6 ben on relativise. Avec la puissance de la One X, cela n'a rien de très surprenant en fait. On aurait pu espérer mieux notamment la météo qui n'est pas finalement pas dynamique (je comprends mieux pourquoi Turn 10 n'a pas trop insisté là dessus) puisque les variations météo sont les mêmes à chaque course, il pleut toujours au même moment (contrairement à Drive Club ou Project Cars). Pendant la conf, on ne pouvait pas le voir forcément..

    Quand tu lui retires ça le jeu reste très propre techniquement (malgré l'absence d'anti-aliasing) mais il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Tu vas débourser 500 euros pour ça ?
    kayama posted the 06/18/2017 at 02:27 PM
    La question c'est est-ce que les différences techniques entre les multi de la Pro et la One X (qui vont se limiter à la résolution + quelques paramètres graphiques) justifieront de lâcher 500 boules sachant qu'en termes d'exclusivités c'est le néant. Je pense clairement que non.
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 02:34 PM
    kayama "oui patiente bien. D'ici là, la PS5 commencera déjà à pointer le bout de son nez et la PS4 aura un catalogue encore plus fournie. MS est mal."
    4 ans que j'entend ça et la branche Xbox est toujours là,ça ne se fera pas du jour au lendemain,monter des studios et nouer des partenariats prend du temps,effectivement se sera peut-être visible que sur la prochaine génération.Mais en face de la PS5 tu auras l'après One X et ainsi de suite.

    "Tu vas débourser 500 euros pour ça ?"
    Je ne sais pas encore,mais déjà pour moi une console en 2017 ne se limite aux jeux,il y a d'autre paramètre comme la manette,les services,le live ,le bruit ect... ect...
    Mais ça ne me paraît pas plus dingue que ceux qui ont déboursé 400 euros,3 ans après l'achat de leur PS4.

    "La question c'est est-ce que les différences techniques entre les multi de la Pro et la One X (qui vont se limiter à la résolution + quelques paramètres graphiques)"
    Nous verrons bien lors des premiers comparo de DF,la différence sera plus ou moins grande selon les jeux,je pense.
    kayama posted the 06/18/2017 at 02:38 PM
    mugen113 quand on vient de la One je peux à la limite comprendre mais pour les gens qui possèdent déjà une Pro lacher 500 boules dans une One X me parait fou. Les différences ne les justifieront pas et le catalogue d'exclusivité à court et moyen terme encore moins.
    mugen113 posted the 06/18/2017 at 02:44 PM
    kayama Oui complètement d'accord,je ne pense pas que les possesseurs de Pro est un quelconque intérêt à acheter la One X,de mon point vue en tout cas,après ils y en a sûrement qui vont le faire mais se sera marginal.
    Elle s'adresse en priorité au futur acheteurs et aux possesseur de One.
    ikaruga posted the 06/18/2017 at 06:06 PM
    Magnifique, j'ai jamais eu de doute sur la puissance de la Play4 .. c'est la xbox one qui etait surtout ... xbox 360 bis ou xbox 720 , du coup je me demande si il y aura une grosse difference entre les version ps4 standard et pro .. appart bien sur la kaka eeee pardon la 4k
    dedad posted the 06/18/2017 at 06:24 PM
    Xbox one ps4 ps4pro xbox one x sont des consoles curent gen, les asset de développement sont maintenant etablie pour cette gen. Les développeurs augmenteront pas leur budget et mettront pas en stand bay les versions des jeux pour le parc de 90 millions de console pour satisfaire l'orgueil de Microsoft.
    sauronsg posted the 06/18/2017 at 08:53 PM
    Tant mieux. Car je ne pense pas changer pour une pro.