Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3967783
amassous > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    ootaniisensei, torotoro59, minbox, fortep, traveller
    posted the 12/31/2015 at 12:34 PM by amassous
    comments (44)
    megaman posted the 12/31/2015 at 12:35 PM
    trop biaisé comme sondage, t'as pas mis l'option entre 2

    j'ai rien contre le dema, j'ai beaucoup de dema, mais full dema pas fan non plus
    amassous posted the 12/31/2015 at 12:35 PM
    megaman c'est sur 100% demat
    megaman posted the 12/31/2015 at 12:37 PM
    ouais mais la réponse c'est "fuck le demat"

    donc par esprit de contradiction j'ai voté pour le 100% dema

    fuck les faux choix
    kenpokan posted the 12/31/2015 at 12:40 PM
    Et sur les 172 votes fuck le demat, il y en a 98% qui utilisent du demat tout les jours
    weepangel posted the 12/31/2015 at 12:45 PM
    Le démat, c'est l'avenir.

    Je comprends que fin 2015, vous soyez si nombreux à voir le full démat d'un mauvais oeil. Mais dans 5 ans quand vous aurez tous la fibre et qu'une petite mise à jour de 10 Go se telechargera en même pas 5 minutes, les avis changeront.

    Reste le prix des jeux encore supérieur sur les stores, mais les promos deviennent de plus en plus interessantes. Les choses évoluent et évolueront encore.
    torotoro59 posted the 12/31/2015 at 12:46 PM
    kenpokan le sondage portait sur le 100% je suis contre le 100% et ça ne m'a pas empêché de precommande unravel par exemple
    sonilka posted the 12/31/2015 at 12:51 PM
    weepangel non je ne pense pas. Mais bon ce discours, les convaincus du full demat le tiennent depuis deja 3/4 ans.
    amassous posted the 12/31/2015 at 12:59 PM
    weepangel pareil que sonilka je pense pas , on verra
    momotaros posted the 12/31/2015 at 01:00 PM
    Le sondage concerne le 100% démat. Perso je suis contre car pour moi c'est de la merde, les joueurs PC se le prennent déjà depuis un moment et ils disent que finalement c'est bien mais de toute façon ils n'ont pas le choix donc c'est un peu con de défendre un système qu'on vous a imposé contre votre gré.

    Certains disent aussi que si on aurait ça sur console, on payerait nos jeux moins chère le blague, ils ont vraiment cru que le PSN/XboxLive/E-Shop c'était comme Steam, quelle naïveté Sur PC tu n'es même pas obligé d'acheter tes jeux chez steam, il y a plein d'autres moyens pour faire des économies de fou alors que sur console c'est achetable uniquement sur le store et même si parfois il y a de très bonnes offres, ça n'égale jamais les tarifs des jeux sur PC.

    ça n'a rien de comparable, en plus sur console il n'y a pas cette facilité du piratage comme sur PC donc je pense que les gars font de gros efforts sur les prix PC pour inciter les joueurs à acheter plutôt que pirater. Sur console il n'y a pas besoin de faire ça car c'est beaucoup plus compliqué que de trouver un jeu piraté sur PC...

    Perso j'ai des jeux démat sur console mais c'est des jeux que je ne peux avoir que comme ça, pour tout ce qui existe en boite, je préfère passer par le physique.

    Donc voilà je ne suis pas contre le démat mais pour le 100% démat c'est FLD direct

    Pour les éditeurs je pense que le physique les arrange aussi, à mon avis Ubisoft etc... préfèrent que tu achètes ton jeux en physique sur console le prix fort plutôt que sur PC pour beaucoup moins donc ceux qui croient que dans X années il y aura le 100% sur console, vous me donnez envie de me gratter le dos

    Le démat sur console c'est juste un autre moyen d'acheter vos jeux, il ne remplacera jamais les versions physiques Sony a essayé de faire ça avec la PSP et le résultat c'est que la PSP GO a été boudé de partout, vous croyez que certains vont essayer de prendre un si gros risque ?
    amassous posted the 12/31/2015 at 01:03 PM
    momotaros les joueurs PC se le prennent déjà depuis un moment et ils disent que finalement c'est bien mais de toute façon ils n'ont pas le choix
    Frere ta tous dis
    parrain59 posted the 12/31/2015 at 01:03 PM
    Je suis contre le Full démat mais être contre les jeux démat c'est passé à côté de sacrées perles !
    kenpokan posted the 12/31/2015 at 01:05 PM
    torotoro59 Quand tu achètes du demat, tu contribues au futurs 100% demat.

    Le demat est la parce-que les gens achètent, tu as qu'a voir le coup de SONY avec leurs PSP GO qui a finis très vite a la poubelle.
    torotoro59 posted the 12/31/2015 at 01:05 PM
    momotaros +1 et ça me rappel du temps des jeux cartouches soit disant elles etaient vendues chère car chère à produire et je me rappel des " quand ça passera au format CD les prix baisseront car c'est moins cher à produire" là on a du demat à 60/70 voir 99€ et plus .

    Exemple récent tearaway acheté en boite 20€ neuf qui coûte 40 en demat.
    le demat ne me gêne pas tant qu'on à le choix.
    weepangel posted the 12/31/2015 at 01:07 PM
    sonilka amassous Pourquoi vous ne pensez pas ? Les inconvénients d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain.

    Le dématérialisé est en avance dans la musique et le jeu vidéo PC, il prend de plus en plus d'importance sur le cinéma et le jeu vidéo console.

    Evidemment qu'en 2016, 2017 ou 2018 c'est inimaginable de passer tout le monde au tout démat . Mais pourquoi pas après ?

    Vous vous voyez vraiment aller chercher votre jeu en boîte en 2030 au Carrefour du coin ?
    youtube06 posted the 12/31/2015 at 01:12 PM
    Si vous cherchez bien vos jeux, vous les trouverez moins cher en boite dans 90 % des cas (mis à part les jeux qui cotent).
    Et vous pouvez les revendre qui plus est.
    Le démat c'est juste de la grosse daube. Que ceux que sa arrange l'utilise c'est une chose, mais l'imposer c'est juste hors de question. Ce serait de l'arnaque pur et dur qui mettrait au main des constructeurs le total contrôle des prix, promos ect ect.
    Les joueurs sont vraiment des gros pigeons.
    amassous posted the 12/31/2015 at 01:13 PM
    youtube06 100% d'accord avec toi
    weepangel posted the 12/31/2015 at 01:18 PM
    momotaros Tu te places en 2015, et tu parles d'un bide de la PSP Go du tout démat qui date de 2009, à l'époque où l'ADSL avait encore du progrés à faire, et où les smartphones commençaient à peine à faire parler d'eux. Et beaucoup se demandait quelle serait l'utilité d'avoir un téléphone pareil et que jamais ils en acheteraient. On voit bien le résultat aujourd'hui, à quelques heures de 2016. Aujourd'hui est une autre époque que 2009 et demain en sera une autre.

    Quand les gens sont pour le 100% démat, c'est pas nécessairement pour s'y mettre dès le 1er Janvier 2016. Arrêter de comparer l'offre dématérialisé et l'offre physique actuel, voyez plutôt ce qu'elle pourrait apporter quand tout le monde aura une bonne connexion. Le prix est un faux problème, le marché s'adaptera et s'adapte déjà, et pas seulement sur PC.
    torotoro59 posted the 12/31/2015 at 01:18 PM
    kenpokan je ne suis pas contre le demat et quasi à chaque fois c'est des pti jeux indè qui ne sortent pas en boites. les 2 formats peuvent cohabiter. C'est le fait d'imposer que je refuse. Microsoft à voulu imposer et ils ont du reculer et si MS avait poursui dans cette voix je n'aurais pas de one actuellement (j'en ai 2 )
    momotaros posted the 12/31/2015 at 01:18 PM
    amassous http://www.gamekyo.com/images_1/359294379c06cf34494fe8b751c6279920140919020638.png .

    torotoro59 Oui, ils essayeront tout le temps de nous la faire à l'envers Cartouche, CD ou même démat, on a toujours payé nos jeux assez chère et le format n'a jamais rien changé sur console puisque les jeux démat sont vendu au prix des jeux boite (parfois même plus chère au lancement) et ils mettent très souvent plus de temps à baisser de prix que les jeux en boite.

    weepangel Le démat ça a pourtant un tas d’inconvénient très désagréables, regarde par exemple Capcom avec les jeux Marvel, ils ont plus la licence donc ils ont tout viré du store, en boutique aussi il me semble qu'ils les ont enlevé mais tu peux encore te procurer leurs jeux via des particuliers qui les vendent. Le prêt, la revente ou même tout simplement le don, tout ça n'existe pas avec le démat ou existe partiellement. Avec mon jeu en boite, je peux prêter, revendre, donner ou même m'en servir pour le caler sous un meuble Ton jeu démat si tu l'a déjà activé sur ton compte steam, tu ne peux plus le donner, vendre ou prêter sauf bien-sur si tu vends, donnes ou prêtes directement ton compte...

    Le démat à aussi énormément d'avantages mais je préfère que ça reste comme c'est actuellement sur console donc avec le choix de prendre nos jeux en boite ou en démat. Sinon oui je me vois en 2030 allez chercher mes jeux chez Carrefour ou autres et au pire si je suis trop vieux pour le faire, mes enfants se chargeront de le faire pour moi ou alors j'achèterais mes jeux chez Amazon etc... qui me les livreront à domicile Je mourrais avec un jeu en boite dans les mains
    sonilka posted the 12/31/2015 at 01:19 PM
    weepangel je ne sais pas, je ne me projette pas aussi loin. Ce que je sais, c'est que si full demat il y a dans le jv un jour, on ne sera pas gagnant.
    D'ailleurs prôner le full demat fait le jeu des boites en question. Sauf que vous ne toucherez rien. Que les 2 cohabitent, pas de souci. Y a largement de public pour les 2.

    Quand à la musique, de plus en plus de personne aujourd'hui se procure leur album en ....... vinyle. Comme quoi c'est que ce format doit pas faire autant l'unanimité.

    Mais dis moi, pour toi, qu'apporterait la full demat ? Hormis un gain de place chez soi ?
    amassous posted the 12/31/2015 at 01:21 PM
    momotaros Ma moustache
    kenpokan posted the 12/31/2015 at 01:22 PM
    torotoro59 : A oui je suis d'accord avec toi, ceux que je critiques c'est les joueurs qui sont contre le demat que quand ça les arranges.
    torotoro59 posted the 12/31/2015 at 01:23 PM
    kenpokan oui D' accord avec toi aussi
    raeglin posted the 12/31/2015 at 01:38 PM
    Amassous

    Perso je n'ai rien contre le démat' mais j'y ai fixé des règles bien strictes en ce qui me concerne::

    -J'achète du Demat pour un jeu UNIQUEMENT si ce dernier n'existe pas en boite. Et des jeux qui m'ont intéressés ces dernières années qui sont dans ce cas de figure il y en a eu des tonnes, notamment les jeux XBLA ou PSN, d'autres exclus PC du style Faster Than Light ou Stasis

    - JAMAIS au grand JAMAIS je ne mets plus de 15 ou 20 euros dans un jeu complet Demat'


    Pour ce qui est de tout le reste , genre DLC, Season pass, aux chiottes ces merdes, j'attends en règle générale les versions GOTY
    amassous posted the 12/31/2015 at 01:39 PM
    raeglin mais tu fuck le full demat donc tout va bien
    weepangel posted the 12/31/2015 at 01:42 PM
    sonilka le vinyle c'est une petite mode. On est encore trop frileux pour le tout démat, on est sur le point de changer nos modes de consommation qui sont restées les mêmes pendant des decennies, il s'en suit des petits moments où on s'accroche au passé, mais ça ne durera pas. Je pense aussi que quand le dématérialisé sera bien dans la tête de tout le monde, des entreprises vont vouloir relancer le jeu en boîte.

    Les jeunes d'aujourd'hui (j'entends par là les moins de 10 ans) sont déjà très bien habituées au streaming et aux jeux smartphones qu'on télécharge. Ils ne connaissent plus trop les boîtes. Ils ne voient déjà pas le monde tel qu'on le voit. Je doute qu'ils défendent corps et âme les vieilles habitudes de leurs parents et grands parents.

    Pour moi, l'avantage numéro 1 est comme tu l'as dit le gain de place. On a une machine pas très imposante et des milliers de jeu à disposition en quelques minutes quand on a une bonne connexion et un gros disque dur (évidemment je ne parle pas des soucis d'avoir la fibre en 2015 et de la limitation des 2 To sur la PS4, puisque je suppose que ce ne seront plus des problèmes dans quelques années).
    Le deuxième, c'est d'arrêter enfin d'être à cheval entre deux modes de distribution : les boîtes et le démat. On achète un jeu en boîte, on l'installe, puis on a des mises à jour à télécharger. On peut attendre une version GOTY en boîte, mais rien ne nous dit qu'on aura pas encore à télécharger un patch. L'intérêt du full démat est de télécharger du premier coup le jeu tel qu'il est à l'instant t. Le format boîte n'est plus adapté à la mode des mises à jour à tout va.

    momotaros Je comprends très bien ce que tu me dis, mais tu parles encore du démat version 2015. Et tu peux prêter pas mal de jeux sur Steam à tes amis sans donner ton compte : c'est le partage familial. C'est une première tentative de prêt de dématérialisé, c'est encore très embryonnaire mais nul doute que ce sera amélioré un jour. Et on retrouvera peut-être un système similaire bien plus au point sur les consoles next-gen.
    raeglin posted the 12/31/2015 at 01:45 PM
    Amassous

    Le ful démat aux chiottes, je préférerais toujours les boites perso

    Weepangel

    Les jeunes d'aujourd'hui (j'entends par là les moins de 10 ans) sont déjà très bien habituées au streaming et aux jeux smartphones qu'on télécharge

    Guère étonnant c'est pas leur fric qu'il claque mais celui de papa maman
    amassous posted the 12/31/2015 at 01:46 PM
    weepangel FAUX pour la musique , les films okay telechargement , mais pour les consoles ils achetent leur jeux en boite !
    weepangel posted the 12/31/2015 at 01:53 PM
    amassous Je n'ai pas dit le contraire. Mais je parle des très jeunes qui sont plus habitués aujourd'hui au jeu sur tablette/smartphone que sur les consoles Nintendo ou PS4/One (car pas encore de leur âge). Ils n'ont pas cette habitude d'avoir des boîtes, et ils l'auront de moins en moins avec le dématérialisé qui se fait de plus en plus présent sur les consoles et qui le sera encore plus quand ils grandiront.
    sonilka posted the 12/31/2015 at 01:53 PM
    weepangel pas une mode, un retour. Le demat dans la musique ca fait des années. Mais comme partout, il existe des gens, passionnés ou non, qui désirent avoir autre chose qu'une vulgaire playlist de leur album.

    Je doute qu'ils défendent corps et âme les vieilles habitudes de leurs parents et grands parents.

    Tout dépend de l’éducation qu'ils ont eu. Diaboliser le demat n'est pas la chose à faire mais leur expliquer et leur faire découvrir moult support est bien plus enrichissant. J'ai pas d'enfants, mais quand tu regardes autour de toi, l'ado qui découvre les vieux vinyles ou disques de ses parents ou grand parent, il a les yeux qui brillent. Car au dela de l'aspect physique, ces objets ont une histoire. Une histoire qui n'existe pas avec un bien virtuel.

    L'intérêt du full démat est de télécharger du premier coup le jeu tel qu'il est à l'instant t.

    Sauf que si bug il y a dans ton jeu full demat, tu seras obligé de faire une MàJ. Ca revient donc au meme que pour un jeu en boite. Une MàJ est une MàJ. Que ton jeu soit en boite ou pas, tu seras obligé de la télécharger.

    Et on retrouvera peut-être un système similaire bien plus au point sur les consoles next-gen.

    Oui en étant obligé de payer un abonnement pour accéder aux dits jeux. Payer pour avoir le droit de payer son jeu je caricature mais on est pas loin de ca.
    runrunsekai posted the 12/31/2015 at 02:00 PM
    weepangel Vous vous voyez vraiment aller chercher votre jeu en boîte en 2030 au Carrefour du coin ?

    Bah ouai pourquoi je dirai non? C'est même une "tradition" que je perpétrai chez moi, je dirai fuck au 100% demat chez moi et je giflerai mon môme qui prendra ces jeux en demat sauf s'il n'a pas d'autre choix
    J'en rigole mais c'est bien un truc que je me vois faire dans 15 ans lol
    Et je parle bien des JV, le reste on verra où en sera le temps à ce moment puis dans tous les cas, faudra que je sache si j'ai survécu d'ici là lol
    weepangel posted the 12/31/2015 at 02:04 PM
    sonilka L'enfant peut être curieux, ça veut pas dire qu'il sera un défenseur de ce type de support quand il grandira. Evidemment il y aura toujours des gens interessés par ces "vieilleries", que ce soit aujourd'hui ou dans 50 ans, mais ce n'est pas ça qui va sauver le support à grande echelle. Les cassettes vidéos reviennent elle aussi à la mode en 2016 paraît-il.

    Sauf que si bug il y a dans ton jeu full demat, tu seras obligé de faire une MàJ. Ca revient donc au meme que pour un jeu en boite. Une MàJ est une MàJ. Que ton jeu soit en boite ou pas, tu seras obligé de la télécharger.

    Ah mais je ne dis pas le contraire ! Un jeu démat est tout aussi buggé qu'un jeu en boîte. Ce que je veux dire c'est que si tu achètes ton jeu en boîte. Tu vas l'installer + telecharger le dernier patch 1.5, voire même devoir télécharger tous les patchs sortis depuis. Alors qu'en démat, tu peux télécharger directement les fichiers dans sa version 1.5. (là encore, c'est pas à 100% le cas à l'heure actuel sur tous les supports, mais ça se fait très bien). C'est plus cohérent. Tu achètes ton jeu, tu obtiens tous les fichiers de la même manière, et tu as le jeu "final" téléchargé, pas une version non finie de la version boîte. C'est quand même un peu con d'avoir un disque dans la boîte qui contient, par défaut, et on ne peut rien y faire, une version injouable d'un jeu non ? Si les données du disque pouvaient être modifiées pour insérer les patchs, là ce serait déjà mieux. Mais il n'empêche qu'on a utilisé du démat dans le support boîte. C'est pas très cohérent.

    Oui en étant obligé de payer un abonnement pour accéder aux dits jeux. Payer pour avoir le droit de payer son jeu je caricature mais on est pas loin de ca.

    Ca c'est un autre problème. Ce sera peut-être le cas, pour plusieurs années avant que ça change, et quelques années plus tard ça rechangera encore. On en sait rien et ça seul l'avenir nous le dira.

    runrunsekai On en reparlera dans 15 ans alors
    sonilka posted the 12/31/2015 at 02:17 PM
    weepangel tout dépend du jeu. Généralement les éditions GOTY contiennent toutes les MàJ faites jusqu'à la sortie de l'édition.
    xxther3dxx posted the 12/31/2015 at 03:51 PM
    De tte façon, le 100% demat nous sera imposé. A mon avis les prochaines consoles n'auront plus de lecteur. Déjà que cela semble être le cas de la nx....
    trungz posted the 12/31/2015 at 04:04 PM
    Mouais, c'est un sondage qui te laisse pas vraiment de choix.
    weepangel posted the 12/31/2015 at 04:10 PM
    sonilka Oui j'en ai parlé, mais les éditions GOTY ne concernent pas tous les jeux, loin de là. Mais c'est sur cette voie là que je vois le support boîte avant de disparaître complètement : le jeu sort en démat avant et sort en boîte à la fin, après des mois de patchs et de DLC. C'est déjà le cas pour certains jeux actuellement, mais cela se multipliera au fur et à mesure qu'on approchera de la mort du physique.
    dynamo3 posted the 12/31/2015 at 04:21 PM
    L'interêt d'avoir un jeu en boite est de plus en plus discutable, à l'heure ou une bonne moité des jeux sortent pas finis et necessitent toujours un patch day one.

    Et ceux qui le gardent pour y jouer "dans quelques années" mais qui achete une cinquantaine de jeux par an...doivent avoir plusieurs vies
    guyllan posted the 12/31/2015 at 04:35 PM
    L'interêt d'avoir un jeu en boite est de plus en plus discutable, à l'heure ou une bonne moité des jeux sortent pas finis et necessitent toujours un patch day one.

    Ça ne risque certainement pas de s'améliorer avec le 100% démat
    traveller posted the 12/31/2015 at 05:30 PM
    amassous Cette banière
    amassous posted the 12/31/2015 at 05:38 PM
    terminator cest un membre de gamekyo qui me la fait
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/31/2015 at 06:05 PM
    momotaros Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le coup. Au contraire on a encore le choix d'acheter des jeux en physique sur PC (les prix sont compétitif) et il faut avouer que autant le support physique était indispensable jusqu'aux consoles 128 bits, autant de nos jours ce n'est plus aussi indispensable avec les maj qui font que les jeux sont en constante évolution.
    momotaros posted the 12/31/2015 at 06:18 PM
    sussudio Autant pour moi il y en a encore mais il me semble que même pour certains jeux en boite, on a en fait un code pour DL le jeu donc au final c'est du démat déguisé. C'est pas le cas pour tous heureusement mais je trouve ça quand même con qu'on vous propose une boite pour au final avoir le jeu en démat.

    Pour moi avec les tarifs actuels des jeux démat sur consoles, le 100% est quelque chose de gênant car Sony/MS et Nintendo vendent tous les 3 des jeux démat à prix trop élevé et souvent les versions physiques baissent de prix beaucoup plus vite que sur les stores.

    Je trouve que laisser le choix aux joueurs est meilleur que de leur imposer uniquement le démat alors qu'ils ont eu toute leur vie des jeux en version physique. Si ça doit changer un jour et qu'on nous impose le 100% démat sur console, je pense que je continuerais à jouer mais beaucoup moins ou alors je passerais plus souvent chez skidrow pour me fournir
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/31/2015 at 06:33 PM
    momotaros Non ta bien les données du jeu dans le disque mais tu télécharge uniquement les maj.

    Pour les jeux en boite, il y en aura toujours. Il y a toujours des dvd/blu ray ainsi que des cd-audio dans les magasins donc des jeux en boite il y en aura

    Au pire toi même tu sais que si c'était le cas le jeu vidéo n'est pas un loisir vital pour nous, on peut s'en passé facilement et se concentrer sur des choses plus concréte (clic clac clic clac, do you understand ? )
    momotaros posted the 12/31/2015 at 06:37 PM
    sussudio clic clac clic clac