Fiche descriptif
Final Fantasy XV
144
Support : PlayStation 4
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : action-RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 29/11/2016
Autres versions : Xbox One
ostgame > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    danceteria, vincecastel, gemini, kadaj68800, waurius59, hebuspsa
    publié le 13/11/2016 à 13:22 par ostgame
    commentaires (90)
    sonilka publié le 13/11/2016 à 13:26
    Je file m'acheter une Pro



    guiguif publié le 13/11/2016 à 13:27
    c'est plus net et detaillé avec le mode enrichie mais vu que le framerate tourne entre 40 et 50 et fait donc du yoyo c'est pas agreable, je comprend pas pourquoi ils ne laisse pas le mode enrichie avec le 30fps stable (qui pour le coup est ultra agreable contrairement a d'autre jeu)
    driver publié le 13/11/2016 à 13:29
    Mouais, bof. Cette console est surtout conseillée pour ceux qui n'avaient pas déjà craqué pour le modèle de base.
    goldmen33 publié le 13/11/2016 à 13:29
    En passant d'une option à l'autre j'ai rien vu moi sur Pro...
    djfab publié le 13/11/2016 à 13:30
    J'ai du mal à voir les différences perso.
    oni2uka publié le 13/11/2016 à 13:30
    mdr je vois aucune différence. Je trouve que la version pro floutte pour camoufler l aliasing. Apres sur une vrai TV 4K ca doit bien mieux donner qu'une version 1080p youtube
    gat publié le 13/11/2016 à 13:30
    Y'a rien de fou non plus d'après cette vidéo.
    barberousse publié le 13/11/2016 à 13:31
    Attends, le mode fluide c'est pas le jeu de base qu'on retrouve sur PS4 normale??
    guiguif publié le 13/11/2016 à 13:32
    barberousse le mode de base c'est 30fps, quand tu change tu passes en 40/50
    zettai56 publié le 13/11/2016 à 13:32
    On peut modifier ça? C'est ou dans tout se bordel en jap?^^
    maction publié le 13/11/2016 à 13:32
    Y a une option pour foutre le jeu en 60fps sur pro ?
    Sinon en mode 30fps y a genre vraiment vraiment vraiment 0 chutes ? J'ai du mal à y croire mais vraiment ?
    yoyobzh publié le 13/11/2016 à 13:33
    serieux , c'est pas flagrant sur une video youtube.....on voit un peu la diff quand c'est zoomé a mort , sinon .....
    stephenking publié le 13/11/2016 à 13:34
    leho publié le 13/11/2016 à 13:35
    Biensur que l'on voie la différence même en 1080p
    eldren publié le 13/11/2016 à 13:37
    Mmm au niveau de la fluidité, je vois pas trop de différence... c'est plus agréable visuellement, mais bon.
    eldrick publié le 13/11/2016 à 13:39
    Ouais en fait la vidéo ne donne vraiment pas envie de s'acheter une pro
    plasmide publié le 13/11/2016 à 13:39
    Ce n'est pas avec cette vidéo que tu vas servir ton propos :-/
    thorim publié le 13/11/2016 à 13:39
    Sur mon Full HD 1080p la différence avec la PS4 classique se trouve au niveau du flou moins présent sur la pro mais également sur l'anti-aliasing plus efficace, sinon graphiquement, la seule différence visible se trouve au niveau du rendu du sol et encore il faut bien regarder de près, sinon aucunes différences notoires.
    leho publié le 13/11/2016 à 13:40
    Après que le jeu soit plus beau ou pas reste à voir si il est bon ou pas .
    barberousse publié le 13/11/2016 à 13:43
    guiguif Le mode enrichi à 40/50 fps? J'ai l'impression que ça tourne à 25 plutôt
    guiguif publié le 13/11/2016 à 13:44
    barberousse nop, ça se voit que c'est plus fluide, mais vu qu'il y a des chutes...
    grundbeld publié le 13/11/2016 à 13:48
    Faut pas t'en faire. Si toi tu es content c'est l'essentiel.

    Le bashing de la Pro est "in" et on peut rien y faire. C'est ainsi. Les joueurs en majorité l'ont prise en grippe depuis le début.

    Moi je pense que ce serait plus avisé de juger ça sur le long terme plutôt que de déjà tuer la Pro à coup de pelle dans la gueule alors qu'elle est dispo que depuis quelques jours. Mais bon...
    barberousse publié le 13/11/2016 à 13:48
    guiguif Je vais re tester ça tout à l'heure, j'ai trouvé ce mode plutôt désagréable.
    guiguif publié le 13/11/2016 à 13:53
    grundbeld Les memes idiots qui ont pris en grippe la N3DS en somme, des rageux idiots qui retournerons leur veste dans quelques semaines/mois quand les gros jeux pro-ready comme Horizon sortiront
    rendan publié le 13/11/2016 à 13:55
    Pfffff pour l'instant rien ne justifie l'achat de cette pro..
    joegillianprime publié le 13/11/2016 à 14:03
    grundbeld guiguif Disons que le bashing pro est surtout sur GK ,quand tu vois un peu ailleurs beaucoup en sont content.

    D'ailleurs quand viendra le temps de la scoprio beaucoup vont tomber de très haut,quand ils verront qu'il y a pas un gouffre immense mis à part la resolution 4Knative pour ceux qui auront une tv adequate mais le reste...

    De toute façon ici c'est à base de :

    Si c'est trop puissant : "oui les anciens posseurs de PS4 sont delaissés et nous oblige a acheter pour la pro ouin! ouin!"

    Quand ils voient que c'est pas un gouffre de generation "je vois pas de difference c'est de la carotte cette pro"
    spilner publié le 13/11/2016 à 14:07
    La PRO n'est absolument pas exploitée, on va attendre décembre pour avoir un meilleur avis quand le patch sera sortit donc.
    Ce sera de toute façon le même pour la Scorpio, certains vont tomber de haut
    spilner publié le 13/11/2016 à 14:13
    Guiguif
    Sur Pro la version normal est très loin des 40/50FPS, je dirai que cette version tourne à environ 30FPS quasi constant (mais pas à 100% car il y à des chutes)
    Par contre en mode PRO, ce n'est pas du tout du 30FPS constant mais bien moins, je ne pense même pas que ce soit des problèmes de chute de framerate mais plutôt des problèmes de Frame Pacing.

    Bref, sur cette demo la PRO n'est absolument pas exploitée, comme je l'ai dit on va attendre décembre voir s'il y à du progrès.

    Pour avoir testé la version PS4 hier tout n'est pas parfait et il y à des chutes de framerates, la version One j'en parle même pas tant elle parait floue même face à la version PS4
    nemesistavern publié le 13/11/2016 à 14:17
    Quand on voit les 3 en même temps à l'écran, la différence est pas flagrante. C'est un gros foutage de gueule cette Pro
    dokorama publié le 13/11/2016 à 14:17
    Aucune différence entre la ps4 et la ps4 pro. LA seule différence c'est le framerate instable que propose le mode 1080p 60 fps.
    eldrick publié le 13/11/2016 à 14:18
    guiguif Les memes idiots qui ont pris en grippe la N3DS en somme, des rageux idiots
    Justement pratiquement tout le monde est d'accord pour dire que la N3DS est relativement inutile mais bon dans tous les cas je te sens vraiment tendu.
    shambala93 publié le 13/11/2016 à 14:22
    Bon et si on attendait le patch de decembre ...
    galneryus publié le 13/11/2016 à 14:25
    c'est un démo les gars !! une DEMO !!
    guiguif publié le 13/11/2016 à 14:25
    spilner Bah ecoutes moi j'ai zero chute sur le mode standard (et je suis le premier a chialer sur ce genre de details), tout est nickel, aucun soucis de mon coté

    Le mode enrichie quand a lui, le framerate est clairement plus speed (quand tu tourne la cam tu le sens direct) que celui du mode standard sauf qu'on ressent des chutes et que ça merde comme sur Duscae

    dokorama si si yen a, rien que le sol ici est completement mieux fouttu sur Pro

    eldrick Ou tout le monde se voile la face car ils ont payé une 3DS plein pot juste avant l'annonce de la N3DS ? Me rappelle encore de toute cette rage des Pro-N trahis par Nintendo a l'annonce de la console
    J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle vieux lourdeau et ouais la N3DS est clairement au dessus grace a sa 3D plus stable, des chargements plus rapide sans compter certains jeux plus beau/fluide comme MH4
    shambala93 publié le 13/11/2016 à 14:25
    Pour ceux qui disent " c'est du foutage de gueule "
    Vous jouez sur la pro sur un écran 4K HDR où vous vous contentez des vidéos YouTube sur vôtres smartphones ?
    temporell publié le 13/11/2016 à 14:28
    j'y jouerais plus tard sur PC pro alors ( car il sortira dessus obliger )
    eldrick publié le 13/11/2016 à 14:28
    guiguif J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle vieux lourdeau
    Ouais en fait tu tentes surtout de justifier ton achat parce que prendre deux fois la même console ça reste chaud surtout lorsque les gains sont très souvent anecdotique et même constat pour la pro pour l'instant mais bon je comprends mieux ta réaction maintenant . :3
    gemini publié le 13/11/2016 à 14:35
    Ta video compressée avec les pieds ne permet pas de comparer non plus.
    guiguif publié le 13/11/2016 à 14:35
    eldrick et toi comme d'hab tu cherche surtout a cracher ta haine le frustré, hein ?

    Ouais j'ai surtout la N3DS Majora's Mask (qui ne m'a pratiquement rien couté en revendant l'autre, un peu comme cette ps4 pro que j'ai eu gratos ) donc le jour ou je voudrais la revendre t’inquiète que je serais remboursé avec un large bonus, donc une fois de plus tu peux remballer et partir emmerder quelqu'un d'autre :3
    aiolia081 publié le 13/11/2016 à 14:42
    Pour moi, c'est vraiment pas avec les jeux de maintenant que l'on verra de de grosse difference entre la version Pro et la version PS4
    spilner publié le 13/11/2016 à 14:43
    Guiguif
    En standart j'ai remarqué que ça arrivait quand tu te promène et que tu regarde le ciel en tournant la caméra (surtout vers le soleil) ou à d'autres moment assez aléatoire, mais j'avoue que ça tourne plutôt bien

    Shambala93
    Pour FFXV j'ai pas testé sur TV 4K, mais d'autres jeux comme NBA2K, FIFA, TLOUR ou BF1 j'ai pu essayé et j'ai clairement vu une différence avec la TV Full HD.
    Tout est super propre, les couleurs sont bien plus pétante et certain jeux n'ont plus d'alliasing et les détails explosent à la face (NBA et FIFA) et BF1 en plus d'être plus propre tourne nickel même en multi, car j'avais vu BF1 PS4 sur TV 4K est c'etait moins bon, mais surtout ça ramait pas mal en multi)
    yukilin publié le 13/11/2016 à 14:47
    Sincèrement les différences sont minimes. Sur un écran 4k c'est sûrement un peu mieux mais pas de quoi changer l'expérience de jeu. Je le sens plus on va avancer dans les futures gen de machines et plus la comparaison va se faire a coups de chiffres sur le papier...FPS par ci, tflops par là, en passant par un tas de terme techniques tous plus jolis dans la bouche les uns que les autres. Mais à moins de devenir des augmentés comme dans Deus Ex avec des yeux bioniques,on verra avec notre oeil plus aucune différences...ça se jouera dans la tête J'espère au moins que le jeu video restera artistique surtout
    shambala93 publié le 13/11/2016 à 14:49
    spilner
    J'ai plus de full HD mais sur ma 4K HDR avec BF 1 et TF2 Ca envoyaient bien !
    Je vais me faire la demo de FFXV ce soir.
    Je vais avoir du mal à revenir en arrière.
    guiguif publié le 13/11/2016 à 14:51
    spilner Franchement moi j'ai aucun soucis, en standard je peux faire n'imp c'est propre de chez propre, par contre en enrichie là...
    kadaj68800 publié le 13/11/2016 à 14:52
    Que ceux qui veulent la Pro la prennent et que ceux qui n'en veulent pas continuent de jouer sur le PS4 Vanilla.....pourquoi tergiverser ? j'ai payer la mienne il y juste un an, je repasserais pas à la caisse, point barre ça s'arrête là.
    ripley publié le 13/11/2016 à 14:53
    Kadaj68800 La PS4 Vanilla ? Moi j'opte pour la PS4 Lemon perso
    gat publié le 13/11/2016 à 14:54
    kadaj68800 Tu en demandes trop là.
    kadaj68800 publié le 13/11/2016 à 14:57
    ripley je voulais la Chocolate, mais ils n'avaient plus ce parfum
    darksyriak publié le 13/11/2016 à 15:10
    Franchement la différence est pas énorme, plus sa va plus je me dit que je vais rester avec ma PS4 et attendre une PS5 pour repasser à la caisse, a moins que le 60fps deviennent systématique sur les jeux ps4 pro mais pour le moment c'est pas ca.
    shambala93 publié le 13/11/2016 à 15:14
    darksyriak
    Le patch est en decembre... J'ai l'impression qu'il faut le répéter 200x et la différence est là en direct Feed sur la tv
    isabell3 publié le 13/11/2016 à 15:42
    Ouais, 400€ pour un peu d'herbe en plus, y'a moins cher en banlieue.
    driver publié le 13/11/2016 à 15:45
    "PS4 Vanilla"



    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 13/11/2016 à 15:53
    Les mecs comprennent peut être maintenant pourquoi les joueurs PC ont du mal à revenir sur les consoles maintenant
    kuroni publié le 13/11/2016 à 15:58
    On a compris. La ps4 pro c est de la merde blablabla... Vive les bluray 4k et les jeux en 720p sur xbone.
    light publié le 13/11/2016 à 16:07
    Ostgame je partage ton opinion à 200%

    Guiguif "c'est plus net et detaillé avec le mode enrichie mais vu que le framerate tourne entre 40 et 50 et fait donc du yoyo c'est pas agreable, je comprend pas pourquoi ils ne laisse pas le mode enrichie avec le 30fps stable (qui pour le coup est ultra agreable contrairement a d'autre jeu)"

    exactement. Il faut encore une fois choisir entre le visuel et la fluidité (et fluidité stable). c'est relou
    rbz publié le 13/11/2016 à 16:42
    contra le patch spécifique est pas dispo.(décembre)
    123soleil publié le 13/11/2016 à 16:44
    Le mieux pour se rendre compte qu il y a aucune difference c est de faire un comparo sans mentionner la marque de la console.
    Et ensuite de faire le jeu de sur quel console la vers tourne.
    Vous verrez que toutes les vers seront confondus.
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 17:12
    guiguif t'as rêvé avec ton 50 FPS...
    guiguif publié le 13/11/2016 à 17:36
    ryohazuki Pas moi qui le dit mais Tabata
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 17:37
    guiguif bah il ment.
    guiguif publié le 13/11/2016 à 17:38
    ryohazuki en tout cas c'est largement au dessus des 30 malgré les chutes
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 17:41
    guiguif non jamais de la vie.
    ostgame publié le 13/11/2016 à 17:43
    ryohazuki AHAH arrête de rager le jeu fait plus de 30 fps!!!
    guiguif publié le 13/11/2016 à 17:45
    ryohazuki si si c'est juste que comme ya des chutes t'as l'impression que c'est plus bas rien de plus
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 17:45
    ostgame guiguif bah apporte moi une preuve, j'y ai joué ce matin et le mode enrichi est en dessous des 30 FPS, arrêtez la fumette.
    ostgame publié le 13/11/2016 à 17:54
    ryohazuki c'est juste le framerate qui est mon stable
    spilner publié le 13/11/2016 à 18:12
    Ryohazuki
    Perso je suis d'accord en standard je le vois pas du tout a 40-50FPS c'est Impossible (du moins dans la demo)
    Il est a 30 max quasiment constant tout le temps.

    Mais en mode high on est tres souvent en dessous des 30FPS ça rame trop souvent, d'ailleurs apparemment ce serait du Frame Pacing donc pas un probleme de Framerate
    nady publié le 13/11/2016 à 18:19
    https://www.youtube.com/watch?v=VI1UiZIZMkc
    Les deux modes sont en 30fps, vous vous battez pour rien en faite
    kayama publié le 13/11/2016 à 18:27
    Putain la version One souffre et manque vraiment de lisibilité parfois.
    guiguif publié le 13/11/2016 à 18:27
    nady Ouais bah c'est space, j'ai le yeux sous les yeux et en enrichie je trouve le jeu beaucoup plus speed malgrés les chutes

    spilner Tin c'est quoi ce frame pacing ? me souvient qu'il y avait la meme merde dans Bloodborne et que ça a jamais été corrigé
    darkwii publié le 13/11/2016 à 18:30
    Mouai il y a pas un monde entre les version non plus
    kayama publié le 13/11/2016 à 18:35
    spilner la vidéo d'analyse postée par Nady montre que le mode high quality de la Pro ne rame pas. C'est donc bien un soucis de framepacing qui est à l'origine des saccades. Ce sera probablement corrigé si le problème a été remonté à Tabata. En général il est à l'écoute et puis ce n'est qu'une démo.
    spilner publié le 13/11/2016 à 18:42
    Kayama
    Ah j'ai pas vu cette vidéo justement je vais mater ça.
    Je m'en doutais un peu que c'etait du frame pacing car ça rame vraiment bizarrement.
    Par contre c'est plus inquétant que si c'etait le jeu qui ramait car comme le dit Guiguif ça n'à jamais été corrigé dans Bloodborne
    J'espère que c'est pas un truc galère à virer... en plus il semblerait que ce soit souvent la PS4 qui soit victime de ça!
    kayama publié le 13/11/2016 à 18:42
    Etant donné la stabilité du framerate (même sur une PS4 normale) je pense qu'ils seront capable de proposer le mode "Lighweight" en 1080p/60fps sur Pro avec un niveau de stabilité acceptable et du 4k checkeboard pour le mode "High Quality". Curieux de voir ça.
    kayama publié le 13/11/2016 à 18:43
    spilner ça dépend, il y a des tas de devs qui l'ont corrigé très vite. Square-Enix semble à l'écoute.
    spilner publié le 13/11/2016 à 18:50
    Kayama
    Il y en avait dans quel autre jeu c'etait pas Destiny?
    Car oui je crois qu'ils l'avaient corrigés.

    Sinon le Framerate est vraiment parfait ça fait plaisir!
    Et ce qui est rassurant c'est que la version standard sur PRO tourne bien à 30 et pas à 40-50FPS, donc le patch ne doit effectivement pas être incorporé du tout.
    Ils ont du mette ce mode High à l'arrache en fait sans vraiment le travailler
    kayama publié le 13/11/2016 à 18:55
    spilner oui Destiny avait ce problème;

    Ils ont du mette ce mode High à l'arrache en fait sans vraiment le travailler

    Tabata l'a dit, ils n'ont pas le temps donc je sais pas pourquoi tout le monde s'excite. Ils feront ce qu'ils peuvent pour la sortie du jeu dans un premier temps puis d'autres améliorations viendront plus tard.
    kayama publié le 13/11/2016 à 19:07
    Après perso, je leur demande juste de corriger le framepacing. La version Pro possède déjà une résolution fixe (et non dynamique), gère mieux l'AF, affiche peu d'aliasing et un framerate stable à 30fps. C'est déjà très bien d'y jouer dans ces conditions imo.

    Après s'ils améliorent d'autres trucs au fil du temps ben tant mieux. Je cracherai pas dessus.

    Je suis déjà bluffé du résultat sur une simple PS4. Gros progrès depuis la démo Platinum. Tabata a fermé des bouches.
    darksyriak publié le 13/11/2016 à 19:19
    shambala93 tu as des actions chez Sony?? Tu sais que j'ai pas lu tous les commentaires avant de posté et que j'avais pas vue que tu défendais la PS4 pro comme si ta vie en dépendait, donc merci de ne pas me remballer comme ca, après tout on peut discuter simplement sans jouer la petite guerre habituel...
    miakis publié le 13/11/2016 à 19:21
    L’expérience de jeu sera la même quelque soit le support, sert à rien de se prendre la tête pour 2 pixel et fps^^,
    barberousse publié le 13/11/2016 à 19:43
    guiguif Je viens de re tester la demo avec le mode enrichi et c'est clairement pas du 40/50fps, loin de là. C'est pas une histoire de chute de framerate, c'est juste que c'est pas fluide du tout.
    On va attendre un test de framerate en bonne et dû forme, mais je suis quasiment sûr que mes yeux ne me trompent pas.
    barberousse publié le 13/11/2016 à 19:50
    Ok je viens lire les commentaires et j'ai vu la vidéo entre temps
    kenshuiin publié le 13/11/2016 à 20:34
    Petit supplément, mais les chargements sont nettement moins long sur PS4 Pro
    lez93 publié le 13/11/2016 à 20:49
    Bah en même tu demandes de déceler des différences graphiques sur un site comme Gamekyo où la plupart ne sont même pas foutu de voire la différence entre du 1080p et du 720p alors c'est pas sur ce comparo que tu va en retirer qqch hein..
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 21:18
    barberousse c'est un Pro de la technique Guiguif, 50 FPS il te dit
    guiguif publié le 13/11/2016 à 21:28
    ryohazuki tout comme il n'est pas en dessous des 30
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 21:35
    guiguif le frame pacing donnant cette impression
    guiguif publié le 13/11/2016 à 21:37
    ryohazuki La video posté plus haut parle d'elle meme pourtant
    barberousse publié le 13/11/2016 à 22:03
    guiguif Nan mais le frame pacing donne vraiment l'impression d'un framerate en dessous de 30fps, c'est exactement le même cas que Bloodborne.
    Ça va s'arranger d'ici la sortie
    ryohazuki publié le 13/11/2016 à 22:03
    guiguif ouais mais le frame pacing donne une impression de baisse de framerate, je l'invente pas, par contre pour voir du 50 FPS bordel