aozora78 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    e3payne
    posted the 11/20/2016 at 06:56 PM by aozora78
    comments (26)
    nicolasgourry posted the 11/20/2016 at 07:00 PM
    « L’important c’est le rythme » comme dans la musique, le cinéma et la littérature.
    doflamingod posted the 11/20/2016 at 07:02 PM
    Le monsieur devrait s'inspirer de CD Project et Monolith studio. A mes yeux en terme d'Open World (ambiance, échelle de grandeur, level design) ils ont surpasser Rockstar.

    Sinon je suis d'accord avec ce monsieur. Bordel c'est des game designer comme lui qu'il faut mettre en avant au VGA pas du Kojima...
    aozora78 posted the 11/20/2016 at 07:06 PM
    doflamingod Le truc c'est que hors Rayman Origins, et Legends ses 6 dernières années, il a bossé sur quoi le monsieur pour avoir le droit d'être présent aux VGA ?
    kira93 posted the 11/20/2016 at 07:07 PM
    Doflamingod publié le 20/11/2016 à 20:02
    Le monsieur devrait s'inspirer de CD Project et Monolith studio. A mes yeux en terme d'Open World (ambiance, échelle de grandeur, level design) ils ont surpasser Rockstar.

    Sinon je suis d'accord avec ce monsieur. Bordel c'est des game designer comme lui qu'il faut mettre en avant au VGA pas du Kojima...


    Dsl mais je ne partage absolument pas ton avis . Et je pense que la prochaine production de Kojima niveau Open World va mettre tout le monde d'accord .

    MGS5 est une pure merveille niveau Open World malheureusement pas fini ...
    goldmen33 posted the 11/20/2016 at 07:11 PM
    « L’important c’est le rythme » Tu m'étonnes!
    kira93 posted the 11/20/2016 at 07:13 PM
    J'ai hâte de voir ou en es Kojima sur Death Stranding et aussi quel moteur il a choisie pour son Open World.

    Peu être réponse au PS Expérience
    olimar59 posted the 11/20/2016 at 07:20 PM
    kira93 mgs5 n'est pas un vrai open world
    doflamingod posted the 11/20/2016 at 07:22 PM
    sora78
    Je t'invite à voir son Cv, le monsieur n'est pas un noob. Et on ne mesure pas la cariere d'un "artiste" sur sa fréquence (le nombre) mais sur la qualité de ses oeuvres.

    Et puis il serait un peu temps de mettre en avant d'autre Game Designer (et d'autre corps de metier) dans ce genre d'événement VGA.

    kira93
    Ancel n'a pas les mêmes objectif que MGS5. Il parle de nature, faune et flore, d'ambiance, de climat atmosphérique, de lieux où la nature a repris son droit (cfr revoir le trailer de Wild) et pour ça je trouve que CD Project et Monolith ont fait très fort. Surpassant Rockstar. GtaV à des qualités mais elles sont ailleurs. Red Dead à pris un coup de vieux comparé à la planète de Mira et les forêt et montagnes de The Witcher 3.
    saulgates posted the 11/20/2016 at 07:27 PM
    Ancel, ce bon vieux mec qui n'a pas sorti un autre jeux que Rayman depuis 10 ans
    saulgates posted the 11/20/2016 at 07:31 PM
    doflamingod Tu compares Red Dead, un jeux sorti sur l'ancienne génération en 2010 à Witcher 3 sorti sur la nouvelle génération
    zekk posted the 11/20/2016 at 07:32 PM
    olimar59 The Witcher 3 non plus alors

    doflamingod Xeno X est très impressionnant mais ce n'est pas le seul critère pour un bon open-World il manque bien trop de feature et d'intérêts pour être aussi bon qu'un open world Rockstar
    kira93 posted the 11/20/2016 at 07:42 PM
    Olimar59 publié le 20/11/2016 à 20:20
    kira93 mgs5 n'est pas un vrai open world


    Un vrai ? tu sais que ca veut rien dire ce que tu viens de dire . Il n'est aussi gigantesque qu'un The Witcher mais je peu t'assurer que c'est un Open World .

    Doflamingod

    Ancel n'a pas les mêmes objectif que MGS5. Il parle de nature, faune et flore, d'ambiance, de climat atmosphérique, de lieux où la nature a repris son droit (cfr revoir le trailer de Wild) et pour ça je trouve que CD Project et Monolith ont fait très fort. Surpassant Rockstar. GtaV à des qualités mais elles sont ailleurs. Red Dead à pris un coup de vieux comparé à la planète de Mira et les forêt et montagnes de The Witcher 3.

    Pour CD Project je valide , ils ont fait très fort et sur certain point mieux que Rockstar ,pour Monolith je partage pas ton avis . C'est même tout le contraire ...
    Ce n'est pas l'expériences naturel qui fait qu'un travail est mieux qu'un autre .
    Kojima les équipes il ne l'ai a pas eu pour ces beaux yeux hein , mais mériter et tout le monde dans l'industrie reconnaît le travaille de Monsieur Kojima .
    aozora78 posted the 11/20/2016 at 07:51 PM
    doflamingod Et alors c'est quoi le rapport ? C'est quoi cette conclusion ?
    Je dis pas que Ancel est un Noob juste qu'il n'a rien sortit de transcendant en 12 ans hors Rayman Legends, en fait depuis Rayman 3: Hoodlum Havoc et Beyond Good and Evil 2 véritables tueries il est même passé assez inaperçu.

    il serait un peu temps de mettre en avant d'autre Game Designer (et d'autre corps de métier) dans ce genre d'événement VGA.
    Il y en aurait d'autres en effet qui mériteraient, mais pas Ancel vu son catalogue de ses dernière années. Depuis fin 2015, c'est une année spécial pour Kojima et l'homme à une très grande culture et des ambitions démesuré. L'an dernier il n'était pas présent à cause des événements entre lui et Konami, logique qu'il y soit cette année.
    cyr posted the 11/20/2016 at 07:55 PM
    sora78 pourquoi tu as marquer exclu ps4 juste sous ton titre?
    aozora78 posted the 11/20/2016 at 08:00 PM
    cyr Wild, c'est un "groupe" ou je range mes articles qui parlent d'exclusivités PS4
    olimar59 posted the 11/20/2016 at 08:16 PM
    kira93 zekk c'est un faux open world. Les missions sont cloisonnées dans un espace assez grand mais on peut pas passer d'une mission a l'autre autrement que par hélicoptère.
    zekk posted the 11/20/2016 at 08:17 PM
    olimar59 et The Witcher 3 est séparé en grandes zones
    shanks posted the 11/20/2016 at 08:22 PM
    kira93
    MGS V est un open-world mais son système de jeu ne l'exploite pas.
    C'est assez compliqué à expliquer en fait.
    akinen posted the 11/20/2016 at 08:46 PM
    J'avais deja oublié wild ...
    olimar59 posted the 11/20/2016 at 08:50 PM
    akinen oui mais tu passer de l'une à l'autre sans artifice (hélico dans mgs5).
    kira93 posted the 11/20/2016 at 09:14 PM
    Shanks

    Système de jeu oui Peu etre ( mais on sais plus ou moins pourquoi )

    Olimar59

    c'est un faux open world. Les missions sont cloisonnées dans un espace assez grand mais on peut pas passer d'une mission a l'autre autrement que par hélicoptère.

    Hum c'est faux ,via le Codec sans quitter la zone ( Options Mission annexe et principal ) et tu lance la mission en te rendant directement la bas .
    Surtout tu peu choisir l'ordre de certaine mission .

    C'est un choix de Game désignes . MGS5 est constituer de 3 Grandes Zone ( Mother Bases , Afrique et Afghanistan )

    L'helicopter est plus pour le voyage rapide entre les 3 zones donc ...
    kira93 posted the 11/20/2016 at 09:23 PM
    Olimar59

    Via le Idroit tu peu choisir la mission etc sans passer ni pas la Mother base ni Helico .
    Et si tu fini une mission d'extraction tu peu rester sur le terrain et continuer a jouer en sortant de la zone de mission .
    doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:10 PM
    sora78
    C'est quoi le rapport? Je t'ai répondu et tu me dit "c'est quoi le rapport" ? Hey coco sont derniers jeu date de 2013 pas 300 ans avant J.C. et les jeux vidéo c'est pas se faire une omelette, ça prend pas 5 min...

    C'est un grand designer dans l'univers de la plateforme, car y a pas que les Fps TPs infiltration dans la vie. Rien sorti de transcendant, parle pour toi, son palmarès et ses jeux disent le contraire.

    Pour le reste Kojima on en bouffe matin midi et soir. Rdv l'an prochain à la même heure pour sa future statuette.
    aozora78 posted the 11/20/2016 at 10:27 PM
    doflamingod y a de très nombreux Designer qui bossent sur + de projets en autant de temps.
    doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:47 PM
    sora78
    Eux aussi faudrait leur décerné des statuette icon industry alors ^^.
    vyse posted the 11/21/2016 at 01:51 PM
    c'est pas comparable Ancel et Kojima sont deux game designer totalement différent avec des direction différentes. Ancel est plus un "chercheur" sur le framework et le système de jeu alors que Kojima est plus un créateur "metteur en scène interactif". Ancel a rebooté BGE 2 aussi ce qu'il lui a fait perdre 2 ans minimum