( Non pas de film Africain à gros budget cette fois-ci )
Salut à tous , ces derniers temps je cherchais un sujet de film assez précis : le monde irréelle . J'ai trouvé deux films qui sont des vrais pépites et que je partage avec vous :
Andréas se retrouve dans une ville étrange. Il ignore comment il est arrivé là. On lui remet un emploi, un appartement et même une femme. Très vite, il s'aperçoit pourtant qu'il y a quelque chose qui cloche.
Tentant de s'enfuir, il découvre que la ville est sans issues. Il fait la connaissance de Hugo qui a découvert dans un mur de sa cave un trou dont s'échappent de merveilleux sons. Est-ce l'entrée vers "l'autre monde" ?
Un nouveau plan d'évasion est mis sur pieds.
( Ou Passé Virtuel )
Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante, dont il cherche à faire part à son associé, Douglas Hall. Malheureusement, il est assassiné avant d'avoir pu communiquer son secret. Pour l'inspecteur McBrian, Douglas devient le suspect ideal. Pour prouver son innocence, Douglas décide de trouver l'assassin de son ami dans son passé virtuel.
posted the 01/18/2016 at 12:33 PM by
gantzeur
moi je l'ai vu sous ce titre, loué au vidéo club avec des potes quand j'avais 15 piges, ça date, une putain de claque dans la gueule ce film, une vraie tuerie, je te décerne la médaille du bon gout
pas vu l'autre je vais surement me laisser tenter du coup maintenant que tu as officiellement bon gout ce film doit être bien
stardustx oui corrigé
un peu dans le même style que passé virtuel mais plus récent (film d'anticipation à pas très gros budget bien mind fuck) je te conseil "prédestination" si tu l'as pas déjà vu, ça m'a beaucoup fait penser à passé virtuel justement quand je l'ai vu, par contre c'est un film beaucoup plus dérangeant lui aussi
Predestination j'ai pas trop aimé perso. Là j'ai trouvé qu'ils allaient vraiment trop loin dans le délire des paradoxes temporels et autres délires du même genre.
Passé virtuel une petite tuerie par contre, qui gagnerait vraiment à être plus connue d'ailleurs.