jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/25/2016 at 10:34 AM by jenicris
    comments (27)
    shanks posted the 12/25/2016 at 10:36 AM
    Ben tout simplement avec la caméra.

    J'imagine par exemple que pour la grimpette, il suffira de s'accrocher pour voir la caméra reculer.

    Pour le reste, peut-être que le jeu ne comportera pas de phases de plates-formes, mais privilégiera à la place davantage d'exploration grâce aux zones plus larges.
    qbigaara49 posted the 12/25/2016 at 10:39 AM
    La camera qui bougera quand tu arrivera au passage plate forme.
    shambala93 posted the 12/25/2016 at 10:40 AM
    Le game director a dit que la caméra s'éloigner en combat
    doflamingod posted the 12/25/2016 at 10:44 AM
    C'est surtout le gameplay le plus important. La caméra elle peut dezoomer.
    Les combots dans la vidéo de présentation font peur.
    shambala93 posted the 12/25/2016 at 10:52 AM
    doflamingod
    T'as surtout rien vu. La video de etait la juste pour présenter un peu le nouvel univers les perso etc.
    Dans la video de présentation de Zelda on n'a rien vu et pourtant on en a pas fait dès caisses sur le jeu.
    Y'a toujours eu pas mal d'arme de combo dans les GOW et au vu des déclarations du game director les choses ne sont pas prêtes de changer .
    parazyt6425 posted the 12/25/2016 at 10:54 AM
    J'avoue que je m'en fais bien plus pour le gameplay.... Pourras tu te faire encercler par l'ennemi avec une caméra pareil? J'espère aussi que les combos seront bien plus nerveux aussi. Après, c'est qu'une petite présentation, on ne sait encore rien
    doflamingod posted the 12/25/2016 at 11:04 AM
    shambala93
    La vidéo de présentation est censé être du gameplay. Donc je juge ce qu'on nous a présenté. Et c'est pas folichon. Aucun système de combo, animation lourdes et hasardeuses. Pas convaincu du tout.
    aozora78 posted the 12/25/2016 at 11:09 AM
    shambala93 surtout que ce qu'on a vu serait vers le début du jeu de la bouche de Cory B.

    Donc niveau gameplay on a vraiment rien vu.
    Jenicris je pense que le saut va disparaitre. Il ne sera présent que dans les QTE ou grande phase de combat peut-etre.
    Ce qui me fait dire que le saut va disparaitre c'est la caméra. A voir pour les grosses phases d'action.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 11:19 AM
    sora78 si le saut disparaît c'est vraiment dommage je trouve. Comme dit plus haut, il suffirait au pire que la caméra dézoome.
    J'ai rien contre les QTE, y en avait déjà dans les anciens god of War, mais faut pas que ça frôle l'overdose.
    terranova posted the 12/25/2016 at 11:22 AM
    A mon avis, ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que ( comme moi d'ailleurs ), les gros fans de la première heure ne sont qu'a moitié convaincus avec cette " nouvelle direction " ! Je ne suis pas complètement blasé, je reste ouvert, je lui laisse sa chance, d'autant que oui on a pas vu grand grand chose non plus, mais c'est vrai que ça va être difficile avec ce nouveau gameplay, la caméra plus proche.........etc. On verra !
    jenicris posted the 12/25/2016 at 11:25 AM
    terranova je fais partie des gros fans de la série et j'ai peur que certains éléments de gameplay soient sacrifié. Le reste me convient.
    terranova posted the 12/25/2016 at 11:32 AM
    jenicris La même ! Après voilà ça reste clairement à découvrir plus en profondeur, mais c'est vrai que c'est une série à laquelle je suis pour ma part extrêmement attaché, avec les lames ( du chaos, d'Athéna ou de l'exil ) qui virvoltés dans les airs, le bruit des chaînes, quand elles se claquaient au sol, le fait de faire des combs de dingues, d'attraper les ennemis des airs avec nos chaînes, la nervosité du gameplay de manière générale, j'y suis super attaché !

    Après ils disent qu'il fallait clairement donné un nouveau souffle à la série, après pour ma part c'est pas les ff ou pour moi ( et certainement une grande partie de ma gen ), il fallait véritable changer le gameplay, parce que le tour par tour...... Pas pour moi !
    aozora78 posted the 12/25/2016 at 11:35 AM
    jenicris de toute façon la formule va changer. Les controles et combat seront à gerer tres differement.
    gamerdome posted the 12/25/2016 at 12:08 PM
    doflamingod "La vidéo de présentation est censé être du gameplay. Donc je juge ce qu'on nous a présenté. Et c'est pas folichon. Aucun système de combo, animation lourdes et hasardeuses. Pas convaincu du tout."

    C'est clair que pour ce qu'on en a vu, ce n'est même plus un beat'em all en fait.
    gamerdome posted the 12/25/2016 at 12:12 PM
    sora78 je pense que le saut va disparaître

    Et donc pas de air combo ? Déjà qu'on ne voit pas les lames enchainées de Kratos, pas d'ennemis en masse, pas de gros combo...
    zekk posted the 12/25/2016 at 12:21 PM
    sora78 c est toujours les même qu on voit raler
    jenicris posted the 12/25/2016 at 12:44 PM
    sora78 que ça change, ça me dérange pas, du moment que ça limite pas le gameplay.

    terranova après ils peuvent très bien faire un bon truc. Barlog a déjà confirmé le marteau de Thor et le fait qu'il y aurait jusqu'à une centaine d'ennemis à l'écran. Et que les combats épiques des anciens opus seront toujours présent.
    leonr4 posted the 12/25/2016 at 12:53 PM
    La vidéo de présentation est censé être du gameplay. Donc je juge ce qu'on nous a présenté. Et c'est pas folichon. Aucun système de combo, animation lourdes et hasardeuses. Pas convaincu du tout.

    Des barres
    terranova posted the 12/25/2016 at 01:42 PM
    jenicris Ouais, à voir. Après le fait que cela soit JUSTEMENT le marteau de Thor ( bien évidemment c'est logique avec le fait que ce sera dans le monde nordique et que c'est logique par rapport à la série, c'est pas mal du out je trouve ), ils pourront en principe faire encore des super combos, bien violents, bien puissants.....etc.
    doflamingod posted the 12/25/2016 at 01:53 PM
    leonr4
    . J'ai pitié.

    terranova
    La team avait fait le tour de la formule avec les 3 épisodes canonique. Ce reboot laisse planer pleins de doute sur ses mécaniques de gameplay au point où certains se demande même si Kratos pourra sauter.

    Dans le trailer tout est commercialisé, sur des rails et la phase d'action la plus grisante n'est que du QTE. Horizon Zero Dawn même lors de sa première présentation, à montrer des phases d'actions nettement plus burnées (fluides) et maîtrisées.

    Seul truc rassurant. Les propos du directeur de prod. Le jeu semble ambitieux.
    leonr4 posted the 12/25/2016 at 02:47 PM
    doflamingod Ton cinéma me fait marrer
    terranova posted the 12/25/2016 at 03:06 PM
    doflamingod Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais attendons de voir quand même, mais c'est qu'une fois de plus, moi je ne suis que moyennement rassuré pour l'instant......

    Disons que si c'était plus simple, il faudrait continuer en faisant deux versions, mais bon après s'il faudrait satisfaire tout le monde dans les détails, cela deviendrait peut être bien ingérable. Après ils pourraient quand même essayer de satisfaire un peut tout le monde, seulement dans les grande lignes, en faisant plusieurs versions à part entières, car en essayant de cette façon, de rendre les jeux tels qu'ils le sont aujourd'hui, certes ça plait, mais on sait que ça rend quand mêle vachement GENERIQUE......
    predagogue posted the 12/25/2016 at 03:10 PM
    doflamingod bha pour une fois, je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi trouvé ce système lent et pas du tout impressionnant

    GOW est l'une de mes saga préféré, et j'adore le gameplay des God of War, simple et très stylé, je cherche pas la technique d'un Bayonetta dans un BTA, je préfère vraiment le design et la simplicité des GOW =D

    j'ai vraiment attendu ce GOW 4 comme le messie de la PS4, je voulais vraiment voir Kratos déglinguer les dieux d'Asgard avec sa barbe de bucherons et ses deux nouvelles Haches du chaos

    mais j'avoue que Ascension m'a fait mal, j'ai vraiment ressenti le fait que la série était encore basé sur un jeu de 2005, ça fait mal de l'admettre, mais il fallait passer autre chose =(

    alors ce GOW 4 en mode The Last of Us, pourquoi pas, mais merde quoi, c'est LE Mother Fucking Dieu de la Guerre qui a génocidé toute l'Olympe en une nuit et il galère contre des putains de squelettes zombies !! =(

    alors oui c'est qu'une démo, mais je pense pas qu'on aura un système aussi dynamique, puissant et stylisé que dans les anciens GOW, là, j'ai surtout vu le systeme de combat de Tlou, et dans un GOW, même si c'est un reboot, et bha ça fait mal de voir Kratos se battre comme une grand mère
    terranova posted the 12/25/2016 at 03:19 PM
    DU coup, les jeux ont de moins en moins de personnalité en 1 fois comme ça, quitte à ce que les jeux n'est plus vraiment de personnalité, bah autant en faire plusieurs versions, mais ça ne fonctionne pas comme ça, c'est plus " complexe " !

    Et puis bon que ce soit ici ou ailleurs, on sait qu'il y en a justement qui attendaient justement que ça ! C'est à dire que quasiment tout leur plaisaient, à l'exception près du scénario encore poil trop faiblard à leurs yeux et niveau gameplay.......

    De ce fait, ça en a rajouter pour changer la formule connue d'origine.


    " alors oui c'est qu'une démo, mais je pense pas qu'on aura un système aussi dynamique, puissant et stylisé que dans les anciens GOW, là, j'ai surtout vu le systeme de combat de Tlou, et dans un GOW, même si c'est un reboot, et bha ça fait mal de voir Kratos se battre comme une grand mère "

    predagogue C'est pas faux ce que tu dis là !
    D'ailleurs ça me rappel quelqu'un qui avait dit que justement le jeu faisait penser à RYSE SO OF ROME sur xbox one, je en sais pas si c'était toi, mais dans les deux cas ( rise son of rome et TLOUS ), c'est un peu vrai, enfin en tout cas, de ce que l'on a vu pour l'instant !
    jenicris posted the 12/25/2016 at 03:23 PM
    terranova c'est la vue derrière l'épaule qui donne cette impression.
    terranova posted the 12/25/2016 at 03:29 PM
    jenicris pour l'effet générique tu veux dire ? Si c'est de cela que tu parles, bah oui et non, c'est vrai que oui ça donne cet effet juste en regardant la caméra, mais même, cette génération, c'est quand même beaucoup la génération de scénario trop prévisibles, voir inexistants, effets open world: " c'est grand c'est beau, mais je me fais chier ", effet énorme démo et pas vrai jeu.....etc etc. Je me fais peut être des idées, on va peut être me reclaquer ( comme j'en littéralement l'habitude ^^ ), que je psychote, mais bon.......
    aozora78 posted the 12/25/2016 at 09:22 PM
    jenicris Oui pareil