Beaucoup comme moi pense que comme pour Mario Kart 8, on aura le droit à un portage de la version Wii U avec tous les DLC sur Switch. Je pense également qu'on peut s'attendre au moins à avoir les stages inédits de la version 3DS sur Switch ou du moins une partie.
Pour rappel le version 3DS possède plusieurs stages inédits de jeux issus de consoles portables et pour la Wii U de jeux de console salon. La Switch étant à la fois salon et portable, cela collerait bien.
Le fait que les amiibos des derniers personnages sortent plus d'un an et demi après leur disponibilité en DLC peut laisser à penser que Nintendo en garde sous le pied pour une futur sortie Switch. Le jeu sortirait alors cet été après la sortie des amiibos prévue le 21 juillet 2017 pour rappel.
En aura-t-on plus ?
Je pense qu'on peut éventuellement avoir quelques personnages en plus. Mais j'attends surtout le retour duo Ice Climbers originellement prévu mais annulé à cause des limitations techniques de la 3DS. J'espère un mode online revu mais cela dépendra surtout de la qualité du online de Nintendo et du Hardware. Certains attendent aussi le mode solo 3DS en plus.
L'implication de Masahiro Sakurai
Je pense que pour ce simple portage avec des features en plus, Sakurai sera impliqué.
Ma pensée va plus loin que ce très probable portage et ce depuis la mort du regretté Satoru Iwata. En effet, Iwata et Sakurai tous deux issus de Hal Laboratory, étaient des amis. Cette relation a été déterminante dans l'implication de Sakurai sur la série des Smash, depuis le départ même. C'est par exemple Iwata qui a convaincu Sakurai de continuer à s'impliquer sur Super Smash en annonçant une suite sur Wii à l'E3 2005 avant même d'en parler à Sakurai. La mort d'Iwata, aura-t-elle un impact dans l'implication futur de Sakurai sur la série qui tel un Kojima souhaite que le nouvel épisode soit le dernier ?
Une chose est sûr c'est que Sakurai travaille déjà sur un nouveau projet d'après ses dires. Il a aussi déclaré que travailler sur Smash affectait beaucoup sa vie privée et que malgré son souhait de déléguer, il restait toujours beaucoup de choses à superviser et contrôler. De plus, n'oublions pas qu'il a été atteint d'une tendinite calcifiante à l'épaule droite en 2013 durant le développement du dernier Smash.
L'avenir nous dira, si jamais un tout nouvel épisode devait voir le jour, quel rôle ou non Sakurai jouera. Personnellement, j'aimerai que ce développeur de génie nous régale sur d'autres jeux comme Kid Icarus sur 3DS ou encore Kirby Air Ride et qu'il ait un rôle plus distancé sur Smash comme Miyamoto a su le faire avec le temps sur ses franchises.

tags :
posted the 04/24/2017 at 04:07 PM by
hisozac
Il faudrait refondre tout ça, arrêter d'aller dans la surenchère de contenus et de DLC aux tarifs prohibitifs.
Revenir à l'essentiel tout en repensant le core gameplay et en essayant d'offrir des modes plus variés.
Et bien sûr il se fera sans son créateur qui lui préféra faire un autre jeu; Nintendo a assez de créatifs ayant baignés dans la série et dans l'univers Nintendo pour apporter leurs pierres à l'édifice.
Je verrais bien l'incorporation de personnages qui seraient tirés d'une future ip Nintendo.
Chaque Smash Bros couvre une génération de jeux. Melee couvrait les jeux GBA et GCN, Brawl les jeux Wii et DS et SSB4 en 2 partie couvrait Wii U et 3DS. Les joueurs qui découvraient les SSB avaient ainsi un aperçu du "monde Nintendo" au travers des trophées notamment et autres informations diverses et sans le confirmer je pense que l'image des licences Nintendo au travers de SSB est un détail que tient beaucoup Sakurai.
Est-ce qu'ils prendront ainsi la décision de porter SSB4 sur NS, avec toute l'héritage Wii U et 3DS qui n'aurait ainsi rien à avoir avec la Nintendo Switch, repoussant la conception d'un opus propre à cette machine ?
Surtout quand Nintendo a besoin du publique dit gamer. Depuis la gamecube le publique de Smash est le plus fidèle à Nintendo.
Aujourd'hui Nintendo fait des petits pas vers l'eSport et Smash et Splatoon en seront les porte étendard. Smash est une licence majeur pour Nintendo et permet aussi de promouvoir d'autres licences maison.
Smash se fera avec ou sans Sakurai. Ca ne fait aucun doute.
Nouveaux persos : Splatoon, ARMS, Ice Climber + 5 à 7 autres (pour un total de 8 ou 10 nouveaux persos (en espérant enfin avoir King. K. Rool et Krystal))
Des nouvelles maps, et surtout des nouveaux modes de jeux dans le style "Emissaire Subspatial"
Après ,reprendre le moteur de n64 ou Melee me suffit .
Pas la peine de tout reprendre à zéro.
Sakurai est vraiment l'un des rares mec à se casser l'épaule alors que d'autre con ne se font pas chier pour faire une suite un 2 qui est un 1.1 caché ..
Ils sont dans Mario Kart Deluxe , ce n'est pas pour rien
Et on aura le Smash bros ultime a tout les niveau , qui pour moi en l'état , l'est déjà ! Un travail de psycopathe...
On est pas encore prêt d'avoir un vrai nouvel épisode !
Je vois plus le retour des IC et un guest type Rayman ou Bomberman
Faut repenser tout le moteur graphique , meme si ça serait cool .