Je suis en train de rattraper mon retard sur les scans et bordel que c'est bon

J'avais plusieurs chapitres de retards et là j'en suis au 342 donc il m'en reste encore quelques uns.
Comment ça déchire de pouvoir se lancer dans la lecture des scans et de se dire "miam, je vais en lire 3 d'un coup"
Au fait vous savez il est pour quand le prochain chapitre ?
En 4 jours ?? Bordel.
Mais c'est quoi cette frénésie Berserk tout d'un coup on dirait que les gens se réveillent sur cette licence.
Ça fait 20 ans que je lit du manga et j'ai pris ma claque, après je l'avais volontairement mis de côté, pas eu le temps de me consacré à la lecture depuis un moment, mais la ça à été une drogue, qui d'ailleurs m'a blasé de pas mal de Shônen ^^
Honte à toi de lire ce chef-d'oeuvre en scan
ootaniisensei C'est parce-que c'est très détaillé, perso je ne trouve pas que ça fait brouillon. Tu verras une fois que tu auras commencé à lire, tu ne pourras plus t'arrêter
Il y a beaucoup de pages avec plus d'encre que de blanc, c'est sur que ça change par rapport à d'autres mangas mais là je trouve justement qu'il y a un soin apporté à pas mal de choses alors que sur d'autres mangas, ils se seraient contentés de faire plus de blanc que d'ancre.
Le 38 n'est pas encore sortie
yamy Je ne sais pas mais là, il y a 345 chapitres au total donc tu as juste à regarder quel est le numéro du dernier chapitre que tu as lu et tu pourras facilement savoir combien il t'en reste jusqu'au 345ème
ootaniisensei Je pense que maintenant tu vas aimer
C'est pas mal
C'est une œuvre où les persos sont à la fois profond et humains, où la réalité est mise à nue sans censure pour nous dévoiler l'horreur dans sa nature la plus brute.
Guts est probablement le héro le plus charismatique qui soit, dans son côté humain je veux dire. Le mec est un simple homme, qui a vécu le pire, déterminé à faire tomber les dieux.
Pas de côté complètement manichéen dans ce manga, le bien rejoint le mal pour s'y mêler avec une poésie macabre qui fait écho avec notre réalité.
Un monde dur et froid, mais avec une touche d'espoir, retraçant la lutte d'un mortel face à ce qui le dépasse.
Je vous le dit, comme lecteur de ce manga depuis plus de 10 ans, cette œuvre dépasse de loin le stade de simple divertissement, il est une réflexion sur l'humain, sur la violence, sur le monde, tout en apportant une fantaisie qui a rarement été si complète, toutes œuvres comprises.
Un poème noir, intelligent, pour public avertis et ouvert d'esprit.
L'une des plus incroyables ( si ce n'est la PLUS incroyable ) saga de tous les temps.
J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec Schierke et Guts, avec Schierke elle apprend la magie et l'appelle "maitre"
rien que de lire du tezuka, c'est a des année lumière de berserk niveau profondeur, écriture etc...
Je te rassures j'ai lu beaucoup beaucoup d’œuvres, mangas ou autres. J'ai un faible pour Berserk. Quelque chose me parle dans cette œuvre. N'as tu jamais connu d’œuvre qui te fasses cet effet ?
Pour ma part je pars du principe de ne pas critiquer les goûts des uns et des autres. Je pars du principe que chaque être humain va avoir certains sujets / principes qui vont lui parler à lui plus qu'à d'autres.
Berserk est le miens. Respecte ce fait. Je respecterais le fait que ce ne soit pas le tiens.
un peu comme les fans de HunterXHunter qui le placent sur un piedestal, alors que ca reste au final qu'un simple shonen (que j'ai apprécié en passant, mais bon je me voile pas la face, mwarf)