profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
    tags : ff nx
    6
    Likes
    Who likes this ?
    fumanokojiro, oss137, hado78, spartan1985, link49, thugga
    posted the 02/17/2016 at 06:23 PM by thelegendpingas
    comments (78)
    haek78 posted the 02/17/2016 at 06:25 PM
    Top
    olimar59 posted the 02/17/2016 at 06:25 PM
    Quelle rumeur!!! Avec des sources!!! Ca sent la fiabilité
    hayatevibritania posted the 02/17/2016 at 06:26 PM
    OSEF, FFXV sur PC et puis c'est tout. FFVII je m'en tamponne, ça aurait été FFVI, j'aurai acheté une PS4 des l'annonce du remake
    guiguif posted the 02/17/2016 at 06:26 PM
    C'est aussi fiable que ton article sur Sonic d'avant hier ?
    tuni posted the 02/17/2016 at 06:26 PM
    Square Enix et Nintendo vont faire du bon boulot sur NX
    cocolasticot posted the 02/17/2016 at 06:26 PM
    FFXV ne tourne pas sur UE4.

    Pour UE4, c'est sur qu'il fonctionnera sur la NX. Nintendo ne peut pas tourner le dos a cet engine.
    donkeykong06 posted the 02/17/2016 at 06:27 PM
    SE est sympa, tout comme Tecmo, Capcom, Namco, Platinum Games...
    minbox posted the 02/17/2016 at 06:27 PM
    Il ne donne pas ses sources et reste très vague donc bon...
    gat posted the 02/17/2016 at 06:29 PM
    Mec, faut que t'arrêtes de dire "Bonjour Gamekyo" quand tu fais un article le soir ou la nuit.
    floflo posted the 02/17/2016 at 06:30 PM
    Rien à faire de cette licence morte depuis bien longtemps.
    zekk posted the 02/17/2016 at 06:30 PM
    Sans source, c'est pour moi pas fiable pour le moment
    barberousse posted the 02/17/2016 at 06:31 PM
    Bon la source est bidon, mais rien n'est impossible, SE à bien dit qu'ils souhaitaient redynamiser le jeu vidéo sur console au japon, donc ça peut aussi passer par la NX.
    51love posted the 02/17/2016 at 06:32 PM
    D'abord FF15 est pas sur U4....


    Après DQ11 sera sur la prochaine console de Nintendo et c'est une evidence qu'elle fera tourner l'U4 et qu'elle aura une architecture proche de la PS4 sinon autant rester sur Wii U....

    Du coup pourquoi pas FF7 remake (qui justifierai la présence de Cloud dans SSB?) et même de KH3, etc... Je pense que SE et Nintendo vont faire des annonces allant dans ce sens à l'E3.
    chaussettes posted the 02/17/2016 at 06:32 PM
    FF15 c'est combien d année de développement à rentabiliser?
    Je pense que square le sortira sur toutes les plateformes possible. Enfin moi à leur place je ferais même une appli payante et des amiboo
    iiii posted the 02/17/2016 at 06:32 PM
    j'aime cette rumeur.
    j'espère qu'elle s'avérera avec DQ en prime.
    La NX doit avoir des armes pour vite s'imposer au Japon.
    ritalix posted the 02/17/2016 at 06:33 PM
    y'a bien eu une rumeur pour la version One et pour l'instant rien donc bon
    donkeykong06 posted the 02/17/2016 at 06:35 PM
    Une forte improbabilité, il faut attendre pour le moment.
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 06:35 PM
    Vu le rapprochement entre sony et square pour promouvoir la ps4 je crois que nintendo va pouvoir attendre.
    Les jeux sortiront d'abord sur ps4 et donc les ventes se feront dessus.
    gat posted the 02/17/2016 at 06:35 PM
    ritalix FF XV et KH3 sortiront sur One. Ca m'étonnerait que FF VII n'en prenne pas le chemin.
    chaussettes posted the 02/17/2016 at 06:37 PM
    Square ne s est jamais embarrassé de pseudo alliance. Nintendo et Sony le savent très bien. Avoir du square ça se mérite
    thelegendpingas posted the 02/17/2016 at 06:38 PM
    gat il y a bien des canadiens

    guiguif C'est vrai qu'hier j'ais foirés sur ce coup là, je m'excuse sérieusement . J'avais pourtant hésités à posté cette news.
    ritalix posted the 02/17/2016 at 06:38 PM
    gat Je parlais effectivement de la rumeur du revendeur australien sur FF VII
    liquidus posted the 02/17/2016 at 06:38 PM
    D'après le youtuber, la source a plusieurs fois dis la vérité par le passé.


    C'est tellement facile de balancer ça sans dire de quoi il en retourne.

    Faut vraiment arrêter de relayer les rumeurs qui sortent de nulle part :/
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 06:38 PM
    De toute manière c'est comme d'habitude depuis la n64, ils sont présents EA ubi square activision and co et 6 mois plus tard ils disparaissent comme par magie.
    gat posted the 02/17/2016 at 06:39 PM
    thelegendpingas Je veux pas le savoir.
    zekk posted the 02/17/2016 at 06:39 PM
    Orbital ça risque pas de changer grand chose...
    51love posted the 02/17/2016 at 06:40 PM
    gat façon si SE veut continuer de rester un acteur majeur dans le domaine du RPG et c'est evident, ils vont devoir faire ce que font les gros succès occidentaux comme Fallout et The Witcher. Un gros budget demande des grosses ventes, SE finira tôt ou tard par sortir leurs jeux sur tous les supports et en même temps!

    Et c'est tant mieux pour nous les joueurs
    birmou posted the 02/17/2016 at 06:40 PM
    J'attends toujours du concret sur cette console car à ce train là elle va voler à la PS4 le statut de believestation...
    edgar posted the 02/17/2016 at 06:40 PM
    Il n'y a pour l'instant que Kingdom Hearts 3 que je vois plus ou moins sûr d'être porté sur NX, le reste c'est nettement moins sûr.
    linkart posted the 02/17/2016 at 06:40 PM
    Ce serait cool mais j'y crois moyen On verra, il devrait déjà y avoir Dragon Quest X & XI ça c'est déjà très bien
    yka posted the 02/17/2016 at 06:41 PM
    Surtout que DQ11 a déjà été annoncé sur NX non?
    gat posted the 02/17/2016 at 06:42 PM
    birmou Idem. J'en peux plus de toutes ces rumeurs. Vivement l'E3 qu'on en finisse.
    gat posted the 02/17/2016 at 06:44 PM
    ykarin Plus ou moins. SE a dit que c'était en projet.
    birmou posted the 02/17/2016 at 06:48 PM
    gat J'espère un retour à la puissance sinon c'est sans moi.

    Raz le cul des concepts à la con jamais vraiment exploités.
    51love posted the 02/17/2016 at 06:49 PM
    shambala93 il y a quand même une grosse différence. Ici si la NX correspond à ce que l'on imagine c'est qu'un jeu développé pour elle serait compatible avec la station 'salon' comme la version 'portable', il y aurait bien plus de chance pour que la masse des jeux tiers AAA soient rentables de cette façon. C'est ce que Nintendo cherchera à créer j'imagine sinon je comprends pas leur stratégie..

    M'enfin perso, si les jeux tiers sortent sur cette machine ça me fera une belle jambe. Pour moi la priorité sera soit le PC, sinon la meilleure version console et j'ai encore des doutes sur le fait que la NX puisse faire au moins aussi bien que la PS4 à ce niveau.
    gat posted the 02/17/2016 at 06:52 PM
    birmou Unification des jeux consoles de salon et portables, deals avec les tiers, puissance équivalente à la PS4/X1, Succès et une vraie manette avec des gâchettes. Je believe ? Un peu beaucoup.
    edgar posted the 02/17/2016 at 06:53 PM
    birmou gat pareil j'espère sincèrement que Nintendo va pas faire le con avec la puissance de la NX, j'ai trop envie que les prochains Mario, Zelda et autre Metroid m'explose la rétine comme au temps de la Gamecube
    joegillianprime posted the 02/17/2016 at 07:01 PM
    liquidus00 +1000 mais bon peut etre qu'à 23h59 on aura peut etre du nouveau
    51love posted the 02/17/2016 at 07:01 PM
    birmou pareil j’espère qu'ils reviendront à la "base" .... Car sans succès commercial, les concepts innovants restent inexploités... Après qu'ils gardent leur Wiimote et tout le tralala, c'est très bien, ils ont déjà la techno et ça a fait ses preuves sur des jeux comme Pikmin, Metroid ou même Zelda, ....

    Qu'ils retrouvent une stabilité au niveau vente hardware, l'unification portable/salon est devenue une obligation pour eux. Heureusement qu'ils leur restent leur licence qui se vendent par millions mais perso, j'ai l'impression qu'ils finiront par abandonner les consoles de salon.

    A part peut être aux US, leur NX 'salon' risque de se vendre même moins que la Wii U, à l'inverse et à cause de la version 'portable' qui à priori a un gros coup à jouer.

    Mais bon si Nintendo fait tout l'inverse de ce qu'on imagine... on brasse du vent
    antitrolls posted the 02/17/2016 at 07:03 PM
    La NX fait tourner Unreal 4, donc c'est plus que possible , sans oublier la version Steam
    thelegendpingas posted the 02/17/2016 at 07:06 PM
    Beaucoup de rumeur indique que la NX sera une console puissante et jusqu'à maintenant on a pas eu des rumeurs négatives sur le dev sur NX, (pas comme la wii u ou je me souviens les devs se moquer de la console) et vu que maintenant on est plus au temps de la PS2 c'est largement possible.
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 07:08 PM
    51love
    Sauf que dans la tête des gens/joueurs Ca fait des années que les jeux tiers = PlayStation/xbox/pc.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/17/2016 at 07:11 PM
    Le jeu sera sûrement une vitrine technologique sur PC, surtout avec la direction artistique à tomber, bine que gâché par un chara design en carton pour les protagonistes (alors que les persos secondaires et antagonistes ont l'air réussis). Va y avoir des screenshots qui arracheront la rétine en 4K moi je vous le dit !
    Le gameplay s'annonce très réussi, vraiment dommage que les persos principaux soient moches, ça va amoindrir la potentielle qualité du scénar...
    poey3 posted the 02/17/2016 at 07:17 PM
    Nous verrons bien, une console puissante ne permettra pas de faire un carton. Après si SE porte vraiment ses grosses cartouches dessus, c'est toujours bon à prendre.
    zephon posted the 02/17/2016 at 07:21 PM
    shambala93 heu sur n64 jusqu'à la fin définitive de la console y a eu des jeux d'éditeur tiers et bien au contraire ils sont arrivé bien après en masse ce qui n'était pas le cas au départ sur gamecube y a eu bon nombre de jeux tiers édité aussi tel que les pop 1 et 2 (le 3 est sortis sur wii) plusieurs jeux de baston dont les naruto,dbz et les compil capcom faut pas exagéré sur les 6 mois de "soutiens" sur wiiu c'est une 1ere un tel désastre alors oui TOUT les éditeurs n'étaient pas présent et TOUT les jeux tiers ne se sont pas retrouvé sur les consoles nintendo mais yen a eu pas mal et pas que des merdes,

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_64

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_GameCube

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Wii

    tout ça ce n'est pas sortis en 6 mois et ce n'est pas que des jeux made in nintendo, ces consoles sont peut être "mal aimé" mais l'abandon total actuel est vraiment nouveau et inquiétant
    oss137 posted the 02/17/2016 at 07:28 PM
    Si seulement cette rumeur pouvais être vrai le grand retour en force de Nintendo
    mizuki posted the 02/17/2016 at 07:33 PM
    D'après moi même, Baten Kaitos 3 sera au line up de la NX
    koji posted the 02/17/2016 at 07:33 PM
    D'après un youtuber

    ok.....
    spilner posted the 02/17/2016 at 07:33 PM
    Cette source
    jenicris posted the 02/17/2016 at 07:36 PM
    Les rumeurs et le believe qui va avec. Comme d'hab quoi.
    stoner posted the 02/17/2016 at 07:37 PM
    FFXV titre multi aucunes raisons de ne pas arriver sur NX ...
    et FFVII est une exclue tempo donc au final il sortira sur NX ...
    et l'Unreal Engine 4 sur NX ne veut pas forcement dire que la NX
    sero over puissante, elle pourrait très bien se situer entre les old gen et actual gen, alors pour le moment ne vous emballez non plus
    sonilka posted the 02/17/2016 at 07:45 PM
    SE en générale développe leur jeu sur des consoles puissantes.

    Merde, je savais pas que la Xbox et le Cube avait été soutenu davantage que la PS2.

    On parlait des articles inutiles ce matin, en voila un. A ce compte la, on va pouvoir en faire des centaines si on se met à relayer les rumeur de mec random.

    D'après le youtuber, la source a plusieurs fois dis la vérité par le passé

    Je retire ce que j'ai dit avant. La on tient une preuve imparable
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 07:45 PM
    zephon
    Certes mais le gros du panier s'était déjà envolé vers la concurrence
    jenicris posted the 02/17/2016 at 07:56 PM
    sonilka c'est clair. D'ailleurs je pige pas tout ce believe sur la NX.
    Tant d'espoir sur une console j'ai rarement vu ça.
    5120x2880 posted the 02/17/2016 at 08:07 PM
    Inconnu au bataillon le type
    51love posted the 02/17/2016 at 08:19 PM
    shambala93 oui c'est clair qu'on n associe plus Nintendo aux éditeurs. Ça sera le cas à la sortie de la NX peu importe ce qu'elle est. Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'approche salon+portable de la bête ils maximiseraient les chances de faire revenir du jeu tiers. Plus que ces dernières années en tout cas
    zephon posted the 02/17/2016 at 08:24 PM
    shambala93 bof à part SE et konami (quoique ils ont sortis des épisodes spéciaux quand même de FF et MGS) je vois pas qui n'a pas sortis sont gros jeux sur console nintendo ubisoft (pop et splinter cell en tête) à bien fait son beurre et eletronics art aussi avec ses 7 fifa/fifa street et autre ballons sur game cube, capcom y a eu les resident evil viewtiful joe mais il est vrai que la ps2 était en ode de sainteté niveau exclu le support tiers n'était pas maxime mais ils ont bien fournis la ludothèque quand même, il y aurait peut être eu plus de jeu qui sont resté exclu sur ps2 si nintendo avait rabotter sur les royalties de son support mini disc mais comme c'est des sacré rapia... ils ont eu ce qu'ils méritaient.... mais je soutiens que la situations actuel est bien inédite car y a vraiment quasiment zéro soutient (à moins que tout les jeux tiers qui auraient du sortir sur wiiu depuis 2 ans vont se retrouver sur NX mais ce serait sacrément abusé.... )
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 08:33 PM
    51love zephon
    Pour moi nintendo a intérêt a avoir un concept qui attirera le grand public car si ils veulent se relancer face à Sony, Microsoft et le pc ce ne sera certainement pas avec des jeux tiers.
    La wii a lancé le Motion gaming. On en pense se que l'on veut mais cela a fait 100M de ventes.
    excervecyanide posted the 02/17/2016 at 08:35 PM
    Pas de confirmation, pas d"intérêt
    doflamingod posted the 02/17/2016 at 08:38 PM
    Je n'y crois pas une seule seconde...
    Franchement, plus ça va, plus je sent qu'il y aura pas mal de déçue sur cette NX. Trop de hype tue le hype.
    connavaro posted the 02/17/2016 at 09:12 PM
    Comme avant chaque lancement de consoles de salon Nintendo tu vois les fanboy du plombier se lustrer la wiimote en fantasmant sur les gros titres tiers, au final comme d'hab ils auront leurs mario trimestriel, un super smash et quelques jeux de niches surcoté, ils vont défendre cette console bec et ongles en dénigrant le catalogue de la concurrence qui ne se résume bien entendu qu'a Fifa et Cod bien sur le tout jusqu'a la prochaine annonce de console ou il continueront à réver qu'un ou deux titres des catalogue merdique des concurents viennent s'échouer sur leurs plateforme.
    connavaro posted the 02/17/2016 at 09:17 PM
    shambala93 La wii a lancé le Motion gaming. On en pense se que l'on veut mais cela a fait 100M de ventes.

    elle à beau avoir fait 100 millions de ventes c'est pour moi la console au catalogue le plus catastrophique pour un leader de l'histoire du jeu vidéo, sortit des party games y'a 2 ou 3 jeux et la rimbabelle de mario habituel
    poey3 posted the 02/17/2016 at 09:19 PM
    jenicris Peut-être parce que la NX est une nouvelle console de jeu dont le dévoilement est imminent. Qui plus est, une console de Nintendo, un constructeur de prestige. Normal qu'il y est une hype derrière.

    connavaro J'ai plus de 60 jeux dessus avec un score au dessus de 75 sur Metacritic et aucun d'eux n'est un party game et je n'ai que 4 Mario.... Encore un qui ne connait pas la console.

    mizuki Bah on sait que Monolith bossait sur un autre projet en parallèle de Xeno X depuis plus de 3 ans dont on attend toujours des nouvelles.

    http://www.nintendo-master.com/fichiers/2011/6/15/1308138314.jpg
    hisozac posted the 02/17/2016 at 09:19 PM
    Au delà de cette rumeur, la possibilité de voir les prochains FF sur NX est probables :
    - DQ XI a été annoncé sur NX (boulette côté Square Enix mais bon),
    - La PS4 ne se porte pas aussi bien au Japon que dans le reste du monde, peut être que SE compte sur la NX ;
    - Le portage sera peut être très facile ;
    - L'utilisation de Cloud peut être pas si anodine.
    connavaro posted the 02/17/2016 at 09:25 PM
    poey3 ouais ouais bla bla on connait la chanson tes jeux de niches ont interessé 3 pekins, les gens ont acheté cette console pour Wii Fit ou just dance pas pour ton Sin & Punishment, je comprend même pas qu'on puisse citer cette console en exemple alors que c'est vraiment le fast food du jeu vidéo, pas la peine de répondre binairement Call of ou Fifa je joue à aucun de ces jeux
    jenicris posted the 02/17/2016 at 09:27 PM
    poey3 du hype sur quelque chose dont on a des éléments ok.
    Du hype lorsque une nouvelle console s'apprête à remplacer une excellente console, ok.
    Mais on sait rien sur elle et elle va remplacer la pire console de salon Nintendo.
    C'est un believe et une hype totalement disproportionné je trouve. ^^
    jenicris posted the 02/17/2016 at 09:28 PM
    hisozac tu as pas faux sur tout, mais y a beaucoup de si quand même.
    Si les portages sont très facile, si la console est un succès...
    hisozac posted the 02/17/2016 at 09:29 PM
    Oula du calme les gens. On ne sait rien pour l'instant. Faire des spéculations et rêver c'est la règle du jeu avant qu'une console ne sorte
    jenicris posted the 02/17/2016 at 09:32 PM
    hisozac c'est pas la PS4 le problème c'est le marché japonais qui est en récession. La NX version salon ne fera pas de miracle, je veux dire elle écrasera jamais la PS4 sur ce marché. Et fera jamais des scores de l'époque PS2. Y a que la version portable qui fera des gros chiffres, comme d'habitude.
    poey3 posted the 02/17/2016 at 09:33 PM
    connavaro Ok, donc parceque ce sont des titres moins populaires, on doit les retirer de l'équation. Donc, les centaines et centaines de jeux casuals sortis sur Ps2 ont retirer tout l'intêret de la console et on doit oublier les jeux comme persona 3 et compagnie.

    Désolé, mais de nombreux joueurs ont aimé la Wii parcequ'elle proposait des jeux différents de la concurrence. Pas mieux, ni moins biens, juste différents.

    jenicris La pire console de Nintendo c'est la VB

    Après, il ne faut pas grand chose pour créer une hype, ce n'est pas un mal, ça fait parti du charme du truc.
    jenicris posted the 02/17/2016 at 09:34 PM
    poey3 de salon.
    kikibearentongues posted the 02/17/2016 at 09:35 PM
    Non.
    connavaro posted the 02/17/2016 at 09:46 PM
    poey3 Ok, donc parceque ce sont des titres moins populaires, on doit les retirer de l'équation. Donc, les centaines et centaines de jeux casuals sortis sur Ps2 ont retirer tout l'intêret de la console et on doit oublier les jeux comme persona 3 et compagnie.


    compare pas la PS2 à la wii, y'avait les jeux casual sur ps2 certes mais aussi un nombre hallucinant de grands jeux qui ont marqué l'ensemble des joueurs, sur wii les jeux auquels tu te référe pour moi n'ont absolument rien de marquant ceux qui les ont acheté c'est souvent parce qu'ils n'avaient rien à se mettre sous la dent, qui cite encore Zack & Wiki ou Boom Blox comme étant une référence aujourd'hui ? des jeux sympa peut être des jeux marquants certainement pas ou alors faut vraiment n'avoir aucune exigence.

    Désolé, mais de nombreux joueurs ont aimé la Wii parcequ'elle proposait des jeux différents de la concurrence. Pas mieux, ni moins biens, juste différents.

    tellement nombreux qu'ils se sont tous précipité sur la WiiU pour poursuivre cette formidable expérience, sans déconné la wii à très vite rejoint les placards du monde entier pour ne ressortir que lors des soirées alcoolisé, autant tout le monde parlait de la wii à l'époque autant je ne vois plus personne avoir des étoiles dans les yeux en parlant de cette période comme ce fut le cas avec la PS1 ou la Snes, en réalité la console à déçu beaucoup plus de monde qu'elle en a comblé, c'était juste un phénomène de mode vite consommé, vite oublié. Ce qui est desesperant c'est que Nintendo va continuer son cirque en essayant de trouver le bon accessoire pour tenter de ramener le casual en se foutant bien de la gueule des joueurs fidèle, ils ont pas tord en même temps ils peuvent mettre un ragondin dans une boite que les fans vont adorer et ne rien remettre en question
    shambala93 posted the 02/17/2016 at 10:25 PM
    connavaro
    Dans le fond tu as raison mais elle a eu des jeux gamer de grande envergure comme Galaxy, ou encore Xenoblade Chronicles.
    darkfoxx posted the 02/17/2016 at 10:59 PM
    FF15, j'y crois pas (pas sous l'UE4), mais pour les autres titres, tout est possible en effet.

    Enfin, moi et les rumeurs Nintendo faites par des fanboys qui n'ont en fait aucune source à part leur propre fantasme, ça ne m'intéresse plus depuis un moment.

    J'attends ardemment la NX, mais j'attends aussi d'avoir du concret, de l'officiel. Ça ne sert à rien de s'exciter avant...

    Vivement l'E3 2016 !!!!
    suppaman posted the 02/18/2016 at 06:13 AM
    Merde c'est bizarre mais di j'aimerais que cette info soit vrai, je n'y croit pas.
    Nintendo veut rester dans le familiale je pense. A moins qu'ils veulent une console puissante pour concurrencer PS4 et Xone mais que le publics casu viendra grace à la nouvelle façon de jouer ?
    Vivement du concret.
    kisukesan posted the 02/18/2016 at 07:18 AM
    connavaro moi je cite Zack and wiki mon bon monsieur ! Et aussi : Xenoblade, Last Story, les deux Mario Galaxy, le premier NSMB à quatre, Fire Emblem RD, Zelda SS et TP, pandora's tower, mad world, metroid, les 2 No more heroes et j'en oublie !
    drybowser posted the 02/18/2016 at 08:49 AM
    c est un super nouvelle je suis trop content que ce soit confirmé officiellement !! sisi c est confirmé officiellement ! vu la gueule de la source c est forcément de l officiel 100% confirmé, vous rendez pas compte c est pas n importe qui quand même, c est un youtubeur le mec qui rapporte ça ! peut pas faire plus serieux ni officiel que ca comme source bordel !