Dans le cadre d'un investissement toujours qualifié de purement amical et inoffensif par les représentants du groupe industriel, Vivendi annonce détenir désormais 22,8 % du capital d'Ubisoft et avoir franchi le seuil légal de détention de 20% des droits de vote de l'éditeur, le 14 juillet dernier.
Vivendi aura donc tenu un mois avant de grignoter un nouveau morceau de sa proie, autour de laquelle l'étau semble se resserrer de plus en plus. Dans son communiqué, Vivendi ne change pas de refrain et répète ne pas envisager de déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d'en acquérir le contrôle, et continue de souhaiter l’établissement d'une collaboration fructueuse. Une proposition qui enchante toujours aussi peu Yves Guillemot, lequel tarde toutefois à présenter des solutions pour conserver son indépendance. Par ailleurs, Vivendi attend toujours sa place au conseil d'administration d'Ubisoft, qui a récemment préféré se renforcer en nommant deux nouvelles administratrices indépendantes, Frédérique Dame (Uber) et Florence Naviner (Mars, comme le chocolat).

publié le 20/07/2016 à 06:27 par
gantzeur
nemesistavern Cets ce qui se passera certain resteront par manque de moyen de quitté ubi (credit ,vie de famille etc la vie en gros ) mais cets sur les grosses tète pensante risque de se barré ,remarque les autres studios vont être heureux de faire l’acquisition de certain d'entre eux ,en quelque mois bolloré a pris pres de 2 % allé plus que 8% pour faire une OPA sur ubi .
minbox Oh lala il y a peu de chance a moins de trouvé un actionnaire qui rachète en majorité ubi pour faire dégagé bolloré mais cets pas gagné sa sent le sapin pour ubi ,guillemot va passé sont dernier été et surement hiver a la tete de ubi avant que boloré ne le fasse fuir et mette un de ces amis fidel a lheure tete
Les actionnaires toujours là pour foutre la merde, fric, fric, fric ... Fric.
Après Konami, je sent qu'il va encore y avoir des larmes.
mais voudra t'il prendre un tel risque?
Ce sale gif encore une fois
mais cets sur les grosses tète pensante risque de se barré ,remarque les autres studios vont être heureux de faire l’acquisition de certain d'entre eux ,en quelque mois bolloré a pris pres de 2 % allé plus que 8% pour faire une OPA sur ubi .
Il y a pas que les plus haut en hiérarchie qui pourront partir, même ceux qui travaillent sur le jeu coté développements ou création s'ils sont vraiment bons , ils trouveront ailleurs. Comme tu dis une majorité jouera la carte de la sécurité et resteront.
Si tu penses que c'est des clowns alors prépare toi pour la troupe de cirque qui arrive