profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
spilner > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mugimando, rbz, naruto780, gemini, cijfer
    posted the 04/13/2016 at 05:42 PM by spilner
    comments (31)
    gat posted the 04/13/2016 at 05:44 PM
    Plus que l'aliasing, c'est surtout le framerate dégueulasse qui m'a tué perso.
    kazuya14 posted the 04/13/2016 at 05:48 PM
    Un véritable fiasco cet article. À revoir !
    goldmen33 posted the 04/13/2016 at 05:48 PM
    Aliasing + frame rate + texture sd = combo breaker!!!!!!!!!!!!!
    princedupersil01 posted the 04/13/2016 at 05:51 PM
    Je me demande à quoi ressemblerai le jeu sur ps4k si il y a ps4k.
    Perso je veux pas de 4k mais un AA qui fait son boulot parfaitement pas clipping (en tout cas visible) et une meilleure qualité des textures.
    Ps: je n'ai pas de console donc j'attends l'E3 pour me décider
    mugimando posted the 04/13/2016 at 05:51 PM
    Putain quand je vois ces image je fait une rechute en me disant bordel fin septembre c'est loin !
    kayama posted the 04/13/2016 at 05:54 PM
    Déjà vu et effectivement le rendu est vraiment pas mal.

    Leur solution d'AA est moisie à l'heure actuelle mais il faut dire qu'avec la complexité de leur rendu, proposer une solution décente ne sera pas une chose facile.

    Je suis également pour qu'ils virent certains effets post-process s'ils n'arrivent pas à les proposer dans une bonne résolution car cela ne fait que dégrader davantage l'IQ.

    Espérons qu'ils feront les bons choix au final.
    contra posted the 04/13/2016 at 05:56 PM
    Il suffit de donc de jouer en mettant Pause. Nous voilà bien avancé
    rbz posted the 04/13/2016 at 06:03 PM
    ça se rassure, ça se rassure
    sinon très joli, on verra ce que propose SE pour la build final mais si c'est de la qualité des screen de game informer avec un frame rate stable, perso je suis content déja.
    fullbuster posted the 04/13/2016 at 06:04 PM
    C'est chaud comment on trouve toujours à redire pour des poils de cul .. Il est magnifique un point c'est tout
    rendan posted the 04/13/2016 at 06:05 PM
    Magnifique
    yukilin posted the 04/13/2016 at 06:11 PM
    On verra si ça ressemble à ça
    gunotak posted the 04/13/2016 at 06:22 PM
    Good Luck, Tabata
    spilner posted the 04/13/2016 at 06:23 PM
    Kayama
    J'espère que leurs solution de AA pour les démos est temporaire justement et qu'ils trouveront vraiment quelque chose d’efficace pour la build finale.
    Déjà le trailer Uncover à vraiment moins d'alliasing que la démo, il faut qu'ils continuent comme ça.

    Sinon oui virer des effets trop gourmand et qui n'apportent au final pas grand chose serait pas mal si ça permet d'améliorer le rendu général.
    Ils ont vraiment vu trop gros pour cette gen donc espérons qu'ils se modèrent.

    Rbz
    Le rendu game informer ne me convient pas perso j'attend mieux

    Yukilin
    Ben la demo ressemble à ça hein vu que les screens viennent de la
    L'alliasing à juste été quasi supprimé comme peuvent le faire les modes photo de Forza Horizon 2 ou Driveclub par exemple.
    vyse posted the 04/13/2016 at 06:28 PM
    fullbuster oui en 2013.. sof qu'aujourd'hui des uncharted arrivent
    yukilin posted the 04/13/2016 at 06:33 PM
    spilner : Oui, je sais bien. Mais je voulais dire surtout que j'aimerais voir ça en jeu mais pas seulement sur pause avec une petite retouche photoshop au passage.
    fullbuster posted the 04/13/2016 at 06:34 PM
    vyse Uncharted c'est tellement les mêmes objectifs niveau game design etc, j'avoue
    vyse posted the 04/13/2016 at 06:37 PM
    fullbuster horizon ca va t content ?
    shambala93 posted the 04/13/2016 at 06:38 PM
    vyse
    La blague
    spilner posted the 04/13/2016 at 06:44 PM
    Yukilin
    C'est ce qu'on veut tous, et on l'aurait eu facilement si FFXV n'etait pas devenu un Open World vraiment Gigantesque aux ambitions démesurées, le tout sans chargement...
    Bref hâte de voir comment ils vont s'en sortir avec le résultat final d'ici 6 mois
    vyse posted the 04/13/2016 at 06:45 PM
    shambala93 c'est vous la blague, 10 ans de dev pour ca ? on se fou de qui ? non mais sérieux projet rebooté en 2012 et on nous balance une démo deg-eu-lasse au FR a la ramasse a l'aliasing brulant les yeux d'un aveugle ! Non je suis désolé c'est inadmissible ! je pr"fère un jeu moins beau mais au 30fps/lock qu'un truc batard dynamique qui tourne avec des rustines et qui sera opérationnel avec 36 patchs ! on parle de quoi la ?? FF ou un d'une chinoiserie ?? !! parce que quoi ? des pigeons encore sur ce site pensent que le jeu tournera nickel a dans 4 mois et demi de sa sortie ?? (on comptant le Mastering pour la mass prod) !

    Montrer cela a 6 mois c'est juste inadmissible, je dis pas que le jeu sera naz ou quoi, mais ne sera pas au point techniquement ! et pour l'excellence japonaise c'est pas acceptable ! Donc oui ya des CHALLENGERS qui debarquent et qui ont la dalle comme horizon (Guerilla n'a jamais déçu techniquement) et d'autre projets qui arrivent au point techniquement et rien de vos excuse d'objectif de game design : siot tu sais les tenir soit tu fais marche arrière pour offrir quelque chose de CORRECT
    vyse posted the 04/13/2016 at 06:51 PM
    et voter excuse de "c'est une équipe de 20 personnes en 2 mois blablablabla" A d'autre hein ! ce vieu damage control de merde d'une communication sans cesse foireuse de SE sur ce projet n'arrange absolument rien : Depuis quand on rend responsable de l'outil marketing le plus important (l'essai du produit au consommateur final) a des stagiaires ? faut arretez l'hypocrisie un moment
    kayama posted the 04/13/2016 at 07:43 PM
    vyse leur com' est désastreuse ça oui. Je suis surpris de voir autant d'incompétence dans une boite de cette envergure.

    En revanche, il faut reconnaitre que pour ce qui est du jeu en lui-même personne n'a jamais tenté de faire ce que promet FFXV (autant de features réunies dans un seul et même RPG).

    Je pense que le Luminous est tellement capricieux que le moindre ajout est susceptible de tout faire péter côté performances et ils ne peuvent pas s'amuser à optimiser sans arrêt du début à la fin du projet. Ils réservent ça pour la dernière phase du développement.

    Je le dis depuis le début, on ne pourra réellement juger ce jeu qu'au moment de sa sortie et pas avant (sachant qu'on peut également s'attendre à plusieurs patchs post-releases). Ce n'est pas du believe, ça semble juste logique compte tenu de l'ambition du titre et de ce que je comprends de la technique et du développement en général.
    vyse posted the 04/13/2016 at 08:33 PM
    kayama je suis daccord, c'est pas facile de concrétiser des ambitions démesurés (un open world aussi beau, des villes grandiloquentes, des boss titanesques...) mais si c'est pour que ca tourne a 25 fps avec un AA des années 2000 où Linkin Park trustait les charts avec "crawling" non merci. La technique est aussi importante que le sujet et si ce n'est pas maitrisé on fait des restrictions, de grands jeux ont vu leur ambitions a la baisse et sont pourtant de veritable petits bijoux (zelda MM par ex)
    vyse posted the 04/13/2016 at 08:40 PM
    kayama Enfin ta vu ou en est quand meme ? un mec qui fait un article sur des photos propres venant d'un menu pause post traité photoshop...on marche sur la tête...
    kayama posted the 04/13/2016 at 08:49 PM
    vyse ce que je dis c'est d'attendre la sortie pour vraiment juger.

    un mec qui fait un article sur des photos propres venant d'un menu pause post traité photoshop...on marche sur la tête...

    Disons que ça permet de voir le potentiel du jeu sur le plan visuel. On sent qu'il suffit de pas grand chose pour que le rendu soit à la hauteur. Soit ils y arrivent d'ici septembre soit il faut attendre des patchs voire une version PC pour en profiter dans de bonnes conditions.
    shambala93 posted the 04/13/2016 at 08:50 PM
    vyse
    Pour avoir fait 4x la demo, non ce n'est pas degeulasse.
    Je n'ai pas eu de soucis de framerate du moins pas au point de brailler comme un animal en cage.

    Guerrilla a déçus au debut de la ps3.

    Maintenant il est vrai que le Luminous n'est pas totalement maîtrisé mais ça reste très jolie.
    J'ai montré la demo à un amis qui n'avait plus trop touché à la console et il était complètement dedans.
    spilner posted the 04/13/2016 at 08:51 PM
    Vyse
    C'est justement pour montrer a quoi pourrait ressembler le jeu final, en l'occurence ici s'il a juste un bon AA...

    Et stop le believe, Rien n'a été modifié avec photoshop il a juste viré le voil sombre du menu pause en remettant les bonnes couleurs plus claires, donc t'excite pas comme tu le fais.

    Bordel j'espere vraiment que le jeu final aura un bon Uphrade et rembalera les chialeuses comme toi
    loonis posted the 04/13/2016 at 09:26 PM
    Euh quel est l'interet si il y a toutes ces contraintes pour faire des screens... Franchement... Mouais bof.
    vyse posted the 04/14/2016 at 11:46 AM
    shambala93 Moi j'en ai eu spilner ouai sauf que votre "bon AA" est une des options les plus gourmandes pour un jeu vidéo ! donc le menu pause ou non couleur ou non on marche quand même sur la tete, jamais j'ai vu un article disant "regardez le jeu comme il est beau..sur pause". T'attends des années un jeu pour te retrouver avec un bordel qui scintille de tout les côtés et qui a des chutes de frame rate qui te sort de ton immersion...alors continuez a beliver autant que vous voulez sur cette Arlésienne, j'estime que c'est inadmissible ce qui a été montré. Maintenant de deux choses l'une
    -Soit leur comm est pourrave et nous ont présenté une build vraiment merdique alors qu'en interne le jeu tourne vraiment bien
    -Soit c'est une réalité et ils n'ont pas pu mieu gérer leur moteur et donc en 4 mois et demi ils peaufinent les détails (expérience, dégats des ennemis, équilibrage général comme l'a dit Tabata en interview) parce que retouche au frame rate en 4 mois arretez de croire, rien 'y changera.

    Alors tant mieu si vous ne mettez pas la technique au même plan que le reste et que vous excusez ces erreurs de game design général mais pour moi j'aurai infiniment préféré un jeu semi-ouvert aux fondations saines et optimisé !

    Apres je peux comprendre que l'ambition n'a d'égale que l'envie de remttre FF sur les feux de la rampe, mais si c'est pour glisser, c'est pas la peine
    spilner posted the 04/14/2016 at 04:06 PM
    Loonis
    L'intérêt n'est pas de faire des screens nous même, c'etait juste pour montré à quel niveau peu être le jeu si on ne retouche que l'alliasing uniquement.

    Vyse
    Je sais bien, cet article n'avait de toute façon pour but que de montrer que les graph en eux même sont bon, c'est juste des merdes comme l'alliasing ou autre qui gâchent le tout.
    Sans alliasing c'est quand même assez magnifique je trouve, alors ok le jeu final ne sera surement pas aussi propre, mais ça prouve bien que tout n'est pas à jeter tout de même et qu'il y à beaucoup de travail derrière, c'est surtout des soucis d'IQ qui pénalisent l'ensemble.

    De plus, je te conseil de Télécharger ce trailer sur gamersyde http://www.gamersyde.com/telecharger_final_fantasy_xv_reclaim_your_throne_trailer-36998_fr.html et de le regarder sur ta TV, les graphismes sont meilleurs que la demo, et l'alliasing est bien plus discret, le jeu final ressemblera surement à ça c'est la target.

    Je suis aussi d'accord pour dire que leurs com' est à chier, je l'ai toujours dit de toute manière mais aussi que leurs démo sont juste indigne, du foutage de gueule.
    Mais je ne dis juste pas que tout est pourris car c'est loin d'être le cas, les trailer sont d'un autre niveau et c'est ce que j'attend pour le jeu final.

    De toute façon ils ne sont pas les seul à faire un peu n'importe quoi à 6 mois de la sortie, regarde la beta de GOW4 est hideuse, pire que FFXV pourtant on sait que le jeu sera tout de même amélioré techniquement.

    Bref pour maintenant j'attend le resultat final car comme le dis Kayama
    "Le Luminous est tellement capricieux que le moindre ajout est susceptible de tout faire péter côté performances et ils ne peuvent pas s'amuser à optimiser sans arrêt du début à la fin du projet. Ils réservent ça pour la dernière phase du développement.

    Je le dis depuis le début, on ne pourra réellement juger ce jeu qu'au moment de sa sortie et pas avant"


    Je suis totalement d'accord avec ça, et si le jeu final ressemble toujours aux démo la on pourra le démonter comme il faut car il le méritera
    vyse posted the 04/14/2016 at 05:23 PM
    spilner je suis totalement d'accord rien n'est a jeter dans ce jeu cc'est sur et le jeu sera qu'on le veuille ou non un Evenement majeure de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo. Juste ce que je reproche au jeu ce sont des erreur souvent indues a de petits developpeurs ou de jeunes studio (iq degueu, comm a chier...) c'est CA qui est inadmissible pas le jeu en lui même mais la gestion de ce projet par SE. je suis désolé tu prends le secteur bancaire, financier ou n'importe ou ailleur des mecs payé a coup de royalties de taré sauterai cash !! c'est quand même le plus grand jeu japonaos de ces 10 dernieres années, l'équivalent d'un Akira en terme de production (truc qui ta peter tout les records) ou de Steamboy (qui a péter les record détenue par son prédécesseur Akira) Voila on parle de ca et quoi ? iq crado et frame a la ramasse . T'imagine un Zelda, un Mario avec ces défauts ? un Dragon quest ramassé ? C'est juste ca que je trouve inadmissible mais quant au reste (animation, graph...) ya rien a dir