Star Wars Le Réveil de la Force continue de faire un carton. Mais ceux qui ont déjà vu le film ont les yeux tournés vers l’Episode VIII, réalisé par Rian Johnson. Et aujourd’hui, John Boyega commence à parler du film en nous donnant des miettes.
En effet, l’acteur qui joue LE TRAÎTRE Finn accorde une interview à Vogue Magazine. Et voici ce qu’il dit du film :
" Ma participation dans le prochain film sera plus physique et je devrais donc m’entraîner un peu plus. "
De même, Boyega donne ses impressions sur le scénario :
" C’est génial. Beaucoup plus sombre, mais nous sommes vraiment excités ! "
Un film plus sombre. Dans la lignée de L’Empire Contre-Attaque ? Si c'est ça, je pleurerais, sauterais d'un immeuble et me ferait exploser
LE PIRE POURRAIT VRAIMENT ARRIVER avec un remake de l'épisode 5 XD !!! Je rigole mais si c'est ça, Star wars sera bel et bien mort :/

Donc oui, on imagine sans problème que cette suite sera plus sombre. J'espère surtout qu'elle sera plus originale niveau idées et scenario...
Le mec qui me fait le plus peur c'est Trevorrow le réalisateur du 9, son Jurassic World c'était une surenchère de références pour les fans de Jurassic Park, à un point que j'ai trouvé ça ridicule.
Alors oui, le film commence sur un planète déserte sur laquelle un personne très puissant y habite et oui à la fin ils explosent un vaisseau surpuissant. C'est la story line du IV, du VII, mais aussi du premier et étrangement personne ne lui à reprocher.
Au final Star Wars c'est quoi? Un univers fort et des personnages. Et là dessus je trouve que le VII réponds bien à ça: il introduit de nouveaux personnages assez cool (Rey, Ren, Poe et Finn) tout en apportant une conclusion finale à la trilogie originale (on sait ce qu'est devenu Leia, Luke et Han) et reprends bien l'univers sans le trahir (ce que fait un peu la prélogie je trouve).
Et en terme d'univers, même si c'est discret, j'aime beaucoup l'inspiration un poil Miyazaki sur certains décors/personnages.
Tout n'est évidement pas parfait, mais j'ai l'impression qu'en quelques semaines, le film est passé dans l'esprit populaire de très bon à moyen alors qu'il a un million de qualité que n'ont pas beaucoup de Star Wars. Et d'ailleurs d'un point de vue réalisation, effets de style et caméras il met à mal à peu près tout les SW.
Et le pire c'est qu'il revalorise maintenant la pré-logie qui elle est vraiment pas terrible, alors qu'il y a quelques années ils cachaient dessus aussi
+1 et tu rajoute le fait qu'on se retrouve avec une génération qui aime cracher sur tout.
Franchement ton dernier message est l'une des seules vraies critiques valables sur le film !
Et puis dans le 1 il vont sur Tattoine, la planete qui fait le lien entre Anakin et Luke, donc c'etait legitime, c'etait pas Jakku une copie.
Au final Star Wars c'est quoi? Un univers fort et des personnages.
Mais il faut aussi que se soit un scenario, et pour le coup dans le 7 ce fut le degré zero niveau imagination. Le debut etait cool mais a partir du moment ou ils vont voir la copie de Yoda, on repart dans une simple histoire de sauvetage vu et revue sans aucune originalité.
Dans la trilogie de base, on a un scénario sympa et dans la prélogie ont est pas loin de la daube à ce niveau, il est vraiment passé à coté à l'époque !
Pour le coup le 7 est en dessous de la trilogie de base mais reste bien supérieur de ce qui s'est fait dans la prélogie
Pour m'etre refait les 6 avant d'aller voir le 7, je prefere nettement la Prelogie niveau histoire, on a quelques choses de largement plus poussé et plus politique. La relation Obiwan/Anakin est aussi tres interessante meme si elle aurait pu etre plus poussé. La fin de la prelogie avec l'execution de l'ordre 66 est aussi tres forte, c'est autre chose que les combats en foret avec des peluches et un Dark Vador qui passe de l'enculé pret a buter son fils au gentil pere en 1 minute... pis putin " Leia je suis ton frere "... " je... je... je l'ai toujours su"... -.-
Pour moi le 7 fait partie des 3 moins bon avec le 6 (les Ewoks my god) et le 2 (trop lent malgres ses quelques passages interessants)
Apres tout est une question de gout
J.J. Abrams a voulu jouer le pari du "on fait comme avant comme ça on est sûr que ça plaira aux fans" sans prendre de risque. Au final c'est un peu grossier.
Staa niveau scénario son apport est proche du néant, mais bon...
Après c'est très bon Méchant pour un film pop corn
Guiguif rien qu'en suivant ta première phrase, tu parle un peu pour rien tu parle d'un tout, mais justement le 7 fait parti d'un tout que l'on connaît pas encore en suivant ton raisonnement tu devrais attendre le 9 pour avoir un avis définitif alors ! mais soit...
En une phrase octobar a résumé ce qu'était stars wars, et la prologie est passé à coté de tout ça avec une histoire politique mauvaise par apport à ce qu'il se fait à ce niveau en science-fiction, une histoire d'Amour lourde et un personne d'annakin qui a réussi à cassé stupidement le mythe de Darth vador
Je n'essaye pas de défendre le 7 spécialement, je suis pas un grand fan de stars wars, je trouve ça juste sympa. Mais ça me fait bien rire cette valorisation de de la prélogie pour casser un film star wars fait par un autre réalisateur qui respecte pourtant bien plus la trilogie de base
Ou quand han solo ironise sur le fait de faire explosé l'étoile noir enfin le starkiller en salle de briefing ... c'est clairement un remake-suite assumé oui
Je ne parlerais même pas de l'absence de l'un des points qui inconsciemment fait une grosse partie des épisodes IV, V, VI: la direction de la photographie qui est complètement absente du I, II, III et que l'on retrouve dans le VII.
guiguif Pour moi ça sonne aussi faux. On irait cacher le fils de Dark Vador sur sa planète d'origine? Enfin bon passons ça, pour Maz hormis le fait qu'elle soit petite je n'ai pas compris la similitude avec Yoda. Elle n'a pas l'air de maitriser la force, c'est surtout une contrebandière qui a vécu plus qu'un maître jedi.
staa J'ai un doute, c'est bien ironique non?
Ah dark maul apprecier juste pcquil a un bon look mais rien derriere (je parle uniquement du film)
Disney va complètement changer Star Wars ça sera merdique. Boycotte !!!!
Après la sortie de SW 7 :
Disney à fait un copier coller de Star Wars IV c'est à chier. Boycotte !!!!
Je pense que c'est compris maintenant.
nigel je préfère une prelogie de Lucas a un copier coller...
Maintenant on va se taper star wars a toutes les sauces
Je dis pas que c'est pourrit mais nostalgique je suis
Et Obiwan passe Luke au demi frere d'Anakin, quoi de plus logique.
Maz hormis le fait qu'elle soit petite je n'ai pas compris la similitude avec Yoda.
Elle a juste la meme gueule mais en orange et fait figure de sage mais a part ça
zekk
Je vois pas ou est le probleme avec ma premiere phrase et meme si je dis bien que chaque opus forme un tout, j'ai bien ecrit que chaque episode est tout de meme original, hors l'episode 7 est une sale repompe du 4 en plus faible scenaristiquement, rien de plus.
Octobar est-il George Lucas ? Nan. Lucas a fait ce qu'il voulait, raconter la genese de Vador et comment l'Empire a émergé, et on ne crée pas un empire et une armée aussi enorme sans politique derrière.
L'histoire d'amour etait lourde certe mais se sont de jeunes adultes qui n'ont jamais vraiment eu d'autres relations, normal qu'ils soient niais. Quand a Anakin j'aimerais savoir en quoi il a cassé le mythe de Vador, il est juste trés bon et a la tete de l’emploi, alors que le gars derriere Kylo Ren lui a une belle tete de comique de première et n'impose que dalle, il fait même de la peine.
Osef de respecter la trilogie de base, encore une fois c'est l'univers de Lucas (c'est bien lui le créateur de SW aux dernières nouvelles et il était encore donc maitre de son oeuvre) et il a créer la prelogie selon sa vision, alors qu'a coté le ptit Abrahams n'a fait que reprendre les codes et n'a eu aucune couille pour y foutre sa patte pour pas que les fanboys de bases crient au scandale, ce qui donne un scenario vide de toute originalité.
Profitez de ce qu'on vous donne!!!
C'est vraiment donner des perles aux cochons.
Moi pour ma part j'ai aimé. Pour pleins de raisons.
Et si c'était lui le fils de luke, car comme lui et son hypothétique grand père c'est un excellent pilote.
Mais aussi la plus docile donc bon... Juste la musique de John Williams suffit.
La prélogie a été décriée et la postlogie le sera aussi, comme à chaque fois que les films soient bons ou pas, les fans sont jamais contents
gus +1000
Pour ton premier passage, je pense qu'il est important d'attendre le 9 pour avoir un avis définitif parce qu'il n'est que l'introduction d'une trilogie et qu'en fonction d'où celle-ci va aller les avis sur cette épisode vont bien changer!
En ce qui concerne la prologue, elle arrive bien après les épisodes de base et surtout l'univers étendu qui fait que Star wars c'est clairement du space opera pop corn, et non pas des intrigues politiques et romances.
Le truc c'est que Lucas est tellement mauvais dans ce genre de scénario plus complexe que moi personnellement je déteste, je te le redis il suffit de voir ce qu'il se fait un peu sur le coté en SF pour se rendre compte que c'est vraiment pas terrible !
Et ça reste perso mais pour moi Anakin n'est q'une tête à claque insupportable !
En fait tout ce que j'ai aimé de la prélogie, c'est les scène un peu fun en dehors de celle-ci pour le reste c'est du mauvais rempomper de SF et il aurait mieux fait de rester dans ce qu'il sait faire du space-opera popcorn
Gros +1, notamment sur le fait que le Anakin d'Hayden Christensen soit une tête à claque insupportable et désespérant de bêtise en plus d'être très mal joué (surjoué) ou peut-être simplement mal dirigé.
N'oublions pas les dialogues de cette prelogie, qui sont aussi maladroits qu'un Jar Jar atrophié.
Ou de regarder que 2 scènes, celles de la course de pod et le combat finale
terminator je crois que Star Wars t'es monté à la tête
Repose toi jeune Padawan
Je me demande si t'auras le même enthousiasme pour démonter Star Trek 3 en août
Alors en effet le film n'est pas parfait, mais en plus vous le comparez toujours à la prelogie ou la trilogie alors que vous n'avez vu qu'un seul épisode sur trois.
Attendez de voir la trilogie avant de juger du scenar, non ?
Car si je prends l'épisode 1 tout seul, c'est quand même encore plus bas scenaristiquement. C'est simple, il ne se passe rien qui fasse avancer l'intrigue, il faut attendre l'aller retour de naboo/Coruscant pour que l'intrigue se dénoue d'un seul coup.
Le film n'apporte, qui plus est, strictement rien d'important.
C'est pas pour rien que l'ordre de visionnage populaire "Machette" préconise carrément de ne pas regarder la menace fantôme. (l'ordre étant le suivant: 4/5/2/3/6)
Bien entendu que cet ordre de visionnage ne circule qu'au sein des communautés Web SW et très peu dans le grand public. Disons qu'il est apprécié dans ces communautés et donc populaire parmi les fans
En tout cas il a plus de succès qu'il n'est contesté.
Même si, ok, la course de pod en jette.
Par contre le combat final, bof, je ne sais pas fan des acrobaties abracadabrantesque de la prelogie ^^
Le problème pour moi c'est Lucas a su créé un univers vraiment intéressant et attachant avec la trilogie de base, il a voulu donner plus de profondeur avec la prélogie, mais il est assez mauvais en scénario un complexe !
Personnellement, c'est sur le 7 à ses défauts, mais en terme d'introduction il est vraiment pas mal !
Le combat de Yoda et Comte Dooku, la salle de ciné était mort de rire, j'avais de la peine pour Georges Lucas
Ce n'est que mon avis, mais je pense que si ils ont renié l'univers étendu, c'est pour recréer leur avec Marcel et des auteurs de romans, je pense qu'ils veulent gérer eux même tout l'univers Star Wars
Je trouve ça un peu dommage mais faut que les fans fassent leur deuil et passent à autre chose
Chacun y va de son ajout personnel, en disant "J'aurais fait ça" ou "Il n'a pas fait ça"...
C'est très dur d'être à la place de J.J. Abrams. Ce mec savait que de toute façon, il essuierait toutes les critiques du monde.
J.J. Abrams aurait pu pondre le meilleur chef d'oeuvre de la galaxie, des gens se seraient plaint en trouvant n'importe quel prétexte pour critiquer.
La nostalgie des anciens épisodes font parfois oublier les choses complètement ratées du passé. Et puis le spectateur évolue, ses goûts changent.
On est juste un sacré paquet à ne pas être de ton avis avec des arguments à la clé qui sont vérifiable.
Le pire pour moi étant ceux qui reprochent le travail fait par le créateur de cette franchise, ils sont à un doigt d'aller lui expliquer ce qu'il aurait du faire, ce qui est le comble de la connerie humaine.
C'est George Lucas le créateur de Star Wars hein, il sait mieux que quiconque sur cette planète comment doit être SONT oeuvre, que ça plaise ou pas on s'en fou c'est limite pas le problème.
Mais il y a quelques leviers super.
Je soulignais le côté je suis un super fan expert et l'âge. Ce n'est pas sympa de ma part mais star wars c'est aussi un contexte, une époque, un parcours compliqué que même moi je n'ai pas complètement connu...
Georges Lucas à une narration particulière un défaut et une qualité à la fois. Mais qui a montré ses limites avec la prelogie.
Ce star wars fait le taff pour poser les bases. C'est volontaire ce rapprochement il fallait '' tuer '' l'univers étendu mais pour gagner en crédibilité aux yeux du public qui a changé aujourd'hui, il fallait le faire de manière subtile et ça a été pas mal réalisé. Les standards recherchés sont autres le problème était complexe quand même et je trouve qu'il s'en sort nt bien.
C'est mon avis. Pas le meilleur sûrement... Mais le moins virulent. En tout cas le final m'a donné envie de connaître la suite.
En tout cas il a plus de succès qu'il n'est contesté.
Tout ce qui comportera le nom "Star Wars" aura du succès, et Disney le sait très bien, c'est d'ailleurs pour ça que même les "mauvais" Star Wars ont tous cartonné, et ce dernier "Star Wars" ne pouvait que cartonner d'avantage ne serait-ce que pour la curiosité, même moi qui ne me considère pas comme un fan j'y suis allé tellement ça a été sur-vendue, et c'est censé être un Star Wars quoi ...
J'annonce d'ailleurs que la suite cartonnera tout autant, car cet épisode laisse un gout amère j'en suis persuadé, et que les fans ont besoin d'avoir une idée précise de ce que deviendra la franchise à l'avenir, et ils le verront avec le prochain épisode.
Mais quoi qu'il arrive, Star Wars ça cartonnera toujours, que ce soit bon ou mauvais, c'est une énorme machine à fric et c'est tout.
Mais oui, Star Wars aura toujours du succès, je n'en doute pas.
Concernant ton commentaire à propos des critiques faites à l'égard de Lucas, beaucoup de ces critiques sont justifiées. Ce n'est pas un bon réalisateur (voir moyen, voir même carrément mauvais sur certains plans), le montage est discutable, les dialogues (alors qu'il a pourtant été aidé) sont carrément improbables et mauvais, il n'a jamais su diriger des acteurs qui ne sont pas un minimum autonomes, etc. ...
Il a crée un univers, un très bon univers.
Cet univers a évolué entre le script original et le tournage du premier film "A new hope", notamment grâce à des retouches de nombreuses personnes autre que Lucas. Mais voila, il a quand même pondu un univers excellent, c'est son oeuvre et il en fait effectivement ce qu'il veut. Ca n’empêchera jamais les gens d'avoir la possibilité de critiquer ses choix.
Quand tu produis quelque chose, quoi que se soit, qui que tu sois, tu aura affaire à la critique. Qu'elle soit positive ou négative.
Et c'est encore plus vrai quand tu as constitué une fan base.
Repose toi jeune Padawan "
C'est dur en ce moment, je suis en train de me retaper tous les star wars en bluray
" Ça vient pleurer sur Star Wars tous les jours mais ça ira tous voir les 2 suites sans broncher "
Je confirme à 2000% !
gus Je crache le plus souvent sur ce film que j'en fais déloges, en effet . Et d'ailleurs si tu aurais lu tous mes posts, tu verrais que je lui trouve plusieurs atouts ! Comme quoi je ne suis pas aussi " Hater " que certains peuvent l'affirmer sans fondement
Pour résumer, mes + et - :
Les Choses que j'aimés :
- Les acteurs, rien à dire ils sont au top comme ceux des autres films .
- Kylo ren ou à part ses deux crises d'adolescences, j'ai envie de connaître sa " tragédie " ainsi que son passage vers le côté obscur .
- Des musiques bien sympathiques comme " rey's theme " ou " march of resistance " ...
- Revoir le trio Harrison ford/ Mark Hammil / Carrie fisher
- Les effets spéciaux impeccables .
- L'histoire globale avec Luke qui s'exile à la recherche du premier temple jedi, son neveu du Dark side, Leia général de la résistance ...
Néanmoins, les points négatifs viennent gâcher tout ça notamment par :
- Un scénario trop copié/collé sur " new hope " . Du coup, on s'est déjà un peu ce qui va arriver et après avoir attendu 10 ans pour se taper un remake du 4, ça fait chier . J J A ne s'est pas foulé, tout le monde aurait pu le faire .
- Un manque flagrant de nouveautés : manque de nouvelles planètes, manque de nouveaux vaisseaux, .... Aucune créativité .
- Explications de contexte géo-politique absent et on est obligés de se taper l'encyclopédie du film pour savoir : Comment leia est devenue générale ? Comment s'est créé la résistance ? Qu'est devenue le sénat galactique ? Comment est né le premier ordre ? ....
- La nouvelle république, grande absente de ce film : Qu'est-ce que la Nouvelle république ? De quel armée dispose t-elle ? etc
- Un combat final pas dynamique, pas technique, et on s'ennuit .
Bref, ce n'est que mon avis et quand je vois que l'épisode 8 va peut-être être un remake de l'épisode 5 ... Mes soupçons sont parfaitement juste et cohérent par rapport à ce sw7 .
J'irais bien sûr voir cet épisode 8, ne serait ce que pour le nouvel ordre jedi que luke mettra en place
Je reprend ta liste négative pour y répondre :
- Un scénario trop copié/collé sur " new hope " . Du coup, on s'est déjà un peu ce qui va arriver et après avoir attendu 10 ans pour se taper un remake du 4, ça fait chier . J J A ne s'est pas foulé, tout le monde aurait pu le faire.
Le scénario n'est pas copié/collé sur New Hope, c'est le déroulement de l'intrigue qui l'est. Mais bon, on va pas revenir la dessus.
- Un manque flagrant de nouveautés : manque de nouvelles planètes, manque de nouveaux vaisseaux, .... Aucune créativité .
Manque de nouvelles planètes ? Nous ne voyons que des nouvelles planètes... :/ Jakku, Takodana (Maz), Hosnian Prime (du système détruit par le Premier Ordre), D'Qar (ou se trouve la base de la Résistance) et enfin Ahch-To ou se trouve Luke.
Ils n'ont pas utilisé une seule planète que l'on connaissait déjà, mais on pourrait j'imagine pointer du doigt des environnements classiques. (Desert, neige, planète aquatique, etc)
Bref, on voit de nouveaux vaisseaux, de nouveaux équipements, mais on a pas dut voir le même film sur ce point. La seule chose que je reproche c'est que la Resistance n'utilise que des X-wings la ou elle pourrait disposer d'intercepteur A et B Wings ou de bombardiers Y Wing.
- Explications de contexte géo-politique absent et on est obligés de se taper l'encyclopédie du film pour savoir : Comment leia est devenue générale ? Comment s'est créé la résistance ? Qu'est devenue le sénat galactique ? Comment est né le premier ordre ? ....
Comme pour Star Wars Episode 1, comme pour Star Wars Episode 4.
Bref, attendons la trilogie pour tout ca.
- Un combat final pas dynamique, pas technique, et on s'ennuit .
Et bah heureusement ! Ca m'aurait fait chier que Rey, qui n'a jamais touché un sabre de sa vie, sache déjà se battre comme une jedi experimentée !
Et puis l'autre tanche étant très gravement blessé en plus d'être mauvais, ca m'aurait fait chier qu'il fasse le moindre salto. Il est pale, en sueur, utiliser la Force semble l'épuiser...
Bref, c'est un combat dix fois plus crédibles...
oui, ta conjugaison.
Mais l'univers entendu c'était surtout post épisode 6 et pas entre l'épisode 2 et 3, non ?
Parce que Anakin ne veut plus jamais remettre un pied sur cette planète qu'il déteste du plus profond de son être. C'est le meilleur endroit dans la galaxie pour cacher son fils.
Oui, c'est ce que je voulais dire par scénario . C'est trop calqué sur l'épisode IV et forcément avec les nombreuses fan-attentions de JJA, ça se voit (trop) .
" Manque de nouvelles planètes ? Nous ne voyons que des nouvelles planètes... :/ Jakku, Takodana (Maz), Hosnian Prime (du système détruit par le Premier Ordre), D'Qar (ou se trouve la base de la Résistance) et enfin Ahch-To ou se trouve Luke.
Ils n'ont pas utilisé une seule planète que l'on connaissait déjà, mais on pourrait j'imagine pointer du doigt des environnements classiques. (Desert, neige, planète aquatique, etc) "
Tu me donnes un peu le bâton pour te faire battre x)
Si tu considères que changer de planète équivaut à lui changer de nom, dans ce cas, oui tu as raison .
Plus sérieusement, Coruscant, c'est une nouvelle planète . Géonosys, c'est une nouvelle planète . Félucia, c'est une nouvelle planète . Utappau, c'est une nouvelle planète et ETC .
Là tu as le droit à un copié/collé de Hoth en Star killer, Endor en Takodana / D'Quar, Jakku en Tatouine . Il n'y a que Tython (je me rappelle plus de l'autre nom de code mdr) qui sort un peu du lot et encore vachement pompé sur endor et Takodana ...
Tu vois de nouveaux vaisseaux à part le vaisseau d'abordage et d'assaut atmosphérique ( AAL) ? Ou le vaisseau conteneurs ?
Pour le combat, je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois possibles dessus, inutile de revenir dessus
Car épisode 1 = Planète tropicale puis planète desertique puis planète urbaine et c'est tout.
Cela étant, ya pas 30 millions d'environnements possibles non plus. Le souhait de vouloir limiter le numérique sur les scènes de tournage implique forcément des environnements assez classiques. ^^ (Un mal pour un bien, ou vice versa selon le point de vu.)
Coruscant n'était pas une nouvelle planète, nous pouvions déjà l'observer dans différents jeux ou BD, et si on s'en tient aux films, on pouvait la voir à la fin du Retour du Jedi.
Geonosys est apparu dans l'épisode 2, comparons les films un par un stp. Tu peux pas comparer l'épisode 7 avec toute une trilogie, c'est pas logique. ^^
Hoth était une planète de glace, sans végétation. Un désert de glace oserais-je dire. Très hostile, voir invivable.
Starkiller est une planète moins froide, très clairement. Je les trouve très différentes.
Takodana est très exotique, elle ressemble + à Kashyyk ou Naboo qu'à Endor je trouve.
Ahch-To (moi aussi j'ai eu du mal à me faire au nom ^^) est une planète aquatique, il n'y a que de l'eau et des iles dessus. Ca, nous n'en avions jamais vu. Au mieux ca se rapproche de Mon Calamari ou Kamino.
Pour les vaisseaux, on voit le transport personnel de Kylo Ren, les barges de transport de troupe du premier ordre AAL, le quadri propulsion que Rey veut utiliser avant de se rediriger vers le faucon, le vaisseau conteneur de Solo, les vaisseaux stationnés chez Maz Kanata. C'est pas la joie mais l'intrigue ne permet guère d'en voir +.
Effectivement, pourquoi n'utilisent-ils que des X-Wings bandits, c'est étrange. Après il faut comprendre que la Résistance n'est pas une évolution de l'Alliance Rebelle.
C'est un groupuscule autonome crée par Leia pour affronter le Nouvel Ordre mais qui n'est officiellement pas soutenu par la Nouvelle République qui, elle, est en paix avec le Nouvel Ordre (en guerre froide plutôt). La Resistance n'est soutenu par la Nouvelle République qu'en cachette mais Leia a dut quitter le Sénat pour avoir voulu prendre les armes contre le Nouvel Ordre.
Ah ok je n'avais pas tout suivis
Pour le boulot de Lucas moi son travail me convient en fait j'ai du mal à piger comment on peux critiquer sont travail dans la mesure ou il sait ce qu'il veut, il ne demande par exemple pas à ce que ses films soient aussi profond et construit qu'on ne l'attend, donc je ne vois pas comment on peux le critiquer ça n'a pas de sens.
Les fans de Star Wars adorent Star Wars mais juste le 1er et le 2ème (les 4 et 5). Mais pas trop le 3ème (le 6).
La prelogie (film 1,2,3) pourtant réalisée par le même réalisateur que les films originaux est ultra décriée par les "fans" de la saga, pour de multiples raisons plus ou moins valables.
Ces mêmes fans crachent copieusement sur ce 7ème épisode, globalement parce que ça ressemble à un remake déguisé mais avec un "méchant" en carton.
Le film bat record sur record mais en fait, Disney devrait tout arrêter, les fans de Star Wars sont là.
Je n'vais pas en rajouter beaucoup plus. Si ce n'est que cette trilogie s'annonce meilleure que la prélogie dont l'épisode 1 et 2 sont d'infâmes films indigeste. Episode 1, dont à l'époque j'étais allé voir au cinéma et devant lequel je me suis ENDORMI ! Fallait l'faire quand même ! Je n'retiendrais que la fin de ce dernier. Et pour l'épisode 2, je ne retiens que la rage montante d'Anakin. L'épisode 3 reste pour moi un des meilleurs par contre.
Et pour ce qu'il est de Kylo Ren. Je ne comprends pas cette acharnement sur lui. Je le trouve très crédible. L'acteur est bon et oui, il a une gueule atypique. Qui a dit qu'il fallait avoir une gueule de badass/beau-gosse (anakin)/terrifiante pour faire un méchant ? Non, il a de la gueule, il a une voix imposante (pour ceux qui l'ont vu en VO. Par contre dommage qu'il l'ait rasé: http://www.youtube.com/watch?v=AStt8Tx-HXU) et son rôle est intéressante.A tout prix vouloir être plus fort que Darth Vader. Et c'est ce qui, à mon sens, dénonce un comportement qui mène une folie totalement absurde. Kylo peut vraiment devenir un méchant marquant s'ils le travaillent bien.
Vivement l'épisode 8
Il est seulement co-réalisateur sur le 4, il ne touche pas à la réalisation sur le 5 et le 6.
Par contre il a entièrement réaliser lui même les 1, 2 et 3 hélas.
Il aurait pu rester au scénario et demander à quelqu'un d'autre de prendre la caméra et de retoucher les dialogues. :/
Mais j'adore SW7 malgré ses quelques défauts et incohérences.
karbon : Le travail qu'il a effectué sur l'histoire au global me convient. Je n'aime pas les dialogues mal fichus qu'il écrit (ya cette fameuse anecdocte de la réplique de Han Solo "Je vous aime / Je sais" qui a été improvisée par Harrisson Ford car la réplique d'origine était beaucoup trop con pour son personnage), je n'aime pas ses compétences de réalisation et de montage, je n'aime pas sa volonté d'utiliser le numérique à outrance... Mais je respecte son oeuvre, ce qu'il a voulu en faire, l'histoire qu'il a présenté et l'univers qu'il a crée. Je ne serais pas fan autrement.
Il aurait simplement laisser d'autres personnes se mettre derrière la caméra et derrière la réécriture du script comme il l'avait fait par le passé.
Donc oui , Star wars VII est une merde. Et ça fait de moi quelqu'un d'intelligent
Et pour la structuration du scénario du VII, je vous invite à lire ceci: http://www.starwars-universe.com/actu-11873-j-j-abrams-le-reveil-de-la-force-devait-revenir-en-arriere-pour-aller-de-l-avant-.html
- Explications de contexte géo-politique absent et on est obligés de se taper l'encyclopédie du film pour savoir : Comment leia est devenue générale ? Comment s'est créé la résistance ? Qu'est devenue le sénat galactique ? Comment est né le premier ordre ? ....
Comme pour Star Wars Episode 1, comme pour Star Wars Episode 4.
Bref, attendons la trilogie pour tout ca.
Sauf que dans Star Wars épisode 1, on a une véritable introduction à la République via le sénat, le chancelier et les sénateurs, chose totalement absente du 4, 5, 6 et 7 .
Nous avons la diplomatie mise en avant via des traités de paix, et nous voyons l'importance de celle ci avec tous ses (milliers ?) de représentants .
" Cela étant, ya pas 30 millions d'environnements possibles non plus. Le souhait de vouloir limiter le numérique sur les scènes de tournage implique forcément des environnements assez classiques. ^^ (Un mal pour un bien, ou vice versa selon le point de vu.) "
Pour moi, c'est bad car au final on n'a pas mille lieux différents sur la planète (bien qu'elle soit très belle) . Et c'est là que Mustafar, Félucia et la cité des nuages se démarquaient en proposant des lieux ou tu peux donner libre cours à ton imagination ^^
" Hoth était une planète de glace, sans végétation. Un désert de glace oserais-je dire. Très hostile, voir invivable.
Starkiller est une planète moins froide, très clairement. Je les trouve très différentes. "
Tu crois qu'on était avec un thermomètre dans la salle de cinéma pour prendre la température ?
Après il faut comprendre que la Résistance n'est pas une évolution de l'Alliance Rebelle.
C'est un groupuscule autonome crée par Leia pour affronter le Nouvel Ordre mais qui n'est officiellement pas soutenu par la Nouvelle République qui, elle, est en paix avec le Nouvel Ordre (en guerre froide plutôt). La Resistance n'est soutenu par la Nouvelle République qu'en cachette mais Leia a dut quitter le Sénat pour avoir voulu prendre les armes contre le Nouvel Ordre.
En effet
Les persos sont fades, aucun ne m'a marqué plus que ça .
Les scènes d'actions sont assez bof .
KYLO REN est a mes yeux le DARK VADOR du pauvre
Même les effets spéciaux ne m'ont pas impressionné .
La fin est vraiment pas terrible .
Pour moi ce STAR WARS 7 est une grosse déception
Ah oui et 5 min de combat au sabre dans un star wars...
Perso l'ancienne trilogie est toujours pour moi la meilleure mais cet opus est quand meme bon et il faudra je pense attendre de voir les autres films pour voir si au final cette nouvelle trilogie tient la route.
Ta de la chance même le début je l'ai trouvé a chié. Déjà le plus mauvais spitch star wars : luke est parti le mal est revenu... okey Oo
Puis jakku qui contient tous les vaisseau de l'empire écraser l'explication? non ? okey ^^ (pale copie d'une planète existante). Puis le pitch de l'acteur noir qui change d'esprit d'un coup j'avais juste l'impression que le mec se demander ou il était comme si un alien lui avait transplanter une new personnalité... Puis le décollage style pearl harbor x10 ou le faucon millenium est juste la cible idéal (d'ailleurs je tiens a rappeler que théoriquement la scène ne devrait même pas se passer car il les faut vivant...). Puis sens suis une bataille a vaisseau épique avec une femme qui n'a jamais conduis le faucon mais qui le connais mieux que han solo et le canon qui se bloque. zut j'ai oublié de mettre le bouclier
Non je te garanti le début n'est pas cool
Mon probleme vient vraiment de la suite qui ne devient qu'une bete histoire de sauvetage vu et revue, sans compter Kylo Ren qui semble badass au debut et qui n'est au final qu'une grosse fiotte (le gars te stop un tir laser d'une main mais apres se chie dessus pour battre Rey... normal)
Je veux dire dans la revanche des sith qui bah le générale grevious (le robot a 6 épée laser et qui va assez vite) sans même être blesser a se moment tu te dis c'est beau d'avoir un sabre laser mais contre un vrai jedi sa change rien...
Kylo ren j'ai limite pleurer quand il a retirer son masque j'avais l'impression d'être dans une série de nickoledeon ou tous les héros sont des ados prépubère avec l'intelligence qui va avec... et avec cette fin il a perdu toute crédibilité pour la suite... (alors que le mec c'est fait entrainer par luke skywaker et un maitre sith). D'ailleurs il veut finir se que sont grand père a commencer? Faudrait m'expliquer sont père c'est han solo personne ne lui a dis que dark vador était redevenu gentil avant de crever? Qu'il était aveugler par sont coté obscur et qu'il a regretté? Donc finir se que sont grand père a commencer c'est beau mais sa aurait était mieux si dark vador avait réellement commencer quelque chose
Pour ma part se n'était pas plaisant, les planètes pale copie, l'histoire pas très crédible, la mise en scène, etc... Le combat de fin a était rajouté pour pas que les gens râle (c'est l'impression que ça ma fait). Les batailles a vaisseaux sont pas terrible et les terrestres sont pire (han solo qui sort en plein milieu de la mêlée pour abattre 10 storm trooper et aucun mort
Perso je trouve que se film prouve que l'argent ne peut rien contre la stupidité.