profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
jeanouillz > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    almightybhunivelze, cajp45, fanlink1, gamergunz, samlokal, arikado, idd, aros, minbox, iiii, iglooo, pimoody, thekingman1
    posted the 02/07/2017 at 04:19 AM by jeanouillz
    comments (101)
    almightybhunivelze posted the 02/07/2017 at 04:23 AM
    Le gandalf du jeu video..
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 04:25 AM
    almightybhunivelze Mouai bon, c'est un peu comment Time l’interprète aussi
    cliver posted the 02/07/2017 at 04:41 AM
    Nintendo sont vraiment arrogant en ce moment, ils croient vraiment que tout le monde attend leurs consoles et qu'elle va changé notre style de vie. Le retour du bâton va être dur ...
    terranova posted the 02/07/2017 at 04:45 AM
    Utiliser la console en déjeunant ? Mouais.......
    Utiliser la console dans son bain ? Mouais.......
    Console de salon, qui peut se foutre en portable, pour un changement et effacer le côté salon ET portable ? Pour durer possiblement longtemps ? Pour se faire la blinde de chez blinde pognon en embrouillant le consommateur ? Pour éviter de perdre du pognon dans la puissance ? Eviter de faire comprendre que l'on fait passer la switch pour une console de salon qui fait aussi portable, plutôt que l'inverse, pour la blinde de thune ? Bien joué Tendo, en tout cas pour l'instant !
    almightybhunivelze posted the 02/07/2017 at 04:47 AM
    Non cest pas ce que je voulais dire: quand je pense a Gandalf je pense a: Fuyez Pauvres Fous..
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 04:48 AM
    thor posted the 02/07/2017 at 05:34 AM
    You shall nooooot season paaaass !
    shambala93 posted the 02/07/2017 at 05:52 AM
    Prendre sa console partout ... Un concept etrange. Comme si les joueurs étaient incapables de faire autre chose.
    flom posted the 02/07/2017 at 06:04 AM
    Je veux une ceoix de direction a la place du joystick sur le joycon droit....
    zabuza posted the 02/07/2017 at 06:07 AM
    shambala93 waw tu as fais fort la manière dont tu extrapole un concept
    shambala93 posted the 02/07/2017 at 06:10 AM
    zabuza
    C'est pas une extrapolation. Suffit de voir la video de présentation en octobre.
    Tu vas promener ton chier en jouant à la Switch, tu fais du sport avec des potes en jouant à la Switch. Tu fais un barbecue avec des amis avec la Switch..
    Ce mythe... Comme d'habitude on y jouera principalement chez sois.
    lastboss posted the 02/07/2017 at 06:14 AM
    J'aime bien la déclaration

    La Nintendo switch date du 19ieme siècle

    Genre "on est une société pluri séculaires, bla-bla-bla...

    Quelle auto suffisance
    koopa posted the 02/07/2017 at 06:17 AM
    ouroboros4 posted the 02/07/2017 at 06:22 AM
    Comme d'habitude, Nintendo sont toujours dans leur petite bulle.
    Arrogants, et sur d'eux. Ils feraient mieux d'être prudent, deux bides de suite c'est vite arrivé.

    "La Switch est un HUB potentiel pour de futurs périphériques ou des idées connectés."

    Et c'est là que j'ai vraiment peur. Ils vont encore réussi à nous sortir des conneries que tôt le monde ou presque en aura rien à foutre.
    zabuza posted the 02/07/2017 at 06:28 AM
    shambala93 plus les gens jouent, plus ils consomment des jeux et donc achète. Voila le but du concept tout comme le but premier d une entreprise c est de faire du fric...mais bon vu ta vision de coincé tes propos ne m étonne pas...
    cyr posted the 02/07/2017 at 06:28 AM
    Il a eu des test en interne et externe. Donc il se base sur du vent non plus...
    Après il faut voir si le grand public réagi ou non!..
    commandermargulis posted the 02/07/2017 at 06:41 AM
    ouroboros4
    On peut tous la voir arriver la collection de joy con hors de prix!!
    gat posted the 02/07/2017 at 06:50 AM
    Sinon, on en débat quand du line up dégueulasse ?
    shambala93 posted the 02/07/2017 at 06:53 AM
    zabuza
    Quel rapport avec mes propos ?
    Aucun en somme. Comme d'habitude.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 06:58 AM
    gat
    bah, tu as vu comment il a déjà évolué? d'ici la sortie le line up devrait être vraiment solide.
    gat posted the 02/07/2017 at 07:00 AM
    cajp45 Evolué ? C'est à dire ? Nan parce que pour l'instant, je retiens Zelda, 1-2 Switch et Bomberman.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 07:03 AM
    gat
    bah regarde les images en fin d'article, sur le mois de lancement il y a quand même du disgaea 5, fast rmx, i am setsuna, etc...
    ducknsexe posted the 02/07/2017 at 07:05 AM
    Des info que tout le monde connais deja les réponses.
    otaksan posted the 02/07/2017 at 07:12 AM
    avant la présentation de janvier on ce demander a quoi pourrais servir le stick arcade, en voyant le planing on a déjà un début de réponse

    entre ultra street fighter 2
    waku waku 7 (excellent)
    kof 98 (le meilleur)
    blazblue
    le arcade archives
    shock trooper
    metal slug

    la réponse est, surtout pour de l'arcade rétro

    et c'est pas pour me déplaire
    draculax posted the 02/07/2017 at 07:12 AM
    Ce que je retiens. Console de salon pourrie, console portable parfaite. Donc le mode salon est un petit plus
    rickles posted the 02/07/2017 at 07:15 AM
    Le premier qui prend un bain avec sa console portable c'est un winner sérieux... lol plouf
    suppaman posted the 02/07/2017 at 07:20 AM
    En gros ils se sont basé encore sur le gamplay avec à des gimmick à la con (Joycon )
    Franchement pour le moment pas besoin de cette console pour les possesseurs Wii U

    Ils surfent de trop sur le coté buzz en ce moment sans tenir compte que cet effet est très éphémère ... comme pokemon go, Mario Run etc ...

    Ils n'arrivent plus à s'installer et développer ... comme la preuve de la Wii U.

    J'èspere qu'ils vont annoncer plus à l'E3... car pour le moment c'est bien maigre tout cela.
    birmou posted the 02/07/2017 at 07:22 AM
    suppaman

    Ils surfent de trop sur le coté buzz en ce moment sans tenir compte que cet effet est très éphémère ... comme pokemon go, Mario Run etc ...

    Je rajouterais qu'ils en sont encore à tenter de répliquer le succès de la Wii
    suppaman posted the 02/07/2017 at 07:29 AM
    birmou alors qu'avec une console plus puissante, une manette normale et du pognon sur la table, ils ont moyen de concurrencer les autres constructeurs.

    A force de se différencier sur la technique de jeu, ils vont perdre des personnes.
    zabuza posted the 02/07/2017 at 07:34 AM
    shambala93 tu extrapole un concepte commercial avec un message comme quoi les joueurs ne savent rien faire d'autre. ..oui...aucun rapport comme d hab
    bennj posted the 02/07/2017 at 07:50 AM
    Jeanouillz Merci pour la traduction de l'article
    gat posted the 02/07/2017 at 08:03 AM
    cajp45 Que des jeux déjà sortis ailleurs... Et je parlais du lancement day one aussi.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 08:08 AM
    gat
    un line up de lancement concerne les premières semaines de commercialisation de la console, pas uniquement le premier jour, on parle bien de "fenêtre de lancement".

    Après que les jeux existent ailleurs n'empêche pas qu'ils existent, après tout, il y en avait plein qui fustigeaient le line up de lancement de la switch en postant les listes des jeux sortis au lancement de la PS4 et de la One et ils ne se privaient pas de mettre les jeux multi plateformes.
    bennj posted the 02/07/2017 at 08:14 AM
    kaiserx ouroboros4 faudrait vraiment me dire ou ils sont arrogants. J'attends vos exemples issus de l'article. Espérer que sa console se vende ou que les gens l'attendent ce n'est pas de l’arrogance, il faudrait revoir sa signification que vous n'avez pas l'air d'avoir.
    bennj posted the 02/07/2017 at 08:21 AM
    suppaman La Gamecube avait tout cela (exclus, puissance, tiers, etc...) et pourtant son succès on le connait tous
    suppaman posted the 02/07/2017 at 08:24 AM
    bennj je sais mais y'a pas de solution pour eux aujourd'hui j'ai l'impression.
    apollokami posted the 02/07/2017 at 08:25 AM
    ouroboros4 posted the 02/07/2017 at 08:33 AM
    bennj Qu'ils s'imaginent que leur console est bien comme il faut, que la vibration HD c'est génial et que tout le monde va adoré?
    Ils pensent se mettre à la place des joueurs, mais ils ont déjà été droit dans le mur avec la WiiU.
    Puis tu as aussi Reggie que ta balance : vous voulez jouer gratuitement au online? Acheter une WiiU.
    Non sans rire si c'est pas de l'arrogance quand même.
    A croire qu'ils ont oublié qu'ils viennent de faire un de leur plu gros bide de l'histoire avec la WiiU.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 08:35 AM
    Ils se sont piqués a quoi avant l'interview ? Le Gandalf du jv

    mais juste comme elle est exactement attendu des joueurs pour délivrer la meilleure expérience possible.


    Ils sont tellement a la masse. Moi sa puissance me convient mais quand tu vois les reactions d'une majorité de joueur, c'est tout l'inverse.
    supasaiyajin posted the 02/07/2017 at 08:35 AM
    Moi je vais y jouer sous la douche.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 08:44 AM
    cajp45 encore une fois dans l'argumentaire de ceux defendant le line up de la Switch, il manque toujours un element capital. L'abandon de la WiiU. La justification de cet abandon c'etait que Nintendo se concentrait sur la Switch. Resultat ? Le gros jeu de lancement de cette nouvelle machine est ....... un jeu WiiU
    bennj posted the 02/07/2017 at 08:49 AM
    ouroboros4 Puis tu as aussi Reggie que ta balance : vous voulez jouer gratuitement au online? Acheter une WiiU

    Pardon ? Source stp. C'est facile de balancer ca comme ca encore faut-il que ca soit vrai et si c'est le cas voir le contexte.

    Qu'ils s'imaginent que leur console est bien comme il faut, que la vibration HD c'est génial et que tout le monde va adoré?

    Ouais c'est vrai que trouver que son produit est bon et les nouveautés qu'ils proposent sont cool c'est de l'arrogance. Non c'est simplement mettre en avant ses points forts. Quand Sony parle de la 4K de sa PS4 Pro ou bien des graphismes de la PS4 en général, ou Microsoft de la qualité de son online c'est de l'arrogance aussi j'imagine ?
    bennj posted the 02/07/2017 at 08:50 AM
    sonilka ce que tu cites c'est le journaliste qui le dit ce ne sont pas les paroles des personnes de chez Nintendo.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 08:58 AM
    bennj effectivement. Mais je trouve le parallele très bon.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 09:01 AM
    sonilka
    en 2016 sur WiiU par nintendo:
    - pokken tournament
    - zelda twilight princess hd
    - starfox zero
    - star fox guard
    - mini mario & friends
    - mario & sonic aux jeux olympiques rio 2016
    - tokyo mirage session #fe
    - paper mario color splash
    - psibo

    franchement on a connu pire comme "abandon"
    akeos posted the 02/07/2017 at 09:03 AM
    gat
    Tu achètes une console uniquement pour le dayone ? Et après tu la met au placard ?

    sonilka
    Y'a quelques rageux de mauvaise foi qui se plaignent de la puissance... Ce sera marqué ps Vita 2 dessus, les mêmes se toucherait le kiki en disant "trop belle, trop puissante"
    sonilka posted the 02/07/2017 at 09:05 AM
    cajp45 ah ouais en plus tu vas me chercher une liste. Histoire de me donner encore un peu plus raison relis la liste plusieurs fois, tu verras ca finit par faire rire.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 09:13 AM
    sonilka
    je l'ai écrite, merci je sais ce qu'il y a dedans. Ce que je vois c'est que nintendo à sorti des jeux sur WiiU en 2016, avec de la variété (rpg, shoot them up, plateforme, baston...), et je n'appel pas ça un abandon de la plateforme.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 09:19 AM
    cajp45 non bien sur absolument aucun abandon. Un mythe. Que des gros jeux de qualité que l'on attendait tous. Y en avait tellement que je savais plus ou donner de la tete. Ma WiiU a fonctionnée plein pot l'an passé

    Bref la liste que tu sors se sont tous les jeux deja bien entamés avant l'abandon du developpement sur la machine. T'as beau tenter pour je ne sais quelle raison de minimiser le truc, Nintendo a bel et bien abandonner sa WiiU des 2015. Tout ce qui sort en 2016 etait dans les tuyaux avant de changer de cap et de se focaliser sur la Switch.
    chaussettes posted the 02/07/2017 at 09:22 AM
    Les vrais questions pour Nintendo c'est :
    - Est ce que les joueurs portables vont migrer sur la Switch
    - Est ce que la console va convaincre d'autres personnes que celles trop peu nombreuses qui ont acheté la Wii u

    Non parce que faut pas oublier que pour Nintendo, faut aller chercher un autres public, beaucoup plus large, que celui de la wii u.
    Qu'est ce que la Switch propose de plus?

    Y a 2 paramètres :
    - Les jeux, sauf que pour le moment c'est quand même plus ou moins les même (bon ou mauvais, c'est pas la question). Du coup ça peut conforter les joueurs 3DS mais pas spécialement rapatrier ceux qui ont zappé Nintendo.
    - Et la console en elle même. Et là c'est l'inconnu. ^Parce que les joueurs nomade vont pas forcement s'y retrouver (prix machine et jeux) et les autres bah c'est une évol de la wii u, donc pourquoi cette fois ça ferais mouche?

    Reste la communication, le buzz et le bouche à oreille.

    En gros, je vois pas comment on peut parler de succes assuré ou de plantage assuré pour le moment
    fiveagainstone posted the 02/07/2017 at 09:38 AM
    C'est bien d'avoir un planning à jour avec les derniers jeux annoncés récemment comme Snakepass, tumbleseed, lego world etc...

    Le concept me plait , je suis bien content d'avoir le choix d'acheter quelque chose de complémentaire et différent par rapport aux machines habituelles.
    gat posted the 02/07/2017 at 09:48 AM
    cajp45 Sauf qu'on a nous bassinés comme quoi le lancement allait être fou... Et là, on se retrouve avec des jeux qui datent depuis 1-2 voir 3 piges.
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 09:49 AM
    bennj De rien j'y ai sacrifié toute ma nuit moi qui pensait que cela allait durer 1h max
    suppaman posted the 02/07/2017 at 09:52 AM
    gat yep, y'a rien de folichon a part Mario Odyssée en fin d'année.

    L'E3 ajustera peut etre le tire ... qui sait.

    Si quelqu'un sait des choses qu'il le dise maintenant.
    bennj posted the 02/07/2017 at 09:52 AM
    jeanouillz le pire étant de devoir sous-titrer une vidéo. Durant la gamescom on avait fait des interviews avec un pote en anglais, et je ne pensais pas que traduire et synchroniser les sous-titres pour une vidéo youtube pouvait te bouffer autant de temps.
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 09:54 AM
    bennj Je n'ai jamais essayé merci pour le retour expérience
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 09:58 AM
    suppaman gat D'après Nintendo toujours, comme il est facile de réaliser des portages sur la Switch, les tiers vont se montrer présent à l'e3 pour des jeux qui risquent de sortir en automne. Source
    minbox posted the 02/07/2017 at 10:03 AM
    Il faut d'abord voir la Switch comme une console portable avec option console de salon mais c'est sur que la partie console de salon à une bonne grosse génération de retard face à la concurrence.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 10:04 AM
    jeanouillz sauf que les portages en moins bien de jeux deja dosés et qui en plus seront vendu plein pot, c'est vraiment le dernier argument a mettre en avant. D'autant plus que ça fait furieusement penser a la WiiU avec ME3, Batman ou CoD. Pas le meilleur des souvenirs. Alors que de l'exclusivité tiers dédiée specifiquement a la machine, la oui.
    octobar posted the 02/07/2017 at 10:05 AM
    d'la merde de pro-N le gif.
    gaeon posted the 02/07/2017 at 10:06 AM
    Je pense qu'ils ont raison sur 2/3 trucs.

    La switch, de part sa modularité, deviendra la console que tu pourra le plus utiliser. Du coup elle est top pour ceux qui ont du mal a se trouver du temps pour jouer. Ceux là vont avoir une meilleure continuité dans leurs parties car ils pourront plus facilement jouer en dehors de leur week end.
    La problématique induite c'est que s'il y a beaucoup d'opportunités de jeu il faudra aussi deS bonS groS titreS pour aller avec.

    Après je crois aussi que la console va être mise en avant par les fans.C'est un bel objet que tu peux fierement montrer a n'importe qui tout en lui proposant de jouer avec toi par la magie des joycons. A une soirée, dans le train, dans un magasin de jeux...

    Aussi je suis d'accord sur l'idée qu'elle a le niveau de puissance suffisant pour ne faire fuir ni les joueurs ni certains développeurs. J'aime bien aussi le fait de connecter différentes choses à la console pour la faire évoluer plutôt que de sortir des nouveaux modèles qui t'incitent à racheter du matos que tu as déjà. Je pense que très peu de gens sont satisfait de leur transition vers les new3ds qui n'ont finalement quasi aucun intérêt
    amorphe posted the 02/07/2017 at 10:06 AM
    suppaman
    Xeno te dit bonjour.
    arrrghl posted the 02/07/2017 at 10:07 AM
    je vois pas ou y a de l'arrogance dans les propros de tendo ici ... les mec présente leurs console, et se qui leurs semblent être les points fort de celle ci.
    y a un discour marketing mais rien de plus normal !
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 10:09 AM
    sonilka
    "T'as beau tenter pour je ne sais quelle raison de minimiser le truc"

    et allé, je sens que je vais finir par me faire traiter de fanboy si ça continu (en ce moment ça oscile entre fanboy microsoft et nintendo...faudrait voir à vous mettre d'accord).
    Honnêtement, tu as fait tous les jeux sortis sur WiiU? ou il t'en reste à faire?

    gat
    depuis le temps qu'on noue vous ne savez toujours pas que toutes les annonces ne se font pas avant le lancement de la console? il y aura d'autres annonces pour l'année en court, chaque année c'est le même cinéma.
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 10:10 AM
    sonilka Je n'oublierai jamais ce pauvre darksider 2 sur Wii U le jeu qui laguait enormément, qui a fait planter ma console (freeze) et je ne parle pas de la version inférior par rapport aux autres machines censées etre moins puissante ... la wii u la dessus était une catastrophe.
    Là niveau portage ils parlent surtout des moteurs style Unity ou Unreal Engine qui sont pleinement supportable par la Switch et donc portage "facile" a faire, sans a avoir tout a re-développer.
    olimar59 posted the 02/07/2017 at 10:11 AM
    gat la tu mets le doigt sur le principal problème.
    Tous les journalistes nous ont fait miroiter monts et merveilles, et au final ca a déçu tout le monde.
    Après, le lineup reste assez maigre quand même
    ikki47 posted the 02/07/2017 at 10:17 AM
    cajp45 pokken tournament
    - zelda twilight princess hd
    - starfox zero
    - star fox guard
    - mini mario & friends
    - mario & sonic aux jeux olympiques rio 2016
    - tokyo mirage session #fe
    - paper mario color splash
    - psibo

    Quelques uns de ces jeux auraient pu se retrouver sur la console au line-up ça aurait un peu plus fourni
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 10:18 AM
    ikki47
    vous n'êtes jamais content...
    bennj posted the 02/07/2017 at 10:30 AM
    jeanouillz tiens si tu sais pas quoi faire de tes deux prochaines semaines t'as le Q&A de la dernière réunion avec les investisseur à traduire :mdr:

    cajp45 ikki47 du coup si c'est pas sur la wiiu alors Nintendo a abandonné la WiiU, et si c'est pas sur la Switch alors le lineup est naze. Quoi que fasse Nintendo ils ont donc tord ?

    Après je suis d'accord que ce line-up de lancement manque d'un ou deux gros titres. Notamment des jeux d'éditeurs tiers comme celui réalisé avec Ubisoft, mais un achat de console c'est pas juste avoir des jeux au lancement mais durant toute la durée de vie de la console et c'est sur ca que Nintendo doit assuré. On verra bien ce qu'il en est à la fin de l'année
    aozora78 posted the 02/07/2017 at 10:39 AM
    Le nombre hallucinant de portages/jeux inďés/vieux jeux pour gonflé la liste O_o
    Quand j'achete une console c'est pour avoir de grosses experiences nouvelles, rassuré moi je suis pas le seul ?
    gat posted the 02/07/2017 at 10:49 AM
    cajp45 Encore heureux que des jeux sortiront en fin d'année. Je te parle uniquement du lancement moi. C'est trop peu au niveau de quantité et de la variété.
    ouroboros4 posted the 02/07/2017 at 10:57 AM
    bennj La phrase a été prononcé durant une vidéo de jeu, il faut que je retrouve le passage.
    Sinon considérer que les accessoires sont super, oui je trouve que c'est de l'arrogance. Quoi que c'est de l'orgueil aussi(démesuré même).
    Donc oui je trouve que Nintendo rêve trop, et se crois déjà gagnant...
    Sinon j'ai jamais dit que chez Sony et Microsoft c'était mieux.
    Cela-dit je ne vois pas pourquoi tu parles d'eux, vu qu'ici on parle de Nintendo.
    bennj posted the 02/07/2017 at 10:59 AM
    sora78 regarde ce qui se passe chez Microsoft et Sony, et viens après me redire que c'est pas pareil ? Se construire une bibliothèque de jeu c'est pas uniquement avec des titres exclusif à la machine sinon Sony et surtout Microsoft seraient bien dans la m***. Sans oublier les remasters, etc...
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 11:03 AM
    gat Perso Zelda va me tenir un moment
    Apres Snipperclips peut etre intéressant, Snake Pass aussi, Yokaa Laylee, Mario Kart 8 (n'ayant pas de Wii U donc jamais joué), Sonic mania ...
    jeanouillz posted the 02/07/2017 at 11:05 AM
    gat Rime aussi, s'il débarque vraiment en mai. Shovel Knight que je me ferais un plaisir de refaire ...
    iglooo posted the 02/07/2017 at 11:14 AM
    Merci pour l'article
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 11:20 AM
    gat
    Une quinzaine de jeux au lancement, on a vu pire, surtout que d'ici la sortie on aura peut être encore des annonces.
    Et j'ajouterai qu? avoir du party game du tactical rpg, de l'action rpg, de la course, de la danse, etc...bah je trouve que c'est abusé de dire que ce n'est pas diversifié.

    bennj
    C'est exactement ça, quoi qu'il fasse, nintendo a tort.
    aozora78 posted the 02/07/2017 at 11:28 AM
    bennj Une bibliothéque de jeu c'est de tout...

    Les exclus servent pour l'image que la console auprès des core, ensuite elles servent a comblé les périodes de vides (si il y en a) et également à donner une identité à la console.

    La Switch démarre mal car elle ne surprend pas en terme de catalogue et ne propose rien de commercialement fort sur sa première année en dehors de Mario et Zelda (qui sont des succès d'avance), Fire emblem Musou (qui vise un publique tellement restreint, toutes mes connaissances fans des FE s'en foutent de ce musou et le repousse même), Xenoblade (force commerciale très faible qui n'a même pas dépassé le million sur les 13 millions de wii u), Splatoon 2 (la hype du 1er épisode redescendu, le online payant, le solo toujours fainéant, cet aspect 1.5 pour les moins renseignés...), 1,2 switch (ce prix... puis-je rire ?)...

    Aujourd'hui, par exemple, on lie facilement la PS4 a Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Bloodborne, God Of War, les jeux atypiques genre journey/TLG... Ou pour les casuals a Batman, call of duty, Fifa, GTA soit de très grandes forces commerciales dans l'industrie.
    iiii posted the 02/07/2017 at 11:30 AM
    C'est tellement grillé que cette console va marcher.
    Elle tape pile poil la ou le marché se dirige.
    gat posted the 02/07/2017 at 11:36 AM
    cajp45 C'est quoi les 15 jeux ?

    jeanouillz Pour Rime, j'ai une PS4 donc je vais pas m'emmerder avec un inferior version. Shovel Knight est sorti il y a trois ans...
    gat posted the 02/07/2017 at 11:40 AM
    cajp45 C'est quoi les 15 jeux ?

    jeanouillz Pour Rime, j'ai une PS4 donc je vais pas m'emmerder avec une inferior version. Shovel Knight est sorti il y a trois ans...
    ducknsexe posted the 02/07/2017 at 11:44 AM
    Cette machine sera un succès planétaire Quel que soie sa ludothèque .
    hyoga57 posted the 02/07/2017 at 11:59 AM
    Le line-up de la Switch est particulièrement mauvais et très faiblard. Elle commencera à valoir le coup entre fin 2017 et début 2018, pas avant...
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 12:42 PM
    gat
    Regarde l'image en fin d'article.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 12:54 PM
    cajp45 tu m'as pris pour qui ? T'as cru que j'etais un troll ou autre et que j'allais te traiter de fanboy ? T'es a l'ouest. Mais la posture de la victime est très tendance sur le net. Alors que je me pose simplement la question de savoir pourquoi tu cherches absolument a defendre la politique et la gestion de Nintendo avec la WiiU. Ils ont fait de la merde. Meme eux le reconnaisse. D'ailleurs tu n'as pas repondu a ma question. Le seul truc que j'ai en echo c'est "t'as fait tous les jeux sur WiiU ?". Gros argument pour defendre la machine et son catalogue effectivement
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 01:00 PM
    sonilka c'est facile de dire qu'il n'y a rien sur une console si on ne joue pas à ses jeux, d'où ma question.
    Quand à ma victimisation, tu conviendras que sur ce site on se fait traiter de fanboy très vite.
    pimoody posted the 02/07/2017 at 01:00 PM
    Le jour ou une autre version avec batterie consequente, une bonne interface pour surfer sur le web, acces a des applications de base comme les app de tchat et là vraiment pour le coup elle me suivra par tout. Mais on y est pas encore ..
    pimoody posted the 02/07/2017 at 01:02 PM
    J'imagine pas les gens se deplacer avec un ipad ou (et) un ordinateur portable (ultraportable), leur smartphone et en plus ma switch. Deja qur je trouve que jai trop de chose et jessai de reduire au max le poids de mes peripheriques, ce qui m'a fait masser à un macbook air et un smartphone plus petit ..
    sonilka posted the 02/07/2017 at 01:08 PM
    cajp45 non mais on marche sur la tete la. T'as cru que j'etais un casu qui a chopé une WiiU sans reflechir et qui ne connait pas le catalogue ? C'est totalement debile de venir dire qu'un catalogue n'est pas pauvre sous pretexte qu'on aurait pas joué a tous les jeux du dit catalogue. Dans ce cas absolument personne ne va pouvoir donner un avis.

    Bref on s'eloigne du constat de départ qui etait de dire que le line up Switch est loin d'etre fou alors que Nintendo n'a cessé de nous rappeler que si ils avaient abandonné tout developpement sur WiiU c'etait pour tout miser sur la Switch. Et je ne suis pas con, je n'attendais pas 50 annonces des le départ. J'esperais juste un peu plus qu'un portage d'un jeu annoncé fin 2014 comme grosse cartouche de lancement. Venez pas me dire que vous esperiez pas un autre gros titre à coté. Serieux meme le portage ++ de MK8 ne debarque que 2 mois apres.
    suppaman posted the 02/07/2017 at 01:44 PM
    jeanouillz j'en suis sur qu'ils vont balancer un truc non annoncé par rapport à la Switch à l'E3 mais ils auraient dû le faire en janvier ....

    amorphe je ne vois pas le rapport avec Xeno !?
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 03:10 PM
    sonilka
    Non mais c'est comme si je disais que c'etait le desert sur ps4 sous prétexte que je serais fan de jeux de caisses de rts et de city builder. Tu comprends pourquoi j'ai posé la question si c'était que tu avais tout fait? Ça sous entendais que dans l'autre cas c'était des jeux qui ne t'intéressent pas, auquel cas c'est une affaire de goût, pas un abandon du constructeur.
    iiii posted the 02/07/2017 at 03:39 PM
    sonilka en ce qui me concerne sur ps4 c'est le désert niveau jeux sinon je serais entrain d'acheter un jeu par mois dessus et pourtant j'ai eu 3 jeux en 4 ans sur ps4.

    Pour faire dans le paradoxe je connais un petit de 8 ans il a plus de jeux WiiU que je n'ai de jeux ps4 ou ps3.

    La quantité ne fait pas une ludothèque. Elle ne se résume pas à ça même si ça aide à proposer un "choix"
    sonilka posted the 02/07/2017 at 04:02 PM
    cajp45 orbital attendez, on est dans un monde parallele la ou vous trollez ? C'est quoi votre delire avec la PS4 ? Sans compter qu'on s'en branle de ce que vous aimez ou pas. Le debat n'est pas la. Vous avez lu le début du debat ? Et mon dernier com' ? C'est quoi votre trip ? Dire que Nintendo a fait le taf avec la WiiU et qu'il n'y a absolument rien a dire sur la maniere dont ils ont geré le cycle de vie de la machine ? Dire que le line up Switch au regard de ce que j'evoque (et que je ne vais repeter une enieme fois) est excellent ? Si c'est ca, vous planez. Et pas qu'un peu. Meme les plus gros Nsex du peuple champignon ne vont pas aussi loin.
    iglooo posted the 02/07/2017 at 04:04 PM
    orbital à 8 ans on est souvent moins exigeant qu'à trente
    cajp45 je suis plutôt de l'avis de sonilka, le line-up, hors Bomberman, est plutôt décevant (En prenant en compte que Zelda, MK8, Splatoon viennent de la WiiU et que pas mal de jeux sont des portages pas vraiment récents) pour des gens présents sur Gamekyo ou autres sites de jeux, qui possèdent plusieurs consoles/machines et se tiennent au courant de l'actualité. Alors que Si Big N avait mis un petit Mother 3 et un F-Zero GX pour le lancement via la VC (Aucune info dessus encore ), et une nouvelle IP, ça aurait fait du buzz. Mis à part Paper Mario, y'a pas eu de jeux "ambitieux" sur WiiU en 2016.
    gat posted the 02/07/2017 at 04:39 PM
    cajp45 J'en compte 10 et pas 15.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 04:53 PM
    sonilka
    Note l'emploi du conditionnel, c'était un exemple, et si j'ai choisi la ps4 ce n'est pas innocent, s'il y a une console a laquelle on ne peut pas reprocher un desert videoludique c'est bien la ps4.

    iglooo
    Après chacun son avis, mais je trouve les critiques envers nintendo un peu exagérées en ce moment.
    sonilka posted the 02/07/2017 at 06:46 PM
    cajp45 mais je trouve les critiques envers nintendo un peu exagérées en ce moment.

    Une minorité de troll qui bash la Switch par plaisir. Alors qu'il y a de vraies raisons de taper la ou ca fait mal chez Nintendo. Mais pour le reste, c'est justement tout l'inverse. Nintendo peut se permettre bien plus de chose que les 2 autres. Remplace Nintendo par MS. Ils se seraient fait défoncer. Et violemment.
    cajp45 posted the 02/07/2017 at 07:50 PM
    sonilka
    oui bah là c'est facile tant microsoft est la tête de turc sur cette gen.
    milo42 posted the 02/07/2017 at 08:14 PM
    Le gif
    iiii posted the 02/07/2017 at 08:22 PM
    sonilka je trolle pas c'est juste pour te dire que parfois une ludothèque plus petite peut aussi être plus ciblee.
    je sais qu'il y a beaucoup de jeux sur ps4 mais sur WiiU aussi même s'il y en moins.

    iglooo lol oui ça aussi c'est à prendre en compte